Solyanka aux saucisses, citron et olives est une soupe de viande combinée au goût salé et aigre. Il a une base constante, mais en ajoutant divers ingrédients, il peut être ajusté pour s'adapter à tous les goûts et à toutes les exigences. Solyanka peut être légère, aigre ou épaisse, satisfaisante, avec un agréable arôme riche de viandes fumées.
- Solyanka de viande mélangée avec saucisses, olives et citron
- Recette classique pour faire de la solyanka avec des saucisses, des pommes de terre, des olives et du citron
- Comment faire un méli-mélo maison avec des saucisses, des cornichons, des olives et du citron ?
- Une recette simple et délicieuse de solyanka avec saucisse fumée, olives et citron
Solyanka de viande mélangée avec saucisses, olives et citron
Une option très simple et polyvalente pour préparer une soupe en termes d'ensemble d'ingrédients. Une solyanka légère et aigre qui peut être consommée même froide lors des chaudes journées d'été.
- Porc 600 gr. filet
- Eau 3 (litres)
- Saucisses 2 (des choses)
- Saucisse bouillie 100 (grammes)
- Saucisse fumée 100 (grammes)
- Oignons bulbes 1 (des choses)
- Carotte 1 (des choses)
- Cornichons 3 (des choses)
- Cornichon au concombre 250 (millilitres)
- Olives 200 (grammes)
- Pâte de tomate 50 (grammes)
- Huile végétale 2 (cuillères à soupe)
- Persil 1 bouquet
- Citron 1 (des choses)
- Sel goût
- Poivre noir moulu goût
-
Comment préparer un méli-mélo de viandes mélangées avec des saucisses, du citron et des olives ? Préparez tous les ingrédients pour ne pas perdre de temps à les chercher plus tard.Prenez une casserole à fond épais, remplissez-la d'eau, mettez le filet de porc à l'intérieur et placez-le sur le feu.
-
Faire bouillir la viande pendant une heure en éliminant toute mousse qui se forme à la surface. Lorsque le bouillon est prêt, retirez le porc de la poêle et coupez-le en cubes. Il est préférable de passer le bouillon au tamis fin pour éliminer toute mousse restante.
-
Épluchez l'oignon et coupez-le en petits cubes. Lavez les carottes, épluchez-les et râpez-les sur une râpe grossière.
-
Faites chauffer une poêle avec de l'huile, placez-y l'oignon et faites-le revenir jusqu'à ce qu'il soit doré.
-
Ajouter les carottes râpées à l'oignon et bien mélanger. Réduire le feu à moyen et poursuivre la friture en remuant de temps en temps.
-
Coupez les concombres marinés en gros cubes, ajoutez-les à la friture, remuez et laissez mijoter sous le couvercle pendant 10 minutes.
-
Une fois le temps spécifié écoulé, remuez le contenu de la casserole et ajoutez la pâte de tomate. Si la pâte est épaisse, ajoutez un peu d'eau, remuez le tout, portez à ébullition et laissez mijoter encore 15 minutes.
-
Coupez le saucisson et les petites saucisses en gros cubes et ajoutez-les au bouillon.
-
Ajouter la friture, le cornichon au concombre, le sel et le poivre. Laissez cuire à feu moyen pendant 15 minutes. Pendant ce temps, coupez le citron en tranches et hachez finement le persil.
-
Versez la soupe finie dans des bols, ajoutez les olives, le citron, saupoudrez de persil et ajoutez de la crème sure si vous le souhaitez. Servir pendant que le méli-mélo est encore chaud. Bon appétit!
Recette classique pour faire de la solyanka avec des saucisses, des pommes de terre, des olives et du citron
La variante la plus courante de cette soupe est préparée à base d’un riche bouillon de viande. Assez nourrissant, avec une légère acidité citronnée et préparé à partir des ingrédients les plus simples.
Temps de cuisson : 240 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Portions – 5
Ingrédients:
- Bœuf avec os – 600 gr.
- Eau – 2,5 l.
- Feuille de laurier – 3 pcs.
- Piment de la Jamaïque – 4 pcs.
- Oignons – 2-3 pcs.
- Pommes de terre – 3-4 pcs.
- Saucisse – 400 gr.
- Pâte de tomate – 2 c. l.
- Beurre – 1 cuillère à soupe. l.
- Huile végétale – 2 c. l.
- Olives – 200 gr.
- Citron – ½ pièce.
- Crème sure – 100 gr.
- Persil – ½ bouquet ;
- Sel - au goût ;
- Poivre noir moulu - au goût ;
Processus de cuisson :
1. Placez le bœuf dans une grande casserole à fond épais, couvrez d'eau et placez sur le feu. Porter à ébullition, retirer la mousse obtenue à l'aide d'une écumoire et laisser mijoter 1h30 à feu doux. Après 10 à 15 minutes, vérifiez si de la mousse s'est à nouveau formée et retirez-la si nécessaire. Pendant que le bouillon cuit, épluchez un oignon et placez-le dans la poêle avec la viande. 10 minutes avant la préparation, ajoutez les feuilles de laurier et le piment de la Jamaïque.
2. Placez la viande bouillie dans une assiette à part, retirez l'oignon et les feuilles de laurier du bouillon et passez au tamis fin pour éliminer le poivre et le reste de mousse.
3. Retirez la viande de l'os et coupez-la en lanières.
4. Faites chauffer une poêle et faites-y fondre le beurre. Épluchez les oignons restants, coupez-les en petits cubes et placez-les dans une poêle. Ajouter l'huile végétale et faire revenir l'oignon à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit transparent.
5. Ajoutez la pâte de tomate aux oignons frits. S'il est très épais, vous pouvez également ajouter un peu d'eau. Mélangez soigneusement le tout et portez à ébullition.
6. Lavez les pommes de terre, épluchez-les et coupez-les de la même manière que la viande. Placer les lanières de pommes de terre dans une casserole, verser le bouillon égoutté, porter à ébullition et poursuivre la cuisson à feu moyen jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites.
7. Coupez la saucisse en lanières.Pour la satiété et la saveur, vous pouvez également prendre des viandes fumées.
8. Transférez la friture obtenue précédemment dans une poêle avec les pommes de terre, ajoutez le saucisson, le sel et le poivre. Faites cuire le tout ensemble pendant encore 10 minutes. Retirez ensuite le méli-mélo préparé du feu et laissez-le infuser sous le couvercle pendant 15 à 20 minutes.
9. Versez la soupe dans des bols, ajoutez les olives, 7 à 8 morceaux par portion, les tranches de citron et la crème sure. Saupoudrez le dessus d'aneth finement haché et servez pendant que le méli-mélo est encore chaud.
Comment faire un méli-mélo maison avec des saucisses, des cornichons, des olives et du citron ?
Une soupe copieuse à base de bouillon de viande riche, nutritive, réchauffante, facile à préparer et ne nécessitant aucun ingrédient spécifique pour être savoureuse et attrayante pour les adultes et les enfants.
Temps de cuisson : 240 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Portions – 6
Ingrédients:
- Bœuf – 610 gr.
- Eau – 3 litres.
- Saucisses – 200 gr.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Piment de la Jamaïque – 3 pcs.
- Oignons – 2 pcs.
- Concombres marinés – 3 pcs.
- Olives – 200 gr.
- Pâte de tomate – 50 gr.
- Beurre – 20 gr.
- Citron – 1 pièce.
- Sel - au goût ;
- Poivre noir moulu - au goût
Processus de cuisson :
1. Prenez une casserole de volume approprié avec un fond épais, remplissez-la d'eau, ajoutez-y la viande et mettez-la sur le feu. Il est préférable d'utiliser du bœuf pour la solyanka sur les os afin que le bouillon soit plus riche.
2. Attendez que le bouillon bout, retirez la mousse obtenue et réduisez le feu. Après 10 à 15 minutes, vérifiez si de la mousse s'est à nouveau formée et retirez-la si nécessaire.
3. Épluchez l'oignon et placez-le dans une casserole avec la viande et laissez mijoter le bouillon pendant deux heures.Réglez le feu pour que l'eau dans la casserole soit constamment à faible ébullition.
4. 10 minutes avant que le bouillon soit prêt, jetez quelques feuilles de laurier et des pois piment de la Jamaïque dans la poêle. Une fois le temps imparti écoulé, retirez la viande et l'oignon de la poêle : mettez le premier dans une assiette et vous n'aurez plus besoin du second. Passer le bouillon au tamis fin pour éliminer les épices et le reste de mousse.
5. Coupez les concombres marinés en petites lanières, placez-les dans une casserole et versez une petite quantité de bouillon pour qu'il recouvre complètement les concombres. Faites cuire le tout pendant 5 à 6 minutes, puis retirez du feu et ajoutez-le dans une grande casserole avec le reste du bouillon.
6. Épluchez le deuxième oignon et coupez-le en petits cubes. Faites chauffer une poêle et faites fondre un bâton de beurre dessus. Placez-y l'oignon haché et faites-le frire jusqu'à ce qu'il ramollisse et devienne transparent.
7. Lorsque l'oignon commence à acquérir progressivement une teinte dorée, ajoutez la pâte de tomate et 3-4 cuillères à soupe d'eau. Mélangez bien le tout, portez à ébullition et réduisez le feu à moyen. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter vos épices préférées à la friture à ce stade.
8. Pendant que l'oignon mijote dans la pâte de tomate, séparez le bœuf maintenant refroidi de l'os et coupez-le en cubes. Coupez également des saucisses ou d'autres viandes fumées, comme des côtes levées.
9. Placez la viande hachée et les saucisses dans le bouillon avec les concombres et ajoutez-y le mélange de friture. Salez et poivrez selon votre goût, portez la soupe à ébullition et laissez mijoter 15 à 20 minutes.
dix.Versez le méli-mélo préparé dans des assiettes, ajoutez 6 à 8 olives par portion, ajoutez une tranche de citron et, si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter de la crème sure et du persil finement haché ou toute autre herbe. Bon appétit!
Une recette simple et délicieuse de solyanka avec saucisse fumée, olives et citron
Soupe riche, épaisse et satisfaisante avec un arôme vif de viande fumée, une acidité citronnée, des herbes fraîches et une nuance intéressante du goût des olives. C'est facile à préparer et assez rapide pour vous garder au chaud par temps froid.
Temps de cuisson : 60 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Portions – 6
Ingrédients:
- Saucisse fumée cuite – 65 gr.
- Poitrine fumée crue – 45 gr.
- Filet de bœuf – 120 gr.
- Bouillon de viande – 800 gr.
- Feuille de laurier – 1 pc.
- Oignons – 50 gr.
- Concombres marinés – 50 gr.
- Olives – 150 gr.
- Olives - facultatif ;
- Persil – 5 gr.
- Aneth – 5 gr.
- Ail – 1 dent.
- Crème sure – 40 gr.
- Huile d'olive – 20 ml.
- Citron – 1 pièce.
- Sel - au goût ;
- Poivre noir moulu - au goût ;
Processus de cuissonphénomènes :
1. Préparez le bouillon. Vous pouvez soit le cuire juste avant de préparer la soupe, avec du bœuf ou des cubes de bouillon, soit préparer le bouillon à l'avance et le conserver surgelé, en le décongelant si nécessaire. Préparez également tous les autres ingrédients de la soupe.
2. Versez le bouillon dans une casserole, de préférence à fond épais, et mettez le feu. Coupez le bœuf en cubes de taille moyenne et ajoutez-le au bouillon bouillant. Réduire le feu à moyen et laisser mijoter pendant 10 minutes, en écumant la mousse qui se forme à la surface si nécessaire.
3. Coupez la saucisse et l'oignon à la taille du bœuf, coupez les concombres en demi-anneaux et coupez le bacon en fines lanières.Écrasez la gousse d'ail avec une lame de couteau, épluchez-la et hachez-la finement.
4. Écrasez les olives, retirez les pépins et coupez la pulpe en petits morceaux. Coupez les tomates en grosses tranches, retirez la peau et coupez-les en gros morceaux.
5. Faites chauffer une poêle et faites revenir les lardons à feu vif pendant 2 minutes. Ajoutez ensuite l'oignon et faites revenir le tout en remuant constamment jusqu'à ce que l'oignon devienne transparent. Ajoutez la saucisse au contenu de la poêle, faites revenir 1 minute et transférez la friture dans la soupe.
6. Versez l'huile d'olive dans la même poêle et faites revenir les concombres et les tomates avec les feuilles de laurier à feu vif. Vous devez faire frire les légumes pendant littéralement 1,5 à 2 minutes, en remuant constamment pour que rien ne brûle accidentellement. Ajoutez ensuite le mélange obtenu au bouillon.
7. Mettez la soupe sur feu doux, ajoutez les olives, l'ail, 2 tranches de citron, salez et poivrez au goût. Couvrir avec un couvercle et cuire 5 à 7 minutes. Retirez ensuite du feu et laissez reposer à couvert pendant encore 10 minutes.
8. Ajoutez des herbes finement hachées à la soupe, remuez et versez dans des bols de service. Étalez la crème sure ; si vous le souhaitez, vous pouvez également mettre un petit morceau de citron et des olives coupées en grands cercles dans chaque assiette. La soupe peut désormais être servie en toute sécurité.
Bon appétit!