Tarte sucrée

Tarte sucrée

La tarte sucrée est un « invité » bienvenu sur n’importe quelle table dans chaque famille. Il existe différents types de pâtes et de garnitures, et la gamme de tartes est très large. Dans cette collection, vous trouverez des recettes de tartes sucrées simples à base de levure, de sablés, de pâtes gelées et feuilletées fourrées à la confiture, aux pommes et au fromage blanc. Choisissez selon votre goût.

Tarte sucrée rapide avec de la confiture

Une tarte sucrée rapide avec de la confiture sera une délicieuse pâtisserie au thé, avec une texture lâche et moelleuse et une croûte dorée. Dans cette recette, nous mélangeons la pâte en utilisant un mélange de kéfir avec de la confiture de pommes épaisse et du soda. Nous n'ajoutons pas d'œufs. Ajoutons des noix hachées au goût de la tarte. On n'ajoute pas de sucre à la pâte, car la confiture est assez sucrée.

Tarte sucrée

Ingrédients
+6 (portions)
  • Confiture 250 gr. (pomme)
  • Farine 230 (grammes)
  • Kéfir 100 (millilitres)
  • Bicarbonate de soude 1 (cuillères à café)
  • Huile végétale 100 (grammes)
  • Noyer 80 (grammes)
  • Cannelle ½ (cuillères à café)
Pas
45 minutes.
  1. Cette tarte sucrée rapide est très simple à préparer. Mesurez les ingrédients de la tarte selon les proportions de la recette.
    Cette tarte sucrée rapide est très simple à préparer. Mesurez les ingrédients de la tarte selon les proportions de la recette.
  2. Versez le kéfir légèrement réchauffé, l'huile végétale dans le bol pour pétrir la pâte et ajoutez la confiture de pommes épaisse.
    Versez le kéfir légèrement réchauffé, l'huile végétale dans le bol pour pétrir la pâte et ajoutez la confiture de pommes épaisse.
  3. Bien fouetter ces ingrédients jusqu'à consistance lisse. Il n'est pas nécessaire de battre cette masse.
    Bien fouetter ces ingrédients jusqu'à consistance lisse. Il n'est pas nécessaire de battre cette masse.
  4. Tamisez la farine dans une passoire épaisse et mélangez-la avec le soda et la cannelle.
    Tamisez la farine dans une passoire épaisse et mélangez-la avec le soda et la cannelle.
  5. Utilisez un couteau pour hacher finement les noix, de préférence un peu grillées au préalable.
    Utilisez un couteau pour hacher finement les noix, de préférence un peu grillées au préalable.
  6. Versez les noix dans le mélange de farine, en réservant un peu pour saupoudrer, et remuez à nouveau.
    Versez les noix dans le mélange de farine, en réservant un peu pour saupoudrer, et remuez à nouveau.
  7. Versez le mélange de farine et de noix dans les ingrédients liquides et pétrissez la pâte. Vous pouvez ajouter un peu de sucre en poudre à la pâte selon votre goût.
    Versez le mélange de farine et de noix dans les ingrédients liquides et pétrissez la pâte. Vous pouvez ajouter un peu de sucre en poudre à la pâte selon votre goût.
  8. Placez la pâte pétrie en couche uniforme dans un plat allant au four qui n'a pas besoin d'être graissé. Saupoudrer uniformément le dessus de la pâte de chapelure de noix.
    Placez la pâte pétrie en couche uniforme dans un plat allant au four qui n'a pas besoin d'être graissé. Saupoudrer uniformément le dessus de la pâte de chapelure de noix.
  9. Allumez le four à 180°C. Faites cuire le gâteau pendant 35 à 40 minutes et vérifiez l'état de préparation avec une pique à brochette en bois. Si le dessus de la tarte brunit rapidement, couvrez-le d'un morceau de papier d'aluminium.
    Allumez le four à 180°C. Faites cuire le gâteau pendant 35 à 40 minutes et vérifiez l'état de préparation avec une pique à brochette en bois. Si le dessus de la tarte brunit rapidement, couvrez-le d'un morceau de papier d'aluminium.
  10. Gardez la tarte cuite dans le moule pendant 10 minutes, puis transférez-la délicatement sur une grille.
    Gardez la tarte cuite dans le moule pendant 10 minutes, puis transférez-la délicatement sur une grille.
  11. Coupez rapidement la tarte sucrée préparée au four avec de la confiture en portions et servez pour le thé. Une pâtisserie délicieuse et réussie !
    Coupez la tarte sucrée « rapidement » préparée au four avec de la confiture en portions et servez-la pour le thé. Une pâtisserie délicieuse et réussie !

Tarte sucrée à base de pâte levée au four

Une tarte sucrée à base de pâte levée au four demande plus de temps en raison de la levée de la pâte, mais les produits de boulangerie sont les plus délicieux. Dans cette recette nous préparons une tarte sucrée sans garniture et selon la version française. Nous pétrissons la pâte avec de la levure sèche selon la méthode de l'éponge et n'avons pas besoin de pétrissage manuel.

Temps de cuisson : 2 heures 30 minutes.

Temps de cuisson : 15 minutes.

Portions : 4.

Ingrédients:

Pour la pâte :

  • Lait 3,2% – 100 ml.
  • Levure sèche – 7 gr.
  • Farine – 1 cuillère à soupe.
  • Sucre – 1 c.

Pour le test:

  • Sucre vanillé – 40 gr.
  • Farine – 270 gr.
  • Oeuf – 2 pièces.
  • Beurre – 100 gr.
  • Sel – ½ c.

Pour l'arrosage :

  • Sucre – 140 gr.
  • Crème 10% – 200 ml.
  • Beurre froid – 50 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Placez les ingrédients de la pâte indiqués dans la recette dans le bol pour pétrir la pâte, mélangez bien et mettez au chaud pendant 15 minutes pour que la levure s'active.

Étape 2. Passé ce délai, ajoutez tous les ingrédients de la pâte, sauf la farine, à la pâte. Le beurre fondu ne doit pas être chaud. Mélangez bien le tout.

Étape 3. Tamisez la farine de blé dans une passoire, versez des portions dans le mélange de génoise et pétrissez le tout avec une spatule jusqu'à ce qu'il soit visqueux et homogène. Couvrir les plats d'une serviette et placer dans un endroit tiède pendant 1 heure. Pendant ce temps, la pâte va lever et doubler de volume.

Étape 4. Graisser une plaque à pâtisserie avec de l'huile végétale et saupoudrer de farine. Déposez dessus la pâte levée en une couche uniforme et lissez la surface avec une spatule. Couvrir la pâte d'un film et la placer dans un endroit chaud pendant 35 à 45 minutes pour qu'elle lève à nouveau.

Étape 5. Dans un bol, frottez bien le beurre froid et le sucre jusqu'à ce qu'ils soient friables.

Étape 6. Utilisez le bout arrondi d'une cuillère graissée d'huile végétale pour faire des empreintes dans la pâte qui a de nouveau levé sur la plaque à pâtisserie.

Étape 7. Saupoudrer uniformément la surface de la tarte avec les miettes de sucre préparées.

Étape 8. Allumez le four à 180°C. Faites cuire le gâteau pendant 35 minutes et vérifiez la cuisson avec une pique à brochette en bois.

Étape 9. Sortez ensuite la tarte du four, versez uniformément 200 ml de crème.

Étape 10. Mettez la tarte au four encore 10 minutes pour que la crème soit absorbée et que la tarte soit recouverte d'une croûte bien dorée.

Étape 11. Refroidissez un peu la tarte sucrée cuite à partir de pâte levée au four, retirez-la délicatement de la plaque à pâtisserie et pouvez servir. Une pâtisserie délicieuse et réussie !

Tarte gelée sucrée au kéfir

La tarte sucrée en gelée au kéfir se distingue par sa facilité de préparation, sa texture moelleuse et aérée, semblable à une génoise, et son bon goût. Dans cette recette, nous mélangeons la pâte avec du kéfir additionné de beurre, d'œufs et de soda. Garnir la tarte de noix comme garniture.

Temps de cuisson : 1 heure.

Temps de cuisson : 5 minutes.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Kéfir – 300 ml.
  • Farine – 2 cuillères à soupe.
  • Sucre – 1 cuillère à soupe.
  • Oeuf – 2 pièces.
  • Soda – 1 c.
  • Vinaigre – 2 c.
  • Sucre vanillé – 10 gr.
  • Huile végétale – 1 cuillère à soupe.
  • Cacahuètes/noix/fruits confits – 1 poignée.
  • Sucre en poudre - pour la décoration.

Processus de cuisson :

Étape 1. Cassez deux œufs dans un bol pour pétrir la pâte, versez un verre de sucre et battez-les au batteur à grande vitesse pour obtenir une masse mousseuse.

Étape 2. Versez ensuite le kéfir légèrement réchauffé dans cette masse, ajoutez le sucre vanillé, ajoutez le soda éteint avec le vinaigre et battez à nouveau le tout.

Étape 3. Tamisez la farine dans un tamis épais. Versez-le dans la base liquide par portions et pétrissez la pâte au batteur jusqu'à ce qu'elle soit homogène et lisse. Enfin, ajoutez de l'huile végétale à la pâte. La texture de la pâte pétrie doit ressembler à de la crème sure épaisse.

Étape 4. Beurrer n'importe quel plat allant au four et saupoudrer de cacahuètes, de noix ou de fruits confits rôtis au micro-ondes.

Étape 5. Allumez le four à 180°C. Versez la pâte de kéfir pétrie dans le moule et enfournez la tarte pendant 45 à 50 minutes.

Étape 6. Refroidissez un peu la tarte gelée sucrée cuite au kéfir, démoulez-la sur une assiette, saupoudrez de sucre en poudre et servez pour le thé. Une pâtisserie délicieuse et réussie !

Tarte feuilletée sucrée

Une tarte feuilletée sucrée sera votre gâteau au thé fait maison le plus simple et le plus rapide.N'importe quelle pâte feuilletée convient à la tarte, et pour rendre la tarte sucrée, utilisez de la confiture ou des fruits avec du sucre pour la garniture. Dans cette recette, nous préparons une tarte sucrée en pâte feuilletée sans levure et pour la garniture - de la confiture de framboises.

Temps de cuisson : 35 minutes.

Temps de cuisson : 10 minutes.

Portions : 4.

Ingrédients:

  • Pâte feuilletée – 450 gr.
  • Confiture de framboises – 200 gr.
  • Oeuf – 1 pièce.

Processus de cuisson :

Étape 1. Décongelez au préalable la pâte feuilletée à température ambiante. Préparez l'œuf et la confiture.

Étape 2. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie et dans un sens, étalez la pâte en une couche plus fine et coupez-la en deux. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier et y déposer une couche de pâte. Étalez de la confiture ou autre garniture sucrée en une couche uniforme sur la pâte.

Étape 3. Recouvrez ensuite la garniture d'une deuxième feuille de pâte et scellez bien les bords des feuilles avec vos doigts pour que la garniture ne coule pas. Badigeonner la surface de la tarte d'oeuf battu et piquer avec une fourchette à plusieurs endroits.

Étape 4. Allumez le four à 190°C. Faites cuire la tarte pendant 20 minutes. Refroidissez ensuite légèrement la tarte feuilletée sucrée cuite, coupez-la en portions et servez-la pour le thé. Bon appétit!

Charlotte luxuriante aux pommes

La charlotte luxuriante aux pommes, en tant que pâtisserie maison la plus populaire composée d'un petit nombre d'ingrédients, propose de nombreuses options de cuisson. Dans cette recette, on mélange la pâte avec des œufs battus et de la farine, comme une génoise. Coupez les pommes en morceaux et mélangez-les à la pâte.

Temps de cuisson : 55 minutes.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 8.

Ingrédients:

  • Farine – 150 gr.
  • Oeuf – 4 pièces.
  • Sucre – 180 gr.
  • Levure chimique – 1 c.
  • Sucre vanillé – 10 gr.
  • Pommes – 4 pièces.
  • Sucre en poudre - pour la décoration.

Processus de cuisson :

Étape 1.Mesurez immédiatement les ingrédients de la charlotte, selon les proportions de la recette. Gardez les œufs à température ambiante à l'avance, sinon ils ne battent pas bien. Préparez des plats secs et non gras pour pétrir la pâte. Allumez le four à 180°C.

Étape 2. Lavez les pommes, retirez les pelures et les pépins. Coupez-les ensuite en petits cubes.

Étape 3. Cassez les œufs de poule dans un bol pour pétrir la pâte, ajoutez le sucre ordinaire et le sucre vanillé, et avec un mixeur à vitesse maximale pendant au moins 4 minutes, battez le tout en une mousse mousseuse jusqu'à ce que leur volume triple.

Étape 4. Tamisez la farine 2 à 3 fois dans une passoire et mélangez avec la levure chimique. Réglez la vitesse du batteur au minimum, versez le mélange de farine dans les œufs battus par portions (une cuillère à soupe à la fois) et pétrissez la pâte.

Étape 5. Placez les tranches de pommes dans la pâte et mélangez délicatement avec une spatule.

Étape 6. Tapisser le fond d'un moule à charnière de papier et graisser les côtés avec de l'huile. Versez ensuite la pâte pétrie dans le moule.

Étape 7. Faites cuire la charlotte pendant 35 minutes et n'ouvrez pas la porte pendant les 20 premières minutes. Vérifiez la cuisson des pâtisseries. Refroidissez un peu la charlotte et démoulez-la délicatement.

Étape 8. Saupoudrez la charlotte moelleuse préparée de pommes avec du sucre en poudre, coupez-la en portions et servez-la pour le thé tiède ou refroidie. Une pâtisserie délicieuse et réussie !

Tarte au zèbre à la maison

La tarte au zèbre à la maison sera beaucoup plus savoureuse et plus saine que les desserts prêts à l'emploi du supermarché, car elle utilise des ingrédients naturels sans additifs alimentaires. Dans cette recette, nous cuisinons le « Zèbre » avec de la pâte à la crème sure, ce qui rend les produits de boulangerie très tendres. Ajoutez du cacao à la pâte pétrie, les rayures seront alors expressives et claires.

Temps de cuisson : 1 heure.

Temps de cuisson : 15 minutes.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Oeuf – 4 pièces.
  • Farine – 2,5 cuillères à soupe. +2 cuillères à soupe.
  • Sucre – 1,5 cuillère à soupe.
  • Beurre – 180 gr.
  • Crème sure – 200 gr.
  • Soda – 1 c.
  • Vinaigre – 2 c.
  • Poudre de cacao – 2 cuillères à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1. Cassez les œufs de poule dans un bol pour pétrir la pâte, ajoutez le sucre et le beurre fondu et mélangez bien. Ajoutez ensuite la crème sure et mélangez à nouveau le tout.

Étape 2. Tamisez la farine dans une passoire, versez-y les ingrédients liquides et remuez.

Étape 3. Ajoutez du soda éteint avec du vinaigre à la pâte et pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle ait une texture lisse.

Étape 4. Versez la pâte pétrie à parts égales dans deux récipients. Ajoutez deux cuillères à soupe de farine dans l'un et 2 cuillères à soupe de poudre de cacao dans l'autre. Mélangez à nouveau ces mélanges.

Étape 5. Beurrer un plat allant au four et verser alternativement 2 cuillères à soupe de pâte blanche et foncée.

Étape 6. De cette façon, transférez toute la pâte pétrie dans le moule.

Étape 7. A l'aide d'une pique à brochette en bois, formez de jolis motifs dans la pâte du centre vers le bord.

Étape 8. Allumez le four à 170°C. Cuire la tarte pendant 35 à 40 minutes en vérifiant la cuisson. Refroidissez un peu la tarte Zebra faite maison, transférez-la dans un plat, coupez-la en portions et servez-la pour le thé. Une pâtisserie délicieuse et réussie !

Tarte au caillé aux baies pour le thé

La tarte au caillé avec des baies pour le thé est l'une des options les plus délicieuses pour une cuisson maison rapide en raison de la garniture. Dans cette recette, nous préparons une tarte avec de la pâte brisée, la façonnons en tarte et utilisons des baies fraîches et du fromage cottage pour la garniture.

Temps de cuisson : 1h40.

Temps de cuisson : 15 minutes.

Portions : 6.

Ingrédients:

Pour le test:

  • Farine – 300 gr.
  • Gros œuf – 1 pc.
  • Sucre – 100 gr.
  • Beurre – 150 gr.
  • Sel – 1 pincée.

Pour remplissage:

  • Fromage cottage – 300 gr.
  • Oeuf – 1 pièce.
  • Framboises fraîches - au goût.
  • Sucre - au goût.
  • Crème sure – 4 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Mesurez les ingrédients de la tarte et surtout de la pâte selon les proportions de la recette. A l'aide d'une passoire, tamisez la farine dans un bol et mélangez avec le sucre.

Étape 2. Cassez un gros œuf ou deux petits dans le mélange de farine. Ajoutez ensuite le beurre coupé en petits cubes.

Étape 3. D'abord avec une cuillère puis avec vos mains, pétrissez la pâte sablée jusqu'à ce qu'elle soit lisse et homogène.

Étape 4. Roulez la pâte pétrie en bûche, enveloppez-la dans du film et mettez-la au congélateur pendant 1 heure.

Étape 5. Passé ce temps, étalez la pâte en une couche et placez-la sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier, en formant des côtés le long du bord. Râpez le reste de pâte et hachez-le finement avec un couteau, qui servira de garniture à la tarte.

Étape 6. Frottez le fromage cottage à remplir dans une passoire ou écrasez-le bien avec une fourchette. Ajoutez-y un œuf, de la crème sure, du sucre et un peu de framboises râpées. Mélangez ces ingrédients.

Étape 7. Placez la garniture au caillé sur la pâte en une couche uniforme.

Étape 8. Placez les baies fraîches sur le fromage cottage et utilisez une cuillère pour les plonger un peu dans la masse de caillé.

Étape 9. Allumez le four à 180°C. Saupoudrer uniformément la garniture à tarte de chapelure sablée. Cuire la tarte au four pendant 25 minutes.

Étape 10. Refroidissez la tarte au caillé cuite avec des baies, retirez-la du moule et servez-la pour le thé. Une pâtisserie délicieuse et réussie !

Tarte brisée maison en dessert

La tarte brisée faite maison avec diverses garnitures est le plus souvent cuite pour le dessert, car elle est simple à préparer, a bon goût et la pâte brisée est combinée dans des versions sucrées, avec de nombreuses baies et fruits. Dans cette recette, nous utilisons des pommes râpées pour la garniture.Pétrir la pâte sablée à l'aide d'un ustensile de cuisine pour que le beurre n'ait pas le temps de fondre.

Temps de cuisson : 2 heures.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 8.

Ingrédients:

Pour le test:

  • Farine – 400 gr.
  • Beurre – 180 gr.
  • Sucre – 180 gr.
  • Oeuf – 2 pièces.
  • Levure chimique – 1 c.
  • Sel – 1 pincée.
  • Vanilline – 2 gr.

Pour remplissage:

  • Pommes – 700 gr.
  • Cannelle – 1 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez immédiatement tous les ingrédients de la tarte selon la recette.

Étape 2. Versez la farine dans le bol du mixeur à travers un tamis et ajoutez le sucre avec une pincée de sel et la levure chimique.

Étape 3. Coupez le beurre en petits cubes avec un couteau.

Étape 4 : Placez le beurre coupé dans un bol.

Étape 5. Placez le bol dans le mixeur et utilisez un accessoire spécial pour mélanger ces ingrédients jusqu'à ce qu'ils forment de fines miettes.

Étape 6. Cassez les œufs de poule en miettes obtenues et ajoutez la vanilline. Continuez à pétrir la pâte.

Étape 7. Lorsque la pâte se rassemble, éteignez le batteur.

Étape 8 : Transférez la pâte sur un plan de travail fariné et utilisez vos mains pour finir de pétrir.

Étape 9. Divisez ensuite la pâte en deux parties inégales et roulez en boules.

Étape 10. Enveloppez-les dans du film, façonnez-les un peu à plat et mettez-les au congélateur pendant 40 à 50 minutes.

Étape 11. Pendant ce temps, préparez la garniture. Épluchez les pommes.

Étape 12. Broyez-les sur une râpe grossière.

Étape 13. Ajoutez de la cannelle aux pommes et, si elles sont acides, un peu de sucre. Mélangez la garniture.

Étape 14. Râpez un gros morceau de pâte brisée sur une râpe grossière et placez-le en couche uniforme dans un plat allant au four.

Étape 15. Répartir uniformément la garniture aux pommes sur la pâte.

Étape 16. Râpez le deuxième morceau de pâte et saupoudrez ce crumble sur la garniture.

Étape 17. Cuire la tarte pendant 40 à 45 minutes jusqu'à ce qu'elle soit dorée sur le dessus.

Étape 18Refroidissez légèrement la tarte brisée maison cuite au four et servez-la pour le thé. Une pâtisserie délicieuse et réussie !

Tarte à la levure sucrée avec confiture pour le thé

La tarte sucrée à la levure avec de la confiture pour le thé, comme toute pâtisserie à la levure, met du temps à lever la pâte, mais elle s'avère très savoureuse. La pâte à tarte de cette recette est pétrie selon la méthode de l'éponge, en utilisant de la levure pressée et du kéfir. Pour la garniture, prenez de la confiture de pommes épaisse et formez la tarte ouverte.

Temps de cuisson : 3 heures.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 8.

Ingrédients:

  • Farine – 400 gr.
  • Levure pressée – 15 gr.
  • Kéfir – 1 cuillère à soupe.
  • Sucre – 3 cuillères à soupe.
  • Oeuf – 2 pièces.
  • Huile végétale – 2 c. + pour la lubrification.
  • Sel – 1/3 c.
  • Confiture de pommes – 180 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Versez 1/3 tasse de kéfir tiède dans un bol pour pétrir la pâte, émiettez la levure comprimée et ajoutez une cuillerée de sucre et deux cuillerées de farine.

Étape 2. Mélangez bien ces ingrédients et placez dans un endroit chaud pendant une demi-heure pour activer la levure.

Étape 3. Passé ce temps, versez le reste du sucre dans la pâte levée, cassez l'œuf, ajoutez le blanc du deuxième œuf et versez le reste du kéfir avec l'huile végétale.

Étape 4. A l'aide d'une cuillère ou d'un fouet, mélangez ces ingrédients en une masse homogène.

Étape 5. Versez la farine tamisée dans ce mélange et pétrissez en même temps la pâte.

Étape 6. Lorsque la farine a absorbé tout le liquide, terminez de pétrir avec les mains. Votre pâte doit être molle.

Étape 7. Couvrez le bol avec la pâte avec une serviette et placez-la dans un endroit chaud pendant 1 heure pour qu'elle lève.

Étape 8. Pendant ce temps, la pâte doublera de volume. Pétrissez-le avec vos mains.

Étape 9. Préparez la confiture pour la garniture.

Étape 10. Abaisser la pâte en couche selon la taille de la plaque à pâtisserie, en laissant un petit morceau pour la décoration.

Étape 11Couvrir une plaque à pâtisserie de papier, graisser avec de l'huile végétale et y déposer la pâte étalée en formant des côtés le long du bord.

Étape 12. Placez la confiture sur la pâte en une couche uniforme.

Étape 13. Étalez le reste de la pâte et façonnez-la en différentes formes. Placez-les sur la confiture. Donnez à la tarte encore 20 minutes pour lever, puis badigeonnez les figurines de jaune et saupoudrez de sucre. Allumez le four à 190°C.

Étape 14 Faites cuire la tarte pendant 40 minutes. Refroidissez la tarte à la levure sucrée préparée avec de la confiture et servez-la pour le thé. Une pâtisserie délicieuse et réussie !

Tarte au lait sucré au four

Une tarte au lait sucrée au four sera votre option rapide et facile pour préparer le thé. La pâte est mélangée à un liquide, comme de l'aspic, avec du lait, des œufs, de la farine, de la levure chimique et du sucre. Les ingrédients sont conçus pour une petite tarte et la texture sera poreuse et aérée. Vous pouvez compléter la tarte avec des baies ou des fruits, et dans cette recette nous ferons une couche de chocolat.

Temps de cuisson : 50 minutes.

Temps de cuisson : 5 minutes.

Portions : 4.

Ingrédients:

  • Farine – 160 gr.
  • Lait – 100 ml.
  • Oeuf – 2 pièces.
  • Sucre – 100 gr.
  • Levure chimique – 5 gr.
  • Sucre vanillé – 1 c.
  • Huile végétale – 70 ml.
  • Poudre de cacao – 2 cuillères à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1. Cassez les œufs dans un bol pour pétrir la pâte, ajoutez 60 g. sucre, sucre vanillé et fouettez bien ces ingrédients. Il n'est pas nécessaire de battre les œufs jusqu'à ce qu'ils soient mousseux.

Étape 2. Ajoutez ensuite le lait et l'huile végétale à ce mélange et mélangez à nouveau.

Étape 3. Tamisez la farine dans une passoire, mélangez avec la levure chimique, ajoutez aux ingrédients liquides et pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle ait une consistance liquide et homogène.

Étape 4.Versez la moitié de la pâte pétrie dans n'importe quel plat allant au four (couvrir le métal ou le verre de papier et graisser avec de l'huile).

Étape 5. Dans une tasse, mélangez la poudre de cacao avec le reste du sucre. Répartissez ce mélange uniformément sur la surface de la pâte.

Étape 6. Remplissez la couche de chocolat avec le reste de la pâte. Allumez le four à 190 degrés. Cuire la tarte pendant 40 minutes jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Vérifiez la cuisson des pâtisseries avec un cure-dent.

Étape 7. Refroidissez la tarte au lait sucré cuite au four, démoulez-la délicatement, saupoudrez de sucre en poudre et servez pour le thé. Une pâtisserie délicieuse et réussie !

( 188 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert