Shulum de porc

Shulum de porc

Le shulyum de porc est un plat riche semblable au shurpa. Certaines personnes croient que shulum et shurpa sont la même chose. Il y a une certaine vérité dans cela. Il existe cependant des différences essentielles. Le shulum est le plus souvent préparé à partir de viande sur os, en la faisant bouillir longtemps pour obtenir un plat riche et copieux. Shulyum est apparu avant le shurpa, mais on ne sait pas exactement où. Certains pensent qu’il a été inventé par des chasseurs qui préparaient un plat à partir de leurs proies sur un feu. Aujourd'hui, je vais vous parler de quelques options pour un plat copieux, mais c'est à vous de décider lequel cuisiner.

Shulum de porc dans une casserole à la maison

Le shulum de porc dans une casserole à la maison est un merveilleux plat riche qui vous réchauffe par mauvais temps. Le bouillon riche rassasie bien et les légumes grossièrement hachés complètent le plat avec leurs arômes. Shulyum est toujours de l'improvisation, il n'y a pas de standard. Chacun le prépare à sa manière.

Shulum de porc

Ingrédients
+6 (portions)
  • Pomme de terre 1 (des choses)
  • Cou de porc 500 (grammes)
  • Côtes de porc fumées 500 (grammes)
  • Carotte 1 (des choses)
  • Poivre bulgare 1 (des choses)
  • Tomates 2 (des choses)
  • Boire de l'eau 2 (litres)
  • Ail 1 (les pièces)
  • Paprika fumé ½ (cuillères à café)
  • Sel  goût
  • Poivre noir moulu  goût
  • Oignon vert  Pour la décoration
  • Huile végétale 3 (cuillères à soupe)
Pas
120 minutes.
  1. Le shulum de porc peut être facilement préparé à la maison. Alors, rassemblez les ingrédients nécessaires pour un plat incroyable.
    Le shulum de porc peut être facilement préparé à la maison. Alors, rassemblez les ingrédients nécessaires pour un plat incroyable.
  2. Divisez les côtes de porc fumées en morceaux. Rincer et sécher le cou de porc coupé en gros morceaux.
    Divisez les côtes de porc fumées en morceaux. Rincer et sécher le cou de porc coupé en gros morceaux.
  3. Lavez les carottes pour enlever le sable et la saleté, épluchez-les avec un économe et coupez-les en cubes. Retirez la pelure de l'oignon, rincez-le et hachez-le selon vos besoins.
    Lavez les carottes pour enlever le sable et la saleté, épluchez-les avec un économe et coupez-les en cubes. Retirez la pelure de l'oignon, rincez-le et hachez-le selon vos besoins.
  4. Placez une poêle ignifuge avec un fond et des parois épaisses sur la cuisinière et faites-la chauffer avec de l'huile.Ajouter les carottes et les oignons et faire revenir. Lorsque les légumes ramollissent, ajoutez la viande. Faites frire le tout ensemble. Lavez et frottez les pommes de terre nouvelles, coupez-les en morceaux et ajoutez-les au contenu.
    Placez une poêle ignifuge avec un fond et des parois épaisses sur la cuisinière et faites-la chauffer avec de l'huile. Ajouter les carottes et les oignons et faire revenir. Lorsque les légumes ramollissent, ajoutez la viande. Faites frire le tout ensemble. Lavez et frottez les pommes de terre nouvelles, coupez-les en morceaux et ajoutez-les au contenu.
  5. Ajouter les côtes de porc et couvrir d'eau. Épluchez la gousse d'ail, écrasez-la avec un couteau pour qu'elle libère toute sa saveur, et ajoutez-la au bouillon. Porter à ébullition, réduire le feu, cuire à couvert pendant 40 à 50 minutes.
    Ajouter les côtes de porc et couvrir d'eau. Épluchez la gousse d'ail, écrasez-la avec un couteau pour qu'elle libère toute sa saveur, et ajoutez-la au bouillon. Porter à ébullition, réduire le feu, cuire à couvert pendant 40 à 50 minutes.
  6. Retirez le poivron de la tige et du noyau et hachez-le avec une râpe. Versez de l'eau bouillante sur les tomates, retirez la peau et hachez-les grossièrement.
    Retirez le poivron de la tige et du noyau et hachez-le avec une râpe. Versez de l'eau bouillante sur les tomates, retirez la peau et hachez-les grossièrement.
  7. Rincer et hacher les oignons verts. Ajouter les poivrons, les tomates et les oignons au bouillon. Assaisonner avec du sel, du poivre et du paprika fumé. Portez à ébullition et éteignez le feu. Vérifiez la présence de sel, ajoutez du sel si nécessaire.
    Rincer et hacher les oignons verts. Ajouter les poivrons, les tomates et les oignons au bouillon. Assaisonner avec du sel, du poivre et du paprika fumé. Portez à ébullition et éteignez le feu. Vérifiez la présence de sel, ajoutez du sel si nécessaire.
  8. Versez le shulum de porc brillant en portions. Appelez votre famille pour le dîner. Bon appétit, mangez savoureux et satisfaisant !
    Versez le shulum de porc brillant en portions. Appelez votre famille pour le dîner. Bon appétit, mangez savoureux et satisfaisant !

Shulum de porc dans un chaudron sur la cuisinière

Le shulyum de porc dans un chaudron sur la cuisinière était follement apprécié par la famille. La recette est peut-être loin de l’originale, mais c’est comme ça que je la cuisine. La famille mange cette soupe riche et satisfaisante avec grand plaisir. Le plat est simple et nous aimons les plats ordinaires et savoureux, sans fioritures.

Temps de cuisson – 1 heure 50 minutes

Temps de cuisson - 15 minutes.

Portions – 5

Ingrédients:

  • Pommes de terre – 500 gr.
  • Oignons – 2 pcs.
  • Porc – 500 gr.
  • Eau potable – 2 l.
  • Ail – 1 gousse.
  • Feuille de laurier – 2 pcs.
  • Pois au piment de la Jamaïque – 4 pcs.
  • Poivre noir – 10 pcs.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Verdure - pour la décoration.

Processus de cuisson :

Étape 1. Rassemblez les ingrédients du délicieux shulum selon la recette.

Étape 2. Lavez et séchez le porc avec des serviettes, divisez-le en gros morceaux.

Étape 3. Retirez les coques des bulbes et rincez-les à l'eau froide. Coupez un oignon en deux et réservez l'autre. Placer la viande, l'oignon et le laurier coupés en deux dans un chaudron. Versez de l'eau et placez sur le brûleur.

Étape 4. Portez à ébullition à température moyenne, retirez la mousse à l'aide d'une écumoire, réduisez le feu, laissez cuire 50 minutes, couvrez avec un couvercle. Lorsque la viande est cuite, retirez l’oignon, vous n’en aurez plus besoin.

Étape 5. Lavez les pommes de terre pour enlever le sable et la saleté, épluchez-les avec un épluche-légumes et coupez-les à votre guise.

Étape 6. Plongez les pommes de terre dans le bouillon, ajoutez les grains de poivre. Ajoutez du sel et faites cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient complètement cuites. Cela prendra environ 20 minutes.

Étape 7. Hachez finement l'oignon épluché et la gousse d'ail. Rincez les légumes verts et secouez l'excès d'humidité. Hacher finement.

Étape 8. Placez les ingrédients aromatiques dans le chaudron. Vérifiez la présence de sel, ajoutez du sel si nécessaire.

Étape 9 : Faites cuire encore quelques minutes et éteignez le feu. L'oignon croustillant ajoutera du piquant au plat.

Étape 10. Versez le délicieux shulum dans des bols profonds.

Étape 11. Invitez votre famille et vos amis à dîner. Bon appétit, mangez et vivez des émotions incroyables !

Shulum de porc classique sur le feu

Le shulum de porc classique sur le feu a un goût méga appétissant qui vous invite à en redemander. La nourriture cuite sur un feu ouvert est incomparable. L'ambiance culinaire à elle seule en vaut la peine ! J'adore cuisiner du shulum pour un groupe bruyant et joyeux. Nous partons souvent camper entre amis et ce plat est très populaire parmi nos plats préférés dans la cuisine du camp.

Temps de cuisson – 2 heures 30 minutes

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 20

Ingrédients:

  • Pommes de terre – 1 kg.
  • Oignons – 240 gr.
  • Côtes de porc – 2 kg.
  • Carottes – 300 gr.
  • Tomates – 250 gr.
  • Eau potable – 8 l.
  • Ail – 3 gousses.
  • Poivre noir – 6 pcs.
  • Sel – 2 cuillères à soupe.
  • Poivre noir moulu – 1 cuillère à soupe.
  • Verdure - pour la décoration.
  • Feuille de laurier – 4 pcs.

Processus de cuisson :

Étape 1 : Commencez par allumer un feu. Il est important que le bois brûle bien. Une personne distincte doit s'occuper de l'incendie.

Étape 2. Versez de l'eau potable dans la casserole et placez-la sur le feu.

Étape 3. Pendant que l'eau chauffe, commençons par les côtes levées. Coupez les côtes de porc en morceaux faciles à gérer, j'utilise une hachette de camp. Si vous le souhaitez, rincez et placez dans l'eau chauffée. Suivez le processus. Lorsque la viande bout, retirez la mousse à l'aide d'une écumoire, fermez le couvercle et laissez cuire environ 1h30.

Étape 4. Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre et les carottes avec un économe et hachez-les grossièrement. Lavez et séchez les tomates, hachez-les grossièrement. Épluchez les oignons et l'ail et hachez-les de la manière qui vous convient.

Étape 5. Ajoutez les feuilles de laurier et les grains de poivre au bouillon. Plongez ensuite les carottes, et au bout de 10 minutes les oignons. Au bout de 10 minutes supplémentaires, plongez les tomates ; d'ailleurs, vous pouvez en retirer la peau si vous le souhaitez. C'est maintenant au tour des pommes de terre, ajoutez-les et faites cuire jusqu'à ce qu'elles soient cuites.Assaisonnez le shulum avec du sel et du poivre, en ajustant à votre goût.

Étape 6. Rincez et hachez les brins verts. Retirez le shulum fini du feu. Versez la soupe aromatique et brillante dans des bols et saupoudrez d'herbes hachées et d'ail. Invitez vos amis et mangez avec brio.

Shulum de côtes de porc

Le Shulum à base de côtes de porc s'avère incroyablement savoureux. Ce sont les plats préparés avec de la viande sur l'os qui s'avèrent incroyables et si appétissants qu'il est tout simplement impossible de s'arrêter. Le plat riche sera particulièrement apprécié par la moitié masculine. Dans notre famille, presque tout le monde aime manger des plats savoureux et satisfaisants, et ce plat fait partie des favoris.

Temps de cuisson – 1 heure 30 minutes

Temps de cuisson - 20 minutes.

Portions – 6

Ingrédients:

  • Pommes de terre – 500 gr.
  • Oignons – 1 pièce.
  • Côtes de porc – 800 gr.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Feuille de laurier – 2 pcs.
  • Tomates – 300 gr.
  • Eau potable – 1,5 l.
  • Ail – 3 gousses.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Verdure - pour la décoration.
  • Huile végétale – 1 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Alors, prenez les ingrédients d'un plat délicieux selon la recette. Retirez la peau de l'oignon et des gousses d'ail. Lavez et séchez les côtes de porc. Lavez les pommes de terre et les carottes sous l'eau et retirez les peaux avec un économe. Lavez et séchez les tomates.

Étape 2. Faites chauffer une casserole ou un récipient à fond épais et à parois épaisses à une température supérieure à la moyenne. Versez l'huile raffinée. Placer les côtes levées dans l'huile chaude et les faire dorer jusqu'à ce qu'elles soient caramélisées des deux côtés.

Étape 3. Hachez l'oignon pelé comme vous le souhaitez. Ajouter à la viande, faire revenir le tout ensemble.

Étape 4. Hachez grossièrement les carottes et ajoutez-les au reste des ingrédients. Faire frire un peu jusqu'à ce qu'il soit tendre.

Étape 5. Remplissez d'eau et de sel.Après ébullition, cuire à couvert pendant environ une demi-heure, en réglant le feu au minimum.

Étape 6. Placez dessus les pommes de terre hachées grossièrement et laissez cuire 10 à 15 minutes.

Étape 7. Déchargez les tomates après les avoir pelées et coupées en petits morceaux. Hachez les gousses d'ail pelées et ajoutez-les au plat. Ajouter la feuille de laurier et cuire encore 15 minutes.

Étape 8. Goûtez au sel. Si nécessaire, ajoutez du sel et du poivre noir. Rincez vos légumes verts préférés et hachez-les avec un couteau. Éteignez le feu et saupoudrez le shulum d'herbes. Laissez infuser un peu.

Étape 9. Remplissez les assiettes de shulum élégant et régalez votre famille. Il n'y a aucune honte à servir ce plat aux invités. L'arôme est tout simplement fou. Bon appétit! Mangez avec plaisir !

Shulum de porc dans une mijoteuse

Le shulum de porc dans une mijoteuse s'avère divin. Si vous n’aimez pas les pois chiches, vous pouvez totalement vous en passer. J'aime l'association parfaite des produits, je cuisine dans les deux versions. Un bouillon riche, une viande juteuse, des légumes gros et entiers se complètent à merveille.

Temps de cuisson – 1 heure 30 minutes

Temps de cuisson - 20 minutes.

Portions – 6

Ingrédients:

  • Pommes de terre – 3 pcs.
  • Oignons – 1 pièce.
  • Porc – 400 gr.
  • Pois chiches bouillis – 200 gr.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Tomates – 2 pièces.
  • Eau potable – 2 l.
  • Ail – 2 gousses.
  • Zira - facultatif.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Verdure - pour la décoration.
  • Huile végétale – 3 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Alors, prenez les produits déclarés en fonction de la recette. Faire tremper les pois chiches dans l'eau toute une nuit puis cuire. Épluchez les carottes et les pommes de terre avec un économe et hachez-les grossièrement. Rincer le porc et le couper en morceaux moyens. Retirez la pelure de l'oignon et coupez-le de la manière qui vous convient.

Étape 2.Épluchez les gousses d'ail et hachez-les au hasard. Lavez les tomates, retirez la peau si vous le souhaitez et coupez-les selon vos envies.

Étape 3. Placez le porc dans le bol du multicuiseur et versez de l'huile inodore au fond. Appuyez sur le bouton « Fry » sur le panneau de l'appareil et réglez la minuterie sur 30 minutes.

Étape 4. Une fois la viande croustillante, ajoutez les carottes et les oignons et poursuivez la cuisson en pensant à retourner pour que rien ne brûle.

Étape 5. Lorsque les légumes ont un peu ramolli, ajoutez les pommes de terre. Cuire 5 minutes.

Étape 6. Après 5 minutes, ajoutez les tomates avec le cumin et l'ail.

Étape 7. Placez les pois chiches précuits dans le bol du multicuiseur et versez le liquide dans lequel ils ont été cuits. Si vous le souhaitez, vous ne pouvez pas utiliser de pois chiches, mais simplement verser de l'eau bouillante dans une bouilloire. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Fermez le couvercle de l'appareil. Passez en mode « Cuisson » et laissez cuire 30 minutes.

Étape 8. Rincez vos légumes verts préférés et hachez-les avec un couteau. Éteignez l'appareil après l'alerte sonore. Remplissez les assiettes de shulum aromatique et saupoudrez d'herbes.

Étape 9. Invitez votre famille à des dîners. Mangez copieux et savoureux ! Bon appétit!

( 122 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert