Porc juteux cuit en papillote au four

Porc juteux cuit en papillote au four

Le porc juteux et moelleux cuit dans du papier d'aluminium au four est un indicateur du talent d'un vrai chef. Si vous prévoyez non pas un buffet, mais une table de fête à part entière avec des entrées froides, des salades et des desserts, alors dans ce scénario, le porc cuit en papillote au four deviendra un plat véritablement central.

Recette pas à pas de porc juteux cuit en papillote au four

Selon la recette proposée, vous pouvez préparer de la viande de porc juteuse et savoureuse cuite dans du papier d'aluminium pour la table des fêtes et pour les sandwichs de tous les jours. Le secret de son délice réside dans la pré-marinage de la viande en saumure.

Porc juteux cuit en papillote au four

Ingrédients
+7 (portions)
  • Porc 1.5 (kilogrammes)
  • Huile végétale 1.5 (cuillères à soupe)
  • Sel 2 (cuillères à soupe)
  • Paprika 1 (cuillères à café)
  • Poivre noir moulu ½ (cuillères à café)
  • Chéri 2 (cuillères à café)
  • Moutarde 1 (cuillères à soupe)
  • Sauce barbecue 3 (cuillères à café)
  • Ail 1 tête.
Par portion
Calories : 352 kilocalories
Protéines : 7.8 g
Graisses : 17 g
Les glucides: 41.5 g
Pas
300 minutes.
  1. Comment faire cuire du porc juteux en papillote au four ? Pour la cuisson, vous devez prendre une partie du cou, du carbonate ou un morceau de jambon. Rincez la viande à l'eau froide et séchez-la avec un torchon. A l'aide d'un couteau bien aiguisé, faites plusieurs entailles verticales sur un morceau de viande afin de pouvoir le saler en saumure.
    Comment faire cuire du porc juteux en papillote au four ? Pour la cuisson, vous devez prendre une partie du cou, du carbonate ou un morceau de jambon. Rincez la viande à l'eau froide et séchez-la avec un torchon. A l'aide d'un couteau bien aiguisé, faites plusieurs entailles verticales sur un morceau de viande afin de pouvoir le saler en saumure.
  2. Placez la viande préparée dans un récipient profond et remplissez-la complètement de saumure réfrigérée, bouillie à raison de 1 litre d'eau - 1 cuillère à soupe. l. sel. Couvrir le récipient avec un couvercle ou un film et placer au réfrigérateur pendant 3 heures.
    Placez la viande préparée dans un récipient profond et remplissez-la complètement de saumure réfrigérée, bouillie à raison de 1 litre d'eau - 1 cuillère à soupe. l. sel. Couvrir le récipient avec un couvercle ou un film et placer au réfrigérateur pendant 3 heures.
  3. Passé ce délai, retirez la viande de la saumure et séchez-la à nouveau avec une serviette. Mettez la sauce barbecue, le miel et les assaisonnements secs dans un bol séparé, ajoutez l'ail haché et mélangez bien le tout. N'ajoutez pas encore de moutarde. Frottez bien un morceau de viande avec ce mélange aromatique.
    Passé ce délai, retirez la viande de la saumure et séchez-la à nouveau avec une serviette. Mettez la sauce barbecue, le miel et les assaisonnements secs dans un bol séparé, ajoutez l'ail haché et mélangez bien le tout. N'ajoutez pas encore de moutarde. Frottez bien un morceau de viande avec ce mélange aromatique.
  4. Tartinez bien le dessus de la viande avec de la moutarde pour créer une belle croûte cuite.
    Tartinez bien le dessus de la viande avec de la moutarde pour créer une belle croûte cuite.
  5. Placer la viande préparée sur une plaque à pâtisserie graissée d'huile végétale ou dans un plat allant au four. Couvrir hermétiquement la viande avec un morceau de papier d'aluminium.
    Placer la viande préparée sur une plaque à pâtisserie graissée d'huile végétale ou dans un plat allant au four. Couvrir hermétiquement la viande avec un morceau de papier d'aluminium.
  6. Placer la viande à cuire dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 1 heure. Passé ce délai, vérifiez la cuisson de la viande en la perçant avec un couteau. Le jus de la viande cuite sera clair. Si ce n'est pas encore prêt, poursuivez la cuisson pendant encore 20 minutes. Retirez ensuite le papier d'aluminium, activez le mode gril ou convection dans le four, ou augmentez simplement la température et faites cuire la viande pendant encore 15 à 20 minutes jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Maintenez ensuite la viande quelques minutes dans le four éteint et vous pourrez servir.
    Placer la viande à cuire dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 1 heure. Passé ce délai, vérifiez la cuisson de la viande en la perçant avec un couteau. Le jus de la viande cuite sera clair. Si ce n'est pas encore prêt, poursuivez la cuisson pendant encore 20 minutes. Retirez ensuite le papier d'aluminium, activez le mode gril ou convection dans le four, ou augmentez simplement la température et faites cuire la viande pendant encore 15 à 20 minutes jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Maintenez ensuite la viande quelques minutes dans le four éteint et vous pourrez servir.

Bon appétit!

Porc au four en papillote

Dans cette recette, vous êtes invité à préparer de vos propres mains un porc bouilli très savoureux.Le secret de ce plat est que la viande est marinée avec des épices pendant 12 heures, puis cuite au four et conservée au réfrigérateur pendant 24 heures. Cette viande sera tendre, juteuse et de texture très dense.

Ingrédients:

  • Viande de porc – 1 kg.
  • Ail – 1 tête.
  • Poivrons noirs et rouges – ½ cuillère à café chacun.
  • Basilic – 1 c.
  • Moutarde – 1 cuillère à soupe. l.
  • Sel – 2 c.

Processus de cuisson :

1. Tout d’abord, préparez tous les ingrédients nécessaires.

2. Rincez un morceau de viande à l'eau froide et séchez-le soigneusement afin qu'il n'y ait absolument aucun liquide à la surface.

3. Épluchez l'ail et coupez-le en tranches longitudinales.

4. Mélangez les épices sèches (poivrons et basilic) dans une autre tasse. Bien rouler les gousses d'ail dans ce mélange.

5. A l'aide d'un couteau bien aiguisé, piquez la viande sur toute la surface et déposez l'ail dans ces entailles.

6. Étalez la moutarde sur la viande, saupoudrez du reste des épices et du sel et placez-la dans un récipient à couvercle hermétique.

7. Placez la viande au réfrigérateur pour mariner pendant 12 heures.

8. Passé ce délai, enveloppez bien la viande dans du papier d'aluminium et placez-la dans un plat allant au four.

9. Faites cuire la viande à 180 degrés pendant 1h30. Réduisez ensuite la température à 160 degrés et poursuivez la cuisson pendant encore 15 à 20 minutes.

10. Laissez la viande cuite dans le four éteint pendant plusieurs heures.

11. Transférez-le ensuite sur un morceau de papier d'aluminium propre et placez-le au réfrigérateur pendant une journée.

Votre délicieux porc bouilli est prêt. Mangez pour votre santé !

Porc juteux cuit avec des pommes de terre

Bien qu'aujourd'hui il soit presque impossible de surprendre qui que ce soit avec de la viande et des pommes de terre, ce plat est toujours très demandé et très savoureux. Dans cette recette, vous êtes invités à cuire du porc coupé en morceaux dans du papier d'aluminium avec des pommes de terre et des oignons verts.Le plat est préparé simplement et rapidement.

Ingrédients:

  • Porc – 0,5 kg.
  • Pommes de terre – 9 pièces.
  • Poivre noir, parika et cumin - 1 cuillère à café chacun.
  • Huile de tournesol – 150 ml.
  • Oignons verts – 2 bottes.
  • Sel - au goût.

Processus de cuisson :

1. Épluchez les pommes de terre, rincez-les à l'eau froide, coupez-les en cercles jusqu'à 1,5 cm d'épaisseur et séchez-les avec une serviette.

2. Rincez le morceau de viande, séchez-le et coupez-le en cubes moyens.

3. Placez la viande dans un bol, salez-la, saupoudrez d'assaisonnements et mélangez bien.

4. Tapisser un plat allant au four ou une plaque à pâtisserie d'un grand morceau de papier d'aluminium avec un « de rechange » sur les bords.

5. Placez les pommes de terre hachées sur le papier d'aluminium, puis la viande aux épices et saupoudrez le tout d'oignons verts hachés.

6. Versez la quantité requise d'huile de tournesol dans la viande et mélangez bien à nouveau.

7. Enveloppez hermétiquement le papier d'aluminium.

8. Cuire la viande et les pommes de terre à 180 degrés pendant 1,5 heure.

9. En fin de cuisson, vérifiez la cuisson de la viande.

10. Pour obtenir une délicieuse croûte dorée, avant la fin de la cuisson, ouvrez le papier d'aluminium sur le dessus et laissez le plat au four encore 15 minutes.

11. Servir avec des cornichons, des tomates ou des champignons.

Bon appétit!

Porc cuit au four avec fromage et tomates

Dans cette recette, vous êtes invité à faire cuire du porc en papillote avec l'ajout de tomates et de fromage. Vous obtiendrez un plat séparé savoureux et juteux et vous pourrez le servir avec des pommes de terre bouillies. Essayez-le !

Ingrédients:

  • Porc – 0,5 kg.
  • Oignons – 1 pièce.
  • Fromage à pâte dure – 150 g.
  • Tomates fraîches – 2 pcs.
  • Sel et épices - au goût.

Processus de cuisson :

1. Rincez la viande de porc à l'eau froide, séchez-la et coupez-la dans le sens du grain en morceaux pouvant atteindre 2 centimètres d'épaisseur.

2.Saupoudrer de sel et d'épices à votre goût.

3. Pilez légèrement la viande des deux côtés avec un marteau de cuisine.

4. Couvrir une plaque à pâtisserie d'un morceau de papier d'aluminium, avec le côté mat vers l'extérieur.

5. Placez les morceaux de viande hachés sur le papier d'aluminium en une couche uniforme.

6. Épluchez les oignons et coupez-les en fines rondelles ou demi-anneaux.

7. Étalez l'oignon haché sur la viande.

8. Lavez les tomates, coupez-les en cercles et placez-les sur les oignons.

9. Saupoudrez les tomates de sel et d'épices ou d'herbes finement hachées.

10. Broyez un morceau de fromage à pâte dure sur une râpe grossière et saupoudrez-le sur les tomates.

11. Couvrez hermétiquement la viande avec un deuxième morceau de papier d'aluminium.

12. Cuire le plat au four à 180 degrés pendant 30 minutes.

13. Passé ce délai, retirez le papier d'aluminium sur le dessus et poursuivez la cuisson encore 20 minutes jusqu'à ce que le fromage soit complètement fondu.

Le plat est prêt. Mangez pour votre santé !

Porc cuit au four à la moutarde

Cette recette vous invite à préparer un délicieux porc bouilli en le marinant et en le cuisant avec de la moutarde. Il parfume grandement la viande, crée une croûte épicée et empêche le jus de s'écouler.

Ingrédients:

  • Viande de porc – 1 kg.
  • Graines de moutarde - 2 c. l.
  • Moutarde de table et paprika - 1 cuillère à café chacun.
  • Huile de tournesol – 2 c. l.
  • Ail – 4 gousses.
  • Sel et poivre noir – au goût.

Processus de cuisson :

1. Versez l'huile de tournesol dans un petit récipient séparé, ajoutez-y de la moutarde de table et du paprika dans les quantités spécifiées dans la recette, ajoutez du sel et du poivre noir moulu et ajoutez l'ail haché. Mélangez soigneusement le tout. Vous pouvez modifier la quantité de ces épices à votre goût.

2.Placez le morceau de viande que vous avez choisi pour la cuisson dans un bol et frottez-le bien de tous les côtés avec la pâte d'épices aromatiques préparée.

3. Étalez uniformément la moutarde en grains sur la viande et sur les épices.

4. Couvrez hermétiquement le bol d'un film alimentaire et placez-le dans un endroit frais pour mariner pendant plusieurs heures, de préférence toute la nuit.

5. Passé ce délai, recouvrez une plaque à pâtisserie ou un formulaire spécial d'un morceau de papier d'aluminium et, avec précaution, afin de ne pas perturber la couche de moutarde, transférez-y la viande marinée.

6. Enveloppez hermétiquement et complètement la viande dans du papier d'aluminium.

7. Préchauffez le four à 250°. Placez une plaque à pâtisserie avec de la viande et faites-la cuire au four pendant 20 minutes. Il est préférable de cuire la viande en mode « feu doux, sans convection ».

8. Réduisez ensuite la température du four à 170° et poursuivez la cuisson pendant encore 1h30. Éteignez le four, laissez reposer la viande 30 minutes et vous pourrez la servir chaude.

9. La viande réfrigérée est parfaite pour les sandwichs.

Mangez pour votre santé !

Recette de porc cuit à l'ail

Cette recette vous invite à cuire du porc à l'ail dans une marinade de jus de citron frais, de paprika et d'huile végétale. De plus, nous aromatisons cette viande avec du thym et du romarin. Le porc sera tendre et juteux et ne nécessitera pas de pré-marinage.

Ingrédients:

  • Porc – 1 kg.
  • Ail – 4 gousses.
  • Citron – 1 pièce.
  • Paprika – 2 c.
  • Huile de tournesol – 4 c. l.
  • Sel et poivre noir – au goût.

Processus de cuisson :

1. Rincez la viande (de préférence gazeuse) à l'eau froide et essuyez tout le liquide de la surface avec une serviette pour qu'elle soit sèche.

2. Épluchez l'ail et coupez-le en morceaux dans le sens de la longueur.

3. Frottez un morceau de viande sur toutes les faces avec du sel (environ 6 grosses pincées).

4.Avec un couteau bien aiguisé, faites des entailles sur toute la surface de la viande et placez-y des tranches d'ail, c'est-à-dire farcissez-les, ce qui rendra la viande très aromatique.

5. Dans une tasse, mélangez le jus d'un citron, l'huile de tournesol, le paprika doux moulu et le poivre noir.

6. Frottez le mélange obtenu sur la viande. C'est cela qui donnera à la viande jutosité et tendreté.

7. Placez la viande préparée dans un plat allant au four recouvert d'un morceau de papier d'aluminium.

8. Hachez finement les feuilles de thym et de romarin et saupoudrez-les sur la viande.

9. Enveloppez hermétiquement le papier d'aluminium.

10. Cuire le porc à 190° pendant 1 heure.

11. Ouvrez ensuite le papier d'aluminium, retirez le thym et le romarin, sinon ils brûleront, et poursuivez la cuisson à 240° pendant encore 10 minutes jusqu'à ce que la viande soit dorée.

12. Coupez le porc cuit à l'ail en morceaux et servez-le avec une salade de légumes frais et n'importe quel plat d'accompagnement.

Bon appétit!

Steaks de porc au four

Nous présentons à votre attention une autre recette de porc cuit en papillote - les steaks. Le secret de leur délice et de leur jutosité réside dans le bon choix de viande. Pour ce plat, prélevez la viande « marbrée » de la partie cou de la carcasse.

Ingrédients:

  • Filet de cou de porc – 0,5 kg.
  • Oignons – 3 pcs.
  • Huile de tournesol (olive) – 50 ml.
  • Ail – 4 gousses.
  • Sel, paprika doux et poivre noir – au goût.

Processus de cuisson :

1. Lavez le morceau de porc sélectionné pour la cuisson à l'eau froide et retirez toute l'humidité de la surface avec une serviette.

2. Coupez la viande en morceaux transversaux d'au moins 2-3 centimètres d'épaisseur.

3. Saupoudrez chaque morceau de sel et de poivre noir, puis tartinez de beurre et saupoudrez de paprika doux dessus.

4. Laissez mariner la viande sur la planche à découper pendant une demi-heure.

5.Épluchez les oignons et coupez-les en fines demi-anneaux.

6. Épluchez l'ail et coupez-le en tranches longitudinales.

7. Préchauffez le four à 220 degrés.

8. Coupez le papier d'aluminium en gros morceaux carrés pour faciliter l'emballage de la viande.

9. Placer l'oignon haché en portions sur des morceaux de papier d'aluminium.

10. Placez les morceaux de viande préparés sur l'oignon.

11. Farcir la viande de gousses d'ail. Vous pouvez verser un peu de bière sur les steaks, ce qui leur donnera un goût particulier.

12. Enroulez fermement le papier d'aluminium autour de chaque steak avec une enveloppe.

13. Placez les morceaux sur une plaque à pâtisserie et placez-la dans un four chaud.

14. Faites cuire les steaks pendant 40 minutes.

15. Dépliez ensuite le papier d'aluminium et faites cuire encore 10 minutes jusqu'à ce qu'il soit doré.

16. Les steaks sont prêts.

Mangez pour votre santé !

Recette de shish kebab de porc juteux

Cette recette vous invite à cuisiner un kebab incroyablement savoureux, aromatique et juteux dans un four domestique ordinaire. Ajoutez-y quelques gouttes de fumée liquide et ce sera « comme dans la nature ».

Ingrédients:

  • Porc – 0,6 kg.
  • Oignon – 2 pièces.
  • Pâte de tomate et huile végétale - 2 cuillères à café chacune.
  • Sel et épices pour barbecue et adjika sec - au goût.
  • Fumée liquide – 2-3 gouttes.

Processus de cuisson :

1. Rincez la viande de porc (de préférence la partie du cou) à l'eau froide, séchez-la avec un torchon et coupez-la en gros morceaux, comme pour un kebab.

2. Placez la viande dans un bol profond, ajoutez les épices pour barbecue et mélangez bien.

3. Épluchez l'oignon, coupez-le en fines demi-rondelles et écrasez-le avec les mains pour qu'il libère son jus.

4. Salez un peu la viande et ajoutez l'adjika sec. Ajoutez-y les oignons préparés, la pâte de tomate et l'huile végétale.

5. Remuez à nouveau la viande et placez-la au réfrigérateur pendant 3 heures pour la faire mariner.

6.Passé ce délai, transférez la viande marinée sur un morceau de papier d'aluminium, ajoutez-y quelques gouttes de fumée liquide et placez-la sur une plaque à pâtisserie. Enveloppez hermétiquement le papier d'aluminium.

7. Préchauffez le four à 200°.

8. Faites cuire le kebab à cette température pendant une demi-heure.

9. Ouvrez ensuite le papier d'aluminium sur le dessus, réduisez la température du four à 180° et poursuivez la cuisson du kebab pendant encore une demi-heure.

10. En fin de cuisson, salez la viande à votre goût et remuez.

11. Le shish kebab est prêt. Servir avec des légumes frais et des herbes fraîches.

Bon appétit!

Recette de porc cuit en papillote avec des légumes

Voici une recette de porc aux légumes délicieusement savoureux et joliment cuit. Cette recette a un nom - « porc accordéon ». Vous pouvez préparer un tel plat aussi bien pour la table de fête que pour le menu de tous les jours.

Ingrédients:

  • Viande de porc – 0,5 kg.
  • Poivrons doux et tomates – 2 pcs.
  • Fromage à pâte dure – 200 g.
  • Sel, ail et épices - au goût.

Processus de cuisson :

1. Pour préparer ce plat, prenez le filet de viande, rincez-le à l'eau et séchez-le avec un torchon.

2. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, faites des entailles profondes dans la viande tous les 1,5 cm et n'amenez pas l'entaille jusqu'à la base du morceau.

3. Vous obtiendrez un bel « accordéon » de morceaux de viande identiques situés sur un socle commun.

4. Placez la viande sur un morceau de papier d'aluminium et immédiatement sur une plaque à pâtisserie.

5. Saupoudrez-le de sel, d'épices et d'ail émincé.

6. Les herbes provençales, l'origan, le thym et le romarin donneront à cette viande un arôme merveilleux. Bien frotter la viande avec les épices.

7. Rincez les légumes (tomates et poivrons) à l'eau, retirez les tiges et les graines du poivron et coupez-les : tomates - pas en fines rondelles, poivrons - en tranches.

8.Coupez le fromage à pâte dure en morceaux selon la taille de la coupe. Les amateurs de fromage peuvent épaissir les tranches de fromage.

9. Formez ensuite un bel « accordéon ». Pour ce faire, placez les légumes préparés et le fromage dans les morceaux de viande dans un ordre strict : poivron, fromage, tomate.

10. Versez un peu d'huile végétale sur la viande et enveloppez bien les bords du papier d'aluminium.

11. Cuire la viande à 200 degrés pendant 1 heure.

12. Gardez la viande dans le four éteint pendant encore 30 minutes et retirez-la du papier d'aluminium. Placez-le sur une assiette en un seul morceau pour que tout le monde puisse voir votre beauté.

Mangez avec plaisir !

( 102 notes, moyenne 4.97 depuis 5 )
culinary.techinfus.com
Nombre de commentaires : 1
  1. Nathalie

    De délicieuses recettes !

Poisson

Viande

Dessert