Maquereau pour l'hiver en bocaux

Maquereau pour l'hiver en bocaux

Le maquereau pour l'hiver en bocaux est un aliment en conserve maison simple qui aide la ménagère à préparer ou à compléter rapidement n'importe quel plat pour n'importe quelle table. Le maquereau, comme un poisson gras de mer, en conserve se marie bien avec les légumes et les céréales, se conserve parfaitement et est savoureux seul, et il existe de nombreuses options pour sa préparation.

Maquereau pour l'hiver en bocaux avec légumes

Le maquereau pour l'hiver en bocaux avec des légumes se distingue par la richesse du goût, la jutosité, la douceur des légumes et l'intégrité des morceaux de poisson. Avant conservation, le maquereau est décongelé sur la tablette inférieure du réfrigérateur. Dans cette recette de légumes, nous utilisons des oignons et des carottes. Nous préparons des conserves en bocal et au four, et choisissons le volume des bocaux à notre discrétion.

Maquereau pour l'hiver en bocaux

Ingrédients
+1.5 (litres)
  • Maquereau 2 (des choses)
  • Oignons bulbes 2 (des choses)
  • Carotte 3 (des choses)
  • Huile végétale 2 (cuillères à soupe)
  • Sel  goût
  • Assaisonnement pour poisson  goût
  • Citron ½ (des choses)
  • Basilic frais  goût
Pas
90 minutes.
  1. Préparer le maquereau en bocaux pour l'hiver est très simple. Pour cette préparation, on ne décongèle pas complètement le poisson afin que les morceaux conservent leur forme lors du tranchage. Ensuite, nous nettoyons le maquereau, le rinçons à l'eau courante et le coupons en morceaux. Saupoudrez-les de sel et versez le jus d'un demi citron.
    Préparer le maquereau en bocaux pour l'hiver est très simple. Pour cette préparation, on ne décongèle pas complètement le poisson afin que les morceaux conservent leur forme lors du tranchage.Ensuite, nous nettoyons le maquereau, le rinçons à l'eau courante et le coupons en morceaux. Saupoudrez-les de sel et versez le jus d'un demi citron.
  2. Nous nettoyons et lavons les carottes et les oignons. Coupez les carottes en fines rondelles et l'oignon en quarts de rondelles.
    Nous nettoyons et lavons les carottes et les oignons. Coupez les carottes en fines rondelles et l'oignon en quarts de rondelles.
  3. Placez les ingrédients préparés dans un pot propre en couches. Placez quelques oignons et carottes dans la première couche et saupoudrez-les de sel et d'assaisonnement pour poisson.
    Placez les ingrédients préparés dans un pot propre en couches. Placez quelques oignons et carottes dans la première couche et saupoudrez-les de sel et d'assaisonnement pour poisson.
  4. Placez les morceaux de maquereau de manière compacte sur une deuxième couche, versez dessus le jus de citron et ajoutez les feuilles de basilic.
    Placez les morceaux de maquereau de manière compacte sur une deuxième couche, versez dessus le jus de citron et ajoutez les feuilles de basilic.
  5. De la même manière, nous mettons tout le maquereau dans le bocal et la couche supérieure doit être constituée de légumes. Versez deux cuillères à soupe d'huile végétale dans un pot.
    De la même manière, nous mettons tout le maquereau dans le bocal et la couche supérieure doit être constituée de légumes. Versez deux cuillères à soupe d'huile végétale dans un pot.
  6. Couvrez ensuite hermétiquement le pot d'une double couche de papier d'aluminium et placez-le dans un four froid.
    Couvrez ensuite hermétiquement le pot d'une double couche de papier d'aluminium et placez-le dans un four froid.
  7. Allumez le four à 160 degrés. Cuire le maquereau dans un bocal avec les légumes pendant 1 heure. Retirez le pot du four et fermez-le hermétiquement avec un couvercle stérilisé. Couvrez-le ensuite d'une serviette éponge pendant au moins 6 heures et transférez-le dans un endroit frais pour le conserver.
    Allumez le four à 160 degrés. Cuire le maquereau dans un bocal avec les légumes pendant 1 heure. Retirez le pot du four et fermez-le hermétiquement avec un couvercle stérilisé. Couvrez-le ensuite d'une serviette éponge pendant au moins 6 heures et transférez-le dans un endroit frais pour le conserver.
  8. Le maquereau cuit peut également être servi comme plat séparé. Bon appétit!
    Le maquereau cuit peut également être servi comme plat séparé. Bon appétit!

Maquereau en conserve maison à l'huile

Le maquereau en conserve fait maison est délicieux dans toutes les versions, et dans cette recette, nous pouvons conserver le maquereau dans l'huile. Il existe différentes méthodes de préparation des conserves : four, autoclave, mijoteuse et ragoût dans une casserole. Nous cuisinons le maquereau dans une casserole, ce qui n'est pas difficile, mais prend plus de temps, puis le mettons dans des bocaux.

Temps de cuisson : 3 heures.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 1,5 l.

Ingrédients:

  • Maquereau – 3 pièces.
  • Huile végétale – 150 ml.
  • Eau – 350 ml.
  • Sel – 1 cuillère à soupe.
  • Sucre – 0,5 c.
  • Feuille de laurier – 3 pcs.
  • Coriandre – 1 c.
  • Poivre noir - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1.Pour préparer des conserves, nous sélectionnons du maquereau de haute qualité et le décongelons partiellement dans des conditions naturelles (étagère inférieure du réfrigérateur).

Étape 2. Retirez la tête, la queue, les nageoires et l'intérieur du poisson avec un film noir. Rincez ensuite bien les carcasses sous l'eau courante.

Étape 3. Coupez le maquereau propre préparé en portions.

Étape 4. Pour faire mijoter le maquereau, prenez une casserole à fond épais et un couvercle sans trou. Placez les tranches de maquereau de manière compacte sur une rangée au fond de la casserole.

Étape 5. Saupoudrez le poisson de sel et de sucre et ajoutez des épices selon la recette et vos goûts personnels.

Étape 6. Dans un bocal, mélangez l'huile végétale avec de l'eau propre jusqu'à émulsion.

Étape 7. Versez le mélange sur les maquereaux et placez la casserole sur feu moyen, portez à ébullition et laissez cuire sans fermer le couvercle pendant 15 minutes.

Étape 8. Fermez ensuite bien la casserole, baissez le feu au minimum et laissez mijoter le maquereau pendant au moins 2 heures. Il n'est pas nécessaire d'ouvrir le couvercle pendant la cuisson, ce qui est important pour ce mode de cuisson.

Étape 9. Pour les conserves, nous prenons des pots de 0,5 litre propres et secs et il n'est pas nécessaire de les stériliser.

Étape 10. Une fois le temps de cuisson écoulé, mettez le maquereau cuit dans des bocaux.

Étape 11. Versez la marinade à l'huile chaude sur le poisson. Fermez hermétiquement les bocaux avec des couvercles propres et après refroidissement, placez-les au réfrigérateur.

Étape 12. Le maquereau en conserve dans l'huile s'avère très tendre et les os sont presque invisibles. Servir le maquereau avec des tranches d'oignon rouge.

Étape 13. Le maquereau en bocaux au froid se conserve bien, mais pas pour longtemps, car il se consomme très rapidement. Bon appétit!

Salade de maquereau pour l'hiver

La salade de maquereau pour l'hiver est essentiellement composée de poisson en conserve, complété par des légumes dans n'importe quel ensemble.Dans cette recette, nous utilisons des poivrons doux, des carottes et des oignons. Préparez la salade à la sauce tomate parfumée aux épices. La technologie est simple et rapide : faites mijoter le ragoût de légumes, faites bouillir le poisson séparément puis mélangez le tout.

Temps de cuisson : 1h20.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 0,5 l.

Ingrédients:

  • Maquereau – 1 pièce. (800 gr.).
  • Oignon – 1 pièce.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Piment doux – 1 pc.
  • Pâte de tomate – ¼ c.
  • Huile végétale – 3 c.
  • Eau – 100 ml.
  • Sel – 1 c.
  • Sucre – 2 c.
  • Vinaigre 9% – 2 c.
  • Feuille de laurier – 1 pc.
  • Assaisonnement pour poisson – 1 cuillère à soupe.
  • Poivre noir – ½ c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Tout d'abord, décongelez la carcasse de maquereau au préalable. Nous mesurons la quantité de légumes et d'assaisonnement indiquée dans la recette en fonction du volume de la pièce dont vous avez besoin. Nous mettons les assaisonnements dans des tasses séparées pour que tout soit à portée de main.

Étape 2. Épluchez les légumes, rincez-les à l'eau courante, coupez les oignons et les poivrons en petits cubes et hachez les carottes sur une râpe coréenne. Nous stérilisons les bocaux et les couvercles de quelque manière que ce soit. Mettez les légumes hachés dans une casserole, ajoutez le sel et le sucre, ajoutez l'huile végétale et ¼ tasse d'eau, le concentré de tomate et laissez mijoter à feu doux pendant 30 minutes.

Étape 3. Nettoyez le maquereau, lavez-le, coupez-le en morceaux et faites-le bouillir à feu moyen pendant 20 minutes dans de l'eau additionnée de sel, de laurier et de grains de poivre noir. Transférez le maquereau bouilli sur la compote de légumes, versez le vinaigre de table, ajoutez l'assaisonnement pour poisson, mélangez soigneusement le tout et laissez mijoter encore 15 minutes.

Étape 4. Transférez la salade préparée dans des bocaux stériles, remplissez-les de marinade, remplissez-les jusqu'au sommet et fermez-les immédiatement hermétiquement. Après refroidissement complet, conservez la salade dans un endroit frais.

Étape 5.La salade de maquereau préparée avec des légumes s'avère savoureuse, tendre et complétera n'importe quelle table. Bon appétit!

Maquereau aux tomates pour l'hiver en bocaux

Une bonne option pour le maquereau en conserve serait de le mettre en conserve avec des tomates. Dans cette recette, nous réduisons en purée des tomates fraîches et complétons le maquereau avec des carottes et des oignons. Dans leur goût, ces aliments en conserve ressemblent au poisson en sauce tomate ou frit sous marinade, mais grâce aux tomates fraîches, le goût des aliments en conserve est plus riche et prononcé.

Temps de cuisson : 3 heures.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 4 l.

Ingrédients:

  • Filet de maquereau – 2 kg.
  • Tomates – 4 kg.
  • Oignon – 700 gr.
  • Carottes – 1 kg.
  • Sel – 3 cuillères à soupe.
  • Sucre – 200 gr.
  • Essence de vinaigre – 2 c.
  • Huile végétale – 500 ml.
  • Feuille de laurier - au goût.
  • Piment rouge moulu - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Rincez bien les tomates fraîches et broyez-les dans un hachoir à viande ou dans un robot culinaire jusqu'à obtenir une purée. Si vous le souhaitez, les tomates peuvent être pelées.

Étape 2. Épluchez et rincez les carottes et hachez-les à l'aide d'une râpe grossière ou d'un robot culinaire.

Étape 3. Épluchez l'oignon et coupez-le en petits cubes.

Étape 4. Retirez la tête et la queue du maquereau.

Étape 5. Retirez ensuite l'intérieur avec le film noir et rincez soigneusement le poisson sous l'eau courante.

Étape 6. Dans une casserole à part, faites bouillir le maquereau à feu doux pendant 20 minutes. Refroidissez-le ensuite et démontez-le en morceaux en enlevant toutes les graines. Pour cette préparation, vous devez disposer de 2 kg de poisson bouilli et désossé.

Étape 7Versez les tomates torsadées dans un bol à ragoût spécial, ajoutez les oignons et les carottes hachés, ajoutez la quantité de sel et de sucre indiquée dans la recette, versez l'huile végétale et mélangez bien ces ingrédients. Placez le bol avec le mélange de légumes sur feu moyen et faites cuire le tout en remuant de temps en temps pendant 1h30. Pendant ce temps, une partie du liquide va s'évaporer et la masse deviendra plus épaisse. Ajoutez ensuite les morceaux de maquereau à ce mélange et laissez cuire encore 20 minutes. Vers la fin de la cuisson, ajoutez le laurier et le poivron rouge. Éteignez le feu. Retirez les feuilles de laurier, versez l'essence de vinaigre et mélangez le tout.

Étape 8. Placez le maquereau préparé avec les tomates dans des bocaux pré-stérilisés, fermez hermétiquement, laissez refroidir sous une couverture chaude et, après refroidissement complet, transférez-le dans un endroit frais. Bon courage et délicieuses préparations !

Maquereau au concentré de tomate pour l'hiver

Le maquereau, comme un poisson savoureux et sain, avec de la pâte de tomate sera une bonne préparation pour la ménagère pour l'hiver. Il peut être utilisé comme assaisonnement pour une soupe et comme accompagnement pour des pâtes et des pommes de terre, surtout les jours de jeûne. Ces aliments en conserve peuvent être conservés au réfrigérateur sans perdre le goût, l'odeur et la texture du maquereau. Le secret du succès du concentré de tomates en conserve réside dans le choix de maquereaux de haute qualité.

Temps de cuisson : 2 heures 30 minutes.

Temps de cuisson : 30 minutes.

Portions : 1 litre.

Ingrédients:

  • Maquereau – 1 kg.
  • Oignon – 300 gr.
  • Carottes – 160 gr.
  • Pâte de tomate – 3 c.
  • Huile végétale – 100 ml.
  • Eau – 600 ml.
  • Sel – 1 c.
  • Sucre – 2 cuillères à soupe.
  • Vinaigre 6% – 2 c.
  • clous de girofle – 4 pcs.
  • Feuille de laurier – 2 pcs.
  • Poivre noir – 10 pcs.
  • Pois de senteur – 6 pcs.

Processus de cuisson :

Étape 1.La première étape consiste à préparer, selon la recette, tous les produits et épices pour ne rien oublier et avoir tout à portée de main. Épluchez et rincez les légumes. Coupez l'oignon en fines demi-rondelles et hachez les carottes sur une râpe grossière. Retirez les têtes et les entrailles des maquereaux et rincez soigneusement le poisson sous l'eau froide.

Étape 2. Faites frire les carcasses de maquereau préparées dans l'huile végétale pendant 3-4 minutes de chaque côté. Refroidissez-les ensuite, retirez complètement les arêtes et divisez le poisson en morceaux.

Étape 3. Dans la même poêle, faites revenir les oignons et les carottes hachés jusqu'à ce qu'ils soient tendres et légèrement dorés. Faites revenir 5 minutes et remuez avec une spatule.

Étape 4. Transférez la moitié des légumes rôtis dans une poêle spéciale pour le ragoût. Déposez dessus des morceaux de maquereau et recouvrez le poisson avec le reste de la friture. Versez toutes les épices, le sel et le sucre, versez le vinaigre et le concentré de tomate dilués avec un peu d'eau. Couvrir la casserole avec un couvercle. Laisser mijoter le maquereau dans la tomate à feu doux pendant au moins 2 heures. Pendant ce temps, ajoutez plusieurs fois un peu d'eau dans la poêle pour éviter que les légumes ne brûlent.

Étape 5. Une fois le temps de cuisson écoulé, placez le maquereau cuit au concentré de tomate dans des bocaux. La préparation se conserve 2 semaines au réfrigérateur. Pour une conservation à long terme, les boîtes de conserve sont stérilisées pendant 15 minutes, tout comme les préparations maison classiques. Maquereau au concentré de tomate servi avec pommes de terre pour le déjeuner. Bon appétit!

Maquereau en conserve aux oignons pour l'hiver

Pour les amateurs de conserves de poisson, nous proposons une option simple et rapide pour préparer du maquereau aux oignons et complété par des carottes. Le poisson se révélera tendre et juteux, et les légumes serviront immédiatement d'accompagnement.Vous pouvez modifier la proportion de légumes à votre goût ou ne laisser que des oignons, mais avec des carottes, ce sera plus savoureux et plus beau. Nous préparons des conserves en bocaux et au four.

Temps de cuisson : 1h20.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 1,5 l.

Ingrédients:

  • Maquereau – 1,5 kg.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Carottes – 2 pcs.
  • Eau – 300 ml.
  • Sel - au goût.
  • Sucre – 2 cuillères à soupe.
  • Feuille de laurier – 3 pcs.
  • Poivre noir – 15 pcs.

Processus de cuisson :

Étape 1. Décongelez au préalable le maquereau sur la grille inférieure du réfrigérateur. Ensuite, nous retirons les têtes, les queues et l'intérieur avec un film noir. Coupez les carcasses en portions, mettez-les dans un bol, saupoudrez de sel et mélangez.

Étape 2. Épluchez l'oignon et coupez-le en fines demi-anneaux.

Étape 3. Nettoyez et lavez les carottes et coupez-les en tranches de n'importe quelle forme.

Étape 4. Placez une feuille de laurier et 5 grains de poivre noir dans des bocaux propres d'un demi-litre.

Étape 5. Ensuite, nous plaçons de manière compacte les morceaux de maquereau dans les bocaux, en les alternant avec des oignons et des carottes hachés. Versez de l'eau propre dans chaque pot jusqu'en haut.

Étape 6. Couvrez les bocaux avec des couvercles cousus, en retirant les élastiques. Vous pouvez recouvrir les bocaux de morceaux de papier d'aluminium. Mettez-les ensuite dans un four froid et allumez-le à 150 degrés. Et nous cuisons les conserves pendant une heure.

Étape 7. Retirez les bocaux contenant le maquereau et les oignons du four et fermez-les hermétiquement avec des couvercles en y plaçant des élastiques. Pour une conservation à court terme au réfrigérateur, les aliments en conserve peuvent également être fermés avec des couvercles en nylon. Des préparations délicieuses et réussies !

Maquereau aux carottes et oignons pour l'hiver

Pour l'hiver, le maquereau aux carottes et aux oignons sera une préparation de poisson maison universelle et savoureuse que vous pourrez utiliser pour diverses gourmandises.Le maquereau de cette préparation conserve sa texture dense et deviendra juteux grâce aux légumes. Nous compléterons le maquereau en conserve avec des légumes à la tomate et un petit ensemble d'épices.

Temps de cuisson : 1 heure.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 1 litre.

Ingrédients:

  • Maquereau – 1 pièce.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Carottes – 2 pcs.
  • Tomates – 3 pcs.
  • Jus de tomate – 1 cuillère à soupe.
  • Sel – 2 c.
  • Sucre – 2 cuillères à soupe.
  • Vinaigre 9% – 2 c.
  • Huile végétale – 4 c.
  • Sucre – 2 cuillères à soupe.
  • Feuille de laurier – 3 pcs.
  • Pois de senteur – 5 pcs.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez la carcasse de maquereau pour la mise en conserve : épluchez-la, rincez-la à l'eau froide et faites-la bouillir 10-15 minutes dans de l'eau additionnée de sel. Transférer le maquereau cuit dans une assiette et laisser refroidir. Épluchez et hachez les oignons et les carottes. Faites revenir un peu les légumes hachés dans de l'huile végétale chauffée. Ajoutez ensuite le sel, le sucre et les épices, ajoutez les tomates concassées et versez le jus de tomate. Mélangez bien le tout et laissez mijoter 15 minutes.

Étape 2. Retirez le maquereau refroidi des os et divisez-le en morceaux.

Étape 3. Transférez le maquereau sur la compote de légumes, mélangez délicatement et laissez mijoter à feu doux pendant 10 minutes.

Étape 4. Vers la fin du ragoût, versez du vinaigre de table dans le poisson et les légumes, mélangez à nouveau, prélevez un échantillon et ajustez à votre goût. Éteignez le feu.

Étape 5. Stérilisez les bocaux et les couvercles à l'avance de la manière qui vous convient. Disposez la préparation chaude dans des bocaux et fermez-les hermétiquement. Placez les bocaux sur les couvercles et couvrez d'une couverture chaude toute la nuit.

Étape 6. Conservez les bocaux refroidis de maquereau, de carottes et d'oignons dans un endroit frais et sombre. Des préparations délicieuses et réussies !

Maquereau à l'orge perlé en bocaux

Le poisson en conserve additionné de légumes et de diverses céréales devient une préparation très populaire, et le maquereau avec de l'orge en bocaux serait une option. Ceux-ci sont beaucoup plus savoureux que les conserves du magasin, ils sont faciles à préparer et ne nécessitent aucune expérience culinaire. L'orge perlé de cette préparation est préalablement trempée. Le maquereau est bouilli séparément. Tous les ingrédients sont cuits dans un chaudron ou une casserole à fond épais.

Temps de cuisson : 2 heures.

Temps de cuisson : 40 minutes.

Portions : 5 litres.

Ingrédients:

  • Tomates – 3 kg.
  • Orge perlé – 500 gr.
  • Maquereau – 4 kg.
  • Oignon – 1 kg.
  • Sel – 2 cuillères à soupe.
  • Vinaigre 9% – 2 c.
  • Huile végétale – 2 c.
  • Épices - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. L'orge perlé est trempée dans l'eau froide pendant la nuit ou plusieurs heures à l'avance.

Étape 2. Le maquereau est soigneusement nettoyé, lavé et bouilli pendant 15 minutes dans de l'eau salée. Le poisson est ensuite retiré du bouillon, refroidi et ses arêtes sont retirées.

Étape 3. Les tomates fraîches sont pelées et réduites en purée de quelque manière que ce soit : dans un hachoir à viande ou un mixeur.

Étape 4. L'oignon est pelé, coupé en fins quarts de rondelles et frit dans une poêle jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré.

Étape 5. Placez l'orge perlé lavée et trempée dans un chaudron ou une casserole à fond épais. Il est rempli de purée de tomates. Du maquereau et des oignons frits sont ajoutés à l'orge perlé et, selon la recette, du sel et des épices sont ajoutés. Les aliments en conserve sont cuits à feu doux et en remuant de temps en temps jusqu'à ce que l'orge perlé soit prête.

Étape 6. Les bocaux et les couvercles sont stérilisés de quelque manière que ce soit. Le maquereau préparé à l'orge perlé est placé dans des bocaux hermétiquement fermés et recouverts d'une couverture chaude. Après refroidissement complet, les boîtes de conserve sont transférées vers un stockage au sous-sol ou dans un autre endroit frais.Bon courage et délicieuses préparations !

Maquereau en conserve aux courgettes pour l'hiver

Une bonne option pour le maquereau en conserve pour l'hiver serait de le compléter avec un ensemble de légumes composés de courgettes, de carottes et d'oignons. Dans cette recette, nous utilisons du maquereau en conserve. Faites mijoter les légumes avec la pâte de tomate et combinez-les avec du poisson. Pour les courgettes, mieux vaut choisir des variétés de courgettes et des jeunes fruits. Cette confiture se prépare rapidement et vous ravira par son goût.

Temps de cuisson : 1 heure.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 4 l.

Ingrédients:

  • Maquereau en conserve – 2 boîtes.
  • Courgettes – 2,5 kg.
  • Oignon – 1 kg.
  • Carottes – 1 kg.
  • Pâte de tomate – 500 gr.
  • Sel – 3 cuillères à soupe.
  • Sucre – 1 cuillère à soupe.
  • Vinaigre 9% – 100 ml.
  • Huile végétale – 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1. Épluchez les carottes et les oignons, rincez-les et coupez-les en cubes. Faites frire ces tranches de légumes jusqu'à ce qu'elles soient tendres dans de l'huile végétale chauffée. Vous pouvez faire frire les légumes immédiatement dans un chaudron ou une casserole à fond épais.

Étape 2. Lavez les courgettes, retirez la peau et les graines et coupez-les en mêmes cubes.

Étape 3. Transférez les tranches de courgettes sur les légumes frits, versez le concentré de tomate, ajoutez le sel et le sucre et laissez mijoter les légumes à feu doux pendant 20 minutes.

Étape 4. Ouvrez les boîtes de maquereau en conserve. Divisez le poisson en petits morceaux et ajoutez-le aux légumes cuits avec l'huile. Versez du vinaigre de table sur la salade. Mélangez ensuite le tout soigneusement et laissez mijoter encore 10 minutes.

Étape 5. Stérilisez les bocaux et les couvercles au préalable. Disposez la salade chaude dans des bocaux et fermez hermétiquement. Couvrez les bocaux d'une couverture chaude pendant une journée. Le maquereau en conserve avec des courgettes peut également être stocké dans un appartement. Vous pouvez immédiatement manger le reste de la salade avec des pommes de terre bouillies et apprécier son goût. Des préparations délicieuses et réussies !

Maquereau aux aubergines pour l'hiver

Le maquereau aux aubergines, comme une simple salade de poisson, diversifiera votre table d'hiver, simplifiera et accélérera la préparation de n'importe quel plat et constituera une délicieuse collation à part entière. Il est épais et copieux et, lorsqu'il est chaud, peut être le plat principal sur la table, surtout s'il est maigre. En plus des aubergines, nous ajouterons des oignons et des tomates fraîches hachées à la salade, ce qui ajoutera de l'acidité et agira comme un conservateur naturel.

Temps de cuisson : 1 heure.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 3,5 litres.

Ingrédients:

  • Maquereau – 1 kg.
  • Aubergines – 1 kg.
  • Tomates – 1,5 kg.
  • Oignon – 1 kg.
  • Ail - au goût.
  • Pâte de tomate – 500 gr.
  • Sel – 3 cuillères à soupe.
  • Sucre – 2 cuillères à soupe.
  • Vinaigre 9% – 150 ml.
  • Huile végétale – 200 ml.

Processus de cuisson :

Étape 1. Le maquereau est préalablement décongelé dans des conditions naturelles, nettoyé, bien lavé, divisé en filets et coupé en tranches jusqu'à 3 cm de large.

Étape 2. Les aubergines sont lavées, coupées en cubes moyens, saupoudrées de sel et laissées 15 minutes pour éliminer l'amertume.

Étape 3. L'oignon est pelé et coupé en cubes ou en quarts de rondelles.

Étape 4. Les tomates fraîches sont lavées et moulues dans un hachoir à viande ou écrasées dans un robot culinaire.

Étape 5. L'huile végétale est versée dans une casserole, un chaudron ou une poêle spéciale pour le ragoût, et les aubergines et les oignons tranchés sont transférés. En remuant avec une spatule en bois, les légumes sont mijotés pendant 15 minutes. Ensuite, le mélange de tomates y est versé, le sel et le sucre sont versés, l'ail est ajouté et le tout est mijoté pendant 10 minutes.

Étape 6. Ajoutez ensuite des morceaux de maquereau aux légumes mijotés. Tout est soigneusement mélangé et la salade est cuite à feu doux pendant encore 30 minutes. 5-7 minutes avant la fin de la cuisson, versez le vinaigre dans la salade et mélangez à nouveau.

Étape 7La salade préparée est placée dans des bocaux pré-stérilisés, hermétiquement fermés et les bocaux sont posés sur les couvercles. Le maquereau aux aubergines en bocaux est recouvert d'une couverture chaude pendant une journée et, après refroidissement, est transféré pour être stocké dans un endroit sombre et frais. Des préparations délicieuses et réussies !

( 269 notes, moyenne 4.99 depuis 5 )
culinary.techinfus.com
Nombre de commentaires : 2
  1. Denis

    Merci pour les recettes. Il faut absolument le cuisiner. Simple et délicieux !

  2. Julia

    Merci pour les recettes avec photos

Poisson

Viande

Dessert