Shawarma à la maison

Shawarma à la maison

Le Shawarma à la maison est une solution culinaire intéressante pour votre déjeuner ou votre collation copieuse. Le shawarma fait maison s'avère très juteux, aromatique et au goût brillant. Le processus de cuisson ne prendra pas beaucoup de temps. Pour cela, utilisez des recettes éprouvées avec des descriptions étape par étape du processus et des photographies.

Shawarma au poulet au lavash, préparé maison

Pour rendre le shawarma de poulet juteux et appétissant, nous ferons frire le filet avec des épices dans l'huile. Cela doit être fait rapidement et à haute température sur la cuisinière afin de sceller tous les jus de la viande avec la croûte. D'ailleurs, vous pouvez utiliser n'importe quelle partie du poulet : poitrine, filet de cuisse ou cuisses. Bien sûr, il vaut mieux enlever la peau. Nous utilisons des légumes frais et juteux pour la garniture - le shawarma fini sera alors certainement savoureux et aromatique.

Shawarma à la maison

Ingrédients
+4 (portions)
  • Pita 4 (des choses)
  • Filet de poulet 400 (grammes)
  • Parmesan (ou autre fromage à pâte dure) 150 (grammes)
  • Cornichons 100 (grammes)
  • Tomate 1 PC.taille moyenne
  • Chou 200 (grammes)
  • Moutarde 100 (grammes)
  • Mayonnaise 100 (grammes)
  • Huile végétale  pour la friture
  • Poivre noir moulu  goût
  • Sel  goût
  • Curcuma  goût
Pas
25 minutes.
  1. Comment cuisiner un délicieux shawarma à la maison ? Nous retirons la viande de poulet de la peau, des os et du cartilage. Saupoudrez le filet obtenu de sel, de poivre noir moulu et de curcuma. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser n'importe quelle épice préférée. Frottez les épices dans le filet avec vos mains, en essayant de les répartir uniformément sur tous les morceaux. Faites chauffer une petite quantité d'huile végétale dans une poêle et faites-y revenir le poulet de tous les côtés à haute température. Nous obtenons une croûte dorée et retirons la casserole du feu.
    Comment cuisiner un délicieux shawarma à la maison ? Nous retirons la viande de poulet de la peau, des os et du cartilage. Saupoudrez le filet obtenu de sel, de poivre noir moulu et de curcuma. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser n'importe quelle épice préférée. Frottez les épices dans le filet avec vos mains, en essayant de les répartir uniformément sur tous les morceaux. Faites chauffer une petite quantité d'huile végétale dans une poêle et faites-y revenir le poulet de tous les côtés à haute température. Nous obtenons une croûte dorée et retirons la casserole du feu.
  2. Lavez et séchez les feuilles de chou chinois. S'il y a des veines dures, il vaut mieux les couper. Coupez le chou à travers les feuilles en fines lanières. En option, à la place de la laitue Pékinoise, la laitue Iceberg est parfaite.
    Lavez et séchez les feuilles de chou chinois. S'il y a des veines dures, il vaut mieux les couper. Coupez le chou à travers les feuilles en fines lanières. En option, à la place de la salade Pékinoise, la salade Iceberg est parfaite.
  3. Pressez légèrement les concombres marinés hors de la saumure afin qu'il n'y ait pas trop d'humidité dans le shawarma. Coupez-les en morceaux arbitraires. Il est préférable de choisir des petits concombres car ils sont plus croustillants et plus denses.
    Pressez légèrement les concombres marinés hors de la saumure afin qu'il n'y ait pas trop d'humidité dans le shawarma. Coupez-les en morceaux arbitraires. Il est préférable de choisir des petits concombres car ils sont plus croustillants et plus denses.
  4. Lavez la tomate, séchez-la et coupez-la en demi-cercles.
    Lavez la tomate, séchez-la et coupez-la en demi-cercles.
  5. Dans un récipient séparé, préparez la sauce pour graisser le pain pita. Mélanger la mayonnaise, le ketchup et la moutarde jusqu'à consistance lisse.
    Dans un récipient séparé, préparez la sauce pour graisser le pain pita. Mélanger la mayonnaise, le ketchup et la moutarde jusqu'à consistance lisse.
  6. Coupez le filet de poulet frit en fines tranches dans le sens du grain.
    Coupez le filet de poulet frit en fines tranches dans le sens du grain.
  7. Il est temps d'assembler le shawarma à partir des ingrédients préparés. Étalez les feuilles de pain pita sur le plan de travail. Plus près de l'un des côtés longs, nous plaçons des lanières de chou chinois, y plaçons des tranches de poulet, puis mettons des cornichons et des demi-cercles de tomates. Versez la sauce préparée sur la garniture et saupoudrez de fromage râpé. On répète la même séquence avec la deuxième feuille de pain pita.
    Il est temps d'assembler le shawarma à partir des ingrédients préparés. Étalez les feuilles de pain pita sur le plan de travail. Plus près de l'un des côtés longs, nous plaçons des lanières de chou chinois, y plaçons des tranches de poulet, puis mettons des cornichons et des demi-cercles de tomates.Versez la sauce préparée sur la garniture et saupoudrez de fromage râpé. On répète la même séquence avec la deuxième feuille de pain pita.
  8. Enveloppez la garniture dans du pain pita. Tout d'abord, pliez les bords inférieurs, puis roulez le rouleau le long du côté long le long de la garniture.
    Enveloppez la garniture dans du pain pita. Tout d'abord, pliez les bords inférieurs, puis roulez le rouleau le long du côté long le long de la garniture.
  9. Placez le shawarma formé sur une grille et placez-le dans un four préchauffé à 220 degrés à feu moyen pendant cinq à six minutes.
    Placez le shawarma formé sur une grille et placez-le dans un four préchauffé à 220 degrés à feu moyen pendant cinq à six minutes.
  10. Nous sortons le shawarma du four, le coupons en travers avec une coupe oblique et le servons immédiatement.
    Nous sortons le shawarma du four, le coupons en travers avec une coupe oblique et le servons immédiatement.

Bon appétit!

Shawarma avec saucisses en lavash à la maison

Le shawarma aux saucisses se prépare très rapidement, car aucune préparation préalable des ingrédients n'est requise. Tout ce dont vous avez besoin est d'avoir en stock le pain pita lui-même et, en fait, les ingrédients pour la garniture. Le goût principal du shawarma dépend du type et du goût de la saucisse. Il est préférable de choisir des variétés molles, comme le salami ou les saucisses bouillies - elles sont tout simplement plus pratiques à manger dans le cadre du shawarma. Le pain pita lui-même doit bien sûr être frais. S'il est déjà resté un certain temps, les bords séchés ne formeront pas un bel apéritif et n'auront pas le meilleur effet sur le goût.

Temps de cuisson : 15 mn.

Temps de cuisson : 15 mn.

Portions : 2.

Ingrédients:

Lavash fin – 1 pc.

Saucisse – 100 gr.

Concombre – 1 pièce. taille moyenne.

Fromage – 100 gr.

Mayonnaise – 2 c.

Sauce tomate – 2 c.

Sel - au goût.

Poivre noir moulu - au goût.

Processus de cuisson :

1. Étalez le pain pita sur la surface de la table et nivelez-le avec votre main. Nous étalons dessus de la mayonnaise et, à l'aide d'un pinceau en silicone ou du dos d'une cuillère à soupe, la répartissons en couche uniforme à l'endroit où nous placerons la garniture. Vous devriez obtenir une « tache » ovale de mayonnaise sur un côté du pain pita.

2.Retirez le saucisson du boyau et coupez-le en fines lanières. Placez-le sur la mayonnaise.

3. Lavez soigneusement le concombre, séchez-le et coupez les extrémités des deux côtés. Si le légume n'est pas jeune, il est logique de couper la peau et de retirer les graines. Coupez le légume préparé en fines lanières, comparables à des lanières de saucisses. Saupoudrer d'un peu de sel et de poivre noir moulu.

4. Râpez le fromage sur une râpe grossière et placez les copeaux de fromage sur le concombre.

5. Versez avec la sauce tomate ou, alternativement, le ketchup habituel.

6. Enveloppez le pain pita en pliant d'abord les bords supérieur et inférieur, puis en le roulant le long de la garniture. Le shawarma aux saucisses est prêt ! Il est pratique à emporter avec vous pour une collation rapide et satisfaisante. Si vous prévoyez de l'utiliser tout de suite, coupez le shawarma en travers avec une coupe oblique en deux portions et servez.

Bon appétit!

Délicieux shawarma maison avec du porc dans du pain pita

Le Shawarma peut être une excellente alternative à un déjeuner copieux si vous n’avez pas le temps de prendre un repas complet. C'est copieux, nutritif et très savoureux. En préparant du shawarma à la maison, vous pouvez avoir totalement confiance en sa qualité et ajuster les ingrédients au goût. Nous vous suggérons de le préparer avec du porc - cette option sera certainement appréciée par la moitié masculine de la famille. La préparation de la viande prendra un peu de temps, mais le résultat en vaut vraiment la peine.

Temps de cuisson : 25 mn.

Temps de cuisson : 15 mn.

Portions : 4.

Ingrédients:

Lavash fin – 2 pcs.

Fromage à pâte dure – 150 gr.

Porc – 300 gr.

Concombre – 1 pièce. taille moyenne.

Tomates cerises – 10 pcs.

Chou de Pékin – 200 gr.

Huile végétale - pour la friture.

Ail – 3 gousses.

Aneth – 1 bouquet.

Mayonnaise – 150 gr.

Processus de cuisson :

1.Lors du choix du porc pour faire du shawarma, il est important de comprendre qu'il doit s'agir d'une section assez molle avec une chair tendre. Le cou ou le filet fonctionne bien.

2. Séchez la viande avec une serviette en papier et coupez-la en petites lanières dans le sens du grain. Faites chauffer une petite quantité d'huile végétale dans une poêle et placez-y la viande hachée. À haute température, faites frire rapidement les morceaux jusqu'à ce qu'ils soient dorés. En fin de cuisson, saupoudrez le porc de sel et de poivre noir moulu au goût.

3. Pour préparer la sauce, épluchez l'ail. Nous le passons dans une presse et mettons la bouillie obtenue dans un bol. Lavez l'aneth, séchez-le et hachez-le finement avec un couteau. Placer dans un bol avec l'ail. Ajouter la mayonnaise et bien mélanger.

4. Lavez le chou chinois, séchez-le et hachez-le finement. Si vous rencontrez des veines trop épaisses et grossières, coupez-les et jetez-les.

5. Lavez et séchez les tomates et le concombre. Coupez les extrémités du concombre des deux côtés et râpez-le sur une râpe grossière. Coupez la cerise en deux. Nous râpons également le fromage.

6. Au moment du montage du shawarma, la viande doit être un peu refroidie après la friture afin qu'elle ne soit pas trop chaude. Placez-le dans un bol.

7. Ajoutez la sauce mayonnaise préparée à la viande et mélangez.

8. Étalez une feuille de lavash sur la table et nivelez-la avec votre main. Plus près du bord, placez le chou chinois haché avec le concombre râpé. Nous répartissons dessus le porc dans la sauce.

9. Placez dessus les moitiés de tomates cerises et le fromage râpé.

10. Roulez le pain pita dans un tube en ayant préalablement replié les bords inférieur et supérieur. Placez le shawarma formé sur une grille et placez-le dans un four préchauffé à 220 degrés pendant cinq minutes.

onze.Nous sortons le shawarma fini, le coupons en diagonale en portions et servons immédiatement.

Bon appétit!

Shawarma au poulet et carottes coréennes en lavash à la maison

Les carottes coréennes ajoutent toujours de la saveur. Et cela est particulièrement utile lorsqu'il s'agit de shawarma. Cuisinons-le avec du poulet pour la garniture, ainsi qu'avec des légumes frais - ils donneront de la jutosité et de la texture. Le poulet peut être utilisé frit ou bouilli. Nous mélangerons la garniture immédiatement dans un récipient pour faciliter et accélérer la formation du shawarma. Il est très pratique d'emporter une telle collation avec vous sur la route - rien ne s'effondrera ou ne se renversera, et une collation satisfaisante est garantie.

Temps de cuisson : 15 mn.

Temps de cuisson : 15 mn.

Portions : 2.

Ingrédients:

Poulet – 300 gr.

Lavash fin – 2 pcs.

Carottes coréennes – 250 gr.

Tomates – 1 pc. taille moyenne.

Concombres – 1 pc. taille moyenne.

Mayonnaise - au goût.

Ketchup - au goût.

Sel - au goût.

Poivre noir moulu - au goût.

Processus de cuisson :

1. Libérez le poulet frit ou bouilli des os, de la peau et du cartilage. Coupez la viande en petits cubes. Placez-le dans un bol.

2. Lavez et séchez les concombres et les tomates. Pour un concombre, coupez les extrémités des deux côtés ; pour une tomate, retirez la marque de la tige. Coupez les légumes en petits morceaux et versez-les aussitôt dans un bol avec le poulet.

3. Pressez légèrement l'excès de liquide des carottes coréennes avec vos mains et ajoutez-les aux concombres et aux tomates. Ajouter la mayonnaise, le sel et le poivre noir moulu au goût, mélanger.

4. Étalez le pain pita sur la surface de la table et nivelez-le avec vos mains. Lubrifiez-le avec du ketchup avec une fine couche. Placez la garniture sur un côté de la feuille et repliez les bords en haut et en bas.Nous roulons le pain pita le long de la garniture, formant un shawarma.

5. Coupez chaque rouleau en travers avec une coupe oblique et servez.

Bon appétit!

Comment faire du shawarma maison avec du poulet et du chou

Le shawarma cuisiné à la maison est très savoureux. Ce qui est particulièrement important, c'est que dans ce cas, vous puissiez avoir confiance dans la qualité des ingrédients et dans la fraîcheur de la collation elle-même. Cette recette comprend du chou blanc. Ce légume simple peut vraiment transformer un shawarma, en ajoutant une texture croustillante et juteuse. Un autre point fort est l'utilisation d'oignons marinés. Il apportera du piquant et de l'acidité.

Temps de cuisson : 30 mn.

Temps de cuisson : 20 mn.

Portions : 4.

Ingrédients:

Lavash fin – 2 pcs.

Filet de poulet – 400 gr.

Chou blanc – 250 gr.

Tomates cerises – 6 pcs.

Carottes coréennes – 50 gr.

Oignons – 1 pièce. petite taille.

Fromage à pâte dure – 100 gr.

Eau bouillante – ½ cuillère à soupe.

Sucre cristallisé – ½ c.

Sel - au goût.

Vinaigre de table 9% - 1 cuillère à soupe.

Ail – 2 gousses.

Mayonnaise – 2 c.

Ketchup – 2 cuillères à soupe.

Huile végétale - pour la friture.

Herbes provençales - au goût.

Poivre noir moulu - au goût.

Processus de cuisson :

1. Râpez finement le chou blanc. On le pétrit avec nos mains pour adoucir les fibres et réduire le volume. Ajoutez un peu de sel et pétrissez à nouveau avec vos mains.

2. Coupez le filet de poulet en tranches, saupoudrez de sel, de poivre noir moulu et d'herbes de Provence. Frottez les épices sur la viande avec vos mains et laissez mariner pendant cinq minutes.

3. Pendant que le poulet marine, préparez la sauce. Dans un petit récipient, mélanger le ketchup, la mayonnaise, l'ail pressé, le sel et le poivre noir moulu au goût.

4. Épluchez les oignons, rincez et séchez. Coupez-le en fines demi-anneaux transparents.Placez l'oignon dans un petit bol et ajoutez une pincée de sel, du sucre cristallisé et du vinaigre. Ensuite, versez la quantité spécifiée d'eau bouillante et remuez. Laissez l'oignon mariner une dizaine de minutes.

5. Râpez le fromage à pâte dure sur une râpe grossière.

6. Faites frire le filet de poulet dans une poêle avec un peu d'huile végétale jusqu'à ce qu'il soit doré.

7. Coupez la viande frite en morceaux longs et fins.

8. Étalez les feuilles de lavash sur la table et nivelez-les avec vos mains. Nous les coupons en deux ou trois parties, selon la taille. Lubrifiez chaque partie avec la sauce préparée et placez-y le chou préparé. Placez dessus les oignons marinés légèrement pressés.

9. Ajoutez ensuite les morceaux de poulet, les moitiés de tomates cerises et le fromage à pâte dure râpé.

10. Roulez le lavash avec la garniture avec un rouleau, en pliant d'abord les bords pour que la garniture ne tombe pas.

11. Placez le shawarma formé sur une plaque à pâtisserie sèche et placez-le dans un four préchauffé à 220 degrés pendant cinq minutes. La surface du pain pita doit être légèrement dorée.

12. Coupez le shawarma fini en travers avec une coupe oblique et servez immédiatement pendant qu'il est chaud et juteux.

Bon appétit!

Shawarma diététique à la maison PP

Bien que le shawarma soit essentiellement un fast-food, il peut être préparé comme plat diététique. Il est important d'utiliser des légumes frais, une sauce à base de yaourt faible en gras et de la viande bien cuite pour la garniture. Dans cette recette, nous utiliserons du blanc de poulet. Pour le rendre plus juteux, faites-le mariner dans des épices. Et pour ne pas ajouter d'excès de graisse lors de la friture, graissez la poêle avec de l'huile d'olive à l'aide d'un pinceau et faites cuire le magret à haute température.

Temps de cuisson : 35 min.

Temps de cuisson : 15 mn.

Portions : 2.

Ingrédients:

Lavash fin – 1 pc.

Salade verte – 2-3 feuilles.

Filet de poulet – 250 gr.

Concombre – 1 pièce. taille moyenne.

Tomates cerises – 6 pcs.

Oignons – 1 pièce. taille moyenne.

Yaourt nature – 150 gr.

Jus de citron – 1 c.

Ail – 2 gousses.

Vinaigre de table 9% - 1 cuillère à soupe.

Miel – ½ c.

Huile d'olive – pour la friture.

Sel - au goût.

Poivre noir moulu - au goût.

Curcuma - au goût.

Processus de cuisson :

1. Séchez la poitrine de poulet avec une serviette en papier. Saupoudrer le filet de sel, de poivre noir moulu et de curcuma au goût. Frottez les épices sur la surface de la viande avec vos mains puis laissez mariner pendant quinze minutes.

2. Faites bien chauffer la poêle sur la cuisinière. À l'aide d'un pinceau en silicone, enduisez le fond d'un peu d'huile d'olive. Placer les poitrines de poulet dans une poêle chaude et les faire frire rapidement à température moyenne-élevée de tous les côtés jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Pour vous assurer que le poulet est cuit, insérez un couteau au centre de la poitrine. Si aucun jus rose ne s'écoule de la coupe, retirez immédiatement la viande dans une assiette.

3. Lavez les tomates cerises et coupez-les en deux. Lavez les concombres et coupez les extrémités des deux côtés. Si le légume n'est pas jeune, il est préférable de couper également la peau et de retirer les graines. Coupez les fruits en fines lanières.

4. Préparez la sauce. Mettez le yaourt nature dans un petit bol. Ajouter le sel, le poivre noir moulu au goût, le jus de citron et l'ail passé au pressoir. Bien mélanger.

5. Épluchez les oignons, lavez-les et coupez-les en fines rondelles translucides. Mettez l'oignon dans un bol, ajoutez une pincée de sel, de miel et de vinaigre. Versez de l'eau bouillante dessus et remuez.Laisser mariner cinq à dix minutes, après quoi nous pressons la masse d'oignon du liquide avec nos mains.

6. Coupez la poitrine frite en tranches dans le sens du grain.

7. Disposez la feuille de lavash sur la table et nivelez-la avec vos mains. Placez les feuilles de salade verte lavées et séchées plus près du bord. Placez-y les morceaux de poulet et les lanières de concombre.

8. Placez les moitiés de tomates cerises dessus et versez la sauce au yaourt préparée sur toute la garniture.

9. Placez les oignons marinés sur la sauce. Nous enveloppons le pain pita avec la garniture sous la forme d'un rouleau, après avoir préalablement plié les bords inférieur et supérieur.

10. Servez le shawarma immédiatement après la cuisson. De plus, vous pouvez servir le reste de la sauce au yaourt et les oignons marinés.

Bon appétit!

Une recette simple et délicieuse pour faire du shawarma au four

Le shawarma est délicieux lorsque les ingrédients de sa garniture sont combinés avec succès et fournissent la jutosité nécessaire. Le pain pita lui-même est un peu sec et sans humidité, la collation ne révélera tout simplement pas toute la richesse de son goût. Pour cette recette, en plus des tomates traditionnelles, nous utilisons des radis daikon et du maïs. Pour plus de tendreté, remplacez le fromage à pâte dure par du fromage fondu. On ajoute des oignons selon le goût : certaines personnes l'aiment un peu plus épicé, tandis que d'autres ne supportent pas du tout la saveur spécifique de l'oignon.

Temps de cuisson : 25 mn.

Temps de cuisson : 20 mn.

Portions : 2.

Ingrédients:

Lavash fin – 1 pc.

Tomates – 1 pc. taille moyenne.

Oignons – 1 pièce. petite taille.

Daïkon – 160 gr.

Maïs en conserve – 200 gr.

Fromage fondu – 50 gr.

Ketchup – 3 cuillères à soupe.

Mayonnaise – 2 c.

Sel - au goût.

Poivre noir moulu - au goût.

Processus de cuisson :

1. Préparez la sauce shawarma. Dans un petit bol, mélanger la mayonnaise et le ketchup jusqu'à consistance lisse.Incorporer un peu de poivre noir moulu pour plus de saveur.

2. Lavez les tomates, séchez-les et coupez la trace du pédoncule. Coupez les tomates en petites tranches.

3. Épluchez les oignons et lavez-les. Coupez l'oignon en fines plumes. Nous ajustons la quantité d'oignons dans le shawarma selon notre propre goût.

4. Lavez le radis daikon, épluchez-le et râpez-le sur une râpe fine. Égoutter le jus libéré, sinon le pain pita pourrait devenir détrempé à cause de l'excès d'humidité.

5. Coupez le fromage fondu en petits morceaux.

6. Étalez le pain pita sur la surface de la table, nivelez-le et coupez-le en deux moitiés sur la largeur.

7. Appliquez la sauce préparée sur chaque moitié du pain pita et répartissez-la sur toute la surface.

8. Répartir le maïs en conserve sur la sauce.

9. Placez dessus les morceaux de tomates et le daikon râpé.

10. Enfin, disposez les morceaux de fromage fondu. D'un côté, nous tournons le bord, comme indiqué sur la photo.

11. Roulez le pain pita avec la garniture dans un tube.

12. Placez le shawarma formé sur une plaque à pâtisserie légèrement graissée avec de l'huile végétale. Placer dans un four préchauffé à 200 degrés et cuire au four pendant cinq à sept minutes jusqu'à ce qu'une croûte légèrement dorée apparaisse à la surface.

13. Servez le shawarma maison chaud immédiatement après la cuisson.

Bon appétit!

Shawarma maison copieux et délicieux avec de la viande hachée

Si vous avez une petite quantité de viande hachée à la maison et que vous avez du lavash en stock, vous pouvez alors préparer un shawarma très juteux et satisfaisant qui surprendra toute la famille et ne laissera personne indifférent. Étant de la restauration rapide, ce shawarma a une composition étonnamment équilibrée : il contient de la viande, une variété de légumes frais et des glucides sous forme de pain pita. Une excellente option pour une collation ou un dîner copieux !

Temps de cuisson : 35 min.

Temps de cuisson : 15 mn.

Portions : 4.

Ingrédients:

Lavash fin – 200 gr.

Viande hachée – 350 gr.

Chou de Pékin – 200 gr.

Chou rouge – 70 gr.

Poivron – ½ morceau de taille moyenne.

Tomates – 1 pc. taille moyenne.

Concombre – 1 pièce. taille moyenne.

Carottes coréennes – 100 gr.

Fromage à pâte dure – 100 gr.

Ail – 2 gousses.

Crème sure – 100 gr.

Ketchup – 2 cuillères à soupe.

Persil - ½ bouquet.

Sel - au goût.

Poivre noir moulu - au goût.

Huile végétale - pour la friture.

Processus de cuisson :

1. Vous pouvez utiliser n'importe quelle viande hachée disponible : porc, poulet, bœuf ou version mixte. Ajoutez du sel et du poivre noir moulu au mélange de viande et mélangez bien.

2. Faites bien chauffer la poêle sur la cuisinière. Ajoutez une petite quantité d'huile végétale et disposez la viande hachée préparée.

3. En remuant constamment, faites frire la viande hachée jusqu'à ce qu'elle soit cuite. Le mélange devrait commencer à dorer un peu.

4. Râpez finement le chou chinois et pétrissez-le légèrement avec les mains pour réduire son volume. Nous coupons également le chou rouge finement et l'écrasons avec nos mains. Placez les deux types de chou dans un bol.

5. Lavez le concombre et la tomate, séchez-les et coupez-les en petits morceaux. Nous retirons les poivrons des graines et des tiges et les coupons en longues lanières. Placez les légumes hachés dans un bol avec le chou.

6. Saupoudrez légèrement de sel et mélangez tous les légumes.

7. Râpez le fromage sur une râpe grossière.

8. Lavez le persil et séchez-le. S'il y a des tiges trop grossières, il vaut mieux les jeter pour ne pas gâcher le goût du shawarma.

9. Hachez finement le persil avec un couteau.

10. Pour préparer la sauce, mettez la crème sure et le ketchup dans un bol. Nous épluchons l'ail et le passons dans une presse.Placez la pulpe obtenue dans un bol.

11. Salez et ajoutez du poivre noir moulu au goût et mélangez bien.

12. Étalez une feuille de lavash sur la surface de la table, nivelez-la avec vos mains.

13. Enrober généreusement de sauce préparée.

14. Saupoudrer la sauce de persil haché.

15. Placez la garniture aux légumes plus près du bord et les carottes coréennes dessus.

16. Répartissez dessus la viande hachée frite.

17. Saupoudrer de fromage râpé.

18. Pliez les bords opposés.

19. Roulez le pain pita en un rouleau avec la garniture.

20. De cette façon, nous remplissons toutes les feuilles de pain pita et formons le shawarma.

21. Faites chauffer une poêle à frire sèche jusqu'à ce qu'elle soit chaude et placez-y le shawarma.

22. Faites-le frire quelques minutes de chaque côté à température moyenne-élevée jusqu'à ce qu'il soit doré.

23. Servez le shawarma fini chaud.

Bon appétit!

Shawarma avec des saucisses en lavash à la maison

Préparé à la maison, le shawarma sera toujours frais et de haute qualité - c'est une excellente collation pour toute la famille. Et s'il y a des saucisses à l'intérieur, pas un seul enfant ne refusera une telle nourriture. Actuellement, vous pouvez trouver différents types de pain pita fin dans les magasins. Pour donner à votre shawarma habituel un look inhabituel, vous pouvez utiliser du pain pita aux épinards - son goût n'est pas différent du classique, mais les enfants apprécieront particulièrement la couleur joyeuse. Bien sûr, le pain pita blanc ordinaire fera tout aussi bien l’affaire.

Temps de cuisson : 20 mn.

Temps de cuisson : 20 mn.

Portions : 4.

Ingrédients:

Lavash fin – 2 pcs.

Saucisses – 10 pièces.

Chou de Pékin – ½ tête.

Concombres marinés – 1 pc. taille moyenne.

Ketchup – 3 cuillères à soupe.

Fromage à pâte dure – 200 gr.

Processus de cuisson :

1. Étalez les feuilles de pain pita sur la surface de la table et nivelez-la.Appliquez du ketchup sur le pain pita et étalez-le en une couche uniforme avec le dos d'une cuillère. Si le pain pita est trop dense, laissez-le quelques minutes avec une couche de sauce - cela trempera la pâte et la feuille s'enroulera plastiquement.

2. Coupez le concombre mariné en fines tranches.

3. Râpez le fromage à pâte dure sur une râpe grossière.

4. Retirez les saucisses du boyau. Il n'est pas nécessaire de les faire bouillir ou de les faire frire, car nous chaufferons ensuite le shawarma formé jusqu'à ce qu'il soit prêt au micro-ondes.

5. Râpez finement le chou de Pékin. Si vous rencontrez des veines épaisses et grossières, retirez-les afin de ne pas gâcher le goût de la collation finie.

6. Sur une feuille de lavash graissée de ketchup, déposer du chou chinois haché en forme de bande le long du bord.

7. Placez des tranches de concombre mariné sur le « Pékin ».

8. Placez les saucisses sur le concombre en forme de ligne, comme indiqué sur la photo.

9. Saupoudrer la garniture de fromage râpé.

10. Nous rentrons les bords pour que la garniture ne tombe pas et roulons le pain pita en un rouleau le long des ingrédients déposés

11. Placez le shawarma formé au micro-ondes pendant une minute et demie à deux minutes pour que les saucisses se réchauffent bien et que le fromage fonde. Nous coupons chaque rouleau en travers avec une coupe oblique et servons pendant que l'apéritif est chaud.

Bon appétit!

Recette pas à pas pour faire du shawarma maison en pita

Vous pouvez expérimenter à l'infini avec le pita en préparant divers fast-foods. Le goût final du shawarma dépend de la combinaison de produits choisis pour la garniture. Dans ce cas, nous vous suggérons d'utiliser de la viande hachée frite, du concombre, de la tomate, du radis et des herbes. Ajoutez un peu d'ail à la sauce pour plus de saveur. C'est une combinaison gagnant-gagnant qui donne de la jutosité, du piquant, de l'arôme et un goût riche.

Temps de cuisson : 35 min.

Temps de cuisson : 25 mn.

Portions : 4.

Ingrédients:

Pita – 4 pièces.

Concombre – 1 pièce. taille moyenne.

Tomate – 1 pièce. taille moyenne.

Radis – 1-2 pcs. taille moyenne.

Viande hachée – 250 gr.

Persil – 3 branches.

Crème sure – 150 gr.

Mayonnaise – 50 gr.

Ail – 2 gousses.

Sel - au goût.

Poivre noir moulu - au goût.

Huile végétale - pour la friture.

Processus de cuisson :

1. Vous pouvez utiliser n'importe quelle viande hachée - porc, poulet, bœuf ou un mélange de ces options. Ajoutez du sel et du poivre noir moulu au goût à la masse de viande, mélangez et faites-la frire dans une poêle jusqu'à ce qu'elle soit cuite. Placez la viande hachée frite dans un bol et laissez-la refroidir légèrement.

2. Lavez le concombre, séchez-le et retirez les extrémités des deux côtés. Râpez le légume sur une râpe grossière.

3. Épluchez les radis, s'ils sont rugueux, coupez les queues. Lavez soigneusement les légumes-racines et râpez-les également sur une râpe grossière.

4. Lavez la tomate, séchez-la et coupez la trace de la tige. Coupez la tomate en petits cubes.

5. Faites chauffer la poêle jusqu'à ce qu'elle soit chaude et graissez-la avec une petite quantité d'huile végétale à l'aide d'un pinceau en silicone. Faites frire chaque pita tour à tour jusqu'à ce qu'il soit doré des deux côtés.

6. Pour préparer la sauce, mélanger la crème sure, la mayonnaise, les gousses d'ail passées au pressoir et le persil haché dans un bol. Assaisonnez le mélange avec du poivre noir moulu et mélangez bien.

7. Dans chaque pita, nous faisons une fente le long du bord et mettons la garniture dans la poche obtenue : un peu de concombre et de radis râpés, des tranches de tomates et de la viande hachée frite. Versez la sauce à l'ail préparée sur la garniture du pita.

8. Servez le shawarma fini dans du pita immédiatement après la cuisson.

Bon appétit!

( 333 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert