Shish kebab sur des brochettes au four

Shish kebab sur des brochettes au four

Pour éviter que le kebab ne sèche, il faut le faire mariner pendant au moins une heure. Pour préparer la marinade, une combinaison de kéfir et de sauce soja, d'eau minérale et d'oignons, de vinaigre et d'épices convient. Vous n’allez pas le croire : pour cuire des shish kebab au four, il faut même des bocaux.

Kebab de porc juteux sur des brochettes au four

Avant de préparer le kebab, la viande doit être marinée dans du kéfir, de la mayonnaise, du ketchup ou du vinaigre aux épices. Ensuite, vous devez enfiler les morceaux de viande sur des brochettes et les mettre au four.

Shish kebab sur des brochettes au four

Ingrédients
+5 (portions)
  • Porc 1 (kilogrammes)
  • Oignons bulbes 2 (des choses)
  • Saindoux de porc 200 (grammes)
  • Feuille de laurier 4 (des choses)
  • Sel  goût
  • Poivre noir moulu  goût
  • Vinaigre de table 9% 4 (cuillères à soupe)
Pas
540 minutes.
  1. Comment faire cuire un kebab juteux sur des brochettes au four ? Avant de préparer le barbecue, le porc doit d'abord être débarrassé des veines et des pellicules. Ensuite, rincez et absorbez l'excès de liquide avec du papier absorbant. Coupez le porc en petits morceaux. Ils ne doivent pas mesurer plus de cinq centimètres.
    Comment faire cuire un kebab juteux sur des brochettes au four ? Avant de préparer le barbecue, le porc doit d'abord être débarrassé des veines et des pellicules. Ensuite, rincez et absorbez l'excès de liquide avec du papier absorbant. Coupez le porc en petits morceaux. Ils ne doivent pas mesurer plus de cinq centimètres.
  2. Épluchez deux oignons et retirez les peaux. Coupez les oignons en rondelles d'un centimètre d'épaisseur maximum. Placez les morceaux de kebab dans un récipient séparé, recouvrez-les d'une couche d'oignon, de sel et de poivre, étalez la feuille de laurier et versez le vinaigre. Mélangez le contenu du récipient.
    Épluchez deux oignons et retirez les peaux. Coupez les oignons en rondelles d'un centimètre d'épaisseur maximum.Placez les morceaux de kebab dans un récipient séparé, recouvrez-les d'une couche d'oignon, de sel et de poivre, étalez la feuille de laurier et versez le vinaigre. Mélangez le contenu du récipient.
  3. Enveloppez le bol dans du film alimentaire et placez-le au réfrigérateur. Laissez la viande mariner pendant 8 heures. Il est préférable de le faire la nuit.
    Enveloppez le bol dans du film alimentaire et placez-le au réfrigérateur. Laissez la viande mariner pendant 8 heures. Il est préférable de le faire la nuit.
  4. Au bout de 8 heures, coupez le saindoux en tranches. Vous pouvez maintenant commencer à former les brochettes. Placer les ingrédients sur les brochettes dans l'ordre suivant : rondelle d'oignon, morceau de viande, tranche de saindoux.
    Au bout de 8 heures, coupez le saindoux en tranches. Vous pouvez maintenant commencer à former les brochettes. Placer les ingrédients sur les brochettes dans l'ordre suivant : rondelle d'oignon, morceau de viande, tranche de saindoux.
  5. Placez les brochettes sur le grill. Préchauffer le four à 180 degrés. Nous mettons le gril avec la viande à l'intérieur et plaçons une plaque à pâtisserie en dessous pour que le jus y coule. Faites cuire le kebab pendant 25 minutes à une température de 220 degrés. Au passage, versez la marinade dessus et retournez-le.
    Placez les brochettes sur le grill. Préchauffer le four à 180 degrés. Nous mettons le gril avec la viande à l'intérieur et plaçons une plaque à pâtisserie en dessous pour que le jus y coule. Faites cuire le kebab pendant 25 minutes à une température de 220 degrés. Au passage, versez la marinade dessus et retournez-le.

Bon appétit!

Chachlik de poitrine de poulet en brochettes au four

Nous vous proposons une recette de plat de poulet en forme de shish kebab, qui, pour le piquant, doit être arrosé d'une marinade à base d'oignons et de concentré de tomate. La viande deviendra alors juteuse, tendre et moelleuse.

Temps de cuisson – 3 heures 30 minutes.

Temps de cuisson – 35 minutes.

Nombre de portions – 8-9.

Ingrédients:

  • Poitrine de poulet – 1,8 kg.
  • Oignon – 1 kg.
  • Pâte de tomate – 3 c.
  • Eau – 1 cuillère à soupe.
  • Sel – 1 cuillère à soupe.
  • Sucre – 1 c.
  • Piment de la Jamaïque – facultatif.
  • Piment - facultatif.

Processus de cuisson :

1. Avant de faire mariner la poitrine de poulet, coupez les membranes et les veines, lavez et séchez la viande. Coupez le poulet en morceaux de taille moyenne. Nous retirons les coques des oignons et les hachons de manière à pouvoir les passer facilement dans un hachoir à viande. Placez les morceaux de poulet dans un bol et ajoutez-y les oignons. Laissez le plat pendant 1h30.

2. Versez la quantité requise de concentré de tomate dans un verre. Diluez-le avec de l'eau.Salez le mélange, ajoutez le sucre, le piment de la Jamaïque et le piment. Mélanger les ingrédients jusqu'à consistance lisse.

3. Retirez la couche d'oignon. Versez le mélange de tomates sur la viande. Mélanger le mélange et laisser reposer une heure. Après le temps imparti, nous commençons à enfiler la viande sur des brochettes. En parallèle, préchauffez le four.

4. Placez les brochettes sur une grille que nous plaçons à l'intérieur du four. Placer une plaque à pâtisserie sous les brochettes. Le jus et la graisse s'écouleront dessus.

5. Faites cuire les brochettes pendant 20 à 25 minutes. En même temps, nous réglons la température à 220 degrés. Pendant que la viande mijote, retournez les brochettes et versez constamment la marinade sur le poulet. Retirez la viande finie des brochettes et placez-la sur des assiettes.

Bon appétit!

Tendre kebab en brochettes dans un bocal au four

Il faut être très prudent lors de la cuisson du shish kebab dans un bocal : ouvrez la porte du four lentement et prudemment afin que le bocal n'éclate pas à cause d'un changement brusque de température.

Temps de cuisson – 5 heures 5 minutes.

Temps de cuisson – 50 minutes.

Nombre de portions – 7-8.

Ingrédients:

  • Porc – 1,5 kg.
  • Vinaigre 9% – 150 ml.
  • Oignons – 3-4 pcs.
  • Feuille de laurier – 3 pcs.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.

Processus de cuisson :

1. Le porc doit d'abord être débarrassé des veines et des pellicules, puis rincé et épongé avec du papier absorbant pour absorber l'excès de liquide. Coupez la viande en morceaux ne dépassant pas trois centimètres.

2. Versez du vinaigre et un verre d'eau dans une assiette creuse. Ajouter la feuille de laurier. Placez le porc dans la marinade et saupoudrez-le de sel et de poivre. Mélangez la masse.

3. Épluchez les têtes d'oignon et coupez chacune d'elles en rondelles de faible épaisseur. Placer une couche d'oignons sur la viande. Mélangez à nouveau le mélange et couvrez le kebab d'un film alimentaire ou d'un couvercle. Nous le mettons au réfrigérateur.

4.Au bout de 2 heures, il faudra sortir la viande du réfrigérateur et préparer le kebab pour la mijoter au four. On alterne les ingrédients : on met d'abord la viande sur les brochettes, puis les rondelles d'oignon.

5. Pour poser le barbecue, nous aurons besoin de bocaux. Attention : ils doivent être intacts et propres. Répartissez le kebab dans les bocaux en serrant bien. Couvrez le goulot du récipient avec du papier d'aluminium et formez quelque chose comme un couvercle.

6. Placez les pots de shish kebab au four. Nous réglons la température dont nous avons besoin - 180 degrés. Laisser mijoter la viande pendant 2 heures et éteindre le four. Laissez les pots de chachlik au four pendant 15 minutes. Ouvrez ensuite soigneusement la porte, sortez les récipients et retirez le film. Disposez le shish kebab sur des assiettes.

Bon appétit!

Kebab de dinde molle sur des brochettes à la maison

Si vous ne pouvez pas sortir dans la nature, vous pouvez cuisiner des brochettes à la maison dans un four ordinaire. La viande s'avère juteuse et aromatique - avec une odeur épicée d'ail.

Temps de cuisson – 5 heures 5 minutes.

Temps de cuisson – 35 minutes.

Nombre de portions – 4-5.

Ingrédients:

  • Filet de dinde – 500 gr.
  • Sauce soja – 35 gr.
  • Miel – ½ cuillère à soupe.
  • Ail – 3-4 dents.
  • Oignon – ½ pc.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.

Processus de cuisson :

1. Préparez d’abord le filet de dinde pour le barbecue. Avant de couper la viande en morceaux, vous devez couper tous les films et peaux avec un couteau, rincer la dinde et la sécher avec du papier absorbant. Placez les morceaux de filet dans un récipient profond.

2. Ajoutez un peu de sel et de poivre noir à la viande. Coupez immédiatement l'oignon en deux et épluchez l'une des moitiés. Couper en rondelles et déposer sur la dinde.

3. Dans un récipient séparé, mélangez la sauce soja et le miel.Séparez 3-4 gousses d'une tête d'ail entière, retirez les coques et hachez-les à l'aide d'une gousse d'ail. Ajouter l'ail au miel et à la sauce. Mélangez les ingrédients.

4. Versez la marinade préparée sur la dinde et les oignons. Couvrez le récipient d'un film alimentaire et mettez-le au réfrigérateur pendant 3 à 4 heures. Le moment venu, sortez le bol contenant la préparation du réfrigérateur et commencez à enfiler la viande sur des brochettes en les alternant avec les oignons.

5. Placer les brochettes de viande et d'oignons sur une plaque à pâtisserie. Préchauffer le four à 180 degrés. Mettez le plat au four pendant une demi-heure. Après 30 minutes, servez les brochettes finies à table.

Bon appétit!

Kebab juteux sur une plaque à pâtisserie sur des brochettes

Le porc est une viande très juteuse. En combinaison avec la marinade de mayonnaise et d'adjika, le plat s'avère encore plus savoureux et aromatique. Pour donner une touche épicée au shish kebab, faites-le cuire avec des oignons.

Temps de cuisson – 4 heures 25 minutes.

Temps de cuisson – 45 minutes.

Nombre de portions – 5-6.

Ingrédients:

  • Porc – 1 kg.
  • Oignon – 200 gr.
  • Eau – 50 ml.
  • Mayonnaise – 2 c.
  • Adjika sec – ½ c.
  • Sel – 1 c.
  • Jus de citron – 1 c.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Ail – 2 gousses.

Processus de cuisson :

1. Découpez les veines et les membranes du porc. Lavez-le et séchez-le avec quelques serviettes en papier. Placez le porc sur une planche à découper et coupez-le en morceaux. Ils ne doivent pas mesurer plus de 3 à 5 centimètres.

2. Avant de le trancher, épluchez l'oignon. Il faut l'écraser en rondelles. Placez les morceaux de viande dans un récipient profond et placez dessus une couche de rondelles d'oignon. Salez et poivrez le mélange, puis mélangez soigneusement.

3. Dans un petit récipient, mélangez l'adjika et la mayonnaise. Nous retirons les deux gousses d'ail de la couche de cosse et les hachons à l'aide d'une gousse d'ail. Maintenant, vous devez soigneusement rincer le citron et en extraire le jus.Nous avons besoin d'une cuillère à café de jus de citron. Ajouter l'ail et le jus au mélange d'adjika et de mayonnaise.

4. Étalez la marinade sur la viande et les oignons. Mélanger le mélange et laisser reposer 3 heures. Passé le temps imparti, nous commençons à préparer les brochettes. Nous enfilons d'abord la viande sur des brochettes, puis la rondelle d'oignon. En alternant les ingrédients, nous formons le plat.

5. Préchauffez le four à 180 degrés. Placer les brochettes de kebab sur le gril. Versez un peu d'eau dans une plaque à pâtisserie et placez une grille dessus. Placer la structure dans un four préchauffé. Laisser mijoter la viande et les oignons pendant 40 minutes.

Bon appétit!

Comment cuisiner du shish kebab en brochettes avec des pommes de terre ?

Le shish kebab cuit au four n'est pratiquement pas différent de celui cuit sur le grill. Le poulet ou le porc conviennent le mieux à cet effet. Le plus important est que le produit soit frais.

Temps de cuisson – 3 heures 35 minutes.

Temps de cuisson – 35 minutes.

Nombre de portions – 7-8.

Ingrédients:

  • Porc – 1,5 kg.
  • Pommes de terre – 6-8 pcs.
  • Vinaigre 9% – 80-100 ml.
  • Oignons – 4-5 pcs.
  • Huile végétale – 2-3 c.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.

Processus de cuisson :

1. La quantité requise de porc doit d'abord être traitée : retirer les pellicules et les veines, rincer à l'eau courante et éponger avec une serviette en papier pour absorber l'excès d'humidité. Coupez le porc en morceaux et placez-le immédiatement dans un récipient profond. Nous y ferons mariner la viande.

2. Libérez les oignons des coques et coupez-les en deux. Coupez chaque moitié en cubes et ajoutez l'oignon à la viande. Salez et poivrez le mélange. Versez le vinaigre et mélangez les ingrédients. Laissez les aliments mariner pendant 1 à 2 heures.

3. Avant d'enfiler la viande sur les brochettes, faites-les tremper dans l'eau froide. Ceci est nécessaire pour que les brochettes ne brûlent pas.Commençons par préparer les pommes de terre. Nous lavons le nombre requis de tubercules et coupons la peau. Rincez à nouveau les pommes de terre et coupez-les en fines tranches.

4. Placer du papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie. Déposez dessus les pommes de terre. Enfilez la viande finie sur des brochettes en l'alternant avec des oignons. Placez le kebab sur les pommes de terre et allumez le four pour chauffer. En même temps, réglez la température souhaitée - 180 degrés.

5. Augmentez la température à 190 degrés et mettez les brochettes avec les pommes de terre au four pendant 60 minutes. Pendant la cuisson de la viande, retournez les brochettes pour que la viande dore et cuise uniformément.

Bon appétit!

( 1 note, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert