Le Soba est le plat national japonais. Les nouilles de sarrasin peuvent être complétées avec tout ce que vous voulez. Il est difficile de gâcher les délicieux ingrédients avec quoi que ce soit. La nourriture satisfait bien. Il est généralement considéré comme de la restauration rapide, mais il est également servi dans des restaurants chers ou préparé indépendamment à la maison. La sélection d'aujourd'hui contient des options populaires qui deviendront certainement vos préférées. Essayez de déguster des plats délicieux.
Nouilles soba au sarrasin, poulet et légumes
Les nouilles soba au sarrasin avec du poulet et des légumes s'avèrent très appétissantes. Le plat convient aussi bien à un usage quotidien qu'à un festin festif. Les enfants comme les adultes aiment ce plat lumineux. La nourriture aromatique apportera beaucoup d'impressions positives.
- Poitrine de poulet 1 (des choses)
- Poivre bulgare 1 (des choses)
- Carotte 1 (des choses)
- Oignons bulbes 1 (des choses)
- Ail 1 (les pièces)
- Nouilles soba 150 (grammes)
- Huile végétale pour la friture
- Sauce soja 60 (millilitres)
- Paprika 1 (cuillères à café)
- graines de sésame Pour la décoration
-
Les nouilles Soba sont faciles à préparer à la maison. Rincer la viande de poulet sous l'eau et sécher avec du papier absorbant. Retirez la couche supérieure de l'oignon et de l'ail. Épluchez les carottes à l'aide d'une femme de ménage.Lavez et séchez le poivron.
-
Coupez le poulet en cubes, placez-le dans un récipient et versez la sauce soja, saupoudrez de paprika doux et remuez. Réserver pour mariner.
-
Faites bouillir de l'eau dans une casserole et ajoutez du sel. Expédiez le soba et faites-le cuire selon les instructions au dos de l'emballage.
-
Égoutter les nouilles cuites dans un tamis ou une passoire. Rincer à l'eau bouillie.
-
Hachez l'oignon et faites-le revenir dans une poêle avec de l'huile végétale, après l'avoir chauffé.
-
Lorsque l'oignon est translucide, ajoutez les carottes coupées en dés et l'ail haché.
-
Lorsque les carottes arrivent au stade mi-cuites, ajoutez les dés de poivron aux légumes.
-
Pendant que les légumes cuisent, faites chauffer une deuxième poêle. Versez l'huile végétale et ajoutez la viande marinée.
-
Lorsque la viande change de couleur, ajoutez-y des nouilles de sarrasin et faites cuire jusqu'à ce que les nouilles deviennent élastiques.
-
Ajoutez ensuite les légumes sautés. Mélanger les ingrédients et laisser mijoter 5 minutes.
-
Divisez le soba fini en portions et saupoudrez de graines de sésame. Faites plaisir à votre foyer. Apprécier!
Soba aux crevettes
Le Soba aux crevettes transformera un dîner ordinaire en un événement festif. Un plat lumineux et appétissant s'avère satisfaisant et attrayant, augmente l'appétit et attire par ses couleurs vives. Vous pouvez manger des nouilles de sarrasin en quantité illimitée sans vous soucier de votre silhouette. Les crevettes se marient très bien avec les nouilles.
Temps de cuisson – 40 minutes.
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 4
Ingrédients:
- Crevettes décortiquées – 10 pcs.
- Poivron – 2 pcs.
- Carottes – 1 pièce.
- Oignons – 1 pièce.
- Ail – 1 gousse.
- Nouilles de sarrasin Soba – 200 gr.
- Beurre – 1 cuillère à soupe.
- Champignons – 100 gr.
- Chou chinois – 200 gr.
- Huile d'olive – pour la friture.
- Verts - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
Pour la sauce:
- Sauce soja – 30 ml.
- Vinaigre de pomme/riz – 1 c.
- Miel – 1 c.
Processus de cuisson :
Étape 1 : Rassemblez vos courses dans la liste ci-dessus. Coupez les crevettes décortiquées dans le sens de la longueur, versez l'huile d'olive et assaisonnez de poivre.
Étape 2 : Lisez les instructions au dos de l’emballage des nouilles.
Étape 3. Faites bouillir de l'eau dans une casserole et ajoutez du sel. Expédiez le soba et faites-le cuire selon les instructions au dos de l'emballage.
Étape 4. Égoutter les nouilles cuites dans un tamis ou une passoire. Rincer à l'eau bouillie.
Étape 5. Faites chauffer la poêle. Dissoudre le beurre. Ajouter les crevettes et l'ail pré-haché. Faites frire rapidement. Versez une cuillerée de sauce soja. Laisser mijoter juste une minute. Retirez les crevettes de la poêle.
Étape 6. Ajoutez l'huile d'olive. Ajoutez ici des tranches de champignons et des plumes d'oignons pré-épluchés.
Étape 7. Épluchez les carottes à l'aide d'une femme de ménage. Lavez et séchez le poivron. Coupez les légumes en lanières et placez-les dans une poêle. Cuire à température modérée.
Étape 8. Hachez le chou chinois et placez-le dans une poêle.
Étape 9 : Lorsque les légumes sont tendres, versez le mélange pré-mélangé de restes de sauce soja, de vinaigre de cidre de pomme, de vinaigre de riz et de miel. Remuer. Placez les nouilles ici. Chauffer en remuant constamment pendant 5 minutes.
Étape 10. Garnissez le soba cuit avec des herbes si vous le souhaitez, divisez-le en portions et régalez votre ménage. Apprécier!
Soba aux moules et légumes
Le soba aux moules et légumes est copieux et se prépare le plus simplement possible. Tout le monde peut se charger de l'exécution du plat.Ce plat extraordinaire convient aussi bien à un festin formel qu'à un usage quotidien. Un excellent régal qui plaira certainement à tous !
Temps de cuisson – 40 minutes.
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 2
Ingrédients:
- Moules – 200 gr.
- Poivron rouge – 150 gr.
- Carottes – 80 gr.
- Oignons – 40 gr.
- Ail – 2 gousses.
- Nouilles de sarrasin Soba – 200 gr.
- Huile végétale – 30 ml.
- Sauce Unagi – 50 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1 : Rassemblez les ingrédients pour un plat coloré. Épluchez les carottes à l'aide d'une femme de ménage. Lavez et séchez le poivron. Retirez la couche supérieure des oignons et de l'ail. Faites bouillir de l'eau dans une casserole et ajoutez du sel. Expédiez le soba et faites cuire selon les instructions sur l’emballage.
Étape 2. Coupez les carottes en lanières. Faites les mêmes manipulations avec les poivrons. Coupez l'oignon en demi-anneaux.
Étape 3. Faites revenir les légumes dans une poêle avec de l'huile végétale, après l'avoir chauffé. Lorsque les légumes arrivent au stade mi-cuit, ajoutez-y les moules et l'ail.
Étape 4. Égoutter les nouilles cuites dans un tamis ou une passoire. Rincer à l'eau bouillie. Ajoutez la sauce unagi aux légumes et aux moules et ajoutez les nouilles de sarrasin, faites cuire jusqu'à ce que les nouilles deviennent élastiques.
Étape 5. Divisez le soba cuit en portions.
Étape 6. Invitez les invités à table. Apprécier!
Soba au porc et légumes
Le Soba au porc et aux légumes est un plat copieux qui s'intégrera parfaitement à votre alimentation. Pour les amateurs de sarrasin, c'est une excellente alternative. Des ingrédients simples se combinent pour créer un plat parfait. La moitié masculine appréciera volontiers une telle friandise.
Temps de cuisson - 30 minutes.
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 2
Ingrédients:
- Filet de porc – 250 gr.
- Poivron – ¼ pc.
- Piment « Violet » – ¼ pc.
- Jalapeno – 1-2 pièces.
- Carottes – 1 pièce.
- Haricots verts – 70 gr.
- Ail – 2-3 gousses.
- Nouilles de sarrasin Soba – 130 gr.
- Sésame - pour servir.
Pour la sauce:
- Huile de sésame – 2 c.
- Sauce soja – 3 c.
- Vinaigre de riz – 3 c.
- Miel – 1 c.
- Poudre de gingembre – 1/3 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Faites bouillir de l'eau dans une casserole et ajoutez du sel. Expédiez le soba et faites-le cuire selon les instructions au dos de l'emballage. Égoutter les nouilles cuites dans un tamis ou une passoire. Rincer à l'eau bouillie. Rincer le porc sous l'eau et sécher avec du papier absorbant. Couper en lanières.
Étape 2. Épluchez les carottes à l'aide d'une aide ménagère. Lavez et séchez les poivrons et les jalapenos. J'ai des poivrons surgelés. Coupez les carottes en lanières. Faites les mêmes manipulations avec les poivrons. Coupez les haricots verts en tranches. Épluchez le jalapeño des graines et coupez-le en rondelles.
Étape 3. Retirez la couche supérieure de l'ail, faites-le revenir dans une poêle avec de l'huile végétale, après l'avoir chauffé. Retirez l'ail et faites dorer le filet. Ajouter les carottes hachées. Lorsque les carottes atteignent le stade à moitié prêtes, envoyez tous les types de poivrons.
Étape 4 : Après quelques minutes, ajoutez les haricots. Continuez à cuisiner.
Étape 5. Mélangez séparément les ingrédients de la sauce : huile de sésame, sauce soja, vinaigre de riz, miel et gingembre moulu.
Étape 6. Lorsque les légumes sont tendres, versez la substance pré-mélangée. Remuer. Placez les nouilles ici. Chauffer en remuant constamment pendant 5 minutes.
Étape 7. Saupoudrez le soba cuit de graines de sésame. Divisez en portions et régalez votre ménage. Apprécier!
Soba au boeuf
Le soba au bœuf a l'air brillant et est idéal pour le déjeuner et le dîner. Le plat juteux deviendra votre préféré dès la première bouchée. Si vous aimez les pâtes, vous devriez absolument essayer les nouilles au sarrasin. Accompagné de viande et de légumes, c'est fantastique.
Temps de cuisson - 30 minutes.
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 6
Ingrédients:
- Bœuf – 80 gr.
- Poivron – 50 gr.
- Concombres – 30 gr.
- Champignons – 50 gr.
- Ail – 1 gousse.
- Nouilles de sarrasin Soba – 0,5 paquet.
- Sauce soja – 80 gr.
- Huile végétale - pour la friture.
Processus de cuisson :
Étape 1. Faites bouillir de l'eau dans une casserole et ajoutez du sel. Expédiez le soba et faites-le cuire selon les instructions au dos de l'emballage. Égoutter les nouilles cuites dans un tamis ou une passoire. Rincer à l'eau bouillie. Rincer le bœuf, coupé en lanières. Lavez les poivrons et les concombres et coupez-les en lanières.
Étape 2. Faites chauffer le wok, versez l'huile végétale. Faites frire l'ail pré-pelé.
Étape 3. Faites revenir les légumes dans l'huile chaude.
Étape 4. Ensuite, jetez les tranches de champignon.
Étape 5. Lorsque les champignons sont croustillants, ajoutez la viande aux ingrédients. Cuire quelques minutes.
Étape 6. Ajoutez-y les nouilles de sarrasin et faites cuire jusqu'à ce que les nouilles deviennent élastiques.
Étape 7. Versez la sauce soja et laissez mijoter 2 minutes en remuant constamment le contenu.
Étape 8. Divisez le soba cuit en portions et régalez votre maison. Apprécier!
Soba aux fruits de mer et légumes
Le soba aux fruits de mer et aux légumes est un plat admiré par beaucoup. Des épices idéalement sélectionnées complètent parfaitement les fruits de mer, donnant au plat une saveur extraordinaire. Le plat est très copieux et convient aux personnes occupées.Si vous n'avez pas essayé le soba, faites-le bientôt.
Temps de cuisson – 55 minutes.
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 2
Ingrédients:
- Mélange de fruits de mer surgelés – 150 gr.
- Poivron – 150 gr.
- Carottes – 80 gr.
- Oignons – 80 gr.
- Ail – 2 gousses.
- Nouilles de sarrasin Soba – 200 gr.
- Piment – 15 gr.
- Sauce soja – 3 c.
- Racine de gingembre – 50 gr.
- Graines de sésame blanc - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1 : Rassemblez les ingrédients pour un délicieux repas. Épluchez les carottes et la racine de gingembre à l'aide d'une aide ménagère. Lavez et séchez les poivrons et les piments. Retirez la couche supérieure des oignons et de l'ail.
Étape 2. Coupez l'oignon en demi-anneaux. Coupez le piment, l'ail et le gingembre en tranches. Coupez les carottes en lanières. Faites les mêmes manipulations avec les poivrons.
Étape 3. Faites bouillir de l'eau dans une casserole et ajoutez du sel. Expédiez le soba et faites cuire selon les instructions sur l’emballage. Égoutter les nouilles cuites dans un tamis ou une passoire. Rincer à l'eau bouillie.
Étape 4. Faites mariner les légumes hachés dans la sauce soja.
Étape 5. Faites ensuite revenir dans une poêle avec de l'huile végétale, après l'avoir chauffée. Lorsque les légumes arrivent au stade mi-cuit, envoyez les fruits de mer. Cuire jusqu'à ce qu'il soit doré.
Étape 6. Ajoutez les nouilles de sarrasin aux légumes et aux fruits de mer et faites cuire jusqu'à ce que les nouilles deviennent élastiques.
Étape 7. Divisez le soba cuit en portions. Saupoudrer de graines de sésame.
Étape 8. Invitez les invités à table. Apprécier!
Soba au poulet et champignons
Le soba au poulet et aux champignons est un délice délicieux qui ravira vos invités. Le plat a l'air brillant et présentable. Il décorera à merveille votre dîner, vous comblera et vous remontera le moral. L'association du poulet et des champignons est toujours géniale.
Temps de cuisson – 50 minutes.
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 4
Ingrédients:
- Poitrine de poulet – 500 gr.
- Champignons – 500 gr.
- Ail – 1 gousse.
- Nouilles de sarrasin Soba – 300 gr.
- Huile végétale – 20 ml.
- Beurre – 20-30 gr.
- Sauce soja – 50 ml.
- Sel - au goût.
- Épices - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Lavez et séchez le sein. Couper en carrés.
Étape 2. Faites chauffer la poêle. Dissoudre le beurre et verser l'huile végétale. Retirez la couche supérieure de l'ail et faites-la revenir en la coupant d'abord en tranches.
Étape 3. Transférez la viande et faites cuire jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Retirez ensuite de la poêle.
Étape 4. Faites revenir les champignons préalablement pelés et hachés dans la même poêle.
Étape 5 : Remettez le poulet. Assaisonner avec du sel, des épices, de la sauce soja et laisser mijoter à couvert jusqu'à ce qu'il soit cuit.
Étape 6. Faites bouillir de l'eau dans une casserole et ajoutez du sel. Expédiez le soba et faites-le cuire selon les instructions au dos de l'emballage. Égoutter les nouilles cuites dans un tamis ou une passoire. Rincer à l'eau bouillie.
Étape 7. Lorsque la viande est prête, ajoutez-y des nouilles de sarrasin et faites cuire jusqu'à ce que les nouilles deviennent élastiques. Divisez le soba cuit en portions et donnez-le à vos proches. Apprécier!
Soba au poulet et sauce teriyaki
Le soba au poulet et à la sauce teriyaki est aussi délicieux que possible. Le goût vif vous ravira et vous donnera beaucoup d'impressions positives. Les nouilles de sarrasin se marient incroyablement bien avec le poulet. Lorsque les spaghettis ordinaires deviennent ennuyeux, j'utilise cette délicieuse recette.
Temps de cuisson - 30 minutes.
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 3
Ingrédients:
- Filet de poulet – 400 gr.
- Sauce Teriyaki – 200 ml.
- Nouilles de sarrasin Soba – 150 gr.
- Sel - au goût.
- Graines de sésame – 10 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Rincez la viande de poulet sous l'eau et séchez-la avec du papier absorbant. Coupez le poulet en lanières. Faites chauffer la poêle. Placez la viande. Pas besoin d'ajouter de l'huile. Salez-le légèrement.
Étape 2 : Faites frire jusqu'à ce que l'humidité se soit évaporée et que la viande soit dorée. Prenez des graines de sésame.
Étape 3 : Saupoudrez le poulet et poursuivez la cuisson.
Étape 4. Mesurez 100 millilitres de teriyaki.
Étape 5. Versez sur le poulet. Continuez à cuisiner.
Étape 6. Faites bouillir de l'eau dans une casserole et ajoutez du sel. Expédiez le soba et faites-le cuire selon les instructions au dos de l'emballage. Égoutter les nouilles cuites dans un tamis ou une passoire. Rincer à l'eau bouillie.
Étape 7. Placez les nouilles de sarrasin dans une poêle, versez encore 100 millilitres de teriyaki et faites cuire jusqu'à ce que les nouilles deviennent élastiques. Divisez le soba cuit en portions et invitez les membres de votre foyer. Apprécier!
Soba à la sauce crémeuse
Le soba à la sauce crémeuse est un plat magnifique et élégant qui aura fière allure lors d'un dîner romantique. Des crevettes appétissantes à la sauce crémeuse complètent parfaitement les nouilles de sarrasin. Une fois que vous l'aurez essayé, il est peu probable que vous oubliiez le goût de ce plat.
Temps de cuisson - 30 minutes.
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 6
Ingrédients:
- Crevettes frites – 9 pcs.
- Céleri – 3-4 branches.
- Oignon – 1 pièce.
- Nouilles de sarrasin Soba – 0,5 paquet.
- Huile végétale – 3 c.
- Crème 20% – 200 ml.
- Parmesan râpé – 70 gr.
- Sel - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Faites frire rapidement les crevettes décortiquées jusqu'à ce qu'elles soient dorées dans une poêle chauffée. Une fois la croûte formée, retirez du feu.
Étape 2. Retirez la couche supérieure de l'oignon. Coupez comme vous le souhaitez. Rincer et hacher les branches de céleri.
Étape 3.Faites frire les légumes dans une poêle avec de l'huile végétale en les préchauffant.
Étape 4. Lorsqu'ils deviennent transparents, versez-y de la crème et portez à ébullition à feu doux.
Étape 5. Ajoutez les crevettes et le parmesan râpé à la sauce bouillante.
Étape 6. Faites bouillir de l'eau dans une casserole et ajoutez du sel. Expédiez le soba et faites-le cuire selon les instructions au dos de l'emballage.
Étape 7. Égoutter les nouilles cuites dans un tamis ou une passoire. Rincer à l'eau bouillie.
Étape 8. Ajoutez les nouilles de sarrasin à la sauce et faites chauffer pendant quelques minutes.
Étape 9. Divisez le soba parfumé en portions. Servez à table et invitez votre famille et vos amis. Bon appétit!
Nouilles soba au sarrasin sauce aux huîtres
Les nouilles soba au sarrasin sauce aux huîtres sont préparées le plus simplement possible. Si vous souhaitez une collation rapide et savoureuse, c'est votre option. Je cuisine souvent des nouilles de sarrasin fourrées, et si je n’ai pas le temps, j’utilise cette recette extraordinaire. Cela s'avère méga appétissant. Essayez-le avec plaisir !
Temps de cuisson - 20 minutes.
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 3
Ingrédients:
- Nouilles de sarrasin Soba – 300 gr.
- Huile d'olive – 2 cuillères à soupe.
- Sauce aux huîtres – 100 gr.
- Graines de sésame grillées – une pincée.
- Sel - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1 : Rassemblez les ingrédients pour un plat incroyable.
Étape 2. Faites bouillir de l'eau dans une casserole et ajoutez du sel. Expédiez le soba et faites cuire selon les instructions sur l’emballage. Égoutter les nouilles cuites dans un tamis ou une passoire. Rincer à l'eau bouillie.
Étape 3. Placez les nouilles dans une poêle avec de l'huile d'olive, après l'avoir chauffée. Versez la sauce aux huîtres et ajoutez les graines de sésame grillées. Cuire 5 minutes en remuant constamment.
Étape 4. Divisez le soba cuit en portions. Saupoudrer de graines de sésame.
Étape 5.Invitez les invités à table. Apprécier!