Le gâteau au chocolat est un dessert étonnant qui constituera une fin magique à un événement important ou une excellente option pour le thé. Un délice incroyable pour les gourmands qui peuvent être préparés en peu de temps ou plus longtemps. Chacun trouvera sa propre option dans la sélection. Des recettes plus complexes conviennent aux événements festifs. Un gâteau préparé selon cette recette nécessite une stabilisation et un temps de trempage. Choisissez votre gâteau et cuisinez !
- Génoise au chocolat maison
- Gâteau au chocolat aux cerises
- Gâteau au chocolat au fromage à la crème
- Gâteau au chocolat maison aux noix
- Gâteau « Velours au Chocolat »
- Gâteau au chocolat Prague
- Gâteau au chocolat sans cuisson avec biscuits
- Gâteau au chocolat à la crème sure
- Gâteau brownie au chocolat maison
- Gâteau au chocolat et à la banane
Génoise au chocolat maison
Un cuisinier débutant peut facilement préparer une génoise au chocolat à la maison. Si vous voulez quelque chose de savoureux pour le thé et facile à préparer, cette option est parfaite. Le produit chocolaté a une texture moelleuse et fondante qu’il faut laisser reposer. Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez servir dès que le glaçage durcit.
- Chocolat noir 100 gr. (90%)
- Poudre de cacao 50 (grammes)
- Lait condensé 1 pot
- Œuf de poule 8 (des choses)
- Sucre en poudre 1 (lunettes)
- Beurre 50 (grammes)
- Farine de blé 1 (lunettes)
- Fromage mascarpone 250 (grammes)
- Eau 100 (millilitres)
- Orange ½ (des choses)
- Liqueur de crème 3 cuillère à soupe (Crème irlandaise Bailey's)
- Levure chimique ½ emballer
- zeste d'orange 1 (cuillères à soupe)
-
Comment réaliser un délicieux gâteau au chocolat à la maison ? Nous préparons les produits. Nous sortons les œufs de la catégorie C0-C1 du réfrigérateur, les rinçons et les séchons. Nous cuisinons du lait concentré (ou en utilisons un déjà bouilli acheté). Placez une boîte de lait concentré dans une casserole et remplissez-la d'eau. Mettre sur le feu et cuire au moins 1 à 1,5 heures. Laissez ensuite refroidir.
-
Versez les œufs dans une grande tasse. Ajoutez 1 verre de sucre semoule. Retirez le zeste d'une orange propre et ajoutez-le au reste des ingrédients. À l'aide d'un batteur à main, battre les ingrédients jusqu'à ce que le mélange triple de volume.
-
Mélanger séparément la farine oxygénée, ⅔ de cacao en poudre et la levure chimique. Mélanger jusqu'à consistance lisse. Ajouter au mélange d'œufs et mélanger avec un mixeur.
-
Badigeonner généreusement un récipient amovible de beurre et verser la pâte aux ⅔ de la hauteur du moule. Placer la pièce dans un four chauffé à 200°C. Cuire au four pendant une demi-heure. Retirez ensuite délicatement et percez avec une pique à brochette. Lorsque la base chocolatée est prête, la pâte ne collera pas à la brochette.
-
Sortez la tarte cuite et laissez-la reposer. Retirez délicatement les côtés et attendez qu'il refroidisse complètement.
-
Préparation de l'imprégnation. Dans une casserole épaisse, mélanger l'eau, la crème liquide et presser le jus d'une demi-orange. Placer sur le feu, remuer et faire bouillir. Retirer du feu et laisser refroidir.
-
Pour la crème, mélanger le mascarpone avec le lait concentré bouilli et le reste de cacao en poudre. Remuer jusqu'à consistance lisse avec un mélangeur.
-
Coupez la génoise au chocolat refroidie en le nombre de couches de gâteau souhaité.
-
Imbiber les gâteaux du mélange refroidi.
-
Placez le gâteau trempé sur une assiette ou une surface plane.Nappez généreusement le gâteau de crème.
-
Répartissez la crème sur toute la surface en une couche uniforme. Pour plus de commodité, prenez une spatule en silicone. Poser dessus le deuxième gâteau imbibé et graissé de crème.
-
Versez de l'eau dans une casserole et mettez à ébullition. Placer le chocolat cassé en tranches et 40 grammes dans une assiette. beurre. Placer au bain-marie.
-
Dissoudre jusqu'à ce que le mélange soit glacé en remuant régulièrement et retirer du bain.
-
Après avoir refroidi le glaçage jusqu'à ce qu'il soit chaud, versez-le sur le gâteau. Répartir en couche uniforme en retournant le produit d'un côté à l'autre.
-
Enduisez les côtés. Si vous le souhaitez, décorez en plus sur le glaçage. Placez le gâteau au réfrigérateur pendant quelques heures ou toute la nuit.
-
Divisez le gâteau en morceaux.
-
Le gâteau au chocolat est prêt ! Préparons quelques boissons et dégustons-les ! Bon appétit!
Gâteau au chocolat aux cerises
Le gâteau au chocolat aux cerises s'avère incroyablement tendre et incroyablement délicieux. Faire un gâteau n'est pas très difficile, mais cela prendra beaucoup de temps. La pâte doit refroidir avant la cuisson, et la décoration cerise et le gâteau fini doivent se stabiliser. L'apparence et le goût du dessert séduiront absolument tout le monde.
Temps de cuisson – 8 h 00 min.
Temps de cuisson – 2 heures 00 minutes
Portions – 10
Ingrédients:
- Cognac – 15 ml.
- Poudre de cacao – 60 gr.
- Miel – 80 gr.
- Soda – 9 gr.
- Oeufs de poule – 4 pcs.
- Le sel est sur la pointe du couteau.
- Sucre cristallisé – 100 gr.
- Beurre – 100 gr.
- Farine – 360 gr. + pour étaler la pâte.
Pour la décoration :
- Cognac – 20 ml.
- Sucre cristallisé – 80 gr.
- Cerises dénoyautées surgelées – 450 gr.
- Eau potable – 60 ml.
- Amidon de maïs – 12 gr.
Pour la crème :
- Crème 33% – 300 ml.
- Crème sure 30% – 300 gr.
- Sucre en poudre – 130 gr.
- Vanilline – 2 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1.Mettez 450 grammes de cerises dénoyautées dans une casserole, versez 30 millilitres d'eau et ajoutez 80 grammes de sucre semoule. Placer sur feu modéré et chauffer en remuant jusqu'à ce que les cristaux se dissolvent. Dissoudre la fécule dans le reste de l'eau et ajouter aux cerises. Après 3 minutes d'ébullition, ajoutez le cognac et portez à ébullition. En éteignant le feu et en fermant, laissez infuser 3 heures.
Étape 2. Faites chauffer le miel dans une casserole. Ajoutez du bicarbonate de soude et remuez vigoureusement. Après avoir attendu une minute, retirez du feu. Déchargez le beurre et mélangez les ingrédients. Si nécessaire, faites chauffer jusqu'à ce que le beurre fonde complètement.
Étape 3. Battez les œufs avec le sucre et versez-les dans la substance miellée. Après avoir bouilli pendant une minute, retirer du feu et assaisonner de cognac. Tamisez la farine, le cacao et le sel.
Étape 4. Pétrir la pâte. Envelopper dans du film et réfrigérer 2 heures.
Étape 5. Transformez la pâte froide en saucisse. Divisez en 10 morceaux. Étalez chacun finement sur du papier siliconé. Placer le gâteau dans un four chauffé à 180°C. Faites cuire les gâteaux pendant 4 minutes.
Étape 6. À l'aide d'un anneau fendu, découpez une couche de gâteau uniforme. Nous utilisons des chutes pour la décoration.
Étape 7. Mélangez la crème glacée avec la crème sure et le sucre en poudre jusqu'à ce qu'elle atteigne une consistance mousseuse. Ajouter la vanille et remuer doucement.
Étape 8. Former le gâteau sur une surface plane en alternant les couches de gâteau et la crème.
Étape 9. Pressez les gâteaux, enduisez généreusement le dessus et les côtés. Égalisez avec une spatule à pâtisserie. Nous fabriquons des miettes à partir des chutes en les mettant dans un hachoir. Saupoudrer les côtés et garnir de pépites de chocolat. Passer les cerises préparées au tamis. Décorez le dessus.
Étape 10. Placez le gâteau au réfrigérateur pour le stabiliser pendant 3 heures. Ensuite, nous le sortons et le coupons en portions. Nous préparons du thé. Bon appétit!
Gâteau au chocolat au fromage à la crème
Le gâteau au fromage à la crème et au chocolat a l'air incroyable. Ce dessert décorera n'importe quel événement. Si des vacances approchent, la préparation du gâteau doit commencer environ un jour à l'avance. Le produit fini doit être bien trempé. Un dessert époustouflant dont on se souviendra pour toujours.
Temps de cuisson – 19 h 00 min.
Temps de cuisson – 1 heure 30 minutes
Portions – 10
Ingrédients:
- Lait – 160 ml.
- Poudre de cacao – 3-4 cuillères à soupe.
- Oeufs de poule – 4 pcs.
- Soda – ⅓ c.
- Sucre cristallisé – 230 gr.
- Beurre – 80 gr.
- Farine – 230 gr.
- Fromage blanc – 400 gr.
- Sucre en poudre – 4 c.
- Crème 33% – 450 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez les produits.
Étape 2. Tout d’abord, battez soigneusement les œufs en ajoutant petit à petit 230 grammes de sucre semoule. Pour mieux combiner les composants, le sucre peut être réduit en poudre. La masse augmentera considérablement et deviendra plus légère.
Étape 3. Mettez 80 grammes de beurre dans une casserole et versez 160 milligrammes de lait. Placer sur la cuisinière et chauffer le contenu jusqu'à consistance lisse.
Étape 4. Tamisez la farine, la poudre de cacao et le soda dans un bol. Remuer jusqu'à consistance lisse. Allumez le four en réglant la température à 180°C.
Étape 5. Ajoutez petit à petit les ingrédients secs à la masse d'œufs battus. Ajoutez le mélange lait-beurre et mélangez délicatement pour qu'il n'y ait pas de grumeaux.
Étape 6. Tapissez le formulaire de parchemin. Versez le mélange chocolaté. Placer au four pendant 45 à 60 minutes. Percez-le avec une brochette. Après refroidissement du gâteau, retirez-le du plat de cuisson et emballez-le dans plusieurs couches de film. Placer au réfrigérateur toute la nuit.
Étape 7. Après avoir refroidi le biscuit au chocolat, divisez-le en 4 parties.
Étape 8. Versez la crème épaisse froide dans un récipient et ajoutez le sucre en poudre. Battre jusqu'à épaississement.Le fromage à la crème est prêt.
Étape 9. Incorporer délicatement le fromage blanc dans la masse aérée jusqu'à consistance lisse. Faire tremper les gâteaux au chocolat dans du sirop ou de l'eau. Couchez-les de crème.
Étape 10. Recouvrez le gâteau assemblé avec le reste de crème. Placer au réfrigérateur pour stabiliser pendant 6 à 8 heures.
Étape 11. Une fois le gâteau stabilisé, on commence à décorer. Nous décorons à notre discrétion et en fonction de l'occasion à venir. Coupez le gâteau en morceaux et servez. Bon appétit!
Gâteau au chocolat maison aux noix
Le gâteau au chocolat et aux pacanes fait maison est un délice délicieux. Le gâteau est attrayant et peut non seulement décorer les goûters quotidiens, mais constituera également un merveilleux dessert pendant les vacances. Une pâte délicate avec une crème incroyablement savoureuse comblera tous les gourmands d'émotions agréables.
Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 8
Ingrédients:
- Oeufs de poule – 4 pcs.
- Sucre cristallisé – 150 gr.
- Beurre – 150 gr.
- Farine – 110 gr.
- Levure chimique – 10 gr.
- Chocolat amer 70% – 80 gr.
Pour la crème :
- Crème 33% – 150 ml.
- Fromage à la crème – 250 gr.
- Sucre en poudre – 100 gr.
- Glaçage au chocolat – 1 sachet.
- Noix – 150 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Nous allons cuire le gâteau au chocolat dans une mijoteuse. Nous préparons l'appareil. Faire fondre 80 grammes de chocolat noir au bain-marie. Laisser refroidir. Cassez 4 œufs dans un récipient et battez. Introduisez lentement 150 grammes de sucre. Nous combinons les produits jusqu'à ce qu'ils forment une mousse aérée.
Étape 2. Sans cesser de mélanger, versez le beurre fondu et le chocolat. Ajouter la farine et la levure chimique. Graisser le récipient de l'appareil avec du beurre et verser la pâte. Ferme la couverture. Appuyez sur le bouton « Cuire ». Cuire le produit pendant 1 heure.
Étape 3.Au bout d'une heure, l'appareil signalera par un signal sonore que le gâteau est prêt. Retirez-le et laissez-le refroidir.
Étape 4. Divisez la tarte en 3 couches à l'aide d'un couteau bien aiguisé ou d'un fil.
Étape 5. Ajoutez le sucre en poudre au fromage à la crème et fouettez jusqu'à consistance lisse. A part, fouettez la crème épaisse froide et ajoutez-la à la base de crème. Mélangez soigneusement.
Étape 6. Assemblez le gâteau sur une surface plane en imbibant généreusement les gâteaux au chocolat aérés de la crème la plus délicate.
Étape 7. Nous diluons le sac de glaçage selon les instructions sur l'emballage. Si vous n’avez pas de glaçage tout prêt, vous pouvez vous en passer ou réaliser votre propre glaçage à base de cacao.
Étape 8. Versez sur le gâteau au chocolat pour qu'il y ait de belles coulures. Nous décorons le dessus avec des noix hachées. Si vous le souhaitez, saupoudrez chaque gâteau de noix hachées. Placez le gâteau au réfrigérateur pendant quelques heures. Ensuite, nous divisons la friandise en portions et servons avec du thé. Bon appétit!
Gâteau « Velours au Chocolat »
Le gâteau « Chocolate Velvet » s'avère moelleux avec une couche de mousse et un aspect époustouflant. Un gâteau au chocolat de ce type agrémentera un événement festif important. Il faudra un certain effort pour se préparer. Mais même un pâtissier débutant peut se débrouiller avec la mise en œuvre de la recette.
Temps de cuisson – 24 heures 00 minutes
Temps de cuisson – 1 heure 30 minutes
Portions – 8
Ingrédients:
- Poudre de cacao – 60 gr.
- Eau bouillante – 200 ml.
- Oeufs de poule – 2 pcs.
- Sel – 1 pincée.
- Sucre cristallisé – 350 gr.
- Huile végétale – 90 ml.
- Farine – 270 gr.
- Levure chimique – 8 gr.
- Sucre vanillé – 1 c.
- Lait – 200 ml.
- Soda – 8 gr.
Imprégnation:
- Eau – 100 gr.
- Sucre cristallisé – 2 c.
Crème légère:
- Crème 33% – 250 ml.
- Lait – 150 ml.
- Chocolat blanc – 200 gr.
- Poudre de gélatine – 6 g.
- Eau – 35 ml.
Mousse à la crème :
- Crème 33% – 300 ml.
- Lait – 180 ml.
- Chocolat noir – 120 gr.
- Chocolat au lait – 180 gr.
- Poudre de gélatine – 9 g.
- Eau – 50 ml.
Pour la ganache :
- Crème 33% – 270 ml.
- Chocolat au lait – 170 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Mélangez les ingrédients secs du biscuit. Battre les œufs avec le lait et l'huile végétale. Versez de l'eau bouillante sur la substance liquide. Versez le mélange sec et mélangez le mélange avec un mixeur. Remplissez le moule à charnière de pâte à biscuit et enfournez à four chaud pendant 1 heure à 180°C. Enveloppez la tarte finie dans du film et réfrigérez toute la nuit.
Étape 2. Nivelez la génoise en coupant le dessus. Nous le divisons en 3 gâteaux.
Étape 3. Préparez la ganache. Cassez le chocolat en morceaux et placez-le dans un grand bol. Faites chauffer 130 milligrammes de crème. Versez la crème chaude sur le chocolat. Il va commencer à fondre. Versez 140 milligrammes de crème froide.
Étape 4. Mélangez le contenu jusqu'à consistance lisse.
Étape 5. Couvrir d'un film alimentaire et placer au réfrigérateur toute la nuit.
Étape 6. Préparez la crème légère. Remplissez la gélatine d'eau et laissez-la gonfler.
Étape 7. Après avoir cassé le chocolat blanc, versez le lait chauffé. Lorsque le chocolat est fondu, ajoutez la gélatine gonflée. Battre la masse avec un mixeur. Verser la crème froide et porter jusqu'à consistance lisse.
Étape 8. Couvrir d'un film alimentaire et placer au réfrigérateur toute la nuit.
Étape 9. Enveloppez l'anneau fendu dans du papier d'aluminium pour former le fond. Nous attachons un film d'acétate aux murs. Dissoudre le sucre dans l'eau. Placez le gâteau au fond et trempez-le dans de l'eau douce.
Étape 10. Placez la crème légère refroidie dans un grand bol. Battre au batteur en augmentant progressivement la vitesse.
Étape 11. Remplissez la poche à douille de crème. Disposez des pyramides de crème blanche sur la croûte.
Étape 12. Répétez avec la deuxième couche de gâteau.Placer 2 couches de gâteau au congélateur pendant que nous préparons la mousse à la crème.
Étape 13. Remplissez la gélatine d'eau et laissez-la gonfler.
Étape 14. Cassez le lait et le chocolat noir en morceaux et versez le lait chaud. Après avoir remué, ajoutez la gélatine gonflée.
Étape 15. À l'aide d'un mixeur, mixez les ingrédients et laissez refroidir.
Étape 16. Fouettez la crème glacée jusqu'à ce qu'elle ait la consistance d'une glace fondue.
Étape 17. Versez la base chocolatée dans la crème et mélangez avec une spatule.
Étape 18. Sortez le moule avec la première couche de gâteau. Versez la moitié de la mousse, nivelez et placez au congélateur jusqu'à ce qu'elle prenne légèrement.
Étape 19. Après avoir retiré le moule, placez-y le deuxième gâteau surgelé. Couvrir avec le reste de mousse au chocolat et remettre au congélateur jusqu'à ce qu'elle prenne.
Étape 20. Placez la troisième couche de gâteau et trempez-la dans de l'eau douce.
Étape 21. Transférez la ganache dans un grand bol et battez jusqu'à consistance mousseuse, en augmentant progressivement la vitesse.
Étape 22. Remplissez la poche à douille avec le mélange fouetté. Nous plantons les pyramides. Nous retirons le gâteau pour le stabiliser pendant 6 heures. Dépliez ensuite le film et écartez l'anneau. Nous retirons le film d'acétate. Saupoudrer le gâteau de pépites de chocolat.
Étape 23. Coupez l'incroyable gâteau en portions. Bon appétit!
Gâteau au chocolat Prague
Le gâteau au chocolat de Prague n'est pas un simple régal. Vous devrez travailler dur pour préparer le gâteau. La préparation au chocolat demande beaucoup de travail. Pour mettre en œuvre la recette, vous devez faire le plein d'ingrédients et de patience à l'avance. Mais le dessert le mérite certainement. Ce gâteau rendra vos vacances inoubliables.
Temps de cuisson – 24 heures 00 minutes
Temps de cuisson – 1 heure 30 minutes
Portions – 10
Ingrédients:
Pour le biscuit :
- Poudre de cacao – 25 gr.
- Oeufs de poule – 220 gr.
- Sel – 1 gr.
- Sucre cristallisé – 170 gr.
- Beurre – 40 gr.
- Farine – 80 gr.
- Levure chimique – 4 gr.
Remplissage:
- Purée d'abricot – 400 gr.
- Zeste d'orange - au goût.
- Sucre cristallisé – 60 gr.
- Cardamome – 5-7 pcs.
- Gélatine en feuilles – 10 gr.
Pour la ganache :
- Crème 33-35% – 410 ml.
- Chocolat noir – 240 gr.
- Zeste d'orange - facultatif.
- Beurre – 50 gr.
Imprégnation pour biscuit :
- Purée d'abricot – 50 gr.
- Sucre cristallisé – 50 gr.
- Jus d'orange – 25 ml.
- Eau – 25 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Après avoir étudié la recette, nous préparons les ingrédients du biscuit.
Étape 2. Pesez le cacao, la farine, le sel et la levure chimique.
Étape 3. Mélangez les composants répertoriés en les passant d'abord au tamis.
Étape 4. Divisez les œufs lavés et séchés en blancs et jaunes. On transforme les blancs en mousse aérée.
Étape 5. Mesurez la moitié du sucre. Après avoir versé dans les blancs d'œufs, battre jusqu'à consistance épaisse.
Étape 6. La masse sera volumineuse, mais pas assez stable en raison de la petite quantité de sucre.
Étape 7. Transformez les jaunes avec le sucre restant en une substance aérée allégée.
Étape 8. Ajoutez les ingrédients secs à la masse de jaune et mélangez au mixeur en ajoutant un peu de blancs. Ajouter le reste des blancs montés au mélange épais et mélanger délicatement à la spatule.
Étape 9. Versez le beurre liquide dans le mélange de biscuits et incorporez rapidement.
Étape 10. Versez la pâte dans un moule à charnière ou un cercle. Enfourner à four chaud à 180°C pour 45 minutes.
Étape 11. Refroidissez la génoise cuite. Retirer de l'anneau. Envelopper dans un sac ou un film. Placer au réfrigérateur toute la nuit.
Étape 12. Divisez la génoise au chocolat en 3 couches égales.
Étape 13. Préparez les ingrédients pour la garniture aux abricots. Nous lavons les abricots et retirons les noyaux. Râpez le zeste d'orange sur une râpe fine.
Étape 14Coupez un tiers des abricots en cubes. Nous réduisons le reste en purée.
Étape 15. Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
Étape 16. Transférez la purée d'abricots dans une casserole. Ajouter le zeste d'orange, les morceaux d'abricot, le sucre semoule et la cardamome. Faire bouillir en remuant jusqu'à ébullition. Éteignez et ajoutez la gélatine.
Étape 17. Après avoir remué, retirez la cardamome.
Étape 18. Versez la garniture aux abricots dans des moules identiques. Une fois refroidi, mettez-le au congélateur.
Étape 19. Préparez les ingrédients de la ganache.
Étape 20. Faites chauffer la crème avec les zestes à 50°C.
Étape 21. Versez les gouttes de chocolat dans un bol et versez la crème chaude.
Étape 22. Mélangez les ingrédients avec un mixeur. Ajouter le beurre et mélanger à nouveau.
Étape 23. Si besoin, refroidissez la ganache à 35°C.
Étape 24. Couvrir d'un film au contact et mettre au froid pendant 5 à 8 heures pour stabiliser.
Étape 25. Après stabilisation, la ganache deviendra la plus dense possible.
Étape 26. Battez la ganache au batteur à vitesse minimale.
Étape 27. Tout d'abord, la ganache deviendra liquide, puis acquerra de la densité. Vous pouvez en faire une décoration en plantant des fleurs.
Étape 28. Au fur et à mesure qu'ils se stabilisent, ils deviendront plus denses et conserveront bien leur forme.
Étape 29. Nous collectons les produits pour l'imprégnation.
Étape 30. Mélangez la purée d'abricots, le jus d'orange, le sucre et l'eau.
Étape 31. Versez le sirop dans un verre. A l'aide d'un pulvérisateur, saturez les gâteaux.
Étape 32. Placez tous les composants pour assembler le gâteau sur la table. Transférez la crème dans une poche à douille.
Étape 33. Placez la couche de gâteau imbibée de sirop sur une surface plane.
Étape 34. Formez un côté avec la crème.
Étape 35. Placez la garniture aux abricots au centre. Enduire de crème.
Étape 36. Couvrir avec la deuxième couche de gâteau imbibée. Encore une fois, nous faisons un côté et mettons la garniture.Après avoir recouvert de crème, placez la troisième couche de gâteau humide. On dépose la crème.
Étape 37. Nivelez le gâteau et réfrigérez plusieurs heures.
Étape 38. Préparez les produits pour la décoration. Recouvrez le gâteau avec le reste de crème et lissez-le.
Étape 39. Nous décorons à notre discrétion et en fonction de l'événement à venir.
Étape 40. Coupez en portions et présentez le gâteau. Bon appétit!
Gâteau au chocolat sans cuisson avec biscuits
Le gâteau au chocolat sans cuisson avec biscuits est une recette que même un adolescent peut réaliser. Le riche goût de chocolat séduira tous les gourmands. Malgré la simplicité du dessert, il faudra attendre pour déguster cette délicieuse gourmandise. Pour un délicieux gâteau, nous choisissons uniquement des produits frais et de qualité.
Temps de cuisson – 8 h 00 min.
Temps de cuisson – 25 minutes.
Portions – 8
Ingrédients:
- Biscuits sablés au sucre – 400 gr.
- Poudre de cacao – 50 gr.
- Eau – 250 ml.
- Sucre cristallisé – 100 gr.
- Beurre – 130 gr.
- Sucre vanillé – 0,5 c.
- Crème 33% – 200 ml.
- Chocolat noir – 200 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez les ingrédients nécessaires. Sortez le beurre du réfrigérateur et laissez-le ramollir.
Étape 2. Dans un récipient à fond épais, mélangez le sucre vanillé, le sucre semoule, le cacao et 250 millilitres d'eau tiède. Nous régulons nous-mêmes la quantité de sucre. Pour réduire la consommation de sucre, remplacez le sucre par des édulcorants naturels (par exemple l'érythritol).
Étape 3. Ajoutez du beurre mou avec une teneur en matière grasse d'au moins 72 %.
Étape 4. Placez la casserole sur feu moyen, en remuant les ingrédients avec un fouet, faites bouillir le mélange pendant 7 minutes et amenez à une légère épaisseur.
Étape 5. Cassez les biscuits sablés en segments souhaités. J'utilise l'arôme de lait cuit.« Jubilé » convient également.
Étape 6. Après avoir légèrement refroidi, versez la garniture au chocolat fondu sur les morceaux.
Étape 7. Remuez soigneusement le contenu pour que tous les morceaux soient saturés de garniture.
Étape 8. Remplissez un récipient approprié avec le mélange préparé et nivelez-le.
Étape 9. Dans une casserole, faites chauffer la crème (dont la teneur en matière grasse est de 33 %), mais ne faites pas bouillir.
Étape 10. Cassez une barre de chocolat naturel contenant au moins 70 % de cacao et trempez-la dans la crème chaude.
Étape 11. Remuez activement les composants jusqu'à ce qu'ils soient combinés.
Étape 12. Nappez le dessert de ganache au chocolat et lissez-le à l'aide d'une spatule. Une fois refroidi, placer au réfrigérateur toute la nuit.
Étape 13. Coupez la friandise refroidie en portions.
Étape 14. La friandise au chocolat s'avère tendre et incroyablement savoureuse. Bon appétit!
Gâteau au chocolat à la crème sure
Le gâteau au chocolat à la crème sure a une texture poreuse délicate. La crème sure imprègne bien les génoises. Cette recette facile à préparer est très appréciée parmi les pâtisseries maison. Cette friandise au chocolat nécessite des ingrédients simples. Une fois que vous aurez préparé une génoise, elle deviendra une friandise fréquente à l’heure du thé.
Temps de cuisson – 9 heures 30 minutes
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 6
Ingrédients:
- Poudre de cacao – 3-4 cuillères à soupe.
- Jus de citron – 0,3 c.
- Sucre en poudre – 150 gr.
- Gros œufs de poule – 6 pcs.
- Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
- Sel – 1 pincée.
- Beurre – pour graisser le moule.
- Farine de blé – 1 cuillère à soupe.
- Levure chimique – 1 c.
- Épaississant pour crème/crème sure – 1-2 paquets.
- Crème sure 20-25% – 400 gr.
- Chocolat – 30 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez les produits.
Étape 2. Lavez et séchez 6 gros œufs. Nous les divisons en blancs et jaunes.
Étape 3.Battez les blancs d'œufs à petite vitesse avec une pincée de sel. En augmentant la vitesse et en ajoutant 0,5 tasse de sucre, amenez la masse à des pics denses.
Étape 4. De la même manière, mélangez les jaunes et le sucre semoule restant.
Étape 5. Passer la farine, le cacao et la levure chimique au tamis dans un bol. Remuer. La quantité de cacao dépend du goût souhaité. Plus il y a de cacao, plus le goût est riche.
Étape 6. Ajoutez ⅓ des blancs montés aux jaunes battus. Remuer avec une spatule en soulevant le mélange vers le haut.
Étape 7. Versez le mélange sec et mélangez avec une spatule.
Étape 8. Ajoutez les blancs restants.
Étape 9. Remuer avec une spatule jusqu'à consistance lisse. Enduisez le bol du multicuiseur de beurre. Versez la pâte. Après avoir fermé le couvercle de l'appareil, réglez le mode « Cuisson ». L'appareil active la minuterie de manière indépendante. Après avoir ouvert l'appareil après le bip, percez le produit avec un cure-dent.
Étape 10. À l'aide d'un mixeur, mélangez la crème sure, le jus de citron, le sucre en poudre et l'épaississant. La quantité d'épaississant dépend de la consistance souhaitée de la crème. Refroidissez la crème sure.
Étape 11. Refroidissez complètement la génoise au chocolat. Enveloppez-le dans du film alimentaire et laissez-le reposer au réfrigérateur pendant 6 heures.
Étape 12. Divisez la tarte en le nombre de couches souhaité.
Étape 13. Assemblez le gâteau en enduisant chaque couche de crème sure.
Étape 14. Répétez les couches.
Étape 15. Décorez le gâteau avec le reste de crème en réalisant de belles taches. Saupoudrer le dessus de chocolat râpé.
Étape 16. Retirez le gâteau et laissez-le tremper pendant quelques heures. Nous complétons le gâteau au chocolat avec des boissons chaudes. Bon appétit!
Gâteau brownie au chocolat maison
Le gâteau brownie au chocolat fait maison est moelleux avec une riche saveur de chocolat. Le dessert a l'air très attrayant et son arôme rend fou. Vous pouvez faire des Brownies du premier coup.Cuisinez avec plaisir et ravissez votre gourmandise préférée.
Temps de cuisson – 2 heures 00 minutes
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 8
Ingrédients:
- Chocolat noir – 200 gr.
- Poudre de cacao – 30 gr.
- Noix – 100 gr.
- Oeufs de poule – 3 pcs.
- Cerises surgelées – 200 gr.
- Sucre cristallisé – 150 gr.
- Beurre – 100 gr.
- Farine – 100 gr.
- Levure chimique – ½ c.
- Sucre vanillé – 1 c.
- Glaçage au chocolat - pour la décoration.
Processus de cuisson :
Étape 1. Sortez les produits pour qu'ils reviennent à température ambiante. Les œufs des catégories C0-C1 sont lavés et essuyés. Décongelez les cerises. Nous trions les noix pour ne pas avoir de coquilles. Nous hachons avec un couteau. Au bain-marie, mélanger le chocolat noir et 100 grammes de beurre jusqu'à ce qu'ils soient liquides.
Étape 2. Ajoutez la vanille, le sucre ordinaire et le cacao aux ingrédients liquides. Remuer les produits jusqu'à ce qu'ils soient lisses et refroidis. Allumez le four pour réchauffer. Régler à 160°C.
Étape 3. Ajoutez les œufs un à un au mélange chocolaté en mélangeant bien. Tamisez la farine et la levure chimique. Mélanger avec une spatule jusqu'à consistance lisse.
Étape 4. Filtrez le jus des cerises et placez-les dans la pâte. Remuer délicatement et ajouter les noix hachées.
Étape 5. Remplissez un récipient graissé de pâte au chocolat. Mettre au four préchauffé pendant 35 minutes. On perce le produit avec un cure-dent. Une fois refroidi, transférer sur une surface plane destinée à servir les brownies.
Étape 6. Après avoir préparé le glaçage conformément aux instructions sur l'emballage, recouvrez-en rapidement le gâteau. Décorez le dessus avec des cerises entières. Si vous le souhaitez, saupoudrez de noix hachées au lieu de cerises.
Étape 7. Laissez reposer un peu le gâteau humide pour que le glaçage prenne. Tranchez le produit chocolaté et servez-le avec du thé. Bon appétit!
Gâteau au chocolat et à la banane
Le gâteau au chocolat et à la banane est très beau et a un arôme inoubliable. Cette friandise simple convient aussi bien aux événements spéciaux qu’à la consommation régulière de thé. Le gâteau délicat est préparé simplement. Cette recette simple peut être répétée par n'importe qui sans aucune compétence professionnelle.
Temps de cuisson – 11 heures 30 minutes
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 8
Ingrédients:
Pour le test:
- Kéfir – 200 ml.
- Café moulu – 1,5 c.
- Eau bouillante – 150 ml.
- Poudre de cacao – 40 gr.
- Oeufs de poule – 1 pc.
- Sel – 1 pincée.
- Sucre cristallisé – 180 gr.
- Huile végétale – 80 ml.
- Farine – 200 gr.
- Levure chimique – 10 gr.
- Sucre vanillé – 10 gr.
Pour la crème :
- Crème 33-35% – 300 ml.
- Crème sure 20% – 150 gr.
- Sucre en poudre – 70 gr.
Pour remplissage:
- Bananes – 2 pcs.
Pour la ganache :
- Crème 33-35% – 150 ml.
- Chocolat noir – 150 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Placez un tamis sur une tasse haute et large et versez-y la farine, le cacao et la levure chimique. Passez au crible les produits en vrac. Ajouter le sucre semoule, le sucre vanillé et le sel. Mélanger avec un fouet.
Étape 2. Mélangez séparément les œufs, le kéfir et l'huile végétale. Ajouter le mélange liquide au mélange sec et pétrir jusqu'à consistance lisse.
Étape 3. Nous diluons le café dans de l'eau bouillante.
Étape 4. Pendant que la boisson n'a pas refroidi, versez-la dans la pâte et débarrassez-vous des grumeaux d'un mouvement intense du fouet.
Étape 5. Graisser une poêle réfractaire avec du beurre ou la tapisser de papier sulfurisé de haute qualité. Versez sur la pâte. Allumez le four à l'avance et réglez 180° C sur le levier du thermostat. Placez la pièce au four pendant 40 minutes. Une fois le temps imparti écoulé, percez le biscuit avec un cure-dent.
Étape 6. Retirez la tarte refroidie du moule. Envelopper dans du film et laisser reposer 6 à 8 heures.
Étape 7. Divisez le gâteau en 3 parties.
Étape 8Versez la crème froide dans un bol. Battre en ajoutant le sucre en poudre. Faire épaissir la crème à vitesse moyenne.
Étape 9. Mélangez la base crémeuse avec la crème sure.
Étape 10. Placez le gâteau au chocolat sur une assiette plate et imbibez-le de crème.
Étape 11. Coupez la banane pelée en tranches et placez-la sur la croûte graissée.
Étape 12. En répétant les couches une fois de plus, ajoutez la troisième couche de chocolat.
Étape 13. Nivelez le produit avec le reste de crème et placez au réfrigérateur pendant 4 heures.
Étape 14. Préparez la ganache. Cassez le chocolat noir en morceaux et versez la crème chaude.
Étape 15. Combinez activement les ingrédients.
Étape 16. Couvrir le gâteau refroidi avec le mélange de chocolat refroidi.
Étape 17. Étalez la ganache sur toute la surface. Nous décorons à notre discrétion. Par exemple, râpez du chocolat et saupoudrez-le dessus.
Étape 18. Coupez le gâteau fini en morceaux. Bon appétit!