Le hareng classique sous un manteau de fourrure avec un œuf est peut-être la salade la plus célèbre de l'espace post-soviétique. Le hareng sous un manteau de fourrure n'a pas perdu de sa popularité à ce jour, acquérant de plus en plus d'options de cuisson. Découvrez notre sélection de 9 recettes étape par étape avec couches de photos et choisissez votre option idéale pour préparer ce plat légendaire.
- Séquence de couches de hareng sous un manteau de fourrure avec un œuf
- Recette pas à pas pour préparer du hareng classique sous un manteau de fourrure
- Hareng sous un manteau de fourrure avec ajout de pomme
- Une recette simple et savoureuse de hareng paresseux sous un manteau de fourrure avec un œuf
- Hareng sous un manteau de fourrure en lavash sur la table de fête
- Comment cuisiner le hareng sous un manteau de fourrure ?
- Une recette simple de hareng sous un manteau de fourrure avec œuf et fromage
- Hareng feuilleté sous un manteau de fourrure au saumon et caviar rouge
- Hareng festif sous un manteau de fourrure avec tartelettes aux œufs
- Une recette très savoureuse avec l'ajout de gélatine
Séquence de couches de hareng sous un manteau de fourrure avec un œuf
Dans le monde moderne, lorsque les gens, grâce au World Wide Web, ont accès à des recettes du monde entier, il est très facile de se perdre dans la variété. Mais, malgré l'abondance des recettes proposées, la plupart des gens restent fidèles aux bonnes vieilles recettes éprouvées qui ont été préservées de nos mères et grands-mères. Le hareng sous un manteau de fourrure est une telle version d'un plat savoureux connu de tous depuis l'enfance.Il n'y a probablement personne dans l'espace post-soviétique qui n'essaierait pas cette salade délicieuse et en même temps incroyablement simple. Il existe désormais un grand nombre d'options pour sa préparation, mais elles sont toutes basées sur la recette classique de base. Il s'agit d'une salade en couches composée de hareng et de légumes bouillis, disposés dans un certain ordre. La première couche est toujours constituée de hareng coupé en petits morceaux, suivi d'oignons échaudés dans de l'eau bouillante et de la mayonnaise. La couche suivante se compose de pommes de terre râpées et de mayonnaise, puis d'œufs râpés et de mayonnaise. Après les œufs, vient le tour des carottes râpées, également saupoudrées de mayonnaise. La dernière couche est toujours constituée de betteraves râpées et toute la salade est recouverte de mayonnaise, qui prend une agréable teinte rose. Cette salade devient encore plus savoureuse lorsqu'elle est assise, il est donc conseillé de prévoir au moins 4 à 6 heures entre la préparation et le service. Très souvent, avant de servir, le hareng sous un manteau de fourrure est décoré de brins d'herbes fraîches ou d'œuf râpé.
Recette pas à pas pour préparer du hareng classique sous un manteau de fourrure
Nous vous proposons une recette pour la version la plus populaire de la préparation d'une salade de hareng sous un manteau de fourrure. À l'époque soviétique, c'était lui qui apparaissait le plus souvent sur les tables de fête, il est donc considéré comme une option de cuisine classique.
- hareng 400 (grammes)
- Oignons bulbes 1 (des choses)
- Pomme de terre 500 (grammes)
- Carotte 1 (des choses)
- Mayonnaise 1 paquet
- Persil ½ petit groupe
- Aneth ½ petit groupe
- Betterave ½ (kilogrammes)
- Œuf de poule 3 (des choses)
-
Comment cuisiner du hareng sous un manteau de fourrure avec un œuf selon la recette classique ? Puisque la salade est préparée à partir de légumes bouillis, la première chose à faire est de les préparer. Alors, rincez soigneusement les pommes de terre et les carottes sous l'eau courante. Placez-les dans une casserole et ajoutez suffisamment d'eau. Lorsque les légumes arrivent à ébullition, réduisez le feu et laissez mijoter jusqu'à ce qu'ils puissent être facilement percés avec une fourchette (mais attention, les légumes sont très faciles à trop cuire et commenceront à se désagréger). Une fois les légumes prêts, vous devez les transférer dans une grande assiette pour qu'ils refroidissent. Placez les œufs de poule dans une autre casserole, mettez le feu et faites cuire après ébullition pendant 8 à 10 minutes. Une fois le temps écoulé, égouttez l'eau bouillante des œufs et ajoutez de l'eau froide pour mieux nettoyer les coquilles.
-
Lavez les betteraves dans suffisamment d’eau pour éliminer toute la terre. Placez les betteraves dans une casserole et ajoutez de l'eau, une fois l'eau bouillie, faites bouillir les betteraves pendant environ 1 à 2 heures jusqu'à ce qu'elles soient tendres (assurez-vous que l'eau ne bout pas). Placer les betteraves finies sur une assiette et laisser refroidir complètement.
-
Épluchez les oignons, rincez-les sous le robinet et coupez-les en petits cubes. Mettez l'oignon haché dans un bol et ajoutez un verre d'eau bouillante. Laissez l'oignon cuire à la vapeur pendant environ 10 minutes (cette technique aidera à éliminer l'excès d'amertume de l'oignon). Égoutter l'eau.
-
C'est au tour du hareng. Vous devez d'abord l'inspecter pour détecter la présence de petits os et, s'il y en a, les retirer. Coupez ensuite le hareng en lanières étroites et les lanières en petits cubes.
-
Épluchez les betteraves refroidies et râpez-les sur une râpe moyenne ou fine.
-
Les carottes doivent être pelées et râpées sur une râpe moyenne ou fine.Épluchez les œufs et coupez-les en petits cubes.
-
Épluchez les pommes de terre et râpez-les sur une râpe grossière, comme nous l'avons fait pour les carottes et les betteraves.
-
Eh bien, c'est tout, le processus le plus laborieux est terminé. Il ne reste plus qu'à assembler notre délicieuse salade. Le hareng sous un manteau de fourrure est assemblé à partir de 6 couches. La première couche est constituée de pommes de terre râpées. Placez-le sur un plat oblong, nivelez-le et réalisez dessus un épais filet de mayonnaise.
-
Vous devez disposer les morceaux de hareng dans la deuxième couche. Aplatissez à nouveau et versez de la mayonnaise dessus.
-
Des oignons cuits à la vapeur sont placés sur le hareng, dont il faut très bien égoutter l'eau pour ne pas gâcher la consistance de la salade. D'en haut, nous recouvrons à nouveau le tout d'un filet de mayonnaise.
-
La quatrième couche est constituée d'œufs que nous graissons avec une couche de mayonnaise. La cinquième couche est constituée de carottes brillantes et sucrées qui, comme tous les ingrédients précédents, doivent être enrobées de mayonnaise.
-
Et enfin, le dernier, sixième – les betteraves bouillies râpées. Disposez-le soigneusement afin que les couches précédentes n'apparaissent nulle part. Vous pouvez dessiner diverses figures dessus avec une fine couche de mayonnaise ou simplement étaler la mayonnaise (au bout d'un moment elle acquerra une belle couleur rose, colorée par le jus de betterave). Rincer les verts et sécher un peu. Disposez des brins d'aneth ou de persil autour de la salade, formant une sorte de « jupe ». Placer au réfrigérateur pendant plusieurs heures pour que les couches soient bien imbibées.
Bon appétit!
Hareng sous un manteau de fourrure avec ajout de pomme
Ce n’est pas tout à fait la version habituelle de la célèbre salade. La pomme lui apporte fraîcheur et légèreté, se mariant parfaitement avec les autres ingrédients. Essayez de préparer ce plat très savoureux et inhabituel, ajoutant de la variété à votre table de fête.
Ingrédients:
- Hareng (filet) – 0,3 kg
- Pommes – 0,3 kg.
- Betterave – 0,3 kg.
- Oeufs de poule – 3 pcs.
- Mayonnaise hypocalorique – 1 paquet.
- Pommes de terre – 0,3 kg.
- Oignon – 1 tête de taille moyenne.
- Carottes – 2 pcs.
Processus de cuisson :
1. Rincez bien les betteraves pour éliminer toute terre restante et placez-les dans une casserole. Remplissez-le avec suffisamment d'eau et faites bouillir jusqu'à tendreté. N'oubliez pas que les betteraves sont longues à cuire (jusqu'à 2-3 heures selon la taille), tenez-en compte avant de commencer à préparer la salade. Vérifiez l'état de préparation des betteraves avec une fourchette : si elle perce facilement le légume, vous pouvez alors retirer la casserole du feu. Égoutter l'eau de la casserole et laisser refroidir les betteraves.
2. Rincez très soigneusement les pommes de terre et les carottes sous l'eau courante, puis faites-les bouillir jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Il faut être prudent avec ces légumes : ils cuisent beaucoup plus vite que les betteraves et peuvent tout simplement se désagréger s'ils sont trop cuits. Lorsque les carottes et les pommes de terre sont cuites, égouttez l'eau et transférez-les dans une assiette pour qu'elles refroidissent davantage. Faites bouillir les œufs dans une autre poêle pendant 10 minutes après l'ébullition.
3. Épluchez les oignons et coupez-les en cubes assez petits. Pour éviter que l'oignon de la salade ne devienne amer, il serait préférable de verser de l'eau bouillante dessus pendant 10 minutes. Après une telle cuisson à la vapeur, le légume acquerra un goût délicat sans la moindre pointe d'amertume. Égouttez soigneusement l'eau et pressez l'oignon.
4. Le hareng doit être coupé en petits morceaux, en retirant simultanément les arêtes (le cas échéant).
5. Légumes refroidis (betteraves, carottes et pommes de terre). Épluchez et râpez les œufs séparément sur une râpe moyenne.
6. Lavez les pommes, épluchez-les (il faut les couper en couche très fine, il est préférable d'utiliser un épluche-légumes spécial). Retirez les pépins et râpez les pommes à l'aide d'une râpe moyenne.
7. Tout est prêt, il est temps de commencer à assembler la salade en couches. Placez d’abord une couche de pommes de terre râpées sur une assiette oblongue. Versez dessus une couche de mayonnaise (vous pouvez faire un filet, ou vous pouvez l'étaler doucement). Vient ensuite une couche de hareng finement haché, saupoudré de mayonnaise. Après le poisson, disposez une couche d'oignons avec un filet de mayonnaise. La cinquième couche est constituée de carottes râpées, ainsi que d'œufs râpés, qui doivent également être recouverts d'une couche de mayonnaise. La sixième couche est constituée de pommes râpées et d'une grille de mayonnaise. Les betteraves sont disposées dans la toute dernière couche, recouvrant complètement toutes les couches précédentes. Le dessus de la salade peut être décoré de filet de mayonnaise et d'herbes fraîches.
Bon appétit!
Une recette simple et savoureuse de hareng paresseux sous un manteau de fourrure avec un œuf
Il arrive souvent qu'il reste des betteraves bouillies dans le réfrigérateur et que les ménagères se creusent la tête pour savoir quoi cuisiner avec elles. Essayez de cuisiner du hareng « paresseux » sous un manteau de fourrure. À propos, un apéritif aussi rapide et savoureux est parfait pour un dîner ou un déjeuner en famille.
Ingrédients:
- Hareng (filet) – 1 pc.
- Betteraves – 1-2 pcs.
- Mayonnaise – 1-2 cuillères à soupe. l.
- Gousses d'ail – 2 pièces.
- Oeufs de poule – 4 pcs.
- Oignon – ½ pc.
- Plusieurs brins de persil ou d'aneth pour la décoration.
Processus de cuisson :
1. Si vous avez déjà préparé tous les ingrédients, préparer du hareng paresseux sous un manteau de fourrure ne vous prendra pas plus de 10 minutes. Sinon, la cuisson prendra un peu plus de temps.
2. Tout d'abord, vous devez faire bouillir les betteraves (il est préférable de le faire à l'avance, de préférence le soir). Rincez-le sous l'eau courante et placez-le dans une petite casserole. Versez suffisamment d'eau sur les betteraves pour couvrir le légume d'environ 2-3 doigts.Portez à ébullition l'eau de la casserole, puis réduisez le feu. Cuire les betteraves à ébullition modérée jusqu'à ce qu'elles soient tendres (environ 1 à 1,5 heures). Lorsque le légume peut être facilement percé avec une fourchette, il est prêt. Assurez-vous que l'eau ne bout pas, sinon les betteraves cuiront de manière inégale. Après la cuisson, retirez le légume préparé dans une assiette et laissez-le refroidir.
3. Faites bouillir les œufs dans l'eau bouillante jusqu'à ce qu'ils soient cuits. Il faut cuire au moins 10 minutes pour que le blanc et le jaune aient le temps de bien cuire. Après la cuisson, veillez à plonger les œufs durs dans l'eau froide, cela vous aidera à les éplucher facilement (des œufs beaux et lisses sont la base de notre snack).
4. Épluchez les oignons et l'ail. Passer l'ail au presse et hacher finement l'oignon. Pour éviter que la salade ne devienne amère, conservez les tranches d'oignon émincées dans un bol d'eau bouillante pendant environ 10 minutes. Égoutter l'eau et presser l'oignon.
5. Épluchez les betteraves refroidies et râpez-les sur une râpe moyenne. Mélangez les betteraves râpées avec l'oignon et l'ail. Ajoutez quelques cuillères à soupe de mayonnaise à la masse obtenue et mélangez.
6. Coupez le hareng en fines tranches en vérifiant soigneusement la présence d'arêtes.
7. Épluchez les œufs et coupez-les en 2 parties. Placez les moitiés d'œufs côté coupé vers le haut (le fond peut être un peu coupé pour rendre nos « tartelettes » plus stables), et placez la garniture à la betterave par-dessus. Placez 1 à 2 morceaux de poisson sur la garniture.
8. Lavez et séchez les légumes verts. Garnir chaque portion de hareng paresseux d'herbes fraîches. Placez l'apéritif au réfrigérateur pendant un moment puis servez.
Bon appétit!
Hareng sous un manteau de fourrure en lavash sur la table de fête
Essayez de réaliser la fameuse salade, mais changez légèrement sa présentation.Le hareng sous un manteau de fourrure peut être placé dans un rouleau de lavash, coupé en portions. En plus du fait qu'une telle portion a l'air très originale, elle est également très pratique, car chacun peut en prendre un petit morceau pour l'essayer. Cette portion de salade est parfaite non seulement pour un festin à la maison, mais aussi pour une table de buffet.
Ingrédients:
- Hareng – 1 pièce.
- Betteraves – 2 pcs.
- Pommes de terre – 2 pcs.
- Lavash – 1 paquet.
- Mayonnaise - au goût.
- Carottes – 2 pcs.
- Oeufs de poule – 4-5 pcs.
- Persil frais ou aneth – 10 g.
Processus de cuisson :
1. Lavez les betteraves afin que toute la terre et la saleté soient éliminées. Placez les betteraves dans une casserole d'eau froide et faites-les bouillir jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Selon la taille du légume, cela vous prendra entre 1 et 2,5 heures. N'oubliez pas de vérifier le niveau d'eau, lors de la cuisson des betteraves, elle déborde souvent. Épluchez les betteraves finies et râpez-les sur une râpe grossière.
2. Dans une autre casserole, faites bouillir les pommes de terre et les carottes lavées jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Refroidir, peler et râper sur une râpe grossière.
3. Faites bouillir les œufs durs (vous devez les faire cuire 10 minutes dans de l'eau bouillante, puis les conserver dans de l'eau très froide pendant 5 à 10 minutes - cela facilitera le retrait des coquilles). Râpez les œufs de poule à l'aide d'une râpe fine.
4. Épluchez le hareng des arêtes et coupez-le en petits morceaux. Pour accélérer le processus, il est préférable d'utiliser des filets de hareng.
5. Il est temps de commencer le processus d’assemblage du hareng sous un manteau de fourrure dans du pain pita. Pour ce faire, prenez un morceau de papier d'aluminium et placez-y une feuille de pain pita. Enduisez-le correctement de mayonnaise (une fine couche).
6. La première couche doit être constituée de betteraves bouillies râpées. Étalez dessus une fine couche de mayonnaise.
7. Placez les pommes de terre râpées sur une deuxième couche. Puis une autre couche de mayonnaise.
8.Vient ensuite une couche de carottes râpées, saupoudrées de mayonnaise.
9. Puis une couche d'œufs râpés et un filet de mayonnaise.
10. Placez la dernière couche de morceaux de hareng finement hachés.
11. Maintenant, vous devez soigneusement rouler le pain pita en un rouleau (aidez-vous de papier d'aluminium). Placez le hareng fini sous un manteau de fourrure dans du pain pita au réfrigérateur pendant 3 à 4 heures afin que le pain pita soit bien trempé et non sec. Avant de servir, coupez l'apéritif en tranches assez fines qui, si vous le souhaitez, peuvent être saupoudrées d'aneth ou de persil finement hachés.
Bon appétit!
Comment cuisiner le hareng sous un manteau de fourrure ?
Le hareng sous un manteau de fourrure en forme de rouleau est une façon très originale et intéressante de servir la salade préférée de tous. Un rouleau fait à partir d'un « manteau de fourrure » n'est pas pire que son homologue d'un saladier. Essayez-le et voyez par vous-même!
Ingrédients:
- Hareng (filet) – 250 g.
- Betterave – 4 pcs.
- Sel et mayonnaise - au goût.
- Carottes – 2-3 pcs.
- Pommes de terre – 3-4 pcs.
- Oignon – 1 tête.
- Oeufs – 2-3 pièces.
Processus de cuisson :
1. Il est préférable de commencer à préparer la salade un jour avant la célébration. Tout d'abord, rincez bien et faites bouillir 4 betteraves (cela vous prendra environ 2-3 heures, tout dépendra de la taille du légume).
2. Faire bouillir les pommes de terre et les carottes jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Mettez maintenant tous les légumes au réfrigérateur pendant quelques heures (cette procédure empêchera les légumes de coller ensemble une fois râpés).
3. Faites bouillir les œufs durs (10 minutes dans de l’eau bouillante), puis laissez-les refroidir dans une casserole d’eau froide pendant 5 à 10 minutes. Épluchez les œufs et râpez-les sur une râpe grossière.
4. Épluchez les pommes de terre, les carottes et les betteraves, puis râpez-les finement (chaque légume dans une assiette séparée).
5. Épluchez les betteraves et râpez-les sur une râpe grossière.
6.Inspectez le filet de hareng pour déceler les arêtes et, s'il y en a, retirez-les. Coupez le poisson en petits morceaux de 0,5 millimètre maximum d'épaisseur.
7. Épluchez l'oignon et hachez-le finement (coupé en dés). Mélangez l'oignon haché et les morceaux de hareng et mélangez. Si vous souhaitez rendre le goût de l'oignon moins prononcé, avant de le combiner avec du hareng, versez de l'eau bouillante sur les morceaux d'oignon pendant 5 à 10 minutes. Puis égouttez l'eau, pressez-la et ajoutez-la au poisson.
8. Sur la table, étalez du film alimentaire de la taille souhaitée pour réaliser le rouleau. Ajoutez d’abord une couche de betteraves grossièrement râpées. Vous pouvez ajouter un peu de sel et presser les betteraves avec vos mains pour que le rouleau conserve mieux sa forme à l'avenir.
9. Ajoutez ensuite une couche de carottes râpées. Veuillez noter que cette couche doit être plus étroite que la précédente d'environ 2 à 3 centimètres de chaque côté. Verser sur le filet de mayonnaise.
10. Placez les pommes de terre râpées sur une troisième couche. Cette couche doit également être 2 à 3 centimètres plus étroite que la couche de carottes. Recouvrez-le également d'une couche de mayonnaise.
11. Placez les œufs râpés sur les pommes de terre en les éloignant de 2 à 3 centimètres de la couche précédente. Couvrir les œufs d'un filet de mayonnaise.
12. La dernière couche, en plein milieu du rouleau, est le hareng aux oignons.
13. Arrive le moment le plus crucial : faire rouler le rouleau. Avec précaution, en vous aidant d'un film alimentaire, commencez à envelopper une extrémité de la laitue. Petit à petit, en pressant couche par couche, roulez toute la salade en rouleau. Enveloppez-le dans du film alimentaire et mettez-le au réfrigérateur pendant 3 à 4 heures. Pendant ce temps, la salade aura le temps de s'imprégner et les couches resteront collées.
14.Avant de servir la salade, retirez-la délicatement du film, versez une petite quantité de mayonnaise, décorez d'herbes fraîches et coupez-la en portions.
Bon appétit!
Une recette simple de hareng sous un manteau de fourrure avec œuf et fromage
Cette version de préparation du hareng sous un manteau de fourrure séduira à coup sûr les amateurs de cette salade. Et même s’il manque certains ingrédients familiers, cela n’affecte en rien le goût. La salade n'est en rien inférieure à l'originale et peut même gagner.
Ingrédients:
- Betteraves – 2 pcs. taille moyenne.
- Hareng (filet) – 200 g.
- Fromage – 120 g.
- Pommes de terre – 2 pcs.
- Crème sure – 110 g.
- Mayonnaise – 110 g.
- Oeufs de poule – 3 pcs.
Processus de cuisson :
1. Le processus de préparation de cette salade est le processus de cuisson des betteraves. Il est donc plus simple de le faire bouillir la veille. Lavez soigneusement les betteraves pour éliminer toute la terre. Mettez les betteraves lavées dans une petite casserole avec de l'eau et portez à ébullition. Lorsque l'eau dans la casserole bout, réduisez le feu à doux et faites cuire les légumes-racines à feu doux pendant environ 1,5 à 2 heures (le temps de cuisson dépend grandement de la taille des betteraves). Vérifiez l'état de préparation des betteraves avec une fourchette : si elles pénètrent facilement dans les betteraves, alors tout est prêt et vous pouvez éteindre le feu. Refroidissez les betteraves bouillies puis épluchez-les.
2. De plus, en plus des betteraves, vous devez faire bouillir les pommes de terre. Il n’est pas nécessaire de l’éplucher, nous le ferons bouillir directement avec la peau. Rincez bien les pommes de terre et faites-les cuire dans l'eau bouillante jusqu'à ce qu'elles soient tendres (veillez à ne pas trop cuire les pommes de terre, sinon elles se désagrègeraient). Laisser refroidir et retirer la peau. Faites cuire les œufs après ébullition pendant 10 minutes. Remplissez d'eau froide puis décollez les coquilles.
3.Il faut vérifier le hareng pour la présence d'os, les retirer s'il y en a et couper les filets en petits morceaux.
4. Le fromage doit être râpé à l'aide d'une râpe grossière.
5. Coupez les pommes de terre épluchées en petits cubes, de la taille de cubes de hareng. Coupez les œufs épluchés en petits cubes.
6. Râpez les betteraves pelées à l'aide d'une râpe grossière.
7. Dans un petit bol, mélangez 110 grammes de crème sure et la même quantité de mayonnaise. Bien mélanger. La sauce obtenue devra être enrobée de chaque couche de notre salade.
8. Il est temps de commencer à disposer les ingrédients en couches dans le saladier. Ainsi, la première couche de cette version de la salade est du hareng finement haché. Étalez la première couche de crème sure et de sauce mayonnaise.
9. Placez une deuxième couche de morceaux de pommes de terre, qui doivent également être nappés de sauce.
10. La troisième couche est constituée de fromage, recouvert d'un filet de crème sure et de sauce mayonnaise.
11. La quatrième couche est constituée d'œufs écrasés, recouverts de crème sure et de sauce mayonnaise.
12. Dans la cinquième et dernière couche, placez les betteraves râpées sur une râpe grossière.
13. Décorez le dessus de la salade avec un filet de sauce et plusieurs brins de persil frais ou d'aneth. Placez le hareng sous le manteau de fourrure au réfrigérateur pour laisser tremper pendant 3 à 4 heures, puis servez.
Bon appétit!
Hareng feuilleté sous un manteau de fourrure au saumon et caviar rouge
C'est peut-être l'option la plus inhabituelle et la plus délicieuse pour préparer du hareng sous un manteau de fourrure. Vos convives seront ravis à coup sûr et vous demanderont probablement la recette de cette merveilleuse salade !
Ingrédients:
- Saumon légèrement salé – 180-200 g.
- Hareng (filet) – 1 pc.
- Mayonnaise – 1 paquet.
- Betteraves – 2 pcs.
- Pommes de terre – 4 pcs.
- Oeufs – 4 pièces.
- Sel - au goût.
- Caviar rouge – 40 g.
- Carottes – 2 pcs.
- Herbes fraîches - au goût.
Processus de cuisson :
1. Avant de commencer à préparer la salade, vous devez faire bouillir tous les légumes. Bien rincer les betteraves, les pommes de terre et les carottes sous l'eau courante. Faites bouillir les pommes de terre et les carottes séparément des betteraves jusqu'à ce qu'elles soient tendres (30 à 40 minutes), les betteraves cuiront beaucoup plus longtemps - 1,5 heure, voire 2. Une fois les légumes prêts, égouttez-les soigneusement et donnez les betteraves et les carottes et laissez refroidir les pommes de terre.
2. Vous devez également faire bouillir les œufs de poule dans de l'eau bouillante pendant 10 minutes, afin que pendant le processus de nettoyage, les coquilles puissent être décollées plus facilement ; après l'ébullition, plongez-les dans l'eau froide pendant 5 à 10 minutes, râpez les œufs pelés. œufs sur une râpe grossière.
3. Inspectez le filet de hareng pour déceler les arêtes et retirez-les si vous les remarquez. Coupez le poisson en petits morceaux.
4. Épluchez les pommes de terre et les carottes, puis râpez-les séparément sur une râpe grossière.
5. Faites de même avec les betteraves : épluchez-les puis râpez-les sur une râpe grossière.
6. Retirez les arêtes du filet de saumon et coupez le poisson en petits cubes.
7. Vous pouvez maintenant procéder directement à la collecte de la salade. Alors, prenez une assiette ou un saladier dans lequel vous comptez servir le hareng sous un manteau de fourrure. Vous devez d’abord disposer une couche de pommes de terre râpées sur une râpe grossière. Vous pouvez ajouter un peu de sel, puis veiller à verser un fin filet de mayonnaise sur les pommes de terre.
8. La deuxième couche doit être composée de hareng mélangé à du saumon. Au-dessus du poisson se trouve une troisième couche de carottes râpées sur une râpe grossière. Versez le filet de mayonnaise sur la troisième couche.
9. Placez les œufs râpés sur les carottes et les betteraves dessus. Lubrifiez la couche de betterave avec de la mayonnaise et répartissez-la uniformément sur toute la surface de la salade.
dix.La salade finie doit être décorée de caviar et de plusieurs brins de persil frais ou d'aneth, puis mise au réfrigérateur pour trempage (4 heures).
Bon appétit!
Hareng festif sous un manteau de fourrure avec tartelettes aux œufs
Une option très intéressante et inhabituelle pour servir du hareng sous un manteau de fourrure. Les tendres paniers de pommes de terre se marient parfaitement avec la garniture à la betterave et au poisson. Cette salade aura fière allure sur n'importe quelle table de fête.
Ingrédients:
Pour les tartelettes :
- Oeuf de poule – 1 pc.
- Pommes de terre – 2-3 pcs. petite taille.
- Huile de tournesol - une demi-cuillère à café.
- Farine de blé – 120 g.
- Sel – 1-2 pincées.
Pour remplissage:
- Betteraves – 2 pcs.
- Hareng – 0,2 kg.
- Oeuf – 1 pièce.
- Carottes et oignons – 1 pc.
- Mayonnaise - au goût.
- Persil frais - pour la décoration.
Processus de cuisson :
1. Le soir, faites bouillir 2 betteraves bien lavées dans suffisamment d'eau. Refroidir et mettre au réfrigérateur.
2. Rincez les pommes de terre et les carottes directement dans leur peau à l'eau froide et faites-les bouillir jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Égouttez l'eau, épluchez soigneusement les légumes bouillis et râpez-les sur une râpe grossière dans différentes assiettes.
3. Tamisez 120 grammes de farine dans un petit bol (il vous en faudra peut-être un peu plus), ajoutez les pommes de terre râpées et un peu de sel au goût. Incorporez un œuf de poule (préalablement battu à la fourchette pendant 1 minute) et mélangez bien le tout. Vous devriez avoir une belle pâte. Roulez-le en boule, enveloppez-le dans du film alimentaire et mettez-le au réfrigérateur pendant 30 à 40 minutes.
4. Préchauffez le four à 220 degrés.
5. Graisser les moules à tartelettes avec de l'huile et répartir uniformément la pâte de pommes de terre réfrigérée dessus. Mettez les tartelettes au four pendant 20 minutes jusqu'à ce qu'elles prennent une belle couleur dorée.
6.Notre salade étant servie en petites tartelettes, il faut les couper et les râper le plus finement possible.
7. Sortez les betteraves bouillies du réfrigérateur et épluchez-les. Râper sur une râpe fine.
8. Vérifiez la présence d'os dans le hareng, puis hachez-le aussi finement que possible.
9. Faites bouillir l'œuf dur et râpez-le sur une râpe fine.
10. Épluchez l'oignon et coupez-le en cube le plus petit possible.
11. Déposez une couche de hareng finement haché sur les tartelettes refroidies. Ensuite - une couche d'oignon finement haché. Lubrifiez avec une petite quantité de mayonnaise. Saupoudrer d'œuf râpé dessus. La dernière couche est constituée de betteraves finement râpées. Il doit être disposé en forme de cône, formant une sorte de colline de betteraves. Décorez les tartelettes d'un motif de mayonnaise et de brins de persil frais lavés. Conservez la salade finie en tartelettes au froid pendant plusieurs heures puis servez.
Bon appétit!
Une recette très savoureuse avec l'ajout de gélatine
Presque tout le monde, sans exception, aime le hareng sous un manteau de fourrure. Nous attirons votre attention sur une recette un peu insolite qui vous permettra de vous assurer que la salade dans l'assiette ne s'effondre pas. Le secret réside dans la gélatine qu’elle contient. Intéressant? Alors commençons à cuisiner.
Ingrédients:
- Filet de hareng – 0,4 kg.
- Betteraves – 2 pcs.
- Oignon – 1 tête.
- Oeufs de poule – 5-6 pcs.
- Gélatine – 15 g.
- Mayonnaise – ½ paquet.
- Eau – 100 ml
- Carottes – 2 pcs.
- Pommes de terre – 3 pcs.
Processus de cuisson :
1. Rincez soigneusement les betteraves, les carottes et les pommes de terre à l'eau courante. Pour préparer cette option, nous ne ferons pas bouillir les légumes, mais les ferons cuire au four. Par conséquent, allumez-le à l'avance à 200 ° C. Séchez les légumes lavés avec une serviette en papier et enveloppez-les dans du papier d'aluminium.Disposez les légumes sur une plaque à pâtisserie et placez-les dans un four bien chauffé pendant 45 minutes (vérifiez l'état de préparation des légumes avec un couteau ou une fourchette : si les légumes sont bien percés, vous pouvez les sortir du four).
2. Pendant que les légumes cuisent, vous pouvez, pour ne pas perdre de temps, faire bouillir 5 œufs durs. Lorsque les œufs sont prêts, placez-les dans l'eau froide. Cette astuce simple vous aidera à éplucher les œufs : les coquilles se sépareront sans aucun problème. Râpez les œufs sur une râpe fine.
3. Dissoudre 15 grammes de gélatine dans un demi-verre d'eau et laisser gonfler (environ 25-30 minutes) lorsque la gélatine gonfle correctement, il faudra la dissoudre au bain-marie. Ajoutez ensuite un demi-paquet de mayonnaise dans le récipient contenant de la gélatine et mélangez bien jusqu'à ce que les ingrédients soient complètement mélangés.
4. À ce stade, les légumes cuits au four devraient avoir refroidi, alors épluchez les betteraves, les carottes et les pommes de terre. Râpez chaque type de légume sur une râpe grossière dans des récipients séparés. Ajouter 1 à 2 cuillères à soupe du mélange de mayonnaise et de gélatine dans l'assiette avec les betteraves et bien mélanger.
5. Couvrir un récipient rectangulaire de film alimentaire. Placez les betteraves dans le moule en les répartissant uniformément sur le fond et les côtés.
6. Inspectez le hareng pour détecter la présence de petites graines et hachez-le finement. Ajoutez quelques cuillères de sauce mayonnaise.
7. Déposez sur les betteraves une couche de carottes râpées mélangées à de la mayonnaise, puis une couche d'œuf râpé et d'oignons finement hachés.
8. Placez une couche de hareng sur l'oignon et des pommes de terre râpées avec de la mayonnaise dessus.
9. S'il vous reste des ingrédients, répétez les couches dans n'importe quel ordre, à condition que la dernière couche soit constituée de pommes de terre avec de la mayonnaise.
dix.Couvrez soigneusement la salade avec les bords du film et laissez-la reposer au froid pendant au moins 4 à 6 heures. Avant de servir, démoulez délicatement la salade et retournez-la de manière à ce que la couche de betterave soit vers le haut. Décorez la salade à votre guise, coupez-la en portions et servez.
Bon appétit à vous et à vos invités !
Dans notre famille, ce plat est déjà devenu traditionnel. Je le fais aussi avec de la pomme, ça lui donne un goût piquant.Je remplace toujours la mayonnaise par de la crème sure à 20 % de matière grasse. Il s'avère que c'est un plat plus diététique.
Merci pour votre avis, bon appétit !