Concombres marinés sucrés pour l'hiver

Concombres marinés sucrés pour l'hiver

Les concombres marinés sucrés pour l'hiver sont une préparation qui diffère des options de marinage classiques par son goût sucré, et ses fans sont nombreux. La marinade pour ces concombres est préparée avec un rapport de 1:3 de sel et de sucre. Le vinaigre ou l'acide citrique sont utilisés comme conservateurs et la marinade sucrée est complétée par des épices, des herbes et des feuilles d'arbustes et d'arbres fruitiers.

Concombres marinés sucrés en pot de 1 litre pour l'hiver

L'option de préparer des concombres marinés sucrés dans des bocaux d'un litre est la plus acceptable et la plus pratique pour de nombreuses femmes au foyer. Nous choisissons des concombres de même petite taille. Préparez la marinade avec du vinaigre, du sel et du sucre dans un rapport de 1:3. Pour un bon goût, nous ajoutons un large éventail d'épices aux concombres.

Concombres marinés sucrés pour l'hiver

Ingrédients
+3 (litres)
  • Concombre  (kilogrammes)
  • Parapluies à l'aneth 1 (des choses)
  • feuilles de cerisier 2 (des choses)
  • Feuilles de cassis 2 (des choses)
  • Feuilles de raifort ½ (des choses)
  • Ail 1 (les pièces)
  • Vinaigre de table 9% 2 (cuillères à soupe)
  • Pour la marinade :  
  • Eau ½ (litres)
  • Sucre en poudre 2 (cuillères à soupe)
  • Sel  (cuillères à soupe)
  • moutarde française ½ (cuillères à café)
  • Estragon  (cuillères à café)
  • Œillet  goût
  • Grains de poivre noir  goût
Pas
50 minutes.
  1. Comment préparer des concombres marinés sucrés pour l'hiver en pot de 1 litre ? Faire tremper au préalable les concombres croustillants sélectionnés pour la préparation 5 heures dans de l'eau froide. Rincez ensuite soigneusement les concombres et les légumes verts préparés. Rincer les bocaux d'un litre avec du soda. Dans chaque pot, mettez un parapluie d'aneth, de feuilles de cassis, de cerises et de raifort. Ajouter les gousses d'ail et les grains de poivre noir. Placez les concombres de manière compacte dans des bocaux.
    Comment préparer des concombres marinés sucrés pour l'hiver en pot de 1 litre ? Faire tremper au préalable les concombres croustillants sélectionnés pour la préparation 5 heures dans de l'eau froide. Rincez ensuite soigneusement les concombres et les légumes verts préparés. Rincer les bocaux d'un litre avec du soda. Dans chaque pot, mettez un parapluie d'aneth, de feuilles de cassis, de cerises et de raifort. Ajouter les gousses d'ail et les grains de poivre noir. Placez les concombres de manière compacte dans des bocaux.
  2. Faire bouillir de l’eau propre. Versez de l'eau bouillante sur les concombres, couvrez avec des couvercles et laissez reposer 10 minutes. Videz ensuite l'eau des bidons et remplissez-les d'eau bouillante pendant le même temps.
    Faire bouillir de l’eau propre. Versez de l'eau bouillante sur les concombres, couvrez avec des couvercles et laissez reposer 10 minutes. Videz ensuite l'eau des bidons et remplissez-les d'eau bouillante pendant le même temps.
  3. Faites cuire la marinade avec la quantité d'eau, de sel, de sucre et d'épices indiquée dans la recette.
    Faites cuire la marinade avec la quantité d'eau, de sel, de sucre et d'épices indiquée dans la recette.
  4. Égoutter à nouveau l'eau des bocaux et verser deux cuillères à soupe de vinaigre à 9 % dans chaque bocal. Versez ensuite la marinade chaude sur les concombres et fermez immédiatement les bocaux hermétiquement. Placez-les sur les couvercles, recouvrez-les d'une couverture chaude et, après refroidissement, transférez-les dans un espace de stockage pour conserves maison. Les concombres marinés sucrés sont prêts pour l'hiver ! Bon courage et délicieuses préparations !
    Égoutter à nouveau l'eau des bocaux et verser deux cuillères à soupe de vinaigre à 9 % dans chaque bocal. Versez ensuite la marinade chaude sur les concombres et fermez immédiatement les bocaux hermétiquement. Placez-les sur les couvercles, recouvrez-les d'une couverture chaude et, après refroidissement, transférez-les dans un espace de stockage pour conserves maison. Les concombres marinés sucrés sont prêts pour l'hiver ! Bon courage et délicieuses préparations !

Concombres croustillants sucrés sans vinaigre pour l'hiver

Nous faisons mariner des concombres croustillants sucrés sans vinaigre selon cette recette, avec de l'acide citrique et du citron, qui agissent comme un bon conservateur et ajoutent un goût frais aux concombres. Pour un goût épicé, ajoutez des parapluies à l'aneth, des feuilles de cassis, des cerises et du raifort aux concombres. Complétons le goût avec de l'ail et du poivron et préparons une marinade sucrée. Nous préparons les concombres selon la méthode du double versement suivi d'une pasteurisation.

Temps de cuisson : 1 heure.

Temps de cuisson : 10 minutes.

Portions : 2 l.

Ingrédients:

  • Concombres – 10 pièces.
  • Piment doux – 2 pcs.
  • Citron – 1/2 pcs.
  • Ail – 2 gousses.
  • Parapluie à l'aneth – 4 pcs.
  • Feuilles de cerisier – 4 pcs.
  • Feuilles de cassis – 4 pcs.
  • Feuille de raifort – 2 pcs.

Pour la marinade pour 1 litre d'eau :

  • Sucre – 100 gr.
  • Sel – 40 gr.
  • Acide citrique – 1 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Avant de commencer la préparation, les pots sont lavés et stérilisés de quelque manière que ce soit. Les couvercles bouillent. Les concombres sont soigneusement lavés à l'eau froide. Et leurs extrémités sont supprimées. Placez les parapluies à l'aneth lavés, un ensemble de feuilles et des gousses d'ail dans des bocaux préparés.

Étape 2. Les concombres préparés sont placés de manière compacte dans des bocaux. Le nombre de concombres peut être différent selon leur taille.

Étape 3. Épluchez, lavez et coupez le poivron en tranches. Le citron est coupé en cercles. Entre les concombres, des tranches de poivron et des cercles de citron sont placés dans le bocal.

Étape 4. Versez de l'eau bouillante sur les concombres pendant 30 minutes. Une marinade est préparée à partir des ingrédients spécifiés dans la recette. L'eau des bidons est versée à travers un couvercle spécial. Les concombres sont versés avec une marinade bouillante et les bocaux sont immédiatement fermés. Ensuite, ils sont placés sur des couvercles, recouverts d'une couverture chaude pendant 12 heures pour la pasteurisation et transférés pour stockage dans un endroit frais et sombre. Bon courage et délicieuses préparations !

Concombres marinés croustillants au vinaigre pour l'hiver

Dans cette recette nous préparons des concombres marinés sucrés avec du vinaigre et, contrairement aux autres versions de cette préparation, nous n'ajoutons pas d'épices autres que l'ail. Nous préparons la marinade avec suffisamment de vinaigre, ce qui rend les concombres vraiment marinés, croustillants et sucrés à la fois. Cette préparation se conserve bien même dans un appartement. Cela se fait simplement et rapidement. Cuisiner avec stérilisation.

Temps de cuisson : 40 minutes.

Temps de cuisson : 10 minutes.

Portions : 2 l.

Ingrédients:

  • Concombres – 1,6 kg.
  • Ail – 6 gousses.

Pour la marinade pour 1,5 litre d'eau :

  • Sucre – 2 cuillères à soupe.
  • Sel – 1 cuillère à soupe.
  • Vinaigre 9% – 1,5 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1. Pour cette préparation, la marinade est immédiatement préparée. De l'eau propre est versée dans la casserole et tous les ingrédients de la marinade y sont dissous en fonction de la proportion de la recette et du volume de la pièce dont vous avez besoin. La marinade est portée à ébullition et laissée refroidir à température ambiante.

Étape 2. Les pots sont lavés et stérilisés de quelque manière que ce soit. Les couvercles bouillent. Les concombres préalablement trempés dans l'eau froide sont soigneusement lavés et retirés des extrémités. Les gousses d'ail pelées sont placées dans des bocaux. Ensuite, les concombres préparés y sont placés de manière compacte.

Étape 3. Les concombres sont remplis de marinade réfrigérée jusqu'en haut et recouverts de couvercles. Ensuite, les bocaux sont stérilisés dans une grande casserole selon les règles de stérilisation conventionnelle des conserves dans les 10 minutes suivant le début de l'ébullition. Un signe certain que les concombres sont prêts est un changement de couleur.

Étape 4. Ensuite, les bocaux contenant des concombres marinés sucrés sont hermétiquement fermés, placés sur les couvercles et laissés sous une couverture chaude jusqu'à refroidissement complet. Des préparations délicieuses et réussies !

Concombres croustillants sucrés à l'acide citrique

Une option pour préparer des concombres sucrés et croustillants consiste à les faire mariner avec de l'acide citrique. Ces concombres diffèrent du marinage au vinaigre en ce qu'ils ont un goût plus doux et plus délicat, restent croquants et n'ont pas l'odeur du vinaigre. L'ensemble d'épices pour eux est petit. Dans cette recette, nous marinons selon la méthode de versement en trois temps sans stérilisation, et le calcul des ingrédients de la marinade est donné pour un pot d'un litre.

Temps de cuisson : 40 minutes.

Temps de cuisson : 10 minutes.

Portions : 1 litre.

Ingrédients:

  • Concombres – 700 gr.
  • Ail – 2 gousses.
  • Sucre – 3 c.
  • Sel – 1 c.
  • Acide citrique – 1/3 c.
  • Feuille de laurier - au goût.
  • Feuille de cerisier – 2 pcs.
  • Poivre noir - au goût.
  • Pois de senteur - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Avant la récolte, les concombres sont trempés pendant quelques heures dans de l'eau très froide ou glacée. Les épices et les ingrédients de la marinade sont mesurés en fonction de la recette et du volume du produit. Les pots sont stérilisés de quelque manière que ce soit et les couvercles sont bouillis.

Étape 2. Les concombres trempés sont bien lavés à l'eau courante et leurs extrémités sont retirées.

Étape 3. Les grains de poivre, les gousses d'ail pelées et les feuilles de cerisier sont placés dans des bocaux préparés. L’ajout d’une feuille de laurier est au goût de l’hôtesse. Ensuite, les concombres sont placés de manière compacte dans des bocaux et versés avec de l'eau bouillante pendant 10 minutes. Passé ce délai, le remplissage est répété.

Étape 4. Après le deuxième versement, l'eau est versée dans la casserole et la marinade y est cuite avec l'ajout de la quantité calculée de sel et de sucre. Ajoutez 1/3 cuillère à café d'acide citrique dans chaque pot. Les concombres sont versés avec une marinade bouillante et les bocaux sont immédiatement fermés.

Étape 5. Les pots enroulés sont placés sur les couvercles, recouverts d'une serviette éponge et, après refroidissement, transférés au stockage. Les concombres sucrés marinés à l'acide citrique se conservent bien dans le garde-manger. Des préparations délicieuses et réussies !

Concombres sucrés à la moutarde pour l'hiver

Les concombres sucrés à la moutarde pour l'hiver seront l'une de vos options pour préparer les concombres. La moutarde rehausse le goût croustillant du concombre, rend la peau plus brillante et augmente la fiabilité de la conservation, mais seule la moutarde en poudre ou en grains est utilisée, car la sauce ne convient pas. Dans cette recette, nous préparons des concombres avec de la moutarde selon la méthode du double versement et de l'aigre-doux, mais la quantité de vinaigre peut être réduite.

Temps de cuisson : 40 minutes.

Temps de cuisson : 10 minutes.

Portions : 1 litre.

Ingrédients:

  • Concombres – 700 gr.
  • Graines de moutarde – 1 c.
  • Poivre noir – 8 pcs.
  • Ail – 4 gousses.
  • Raifort – 1 pincée.
  • Aneth séché – 1 pincée.
  • Graines de coriandre – ½ c.

Marinade pour 1 litre d'eau :

  • Sucre – 7 cuillères à soupe.
  • Sel – 2 cuillères à soupe.
  • Vinaigre 9% – 8 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Les concombres, et pour cette option de préparation, il est préférable de choisir des cornichons, sont pré-trempés dans de l'eau froide puis soigneusement lavés. Les bocaux et les couvercles peuvent être stérilisés de n'importe quelle manière. Tous les assaisonnements sont mesurés en fonction de la recette et du volume de pièce dont vous avez besoin. Les assaisonnements secs sont versés dans des bocaux et de l'ail pelé est ajouté.

Étape 2. Les concombres sont piqués avec un couteau pour éliminer l'air et placés de manière compacte dans des bocaux contenant les assaisonnements. Versez ensuite de l'eau bouillante dessus pendant 10 minutes.

Étape 3. La marinade est préparée à partir de la quantité calculée d'eau, de sel et de sucre. Le vinaigre est versé dans la marinade bouillante et le feu est immédiatement éteint. L'eau coule des bidons. Les concombres sont versés avec une marinade chaude et les bocaux sont immédiatement fermés.

Étape 4. Ensuite, ils sont placés sur les couvercles, recouverts d'une couverture chaude et laissés jusqu'à refroidissement complet. Les concombres doux marinés à la moutarde se conservent bien sans gonflement des couvercles ni trouble de la marinade, aussi bien au sous-sol que dans un appartement. Bon courage et délicieuses préparations !

Délicieux concombres au ketchup pour l'hiver

Les concombres sucrés au ketchup pour l'hiver se distinguent du marinage classique par le goût inhabituel de la préparation, qui est complété par un ensemble d'épices. Nous préparons la marinade dans la proportion de sel et de sucre comme pour les concombres sucrés, et utilisons n'importe quel ketchup. La méthode de préparation est rapide et simple - les concombres sont remplis de marinade froide et stérilisés, ce qui leur permet d'être conservés dans toutes les conditions.

Temps de cuisson : 1 heure 10 minutes.

Temps de cuisson : 30 minutes.

Portions : 5 litres.

Ingrédients:

  • Concombres – 3 kg.
  • Feuilles de cassis – 15 pcs.
  • Feuilles de cerisier – 15 pcs.
  • Persil – 70 gr.
  • Parapluies à l'aneth – 5 pcs.
  • Ail – 15 gousses.
  • Poivre noir – 15 pcs.

Marinade:

  • Eau – 2 litres.
  • Ketchup – 1 cuillère à soupe.
  • Sucre – 1 cuillère à soupe.
  • Sel – 2 cuillères à soupe.
  • Vinaigre 9% – 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1. Avant de commencer la récolte, vous devez préparer les concombres et tous les ingrédients selon la recette afin que tout soit à portée de main et que rien ne soit oublié. Rincez bien les concombres et retirez les extrémités. Le fait de tremper à l'avance ou non dépend de la fraîcheur des concombres. Épluchez l'ail et rincez les herbes.

Étape 2. Pour la marinade, versez de l'eau froide et propre dans un bol séparé. Dissolvez-y les ingrédients secs, versez le vinaigre, ajoutez un verre du ketchup sélectionné et mélangez bien le tout.

Étape 3. Placez les feuilles épicées, les parapluies à l'aneth, l'ail et les grains de poivre dans des bocaux propres (il n'est pas nécessaire de les stériliser). Placez ensuite les concombres préparés de manière compacte dans les bocaux.

Étape 4. Tapisser une grande casserole de stérilisation d'une serviette. Versez la marinade froide sur les concombres en bocaux. Couvrez ensuite les bocaux avec des couvercles propres et placez-les dans une casserole. Remplissez les bocaux d'eau froide jusqu'au niveau des cintres et placez la casserole sur feu moyen et portez l'eau à ébullition.

Étape 5. Stérilisez les bocaux d'un litre dans les 15 minutes suivant le début de l'ébullition de l'eau dans la casserole et l'ébullition de la marinade dans les bocaux, ce qui se voit par l'apparition de petites bulles d'air à l'intérieur de ceux-ci. Retirez ensuite les bocaux de la poêle, fermez-les hermétiquement et placez-les sur les couvercles. Il n’est pas nécessaire de s’envelopper dans une couverture. Après refroidissement complet, déplacez les pots de concombres doux et de ketchup vers n'importe quel endroit pour les stocker. Des préparations délicieuses et réussies !

Concombres marinés sucrés à l'aspirine pour l'hiver

Les concombres marinés sucrés à l'aspirine pour l'hiver se distinguent par un goût unique, un arôme d'épices et une texture croquante et élastique, bien que la recette avec de l'aspirine comme médicament ne soit pas acceptable pour tout le monde. L'aspirine joue le rôle d'un conservateur supplémentaire et produit de l'acide, et le vinaigre n'est pas ajouté à la marinade. Nous mettons deux fois plus de sucre dans la marinade que de sel et la préparons selon la méthode du double versement.

Temps de cuisson : 1h30.

Temps de cuisson : 15 minutes.

Portions : 1 litre.

Ingrédients (par pot d'un litre) :

  • Concombres – 700 gr.
  • Aneth – 2 tiges.
  • Piment doux - au goût.
  • Feuille de cerisier – 4 pcs.
  • Feuille de laurier – 1 pc.
  • Ail – 3 gousses.
  • Poivre noir – 6 pcs.
  • Aspirine – 1 comprimé. (500 mg).

Marinade pour 1 litre d'eau :

  • Sucre – 2 cuillères à soupe.
  • Sel – 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1. Rincez soigneusement les concombres fraîchement cueillis avec une éponge, retirez les extrémités des deux côtés et laissez-les tremper dans l'eau froide pendant 30 à 40 minutes.

Étape 2. Rincez les bocaux à l'avance et stérilisez-les de quelque manière que ce soit. Placer les tiges d'aneth lavées avec les feuilles de cerisier, les feuilles de laurier et l'ail pelé dans des bocaux.

Étape 3. Placez ensuite de manière compacte les concombres préparés dans les bocaux et placez entre eux des tranches de poivron pelé.

Étape 4. Faites bouillir les couvercles hermétiques pendant 1 à 2 minutes.

Étape 5. Dans une casserole, faites cuire la marinade à partir de la quantité calculée d'eau, de sel et de sucre. Versez la marinade chaude sur les concombres dans les bocaux, couvrez-les avec des couvercles et laissez reposer 30 minutes.

Étape 6. Passé ce délai, versez l'eau des canettes dans la même casserole et portez à ébullition. Placez un comprimé d'aspirine dans chaque pot, qui peut être réduit en poudre.

Étape 7. Remplissez ensuite les concombres de marinade bouillante et fermez hermétiquement les bocaux.

Étape 8. Retournez les bocaux enroulés sur leurs couvercles et couvrez-les d'une couverture chaude pendant une journée.Transférez les pots refroidis de concombres sucrés avec de l'aspirine dans n'importe quelle zone de stockage de la maison. Des préparations délicieuses et réussies !

Concombres doux aux oignons en bocaux pour l'hiver

Les concombres sucrés aux oignons sont préparés pour l'hiver à la fois comme apéritif pour un plat de viande et comme complément aux salades ou aux entrées. Selon cette recette, les concombres seront croustillants et auront un agréable goût d'oignons et d'assaisonnements. Pour la préparation, les concombres sont coupés en morceaux de forme arbitraire, et dans cette recette en cercles, comme pour une salade. Nous préparons une marinade sucrée avec l'ajout de jus de citron, de graines de moutarde avec du céleri et du curcuma. Nous ne stérilisons pas la pièce.

Temps de cuisson : 5 heures.

Temps de cuisson : 30 minutes.

Portions : 3 litres.

Ingrédients:

  • Concombres – 2 kg.
  • Oignon – 3 pièces.

Pour la marinade :

  • Eau – 1,2 l.
  • Jus de citron – 100 ml.
  • Sucre – 4 cuillères à soupe.
  • Sel – 2 c.
  • Graines de moutarde – 2 c.
  • Grains de céleri – 2 c.
  • Curcuma – 2 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Épluchez les oignons et coupez-les en fines rondelles.

Étape 2. Nous lavons bien les concombres et les coupons en cercles de la même épaisseur que les oignons, bien que la forme des concombres puisse être coupée de n'importe quelle manière. Placer les concombres et les oignons tranchés dans un bol séparé, remplir d'eau très froide ou glacée et laisser reposer 3-4 heures.

Étape 3. Passé ce délai, préparez la marinade pour les concombres. Versez 1,2 litre d'eau propre dans un autre bol et ajoutez le jus de citron et deux cuillères à café de grains de moutarde.

Étape 4. Ajoutez deux cuillères à café de curcuma pour donner à la pièce une belle couleur.

Étape 5. Ajoutez ensuite deux cuillères à soupe de graines de céleri. Portez la marinade à ébullition à feu moyen.

Étape 6. Dissoudre la quantité de sucre et de sel indiquée dans la recette dans la marinade bouillie.

Étape 7. Transférez ensuite les légumes hachés dans la marinade bouillante, portez à ébullition et laissez cuire exactement 2 minutes.

Étape 8Nous stérilisons les bocaux et les couvercles à l'avance de quelque manière que ce soit. Utilisez une écumoire pour transférer les concombres et les oignons bouillis dans les bocaux préparés et remplissez-les de marinade jusqu'au sommet des bocaux.

Étape 9. Fermez ensuite hermétiquement les bocaux, placez-les sur les couvercles et refroidissez-les sous une couverture chaude. Transférez les bocaux refroidis avec les concombres doux et les oignons dans un endroit sombre pour les conserver. Des préparations délicieuses et réussies !

( 111 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert