Oie juteuse cuite au four

Oie juteuse cuite au four

L'oie juteuse cuite au four est un véritable chef-d'œuvre culinaire ! Un tel plat nécessite une préparation minutieuse, le résultat dépassera alors toutes les attentes. L'oie s'avère tendre, juteuse, avec une croûte dorée et croustillante. Une véritable décoration pour la table de fêtes ! Préparez-vous à recevoir les éloges de vos invités !

Oie entière au four avec croûte croustillante

L'oie entière cuite au four avec une croûte croustillante est un excellent plat pour une journée spéciale. Nouvel An, mariage et anniversaire, ce plat décorera n'importe quelle table. La viande d'oie est très tendre, aromatique et appétissante. Surtout si vous suivez toutes les subtilités de la préparation ! Il est tout simplement impossible de s’arracher à lui !

Astuce : pour le rendre encore plus appétissant et savoureux, ajoutez des oignons et des carottes aux ingrédients.

Oie juteuse cuite au four

Ingrédients
+10 (portions)
  • Oie 3 (kilogrammes)
  • Piment de la Jamaïque 3 petits pois
  • Piment rouge moulu ½ (cuillères à café)
  • Sel 1.5 (cuillères à soupe)
  • Feuille de laurier 4 (des choses)
  • Ail 1 cuillère à café (séché)
  • Huile végétale 1 (cuillères à soupe)
  • Poivre noir moulu ½ (cuillères à café)
  • Pommes 4 PC. (vert)
  • assaisonnement ½ (cuillères à café)
Par portion
Calories : 447 kilocalories
Protéines : 19.3 g
Graisses : 4.1 g
Les glucides: 0 g
Pas
300 minutes.
  1. Comment cuisiner une oie juteuse au four ? Tout d'abord, préparez la marinade pour la cuisson. Pour ce faire, écrasez le piment de la Jamaïque et versez-le dans une assiette.
    Comment cuisiner une oie juteuse au four ? Tout d'abord, préparez la marinade pour la cuisson. Pour ce faire, écrasez le piment de la Jamaïque et versez-le dans une assiette.
  2. Ajoutez-y le reste des assaisonnements : herbes italiennes, ail, poivrons rouges et piment de la Jamaïque, sel. Coupez la feuille de laurier en morceaux et ajoutez-la également au mélange. Ajoutez une cuillerée d'huile végétale. Mélanger.
    Ajoutez-y le reste des assaisonnements : herbes italiennes, ail, poivrons rouges et piment de la Jamaïque, sel. Coupez la feuille de laurier en morceaux et ajoutez-la également au mélange. Ajoutez une cuillerée d'huile végétale. Mélanger.
  3. Il est préférable de couper les ailes, car elles brûleront rapidement au four. Vous devez également retirer le gras de la queue.
    Il est préférable de couper les ailes, car elles brûleront rapidement au four. Vous devez également retirer le gras de la queue.
  4. Quand tout est prêt, vous pouvez frotter la carcasse avec des épices. Sous cette forme, mettez-le dans un sac plastique et mettez-le au froid pendant environ 12 heures pour qu'il marine. Nous utilisons maintenant des fils pour relier les ailes et les pattes afin qu'elles ne se séparent pas pendant la cuisson.
    Quand tout est prêt, vous pouvez frotter la carcasse avec des épices. Sous cette forme, mettez-le dans un sac plastique et mettez-le au froid pendant environ 12 heures pour qu'il marine. Nous utilisons maintenant des fils pour relier les ailes et les pattes afin qu'elles ne se séparent pas pendant la cuisson.
  5. Les pommes doivent être coupées en morceaux et pelées au milieu. Maintenant, nous les mettons dans la carcasse d'oie. Et sécurisez le tout avec des cure-dents et du fil.
    Les pommes doivent être coupées en morceaux et pelées au milieu. Maintenant, nous les mettons dans la carcasse d'oie. Et sécurisez le tout avec des cure-dents et du fil.
  6. Maintenant, enveloppons notre oie dans du papier d'aluminium. Pour le goût, vous pouvez y mettre des morceaux d'oignons et de carottes.
    Maintenant, enveloppons notre oie dans du papier d'aluminium. Pour le goût, vous pouvez y mettre des morceaux d'oignons et de carottes.
  7. Préchauffer le four à 250 degrés. Placez la plaque à pâtisserie avec l'oie pendant 40 minutes. Réduisez ensuite la température à 180 et poursuivez la cuisson pendant environ 2 heures supplémentaires.
    Préchauffer le four à 250 degrés. Placez la plaque à pâtisserie avec l'oie pendant 40 minutes. Réduisez ensuite la température à 180 et poursuivez la cuisson pendant environ 2 heures supplémentaires.
  8. Nous sortons l'oie finie, retirons la graisse et les carottes.
    Nous sortons l'oie finie, retirons la graisse et les carottes.

Bon appétit!

Oie juteuse cuite dans une manche

L'oie juteuse dans la manche est une recette pour un plat très tendre, doux et incroyablement épicé. Aucune célébration n’est complète sans ce bel homme. Rouge, à la croûte croustillante, il ne demande qu'à être mangé. Bien sûr, sa préparation demandera du temps et des efforts, mais le résultat vous surprendra agréablement !

Portions : 10

Temps de cuisson: 2 heures 30 minutes.

Ingrédients:

  • Oie – 1 pièce.
  • Pommes – 5 pièces.
  • Basilic – 1 cuillère à soupe.
  • Vin blanc – 1 cuillère à soupe.
  • Citron – 1 pièce.
  • Sel, poivre – au goût.
  • Huile végétale – 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

1. Plumez et nettoyez la carcasse, faites une entaille avec un couteau et retirez toutes les entrailles. On rince et on laisse l'oie sécher un peu.

2. Frottez la carcasse d'oie avec des épices, pour faciliter cela, vous pouvez les mélanger avec une cuillère d'huile végétale.

3. Lavez les pommes, coupez-les en 4 et retirez le trognon.

4. Coupez également le citron en plusieurs parties.

5. Prenez une plaque à pâtisserie et placez-y un manchon de cuisson. Placez l'oie dessus et commencez à la farcir de pommes et de citron. Nous allons maintenant recoudre ce trou avec du fil (vous pouvez le relier avec des cure-dents) afin que la carcasse ne se désagrège pas pendant la cuisson. Mais on laisse un petit trou. Versez-y une cuillerée de vin blanc. Enveloppez complètement la carcasse dans un manchon allant au four.

6. Préchauffez le four et faites cuire l'oie à 180 degrés pendant 2 heures.

7. Une fois le temps écoulé, vous devez déplier le manchon de cuisson. Et laissez l'oie ouverte cuire encore une demi-heure. Cela le rendra plus brun.

Bon appétit!

Oie molle cuite en papillote

L'oie molle cuite dans du papier d'aluminium est un plat incroyablement savoureux qui deviendra une décoration sur la table des fêtes. Son secret réside dans les bonnes épices et une bonne marinade. La viande deviendra alors incroyablement douce et savoureuse. Ce plat ne demande qu'à être mangé !

Portions :10

Temps de cuisson: 10 heures

Ingrédients:

  • Carcasse d'oie – 3 kg.
  • Oranges – 5 pièces.
  • Sauce soja – 3 c.
  • Miel – 2 cuillères à soupe.
  • Sel – ½ c.
  • Mélange de poivre – ½ c.
  • Eau – 3 cuillères à soupe.

Processus de cuisson :

1. Pressez le jus d'une orange, puis mélangez-le avec un mélange de poivrons, de miel, de sel et de sauce soja.

2. Nettoyez l'oie, retirez la graisse de l'intérieur, rincez-la et laissez-la sécher. Frottez-le ensuite bien avec le mélange préparé.Et laissez-le tremper pendant 6 à 8 heures au réfrigérateur.

3. Épluchez les oranges restantes et coupez-les en morceaux assez gros.

4. Maintenant, nous farcissons l'oie avec des tranches d'orange et connectons la fente avec des fils et des cure-dents afin que la carcasse ne s'écarte pas pendant la cuisson.

5. Enveloppez l'oie dans du papier d'aluminium. Placer sur une plaque à pâtisserie et verser de l'eau.

6. Chauffez le four à 200 degrés et placez une plaque à pâtisserie. Cuire au four pendant une heure puis réduire le feu à 180 degrés. Poursuivez la cuisson encore 2 heures.

Bon appétit!

Oie de Noël aux pommes au four

L'oie de Noël aux pommes est un merveilleux plat de fêtes qui transformera immédiatement votre table. La viande s'avère incroyablement tendre, juteuse et la croûte est dorée et croustillante. Tous les invités seront ravis ! Préparez-vous à recevoir des compliments !

Portions : 6

Temps de cuisson: 16 heures

Ingrédients:

  • Oie – 1 pièce.
  • Eau – 300 ml.
  • Marjolaine - au goût.
  • Huile végétale – 2 c.
  • Sel - au goût.
  • Poivre à goûter.
  • Pommes – 5 pièces.
  • Pruneaux – 100 gr.

Processus de cuisson :

1. Rincez l'oie sous l'eau courante et laissez-la sécher quelques minutes. Nettoyer l'intérieur, retirer la graisse.

2. Frottez la viande avec de la marjolaine, du sel et du poivre. Enveloppez-le dans un sac en plastique et mettez-le au réfrigérateur pendant 10 heures.

3. Lavez les pommes, coupez-les en 4 parties et découpez le milieu avec les pépins.

4. Lavez et séchez les pruneaux. Mélangez-le avec des pommes.

5. Remplissez la carcasse d'oie de pommes et de pruneaux. Nous connectons la carcasse avec des fils et des cure-dents. Enduire le dessus d'huile végétale pour qu'une fois cuit, il devienne doré avec une croûte croustillante.

6. Placez du papier d'aluminium sur une plaque à pâtisserie, puis placez l'oie et enveloppez-la dans du papier d'aluminium. Maintenant, ajoutez de l'eau.

7. Préchauffez le four à 200 degrés.Placez la plaque à pâtisserie avec l'oie pendant 1 heure, puis ouvrez le papier d'aluminium et faites cuire encore 1h30 à 180 degrés.

Bon appétit!

Une recette simple et savoureuse d'oie au four avec pommes de terre

L'oie aux pommes de terre est une viande incroyablement douce et tendre et un accompagnement aromatique et délicieux. L'oie cuite dans une manche à pâtisserie sera la meilleure décoration pour la table de fête. Les convives seront ravis de cette gourmandise ! Un vrai régal pour les gourmets !

Portions : 8

Temps de cuisson: 2 heures 10 minutes.

Ingrédients:

  • Oie – 1 pièce.
  • Pommes de terre – 8 pcs.
  • Sel - au goût.
  • Herbes provençales – 1 cuillère à soupe.
  • Feuille de laurier – 2 pcs.
  • Poivre moulu – 2 c.

Processus de cuisson :

1. Pelez la peau de l'oie, rincez bien la carcasse et nettoyez l'intérieur du cœur, du foie et des poumons. Coupez les ailes et la gorge.

2. Frottez le dessus et l'intérieur avec du sel et des assaisonnements, en frottant un peu la carcasse pour qu'elle soit mieux saturée d'arômes.

3. Enveloppez maintenant l'oie dans un manchon allant au four. Placer sur une plaque à pâtisserie et placer dans un four préchauffé.

4. Cuire au four pendant une heure à 200 degrés.

5. Épluchons maintenant les pommes de terre. Et coupez-le en tranches. Sel et poivre. Ajouter les feuilles de laurier aux pommes de terre.

6. Sortez l'oie et ouvrez le manchon de cuisson, mettez les pommes de terre à l'intérieur de l'oie. Et remettez-le au four pendant 1 heure.

Bon appétit!

Comment cuire délicieusement la viande d'oie en morceaux au four ?


Cuire une délicieuse viande d'oie en morceaux au four est très simple si vous suivez une recette éprouvée. Mais vous pouvez ajouter des assaisonnements selon votre goût. La viande d'oie sera incroyablement savoureuse et aromatique. Rien que de le regarder, ça ouvre l'appétit ! Tout simplement délicieux !

Portions : 8

Temps de cuisson: 2 heures

Ingrédients:

  • Oie – 1 pièce.
  • Carottes – 5 pcs.
  • Oignons – 4 pcs.
  • Sauce tomate – 3 c.
  • Sel – 1 c.
  • Huile végétale – 100 ml.
  • Thym – 30 gr.
  • Basilic – 30 gr.
  • Piment – ​​1 pc.
  • Graines de moutarde – 10 gr.
  • Poivre moulu - une pincée.
  • Ail – 3 gousses.

Processus de cuisson :

1. Lavez l'oie, nettoyez-la, coupez-la en plusieurs morceaux.

2. Préparez la marinade pour l'oie. Dans une assiette, mélanger le poivre moulu et la moitié du thym avec le sel et le basilic. Ajoutez maintenant la moutarde et l'ail pressés au presse. Hachez ensuite le piment et versez 1 cuillère à soupe d'huile végétale. Mélangez le tout. Roulez les morceaux d'oie dans cette marinade. Et laissez-les reposer pendant 3 heures.

3. Graisser la poêle dans laquelle nous allons cuire l'oie avec de l'huile.

4. Épluchez l'oignon et coupez-le en petits cubes.

5. Épluchez les carottes et râpez-les sur une râpe grossière.

6. Mélangez les carottes avec la sauce.

7. Mettez l'oie au four pendant une demi-heure. Ajoutez ensuite les oignons et les carottes dans la poêle, incorporez les morceaux d'oie au mélange et faites cuire encore 1 heure.

Bon appétit!

Recette pas à pas pour cuisiner l'oie aux pommes et aux pruneaux

L'oie au four avec des pommes et des pruneaux deviendra le plat principal de la table des fêtes ! Cuit entière, additionnée d'herbes et d'épices, sa viande est particulièrement tendre et aromatique ! Ce plat a l’air très impressionnant, et surtout, il ne laissera personne affamé !

Portions : 10

Temps de cuisson: plus de 2 heures

Ingrédients:

  • Carcasse d'oie – 3 kg.
  • Pommes – 4 pièces.
  • Pruneaux – 7 pcs.
  • Sauce soja – 3 c.
  • Marjolaine – 5 gr.
  • Sel – 5 gr.
  • Poivre moulu – 2 gr.
  • Sucre – 1 c.
  • Craquelins de pain blanc – 100 gr.
  • Eau – 3 cuillères à soupe.
  • Persil – 10 gr.

Processus de cuisson :

1. La carcasse d'oie doit être soigneusement lavée : s'il reste des restes de plumes, brûlez-les au feu et retirez la graisse de l'intérieur.

2. Maintenant, la carcasse doit être frottée à l'intérieur et à l'extérieur avec un mélange de sel et de poivre.

3.Préparez les pommes, épépinez-les et coupez-les en morceaux assez gros.

4. Lavez les pruneaux et retirez les pépins.

5. Faites chauffer la poêle et faites-y chauffer la graisse.

6. Maintenant 5 minutes. faire frire les pommes et les pruneaux.

7. Transférez-les dans une assiette séparée et ajoutez-y de la marjolaine et des croûtons.

8. Maintenant, nous commençons à farcir l'oie avec le mélange préparé. Nous fermons les trous avec des cure-dents.

9. Enveloppez les extrémités des ailes avec du papier d'aluminium.

10. Chauffez le four à 200 degrés.

11. Placez l'oie préparée sur une plaque à pâtisserie et versez 3 c. eau.

12. Versez la sauce soja dans la graisse qui reste dans la poêle, ajoutez le sucre et maintenez sur feu doux jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.

13. Enduisez maintenant la carcasse de la sauce obtenue. Vous devrez également répéter cette opération pendant la cuisson, toutes les 20 minutes. Cuire au four environ 1h30.

14. Lorsqu'il reste 10 minutes avant la fin de la cuisson. On perce l'abdomen pour se débarrasser de l'excès de graisse.

15. Préparez les légumes verts, lavez-les et laissez-les sécher un peu.

16. Avant de servir, décorez l'oie d'herbes.

Bon appétit!

Délicieuse oie cuite au four avec du sarrasin

L'oie cuite au sarrasin est un plat délicieux pour un festin festif. Une viande moelleuse et incroyablement tendre et un accompagnement très juteux et aromatique ne laisseront personne indifférent. Mais le supplément sera certainement utile ! Essayez-le et voyez par vous-même!

Portions : 6

Temps de cuisson: 4 heures

Ingrédients:

  • Oie – 1 pièce.
  • Sarrasin – 200 gr.
  • Oignon – 2 pièces.
  • Champignons – 200 gr.
  • Foie – 300 gr.
  • Pommes – 2 pièces.
  • Sel, poivre – au goût.

Processus de cuisson :

1. Lavez bien la carcasse d'oie, coupez la queue et retirez la graisse.

2. Épluchez une pomme.Coupez-le en morceaux et découpez le milieu avec les graines. Maintenant, broyez dans un mélangeur.

3. Frottez notre carcasse avec du sel, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Et frottez le mélange de pommes dessus. Laisser sous cette forme pendant 3 heures pour que la viande soit trempée.

4. Lavez le sarrasin dans une passoire et faites-le bouillir dans l'eau bouillante pendant 15 minutes.

5. Lavez le foie et coupez-le en petits cubes.

6. Épluchez l'oignon et coupez-le en petits morceaux. Faites-les ensuite revenir dans une poêle. Ajoutez-y les champignons et le foie.

7. Nous coupons également la pomme restante en 4 parties et retirons le milieu.

8. Mélangez les morceaux de pomme avec la friture préparée. Salez le mélange, poivrez et farcissez-en la carcasse d'oie. Nous le cousons avec du fil pour qu'il ne se désagrège pas pendant la cuisson.

9. Placez un manchon à pâtisserie sur une plaque à pâtisserie et placez la carcasse d'oie dessus, puis enveloppez-la dans le manchon.

10. Placez l'oie au four pendant 2 heures, faites cuire à une température de 180 degrés. Après cela, coupez le manchon de cuisson. Et ajoutez-y du sarrasin. Cuire au four encore une demi-heure.

Bon appétit!

Comment cuire délicieusement une oie farcie au riz ?


L'oie farcie au riz est un plat très savoureux, sans lequel il est impossible d'imaginer un festin. Nouvel An, mariage ou anniversaire - ce plat sera la meilleure décoration pour la table de fête. Cuit au four avec des assaisonnements aromatiques et des herbes, la viande s'avère incroyablement tendre et l'accompagnement la complète parfaitement ! Les invités seront ravis !

Portions : 8

Temps de cuisson: 2 heures

Ingrédients:

  • Oie – 2-3 kg.
  • Riz -250 gr.
  • Mayonnaise – 3 c.
  • Sel - au goût.
  • Poivre moulu - au goût.

Processus de cuisson :

1. Pré-nettoyez l'oie de la queue et de la graisse.On le rince et on coupe les ailes, car elles vont cuire et durcir très vite. Assaisonnez ensuite avec du sel et du poivre, vous pouvez également utiliser vos assaisonnements préférés.

2. Rincez le riz avec de l'eau et faites-le bouillir jusqu'à ce qu'il soit à moitié cuit. Ajoutez du sel et des épices au riz au goût.

3. Farcissez la carcasse d'oie et cousez la peau avec du fil pour que le riz ne tombe pas pendant la cuisson.

4. Enduire soigneusement le dessus de l'oie de mayonnaise.

5. Placez maintenant l'oie sur du papier d'aluminium et enveloppez-la dedans. Déposer sur une plaque à pâtisserie et mettre à four chaud pendant 60 minutes. Une fois le temps écoulé, sortez l'oie et coupez le papier d'aluminium, remettez-le pour dorer le dessus et obtenir une croûte croustillante. Cuire au four encore 20 minutes.

Astuce : avant de servir, vous pouvez décorer l'oie avec des fruits pour la beauté. Les oranges sont très impressionnantes. Il suffit de découper des cercles et de les poser dessus.

Bon appétit!

Oie moelleuse et juteuse cuite au four avec des oranges

L'oie cuite aux oranges est un excellent plat du Nouvel An. Il vous surprendra agréablement par sa viande tendre et aromatique aux subtiles notes d'agrumes. Impossible de s’arracher à une telle combinaison de saveurs ! Vous devrez bricoler sa préparation, mais l'admiration de votre famille et de vos invités en vaut la peine !

Portions : 8

Temps de cuisson: 2,5 heures

Ingrédients:

  • Oie – 2 kg.
  • Oranges – 2 pièces.
  • Sauce soja – 100 ml.
  • Miel – 60 gr.
  • Sel – 1 c.
  • Huile végétale – 50 ml.
  • Poivre moulu - au goût.

Processus de cuisson :

1. La carcasse d'oie doit être préparée. Coupez la queue, retirez la graisse et rincez le tout soigneusement pour qu'il n'y ait pas de sang.

2. Dans un bol, bien mélanger le miel, le poivre, la sauce soja, l'huile végétale et le sel.

3. Enduisez la carcasse du mélange préparé à l'intérieur et à l'extérieur. Laissez reposer ainsi au réfrigérateur pendant 2 heures.

4.Pelez les oranges. Divisez-les en tranches et coupez-les en plusieurs morceaux supplémentaires.

5. Remplissez-en la carcasse d'oie et reliez l'ouverture avec du fil et des cure-dents. Laissez la carcasse reposer 30 minutes pour qu'elle se réchauffe après le froid, sinon elle risque de ne pas bien cuire.

6. Maintenant, enveloppez-le dans du papier d'aluminium et placez-le sur une plaque à pâtisserie dans un four préchauffé pendant 1,5 heure. Ensuite, coupez le papier d'aluminium et faites cuire l'oie pendant encore une demi-heure.

Bon appétit!

( 32 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com
Nombre de commentaires : 11
  1. Maxime

    À mon avis, l’oie est l’oiseau le plus difficile à cuisiner. Si vous savez cuisiner l’oie, vous n’avez plus rien à craindre en cuisine. Bonnes recettes.

  2. Alyona

    J'ai décidé d'offrir à mon mari un délicieux cadeau d'anniversaire. J'ai trouvé des recettes sur votre site Web sur Internet. Je l'ai préparé comme dans l'option 3. Le plat s'est avéré excellent, merci pour ces recettes !

  3. Julia

    Cela a l'air très appétissant, je vais essayer de le cuisiner de la même manière) Ce sera très satisfaisant. Mon mari aime beaucoup l'oie au four, je pense qu'il appréciera le nouveau mode de cuisson.

  4. Vitaly

    Pour les vacances, je fais toujours cuire l'oie au four. J'ai préparé deux recettes et cela s'est avéré très savoureux. Maintenant, je veux essayer la dernière recette d'oie molle aux oranges. De plus, c'est facile à préparer et je pense que ce sera délicieux.

  5. Vladislav

    Il est intéressant de voir à quel point les goûts sont différents entre ces recettes. Personnellement, je ne refuserais pas une portion d'oie farcie au riz. Pas aussi prétentieuse que les autres recettes : cuisinez et mangez. À la maison, ce sera une décoration pour n'importe quelle table de fête.

  6. Vlad

    Mon père est un bon cuisinier, surtout lorsqu'il s'agit de plats complexes, et dans ce cas, d'oie au four. Je vais certainement lui montrer les recettes, car elles ont l'air très appétissantes)

  7. Hélène

    Mais je n’ai jamais cuisiné d’oie, je vais l’essayer pour Noël. Dites-moi, partout où ils écrivent pour couper la queue et la graisse. Bon, la queue est compréhensible, mais pourquoi la graisse ? Est-ce que ce sera sec ? Ou y a-t-il trop de graisse ?

    1. Tamara

      Elena, bon après-midi ! En fait, vous n’êtes pas obligé de couper le gras, mais seulement si l’oie est très grasse, vous pouvez en couper un peu.

  8. Galine

    J'ai beaucoup aimé la recette au kiwi, aux pruneaux et à l'ail. Farci ainsi : riz bouilli + oignons et carottes frits + pommes vertes + beurre. J'ai fait mariner l'oie pendant 4 heures et je l'ai cuite au four pendant 3 heures. Le résultat a dépassé les attentes : il s'est avéré incroyablement délicieux ! Les invités ont apprécié. C'est dommage qu'on ne puisse pas joindre de photo. Merci beaucoup pour la recette!

  9. Irina

    Dis-moi, pourquoi met-on du riz déjà bouilli dans l'oie ? La cuisson est longue, ne sera-t-elle vraiment pas prête si vous la mettez crue dans l'oie ?

    1. Tamara

      Bonjour Irina! Dans notre famille, il était d'usage de faire bouillir le riz de cette façon pour farcir une oie. Vous pouvez le faire bouillir jusqu'à moitié cuit. Mais ils ne l’ont jamais farci de riz cru.

Poisson

Viande

Dessert