La pâte feuilletée est une base de cuisson que de nombreuses femmes au foyer adorent en raison de sa polyvalence et de son goût léger et agréable. Il permet de réaliser de délicieuses tartes, pizzas, gâteaux et pâtisseries. Cependant, sa préparation n’est pas si simple. Par conséquent, pour tout faire correctement, vous devez connaître quelques secrets.
- Pâte feuilletée instantanée à la maison
- Comment faire une pâte feuilletée ?
- Une recette simple et délicieuse de pâte feuilletée sans levure
- Pâte feuilletée pour Napoléon à la maison
- Pâte feuilletée maison pour croissants
- Pâte feuilletée pour samsa à la maison
- Recette pas à pas pour faire une pâte feuilletée à la margarine
- Pâte feuilletée aérée au kéfir
- Pâte feuilletée luxuriante au beurre
- Pâte feuilletée maison à la bière
Pâte feuilletée instantanée à la maison
Selon cette recette, vous préparerez une pâte feuilletée assez rapidement, cela ne sert donc à rien de courir au supermarché le plus proche. La préparation convient à la cuisson de pizzas, de langues, de triangles fourrés à la viande et de tartes.
- Eau 300 (millilitres)
- Sel 1 (cuillères à café)
- Farine 500 (grammes)
- Beurre 150 (grammes)
-
Comment réaliser rapidement une pâte feuilletée à la maison ? L'eau pour pétrir la pâte doit être préalablement purifiée. Assurez-vous qu'il est à température ambiante. Versez du sel dans l'eau et mélangez-le avec de l'eau jusqu'à dissolution complète.
-
La quantité de farine requise doit être tamisée plusieurs fois à l'avance pour la saturer en oxygène. Versez la farine dans l'eau salée et commencez à pétrir la pâte, d'abord avec une fourchette puis avec les mains. La pâte doit s'enrouler en boule, devenir élastique et molle. Enveloppez la pâte dans du film alimentaire et laissez-la reposer 30 minutes.
-
Au bout d'une demi-heure, la pâte doit être coupée en 4 parties égales et tordre chacune d'elles en un morceau en forme de boule. Enveloppez les boules dans du film alimentaire et laissez-les tranquilles pendant 7 à 10 minutes.
-
Étalez la première boule en une fine couche et graissez-la uniformément avec du beurre. Maintenant, étalez la boule de pâte suivante sur la même couche et placez-la sur la première. Nous graissons également cette couche avec du beurre. On fait de même avec la troisième boule de pâte. La quatrième couche n'a pas besoin d'être lubrifiée avec de l'huile.
-
Alignez les feuilles. Nous les resserrons, si nécessaire, pour qu'ils s'emboîtent uniformément les uns contre les autres. Ensuite, nous roulons les couches en un rouleau très serré, l'enveloppons dans un film et le mettons au réfrigérateur pendant 2 heures.
Bon appétit!
Comment faire une pâte feuilletée ?
Le choix de la farine pour réaliser la pâte feuilletée doit être abordé avec beaucoup de soin : elle doit être de la plus haute qualité, finement moulue et contenir du gluten. De plus, la farine doit être tamisée avant de la pétrir afin de la saturer en oxygène pour une fermentation plus rapide.
Temps de cuisson – 8 heures 40 minutes.
Temps de cuisson – 1 heure.
Nombre de portions – 1.
Ingrédients:
- Farine – 600 gr.
- Lait – 300 ml.
- Beurre – 350 gr.
- Levure pressée – 40 gr.
- Sucre – 60 gr.
- Sel – 1 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Faites chauffer le lait (100 milligrammes) jusqu'à ce qu'il soit tiède, mais pas brûlant.Ajouter le sucre et mélanger. Émiettez la levure avec vos mains.
Étape 2. Tamisez la farine au tamis plusieurs fois. Ajouter la farine (1 tasse) à la pâte préparée. Mélangez le contenu du bol et laissez reposer 30 à 40 minutes dans un endroit chaud.
Étape 3. Vous comprendrez que la pâte a « levé » grâce au « capuchon » qui s'est formé. Versez le mélange de pâte dans un bol plus pratique (large et grand). Faites chauffer encore 200 grammes de lait et ajoutez-le avec du sel à la pâte.
Étape 4. Commencez progressivement à introduire le reste de la farine et mélangez la pâte en même temps. Lorsque toute la farine a été ajoutée à la pâte et mélangée au reste des ingrédients, coupez un petit morceau (50 grammes) de briquette de beurre et ajoutez-le à la pâte.
Étape 5. Pétrissez la pâte avec vos mains pendant environ 15 à 20 minutes. Lorsqu'il cesse de coller à vos mains et devient lisse et élastique, roulez-le en un seul morceau et couvrez hermétiquement le dessus du bol avec un film alimentaire. Placer la préparation au réfrigérateur pendant 3-4 heures.
Étape 6. Étalez une feuille rectangulaire de papier sulfurisé et déposez dessus du beurre ramolli (300 grammes). Recouvrez le beurre d'une deuxième feuille de même taille et étalez-la en formant une couche carrée ou rectangulaire. Prenez délicatement les feuilles avec du beurre entre elles et mettez-les au réfrigérateur. 15 minutes avant de commencer à travailler la pâte, la structure doit être sortie du réfrigérateur.
Étape 7. Nettoyez le plan de travail de la table sur laquelle nous allons étaler la pâte. Saupoudrez-le d'un peu de farine. Nous étalons la pâte et faisons une coupe en forme de croix sur sa surface. La profondeur de coupe doit être d'au moins 2 à 3 centimètres. Tirez la pâte par les extrémités pour former un carré.
Étape 8. Saupoudrez légèrement la pâte de farine et commencez à l'étaler.Vous devriez obtenir une couche rectangulaire d'environ un centimètre d'épaisseur. On place le carré ou le rectangle de beurre du côté de la couche de pâte le plus éloigné de nous. Il doit y avoir une distance d'au moins 1 à 2 centimètres entre les bords de la pâte et les côtés de la couche d'huile.
Étape 9. Couvrir 1/3 de la pâte avec du beurre. Maintenant, nous plaçons le bord le plus éloigné de la pâte sur celui du bas pour former une « enveloppe ». Alignez les bords de la pâte et « collez-les » ensemble pour former trois couches.
Étape 10. Retournez la pâte sur le côté étroit et commencez à presser doucement la couche avec un rouleau à pâtisserie afin que l'huile soit uniformément répartie à l'intérieur de la pâte. Nous déroulons la pièce de manière à ce qu'elle n'ait pas plus d'un centimètre d'épaisseur.
Étape 11. Divisez approximativement la pâte en trois parties. Nous enveloppons le tiers de la couche le plus proche de nous, loin de nous, et le plus éloigné vers nous. Encore une fois, vous obtenez quelque chose qui ressemble à une « enveloppe ». Enveloppez la pièce dans un film alimentaire et placez-la au réfrigérateur pendant 1 heure.
Étape 12. Sortez la pâte du réfrigérateur et placez-la avec le côté étroit face à vous sur une surface de table saupoudrée de farine. Saupoudrer de farine sur la pâte elle-même. Étalez-le pour qu'il ne dépasse pas un centimètre d'épaisseur. Nous répétons la procédure en « pliant » et en refroidissant la pâte. Ensuite, nous ferons cela plusieurs fois.
Bon appétit!
Une recette simple et délicieuse de pâte feuilletée sans levure
Pour rendre la pâte plus moelleuse, choisissez une huile à forte teneur en matières grasses. Si vous le souhaitez, le beurre peut être remplacé par de la margarine. La pâte doit être froide au moment de la rouler, placez-la donc périodiquement au réfrigérateur.
Temps de cuisson – 4 heures.
Temps de cuisson – 40 minutes.
Nombre de portions – 1.
Ingrédients:
- Farine – 450 gr.
- Oeufs – 1 pièce.
- Eau froide – 100 ml.
- Acide citrique – ½ c.
- Beurre – 200 gr.
- Sel – 1 pincée.
Processus de cuisson :
Étape 1. Sortez la briquette de beurre du réfrigérateur et coupez la quantité dont nous avons besoin en morceaux de taille moyenne.
Étape 2. Tamisez la quantité de farine indiquée dans la recette au tamis fin au moins deux fois. Mesurez 50 grammes de farine et versez-la dans un bol avec le beurre. Coupez le beurre avec un couteau jusqu'à ce qu'il soit friable. Maintenant, nous pétrissons les ingrédients avec nos mains, en essayant de les rassembler en un morceau. Une fois cette étape terminée, mettez la pâte au réfrigérateur.
Étape 3. Versez 400 grammes de farine dans un autre récipient. Dans une petite tasse ou un verre, mélangez l'œuf, l'eau et l'acide citrique : versez d'abord l'eau dans le verre, puis battez l'œuf dedans et mélangez les ingrédients à la fourchette. Ajoutez ensuite de l'acide citrique au mélange liquide et mélangez à nouveau les produits.
Étape 4. Versez le mélange dans la farine et commencez à pétrir la pâte. Lorsqu'il devient serré, il sera plus facile de le rassembler en boule. Placez la pâte d'un bol sur le plan de travail préalablement préparé de la table (saupoudrez d'abord le dessus de la table de farine) et commencez à la rouler en une fine couche. Sortez le morceau de beurre du réfrigérateur et placez-le sur la pâte étalée de manière à pouvoir le recouvrir des bords de la pâte sur tous les côtés.
Étape 5. Retournez la pièce de l'autre côté et placez-la dans cette position au réfrigérateur pendant 20 minutes. Ensuite, vous devez l'étaler pour obtenir à nouveau une fine couche. Répétez la procédure en repliant les bords de la pâte et en la refroidissant. Cela doit être fait au moins quatre fois.
Étape 6. Enveloppez la pâte feuilletée finie dans un film alimentaire et placez-la au réfrigérateur. Vous pouvez le conserver 3 jours. Pour une conservation plus longue, la pâte doit être coupée en portions et placée au congélateur.
Bon appétit!
Pâte feuilletée pour Napoléon à la maison
Nous vous invitons à préparer la pâte du célèbre et délicieux gâteau à la garniture délicate. La gourmandise en pâte feuilletée s'avère très satisfaisante et moyennement sucrée.
Temps de cuisson – 2 heures 15 minutes.
Temps de cuisson – 15 minutes.
Nombre de portions – 1.
Ingrédients:
- Farine – 3 cuillères à soupe.
- Eau froide - ¾ c.
- Beurre – 250 gr.
- Vinaigre de cidre de pomme – 1 cuillère à soupe.
- Oeufs – 1 pièce.
- Sel – ½ c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Pour préparer la pâte feuilletée pour le gâteau, vous devez utiliser de l'eau purifiée. Versez-le dans un verre et mettez-le au réfrigérateur. Nous avons besoin que le liquide soit glacé.
Étape 2. Sortez au préalable le beurre du réfrigérateur pour qu'il fonde. Tamisez 3 tasses de farine au tamis fin 2 à 3 fois pour qu'elle soit saturée d'oxygène et que la pâte devienne plus aérée.
Étape 3. Versez la farine dans un bol pour qu'elle ressemble à une lame. Émiettez le beurre en vous aidant d'un couteau. Broyez rapidement les ingrédients jusqu'à ce qu'ils soient friables avec vos mains. Versez de l'eau glacée et incorporez l'œuf. Mélangez les ingrédients.
Étape 4. Versez du vinaigre dans la pâte et ajoutez du sel. Pétrissez-le jusqu'à obtenir une boule élastique et molle. Coupez la pâte en deux morceaux, puis chacun en deux ou quatre. Cela dépend du nombre de gâteaux.
Étape 5. Maintenant, chaque morceau de pâte doit être étalé pour former une couche de forme ronde. Placez chacun d'eux dans un plat allant au four et placez dans un four préchauffé (température - 180 degrés, temps de cuisson pour chaque gâteau - 15 minutes). Laissez refroidir les gâteaux finis. Ce n'est qu'après cela qu'ils peuvent être trempés dans de la crème.
Bon appétit!
Pâte feuilletée maison pour croissants
Les croissants sont devenus un mets préféré non seulement des Français. Ils ont trouvé des admirateurs dans de nombreux autres pays grâce à leur apparence inhabituelle, leur arôme magique et leur délicieuse garniture sucrée. La base du dessert est la pâte feuilletée, que toute femme au foyer peut préparer.
Temps de cuisson – 5 heures 50 minutes.
Temps de cuisson – 50 minutes.
Nombre de portions – 1.
Ingrédients:
- Farine – 500 gr.
- Levure sèche – 15 gr.
- Sucre – 60 gr.
- Sel – 1/3 c.
- Lait – 300 ml.
- Beurre – 360 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Lors de la préparation de la pâte, nous aurons besoin d'un mélangeur. Il faut donc le préparer à l’avance. Mélangez la farine avec le sel, mélangez les ingrédients et passez plusieurs fois au tamis fin. Versez ensuite la farine et le sel dans le bol du mixeur. Ajoutez-y le sucre et la levure sèche. Mélangez légèrement le mélange en vrac.
Étape 2. Allumez le mixeur. Tout en battant la pâte, versez le lait dans le bol en petit filet. Ajoutez ensuite le beurre (60 grammes). Il doit être mou, vous devez donc le sortir du réfrigérateur à l'avance. Pétrir la pâte pendant 10 à 15 minutes.
Étape 3. Sortez maintenant la pâte du bol et placez-la sur le plan de travail pour continuer à pétrir. Il n'est pas nécessaire de pétrir la pâte avec un mixeur, vous pouvez le faire avec vos mains du début à la fin. Former un morceau de pâte. Placez-le dans un bol que nous recouvrons d'un film alimentaire. Laissez la pièce dans un endroit chaud pendant 1,5 à 2 heures.
Étape 4. Lorsque la pâte a levé, placez-la sur un plan de travail fariné et commencez à l'étaler. Vous devriez obtenir une fine couche (1 centimètre d'épaisseur). Placez 300 grammes de beurre dans un sac d'épicerie et étalez-le avec un rouleau à pâtisserie pour former un rectangle.Cela devrait représenter un peu moins de la moitié de la couche de pâte.
Étape 5. Placez le beurre du côté de la pâte le plus éloigné de nous. Il devrait rester un peu d’espace sur les bords du rectangle de beurre. Couvrir d'abord le beurre avec la moitié inoccupée de la pâte, puis déposer dessus la partie restante de la moitié supérieure. Saupoudrez la pâte de farine et étalez-la.
Étape 6. Secouez l'excédent de farine et formez un « livre » à partir de la couche : pliez les deux côtés de la pâte vers le centre, puis pliez le côté gauche vers la droite (quatre fois). Enveloppez la pâte dans du papier aluminium et mettez-la au réfrigérateur pendant une demi-heure.
Étape 7. Placez la pâte sur le plan de travail de la même manière qu'avant le refroidissement, puis tournez-la à 90 degrés et commencez à l'étaler. On enveloppe la pâte pour en faire un « livre ». Refroidissez à nouveau la pâte et répétez l'algorithme après une demi-heure. Avant utilisation, la pâte doit reposer au réfrigérateur pendant au moins deux heures.
Bon appétit!
Pâte feuilletée pour samsa à la maison
La recette de pâte appartient à la catégorie des « paresseuses », puisque, contrairement à la recette classique, elle se prépare beaucoup plus rapidement et plus facilement. En conséquence, le produit s'avère doux et savoureux.
Temps de cuisson – 1 heure 45 minutes.
Temps de cuisson – 45 minutes.
Nombre de portions – 1.
Ingrédients:
- Farine – 1 kg.
- Eau – 500 ml.
- Sel – ½ c.
- Oeufs – 1 pièce.
- Huile végétale – 1 cuillère à soupe.
- Margarine – 180 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Versez la quantité d'eau requise dans un bol profond et battez-y l'œuf à l'aide d'un couteau. Ensuite, nous ajoutons de l'huile végétale et du sel. Fouettez tous les ingrédients.
Étape 2. Avant d'ajouter un kilogramme de farine au mélange liquide, il faut le passer plusieurs fois au tamis fin pour le saturer d'oxygène. Nous commençons à l'introduire progressivement, en remuant constamment avec une cuillère.
Étape 3. Rassemblez la pâte en boule. Il doit maintenant se reposer environ une demi-heure à température ambiante. Couvrir la pâte avec un torchon propre.
Étape 4. Après 30 minutes, la pâte devra être à nouveau légèrement pétrie. Si vous ne pouvez pas travailler cette quantité de pâte en une seule fois, divisez-la en deux et pétrissez chaque partie séparément.
Étape 5. Placez la margarine dans un récipient résistant à la chaleur et faites-la chauffer jusqu'à obtenir une pâte au micro-ondes ou sur la cuisinière.
Étape 6. Abaissez l'une des boules de pâte en une fine couche. Ensuite, étalez-le uniformément avec de la margarine. Pour cela nous utilisons un pinceau à pâtisserie.
Étape 7. Placez la deuxième partie de la pâte à côté et roulez-la également en une fine couche égale à la taille de la première. Ensuite, nous le transférons soigneusement et le plaçons sur la première couche de margarine.
Étape 8. Roulez la pâte en un rouleau. Couvrez la pièce avec une serviette et mettez-la au réfrigérateur pendant une demi-heure. Après 30 minutes, le rouleau devra être coupé en morceaux et mettre chaque côté coupé vers le haut. Étalez les morceaux de rouleau du milieu vers les bords afin que la couche soit plus épaisse au centre.
Bon appétit!
Recette pas à pas pour faire une pâte feuilletée à la margarine
La recette n'utilise ni beurre ni œufs pour pétrir la pâte. Les principaux ingrédients sont la margarine et la farine, ce qui rend cette option de préparation de la pâte plus économique.
Temps de cuisson – 2 heures 50 minutes.
Temps de cuisson – 30 minutes.
Nombre de portions – 1.
Ingrédients:
- Farine – 500 gr.
- Margarine – 250 gr.
- Eau – 100 ml.
- Sel – 1 pincée.
Processus de cuisson :
Étape 1. Vous devez d’abord couper la margarine en cubes. Pour éviter que la margarine ne fonde, transférez les cubes dans un bol et mettez-les au réfrigérateur.
Étape 2. Mélangez la farine et une pincée de sel.Tamisez plusieurs fois la farine et le sel dans un récipient séparé. Ajoutez ensuite les cubes de margarine au mélange en vrac et mélangez le contenu du bol avec vos mains.
Étape 3. L'eau destinée au test doit être préalablement purifiée et refroidie. Versez-le dans le pâton et mélangez avec un mixeur ou une fourchette jusqu'à l'obtention d'une masse humide.
Étape 4. Roulez la pâte en boule serrée et enveloppez-la de film alimentaire. Transférer le mélange au réfrigérateur et laisser reposer 20 minutes.
Étape 5. Abaissez la boule de pâte en une couche en forme de rectangle ne dépassant pas un centimètre d'épaisseur. Pliez la pâte en deux et tournez-la à 90 degrés. Nous le déroulons de la même manière que la fois précédente et le plions à nouveau en deux. Envelopper la couche dans du film alimentaire et réfrigérer 30 minutes.
Étape 6. Répétez la procédure décrite ci-dessus 2 fois supplémentaires. Lorsque la pâte est étalée et pliée une dernière fois, enveloppez-la dans une pellicule plastique et réfrigérez au moins 1 heure avant de l'utiliser.
Bon appétit!
Pâte feuilletée aérée au kéfir
La technologie pour pétrir la pâte feuilletée au kéfir est similaire à la technologie classique. Grâce à l'ajout de beurre, la pièce devient aérée, multicouche et croustillante.
Temps de cuisson – 1 heure 35 minutes.
Temps de cuisson – 35 minutes.
Nombre de portions – 1.
Ingrédients:
- Kéfir – 1 cuillère à soupe.
- Oeufs – 1 pièce.
- Sel – ¼ c.
- Farine – 3 cuillères à soupe.
- Beurre – 250 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Choisissez un bol large et profond, pratique pour pétrir la pâte. Versez-y un verre de kéfir. À l'aide d'un couteau, cassez la coquille de l'œuf exactement au centre et ajoutez le jaune ainsi que le blanc au kéfir. Saupoudrez les ingrédients de sel et remuez-les avec un fouet.
Étape 2. Tamisez la farine plusieurs fois au tamis fin.Ensuite, nous commençons à l'introduire par parties dans le mélange de kéfir et d'œufs. Pétrissez la pâte avec une cuillère, puis, lorsqu'elle devient plus dense, ajoutez vos mains au processus.
Étape 3. Coupez la briquette de beurre réfrigérée en fines tranches. Disposez sur une assiette et saupoudrez d'un peu de farine. Divisez visuellement les plaques d'huile en trois parties.
Étape 4. Étalez une fine couche de pâte. Placer un tiers du beurre au milieu de la couche et recouvrir de pâte en formant une « enveloppe ». Utilisez le bout de vos doigts pour pincer les bords de l'enveloppe.
Étape 5. Répétez la procédure d'étalement, de pose du beurre et de formation de l'enveloppe deux fois de plus. N'oubliez pas de pincer les bords de la pâte à chaque fois. Enveloppez la pâte finie dans du film alimentaire et placez-la au réfrigérateur pendant une heure. Si la durée de conservation doit être augmentée, placez la pâte au congélateur.
Bon appétit!
Pâte feuilletée luxuriante au beurre
La pâte cuit assez rapidement. Grâce à quelques secrets, il s'avère superposé et friable, comme il se doit. La préparation donne des produits luxuriants et très savoureux.
Temps de cuisson – 2 heures.
Temps de cuisson – 30 minutes.
Nombre de portions – 1.
Ingrédients:
- Farine – 570 gr.
- Beurre – 400 gr.
- Eau – 150 ml.
- Oeufs – 1 pièce.
- Vinaigre de table 9% – 1 cuillère à soupe.
- Sel – 1 pincée.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d'abord, nous avons besoin d'un verre ordinaire dans lequel nous battons un œuf de poule réfrigéré. Versez le vinaigre et ajoutez une pincée de sel. Battez le contenu du verre avec une fourchette.
Étape 2. Versez maintenant de l'eau dans le verre (il doit être nettoyé au préalable). Mélangez l'eau avec l'œuf avec une fourchette et placez le verre avec le mélange au réfrigérateur.
Étape 3. Tamisez la farine 2 à 3 fois. Versez-la ensuite dans un bol profond et large pour faciliter le pétrissage de la pâte.Nous coupons une briquette de beurre, qu'il faut d'abord conserver au congélateur. Hachez maintenant le beurre avec un couteau directement dans la farine en petits morceaux. Mélangez la farine et le beurre avec vos mains jusqu'à obtenir une chapelure fine. Nous le faisons assez rapidement pour que l'huile n'ait pas le temps de se réchauffer.
Étape 4. Ensuite, nous faisons une petite dépression dans le mélange de farine et de beurre, puis versons le mélange liquide d'eau et d'œufs que nous mettons au réfrigérateur. Mélangez le mélange avec une cuillère le plus rapidement possible.
Étape 5. Transférez le mélange obtenu du bol sur le plan de travail de la table. Pétrissez maintenant vigoureusement la pâte, sans chercher à obtenir une onctuosité et une homogénéité. La pâte ne doit pas devenir chaude. Former avec la pâte un rectangle ou un boudin épais. Enveloppez-le dans du film alimentaire et mettez-le au réfrigérateur pendant une heure et demie.
Bon appétit!
Pâte feuilletée maison à la bière
Si vous avez une bouteille de bière légère au réfrigérateur, c'est le moment de l'utiliser pour faire de la pâte feuilletée. C'est une base idéale pour des pâtes feuilletées et des tartes, qui s'avèrent très tendres et savoureuses.
Temps de cuisson – 4 heures 30 minutes.
Temps de cuisson – 30 minutes.
Nombre de portions – 1.
Ingrédients:
- Farine – 3-4 cuillères à soupe.
- Bière légère – 1 cuillère à soupe.
- Sel – 1,5 c.
- Soda – ½ c.
- Beurre – 250 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Avant de commencer à préparer la pâte, vous devez conserver le beurre au congélateur. La bière doit également être réfrigérée. Il faut tout faire très vite pour que les ingrédients n'aient pas le temps de chauffer.
Étape 2. Tamisez la farine au moins deux fois et versez-la dans un grand bol à fond profond. Ajoutez du sel et du soda à la farine.Nous sortons une briquette de beurre du congélateur et râpons la quantité requise ou coupons le beurre en morceaux et le hachons avec la farine avec un couteau.
Étape 3. Versez un verre de bière dans l'huile et commencez à ajouter de la farine au mélange, tout en pétrissant la pâte. La pièce doit être douce et élastique. Enveloppez le rectangle de pâte dans du film alimentaire et placez-le au réfrigérateur pendant 2 heures.
Étape 4. Après quelques heures, sortez la pâte du réfrigérateur et placez-la sur la surface de la table que nous saupoudrons de farine. Étalez la pâte en une feuille. Son épaisseur ne doit pas dépasser un centimètre.
Étape 5. Pliez la pâte pour qu'elle devienne une « enveloppe ». Pincez les bords avec vos doigts et tournez la pâte à 90 degrés. Nous répétons à nouveau l'algorithme. Enveloppez la pâte dans du film et mettez-la au réfrigérateur pendant 2 heures.
Bon appétit!