Comment mariner le maquereau à la maison ? Une sélection culinaire éprouvée avec des recettes étape par étape vous y aidera. Le poisson fini sera très juteux, nutritif et aromatique. Servez-le en entrée pour une table familiale ou de fête. Vos proches seront ravis d'une gourmandise aussi originale.
- Comment mariner rapidement des morceaux de maquereau en saumure ?
- Comment mariner délicieusement des maquereaux entiers en saumure ?
- Maquereau salé sec sans saumure à la maison
- Comment mariner rapidement du maquereau en deux heures ?
- Comment saler du maquereau frais surgelé à la maison ?
- Maquereau tendre et aromatique, salé aux oignons
- Recette pas à pas pour préparer du maquereau salé dans des pelures d'oignons
- Comment mariner le maquereau à l'huile à la maison ?
- Une recette simple et savoureuse de maquereau mariné en saumure de thé
- Recette pas à pas de maquereau salé en bocal pour l'hiver
Comment mariner rapidement des morceaux de maquereau en saumure ?
Le maquereau est un poisson au goût riche, gras et nutritif. Lors de la cuisson, il est très important de ne pas gâcher le goût naturel de ce merveilleux produit, mais seulement de le mettre en valeur avantageusement. Nous proposons une recette pour saler rapidement le maquereau - dans les trois heures suivant le versement de la saumure, les tendres morceaux de poisson seront prêts à manger. Il est important que le maquereau soit frais et de haute qualité, alors le résultat ne vous décevra certainement pas.
- Maquereau 1 PC. taille moyenne
- Eau 500 (millilitres)
- Sel 2 (cuillères à soupe)
- Sucre en poudre 1 (cuillères à café)
- Oignons bulbes 1 PC. taille moyenne
- Feuille de laurier 2 (des choses)
- Poivre noir moulu goût
- Coriandre ½ (cuillères à café)
-
Comment mariner rapidement le maquereau à la maison ? Mesurez immédiatement l'eau pour la saumure, placez-la dans une casserole et placez-la sur le feu. Vous devez le faire bouillir et le refroidir. Pendant que l'eau chauffe, lavez soigneusement le maquereau, séchez-le et coupez la tête et la queue.
-
À ce stade, ajoutez le sel, le sucre cristallisé, les feuilles de laurier et le poivre noir moulu à l'eau bouillante. Épluchez les oignons, lavez-les et coupez-les en fines demi-anneaux. Nous les ajoutons également à la saumure. Faites bouillir le tout pendant une minute et demie à deux minutes et éteignez le feu. Laisser refroidir.
-
Nous coupons la carcasse préparée du côté du ventre et nettoyons l'intérieur. Nous le faisons avec soin, en supprimant également les films noirs en cours de route. Lavez et séchez à nouveau.
-
Nous coupons la carcasse éviscérée en morceaux transversaux de faible épaisseur - littéralement deux centimètres. Comme le poisson doit être salé rapidement, il ne vaut pas la peine de le couper en morceaux épais.
-
Placez les morceaux de maquereau préparés dans un récipient en verre ou en plastique d'un volume approprié.
-
Versez la saumure refroidie sur le poisson avec les épices.
-
De plus, vous pouvez ajouter vos épices préférées à ce stade, par exemple des graines de coriandre broyées. Fermez le récipient avec un couvercle et mettez-le au réfrigérateur pour le décapage.
-
Dans deux heures et demie à trois heures, le maquereau salé sera prêt. Retirez-le de la saumure, nettoyez-le de toutes les épices adhérentes et placez-le sur une assiette. Servir à l'apéritif, ce poisson réchauffe parfaitement l'appétit !
Bon appétit!
Comment mariner délicieusement des maquereaux entiers en saumure ?
Vous pouvez mariner du maquereau entier très rapidement et facilement.Il n'est pas nécessaire de nettoyer l'intérieur du poisson, il suffit de le laver soigneusement et de retirer les branchies. Il faut au moins trois jours pour que le maquereau soit complètement salé, puisque les carcasses sont entières. Avant de manger, retirez l'intérieur du poisson déjà salé et coupez-le en morceaux - un apéritif tendre, juteux et moyennement salé plaira à tout le monde sans exception.
Temps de cuisson : 10 min. hors temps de salage.
Temps de cuisson : 10 min.
Portions : 6.
Ingrédients:
- Maquereau – 2 pièces. taille moyenne.
- Eau pour saumure – 1 l.
- Sel – 4 cuillères à soupe.
- Sucre cristallisé – 2 c.
- Feuille de laurier – 6 pcs.
- Poivre noir – 15 pcs.
- Coriandre – ½ c.
- Moutarde – 1 c.
Processus de cuisson :
1. Tout d’abord, préparez la saumure de manière à ce qu’elle ait déjà refroidi au moment où vous versez le poisson. Mesurez la quantité d'eau spécifiée, versez-la dans la casserole et portez à ébullition. Ajouter le sel, le sucre cristallisé, les feuilles de laurier, les grains de poivre noir, la coriandre et les graines de moutarde. Faites cuire la saumure avec les épices pendant une minute. Retirer du feu et laisser refroidir à température ambiante. Nous lavons et séchons soigneusement le maquereau.
2. Il n'est pas nécessaire de vider le poisson, mais il est préférable de retirer les branchies pour qu'elles ne deviennent pas amères. Il est important de noter que la qualité et la fraîcheur du maquereau ne doivent pas faire de doute - ce n'est que dans ce cas que la collation s'avérera délicieuse.
3. Placez les carcasses préparées dans un récipient en plastique ou en verre. Il est également permis d'utiliser des plats en émail pour le décapage.
4. Versez la saumure refroidie préparée sur le poisson avec les épices. Fermez le récipient avec un couvercle et mettez-le au réfrigérateur. Au bout de trois jours, le poisson sera complètement salé et pourra être mangé.Durant cette période, il est conseillé de retourner les carcasses plusieurs fois pour assurer un salage homogène.
Bon appétit!
Maquereau salé sec sans saumure à la maison
Il existe de nombreuses façons de saler le maquereau - avec de la saumure, sans elle, avec différents ensembles d'épices et degrés de teneur en sel. Dans cette recette, nous suggérons le salage à sec. Le degré de salinité est moyen. Il n'y a aucune difficulté de préparation. En quelques minutes, traitez le poisson avec un mélange d'épices, enveloppez-le dans un film et mettez-le au réfrigérateur. Dans trois jours, vous pourrez servir sur la table un maquereau délicieux, juteux et aromatique. Il est bon seul, dans les sandwichs et comme entrée froide.
Temps de cuisson : 10 min. hors temps de salage.
Temps de cuisson : 10 min.
Portions : 4.
Ingrédients:
- Maquereau – 1 pièce. taille moyenne.
- Sel – 2 cuillères à soupe.
- Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
- clous de girofle – 3-4 pcs.
- Feuille de laurier – 1 pc.
- Poivre noir moulu – ½ c.
- Coriandre – ½ c.
Processus de cuisson :
1. Préparez un mélange sec et épicé pour mariner le maquereau. Pour ce faire, mélangez le sel et le sucre semoule dans un petit récipient. Il est important d’utiliser du gros sel, car le sel fin peut donner des résultats imprévisibles. Nous ajoutons également du poivre noir moulu, des clous de girofle et de la coriandre. Avec vos mains, cassez la feuille de laurier en petits morceaux et ajoutez-la au reste des ingrédients. A l'aide d'un pilon ou d'un presse purée, mélangez et écrasez le mélange pour que les épices libèrent leurs arômes.
2. Lavez soigneusement le maquereau. Il n'est pas nécessaire de le vider, mais il vaut mieux couper les branchies pour éviter l'amertume. Séchez la carcasse préparée. Frottez le poisson avec le mélange de sel sur toutes les faces. Pour ce faire, il convient de placer le maquereau sur une planche à découper et de saupoudrer du mélange préparé.A l'aide de nos paumes, nous le répartissons ensuite sur toute la surface du poisson.
3. Enveloppez le maquereau salé dans deux ou trois couches de film alimentaire. Nous le mettons au réfrigérateur et attendons trois jours - c'est le temps dont le poisson a besoin pour être complètement relargué.
4. Nous nettoyons le poisson fini de l'excès de sel - vous pouvez simplement le rincer. Retirez la tête et les entrailles, coupez-les en morceaux transversaux ou en filet et servez.
Bon appétit!
Comment mariner rapidement du maquereau en deux heures ?
Un maquereau tendre qui fond littéralement dans la bouche. Il se prépare rapidement, est salé en deux heures et se déguste en un clin d'œil. Si vous aimez le maquereau légèrement salé, cette recette vaut vraiment la peine d'être essayée. Lorsque vous voulez du poisson salé, mais que vous ne voulez pas attendre longtemps pour le saler, cette option de cuisson est tout simplement idéale.
Temps de cuisson : 2 heures.
Temps de cuisson : 15 mn.
Portions : 6.
Ingrédients:
- Maquereau – 2 pièces. taille moyenne.
- Eau pour saumure – 1 l.
- Sel pour la saumure – 2 c.
- Sucre cristallisé pour saumure – 1 cuillère à soupe.
- Poivre noir – 10 pcs.
- Pois de senteur – 5 pcs.
- Feuille de laurier – 3 pcs.
- Coriandre – 1 c.
- Oignons – 2 pcs. taille moyenne.
- Huile végétale – 4 c.
- Vinaigre de pomme – 2 c.
- Sel pour oignons – une pincée.
- Sucre cristallisé pour oignons – 1 c.
- Coriandre – ½ c.
Processus de cuisson :
1. Lavez soigneusement le maquereau, coupez la tête, la queue et les nageoires. Coupez le ventre dans le sens de la longueur et retirez l'intérieur. Nous lavons à nouveau les carcasses.
2. Faites cuire la saumure. Versez la quantité d'eau spécifiée dans la casserole et portez-la à ébullition. Ajouter le sel, le sucre cristallisé, les feuilles de laurier, le poivre noir et le piment de la Jamaïque. Cuire une ou deux minutes, retirer du feu et laisser refroidir complètement.
3.Épluchez les oignons, lavez-les et coupez-les en fins quarts de rondelles. Placez l'oignon haché dans un petit bol. Ajouter le sel, le sucre cristallisé, la coriandre moulue, le vinaigre de cidre de pomme et l'huile végétale.
4. Remuer et écraser légèrement les morceaux d'oignon. Laisser mariner séparément jusqu'à ce que le poisson soit mariné.
5. Coupez la carcasse de maquereau préparée en petits morceaux transversaux. Nous les mettons dans des plats en plastique, en verre, en céramique ou en émail. Remplissez de saumure refroidie préparée. Fermez le couvercle et mettez-le au réfrigérateur pendant une heure et demie.
6. Une fois le temps spécifié écoulé, retirez les morceaux de maquereau de la marinade, placez-les dans un bol séparé et recouvrez d'oignons marinés. Mélangez et laissez mariner le tout encore trente minutes.
7. Le poisson est prêt. Il convient très bien comme collation, car il stimule bien l'appétit.
Bon appétit!
Comment saler du maquereau frais surgelé à la maison ?
Le maquereau frais surgelé est excellent pour le marinage. Il conserve toutes les propriétés du poisson frais tant en composition qu'en goût. Il est important de laisser décongeler les carcasses en douceur, à température ambiante ou même au réfrigérateur. Ensuite, la chair ne perdra pas les propriétés de sa texture - le poisson fini légèrement salé se révélera certainement savoureux et tendre.
Temps de cuisson : 12 heures.
Temps de cuisson : 20 mn.
Portions : 6.
Ingrédients:
- Maquereau – 3 pièces. taille moyenne.
- Eau pour saumure – 600 ml.
- Sel – 2 c.
- Sucre cristallisé – 2 c.
- Poivre noir – 3 pcs.
- Pois de senteur – 3 pcs.
- Feuille de laurier – 3 pcs.
- clous de girofle – 3 pcs.
Processus de cuisson :
1. Décongelez le maquereau, peut-être pas complètement - il sera encore plus facile de le couper.Nous lavons soigneusement la carcasse, coupons la tête, la queue et les nageoires. Coupez dans le sens de la longueur et retirez l'intérieur. On rince à nouveau pour que la cavité interne soit propre.
2. Coupez le maquereau préparé en petits morceaux sur la crête. Placez-les dans un récipient ou un bol de taille appropriée. Versez le sel, le sucre cristallisé et les pois noirs et piment de la Jamaïque dans un bocal ou tout autre récipient. Versez de l'eau à température ambiante et mélangez soigneusement jusqu'à ce que tous les cristaux soient complètement dissous.
3. Versez la saumure préparée sur les morceaux de poisson. Placez les feuilles de laurier et les clous de girofle et « enfoncez-les » sous le poisson. Fermez le récipient avec un couvercle et mettez-le au réfrigérateur. Nous restons debout pendant douze heures.
4. Après le temps spécifié, le poisson est prêt. Nous le sortons de la marinade. Épluchez les oignons, lavez-les, séchez-les et coupez-les en fines demi-rondelles.
5. Placer les morceaux de maquereau légèrement salés ainsi que les demi-rondelles d'oignon sur une assiette de service et servir.
Bon appétit!
Maquereau tendre et aromatique, salé aux oignons
Délicieux maquereau aromatique, à la pulpe tendre et fondante. Un tel poisson conviendra aussi bien sur une table de fête que sur une table de tous les jours. Le processus de cuisson n'est absolument pas compliqué et simple - tout le monde peut le faire. Il convient également de noter qu’il n’est pas nécessaire d’attendre longtemps pour que le poisson soit prêt : trois heures suffisent. Pour le marinage, nous vous recommandons d'utiliser des oignons rouges ou roses. Il est plus doux, délicat et met mieux en valeur le goût naturel du maquereau.
Temps de cuisson : 3 heures.
Temps de cuisson : 25 mn.
Portions : 6.
Ingrédients:
- Maquereau – 2 pièces. taille moyenne.
- Eau pour saumure – 1 l.
- Sel – 3 cuillères à soupe.
- Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
- Oignons – 2 pcs. taille moyenne.
- Coriandre - une pincée.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Poivre noir – 4 pcs.
- Pois de senteur – 4 pcs.
- Vinaigre de table 9% - 2 c.
- Huile végétale – 2 c.
- Verdure - pour la décoration.
Processus de cuisson :
1. Préparez le maquereau : il doit être soigneusement lavé. Ensuite, nous avons coupé la tête. Si vous le souhaitez, coupez la queue.
2. Coupez la carcasse dans le sens de la longueur et retirez les entrailles. On rince à nouveau pour que l'intérieur soit parfaitement propre. Coupez le poisson préparé en petits morceaux sur la crête.
3. Préparez la saumure. Mettez la quantité spécifiée d'eau, de sel et de sucre cristallisé dans une casserole ou une casserole. Nous ajoutons également des feuilles de laurier, de la coriandre et les deux types de poivre. Placer sur le feu et porter à ébullition. Pendant que la saumure chauffe, épluchez un oignon et coupez-le en petits morceaux. Placer en saumure. Une fois le liquide bouilli, faites-le cuire pendant trois à quatre minutes. Retirer du feu et laisser refroidir complètement.
4. Placez les morceaux de maquereau dans un récipient ou un bocal en verre de taille appropriée. Remplissez de saumure refroidie préparée. Placer au réfrigérateur pendant trois heures pour saler.
5. Au moment de servir le maquereau, épluchez le deuxième oignon. Coupez-le en fines demi-anneaux transparents. Placez l'oignon haché dans un bol, saupoudrez-le de coriandre, versez le vinaigre et l'huile végétale. Bien mélanger.
6. Ajoutez des morceaux de maquereau salé à l'oignon et mélangez.
7. Décorez la surface avec des herbes et servez.
Bon appétit!
Recette pas à pas pour préparer du maquereau salé dans des pelures d'oignons
Si vous aimez le poisson salé, mais que vous en avez déjà assez des méthodes de salage standard, nous vous recommandons d'essayer cette recette.Le marinage dans des pelures d'oignon donne au maquereau une agréable couleur « fumée », ainsi que d'intéressantes notes épicées. Nous utilisons également des pruneaux et des pelures d'oignons - les fruits secs rehausseront la couleur finale du poisson et lui apporteront une délicate acidité.
Temps de cuisson : 30 mn. hors temps de marinade.
Temps de cuisson : 30 mn.
Portions : 6.
Ingrédients:
- Maquereau – 2 pièces. taille moyenne.
- Eau pour saumure – 1,5 l.
- Sel – 4 cuillères à soupe.
- Sucre cristallisé – 2 c.
- Pelure d'oignon - 4 poignées.
- Pruneaux – 150 gr.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Pois de senteur – 4 pcs.
- Verdure - pour la décoration.
Processus de cuisson :
1. Préparez le maquereau : tout d’abord, il faut le laver soigneusement. Ensuite, nous avons coupé la tête. Si vous le souhaitez, coupez la queue. Nous coupons l'abdomen et retirons tous les intérieurs et les films sombres. Vous pouvez nettoyer facilement et rapidement le maquereau s'il est légèrement congelé. Placez le maquereau transformé dans un bol profond.
2. Préparez la marinade. Mettez la quantité d'eau spécifiée dans une casserole et portez à ébullition. Ajoutez ensuite le sucre semoule, le sel, les pois piment de la Jamaïque, les feuilles de laurier, les pruneaux lavés et les pelures d'oignon. Mélangez le tout et laissez cuire à petit feu pendant deux à trois minutes. Après cela, retirez la casserole du feu et laissez la marinade refroidir à température ambiante.
3. Versez la marinade refroidie avec les pelures d'oignons, les pruneaux et les épices sur le poisson préparé. Fermez le couvercle et mettez-le au réfrigérateur.
4. Au bout de trois jours, le maquereau sera mariné et prêt à être consommé. Pendant la marinade, nous vous recommandons de retourner le poisson plusieurs fois pour garantir un salage uniforme.
5. Retirez le poisson de la marinade, coupez-le en morceaux transversaux, placez-le sur une assiette de service, décorez d'herbes et servez.
Bon appétit!
Comment mariner le maquereau à l'huile à la maison ?
Le maquereau à l'huile s'avère toujours plus tendre et gras que l'option saumure et salage à sec. Nous ajustons la quantité d'huile à notre goût : elle sert ici d'ajout aux oignons et au sel, mais pas de marinade principale. Cependant, nous vous recommandons tout de même de respecter généralement la norme spécifiée dans la recette afin d'obtenir le goût optimal du poisson.
Temps de cuisson : 12 heures.
Temps de cuisson : 25 mn.
Portions : 6.
Ingrédients:
- Maquereau – 2 pièces. taille moyenne.
- Oignons – 3 pcs. taille moyenne.
- Sel – 4 cuillères à soupe.
- Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
- Poivre noir – 1,5 cuillère à soupe.
- Feuille de laurier – 4 pcs.
- Huile végétale – 4-6 c.
Processus de cuisson :
1. Lavez soigneusement le maquereau. Ensuite, coupez la tête, la queue et les nageoires. Nous découpons le ventre et nettoyons tous les intérieurs ainsi que les pellicules sombres.
2. Épluchez les oignons, lavez-les et coupez-les en fines rondelles ou demi-anneaux. Mélangez le sucre cristallisé avec le sel dans un récipient séparé.
3. Pour la marinade, nous utilisons des plats en verre, en céramique et en émail. Des récipients en plastique spéciaux sont également pratiques à ces fins. Placez la moitié de l'oignon haché au fond. Répartir en couche uniforme. Saupoudrer de sel, de sucre et de grains de poivre noir. Cassez la feuille de laurier avec vos mains et saupoudrez-la sur l'oignon. Disposez ensuite les morceaux de maquereau préparés en une couche dense.
4. Placez du poivre noir et des feuilles de laurier sur le poisson.
5. Saupoudrer d'un mélange de sel et de sucre.
6. Disposez la seconde moitié des rondelles d'oignon, répartissez-les en une couche uniforme et appuyez avec vos paumes contre le poisson. Versez de l'huile végétale sur toute la surface.
7.Vous pouvez également placer des feuilles de laurier et du poivre noir moulu dessus s'il en reste. Fermez le récipient avec un couvercle, secouez et mettez au réfrigérateur pendant douze heures. De temps en temps, nous sortons le récipient et le secouons pour que le poisson soit salé uniformément.
8. Sortez le maquereau fini du récipient et transférez-le dans une assiette de service avec l'oignon.
Bon appétit!
Une recette simple et savoureuse de maquereau mariné en saumure de thé
L'utilisation de thé noir dans la marinade du maquereau donne un résultat inattendu : le poisson acquiert une saveur intéressante, semblable à celle du poisson fumé. La couleur du maquereau devient plus foncée et plus attrayante. Nous réglons le niveau de salinité sur moyen pour que le poisson délicat révèle son goût riche dans toute sa splendeur.
Temps de cuisson : 30 mn. hors temps de marinade.
Temps de cuisson : 30 mn.
Portions – 6.
Ingrédients:
- Maquereau – 2 pièces. taille moyenne.
- Thé noir – 7 sachets.
- Sel – 3 cuillères à soupe.
- Sucre cristallisé – 2 c.
- Poivre noir – ½ c.
- Feuille de laurier – 5 pcs.
- clous de girofle – ½ c.
- Vinaigre de table 9% - 2 c.
- Eau – 1 litre.
Processus de cuisson :
1. Si le maquereau est congelé, décongelez-le complètement. Vous ne devez pas envoyer de poisson congelé dans la marinade au thé - cela détériorerait son goût final.
2. Lavez soigneusement le maquereau. Nous avons coupé la tête et la queue, coupé les nageoires. Nous coupons le ventre et retirons tous les intérieurs et films sombres.
3. Versez la quantité spécifiée de sel et de sucre cristallisé dans la casserole. D'ailleurs, nous n'utilisons que du gros sel ; utiliser du sel fin instantané ou du sel iodé peut donner un résultat imprévisible.
4. Ajoutez également les grains de poivre noir, les clous de girofle et les feuilles de laurier dans la poêle avec le sel et le sucre.
5. Ensuite, ajoutez des sachets de thé secs.Nous utilisons du thé noir naturel sans additifs aromatisants ni arômes.
6. Versez la quantité d'eau spécifiée dans la casserole et placez-la sur la cuisinière. Porter à ébullition et cuire à feu doux pendant trois à quatre minutes. Après cela, laissez la marinade finie refroidir complètement.
7. Placez le poisson préparé dans des plats en verre, en céramique, en émail ou en plastique. Alternativement, il est pratique d’utiliser un pot ordinaire de taille appropriée.
8. Retirez les sachets de thé de la marinade refroidie, puis ajoutez-y du vinaigre et mélangez. Versez le maquereau.
9. Couvrez le récipient contenant le poisson d'un film alimentaire ou fermez-le avec un couvercle et mettez-le au réfrigérateur pour le faire mariner.
10. Au bout de trois jours, le maquereau sera mariné et prêt à être consommé.
11. Sortez le poisson de la marinade, coupez-le et servez-le sur la table, garni d'herbes et de rondelles d'oignon. Conservez le reste du maquereau dans la marinade au réfrigérateur.
Bon appétit!
Recette pas à pas de maquereau salé en bocal pour l'hiver
Une excellente option pour conserver longtemps le maquereau salé. Grâce au vinaigre contenu dans la marinade, ce poisson restera facilement au réfrigérateur pendant quelques mois. Il est pratique de retirer du pot les morceaux de maquereau tendre salé et de les servir rapidement sur la table. Ce poisson est bon non seulement comme apéritif froid, mais aussi pour les canapés, les sandwichs, en complément des crêpes ou des pommes de terre bouillies.
Temps de cuisson : 30 mn. hors temps de pré-salage.
Temps de cuisson : 30 mn.
Portions – 8.
Ingrédients:
- Maquereau – 4 pièces. taille moyenne.
- Vinaigre de table 9% - 225 ml.
- Huile végétale – 100 ml.
- Carottes – 2 pcs. taille moyenne.
- Oignons – 2 pcs. taille moyenne.
- Sel – 5 cuillères à soupe.
- Sucre cristallisé – 1 c.
- Poivre noir – ½ c.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Moutarde – 1 cuillère à soupe.
- Vinaigre de table 9% - 2 c.
- Eau – ½ l.
Processus de cuisson :
1. Lavez soigneusement le maquereau à l’eau courante. Coupez la tête, la queue et les nageoires. Nous ouvrons le ventre et retirons toutes les entrailles. Nous essayons de supprimer tous les films sombres.
2. Nous lavons à nouveau les carcasses et les coupons en sections transversales de deux centimètres de large.
3. Placez les morceaux de maquereau dans un bol en verre et saupoudrez de trois cuillères à soupe de sel. Nous utilisons de la vaisselle de grande taille, jamais petite ni iodée. Bien mélanger pour que tous les morceaux soient uniformément recouverts de sel et mettre au réfrigérateur pendant six heures.
4. Une fois le temps spécifié écoulé, préparez la marinade. Pour ce faire, versez la quantité restante de sel, de sucre semoule, de grains de poivre noir et de laurier dans la poêle. Ajoutez de l'eau. Placer sur le feu et porter à ébullition. Versez le vinaigre et l'huile végétale dans la saumure chaude. Après ébullition, faites cuire le liquide pendant une minute et demie à deux minutes et retirez du feu. Laisser refroidir à température ambiante.
5. Pendant que la saumure refroidit, épluchez les carottes et les oignons. Lavez les légumes et coupez-les. Carottes - en cercles fins, oignons - en plumes étroites ou demi-anneaux. Nous lavons et stérilisons les pots en utilisant n'importe quelle méthode disponible. Laissez le récipient sécher complètement. Disposez des morceaux de carottes et d'oignons au fond.
6. Sortez le maquereau salé du réfrigérateur et rincez-le sous l'eau courante pour éliminer l'excès de sel. Après lavage, séchez et placez dans un bocal en couche sur les légumes.
7. Ajoutez ensuite à nouveau les oignons et les carottes et répétez l'ajout du poisson. Alternez les couches le nombre de fois requis.
8. Lorsque les bocaux sont pleins, ajoutez la dernière couche de graines de moutarde et versez la marinade refroidie ainsi que les épices. Le liquide doit recouvrir complètement le poisson.
9.Nous vissons le pot avec un couvercle sec et stérile et le mettons au réfrigérateur. Au bout d'une semaine, vous pouvez déjà manger du poisson. Il n'est pas recommandé de conserver un tel produit plus de deux mois.
Bon appétit!