Strudel classique

Strudel classique

Le strudel classique est un produit de confiserie formé sous la forme d'un rouleau de pâte sans levain et finement roulée ou étirée, rempli de pommes. Le strudel est facile à préparer à la maison, à partir de pâte feuilletée ou de pâte phyllo toute prête. Un ajout classique à la garniture aux pommes est la cannelle, les raisins secs et les noix.

Strudel de pâte feuilletée aux pommes

Pour le strudel à base de pâte feuilletée aux pommes, une nuance importante est que la pâte est étalée très finement, ce qui n'est pas facile à faire de vos propres mains et sans habileté. Dans cette recette nous utilisons de la pâte feuilletée toute prête, qui sera plus pratique et dont le goût correspondra aux classiques. Nous compléterons la garniture aux pommes à la viennoise : noix, raisins secs et cannelle.

Strudel classique

Ingrédients
+6 (portions)
  • Pâte feuilletée 2 formation
  • Pommes 5 (des choses)
  • Raisin 100 (grammes)
  • Noyer 100 (grammes)
  • Cannelle 1.5 (cuillères à café)
  • Sucre vanillé ½ (cuillères à café)
  • Sucre en poudre 100 (grammes)
  • Jus de citron 2 (cuillères à soupe)
  • Farine 4 (cuillères à soupe)
  • Beurre 50 (grammes)
  • Jaune d'œuf 1 (des choses)
Pas
60 minutes.
  1. Comment préparer le strudel selon la recette classique ? Au préalable, il faut décongeler la pâte feuilletée dans des conditions naturelles, verser de l'eau bouillante sur les raisins secs et hacher finement les noix pelées au couteau. Pour réaliser la garniture, rincez bien les pommes, épluchez-les, épépinez-les et coupez-les en fines lanières. Placez les pommes tranchées dans un bol, ajoutez les noix et les raisins secs hachés, le jus de citron et saupoudrez le tout de sucre, de vanille et de cannelle. Mélangez bien la garniture.
    Comment préparer le strudel selon la recette classique ? Au préalable, il faut décongeler la pâte feuilletée dans des conditions naturelles, verser de l'eau bouillante sur les raisins secs et hacher finement les noix pelées au couteau. Pour réaliser la garniture, rincez bien les pommes, épluchez-les, épépinez-les et coupez-les en fines lanières. Placez les pommes tranchées dans un bol, ajoutez les noix et les raisins secs hachés, le jus de citron et saupoudrez le tout de sucre, de vanille et de cannelle. Mélangez bien la garniture.
  2. Saupoudrer le plan de travail de farine et dérouler la pâte décongelée dessus. Etalez-les finement avec un rouleau à pâtisserie. Chaque couche, en partant de 1,5 cm des bords, graisser avec du beurre fondu au micro-ondes.
    Saupoudrer le plan de travail de farine et dérouler la pâte décongelée dessus. Etalez-les finement avec un rouleau à pâtisserie. Chaque couche, en partant de 1,5 cm des bords, graisser avec du beurre fondu au micro-ondes.
  3. Disposez la garniture aux pommes en couche uniforme sur les couches de pâte et repliez les bords sans beurre sur la garniture.
    Disposez la garniture aux pommes en couche uniforme sur les couches de pâte et repliez les bords sans beurre sur la garniture.
  4. Roulez ensuite délicatement deux rouleaux avec vos mains et placez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier. Graisser la surface des produits avec du jaune. Cuire le strudel de pâte feuilletée aux pommes dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 40 minutes jusqu'à ce qu'il soit doré. Décorez le strudel cuit au four à votre goût avec du sucre en poudre ou des noix et servez avec du thé. Bon appétit!
    Roulez ensuite délicatement deux rouleaux avec vos mains et placez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier. Graisser la surface des produits avec du jaune. Cuire le strudel de pâte feuilletée aux pommes dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 40 minutes jusqu'à ce qu'il soit doré. Décorez le strudel cuit au four à votre goût avec du sucre en poudre ou des noix et servez avec du thé. Bon appétit!

Strudel de pâte feuilletée sans levure aux pommes

Les pâtisseries aromatiques faites maison complètent et décorent n'importe quelle table, et lorsqu'il n'y a pas assez de temps pour les préparer, une recette de strudel à base de pâte feuilletée sans levure aux pommes vous aidera. Nous choisissons pour cela des pommes vertes, qui ne donnent pas beaucoup de jus, et complétons le goût de la garniture avec de la cannelle.

Temps de cuisson : 1h20.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Pâte feuilletée sans levure – 500 gr.
  • Farine – 3 cuillères à soupe.
  • Oeuf – 1 pièce.
  • Pommes – 500 gr.
  • Cannelle moulue – 0,5 c.
  • Sucre – 100 gr.

Soumettre:

  • Sirop de chocolat - au goût.
  • Glace - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Tout d’abord, préparez tous les ingrédients du strudel. Décongeler au préalable la pâte feuilletée sans levure dans des conditions naturelles. Lavez et épluchez les pommes. Préparez une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé.

Étape 2. Coupez les pommes préparées en petits cubes. Placez-les dans un bol à part, ajoutez le sucre, la cannelle et une cuillerée de farine selon les proportions de la recette. Mélangez ensuite bien ces ingrédients et laissez reposer 20 minutes pour que les pommes soient saturées de sucre.

Étape 3. Saupoudrez le plan de travail de farine. Déroulez la pâte feuilletée dessus et étalez-la en une fine couche avec un rouleau à pâtisserie. Étalez la garniture aux pommes sur la pâte en une couche uniforme, en laissant libre un bord de 5 cm de large. Ensuite, utilisez vos mains pour rouler délicatement la pâte avec la garniture en un rouleau et fixez fermement le bord avec vos doigts. Transférer le rouleau sur une plaque à pâtisserie.

Étape 4. Préchauffez le four à 180°C. Battez l'œuf avec une fourchette et badigeonnez bien la surface du strudel. Cuire le strudel dans un four préchauffé pendant 40 minutes jusqu'à ce qu'il soit doré en surface.

Étape 5. Refroidissez le strudel cuit en pâte feuilletée sans levure avec des pommes, coupez-le en portions, décorez de sirop de chocolat, garnissez d'une boule de glace et servez. Bon appétit!

Strudel lavash aux pommes au four

Le strudel au lavash aux pommes au four, ou en d'autres termes - le strudel paresseux, se prépare simplement et très rapidement, et la croûte dorée et la garniture juteuse et aromatique raviront tout le monde. Pour le strudel, nous prenons du pain pita fin sans levain et des pommes aigres. Laisser mijoter les tranches de pommes avec le sucre dans une poêle. En remplaçant le sucre par du miel et le beurre par du fromage cottage, vous pouvez rendre vos pâtisseries diététiques.

Temps de cuisson : 35 minutes.

Temps de cuisson : 10 minutes.

Portions : 5.

Ingrédients:

  • Lavash – 100 gr.
  • Pommes (poids net) – 280 gr.
  • Jaune – 1 pièce.
  • Sucre – 60 gr.
  • Sucre vanillé - au goût.
  • Beurre – 60 gr.
  • Sucre en poudre - pour servir.
  • Menthe - pour servir.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez tous les ingrédients du strudel selon les proportions de la recette et le nombre de portions dont vous avez besoin.

Étape 2. Coupez les pommes pelées et épépinées en petits cubes.

Étape 3. Faites fondre 30 g de beurre dans une poêle, dissolvez-y 30 g de sucre ordinaire et un peu de vanille, ajoutez les pommes tranchées et laissez mijoter à feu doux jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Refroidissez ensuite un peu les pommes.

Étape 4. Sur le plan de travail, déroulez une feuille de pain pita et badigeonnez-la du reste de beurre ramolli.

Étape 5. Saupoudrez ensuite le pain pita avec le reste du sucre et déposez dessus la garniture aux pommes. Pliez les bords du pain pita vers l'intérieur.

Étape 6. Enveloppez ensuite soigneusement la garniture dans un rouleau, badigeonnez le bord de jaune et fixez-la afin que la garniture ne coule pas pendant la cuisson.

Étape 7. Placez le rouleau sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier et badigeonnez la surface avec le jaune restant.

Étape 8. Préchauffez le four à 190°C. Cuire le strudel pendant 20 à 25 minutes jusqu'à ce qu'il soit doré à la surface.

Étape 9. Refroidissez un peu le dessert cuit et placez-le sur des assiettes de service.

Étape 10. Saupoudrez le strudel de lavash de pommes avec du sucre en poudre, décorez de feuilles de menthe et servez pour le thé. Bon appétit!

Strudel de pâte feuilletée toute prête aux pommes

La pâte fine étirée classique pour strudel nécessite du temps et des compétences suffisantes pour travailler la pâte, ce qu'une femme au foyer moderne n'a pas toujours, nous remplaçons donc cette pâte par de la pâte feuilletée toute prête et dans une heure, vous aurez une merveilleuse pâtisserie maison - strudel avec pommes. Nous le préparons sur une pâte sans levure, et la garniture sera uniquement composée de pommes parfumées à la cannelle.

Temps de cuisson : 1 heure 10 minutes.

Temps de cuisson : 30 minutes.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Pâte feuilletée sans levure – 250 gr.
  • Farine – 3 cuillères à soupe.
  • Beurre – 2 c.
  • Pommes – 6 pièces.
  • Sucre pour la garniture – 100 gr.
  • Cannelle – ½ c.
  • Beurre pour graisser – 1 cuillère à soupe.
  • Sucre à saupoudrer - 2 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez immédiatement les ingrédients pour la cuisson du strudel, selon les proportions de la recette. Si votre pâte est congelée, décongelez-la naturellement au préalable. Sélectionnez les pommes aigres, lavez-les et retirez la peau.

Étape 2. Coupez ensuite les pommes en deux, retirez les gousses et coupez-les en fines tranches. Il n'est pas nécessaire de les couper très finement, car ils seront mijotés et cuits dans la pâte.

Étape 3. Faites fondre deux cuillères à soupe de beurre dans une poêle.

Étape 4. Placez toutes les tranches de pomme dans l'huile chaude et leur volume diminuera pendant la friture.

Étape 5. Saupoudrez-les de sucre et de cannelle moulue.

Étape 6. Faites cuire les pommes pendant 15 minutes en remuant à feu moyen, jusqu'à ce que les pommes soient tendres et que le jus soit complètement évaporé.

Étape 7. Transférez ensuite les tranches de pomme dans un bol séparé et laissez refroidir.

Étape 8. Déroulez la pâte feuilletée décongelée sur un plan de travail fariné et étalez-la en une fine couche rectangulaire à l'aide d'un rouleau à pâtisserie (dans un sens).

Étape 9. Placez la garniture aux pommes en forme de monticule longitudinal au milieu de la pâte.

Étape 10Couvrir la garniture avec un bord de la pâte.

Étape 11. Pliez ensuite fermement le deuxième bord et transférez le strudel sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier.

Étape 12. Scellez hermétiquement les bords du strudel. Graisser sa surface avec du beurre, saupoudrer de sucre et faire plusieurs coupes en surface.

Étape 13. Préchauffez le four à 200°C. Cuire le strudel pendant 35 à 40 minutes jusqu'à ce qu'il soit doré à la surface.

Étape 14. Refroidissez le strudel cuit à partir de la pâte feuilletée préparée avec des pommes, coupez-le en portions et servez-le pour le thé avec une boule de glace ou n'importe quelle garniture. Bon appétit!

Strudel à la pâte levée

Le strudel aux pommes sur pâte levée n'est pas une option de dessert classique, mais savoureux, surtout pour les amateurs de pâtisseries à la levure. Dans cette recette, nous pétrissons la pâte avec de la levure fraîche, l'étalons finement, ajoutons la garniture aux pommes, que nous complétons avec des canneberges, l'enroulons et la cuisons au four. Vous n'avez pas besoin de compétences particulières pour pétrir la pâte levée, mais le goût du strudel sera différent de celui de la pâte feuilletée surgelée.

Temps de cuisson : 1h50.

Temps de cuisson : 40 minutes.

Portions : 8.

Ingrédients:

  • Pommes – 360 gr.
  • Canneberges – 50 gr.
  • Cannelle moulue – 2 c.
  • Farine – 600 gr.
  • Eau – 200 ml.
  • Levure fraîche – 25 gr.
  • Sucre – 2 cuillères à soupe.
  • Sel – ½ c.
  • Huile végétale – 4 c.
  • Sucre vanillé – 1 c.

Pour le sirop :

  • Eau – 50 ml.
  • Sucre – 1 cuillère à soupe.
  • Sucre en poudre - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Tout d’abord, mesurez la quantité exacte d’ingrédients selon la recette. Lavez les pommes, épluchez-les et coupez-les en petits morceaux. Rincez les canneberges ou autres baies et séchez-les avec une serviette.

Étape 2.Versez de l'eau tiède dans le bol pour pétrir la pâte, ajoutez le sucre et le sel et dissolvez la levure fraîche, qui peut être remplacée par 1 sachet (10-11 g) de levure instantanée. Versez la moitié de la farine de blé tamisée dans ce mélange et mélangez bien le tout. Laissez le mélange 30 minutes dans un endroit tiède pour activer la levure. Versez ensuite l'huile végétale dans la pâte levée, ajoutez le sucre vanillé, tamisez le reste de la farine au tamis et pétrissez la pâte avec les mains pendant 10-15 minutes.

Étape 3. Divisez la pâte pétrie en deux parties et roulez chacune en fines couches rectangulaires avec un rouleau à pâtisserie. Disposer les tranches de pommes sur chaque couche, saupoudrer de canneberges, de sucre et de cannelle en laissant les bords libres. Avec vos mains, roulez la garniture en rouleaux et scellez bien les bords.

Étape 4. Transférez les rouleaux sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier. Dans une autre tasse, préparez le sirop d'eau chaude et de sucre. Lubrifiez bien les surfaces des rouleaux avec le sirop. Préchauffer le four à 200 degrés. Cuire les strudels pendant 30 à 40 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Étape 5. Refroidissez un peu les strudels aux pommes cuits sur la pâte levée, saupoudrez de sucre en poudre, coupez en portions et servez avec du thé. Bon appétit!

Strudel à la pâte filo

Le strudel à base de pâte phyllo, doré et croustillant à l'extérieur, avec un agréable goût de pâtisserie fraîche, sera un bon dessert pour n'importe quelle table. Cette pâte ressemble un peu à une pâte feuilletée, mais elle est étalée très finement et ne contient aucun produit de boulangerie. Pour le strudel, il est préférable de prendre de la pâte phyllo surgelée toute prête, car la pétrir soi-même est assez difficile. Nous cuisons le strudel aux pommes et ajoutons de la cannelle et de la cardamome à la saveur de la garniture.

Temps de cuisson : 55 minutes.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Pâte filo – 1 paquet.
  • Pommes – 800 gr.
  • Beurre – 120 gr.
  • Cannelle moulue – 1 cuillère à soupe.
  • Cardamome moulue – ¼ c.
  • Sucre – 6 cuillères à soupe.
  • Sucre en poudre – 50 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Décongelez la pâte phyllo à l'avance sur l'étagère inférieure du réfrigérateur et 1 à 1,5 heures suffisent pour cela. Préparez le reste des ingrédients du strudel selon la recette.

Étape 2. Lavez les pommes pour la garniture et retirez les gousses. Coupez ensuite les pommes en petits cubes de 1 cm maximum. Placez les tranches de pomme dans une poêle sèche et chauffée, saupoudrez de sucre, de cannelle et de cardamome et caramélisez-les 5 minutes en remuant.

Étape 3 : Faites fondre le beurre au micro-ondes. Déroulez la pâte phyllo décongelée sur un plan de travail fariné. À partir d'un paquet de pâte phyllo, vous obtiendrez 3 strudels. Badigeonnez chaque couche de pâte de beurre fondu et vous avez besoin de 4 à 5 feuilles de pâte pour un strudel. Placez la garniture aux pommes préparée sur le bord de chaque strudel.

Étape 4. Pliez ensuite les bords libres de la pâte et roulez soigneusement le tout en rouleaux afin que la garniture ne coule pas pendant la cuisson.

Étape 5. Placez les strudels sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier. Préchauffer le four à 180°C au préalable. Cuire les strudels pendant 25 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Étape 6. Refroidissez un peu les strudels de pâte phyllo cuits, saupoudrez de sucre en poudre et servez. Bon appétit!

Strudel maison aux pommes et aux noix

L'ajout de noix aux pommes dans la garniture du strudel rendra les produits de boulangerie beaucoup plus savoureux, car les noix après traitement thermique confèrent au dessert un arôme particulier. Dans cette recette de strudel à la maison, vous êtes invité à pétrir de vos propres mains une pâte sans levure.Pour la garniture, en plus des pommes, nous prenons des noix et complétons le goût de la garniture avec de la cannelle et des raisins secs.

Temps de cuisson : 2 heures.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 6.

Ingrédients:

Pour le test:

  • Farine de blé – 250 gr.
  • Oeuf – 1 pièce.
  • Sel – 1 chips.
  • Beurre fondu – 1 cuillère à soupe.
  • Lait – 100 ml.

Pour remplissage:

  • Pommes – 5 pièces.
  • Noix hachées – 1 cuillère à soupe.
  • Jus de citron – 1 cuillère à soupe.
  • Raisins secs – 50 gr.
  • Zeste d'orange – 2 c.
  • Sucre – 2 cuillères à soupe.
  • Cannelle – 1 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Vous devez d’abord pétrir la pâte à strudel. Pour ce faire, battez un œuf de poule avec du lait et une pincée de sel dans un bol à l'aide d'un fouet. Versez la farine tamisée dans un bol pour pétrir la pâte, versez le mélange œuf-lait battu, ajoutez le beurre fondu et pétrissez la pâte avec les mains jusqu'à obtenir une consistance lisse et homogène.

Étape 2. Battez la pâte pétrie 6 à 10 fois sur le plan de travail, roulez-la en bûche, couvrez d'une tasse ou d'une serviette et laissez lever dans un endroit chaud pendant 1 heure.

Étape 3. Pendant ce temps, préparez la garniture du strudel. Lavez les pommes, épluchez-les, retirez le trognon et coupez la pulpe en petits cubes. Placez les pommes tranchées dans un bol à part, versez dessus le jus de citron, ajoutez les noix hachées, le sucre, le zeste d'orange (facultatif) et la cannelle. Mélangez bien la garniture avec une cuillère.

Étape 4. Étalez la pâte préparée sur un torchon fariné en un mince gâteau rectangulaire. Badigeonnez-le de beurre fondu.

Étape 5. Placez la garniture aux pommes préparée sur la pâte en une couche uniforme. Ensuite, à l'aide d'une serviette, enveloppez soigneusement la pâte avec la garniture en un rouleau et scellez hermétiquement les bords. Placer le rouleau dans un moule ou sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier. Préchauffer le four à 180°C.Cuire le strudel pendant 40 minutes jusqu'à ce qu'il soit doré à la surface.

Étape 6. Refroidissez un peu le strudel fait maison avec des pommes et des noix, saupoudrez généreusement de sucre en poudre, soigneusement pour que la pâte ne s'effrite pas, coupez-le en portions et servez. Bon appétit!

Strudel maison avec fromage cottage et pommes

Le strudel maison au fromage cottage et aux pommes est une version simplifiée de la pâtisserie viennoise classique. Le goût principal du strudel est déterminé par la garniture au caillé de pommes, appréciée de beaucoup, et vous pouvez choisir n'importe quelle pâte ou la pétrir vous-même. Cette recette vous offre le moyen le plus rapide de préparer un strudel avec du fromage cottage et des pommes - à base de lavash. Nous n'ajoutons pas de sucre à la garniture et remplaçons la douceur par des raisins secs et des pommes sucrées, qui seront votre option de cuisson PP.

Temps de cuisson : 25 minutes.

Temps de cuisson : 10 minutes.

Portions : 2.

Ingrédients:

  • Lavash – 1 pièce.
  • Pommes sucrées – 2 pcs.
  • Fromage cottage – 180 gr.
  • Raisins secs – 30 gr.
  • Cannelle – 1/2 c.
  • Oeuf – 1 pièce.
  • Sucre - facultatif.

Processus de cuisson :

Étape 1. Rincez bien les pommes sucrées, épluchez-les et hachez-les sur une râpe grossière.

Étape 2. Sur le plan de travail, déroulez une feuille de pain pita de n'importe quelle forme. Disposez les pommes râpées en couche uniforme sur une demi-feuille de pain pita et saupoudrez-les de cannelle. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de sucre.

Étape 3. Placez uniformément les raisins secs sans pépins pré-préparés sur les pommes.

Étape 4. Écrasez bien le fromage cottage de toute teneur en matières grasses avec une fourchette et émiettez-le en une couche uniforme sur les pommes et les raisins secs.

Étape 5. Pliez ensuite les bords du pain pita et roulez-le soigneusement en rouleau afin que la garniture ne coule pas pendant la cuisson. Placer le strudel sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier. Badigeonnez sa surface d'œuf battu.

Étape 6.Préchauffer le four à 200°C. Cuire le strudel pendant 15 minutes jusqu'à ce qu'il soit doré. Habituellement, ce temps est suffisant.

Étape 7. Refroidissez le strudel cuit au four avec des pommes et du fromage cottage. Saupoudrer de sucre glace, couper en morceaux et servir. Bon appétit!

Strudel aux pommes et raisins secs

Le strudel aux pommes et aux raisins secs, en tant que variante d'une pâtisserie populaire non seulement en Europe, sera une recette rapide et savoureuse pour vous. La texture délicate du strudel demeure le lendemain. Le dessert est idéal pour le petit-déjeuner ou le thé. Préparez le strudel sur une pâte feuilletée. Pour la garniture, choisissez des pommes fortes et des raisins foncés sans pépins.

Temps de cuisson : 1 heure 15 minutes.

Temps de cuisson : 45 minutes.

Portions : 4.

Ingrédients:

  • Pâte feuilletée – 400 gr.
  • Pommes – 400 gr.
  • Sucre – 150 gr.
  • Raisins noirs – 150 gr.
  • Farine pour saupoudrer la table – 150 gr.
  • Eau (eau bouillante) pour raisins secs – 150 ml.
  • Huile d'olive – 30 ml.
  • Jaune pour la lubrification – 1 pc.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez immédiatement, selon la recette, tous les ingrédients pour la cuisson du strudel. Décongelez la pâte feuilletée au préalable.

Étape 2. Lavez les pommes, retirez le trognon et, sans retirer la peau, pour qu'elles ne perdent pas leur jutosité, coupez-les en petits morceaux de forme arbitraire. Placez les tranches de pomme dans une poêle et faites chauffer à feu moyen. Saupoudrez-les de sucre et vous pourrez modifier la quantité si les pommes sont acides.

Étape 3. Versez de l'eau bouillante sur les raisins secs pendant 10 minutes. Caraméliser les pommes en remuant avec une spatule jusqu'à ce que le jus apparaisse et soit moyennement mou.

Étape 4. Ajoutez ensuite les raisins secs trempés aux pommes et une fois le jus complètement évaporé, éteignez le feu.

Étape 5. Déroulez la pâte décongelée sur un plan de travail fariné et étalez-la en deux couches jusqu'à 1 mm d'épaisseur.Saupoudrer la surface de la pâte d'une petite quantité de sucre. Placez la garniture aux pommes et aux raisins préparée sur le bord de la pâte, en laissant les bords libres.

Étape 6. Utilisez ensuite vos mains pour envelopper soigneusement la garniture dans la pâte, formant ainsi des rouleaux. Bien sceller les bords de la pâte afin que la garniture ne coule pas pendant la cuisson.

Étape 7. Beurrez une plaque à pâtisserie ou recouvrez-la de papier et placez-y les rouleaux de strudel. A l'aide d'un couteau, faites plusieurs entailles obliques sur leur surface pour évacuer la vapeur.

Étape 8. Préchauffez le four à 170°C. Faites cuire les strudels pendant 40 minutes. 20 minutes après le début de la cuisson, badigeonnez les strudels de jaune battu. Répétez ensuite la lubrification après 10 minutes.

Étape 9. Refroidissez les strudels cuits au four avec des pommes et des raisins secs, coupez-les en portions et pouvez-les servir pour le thé. Bon appétit!

Strudel aux pommes et cerises au four

Le strudel aux pommes dans la version classique implique une garniture uniquement avec des pommes, mais les recettes avec l'ajout de divers fruits, baies et noix à la garniture ne sont pas moins savoureuses, et dans cette recette, nous préparons un strudel aux pommes avec des cerises. Pour cela, nous prenons de la pâte feuilletée toute prête. La garniture pomme-cerise est un peu plus compliquée à préparer, et on y ajoutera des biscuits concassés aux noix.

Temps de cuisson : 1h30.

Temps de cuisson : 35 minutes.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Pâte feuilletée – 500 gr.
  • Pommes – 400 gr.
  • Cerises surgelées – 400 gr.
  • Biscuits biscuits – 10 pcs.
  • Biscuits au lait « Jubilé » – 100 gr.
  • Noix – 100 gr.
  • Beurre – 2 c.
  • Amidon – 1 cuillère à soupe.
  • Eau - ¼ cuillère à soupe.
  • Sucre – 4 cuillères à soupe.
  • Cannelle – 1 c.
  • Sucre en poudre – 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1. Broyez deux types de biscuits dans le bol d'un mixeur en fines miettes. Ajoutez ensuite les noix décortiquées et remuez à nouveau jusqu'à ce que la chapelure de noix soit moyenne.

Étape 2.Épluchez les pommes, coupez-les en fines tranches et saupoudrez de cannelle. Faites fondre le beurre dans une poêle et caramélisez-y légèrement deux cuillères à soupe de sucre.

Étape 3. Placez les tranches de pomme dans ce caramel et, tout en remuant, faites revenir les pommes pendant 5 à 7 minutes puis laissez refroidir.

Étape 4. Décongelez les cerises au préalable, versez le jus dans une petite casserole et placez sur feu doux. Dissoudre l'amidon dans l'eau. Dissoudre deux cuillères à soupe de sucre dans le jus de cerise bouillant. Versez ensuite la fécule dans le jus en un mince filet et faites cuire en remuant constamment jusqu'à ce qu'elle atteigne une consistance épaisse.

Étape 5. Retirez du feu la gelée de cerises obtenue, transférez-y les cerises et laissez refroidir.

Étape 6. Sur un plan de travail fariné, en papier ou en aluminium, déroulez la pâte préalablement décongelée et étalez-la en une fine couche longue d'environ 60x30 cm.

Étape 7. Placez les miettes de biscuits aux noix en une couche uniforme sur la couche de pâte, sans coincer les bords.

Étape 8 : Placez uniformément les tranches de pommes frites sur la chapelure.

Étape 9. Placez les cerises sur les pommes et versez uniformément la sauce aux cerises sur la garniture.

Étape 10. Ensuite, avec vos mains, roulez soigneusement la pâte avec la garniture en un rouleau et scellez hermétiquement les bords afin que la garniture ne coule pas pendant la cuisson.

Étape 11. Placez le strudel dans un moule ou sur une plaque à pâtisserie et faites cuire au four à 160 degrés pendant 50 minutes, pas moins selon votre four.

Étape 12. Placez le strudel aux pommes cuit au four et aux cerises sur une assiette, saupoudrez de sucre en poudre, laissez refroidir complètement et ce n'est qu'alors que vous pourrez le couper et le servir. Bon appétit!

( 123 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com
Nombre de commentaires : 2
  1. Irina

    j'adore ton site et toi

    1. Tamara

      Irina, merci beaucoup ! Très agréable!

Poisson

Viande

Dessert