Crème sure pour gâteau

Crème sure pour gâteau

La crème sure pour gâteau est un délice délicat et moyennement sucré qui complétera parfaitement votre chef-d'œuvre de confiserie. De plus, cette crème imprègne bien les gâteaux, et vous ne passerez pas beaucoup de temps à la préparer. Pour ce faire, utilisez des recettes étape par étape éprouvées parmi notre sélection. Faites plaisir à vos proches avec un délicieux dessert maison !

Crème sure épaisse pour génoise à la maison

La crème sure est très polyvalente et également très peu coûteuse. Il sature parfaitement les génoises : la consistance légère de la masse pénètre rapidement dans la pâte poreuse des gâteaux et les rend moelleux et tendres. Les femmes au foyer ont souvent un problème avec la consistance de la crème sure - elle s'avère trop liquide. Si vous ne souhaitez pas épaissir la crème avec des additifs supplémentaires, vous pouvez simplement d'abord débarrasser la crème sure de l'excès de lactosérum. Comment faire cela - lisez la recette.

Crème sure pour gâteau

Ingrédients
+0.4 (kilogrammes)
  • Crème aigre 800 (grammes)
  • Sucre en poudre 200 (grammes)
  • Vanilline 1 pincer
Pas
20 minutes.
  1. Comment faire de la crème sure pour un gâteau à la maison ? Il est important de choisir la bonne crème sure. Pour ce faire, faites attention à sa teneur en matières grasses. Nous achetons un produit sur lequel la matière grasse du lait est indiquée à au moins 20 %.C’est encore meilleur s’il s’agit de crème sure épaisse faite maison, qui ne peut probablement être achetée que sur les marchés. Couvrir le bol d'une double couche de gaze ou d'une fine serviette en coton. Étalez dessus toute la quantité de crème sure. Nous soulevons les bords du tissu - vous obtenez un sac de crème sure. Vous pouvez suspendre la crème sure au-dessus d'un bol dans un endroit frais pendant la nuit - cela permettra à l'excès de lactosérum de s'écouler, laissant une masse épaisse et tendre dans le tissu, idéale pour la crème. Alternativement, le sac peut être noué, placé sur une grille au-dessus d'un bol, pressé avec un petit poids et placé au réfrigérateur - cela drainera également bien l'excès de liquide.
    Comment faire de la crème sure pour un gâteau à la maison ? Il est important de choisir la bonne crème sure. Pour ce faire, faites attention à sa teneur en matières grasses. Nous achetons un produit sur lequel la matière grasse du lait est indiquée à au moins 20 %. C’est encore meilleur s’il s’agit de crème sure épaisse faite maison, qui ne peut probablement être achetée que sur les marchés. Couvrir le bol d'une double couche de gaze ou d'une fine serviette en coton. Étalez dessus toute la quantité de crème sure. Nous soulevons les bords du tissu - vous obtenez un sac de crème sure. Vous pouvez suspendre la crème sure au-dessus d'un bol dans un endroit frais pendant la nuit - cela permettra à l'excès de lactosérum de s'écouler, laissant une masse épaisse et tendre dans le tissu, idéale pour la crème. Alternativement, le « sac » peut être noué, placé sur une grille au-dessus d'un bol, pressé avec un petit poids et placé au réfrigérateur - cela drainera également bien l'excès de liquide.
  2. Une fois le temps de pesée de la crème sure écoulé, dépliez le tissu - la quantité de crème sure à l'intérieur diminuera. Il est difficile de prédire avec précision le poids final – cela dépend de la composition du produit. Mais il faut se laisser guider par le fait qu'un tiers du volume disparaîtra à coup sûr.
    Une fois le temps de pesée de la crème sure écoulé, dépliez le tissu - la quantité de crème sure à l'intérieur diminuera. Il est difficile de prédire avec précision le poids final – cela dépend de la composition du produit. Mais il faut se laisser guider par le fait qu'un tiers du volume disparaîtra à coup sûr.
  3. Placez la crème sure pesée dans un récipient à fouetter, ajoutez le sucre semoule et commencez à battre. On démarre à basse vitesse et on augmente progressivement la vitesse.
    Placez la crème sure pesée dans un récipient à fouetter, ajoutez le sucre semoule et commencez à battre. On démarre à basse vitesse et on augmente progressivement la vitesse.
  4. Fouettez pendant au moins dix minutes. Pendant ce temps, les cristaux de sucre se dissolvent complètement et la crème acquiert un léger moelleux. Après avoir fouetté, laisser refroidir au réfrigérateur jusqu'au moment de l'utiliser.
    Fouettez pendant au moins dix minutes. Pendant ce temps, les cristaux de sucre se dissolvent complètement et la crème acquiert un léger moelleux. Après avoir fouetté, laisser refroidir au réfrigérateur jusqu'au moment de l'utiliser.

Bon appétit!

Une recette simple et rapide de caillé et de crème sure pour gâteau

Vous n’aurez pas à passer beaucoup de temps à bidouiller en cuisine avec cette crème. Pendant que les gâteaux sont au four, vous pouvez simplement les manipuler. Pour donner à la crème un bon goût et une consistance uniforme, utilisez du fromage cottage doux et tendre. En général, sa teneur en matières grasses peut être n'importe quoi. Une texture légèrement moelleuse et douce et un goût non acide sont importants.Mais vous devriez prendre de la crème sure plus épaisse - cela donnera à la crème finie une épaisseur et un goût riche. Bien entendu, tous les ingrédients doivent être frais.

Temps de cuisson : 15 mn.

Temps de cuisson : 15 mn.

Portions : 300 gr. crème finie environ.

Ingrédients:

Fromage cottage – 250 gr.

Crème sure – 4 c.

Sucre en poudre – 5 c.

Sucre vanillé – ½ sachet.

Processus de cuisson :

1. Le goût final de la crème dépend du fromage cottage choisi. Le produit doit donc être frais et de haute qualité. Si le fromage cottage semble trop humide, vous pouvez d'abord le suspendre dans une gaze pendant plusieurs heures pour le sécher - l'excès de lactosérum s'écoulera.

2. Mettez le fromage cottage dans un bol, ajoutez immédiatement la crème sure, le sucre en poudre et un demi-sac de sucre vanillé.

3. A l'aide d'un mixeur plongeant, battez tous les ingrédients. Vous pouvez également utiliser un mixeur, mais dans ce cas c'est le mixeur qui vous permettra non seulement de bien mélanger, mais aussi de briser soigneusement tous les grains de caillé. Avec un mixeur, la crème sera plus onctueuse, mais en même temps plus dense.

4. La crème est prête - sa préparation a pris très peu de temps. La masse peut être utilisée immédiatement après la préparation pour superposer des couches de gâteau ou pour remplir d'autres produits de confiserie. Si vous ne prévoyez pas de l'utiliser immédiatement, le mélange doit être placé au réfrigérateur.

Bon appétit!

Crème sure épaisse au lait concentré

Cette crème combine avec succès la riche douceur crémeuse du lait concentré et la délicate acidité de la crème sure. Un point important - pour cette recette nous utilisons du lait concentré bouilli : il apportera l'épaisseur souhaitée et contribuera à la densité de la consistance.Si la crème sure n'est pas assez épaisse, vous pouvez d'abord la suspendre dans une gaze pour éliminer l'excès de lactosérum. Cela donnera également à la crème une forme supplémentaire et une richesse crémeuse.

Temps de cuisson : 20 mn. sans tenir compte du temps de pesée de la crème sure.

Temps de cuisson : 20 mn.

Portions : 400 gr. crème finie environ.

Ingrédients:

Lait concentré bouilli – 1 boîte.

Crème sure pesée – 200 gr.

Vanilline – une pincée.

Processus de cuisson :

1. Ainsi, pour la richesse et la densité de la crème, la crème sure peut être suspendue dans une gaze, comme indiqué sur la photo, afin que l'excès de lactosérum puisse être égoutté. Il est pratique de le faire la nuit. N'oubliez pas que le processus doit avoir lieu au réfrigérateur ou dans un autre endroit frais pour éviter la crème sure. Si l'épaisseur de la crème finie n'est pas d'une importance fondamentale, cette étape peut être ignorée et mélanger davantage la crème sure avec du lait concentré sous sa forme originale.

2. Placez la crème sure préparée dans un bol. Ajouter le lait concentré bouilli par portions et battre le tout avec un mixeur après chaque ajout. La densité du lait concentré bouilli est élevée et diffère de la crème sure délicate. Il vaut donc la peine de mélanger ces deux masses petit à petit.

3. Une fois que tout le volume de lait concentré a été ajouté, continuez à travailler avec le mélangeur à grande vitesse pendant encore quelques minutes. La crème doit devenir lisse et homogène.

4. La crème est prête. Il peut être utilisé immédiatement après sa préparation. Il n'est pas trop dense, mais conserve bien sa forme et peut être utilisé sur la surface du gâteau. Il est également idéal pour garnir les éclairs et les pâtes feuilletées.

Bon appétit!

Crème pâtissière maison pour gâteau

L’utilisation d’œufs, de lait et d’amidon est généralement associée à la préparation de la crème anglaise. Cependant, ce n'est pas la liste complète des composants potentiels d'une crème dessert. La crème sure peut également très bien s'intégrer ici. C'est ce qui lui confère une consistance « soyeuse » particulière et une subtile acidité crémeuse. Le pourcentage optimal de sa teneur en matières grasses pour une délicieuse crème commence à 20 %. Vous ne devez pas choisir un produit contenant moins de matières grasses laitières - cela ne donnera pas la richesse souhaitée.

Temps de cuisson : 25 mn.

Temps de cuisson : 15 mn.

Portions : 400 gr. crème finie environ.

Ingrédients:

Crème sure – 300 gr.

Oeufs – 1 pièce.

Farine – 2 cuillères à soupe.

Sucre cristallisé – 120 gr.

Extrait de vanille – ½ c.

Beurre – 160 gr.

Processus de cuisson :

1. Mettez la crème sure, l'œuf, le sucre cristallisé, la farine et l'extrait de vanille dans un grand bol résistant à la chaleur. Si ce dernier n'est pas disponible, vous pouvez utiliser une alternative sous la forme d'une pincée de vanilline. Fouetter tous les ingrédients jusqu'à consistance lisse. Placez ensuite le bol avec la masse obtenue dans un bain-marie.

2. Pendant que la masse chauffe, sans vous arrêter, remuez-la activement avec un fouet. Il est important d’éviter la formation de grumeaux. Lorsque la crème commence à épaissir, prenez une spatule en silicone et continuez à la remuer en la passant le long des parois et du fond avec un bord doux pour éliminer rapidement la couche qui s'épaissit près des parois. Lorsque la crème devient épaisse, retirez le bol du bain-marie. Laissez le contenu refroidir à température ambiante.

3. Placez le beurre ramolli dans un récipient séparé et battez-le avec un batteur à grande vitesse pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'il devienne blanc et mousseux.

4. Ajoutez la crème anglaise refroidie au beurre fouetté par parties, en continuant de battre.Lorsque tout le volume de masse de crème anglaise a été ajouté, battez encore une minute et arrêtez de travailler. Placez la crème finie au réfrigérateur pour qu'elle refroidisse - elle doit prendre légèrement forme et devenir plus dense. La crème est idéale pour niveler la surface des gâteaux, déposer des décorations volumineuses et autres manipulations de confiserie où la stabilité de la texture et la conservation de la forme sont importantes.

Bon appétit!

Recette pas à pas pour faire de la crème sure avec de la gélatine

Cette crème a toutes les chances de devenir une favorite pour sa tendresse, sa légèreté et sa prévisibilité. Même si quelque chose s'est mal passé pendant le processus de cuisson ou si la crème sure n'était pas aussi épaisse que prévu, la masse finale s'épaissira quand même et fournira une bonne couche de crème stable dans le gâteau. Comme vous pouvez déjà le deviner, le principal filet de sécurité ici est la gélatine. Pour plus de rapidité et de commodité, nous vous recommandons d'utiliser l'instantané.

Temps de cuisson : 25 mn.

Temps de cuisson : 15 mn.

Portions – 450 gr. crème finie environ.

Ingrédients:

Crème sure 20% - 400 gr.

Sucre cristallisé – 6 c.

Sucre vanillé – 1 sachet.

Gélatine instantanée – 10 g.

Eau froide – 80 gr.

Processus de cuisson :

1. Séparément, il convient de s'attarder sur le choix de la crème sure pour une telle crème. Pour l'avenir, il convient de souligner que la crème se révélera et s'épaissira de toute façon - c'est le mérite de la gélatine. Mais sa porosité et son aération dépendent de la teneur en matières grasses de la crème sure. La meilleure option serait d'utiliser un produit contenant 20 % de matière grasse laitière.

2. Placez la gélatine dans un petit récipient et remplissez-la de la quantité spécifiée d'eau froide. Remuer et laisser gonfler dix à quinze minutes.Lorsque les granules gonflent, placez le récipient dans un bain-marie et remuez la gélatine jusqu'à ce qu'elle soit complètement dissoute et qu'un liquide homogène se forme. Après la cuisson, laissez-la refroidir légèrement pour ne pas l'ajouter trop chaude à la chantilly.

3. Mettez la crème sure froide dans un bol, ajoutez le sucre semoule et le sucre vanillé. Commençons à fouetter les ingrédients. Les cristaux de sucre doivent se dissoudre et le volume de la masse doit doubler. Si la crème sure est de haute qualité, la masse deviendra sensiblement moelleuse.

4. Versez la gélatine légèrement refroidie dans la crème sure fouettée en un mince filet, sans cesser de travailler au batteur. De cette façon, versez toute la quantité de gélatine. Après cela, battez la crème pendant encore quelques minutes. La crème est prête. Il peut être utilisé immédiatement - il s'étalera un peu, mais après refroidissement du dessert, il durcira définitivement. Ou vous pouvez mettre la crème finie au réfrigérateur et la refroidir - il sera alors plus facile de former une couche haute entre les gâteaux.

5. La crème est très belle une fois coupée en gâteaux finis : elle est dense et poreuse, un peu semblable à un soufflé. La masse retient parfaitement les baies et les morceaux de fruits - cela laisse beaucoup de place aux fantasmes de confiserie.

Bon appétit!

Comment faire de la crème sure simple avec du sucre en poudre à la maison

Crème simple, populaire et préférée de tous pour les gâteaux et plus encore. Son goût doux et délicat peut être facilement combiné avec des produits de boulangerie fabriqués à partir de n'importe quelle pâte, et sa consistance légère lui permet d'être bien absorbé dans les gâteaux et de rendre les gâteaux particulièrement juteux. Pour rendre la crème sure épaisse sans additifs tiers, voici un petit secret : vous devez suspendre la crème sure dans une gaze pendant plusieurs heures.Une partie du lactosérum s'écoulera et la crème sure deviendra beaucoup plus épaisse, plus dense et en même temps plus riche en goût.

Temps de cuisson : 20 mn.

Temps de cuisson : 20 mn.

Portions – 400 gr. crème finie environ.

Ingrédients:

Crème sure 20% pesée – 400 gr.

Sucre en poudre – 150 gr.

Vanilline - une pincée.

Processus de cuisson :

1. Alors, placez la crème sure, déjà pesée de l'excès de lactosérum, dans un bol. Vous pouvez immédiatement voir à quel point il est devenu dense et dense.

2. Battez la crème sure au batteur à grande vitesse. Nous travaillons pendant deux à trois minutes pour ajouter de l'oxygène à la masse et la rendre plus moelleuse. Vous remarquerez peut-être que le volume de crème sure a légèrement augmenté.

3. Versez le sucre en poudre et la vanilline dans la crème sure fouettée. Vous ne devez pas utiliser de sucre à la place de la poudre - vous risqueriez de laisser des cristaux de sucre non dissous. De plus, avec de la poudre, la crème s'avère plus délicate.

4. Battez le tout pendant assez longtemps - cinq à six minutes. Au cours du processus, vous remarquerez qu'au début la masse était liquide, mais qu'avec le temps, elle est devenue beaucoup plus épaisse.

5. La crème finie devient suffisamment épaisse pour superposer des gâteaux. Il maintient la taille des couches entre les couches du gâteau. Mais une telle crème ne convient pas pour placer des décorations volumineuses sur la surface des produits de boulangerie - les formes et les motifs flotteront. Vous pouvez enduire la surface du gâteau de crème - une partie sera absorbée et une autre restera sous forme d'une légère couche sur le dessus. Pour un alignement complet, cela vaut la peine de chercher une autre option.

Bon appétit!

Crème crémeuse maison pour gâteau

Si l'acidité spécifique de la crème sure ordinaire vous dérange, alors vous devriez aimer cette option avec l'ajout de crème. La crème délicate équilibre la crème sure avec sa saveur douce et ajoute une richesse supplémentaire.Si les proportions et les conditions de cuisson sont respectées, la crème s'avère assez épaisse et très tendre. Il ne convient pas pour niveler un gâteau en raison de sa consistance molle, mais il sera idéal pour superposer des couches de gâteau et tremper des gâteaux.

Temps de cuisson : 15 mn.

Temps de cuisson : 15 min.

Portions – 800 gr. crème finie environ.

Ingrédients:

Crème sure pesée – 600 gr.

Crème 30-33% - 300 gr.

Sucre en poudre – 250 gr.

Processus de cuisson :

1. Pour obtenir 600 grammes de crème sure pesée, vous devez utiliser environ 800 grammes de crème sure sous sa forme originale. Le produit doit être frais, sans additifs végétaux et avec une teneur en matières grasses d'au moins 20 %.

2. Pour peser la crème sure, placez une passoire dans un bol et placez dessus une gaze pliée en deux couches. Nous envoyons immédiatement tout le volume de crème sure sur le tissu. Couvrir la surface avec les bords de gaze en les soulevant légèrement et mettre toute la structure au réfrigérateur. Après quatre à six heures, une partie du lactosérum disparaîtra et la crème sure dans la gaze deviendra plus épaisse et plus riche.

3. Mettez la crème sure pesée, la crème bien refroidie et le sucre en poudre dans un bol à mélanger. Il n'est pas recommandé de remplacer ce dernier par du sucre, car il existe un risque que tous les cristaux de sucre ne se dissolvent pas. Dans la crème finie, les grains peuvent craquer sur vos dents – ce n'est pas agréable.

4. Nous commençons à battre les ingrédients avec un mélangeur à basse vitesse et augmentons progressivement la vitesse. Nous travaillons pendant environ quatre à cinq minutes - vous obtiendrez une masse moelleuse et lisse.

5. Lorsque la crème commence à laisser des traces au fouet, arrêtez de battre pour ne pas perturber la structure du mélange délicat. Vous pouvez immédiatement imbiber les couches de gâteau avec la crème finie ou les mettre au réfrigérateur jusqu'au moment de les utiliser.

Bon appétit!

Crème pour gâteau à base de crème sure 20 pour cent de matière grasse

Avec seulement deux ingrédients, vous pouvez réaliser une délicieuse crème à gâteau. Nous parlons de crème sure et de sucre en poudre. La teneur optimale en matières grasses pour une telle crème est de 20 %. Toute la particularité de la préparation de la crème réside dans le processus de préparation de la crème sure. Il doit être pesé - pour éliminer une partie du lactosérum de la masse totale du produit. Lorsque la crème sure a déjà été pesée, elle s'avère épaisse et dense, et il ne reste plus qu'à la battre avec de la poudre pendant quelques minutes.

Temps de cuisson : 10 min. sans tenir compte du temps de pesée de la crème sure.

Temps de cuisson : 10 min.

Portions – 460 gr. crème finie environ.

Ingrédients:

Crème sure pesée – 500 gr.

Sucre en poudre – 250 gr.

Processus de cuisson :

1. Pour qu'au moment où vous préparez la crème, vous ayez déjà de la crème sure déjà pesée, cela vaut la peine de faire cette manipulation à l'avance. Il est pratique de laisser la crème sure toute la nuit pour éliminer l'excès de lactosérum, et le matin, vous aurez déjà une masse prête à l'emploi pour la crème. Tout d’abord, placez une passoire ou un tamis adapté dans un bol. Nous y mettons une gaze à deux couches ou une serviette en coton propre et ordinaire. Versez de la crème sure sur le tissu.

2. Le poids de la crème sure sera réparti sur le volume de la passoire.

3. Relevez les bords de la serviette et pliez-les sur la surface en forme d'enveloppe.

4. Placez un petit poids sur les bords pliés du tissu. Il pourrait s'agir simplement d'une assiette de la bonne taille. Nous mettons toute la structure au réfrigérateur et la laissons plusieurs heures ou toute la nuit.

5. Après le temps spécifié, sortez le bol avec une passoire, déroulez la serviette et voyez une masse épaisse et dense - la crème sure a libéré l'excès de lactosérum et est devenue beaucoup plus épaisse.

6.Placez la crème sure pesée dans un bol à mélanger et ajoutez d'un coup tout le volume de sucre en poudre. Battre les ingrédients au batteur à grande vitesse jusqu'à ce que la poudre se dissolve et que la crème devienne lisse et légèrement plus mousseuse. Battre prendra environ cinq à six minutes. Vous pouvez immédiatement superposer les couches de gâteau avec la crème finie ou la mettre au réfrigérateur jusqu'au moment de l'utiliser.

Bon appétit!

Une recette simple et délicieuse de crème sure et de crème au beurre pour gâteau

La crème sure et la crème au beurre sont bonnes car elles ont un goût crémeux très riche et peuvent conserver leur forme. Excellent pour superposer des génoises et des pâtisseries feuilletées. Cette crème peut être réalisée même si vous n'avez pas de mixeur dans la cuisine : la masse va quand même s'épaissir et être suffisamment dense pour travailler avec le gâteau. Une condition importante est que la crème sure soit de haute qualité et naturelle, sans impuretés végétales. La même exigence s'applique au beurre.

Temps de cuisson : 20 mn.

Temps de cuisson : 20 mn.

Portions – 1 kg. crème finie.

Ingrédients:

Crème sure – 800 gr.

Beurre – 200 gr.

Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.

Vanilline – une pincée.

Processus de cuisson :

1. Le beurre doit être sorti du réfrigérateur au préalable et bien ramollir. Vous ne pouvez pas faire fondre le produit, car cela gâcherait complètement l'apparence et la consistance de la crème finie. Mettez le beurre ramolli dans un bol, recouvrez-le de sucre semoule, ajoutez la vanilline et remuez bien. Pour travailler, vous pouvez utiliser une fourchette, un fouet à main ou un mixeur. Il est important de dissoudre presque complètement les grains de sucre. D'ailleurs, si vous battez avec un mixeur puissant, la densité de la crème sera moindre et une certaine légèreté apparaîtra.

2. Mélangez la crème sure au mélange de beurre par portions. Vous pouvez simplement le mélanger avec de l’huile à la main.

3.La crème finie, quelle que soit la méthode de préparation manuelle ou machine, est homogène. Si vous passez une fourchette sur la surface, il devrait y avoir une marque. Après la cuisson, mettez le mélange au réfrigérateur pour qu'il mûrisse. Au bout d'une heure ou deux, la crème épaissira sensiblement et pourra déjà être utilisée pour décorer le gâteau.

4. Cette crème est très pratique pour superposer des gâteaux : la masse ne « s'enfuit » pas de la surface et forme bien une couche. Lorsque le gâteau fini refroidit, la couche de cette crème acquiert une texture prononcée et plutôt dense - la coupe du gâteau est particulièrement belle lorsque le gâteau et la crème ont des couleurs contrastées.

Bon appétit!

Crème sure épaisse et crème au chocolat pour gâteau

Cette crème convient bien aux gâteaux de type ouvert. Il forme une couche stable qui conserve parfaitement sa forme même une fois coupée. La composition comprend du chocolat et de la gélatine - c'est une double garantie de la texture dense de la crème. Quant au chocolat, lors du choix du pourcentage de teneur en cacao, vous devez vous concentrer sur vos préférences personnelles. Certains préfèrent l’amertume prononcée du cacao, tandis que d’autres aiment le goût délicat du chocolat au lait. Mais il faut le savoir : plus la teneur en cacao du chocolat utilisé est élevée, plus la crème sera dense.

Temps de cuisson : 25 mn.

Temps de cuisson : 15 mn.

Portions : 600 gr. crème finie environ.

Ingrédients:

Crème sure entière – 400 g.

Sucre cristallisé – ½ cuillère à soupe.

Chocolat – 200 gr.

Gélatine – 2 c.

Eau – 1/3 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

1. Refroidissez bien la crème sure au réfrigérateur avant de commencer le travail. Placez-le dans un bol, ajoutez le sucre cristallisé et commencez à battre le tout à grande vitesse. A ce stade, il est important de veiller à ce que les grains de sucre se dissolvent.

2.Placer la gélatine dans un petit récipient, ajouter la quantité d'eau indiquée et laisser gonfler dix à quinze minutes. Cassez le chocolat en petits morceaux et placez-le dans un bol. Pour le faire fondre, vous pouvez utiliser le micro-ondes en le chauffant pendant dix à quinze secondes. Après chaque chauffe, sortez le bol et remuez le chocolat. Continuez à chauffer jusqu'à ce que tout le produit ait fondu. Vous pouvez également placer un bol de chocolat dans un bain-marie et le faire fondre sur la cuisinière - cela vous permettra de surveiller visuellement le processus.

3. Placez la gélatine gonflée sur la cuisinière et, en remuant constamment, amenez-la à un état liquide homogène. Nous ne devons en aucun cas laisser bouillir le mélange. Lorsque le liquide est complètement homogène, retirez le récipient du feu et laissez le contenu refroidir jusqu'à ce qu'il soit chaud.

4. Ajoutez le chocolat fondu et maintenant légèrement refroidi au bol de crème sure fouettée en deux ou trois ajouts et mélangez soigneusement avec un fouet jusqu'à consistance lisse. Enfin, versez la gélatine préparée en un mince filet et mélangez bien.

5. La crème est prête. Même maintenant, sans refroidissement, il conserve sa forme. Ils peuvent être utilisés pour superposer des gâteaux et former une couche de gâteaux crémeuse. Une fois la crème utilisée dans le produit aux fins prévues, mettez le dessert au réfrigérateur. Après quelques heures, la masse durcira bien et deviendra dense.

Bon appétit!

( 309 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert