Les champignons au miel salés pour l'hiver en bocaux sont une excellente option pour préparer des champignons au miel pour l'hiver avec le marinage traditionnel. C'est pratique quand il y a beaucoup de champignons et qu'ils ne sont pas petits, car seuls les chapeaux sont préparés. En saumure salée, les champignons au miel ne perdent pas leur goût et se conservent parfaitement. Les champignons salés peuvent être frits, mijotés, ajoutés à divers plats et même marinés à tout moment.
Champignons au miel salés pour l'hiver en bocaux
Les champignons au miel salés se conservent parfaitement dans des bocaux pour l'hiver et constitueront un ajout savoureux à n'importe quel plat, avec ou sans viande. Dans cette recette, on sale les champignons au miel chaud, pendant une semaine dans un récipient sous pression, puis on les met en bocaux pour les conserver pour l'hiver. Nous complétons immédiatement le goût des champignons au miel avec des épices.
- Champignons frais au miel 500 (grammes)
- Sel 20 (grammes)
- Sel ⅓ (cuillères à soupe)
- Feuille de laurier 2 (des choses)
- Pois au piment de la Jamaïque goût
- Ail 2 (les pièces)
- Poivre noir moulu goût
- Eau 2 (lunettes)
- Parapluies à l'aneth 4 (des choses)
-
Pour préparer de délicieux champignons au miel salés pour l'hiver en bocaux, la première chose à faire est, selon la recette et le volume dont vous avez besoin, de calculer et de préparer tous les ingrédients.
-
Épluchez les champignons au miel, rincez bien, transférez dans une casserole, ajoutez un verre d'eau, ajoutez 1/3 c. cuillères de sel, porter à ébullition et égoutter le bouillon.Ajoutez ensuite un autre verre d'eau et laissez mijoter 20 minutes dès le début de l'ébullition à feu doux.
-
Égouttez les champignons au miel bouillis dans une passoire.
-
Placez deux petits parapluies d'aneth, de feuille de laurier hachée et de gousse d'ail hachée avec du piment de la Jamaïque dans un bol à marinade.
-
Déposez une couche de champignons au miel sur les épices et saupoudrez de la moitié du sel restant.
-
Placez ensuite le reste des champignons, salez et mettez dessus le reste des épices.
-
Placez une assiette plate sur les champignons au miel et placez n'importe quel poids. Placez les champignons dans un endroit frais pour les mariner pendant 1 semaine.
-
Au bout d'une semaine, transférez les champignons salés dans un petit bocal propre, fermez le couvercle et conservez au réfrigérateur. Bon courage et délicieuses préparations !
Champignons au miel salés chauds pour l'hiver
Le décapage à chaud des champignons au miel pour l'hiver présente des avantages par rapport au décapage à froid. Les champignons au miel brièvement bouillis diminuent immédiatement de volume de 2,5 fois, deviennent plus sûrs et nécessitent moins de temps de préparation, ce qui est important lorsqu'il y a un grand nombre de champignons récoltés.
Temps de cuisson : 2 heures.
Temps de cuisson : 1 heure.
Portions : 4 l.
Ingrédients:
- Champignons au miel – 10 kg.
- Sel – 400 gr.
- Feuille de laurier – 10 pcs.
- Poivre noir – 20 pcs.
Processus de cuisson :
Étape 1. Nous trions immédiatement les champignons au miel fraîchement récoltés, en éliminant le mycélium et les petits débris forestiers. Nous laissons les petits champignons au miel entiers, et pour les gros champignons nous ne laissons que les chapeaux. Ensuite, nous lavons soigneusement les champignons au miel sous l'eau courante et les plaçons dans une grande casserole.
Étape 2. Remplissez-les d'eau, portez à ébullition, laissez cuire 5 minutes et égouttez complètement le bouillon dans une passoire.
Étape 3. Transférez ensuite les champignons au miel dans une casserole, remplissez d'une nouvelle portion d'eau propre, ajoutez la quantité calculée de sel, de grains de poivre et de feuilles de laurier et portez à ébullition à feu vif.Faites cuire les champignons au miel pas plus de 30 minutes à feu doux. Retirez la mousse de la surface.
Étape 4. Placez les champignons au miel bouillis dans des bocaux propres, fermez-les hermétiquement avec des couvercles et laissez-les refroidir sous une couverture chaude. Nous transférons les champignons salés préparés à chaud pour les conserver dans un endroit sombre et frais. Bon courage et délicieuses préparations !
Comment mariner à froid des champignons au miel pour l'hiver
Le marinage des champignons au miel pour l'hiver dans des bocaux consiste d'abord à saler les champignons dans un récipient séparé, puis à les emballer dans des bocaux. Le sel est pris au moins 50 grammes. pour 1 kg de champignons au miel, ce qui permet de les conserver parfaitement, et les champignons trop salés peuvent être trempés. Dans cette recette, nous salons les champignons au miel à froid, en les conservant en saumure sous pression pendant 2-3 semaines. Des épices (aneth, feuilles vertes, poivre noir, etc.) sont ajoutées à volonté, mais c'est mieux sans elles.
Temps de cuisson : 2-3 semaines.
Temps de cuisson : 40 minutes.
Portions : 2 l.
Ingrédients:
- Champignons au miel – 4 kg.
- Sel – 1 cuillère à soupe.
- Épices - facultatif.
Processus de cuisson :
Étape 1. Un point important dans la préparation des champignons au miel salés pour l'hiver en bocaux est la bonne préparation des champignons fraîchement cueillis, ce qui prend du temps. Immédiatement après la collecte, triez soigneusement les champignons au miel, en enlevant tous les débris, et placez-les dans une grande bassine.
Étape 2. Saupoudrez les champignons au miel d'une poignée de sel.
Étape 3. Remplissez-les ensuite d'eau assez tiède, placez un petit poids dessus et laissez-les tremper toute la nuit ou au moins 1h30.
Étape 4. Passé ce délai, rincez bien les champignons au miel et nettoyez les chapeaux des films.
Étape 5. Rincez ensuite les champignons au miel par portions et dans une passoire sous l'eau courante et préparez les plats pour le marinage.
Étape 6. Placez les champignons au miel préparés dans un bol en couches, en saupoudrant chaque couche de sel.Si vous le souhaitez, les couches de champignons au miel peuvent être garnies d'épices, mais elles submergeront le goût des champignons. Placez une serviette et n'importe quel poids sur les champignons et placez-les dans un endroit frais pendant 2-3 semaines pour les mariner.
Étape 7. Passé ce délai, les champignons au miel salés, et leur volume sera réduit de près de moitié, placez-les dans des bocaux stériles, fermez les couvercles ou roulez-les et transférez-les au sous-sol pour le stockage. Bon courage et délicieuses préparations !
Champignons au miel salés pour l'hiver sans vinaigre
Les champignons au miel salés pour l'hiver sans vinaigre et sans épices se conservent bien en raison de la plus grande quantité de sel. Ces champignons au miel conviennent à la soupe aux champignons, aux ragoûts, ainsi qu'aux sauces et autres plats. Dans cette recette, nous cuisinons selon la méthode à chaud et la stérilisation.
Temps de cuisson : 2 heures 20 minutes.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 0,5 l.
Ingrédients:
- Champignons au miel – 1 kg.
- Sel – 70 gr.
- Eau – 1 litre.
Processus de cuisson :
Étape 1. Vous devez commencer à traiter les champignons au miel immédiatement après la collecte des champignons, car ils se détériorent rapidement.
Étape 2. Nettoyez les champignons, coupez les gros champignons en deux.
Étape 3. Placez les champignons dans un bol profond, ajoutez une grosse poignée de sel, ajoutez de l'eau et laissez reposer un moment jusqu'à ce qu'ils commencent à flotter. Égouttez cette eau et rincez bien les champignons au miel sous l'eau courante.
Étape 4. Mettez-les ensuite dans une casserole, ajoutez de l'eau propre, portez à ébullition, écumez la mousse et faites cuire les champignons à feu doux pendant 1h30.
Étape 5. Placez les champignons au miel bouillis dans une passoire.
Étape 6. Placez les champignons dans des bocaux propres. Faites cuire la saumure avec la quantité d'eau et de sel spécifiée dans la recette. Versez la saumure chaude sur les champignons au miel dans des bocaux et stérilisez, comme toutes les conserves maison, pendant 30 minutes.
Étape 7. Scellez les champignons salés préparés sans vinaigre, laissez-les refroidir et transférez-les dans la cave.Si les champignons au miel ont un goût salé, vous pouvez simplement les rincer puis les ajouter à d'autres plats. Bon courage et délicieuses préparations !
Champignons au miel salés à l'ail pour l'hiver
L'ail ajoute son arôme non seulement aux champignons au miel marinés, mais aussi aux champignons au miel salés. L'apéritif aux champignons s'avère délicieux et délicieux. Dans cette recette, nous salons les champignons au miel chauds et sans stérilisation, et ajoutons des épices au goût, mais cela est facultatif. Nous prenons 40 grammes de sel. pour 1 kg de champignons au miel.
Temps de cuisson : 30 jours.
Temps de cuisson : 1 heure.
Portions : 2,5 litres.
Ingrédients:
- Champignons au miel – 5 kg.
- Sel – 200 gr.
- Ail – 8 gousses.
- Feuille de laurier – 4 pcs.
- clous de girofle – 4 pcs.
- Pois de senteur – 6 pcs.
Processus de cuisson :
Étape 1. Triez les champignons au miel en enlevant les tiges, les champignons vieux et endommagés et les petits débris. Rincer soigneusement les bouchons sous l'eau courante et faire bouillir pendant 10 minutes en ajoutant 5 g. sel.
Étape 2. Égouttez complètement le bouillon, remplissez les champignons au miel d'eau propre sans ajouter de sel et laissez cuire au maximum 20 minutes à partir du début de l'ébullition. Égouttez les champignons au miel bouillis dans une passoire et laissez-les refroidir.
Étape 3. Pour le décapage, prenez un bol en émail. Ail, et vous pouvez augmenter sa quantité, peler et couper en tranches. Hachez un peu les feuilles de laurier. Placez un peu d'ail, de sel et d'épices au fond du plat.
Étape 4. Placez ensuite les champignons au miel bouillis dans le bol en couches, en saupoudrant chaque couche de sel, d'ail et d'épices.
Étape 5. Couvrez les champignons de gaze et placez dessus une assiette plate avec n'importe quel poids. Placez les champignons dans un endroit frais pendant 5 jours pour les mariner.
Étape 6. Après cinq jours, placez les champignons au miel dans des bocaux propres et remplissez complètement le dessus de saumure. Fermez les bocaux avec des couvercles en plastique et placez-les au frais pendant 25 jours afin que les champignons soient salés et imprégnés de l'arôme de l'ail et des épices.
Étape 7Au bout d'un mois, des champignons salés à l'ail peuvent être servis. Avant de servir, rincez les champignons salés à l'eau froide et ajoutez les oignons et le beurre. Bon courage et délicieuses préparations !