Le strudel aux pommes est un dessert cuit au four parfumé et délicieux. Son nom nous vient de la langue allemande et sa traduction littérale signifie « entonnoir » ou « vortex ». La tarte est une pâte fine et croustillante avec beaucoup de garniture aux pommes. Souvent, des noix et des épices telles que la cannelle, les clous de girofle ou l'anis étoilé sont également ajoutées aux pommes. Le strudel est généralement servi chaud avec une boule de glace crémeuse.
- Strudel classique aux pommes au four à la maison
- Strudel classique en pâte feuilletée aux pommes
- Strudel aux pommes et à la cannelle
- Strudel aux pommes en pâte feuilletée sans levure au four
- Strudel de lavash aux pommes
- Strudel de pâte feuilletée aux pommes
- Strudel aux pommes à base de pâte phyllo
- Strudel aux pommes et raisins secs
- Strudel aux pommes et aux noix au four
- Strudel aux pommes et fromage cottage
Strudel classique aux pommes au four à la maison
Le strudel classique aux pommes au four à la maison est un dessert connu dans le monde entier, il est servi dans de nombreux établissements. Il s'avère si savoureux grâce à une grande quantité de garniture à base de pommes juteuses et aigre-douces et d'une fine pâte extensible.
- Pour le test:
- Eau 130 (millilitres)
- Huile végétale 1.5 (cuillères à soupe)
- Farine de blé 250 (grammes)
- Farine de blé pour arroser
- Sel ½ (cuillères à café)
- Sucre en poudre Pour la décoration
- Pour remplissage:
- Cognac 1 (cuillères à soupe)
- Citron 1 (des choses)
- Pommes 700 (grammes)
- Chapelure 2 (cuillères à soupe)
- Sucre en poudre 2 (cuillères à soupe)
- Raisin 70 (grammes)
- Sucre vanillé 1 (cuillères à café)
- Jus de citron 2 (cuillères à café)
- Beurre pour lubrifier le moule
-
Comment cuisiner un strudel classique aux pommes au four à la maison ? La farine pour la pâte doit être tamisée, faire bouillir l'eau et laisser refroidir à température ambiante. Lavez les pommes ; si vous ajoutez des raisins secs à la garniture, versez dessus de l'eau bouillante pendant quelques minutes et rincez. Vous pouvez maintenant passer à la première étape de la recette.
-
Ajouter la farine et le sel dans un bol et remuer. Faites un puits au centre du mélange et versez-y de l'eau et de l'huile végétale. Avec des mouvements doux, commencez à pétrir la pâte en collectant la farine des bords vers le centre. Lorsque tout le liquide est absorbé dans la farine et que la masse devient épaisse, placez-la sur un plan de travail fariné et pétrissez la pâte avec vos mains. Après cela, rassemblez la pâte en boule, graissez-la avec de l'huile végétale et couvrez-la dans un bol chaud pendant 30 à 40 minutes, laissez-la reposer.
-
Pendant que la pâte lève, préparez la garniture. Épluchez les pommes et coupez-les en petites tranches fines. Placez les tranches dans un grand bol, ajoutez le jus de citron et le zeste de citron râpé. Ajoutez également des raisins secs si vous le souhaitez, versez une cuillère à soupe de cognac. Mélangez la garniture.
-
Beurrer un plat allant au four.
-
Abaissez la pâte en une fine couche rectangulaire et, en la soulevant par le dessous avec les deux mains, étirez-la légèrement dans toutes les directions, du milieu vers les bords.
-
Saupoudrer la pâte de chapelure, déposer dessus la garniture aux pommes, saupoudrer de sucre et, si désiré, de cannelle ou de sucre vanillé.
-
Roulez la pâte en bûche et placez-la délicatement dans le moule préparé.Badigeonner la surface du strudel de beurre fondu, si vous le souhaitez.
-
Au moment où le strudel est sous une forme résistante à la chaleur, le four doit être préchauffé à 190 degrés. Faites cuire la tarte pendant 35 minutes. Graisser à nouveau les produits de boulangerie finis avec du beurre fondu, si désiré, et saupoudrer de sucre en poudre.
-
Le strudel aux pommes classique au four à la maison est prêt ! Refroidissez légèrement les pâtisseries dans le moule, puis coupez-les en portions et servez-les avec du thé en dessert. Bon appétit!
Strudel classique en pâte feuilletée aux pommes
Le strudel classique en pâte feuilletée aux pommes est un dessert tendre et juteux. Et si vous utilisez de la pâte feuilletée toute prête, vous n'aurez pas à vous embêter avec cette recette pendant longtemps. Pour la garniture, choisissez des pommes fermes et mûres au goût aigre-doux.
Temps de cuisson : 40 min.
Temps de cuisson : 15-25 min.
Portions – 2.
Ingrédients:
- Pommes – 400 gr.
- Oeuf – 1 pièce.
- Jus de citron – 1 c.
- Cannelle moulue – 1 c.
- Sucre cristallisé – 2 c.
- Pâte feuilletée à la levure – 250 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Sortez au préalable la pâte du congélateur et laissez-la sur la table jusqu'à ce qu'elle soit complètement décongelée ; ne la décongelez en aucun cas au micro-ondes. Prenez des pommes mûres et juteuses, lavez-les et séchez-les.
Étape 2. Épluchez les pommes et retirez le cœur et les pépins. Coupez la pulpe en petits cubes. Placer les tranches dans un bol, ajouter le sucre et la cannelle moulue, arroser les fruits de jus de citron et bien mélanger.
Étape 3. Directement sur le papier sulfurisé, étalez la pâte feuilletée en une fine couche de 1 à 2 millimètres d'épaisseur. Étalez la garniture aux pommes en une couche uniforme, en laissant 1 à 1,5 centimètres de pâte libre sur les bords.
Étape 4.Avec précaution, pour ne pas déchirer la pâte, enroulez-la en rouleau, pincez les bords des deux côtés. Faites plusieurs coupes diagonales peu profondes sur le dessus avec un couteau.
Étape 5. Cassez l'œuf de poule dans un bol et fouettez-le jusqu'à consistance lisse. Badigeonner la surface du rouleau d'œuf battu à l'aide d'un pinceau en silicone.
Étape 6. Transférez le strudel sur une plaque à pâtisserie et placez-le dans un four préchauffé à 180 degrés. Faites cuire la tarte pendant 15 à 20 minutes jusqu'à ce que la croûte soit dorée. Refroidissez un peu le strudel aux pommes fini, puis vous pourrez le servir. Bon appétit!
Strudel aux pommes et à la cannelle
Le strudel aux pommes et à la cannelle est une pâtisserie populaire à tout moment de l'année. Cela peut être considéré comme un dessert cuit au four classique. Une pâte fine et croustillante cache une garniture parfumée et juteuse composée de beaucoup de pommes et de cannelle. Le Strudel se marie parfaitement avec n'importe quelle boisson chaude.
Temps de cuisson : 50 min.
Temps de cuisson : 20-25 min.
Portions – 4.
Ingrédients:
- Pommes – 3 pièces.
- Pâte feuilletée – 225 gr.
- Sucre cristallisé – 80 gr.
- Chapelure – 2 c.
- Cannelle moulue – 2 c.
- Sucre en poudre - pour la décoration.
- Farine – pour saupoudrer le plan de travail.
Processus de cuisson :
Étape 1. La recette est très simple et rapide. Grâce à la pâte feuilletée semi-finie toute prête, vous ne passerez pas beaucoup de temps à cuisiner. Pendant que la pâte décongèle, préparez la garniture. Lavez bien les pommes, coupez-les chacune en deux, retirez les gousses. Coupez ensuite chaque moitié en petites tranches. Placer les tranches dans un bol, ajouter la cannelle moulue et le sucre, remuer.
Étape 2. Étalez la pâte feuilletée sur du papier sulfurisé saupoudré de farine. La couche doit être assez fine, 2 à 3 millimètres d'épaisseur.Saupoudrer la chapelure sur la pâte. Ensuite, étalez la garniture aux pommes en une couche uniforme. Laissez un peu de pâte lâche sur les bords pour faciliter le roulage de la tarte plus tard.
Étape 3. Ensuite, utilisez du papier sulfurisé pour rouler le rouleau. Tout d'abord, rentrez légèrement les bords sur deux côtés opposés, puis, en commençant par l'autre côté, roulez soigneusement le rouleau.
Étape 4. Placez la pâte sur une plaque à pâtisserie, joint vers le bas. Faites de petites entailles dessus. Cuire le strudel aux pommes et à la cannelle au four à 180 degrés pendant 25-30 minutes.
Étape 5. Retirez le strudel doré fini du four et saupoudrez de sucre en poudre. Lorsque la pâtisserie a un peu refroidi, coupez-la en portions ; le strudel reste également très savoureux une fois froid. Bon appétit!
Strudel aux pommes en pâte feuilletée sans levure au four
Le strudel aux pommes à base de pâte feuilletée sans levure au four s'avère si tendre qu'il est difficile de s'en arracher. De plus, préparer le strudel n'est pas du tout difficile, même à la maison. La pâte sans levure s'avère croustillante au four et retient très bien la garniture à l'intérieur.
Temps de cuisson : 80 min.
Temps de cuisson : 20-30 min.
Portions – 12.
Ingrédients:
Pour le test:
- Sel – 1 pincée.
- Huile végétale – 1 cuillère à soupe.
- Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
- Farine de blé – 4 c.
- Eau bouillante – 1 cuillère à soupe.
Pour remplissage:
- Sucre cristallisé – 0,5 cuillère à soupe.
- Cannelle moulue - au goût.
- Pommes – 1 kg.
- Raisins secs – 50 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. La première chose à faire est de pétrir la pâte. Faire bouillir de l'eau dans une bouilloire. Tamisez 4 tasses de farine de blé dans un bol et faites un puits au centre. Versez du sel et du sucre dans le trou, versez de l'huile végétale et un verre d'eau bouillante.
Étape 2.Pendant que le mélange reste chaud, remuez-le avec une fourchette ou une cuillère en récupérant la farine des bords vers le centre. Ensuite, lorsque la pâte devient épaisse, procédez au pétrissage manuel. Pétrissez-la jusqu'à ce que la pâte soit lisse et non collante. Couvrez-le d'une serviette propre et laissez reposer 15 à 20 minutes.
Étape 3. Lavez soigneusement les pommes pour la garniture, coupez chacune en 2 à 4 parties et retirez le noyau et les pépins. Coupez ensuite les grosses parties en petites tranches fines. Rincer les raisins secs à l'eau chaude et les sécher. Vous pouvez déjà allumer le four et le laisser se réchauffer.
Étape 4. Coupez la pâte en quatre parties égales. Étalez chaque morceau finement sur un plan de travail. Pour éviter que la pâte ne colle à la surface, saupoudrez-la de farine. Graisser la feuille de pâte avec de l'huile végétale.
Étape 5. Ensuite, étalez la garniture aux pommes sur la pâte, ajoutez les raisins secs et saupoudrez le tout de sucre et de cannelle moulue. Répartissez la garniture uniformément sur toutes les couches de pâte.
Étape 6. Ensuite, soigneusement, en prenant soin de ne pas endommager la pâte fine, roulez les rouleaux.
Étape 7. Graisser une poêle résistante à la chaleur avec de l'huile. Prenez un moule d'une taille telle que les 4 rouleaux y rentrent en même temps. Beurrer la surface de la pâte, saupoudrer de sucre et de cannelle.
Étape 8. Placez le moule à strudel dans le four préchauffé à 200 degrés. Faites cuire les produits de boulangerie pendant 40 à 50 minutes. Le strudel s'avère doré et l'odeur dans la cuisine est magique.
Étape 9. Avant de servir le strudel aux pommes avec du thé, refroidissez-le légèrement. Bon appétit!
Strudel de lavash aux pommes
Le strudel au lavash aux pommes est un dessert cuit rapidement qui peut devenir votre gâterie incontournable en toute occasion.Vous n'avez pas à vous soucier de la pâte et en seulement une demi-heure, vous aurez une tarte aux pommes parfumée et délicieuse sur la table. Si vous le souhaitez, la garniture aux pommes peut toujours être complétée par des noix et des raisins secs.
Temps de cuisson : 35 minutes
Temps de cuisson : 15 mn.
Portions – 4.
Ingrédients:
- Sucre cristallisé – 100 gr.
- Raisins secs – 40 gr.
- Pommes – 700 gr.
- Lavash fin – 1 pc.
- Cannelle moulue – 1 c.
- Oeuf – 1 pièce.
- Beurre – 60 gr.
- Chapelure – 3-4 c.
- Sucre en poudre - pour la décoration.
Processus de cuisson :
Étape 1. La recette est très rapide, alors disposez immédiatement tout ce dont vous avez besoin sur votre plan de travail. Choisissez du lavash rectangulaire. Choisissez des pommes mûres au goût aigre-doux, faites tremper les raisins secs quelques minutes dans l'eau chaude, puis rincez bien.
Étape 2. Lavez les pommes et épluchez-les. Coupez chaque fruit en deux, retirez la gousse puis coupez-le en cubes.
Étape 3. Faites fondre le beurre dans une poêle et ajoutez les tranches de pommes, laissez mijoter jusqu'à mi-cuisson, ajoutez le sucre et la cannelle moulue pendant le processus.
Étape 4. Placez les pommes compotées dans un bol, ajoutez les raisins secs, remuez et laissez refroidir jusqu'à ce qu'elles soient chaudes.
Étape 5. Étalez une fine feuille de pain pita sur une surface plane et graissez-la avec du beurre fondu.
Étape 6. Saupoudrez le pain pita de chapelure en éloignant les bords. Ensuite, placez la garniture aux pommes au centre et saupoudrez de chapelure dessus. Ensuite, rentrez d’abord les deux bords courts du pain pita sur la garniture, puis roulez-le en commençant par l’un ou l’autre des bords longs du pain pita.
Étape 7. Tapisser une plaque à pâtisserie ou toute autre forme appropriée résistante à la chaleur de papier sulfurisé et transférer la pièce dessus. Dans un bol, battez l'œuf de poule avec le reste du beurre fondu. Enduisez le dessus du pain pita de ce mélange.
Étape 8. Placez le formulaire avec le strudel dans un four préchauffé à 200 degrés. Faites cuire les pâtisseries pendant 20 minutes. Avant de servir, saupoudrer le strudel de pain pita de pommes avec du sucre en poudre, coupé en portions et garnir de brins de menthe. Bon appétit!
Strudel de pâte feuilletée aux pommes
Le strudel à base de pâte feuilletée aux pommes est un dessert délicieux et appétissant, très simple à préparer et qui ne se gâte pas, à moins de le brûler au four. Si vous souhaitez organiser un goûter convivial pour vos proches et vos invités, cette recette peut s'avérer utile.
Temps de cuisson : 60 mn.
Temps de cuisson : 15-25 min.
Portions – 6.
Ingrédients:
- Beurre – 40 gr.
- Pommes – 400 gr.
- Jaune – 1 pièce.
- Pâte feuilletée à la levure – 500 gr.
- Raisins secs – 100 gr.
- Sucre cristallisé – 4 c.
- Chapelure – 20 gr.
- Cannelle moulue - au goût.
- Vanilline - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. La pâte feuilletée prête à l'emploi peut être achetée congelée dans n'importe quel magasin. Il doit être décongelé naturellement ; vous pouvez par exemple le laisser toute la nuit sur la grille du bas du réfrigérateur. Saupoudrez un plan de travail de farine et étalez la pâte dessus avec un rouleau à pâtisserie en une fine couche.
Étape 2. Faites fondre le beurre au micro-ondes ou à feu doux. A l'aide d'un pinceau en silicone, badigeonnez la pâte de beurre fondu et saupoudrez de chapelure. Choisissez des craquelins blancs finement moulus.
Étape 3. Lavez bien les pommes, si vous le souhaitez, vous pouvez les éplucher. Coupez chacun en deux et retirez le noyau et les graines. Coupez ensuite les fruits en fines petites tranches. Faites tremper les raisins secs dans l'eau chaude pendant quelques minutes, puis rincez et séchez.Mélangez les tranches de pommes et les raisins secs dans un bol, ajoutez le sucre, la cannelle et la vanille au goût à la garniture.
Étape 4. Placez la garniture sur la pâte et répartissez-la uniformément en vous éloignant légèrement des bords de la pâte pour faciliter l'enroulement.
Étape 5. Ensuite, avec précaution, en essayant de ne pas endommager la pâte, roulez le rouleau.
Étape 6. Placez-le côté couture vers le bas et badigeonnez le dessus de jaune. À ce stade, le four devrait déjà être préchauffé à 180 degrés. Couvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et déplacer la pièce dessus.
Étape 7. Faites cuire le strudel pendant 15 à 20 minutes, selon le type de pâte. Refroidissez les produits de boulangerie finis avant de servir. Bon appétit!
Strudel aux pommes à base de pâte phyllo
Le strudel aux pommes à base de pâte phyllo est un dessert léger et délicat. La pâte filo a une texture et une composition diététique originale. Sa préparation utilise un minimum de graisse et d'eau, c'est pourquoi il s'avère si léger et si fin. C'est idéal pour la pâtisserie.
Temps de cuisson : 55 min.
Temps de cuisson : 20 mn.
Portions – 3.
Ingrédients:
- Chapelure – 5 c.
- Coquelicot – 8 c.
- Beurre – 200 gr.
- Pommes – 6 pièces.
- Filo – 12 feuilles.
- Sucre cristallisé – 5 c.
- Sucre vanillé – 1 sachet.
- Citron – 0,5 pcs.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez tous les ingrédients nécessaires au strudel, y compris les feuilles de filo décongelées et les pommes mûres juteuses. Allumez le four et réglez la température à 190 degrés.
Étape 2. Lavez bien les pommes, il n'est pas nécessaire de les éplucher. Coupez chaque pomme en deux et retirez le noyau et les pépins. Coupez ensuite les moitiés en petits morceaux.
Étape 3.Placez les pommes tranchées dans un bol, ajoutez 8 cuillères à soupe de graines de pavot confiserie et râpez le zeste d'un demi citron sur une râpe fine, puis pressez-en le jus.
Étape 4 : Ajoutez 5 cuillères à soupe de sucre dans le bol avec les pommes. Si les pommes sont très sucrées, la portion peut être réduite.
Étape 5. Et le dernier ingrédient de la garniture est la chapelure. Mélangez à nouveau la garniture.
Étape 6. Faites fondre le beurre et munissez-vous d’un pinceau en silicone, c’est simple à utiliser. Prenez 4 feuilles de pâte phyllo. Placez-les les uns sur les autres et badigeonnez-les de beurre.
Étape 7. Placez un tiers de la garniture au milieu de la pâte en laissant des marges égales sur les bords des deux côtés.
Étape 8. Pliez d’abord les bords du côté court, puis, en commençant par un bord long, enroulez le rouleau. Enroulez les deux autres strudels de la même manière.
Étape 9. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Disposez les morceaux dans le moule, coutures vers le bas. Badigeonnez le dessus de la pâte avec le reste de beurre fondu. Cuire au four pendant 30 minutes.
Étape 10. Le strudel à base de pâte phyllo s'avère très savoureux et d'apparence originale : de fines couches de pâte sont belles et appétissantes une fois coupées. Bon appétit!
Strudel aux pommes et raisins secs
Le strudel aux pommes et aux raisins secs est un dessert européen délicieux et apprécié. La tarte a la forme d'un petit pain avec beaucoup de garniture aux fruits. Le strudel est idéal pour un agréable goûter en famille et entre amis ou simplement pour lire un livre seul avec une tasse de café.
Temps de cuisson : 50 min.
Temps de cuisson : 15-20 min.
Portions – 4.
Ingrédients:
- Jaune – 1 pièce.
- Cannelle moulue – 1 c.
- Confiture – 80 gr.
- Pommes – 3 pièces.
- Pâte feuilletée – 300 gr.
- Raisins secs – 150 gr.
- Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1.La pâte feuilletée toute prête est idéale pour la cuisson du strudel. Il doit être complètement décongelé. Lavez les pommes et faites tremper les raisins secs dans l'eau bouillante, puis rincez sous le robinet.
Étape 2. Épluchez les pommes et retirez les gousses. Coupez les fruits en petits cubes. Mélangez la garniture dans un bol : ajoutez les pommes tranchées, les raisins secs, le sucre et la cannelle moulue. Mélangez bien le tout.
Étape 3. Saupoudrez un plan de travail plat de farine, étalez la pâte et roulez-la en une fine couche.
Étape 4. Badigeonnez ensuite la pâte de confiture en laissant des empreintes sur tous les bords. La confiture ne doit pas être liquide.
Étape 5. Étalez ensuite la garniture en laissant également les bords libres.
Étape 6 : Ensuite, repliez les bords courts sur la garniture. Ensuite, en commençant par le bord long, roulez délicatement en rouleau.
Étape 7. Placez le rouleau côté couture vers le bas et badigeonnez sa surface de jaune d'œuf. Disposez la préparation sur une plaque à pâtisserie. Cuire le strudel aux pommes et aux raisins secs à 180 degrés pendant 25-30 minutes.
Étape 8. Refroidissez un peu le strudel fini et rosé avec des pommes et des raisins secs, puis coupez-le en portions et vous pouvez le servir immédiatement avec du thé. Bon appétit!
Strudel aux pommes et aux noix au four
Le strudel aux pommes et aux noix au four est une autre délicieuse recette d'un dessert européen courant. Vous pouvez compléter un déjeuner ou un dîner en famille avec ce type de pâtisserie, ou vous pouvez également le préparer spécialement pour l'arrivée des invités. Vous pouvez utiliser n'importe quelle noix pour la garniture selon votre goût.
Temps de cuisson : 50 min.
Temps de cuisson : 15-25 min.
Portions – 4.
Ingrédients:
- Pommes – 4 pièces.
- clous de girofle moulus – 1 pincée
- Sucre cristallisé – 0,75 cuillère à soupe.
- Cannelle moulue – 1 pincée
- Beurre – 2 c.
- Pâte feuilletée – 300 gr.
- Noix – 100 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1.Pour la garniture, choisissez des pommes mûres et fermes au goût aigre-doux. Vous pouvez prendre un type de noix ou un mélange de plusieurs. La pâte doit être complètement décongelée sur la grille inférieure du réfrigérateur avant la cuisson.
Étape 2. Lavez les pommes sous le robinet. Coupez d'abord chacun en deux, coupez la tige et la gousse. Coupez ensuite les moitiés en petits cubes. Faites fondre le beurre dans une poêle, ajoutez les pommes tranchées et ajoutez ¾ tasse de sucre. Remuer et cuire la garniture à feu modéré pendant 12 à 15 minutes. Ajoutez une pincée de cannelle et de clous de girofle au fur et à mesure.
Étape 3. Pour éviter que la pâte ne colle à la surface, saupoudrez-la de farine. Ensuite, déposez la pâte et étalez-la en une fine couche avec un rouleau à pâtisserie. Piquer la pâte avec une fourchette sur toute la surface pour éviter qu'elle ne bouillonne à la cuisson.
Étape 4. Hachez les noix avec un couteau et répartissez les miettes sur la pâte.
Étape 5. Ensuite, étalez la garniture aux pommes refroidie sur la pâte en vous éloignant un peu des bords.
Étape 6. Roulez la pâte sur le côté long. Connectez fermement les bords aux deux extrémités. Placez la pièce sur une plaque à pâtisserie, joint vers le bas. Graisser une plaque à pâtisserie avec de l'huile ou la tapisser de papier sulfurisé.
Étape 7. Faites cuire le strudel à 210 degrés pendant 10 minutes. Après cela, réduisez le feu à 180 degrés et laissez cuire encore 15 à 20 minutes.
Étape 8. Sortez le strudel aux pommes et aux noix du four et laissez-le reposer quelques minutes. Ensuite, vous pouvez le saupoudrer de sucre en poudre et servir. Bon appétit!
Strudel aux pommes et fromage cottage
Le strudel aux pommes et au fromage cottage est un excellent dessert que vous pouvez facilement préparer vous-même. Vous pouvez le préparer à partir de pâte toute prête ou le pétrir vous-même, ce qui n'est pas non plus du tout difficile.Habituellement, seules les pommes sont mises dans le strudel, mais le fromage cottage ajoutera de la jutosité aux produits de boulangerie et rendra le goût encore plus intéressant.
Temps de cuisson : 70 min.
Temps de cuisson : 25-30 min.
Portions – 4-6.
Ingrédients:
- Beurre – 130 gr.
- Pâte filo – 1 paquet
- Sucre en poudre - pour la décoration
Pour remplissage:
- Pavot de confiserie – 200 gr.
- Citron – 1 pièce.
- Fromage cottage – 300 gr.
- Sucre vanillé – 1 sachet
- Sucre cristallisé – 80 gr.
- Pommes – 4 pièces.
- Jus de citron – 3 c.
- Lait – 200 ml.
- Oeuf – 2 pièces.
Processus de cuisson :
Étape 1. Bien sûr, vous pouvez acheter de la pâte feuilletée ordinaire en magasin, mais avec de la pâte phyllo, le strudel sera le même que celui servi dans un café. Décongelez la pâte. Rincer 200 grammes de graines de pavot de confiserie avec de l'eau et mettre le feu. Faites-le bouillir pendant 20 minutes. Égoutter les graines de pavot. Broyez-le avec un mixeur plongeant. Versez ensuite le lait chaud dans le mélange de graines de pavot et ajoutez environ 3 cuillères à soupe de sucre, remuez.
Étape 2. Cassez les œufs de poule et séparez les blancs des jaunes. Mélangez le fromage cottage avec les jaunes. Lavez le citron à l'eau chaude et retirez-en le zeste avec une râpe fine, versez-le dans la masse de caillé. Ajoutez également 5 grammes de sucre ordinaire et un sachet de sucre vanillé, et broyez le mélange avec un mixeur. Battez les blancs d'œufs au batteur jusqu'à formation de pics fermes ; incorporez-les au mélange de caillé par des mouvements doux et lents.
Étape 3. Lavez bien les pommes et coupez la peau. Ensuite, coupez chaque pomme en deux et retirez les gousses. Râpez les fruits sur une râpe grossière, versez le jus de citron sur les copeaux et remuez.
Étape 4. À partir de la quantité de garniture spécifiée, vous obtiendrez trois strudels. Utilisez 4 feuilles de pâte phyllo pour chaque tarte. Faire fondre le beurre au micro-ondes ou à feu doux. Empilez les feuilles de pâte les unes sur les autres en les badigeonnant de beurre fondu.
Étape 5.De cette façon, vous aurez trois bases de strudel, composées de 4 couches de pâte. Déposez d'abord un tiers de la masse de caillé sur chacun, puis une couche de pomme et terminez par une couche de graines de pavot.
Étape 6. Roulez chaque morceau en un rouleau. Couvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et y déposer les morceaux, coutures vers le bas. A l'aide d'une fourchette, piquer le dessus des petits pains pour que la vapeur s'échappe et que la pâte ne bouillonne pas.
Étape 7. Placez la plaque à pâtisserie avec les petits pains au four. Cuire le strudel à 180 degrés pendant 40 minutes. Sortez le gâteau fini du four et laissez-le refroidir légèrement sous un torchon. Avant de servir, saupoudrez le strudel aux pommes de fromage cottage et de sucre en poudre. Bon appétit!