Sauce Satsebeli pour l'hiver

Sauce Satsebeli pour l'hiver

La sauce Satsebeli pour l'hiver est une délicieuse préparation pour la viande, la volaille et d'autres produits. La sauce savoureuse n'a pas besoin d'être présentée. Les amateurs de piquant le connaissent parfaitement. La préparation du satsebeli est un processus assez simple. Les cuisiniers expérimentés et novices peuvent y faire face. Tout est extrêmement simple, il vous suffit de suivre les instructions. La sélection contient plusieurs options, parmi lesquelles vous noterez certainement quelque chose par vous-même et en prendrez note.

Sauce Satsebeli - recette géorgienne classique

Sauce Satsebeli - une recette géorgienne classique est une vinaigrette savoureuse pour de nombreux plats. Si vous êtes un amateur d'épices, c'est ce dont vous avez besoin. Tout le monde peut cuisiner le satsebeli ; il n'y a pas de secrets ici. Tout est simple et clair avec un petit effort. C'est une excellente alternative à la sauce chili ou au ketchup. Assurez-vous de le préparer, après quoi vous refuserez complètement les sauces du supermarché.

Sauce Satsebeli pour l'hiver

Ingrédients
+0.4 (litres)
  • Tomates 600 (grammes)
  • Assaisonnement "Khmeli-Suneli" 1 (cuillères à café)
  • Poivre noir moulu ½ (cuillères à café)
  • Adjika ½ cuillère à café (sec)
  • Sel 1 (cuillères à café)
  • Vinaigre de table 9% 1 (cuillères à café)
  • Poivre bulgare 200 (grammes)
  • Ail 3 (les pièces)
  • Chili ½ (des choses)
  • Basilic frais 2 (cuillères à soupe)
  • Persil ½ faisceau
  • Aneth ½ faisceau
  • Coriandre moulue ½ (cuillères à café)
  • Sucre en poudre 3 (cuillères à soupe)
Pas
60 minutes.
  1. Comment préparer la sauce Satsebeli pour l'hiver ? Nous prenons des tomates charnues et intactes et les rinçons bien, en éliminant la poussière et la saleté. Nous coupons les tomates séchées en segments, en coupant les tiges. Transférer dans un récipient hachoir et broyer. Verser dans un récipient métallique destiné à la cuisson.
    Comment préparer la sauce Satsebeli pour l'hiver ? Nous prenons des tomates charnues et intactes et les rinçons bien, en éliminant la poussière et la saleté. Nous coupons les tomates séchées en segments, en coupant les tiges. Transférer dans un récipient hachoir et broyer. Verser dans un récipient métallique destiné à la cuisson.
  2. Nous mettons également ici du persil et de l'aneth lavés, des poivrons doux pelés et hachés et des piments lavés. Ajustez la quantité de piment à votre discrétion. Mélanger jusqu'à consistance lisse. Vous pouvez broyer les légumes à l'aide d'un hachoir à viande ou d'un robot culinaire et hacher les légumes verts avec un couteau.
    Nous mettons également ici du persil et de l'aneth lavés, des poivrons doux pelés et hachés et des piments lavés. Ajustez la quantité de piment à votre discrétion. Mélanger jusqu'à consistance lisse. Vous pouvez broyer les légumes à l'aide d'un hachoir à viande ou d'un robot culinaire et hacher les légumes verts avec un couteau.
  3. Versez le mélange roulé dans un récipient avec les tomates.
    Versez le mélange roulé dans un récipient avec les tomates.
  4. Salez et veillez à ajuster le goût en ajoutant du sucre cristallisé.
    Salez et veillez à ajuster le goût en ajoutant du sucre cristallisé.
  5. Après avoir remué, placez sur le feu. Dès que des bulles apparaissent, ajoutez du basilic haché ou remplacez-le par des épices séchées.
    Après avoir remué, placez sur le feu. Dès que des bulles apparaissent, ajoutez du basilic haché ou remplacez-le par des épices séchées.
  6. Après avoir fait bouillir le mélange pendant 15 minutes à température minimale, assaisonner avec du poivre noir, de l'adjika sec et du houblon suneli.
    Après avoir fait bouillir le mélange pendant 15 minutes à température minimale, assaisonner avec du poivre noir, de l'adjika sec et du houblon suneli.
  7. Assaisonner avec de l'ail haché et de la coriandre (moulue ou râpée au mortier). Variez vous-même la quantité d'épices.
    Assaisonner avec de l'ail haché et de la coriandre (moulue ou râpée au mortier). Variez vous-même la quantité d'épices.
  8. Faites bouillir le mélange pendant encore 10 minutes en remuant constamment et en bouillonnant légèrement. Enfin, ajoutez du vinaigre pour éviter que la torsion n'explose et augmenter la durée de conservation. Remuer et éteindre le feu.
    Faites bouillir le mélange pendant encore 10 minutes en remuant constamment et en bouillonnant légèrement. Enfin, ajoutez du vinaigre pour éviter que la torsion n'explose et augmenter la durée de conservation. Remuer et éteindre le feu.
  9. Répartissez la sauce bouillante dans des bocaux stérilisés à l'aide d'un entonnoir à large ouverture. Pour éviter de vous brûler, portez une moufle. Les bocaux bas peuvent être facilement chauffés au micro-ondes. Les pots plus grands sont stérilisés à la vapeur ou au four.
    Répartissez la sauce bouillante dans des bocaux stérilisés à l'aide d'un entonnoir à large ouverture. Pour éviter de vous brûler, portez une moufle. Les bocaux bas peuvent être facilement chauffés au micro-ondes. Les pots plus grands sont stérilisés à la vapeur ou au four.
  10. Après avoir bien serré les coutures, nous les refroidissons à l'envers. Enveloppez-le pour que la torsion refroidisse lentement.
    Après avoir bien serré les coutures, nous les refroidissons à l'envers. Enveloppez-le pour que la torsion refroidisse lentement.
  11. Après refroidissement, vérifiez que la sauce ne coule pas et conservez-la dans le garde-manger ou le placard de la cuisine. Bon appétit!
    Après refroidissement, vérifiez que la sauce ne coule pas et conservez-la dans le garde-manger ou le placard de la cuisine. Bon appétit!

Sauce satsebeli maison pour l'hiver à base de tomates et de poivrons

La sauce satsebeli maison pour l'hiver à base de tomates et de poivrons a un arôme incroyable qui vous fera tourner la tête. N'importe qui peut facilement mettre en œuvre la pièce. Tous les produits sont simples et abordables. Et si vous avez votre propre jardin avec une bonne récolte, alors préparer le satsebeli sera généralement plus facile que jamais.

Temps de cuisson – 1 heure 10 minutes

Temps de cuisson - 10 minutes.

Portions – 800 ml.

Ingrédients:

  • Tomates – 1 kg.
  • Sel – 1 c.
  • Poivron – 300 gr.
  • Ail – 5 gousses.
  • Piment fort – 1 pc.
  • Verts – 50 gr.
  • Coriandre moulue – 1 c.
  • Sucre cristallisé – 2 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Après avoir préparé les ingrédients, lavez soigneusement les légumes et les herbes mûrs. Pour éliminer les gouttelettes d’eau, étalez-les sur un torchon.

Étape 2. Coupez les tomates propres et charnues en segments, en coupant les queues.

Étape 3. Nettoyez les boîtes à graines des poivrons. Après avoir coupé en morceaux, nous procédons au hachage. Ajustez la quantité de piquant comme vous le souhaitez.

Étape 4. Tordez les fruits préparés ou frappez-les avec un mixeur. Verser dans une casserole.

Étape 5. Hachez finement les légumes verts (persil, aneth ou autres herbes) et placez-les sur les fruits roulés.

Étape 6. Faire bouillir pendant 20 minutes. Ensuite, nous le déplaçons vers un brûleur peu profond.

Étape 7. Assaisonnez avec de la coriandre. Faire bouillir la sauce pendant 40 minutes à température minimale.

Étape 8. Ajoutez l'ail écrasé au mélange épaissi (déterminez la quantité à votre discrétion).Assaisonner avec du sel et du sucre cristallisé. Après avoir mélangé, on essaie. Si nécessaire, ajustez le goût. Réchauffez-vous pendant 5 minutes.

Étape 9. Faites cuire les récipients en verre lavés à la vapeur dans un bain-marie ou chauffez-les au four. Faire bouillir les couvercles. Remplissez les bocaux stérilisés de sauce bouillante. Pour plus de commodité, nous utilisons un entonnoir. Vissez fermement avec des bouchons à vis stérilisés.

Étape 10. Une fois refroidi, transférez-le dans un endroit frais ou dans une armoire de cuisine. Après ouverture, conserver la sauce au réfrigérateur. Ajoutez à vos plats préférés. Bon appétit!

Satsebeli de prunes pour l'hiver

Le satsebeli aux prunes pour l'hiver est une version plutôt intéressante de la sauce populaire. Les prunes ajoutent une acidité unique à la préparation. La sauce se marie bien avec de nombreux aliments et plats. Le goût harmonieux est apprécié des connaisseurs de snacks salés. En préparant la zakatka, vous éliminerez complètement de vos achats les sauces du commerce.

Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes

Temps de cuisson - 15 minutes.

Portions – 1,2 l.

Ingrédients:

  • Tomates – 400-500 gr.
  • Sel – 2 c.
  • Poivron – 1 pc.
  • Ail – 1-1,5 têtes.
  • Piment fort – 1-2 pcs.
  • Basilic séché – 1 c.
  • Coriandre – 30 gr.
  • Prunes – 1 kg.
  • Sucre cristallisé – 3 c.
  • Paprika – 1 c.
  • Poivre noir moulu – 1 pincée.
  • Huile végétale – 2 c.
  • Curcuma – 1 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez les produits. Nous lavons les prunes, les poivrons, les tomates et les herbes aromatiques. Trempez les bocaux dans une solution de soude. Bien rincer. Nous mettons les récipients lavés à stériliser. Pour la stérilisation, nous utilisons un bain-marie, un four ou un micro-ondes.

Étape 2. Retirez les noyaux des prunes en les coupant dans le sens de la longueur. Divisez les tomates en deux en coupant les tiges. Nous retirons la boîte à graines des poivrons. Retirer l'ail de la coque.Nous déterminons les proportions d'ail et de piment en fonction du goût.

Étape 3. Nous transformons les composants traités en une purée à l'aide d'appareils de cuisine. Vous pouvez d’abord retirer la peau des prunes et des tomates en les ébouillantant avec de l’eau bouillante. Verser dans un récipient ignifuge à parois épaisses. Placez le contenu sur la cuisinière en réglant le feu sur modéré.

Étape 4. Après avoir fait bouillir la masse, ajoutez les épices. Dans ce cas, aromatisez avec du basilic, du curcuma, du paprika et du poivre. Nous contrôlons la quantité d'épices à notre discrétion. Nous déterminons également la gamme d'assaisonnements selon les goûts.

Étape 5. Équilibrez avec du sel et du sucre (la quantité dépend de l'acidité des prunes). Après avoir ajouté l'huile végétale, réduisez la température et faites cuire jusqu'à épaississement. Pour éviter que le mélange ne brûle, placez-le sur un brûleur peu profond et remuez régulièrement. Cuire aussi longtemps que nécessaire pour obtenir la consistance souhaitée.

Étape 6. Après avoir haché les herbes, ajoutez-les à la sauce. Cuire jusqu'à ce que la consistance de la sauce nous convienne. La sauce ne doit pas être liquide. Versez la préparation chaude dans des bocaux stérilisés. Si vous avez des bouteilles de jus, nous les utilisons.

Étape 7. Vissez avec des capuchons propres. Posez-le sur le côté et enveloppez-le dans une couverture, laissez-le refroidir. Après refroidissement, transférez la sauce dans le placard avec les préparations. Nous complétons nos plats principaux ou accompagnements préférés avec des coutures. La sauce se marie bien avec les pâtes, les pommes de terre, la viande et la volaille. Après avoir ouvert le satsebeli, placez-le au réfrigérateur. Bon appétit!

Satsebeli avec de l'amidon pour l'hiver

Le satsebeli avec de la fécule pour l'hiver est assez simple à réaliser. Et ne vous laissez pas effrayer par la liste des ingrédients de la recette. Malgré leur nombre, la démarche n’est pas du tout compliquée. L'amidon agit comme un épaississant dans la recette.Grâce à cela, le satsebeli a une consistance épaisse et la pièce n'est pas soumise à une ébullition prolongée.

Temps de cuisson – 1 heure 30 minutes

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 1

Ingrédients:

  • Tomates – 5 kg.
  • Sel – 1 c.
  • Poivron – 1 kg.
  • Ail – 1 cuillère à soupe.
  • Oignons – 1 kg.
  • Basilic séché – 2 c.
  • Persil/aneth – 1 bouquet.
  • Coriandre moulue – 2 c.
  • Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
  • Poivre noir moulu – 2 c.
  • Vinaigre 9% – 2 c.
  • Amidon – 4 cuillères à soupe.
  • Houblon suneli/herbes italiennes – 2 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. La veille, trempez les bocaux en verre, rincez avec du soda, rincez sous forte pression d'eau et mettez à stériliser. Nous choisissons notre propre méthode de stérilisation. Sélectionnez les tomates mûres et lavez-les. Pour le satsebeli, on utilise des spécimens trop mûrs, légèrement meurtris, mais non gâtés.

Étape 2. Nous coupons les queues et les endroits ridés, découpons les défauts, coupons les légumes en tranches pour qu'ils soient faciles à broyer. Tous les produits de qualité inférieure qui ne se prêtent pas à la conservation dans leur intégralité peuvent être récoltés.

Étape 3. Épluchez l'oignon, rincez-le et divisez-le en quartiers.

Étape 4. Retirez les noyaux et les membranes des poivrons lavés. Après rinçage, divisez en morceaux.

Étape 5. Après avoir démonté les têtes d'ail en gousses, retirez les coques. Rincer puis râper sur une râpe fine ou passer au presse-ail.

Étape 6. Rincez les herbes parfumées. À l'aide d'appareils de cuisine, hachez les tomates, les oignons, les herbes et les poivrons. Verser dans une casserole à parois épaisses. Placez-le sur le feu et portez-le à un léger bouillonnement, vous devez le chronométrer pendant 10 minutes.

Étape 7. Ajoutez les épices. Après avoir bouilli encore un tiers d'heure, ajoutez le sel, le malt et ajoutez l'ail écrasé. Sélectionnez plusieurs louches de sauce et laissez refroidir.Nous diluons la fécule (maïs ou pomme de terre) dans la masse de tomates et la versons dans un bol commun. Après avoir remué, ajoutez le vinaigre. Faire bouillir pendant 5 minutes, lorsque le mélange commence à épaissir, éteindre le gaz.

Étape 8. Versez la préparation épicée dans des bocaux stérilisés, armé de gants de cuisine ou d'un torchon pour ne pas vous brûler. Nous le fermons avec une machine. Retournez-le, enveloppez-le dans un manteau de fourrure et laissez-le refroidir. Il est pratique de sceller la sauce dans des bouteilles de jus en verre.

Étape 9. Placez les torsades dans la pièce où sont stockées les conserves. Il est permis de conserver les préparations scellées, et notamment stérilisées, à température ambiante. Nous utilisons la sauce avec les entrées et les plats principaux. Nous complétons les boulettes, les manti, les pâtes. Après avoir ouvert le satsebeli, mettez-le au réfrigérateur. Bon appétit!

Satsebeli géorgien pour l'hiver au basilic

Le satsebeli à la géorgienne pour l'hiver au basilic vous séduira par son arôme. Les herbes parfumées donnent à la sauce des notes inoubliables. Le produit se conserve bien mais s'épuise rapidement. Les amateurs de piquant ont essayé la sauce et maintenant ils ne la mettent plus dans les boissons.

Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes

Temps de cuisson – 25 minutes.

Portions – 700-800 ml.

Ingrédients:

  • Tomates – 1 kg.
  • Poivron – 350 gr.
  • Ail – 2 têtes.
  • Coriandre - facultatif.
  • Basilic – 4 brins.
  • Persil – 1 bouquet.
  • Coriandre moulue – 1 c.
  • Sucre cristallisé - au goût.
  • Sel - au goût.
  • Piment – ​​1 pc.
  • Khmeli-suneli – 1 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Percez les tomates charnues lavées jusqu'à consistance lisse. Retirez d’abord la peau et ébouillantez les fruits. J'utilise des tomates surgelées et pré-hachées. Interrompons encore une fois.

Étape 2. Nous lavons les poivrons, coupons les queues, les graines et les membranes, les coupons en morceaux et les mettons dans l'appareil.Rincez le persil, la coriandre et le basilic, déchirez-les grossièrement et passez-les au hachoir. J'ai des poivrons et des herbes du congélateur. Nous jetons également du piment fort ici. Nous hachons les légumes.

Étape 3. Déchargez la masse dans un récipient résistant à la chaleur. Après ébullition, laisser mijoter une demi-heure à température minimale.

Étape 4. Comme mes poivrons sont verts, j'équilibre la couleur avec une cuillère à soupe de concentré de tomate. Cuire 10 minutes. Lorsque vous utilisez du poivron rouge, sautez la manipulation et passez à l'étape suivante. Il est permis d'utiliser du basilic sec pour la sauce, cela ajoutera un goût riche et riche.

Étape 5. Broyez les grains de coriandre avec les grains de poivre dans un mortier ou broyez-les dans un moulin à café.

Étape 6. Versez les épices moulues et le houblon suneli dans le mélange bouillant. Sel et malt. Nous déterminons nous-mêmes la variété et la quantité des épices. Faire bouillir pendant 5 minutes.

Étape 7. Ajoutez ensuite l'ail haché. Chauffer jusqu'à l'apparition de petites bulles.

Étape 8. Broyez la masse chaude. Vous pouvez utiliser un mixeur plongeant.

Étape 9. Répartissez la pièce dans des bocaux stérilisés. Vissez-le et transférez-le sur une étagère du réfrigérateur après refroidissement. Bon appétit!

Sauce Satsebeli aux carottes pour l'hiver

La sauce Satsebeli aux carottes pour l'hiver a un goût plus doux. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez toujours ajouter un peu d'épice avec de l'ail ou du piment. Cuisiner le satsebeli ne sera pas difficile si vous avez déjà préparé quelque chose de similaire, par exemple de l'adjika. La sauce aromatique se marie bien avec n'importe quel plat.

Temps de cuisson – 1 heure 20 minutes

Temps de cuisson - 15 minutes.

Portions – 60

Ingrédients:

  • Tomates – 2 kg.
  • Sel – 1,5 cuillère à soupe.
  • Poivron – 1 kg.
  • Ail – 250 gr.
  • Carottes – 250 gr.
  • Basilic – 1 bouquet.
  • Persil - 2 bouquets.
  • Coriandre moulue – 1 c.
  • Sucre – 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1.Préparez les ingrédients.

Étape 2. Il est nécessaire de bien laver le poivron. Après le lavage, séchez-le et divisez-le en tranches, en retirant la trémie et en coupant les membranes.

Étape 3. Épluchez les carottes, rincez-les et hachez-les grossièrement.

Étape 4. Retirez la peau de l'ail. Nous ajustons les proportions au goût. Je ne recommande pas de réduire les proportions, car le satsebeli devrait avoir un goût plus brillant que la sauce tomate traditionnelle.

Étape 5. Après avoir découpé les queues des tomates et les avoir coupées en segments, broyez les légumes.

Étape 6. Placez le mélange moulu dans une casserole. Les plats doivent avoir un double fond pour que la masse ne brûle pas lors d'un long mijotage. Si vous possédez un chaudron, ce sera l'idéal.

Étape 7. Pour la saveur, ajoutez de la coriandre. L'épice est assez spécifique et il ne faut pas en abuser ici. Ajoutez du sel et du sucre cristallisé pour équilibrer le goût.

Étape 8. Après avoir placé sur feu modéré et bouillant, réduisez le feu et laissez cuire pendant 1 heure. Pendant la cuisson, n'oubliez pas de remuer le mélange.

Étape 9. Séchez les légumes verts lavés et hachez-les. Si vous n'aimez pas les légumes verts bouillis, vous pouvez utiliser des herbes sèches moulues. Ils donneront un arôme plus brillant et plus riche. Verser dans la sauce. Après 5 minutes d'ébullition, éteignez le gaz.

Étape 10. Après avoir stérilisé les bocaux, remplissez-les du mélange chaud.

Étape 11. Fermez avec des couvercles stérilisés. Placer à l'envers et laisser refroidir, recouvert d'une couverture.

Étape 12. Pour assurer la sécurité des préparations hivernales, nous les transférons dans une pièce fraîche ou les stockons dans un placard de cuisine jusqu'à ouverture. Après la première utilisation, placez-le au réfrigérateur. Bon appétit!

Satsebeli avec assaisonnement houblon-suneli à la maison

Le satsebeli avec assaisonnement houblon-suneli à la maison captivera les amateurs de sauces et de vinaigrettes épicées.Une fois que vous l’aurez cuit, vous abandonnerez pour toujours les alternatives achetées en magasin. Khmeli-suneli donne un goût particulier aux aliments en conserve. Vous ne pouvez certainement pas acheter cette sauce. La sauce satsebeli maison est supérieure à tous égards à ses analogues dans les rayons des supermarchés. Les amateurs d’épices orientales apprécieront assurément cette recette étonnante.

Temps de cuisson – 35 minutes.

Temps de cuisson - 15 minutes.

Portions – 15

Ingrédients:

  • Tomates – 3,5 kg.
  • Sel – 1,5 cuillère à soupe.
  • Poivron – 1 kg.
  • Ail – 100 gr.
  • Oignons – 600 gr.
  • Huile végétale – 150 ml.
  • Vinaigre 9% – 1 cuillère à soupe.
  • Khmeli-suneli – 2 c.
  • Sucre cristallisé – 100 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Après avoir lavé et coupé le poivron dans le sens de la longueur, nettoyez l'intérieur. Épluchez les oignons et l'ail et lavez-les.

Étape 2. Divisez les tomates transformées en quartiers et broyez-les avec un bloc de cuisine. Répétez avec les poivrons et les oignons. Trois ails sur une râpe fine ou pressés dans un presse-ail. Versez le contenu dans un bol en métal et placez-le sur le brûleur allumé.

Étape 3. Lorsque le mélange bout, placez un tamis dessus pour récupérer le liquide. Cela est nécessaire pour éviter une ébullition prolongée.

Étape 4. Après avoir récupéré le jus, assaisonnez le mélange avec de l'huile végétale. Ajoutez le houblon suneli. Salez et équilibrez le goût avec du sucre. Faire bouillir à température minimale et à faible bouillonnement pendant 20 minutes.

Étape 5. Ajoutez l'ail haché. Après avoir remué, faites cuire la sauce pendant 5 minutes.

Étape 6. En éteignant le feu et en déplaçant la casserole sur un support en bois, versez le vinaigre et remuez.

Étape 7. Pendant que la sauce bout, plongez les bocaux dans une solution savonneuse et lavez-les avec une brosse. Nous éliminons les dépôts de savon avec un fort jet d'eau et, après avoir marqué les récipients au four ou au micro-ondes, chauffons les bocaux.Versez ensuite les satsebels dans des récipients propres et secs. Rouler avec une clé ou des bouchons à vis et laisser refroidir pendant l'emballage.

Étape 8. Après refroidissement, placez le satsebeli avec une autre confiture dans la cave. La sauce se conserve bien dans le placard de la cuisine. Mais après ouverture, il faut le mettre au réfrigérateur. Bon appétit!

( 228 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert