Chachlik de boeuf sur le grill

Chachlik de boeuf sur le grill

Le shish kebab de bœuf grillé est un régal savoureux et recherché pour un pique-nique ou un repas au grand air, et leur viande de bœuf s'avère non moins savoureuse par rapport au porc et à l'agneau, à condition de respecter deux points importants : élevé -bœuf de qualité et bonne marinade dans une marinade choisie selon vos préférences personnelles. D'excellentes bases pour le shish kebab de bœuf comprennent le vinaigre, l'huile végétale, l'eau minérale, la mayonnaise, la crème sure, le jus de citron et même le kiwi. Le goût du plat fini est largement déterminé par l'ensemble des assaisonnements et des épices.

Marinade classique à l'oignon et au vinaigre pour brochettes de bœuf

L'option de faire mariner le bœuf pour le barbecue avec du vinaigre et des oignons est reconnue comme un classique. Le vinaigre ramollit bien les fibres de la viande, rend le bœuf doux et juteux et donne un goût aigre piquant. Ici, vous ne pouvez pas vous passer des oignons, car ils rendent n'importe quelle marinade beaucoup plus savoureuse.Pour le barbecue, en plus de la marinade, le bon choix de bœuf est important.

Chachlik de boeuf sur le grill

Ingrédients
+3 (portions)
  • Filet de bœuf 500 (grammes)
  • Eau 100 (millilitres)
  • Oignons bulbes 2 (des choses)
  • Grains de poivre noir ½ (cuillères à café)
  • Sel ½ (cuillères à café)
  • Essence de vinaigre 1 (cuillères à soupe)
Pas
135 minutes.
  1. Comment préparer une marinade pour une brochette de bœuf juteuse et moelleuse sur le grill ? Les bulbes sont pelés et coupés en fines demi-anneaux. Les grains de poivre noir sont broyés avec du sel à l'aide d'un mortier.
    Comment préparer une marinade pour une brochette de bœuf juteuse et moelleuse sur le grill ? Les bulbes sont pelés et coupés en fines demi-anneaux. Les grains de poivre noir sont broyés avec du sel à l'aide d'un mortier.
  2. Le filet de bœuf est lavé à l'eau froide et essuyé avec une serviette. Ensuite, la viande est coupée en morceaux moyens égaux et transférée dans un bol pour la marinade. Saupoudrer le bœuf d'un mélange de poivre et de sel et bien mélanger avec les mains.
    Le filet de bœuf est lavé à l'eau froide et essuyé avec une serviette. Ensuite, la viande est coupée en morceaux moyens égaux et transférée dans un bol pour la marinade. Saupoudrer le bœuf d'un mélange de poivre et de sel et bien mélanger avec les mains.
  3. Les tranches d'oignon dans un bol séparé sont pétries un peu avec la main pour que l'oignon libère son jus. Ensuite, l'oignon est transféré dans le kebab et bien mélangé à nouveau. 70% de vinaigre sont dissous dans 100 ml d'eau tiède et le kebab est versé avec cette solution. Le plat de bœuf est recouvert d'un couvercle pendant au moins 1,5 à 2 heures, ou mieux encore toute la nuit, et placé dans un endroit froid pour bien mariner.
    Les tranches d'oignon dans un bol séparé sont pétries un peu avec la main pour que l'oignon libère son jus. Ensuite, l'oignon est transféré dans le kebab et bien mélangé à nouveau. 70% de vinaigre sont dissous dans 100 ml d'eau tiède et le kebab est versé avec cette solution. Le plat de bœuf est recouvert d'un couvercle pendant au moins 1,5 à 2 heures, ou mieux encore toute la nuit, et placé dans un endroit froid pour bien mariner.
  4. Une fois le temps de marinage écoulé, les morceaux de kebab sont placés sur des brochettes, complétés par des légumes et le kebab est frit sur le gril jusqu'à ce qu'il soit cuit. Bon appétit!
    Une fois le temps de marinage écoulé, les morceaux de kebab sont placés sur des brochettes, complétés par des légumes et le kebab est frit sur le gril jusqu'à ce qu'il soit cuit. Bon appétit!

Marinade mayonnaise pour brochette de bœuf juteuse

Le kebab de bœuf ne s'avère pas moins savoureux que le porc ou l'agneau, si la viande est correctement marinée. La marinade la plus courante, bien que pas la plus saine, pour le shish kebab de bœuf est la mayonnaise, qui rend le bœuf doux, juteux et lui donne un goût agréable. Pour le barbecue, choisissez un filet ou un filet mignon et de préférence une viande jeune.Le temps de marinade de ce kebab est d'au moins 6 heures.

Temps de cuisson : 6 heures 20 minutes.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 5.

Ingrédients:

  • Bœuf – 1 kg.
  • Mayonnaise – 300 gr.
  • Oignons – 4 pcs.
  • Épices pour barbecue – 1 cuillère à soupe.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez immédiatement tous les ingrédients ci-dessus pour la cuisson du kebab. Nous lavons le bœuf sous l'eau courante et l'essuyons avec une serviette. Épluchez les oignons et coupez-les en fines rondelles.

Étape 2. Coupez le bœuf préparé en morceaux égaux, comme pour un kebab ordinaire, et transférez-le dans un bol pour mariner. Battez un peu les morceaux de viande avec un marteau. Mélangez la mayonnaise dans un bol avec du sel, des épices pour barbecue et du poivre noir. Ajouter l'oignon haché avec le mélange de mayonnaise au bœuf.

Étape 3. Mélangez ensuite bien le bœuf avec les oignons et la mayonnaise. Couvrir le plat avec un couvercle et placer dans un endroit frais pour mariner au moins 6 heures.

Étape 4. Après ce laps de temps, placez les morceaux de bœuf marinés dans de la mayonnaise sur des brochettes et commencez à griller le kebab sur le gril. Bon appétit!

Brochette de bœuf arménienne sur le grill

Le kebab arménien est considéré comme un classique du genre et la méthode de marinage du bœuf présente de nombreux avantages. La marinade est préparée à base d'huile végétale non raffinée et sans divers vinaigres ni mayonnaises. Parmi les épices, on ne prend que du poivre noir avec du piment de la Jamaïque et toujours de la coriandre. De nombreux oignons sont prélevés et coupés d'une manière spéciale. Le temps de marinage est de 40 minutes et le temps de friture est deux fois plus rapide, car l'huile chauffe la viande de l'intérieur et l'empêche de se dessécher.

Temps de cuisson : 1 heure.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 5.

Ingrédients:

  • Bœuf – 1 kg.
  • Oignon – 500 gr.
  • Huile de tournesol – 200 ml.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir - au goût.
  • Pois de senteur - au goût.
  • Coriandre - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Cette option pour mariner le bœuf est bien adaptée à la cuisson des brochettes en extérieur : sur le grill ou au feu.

Étape 2. Pour faire mariner le barbecue à la manière arménienne, prenez de l'huile de tournesol non raffinée.

Étape 3. Broyez les grains de poivre et la coriandre dans un mortier, mais pas en poudre, et de manière à ce qu'il n'y ait pas de gros morceaux.

Étape 4. Versez l'huile dans le bol à marinade, ajoutez les épices hachées et mélangez bien.Étape 5. Épluchez les bulbes, mais laissez les pointes. Ensuite, nous les coupons en quartiers.

Étape 6. Transférez les tranches d'oignon dans la marinade à l'huile et mélangez bien.

Étape 7. Nous lavons le bœuf à l'eau froide, l'essuyons avec une serviette et le coupons en morceaux, comme pour un kebab ordinaire. Transférez le bœuf haché dans le mélange d'huile et mélangez bien le tout. Laissez la viande mariner pendant 40 minutes.

Étape 8. Pendant ce temps, préparez un grill ou un autre feu.

Étape 9. Au bout de 40 minutes, enfilez les morceaux de bœuf marinés à l'arménienne sur des brochettes en alternant la viande et les oignons. Faites griller le shish kebab sur des charbons ardents jusqu'à ce qu'il soit cuit. Les gouttes d'huile peuvent brûler un peu les charbons, vous devez donc surveiller le processus de friture.

Étape 10. Servez le kebab fini pour un repas avec des légumes. Bon appétit!

Comment préparer une marinade au citron pour des brochettes de bœuf moelleuses ?

Pour préparer des brochettes de bœuf moelleuses et juteuses, et surtout des viandes dures, une marinade additionnée de citron est idéale.Le citron adoucit les fibres de bœuf aussi bien que le vinaigre, mais le goût du kebab est plus doux et sans arrière-goût aigre. Parmi les épices, ajoutez l'oignon, le laurier et le poivre à la marinade. Le temps de marinade du kebab est de 6 à 8 heures, mais dans un endroit froid, vous pouvez mariner plus longtemps, car le goût ne fera que s'améliorer.

Temps de cuisson : 6 heures 20 minutes.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 7.

Ingrédients:

  • Bœuf – 1,5 kg.
  • Oignon – 2 pièces.
  • Citron – 2 pièces.
  • Feuille de laurier – 3 pcs.
  • Ail – 3 gousses.
  • Sel – 1,5 cuillère à soupe.
  • Poivre noir moulu - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez immédiatement les produits pour le barbecue selon la recette et le nombre de portions dont vous avez besoin.

Étape 2. Rincez le bœuf shish kebab sous l'eau courante, essuyez-le avec une serviette et coupez-le en morceaux moyens. Transférez immédiatement le bœuf dans un bol à marinade.

Étape 3. Épluchez les oignons et les gousses d'ail. Coupez l'oignon en rondelles et hachez finement l'ail avec un couteau. Transférez cette coupe sur le bœuf.

Étape 4. Lavez soigneusement les citrons et coupez-les en morceaux de n'importe quelle taille.

Étape 5. Saupoudrez la viande de sel et de poivre, ajoutez-y des tranches de citron et mélangez bien le tout en pressant le jus de citron des tranches avec vos mains. Couvrez le plat avec un couvercle et laissez le bœuf dans la marinade au citron pendant au moins 6 heures.

Étape 6. Une fois le temps de marinade écoulé, enfilez le kebab sur des brochettes et faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit cuit sur le gril ou sur des braises. Bon appétit!

Recette pas à pas pour préparer une marinade de shish kebab avec de la sauce soja

Une excellente marinade pour le kebab de bœuf peut être une marinade préparée à base de sauce soja. Cette sauce adoucit bien les fibres de bœuf, ne nécessite pas d'ajout de sel au kebab et est tout à fait abordable.Pour accélérer la marinade, ajoutez à cette marinade un ingrédient acide sous forme de jus de tomate. La sauce elle-même donne un goût riche, donc les seuls assaisonnements que nous ajouterons à la marinade sont l'ail et les épices pour barbecue.

Temps de cuisson : 6 heures 20 minutes.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 8.

Ingrédients:

  • Filet de bœuf – 2 kg.
  • Oignon – 500 gr.
  • Sauce soja – 200 ml.
  • Jus de tomate – 500 ml.
  • Huile végétale – 100 ml.
  • Ail – 3 gousses.
  • Assaisonnements - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Le filet de bœuf pour shish kebab est bien lavé à l'eau froide, essuyé avec une serviette et coupé en morceaux moyens, comme pour un shish kebab ordinaire.

Étape 2. Épluchez les oignons, coupez-les en morceaux de n'importe quelle forme et frottez-les un peu avec vos mains pour que les oignons libèrent du jus. Des gousses d'ail hachées et des assaisonnements sélectionnés sont ajoutés à l'oignon.

Étape 3. Mélangez la sauce soja avec le jus de tomate. Versez ce mélange sur les oignons et mélangez bien le tout. La marinade de soja pour barbecue est prête.

Étape 4. Placez le bœuf haché dans un bol à mariner. On y verse d'abord 100 ml d'huile végétale, puis la marinade de soja. La viande et la marinade se mélangent bien. Couvrez le plat avec un couvercle et placez-le au réfrigérateur pendant au moins 6 heures pour mariner.

Étape 5. Une fois le temps de marinage écoulé, les morceaux de bœuf sont enfilés sur des brochettes et le kebab est frit sur le gril jusqu'à ce qu'il soit cuit. Bon appétit!

Une recette simple et savoureuse de marinade au kéfir pour shish kebab de bœuf

Tout le monde sait qu'un point important dans la préparation du shish kebab à partir de n'importe quelle viande est de le faire mariner. Une bonne option peut être d'utiliser une marinade au kéfir et de n'utiliser que du kéfir gras.Pour améliorer le ramollissement du bœuf et ajouter un goût particulier, ajoutez du citron à la marinade et ajoutez uniquement de l'ail et du poivre noir comme assaisonnement. Le temps pour faire mariner le bœuf dans la marinade au kéfir est d'au moins 10 heures, et idéalement une journée. Nous n'utilisons que de la viande fraîche, car la viande congelée ne fera pas de kebab.

Temps de cuisson : 10 heures 20 minutes.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 5.

Ingrédients:

  • Bœuf – 1 kg.
  • Kéfir – 1 cuillère à soupe.
  • Citron – 1 pièce.
  • Ail – 5 gousses
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu – 1 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez immédiatement la marinade au kéfir pour le kebab. Lavez soigneusement le citron et retirez délicatement le zeste avec une râpe fine.

Étape 2. Pressez le jus du citron en utilisant n'importe quelle méthode.

Étape 3. Les gousses d'ail pelées sont écrasées dans un presse-ail ou finement hachées avec un couteau.

Étape 4. Un verre de kéfir entier est versé dans un bol séparé. Du jus de citron y est versé, le zeste est ajouté avec de l'ail haché et du poivre noir est ajouté. Ces ingrédients se mélangent bien. La marinade est prête.

Étape 5. Le bœuf pour le kebab est lavé à l'eau froide, essuyé avec une serviette et coupé dans le sens du grain en morceaux égaux. La viande est transférée dans un bol à marinade, saupoudrée de sel et bien mélangée.

Étape 6. Ensuite, le kebab est versé avec la marinade au kéfir préparée. Mélangez à nouveau et placez au frais pendant 10 heures pour mariner, ou mieux encore toute la nuit.

Étape 7. Une fois le temps de marinage écoulé, le kebab mariné est enfilé sur des brochettes et frit selon la méthode que vous avez choisie. Bon appétit!

Marinade au kiwi pour une brochette de bœuf juteuse et moelleuse

Le bœuf est rarement utilisé pour le shish kebab, car cette viande est assez dure, mais dans une bonne marinade, le kebab de bœuf s'avère être un plat décent et savoureux. Nous faisons mariner le bœuf avec un fruit merveilleux - le kiwi, qui contient une enzyme spéciale (actinidine) qui décompose parfaitement les protéines de viande. Le bœuf n'est pas conservé plus de 3 heures dans cette marinade, sinon il se transformera en pâté. Dans cette recette, nous compléterons le shish kebab de bœuf avec des légumes.

Temps de cuisson : 3 heures 20 minutes.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 5.

Ingrédients:

  • Bœuf – 1 kg.
  • Gros kiwi – 5 pièces.
  • Sauce soja – 3 c.
  • Huile végétale – 2 c.
  • Sauce chili piquante – 1 c.
  • Ail – 3 gousses.
  • Oignon rouge – 2 pcs.
  • Tomates cerises - au goût.
  • Piment doux – 1 pc.

Processus de cuisson :

Étape 1. Le bœuf est lavé à l'eau courante, essuyé avec une serviette et coupé en morceaux, comme pour un kebab ordinaire. La viande est immédiatement transférée dans un récipient pour mariner.

Étape 2. Ajoutez la quantité d'huile végétale, de sauce soja et de sauce chili piquante spécifiée dans la recette.

Étape 3. La peau et les queues sont retirées du kiwi et les fruits sont hachés sur une râpe grossière directement dans le bol avec la viande. Ajouter l'ail haché à la viande et bien mélanger le tout. Le plat avec le kebab est recouvert d'un film et placé au réfrigérateur pour mariner pendant 3 heures.

Étape 4. Pendant ce temps, un feu est allumé ou un gril est préparé afin que les charbons fumants restent.

Étape 5. Les légumes - oignons rouges, poivrons et tomates - sont lavés. Sécher et couper en morceaux. Le bœuf mariné au kiwi mélangé à des morceaux de légumes est enfilé sur des brochettes ou des brochettes.

Étape 6. Le shish kebab est frit dans les coins jusqu'à ce qu'il soit complètement cuit, en tenant compte du fait que le kiwi réduit le temps de friture. Bon appétit!

Comment préparer une marinade à l'eau minérale simple et savoureuse pour un kebab juteux ?

La viande de bœuf tendre, juteuse et littéralement fondante dans la bouche est obtenue en faisant mariner le shish kebab dans de l'eau minérale. L'eau minérale contient beaucoup de dioxyde de carbone, ce qui ramollit bien les fibres de bœuf et confère à la viande une agréable acidité. L'eau que vous choisissez est gazeuse, uniquement de l'eau de table ou médicinale et sans divers additifs. Beaucoup d'oignons et d'assaisonnements pour barbecue sont ajoutés à cette marinade. Le temps de marinade est d'au moins 6 heures.

Temps de cuisson : 6 heures 20 minutes.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 5.

Ingrédients:

  • Bœuf – 1 kg.
  • Eau minérale gazeuse – 1 l.
  • Oignon rouge – 5 pcs.
  • Assaisonnement pour barbecue - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Rincez bien le bœuf choisi pour le barbecue, séchez-le avec une serviette et coupez-le en morceaux égaux de taille moyenne.

Étape 2. Épluchez les oignons et coupez-les en gros cubes.

Étape 3. Placez les morceaux de bœuf dans un bol pour mariner, ajoutez l'oignon haché avec l'assaisonnement et mélangez bien la viande avec la main pour que l'oignon libère son jus.

Étape 4. Versez ensuite un litre d'eau minérale gazeuse sur le kebab et remuez à nouveau un peu. L'eau minérale doit recouvrir complètement le bœuf. Couvrir le plat avec un couvercle et placer dans un endroit frais pendant 6 heures pour mariner.

Étape 5. Une fois le temps écoulé, enfilez les morceaux de bœuf marinés à l'eau minérale sur des brochettes.

Étape 6. Faites frire le kebab sur un gril pré-préparé jusqu'à ce qu'il soit cuit et doré. Bon appétit!

Délicieuse marinade de grenade pour brochette de bœuf

Le shish kebab de bœuf mariné à la grenade est un plat exquis et laisse un arrière-goût agréable.C'est simple à préparer, mais ce qui est important pour la marinade, c'est le jus ou la sauce de grenade naturelle, et non le jus du magasin, qui est dilué avec de l'eau et contient du sucre. Le bœuf choisi pour cette marinade est jeune, car la viande vieille ou congelée ne fera pas de kebab. Pour mieux faire mariner la viande, ajoutez-y du jus de citron et de la moutarde. Le temps de marinade est d'au moins 10 heures, de préférence une journée.

Temps de cuisson : 6 heures 20 minutes.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 7.

Ingrédients:

  • Bœuf – 1,5 kg.
  • Sauce à la grenade – 1 cuillère à soupe.
  • Moutarde – 3 c.
  • Oignon – 3 pièces.
  • Jus de citron – 4 c.
  • Sel de mer - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Nous lavons le bœuf pour le kebab sous l'eau froide, l'essuyons avec une serviette et le coupons dans le sens du grain en morceaux de 3 x 4 cm. Coupez l'oignon épluché en rondelles. Mélangez le bœuf avec la moutarde.

Étape 2. Placez les morceaux de bœuf à la moutarde en couches dans un bol à mariner, en les saupoudrant de sel marin et en les prenant en sandwich avec des oignons émincés. Versez la sauce grenade et le jus de citron sur le bœuf. Ensuite, nous couvrons le kebab avec une assiette plate et une légère pression et le laissons mariner pendant 10 heures.

Étape 3. Après le temps de marinade, placez délicatement les morceaux de bœuf sur des brochettes avec les rondelles d'oignon et placez-les sur les charbons ardents du gril.

Étape 4. Faites frire le kebab selon les règles générales jusqu'à ce qu'il soit cuit et bien doré. La brochette de bœuf marinée à la grenade s'avère toujours juteuse, moelleuse et très savoureuse. Bon appétit!

Brochette de bœuf juteuse au saindoux

Le bœuf est une viande assez sèche et maigre, et le kebab qui en est fait se dessèche et s'avère dur. Il existe une bonne option pour le cuisiner avec du saindoux.Les morceaux de bœuf peuvent être enveloppés dans du saindoux, mais dans cette recette nous mettons le bœuf sur des brochettes en l'alternant avec des morceaux de saindoux. Nous faisons mariner le bœuf dans de l'eau minérale et pour accélérer ce processus, nous ajoutons du kiwi à la marinade. 5 heures suffiront pour mariner. Si possible, nous utilisons de la graisse de queue d’agneau, mais vous pouvez également utiliser de la graisse ordinaire. Ajoutez un peu d'épice pour ne pas noyer le goût de la viande.

Temps de cuisson : 5 heures 20 minutes.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Bœuf – 1,3 kg.
  • Graisse de queue – 700 gr.
  • Oignons – 4 pcs.
  • Kiwi – 2 pièces.
  • Eau minérale gazeuse – 1 l.
  • Sel - au goût.
  • Zira - au goût.
  • Coriandre - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Un morceau de bœuf pour shish kebab est lavé à l'eau froide, essuyé avec une serviette et coupé en morceaux moyens.

Étape 2. Le saindoux est coupé en petits morceaux.

Étape 3. Les bulbes sont pelés et coupés en demi-anneaux. Les tranches de bœuf avec le saindoux et les oignons sont transférées dans le bol à mariner.

Étape 4. Ensuite, le kebab est saupoudré de sel, de coriandre et de cumin écrasés dans les paumes. Du kiwi pelé et finement haché est ajouté au kebab. Ensuite, ces ingrédients sont versés avec la moitié de l'eau minérale gazeuse.

Étape 5. Mélangez bien le kebab avec la main pour que les morceaux de bœuf soient marinés uniformément. Le reste du soda est versé sur le kebab. La viande est recouverte d'une assiette plate et sous pression, et placée au réfrigérateur pendant 5 heures pour mariner.

Étape 6. Une fois le temps de marinade écoulé, les morceaux de bœuf et les morceaux de saindoux sont placés sur des brochettes.

Étape 7. Les brochettes de bœuf au saindoux sont placées sur une grille préalablement préparée.

Étape 8Le kebab est frit jusqu'à ce qu'il soit cuit de tous les côtés, et l'état de préparation est vérifié en perçant un morceau de viande avec un couteau, le jus doit être clair. Bon appétit!

( 133 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert