Côtelettes de porc juteuses dans une poêle

Côtelettes de porc juteuses dans une poêle

Les côtelettes de porc juteuses dans une poêle sont un plat très satisfaisant qui peut être servi avec n'importe quel plat d'accompagnement. Une viande savoureuse et tendre peut être préparée si vous connaissez certaines subtilités de la cuisine. Nous souhaitons partager 10 délicieuses recettes de côtelettes de porc juteuses dans une poêle avec des photos étape par étape. Parmi eux, vous en trouverez certainement un qui vous plaira !

Côtelettes de porc juteuses et tendres dans une poêle

Tout d’abord, apprenez la recette la plus simple et la plus délicieuse de côtelettes de porc sans pâte ni pépites. La viande sera parfaitement frite, dorée et conservera tout son jus à l'intérieur. Une telle viande sera une véritable trouvaille pour chaque homme et convient même pour recevoir des invités.

Côtelettes de porc juteuses dans une poêle

Ingrédients
+4 (portions)
  • Oignons bulbes 2 ampoules moyennes
  • Porc 4 steak
  • Poivre noir moulu  goût
  • Sel  goût
  • Huile végétale  pour la friture
Par portion
Calories : 252 kilocalories
Protéines : 14.8 g
Graisses : 19.5 g
Les glucides: 4.2 g
Pas
15 minutes.
  1. Comment faire cuire des côtelettes de porc juteuses dans une poêle ? Pour commencer, prenez l'oignon et épluchez-le. Ensuite, après avoir rincé les oignons dans de l'eau glacée, coupez le légume en rondelles ou demi-anneaux, selon votre préférence.
    Comment faire cuire des côtelettes de porc juteuses dans une poêle ? Pour commencer, prenez l'oignon et épluchez-le. Ensuite, après avoir rincé les oignons dans de l'eau glacée, coupez le légume en rondelles ou demi-anneaux, selon votre préférence.
  2. Rincez soigneusement le porc à l'eau courante, puis séchez-le avec du papier absorbant. Battez légèrement la viande des deux côtés, mais pas trop. Les morceaux doivent être épais et denses. Frottez le porc avec des épices - sel et poivre. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter d'autres épices à votre discrétion.
    Rincez soigneusement le porc à l'eau courante, puis séchez-le avec du papier absorbant. Battez légèrement la viande des deux côtés, mais pas trop. Les morceaux doivent être épais et denses. Frottez le porc avec des épices - sel et poivre. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter d'autres épices à votre discrétion.
  3. Versez quelques cuillères à soupe d'huile végétale dans une poêle à fond épais, par exemple en fonte, et commencez à faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit transparent, à feu modéré.
    Versez quelques cuillères à soupe d'huile végétale dans une poêle à fond épais, par exemple en fonte, et commencez à faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit transparent, à feu modéré.
  4. Placer les côtelettes de porc sur le lit d'oignons en les pressant bien ensemble. Couvrez la poêle avec un couvercle et faites cuire la viande 10 minutes à feu très doux.
    Placer les côtelettes de porc sur le lit d'oignons en les pressant bien ensemble. Couvrez la poêle avec un couvercle et faites cuire la viande 10 minutes à feu très doux.
  5. Une fois le temps imparti écoulé, retirez le couvercle et poursuivez la cuisson de la viande pendant encore 5 minutes sans changer le feu. Faites cuire un côté des côtelettes pendant dix minutes et l'autre pendant cinq minutes.
    Une fois le temps imparti écoulé, retirez le couvercle et poursuivez la cuisson de la viande pendant encore 5 minutes sans changer le feu. Faites cuire un côté des côtelettes pendant dix minutes et l'autre pendant cinq minutes.
  6. Servez une viande juteuse et rosée, encore chaude, accompagnée d'oignons de la poêle et de n'importe quel accompagnement de votre choix. Qu'il s'agisse de pommes de terre, de riz ou d'une salade légère, la viande se mariera harmonieusement avec tout.
    Servez une viande juteuse et rosée, encore chaude, accompagnée d'oignons de la poêle et de n'importe quel accompagnement de votre choix. Qu'il s'agisse de pommes de terre, de riz ou d'une salade légère, la viande se mariera harmonieusement avec tout.

Bon appétit!

Côtelettes de porc moelleuses en pâte

La viande la plus molle sans croûte dure est obtenue uniquement dans la pâte. Cuire de la viande dans une pâte n’a rien de plus simple. Suivez exactement les étapes de la recette et vous obtiendrez des côtelettes aussi bonnes que celles du restaurant. Assurez-vous de l'essayer!

Ingrédients:

  • Porc (filet) – 0,5 kg.
  • Oeuf de poule – 2 pcs.
  • Sel – 1 c.
  • Poivre noir moulu – ½ c.
  • Crème sure – 3-4 c.
  • Farine de blé – 8-10 c.
  • Huile végétale - pour la friture

Processus de cuisson :

1. Tout d'abord, prenez le porc et rincez la viande à l'eau courante. Séchez les morceaux avec une serviette en papier, puis battez-les avec un marteau des deux côtés. Frotter la viande avec du poivre et saler légèrement.

2. Ensuite, vous devez préparer la pâte. Pour ce faire, battez deux œufs de poule avec un fouet, puis ajoutez de la crème sure et du sel à l'œuf. Vous pouvez également ajouter du poivre ou des épices selon votre goût. Remuez soigneusement le mélange.

3. Versez un peu de farine dans un récipient séparé puis lancez la cuisson de la viande. Faites chauffer une poêle à fond épais avec de l'huile végétale sur le feu et commencez à former les côtelettes à frire.

4. Commencez par rouler le morceau de viande dans la farine des deux côtés, puis plongez le porc dans la pâte. Après cela, trempez à nouveau la viande dans la farine et vous pourrez l'envoyer dans la poêle. Faites frire la viande à feu moyen, sans couvercle, pendant 3 à 5 minutes des deux côtés.

5. Lorsque les côtelettes sont prêtes, vous pouvez en plus les faire mijoter légèrement dans une poêle (si la viande est encore un peu dure). Pour ce faire, vous devrez ajouter un peu d'eau au fond de la poêle, la couvrir avec un couvercle et laisser mijoter les côtelettes avec la feuille de laurier pendant littéralement cinq à dix minutes.

Délicieux!

Côtelettes de porc panées, frites à la poêle

Les côtelettes de porc panées sont une viande très juteuse et appétissante avec une croûte croustillante et une garniture tendre à l'intérieur. Cette viande cuit incroyablement rapidement, mais son goût n'est pas inférieur à celui de tout autre plat de viande. Même les cuisiniers débutants peuvent réaliser cette recette !

Ingrédients:

  • Steak de porc – 2 pcs.
  • Chapelure - ½ cuillère à soupe.
  • Sel - au goût
  • Poivre moulu - au goût
  • Huile végétale - pour la friture

Processus de cuisson :

1. Prenez du jeune porc frais, les steaks de porc sont les meilleurs pour cela. La viande doit être soigneusement battue avec un marteau des deux côtés. Pour plus de commodité, vous pouvez envelopper la viande dans un film alimentaire avant de la battre.

2. Frottez les steaks de porc avec vos épices préférées ou frottez-les simplement avec du sel et du poivre. Après cela, versez la chapelure dans une assiette séparée et placez-y les steaks un à un en les roulant dans la chapelure des deux côtés.

3. Mettez une quantité modérée d'huile végétale dans une poêle plate et faites-la chauffer. Placez ensuite le porc dans la poêle et faites-le frire à découvert d'un côté pendant 5 à 6 minutes jusqu'à ce qu'il soit doré.

4. Retournez les steaks et faites cuire environ trois minutes sur la deuxième face. Lorsque le fond des côtelettes est doré, vous pouvez le servir chaud à table avec divers accompagnements ou simplement servir le plat avec des légumes.

Bon appétit!

Délicieuses côtelettes de porc dans une poêle avec du fromage

Les côtelettes tendres au fromage peuvent être cuites non seulement au four, mais aussi à la poêle. Pour ce faire, il vous suffit de suivre strictement les recommandations de la recette ci-dessous. La viande juteuse doit être servie chaude, vous ne devez donc pas cuire de telles côtelettes pour une utilisation future. Il est préférable de s'offrir immédiatement, ainsi qu'à vos proches, le porc le plus frais sorti du feu.

Ingrédients:

  • Porc désossé – 500 gr.
  • Oeuf de poule – 1-2 pcs.
  • Farine ou chapelure - ½ cuillère à soupe.
  • Sel - au goût
  • Assaisonnement pour viande - au goût
  • Fromage à pâte dure – 50-70 gr.
  • Huile végétale - pour la friture

Processus de cuisson :

1. Prenez un morceau de porc frais et maigre et coupez-le en morceaux. Coupez la viande dans le sens du grain puis pilez-la.Pour battre, vous pouvez recouvrir la viande d'un film alimentaire et battre avec le côté émoussé d'un couteau ou d'un marteau - à votre discrétion.

2. Battez les œufs dans un bol et mettez le récipient de côté. Versez la farine dans une assiette séparée. Frottez la viande avec des épices des deux côtés, et surtout, n'en faites pas trop avec du sel. Râpez au préalable le fromage à pâte dure sur une râpe moyenne ou coupez-le en fines tranches.

3. Mettez une quantité modérée d'huile végétale dans une poêle et faites chauffer la poêle. Trempez la viande dans l'œuf puis roulez chaque morceau dans la farine. Secouez l'excédent de farine et placez le porc dans la poêle.

4. La viande doit être frite des deux côtés pendant 5 minutes (environ) jusqu'à ce que les morceaux soient dorés. Une fois les côtelettes de porc dorées, réduisez le feu sous la poêle et garnissez chaque morceau de viande d'une quantité égale de fromage.

5. Couvrir la poêle avec les côtelettes et cuire à feu très doux jusqu'à ce que le fromage sur les côtelettes soit fondu. Servez le plat fini immédiatement, sans le laisser pour plus tard.

Bon appétit!

Recette pas à pas pour cuire des côtelettes de porc aux œufs

Des côtelettes simples et simples dans de l'œuf et de la farine sont un excellent plat principal lorsque vous n'avez pas le temps d'inventer un plat complexe. Ces côtelettes cuisent très rapidement et ont une saveur étonnante qui conserve la saveur de la viande elle-même.

Ingrédients:

  • Porc – 500 gr.
  • Oeuf de poule – 3 pcs.
  • Farine de blé – 2/3 c.
  • Sel - au goût
  • Épices - au goût
  • Huile de friture

Processus de cuisson :

1. Prenez du porc frais et rincez soigneusement la viande à l'eau courante. Coupez-le en fins morceaux, en coupant la viande dans le sens du grain. Enveloppez ensuite les côtelettes dans du film alimentaire et pilez-les des deux côtés jusqu'à ce que la viande soit bien tendre et fine.

2.Salez légèrement la viande et réservez-la. Battez ensuite les œufs dans un bol séparé, ajoutez du sel et des épices aux œufs, mélangez bien le tout. Versez la farine dans un autre récipient et placez-la à côté de la viande et des œufs battus.

3. Mettez un peu d'huile végétale dans une poêle à fond épais et faites-la chauffer. Tremper chaque morceau de porc dans l'œuf épicé, puis bien l'enrober de farine. Secouez l'excédent de farine pour qu'elle ne commence pas à brûler dans la poêle.

4. Placer les côtelettes de porc dans l'huile chaude et cuire à feu modéré des deux côtés. Chaque côté prend environ 3 à 4 minutes. Lorsque la viande est déjà dorée, réduisez le feu au minimum et couvrez la poêle avec un couvercle.

5. Gardez la viande à feu doux pendant environ sept minutes pour vous assurer qu'elle est complètement cuite. Après cela, n'hésitez pas à éteindre le feu et à retirer les côtelettes de porc de la poêle. Vous pouvez servir les côtelettes immédiatement, garnies de légumes frais ou d'un accompagnement copieux.

Comment cuisiner de délicieuses côtelettes sur une poêle grill ?

De belles côtelettes rayées qui conservent tout le jus et la saveur de la viande sont faciles à cuire sur une poêle à griller. Des côtelettes juteuses et tendres avec une croûte appétissante conviendront certainement à votre goût et raviront également les papilles des invités et des proches. Essayez-le !

Ingrédients:

  • Porc au gras – 4 pièces
  • Herbes provençales – au goût
  • Citron – ¼ citron
  • Sel - au goût
  • Huile d'olive – pour la friture

Processus de cuisson :

1. Rincez soigneusement le porc à l'eau courante, puis séchez les morceaux avec du papier absorbant. A l'aide d'un couteau ou d'un marteau, pilez légèrement la viande des deux côtés. Les morceaux de porc doivent être épais, denses et juteux.Frotter la viande avec des épices et du sel, en pressant bien les herbes dans la chair de porc. Versez ensuite le jus de citron sur la viande. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter d'autres épices à votre discrétion.

2. Sortez la lèchefrite et versez-y de l'huile d'olive. Secouez la poêle jusqu'à ce qu'elle s'étale bien et soit répartie entre les côtes de la poêle. Placez une poêle à griller avec de l'huile d'olive sur le feu et faites bien chauffer.

3. Placez le porc sur une poêle à griller préchauffée et faites frire les morceaux à feu moyen ou légèrement plus élevé pendant cinq minutes. Retournez ensuite les morceaux de l'autre côté et faites frire encore 3 à 5 minutes jusqu'à ce que les côtelettes soient complètement cuites.

4. Servez la viande juteuse et rosée avec une salade de légumes frais, du riz ou des pommes de terre au four. De belles viandes rayées en marinade et aux herbes ajouteront de la sophistication à votre table.

Bon appétit!

Une recette simple de côtelettes de porc dans une poêle avec des oignons

La viande est souvent cuite sur un lit d'oignons afin qu'elle ne brûle pas et conserve sa jutosité. Mais il absorbe ensuite très fortement le goût des oignons frais, que tout le monde n'aime pas. Dans cette recette, les oignons et le porc sont cuits séparément et les oignons frits dans l'huile ne servent que d'ajout appétissant à la viande.

Ingrédients:

  • Porc (pulpe) – 500 gr.
  • Oignons – 1 pièce.
  • Sel - au goût
  • Poivre moulu - au goût
  • Oeuf de poule – 2 pcs.
  • Farine ou chapelure - 2/3 c.
  • Huile végétale - pour la friture
  • Beurre - pour la friture

Processus de cuisson :

1. Rincez la pulpe de porc fraîche à l'eau courante, puis séchez la viande et coupez-la en steaks égaux le long des fibres de la viande. Écrasez légèrement la viande avec un couteau ou un marteau, puis frottez-la avec du sel et des épices.

2.Dans un bol, battez les œufs, salez-les légèrement et réservez. Versez la farine ou la chapelure dans un récipient séparé - à votre discrétion.

3. Faites chauffer une poêle avec de l'huile végétale et commencez à cuire les côtelettes. Pour cela, trempez chaque morceau de viande dans un œuf puis roulez-le dans la farine ou la chapelure. Secouez délicatement l'excédent de panure et placez la viande dans la poêle chaude.

4. Faites frire la viande environ cinq minutes de chaque côté à feu modéré. En parallèle, commencez à préparer les oignons. Épluchez et rincez les oignons, puis coupez-les en petits morceaux avec un couteau.

5. Dans une autre poêle, faire fondre le beurre et faire revenir l'oignon à feu doux jusqu'à ce qu'il soit translucide, en le faisant revenir légèrement.

6. Lorsque la viande et les oignons sont prêts, assemblez les côtelettes directement dans les assiettes. Placer les côtelettes de porc cuites et ajouter les oignons frits dessus. Servir le plat chaud, avec l'accompagnement de votre choix.

Côtelettes de porc juteuses à la crème sure

Les côtelettes marinées à la crème sure sont le plat de viande le plus tendre qui vous procurera un réel plaisir. Ne passez pas à côté de cette recette et offrez-vous une délicieuse viande juteuse, qui de plus est très rapide et facile à cuire à la poêle.

Ingrédients:

  • Porc – 1 kg.
  • Crème sure entière – 1,5 cuillère à soupe.
  • Sel - au goût
  • Assaisonnement pour viande - au goût
  • Huile végétale - pour la friture

Processus de cuisson :

1. Rincez soigneusement le porc frais et séchez-le. Ensuite, la viande devra être coupée en morceaux pour les côtelettes, en se déplaçant dans le sens du grain de la viande. Battez bien chaque morceau avec un marteau ou le côté émoussé d'un couteau, après avoir recouvert la viande d'un film alimentaire.

2. Dans un récipient pratique, mélanger le sel, les épices et la crème sure entière.Mélangez bien le mélange puis ajoutez les côtelettes de porc. Répartissez la marinade sur chaque morceau, couvrez le bol d'un film et placez au réfrigérateur pendant au moins une heure.

3. Lorsque le temps imparti est écoulé et que la viande est légèrement saturée de sauce à la crème sure et aux épices, ajoutez de l'huile végétale dans une poêle pratique et faites chauffer à feu moyen. Placer les côtelettes recouvertes de crème sure dans la poêle et cuire quelques minutes de chaque côté. Assurez-vous que le feu n'est pas trop élevé.

4. Lorsque la viande devient dorée et croustillante des deux côtés et qu'elle cesse presque de couler du jus, les côtelettes peuvent être considérées comme prêtes. Ils peuvent être servis chauds ou réchauffés selon les besoins. La viande sera dense mais tendre grâce à l'utilisation de crème sure dans la marinade.

Bon appétit!

Délicieuses côtelettes de porc au fromage et tomates

Les côtelettes tendres au fromage et aux tomates épicées peuvent être cuites non seulement au four, mais aussi à la poêle. Pour ce faire, vous devez étudier notre recette et suivre strictement les étapes de préparation. Ces côtelettes doivent être servies exclusivement fraîches et encore chaudes, afin que le fromage n'ait pas le temps de refroidir et s'étire agréablement.

Ingrédients:

  • Porc désossé – 500 gr.
  • Oeuf de poule – 1-2 pcs.
  • Farine ou chapelure - ½ cuillère à soupe.
  • Sel - au goût
  • Assaisonnement pour viande - au goût
  • Fromage à pâte dure – 50-70 gr.
  • Tomate – 1-2 pcs.
  • Huile végétale - pour la friture

Processus de cuisson :

1. Rincez un morceau de porc frais maigre dans l'eau et coupez-le en morceaux. Coupez la viande dans le sens du grain puis pilez-la. Pour battre, vous pouvez recouvrir soigneusement la viande de porc d'un film alimentaire et la battre avec le côté émoussé d'un couteau ou avec un marteau - à votre discrétion.

2.Battez les œufs dans un bol et versez la farine dans une assiette ou un bol séparé. Frottez soigneusement la viande avec des épices des deux côtés pour qu'elle absorbe un maximum d'arôme et de goût. Râpez au préalable le fromage à pâte dure sur une râpe moyenne ou coupez-le en fines tranches - selon votre goût.

3. Mettez une quantité modérée d'huile végétale dans une poêle et faites chauffer la poêle. Trempez la viande dans l'œuf puis roulez chaque morceau dans la farine ou la chapelure. Secouez l'excédent de panure, sinon elle brûlera dans la poêle, et placez le porc dans une poêle chauffée.

4. Pendant que les côtelettes cuisent, rincez les tomates et coupez-les en tranches peu épaisses. Réservez les tomates avec le fromage râpé et attendez votre tour.

5. La viande doit être frite des deux côtés pendant environ 5 minutes jusqu'à ce que les morceaux soient dorés des deux côtés. Lorsque les côtelettes de porc sont dorées, baissez le feu sous la poêle et placez chaque morceau de viande d'abord avec une tranche de tomate, puis une quantité égale de fromage.

6. Couvrez la poêle avec les côtelettes et faites cuire le porc à feu très doux jusqu'à ce que le fromage sur les côtelettes soit fondu. Servez le plat fini immédiatement, sans le laisser pour plus tard.

Bon appétit!

Comment faire revenir des côtelettes de porc sur l'os dans une poêle ?

Les côtelettes de porc avec os sont un plat spécial que les hommes et les passionnés de viande apprécieront certainement. Cuire du porc avec l'os n'est pas très différent de l'habituel, mais cela apporte beaucoup de plaisir en mangeant.

Ingrédients:

  • Porc sur os – 2 pcs.
  • Chapelure - ½ cuillère à soupe.
  • Sel - au goût
  • Poivre moulu - au goût
  • Mélange d'herbes italiennes - au goût
  • Huile végétale - pour la friture

Processus de cuisson :

1.Prenez du jeune porc frais avec l'os. La viande doit être soigneusement battue avec un marteau des deux côtés. Pour plus de commodité, vous pouvez envelopper la viande dans du film alimentaire avant de la battre.

2. Frottez les morceaux de porc avec vos épices préférées ou frottez-les simplement avec du sel et du poivre. Après cela, versez la chapelure dans une assiette séparée et placez-y le porc un à un, en roulant soigneusement les morceaux dans la chapelure des deux côtés.

3. Mettez une quantité modérée d'huile végétale dans une poêle plate et faites-la chauffer à feu moyen. Placez ensuite le porc dans la poêle et faites-le frire à découvert d'un côté pendant cinq à six minutes jusqu'à ce qu'il soit doré.

4. Retournez la viande de l'autre côté et faites-la cuire environ trois à quatre minutes sur l'autre côté. Lorsque le fond des côtelettes est bien doré, vous pouvez le servir chaud à table avec divers accompagnements ou simplement servir le plat avec des légumes.

( 11 notes, moyenne 4.64 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert