Hareng cuit au four

Hareng cuit au four

Le hareng cuit au four est un poisson moyennement gras, savoureux et sain qui conserve la plupart de ses propriétés même après traitement thermique. En règle générale, ce hareng est cuit entier, mais cela n'augmente pas le temps de cuisson, de sorte que le hareng peut devenir pour vous un déjeuner ou un dîner nutritif et savoureux, qui peut facilement être combiné avec une variété de plats d'accompagnement qui, d'ailleurs , sont souvent cuisinés avec du poisson et permettent de gagner du temps, le temps passé aux fourneaux est au moins doublé !

Hareng cuit en papillote au four

Le hareng cuit en papillote au four est un dîner copieux et sain pour toute la famille, qui peut être préparé sans une goutte d'huile. Assurez-vous d'essayer de cuisiner le poisson populaire et savoureux dans un four moderne, en ajoutant des oignons et des herbes.

Hareng cuit au four

Ingrédients
+4 (portions)
  • hareng 2 PC. (grand)
  • Oignons bulbes 2 PC
  • . 2 (des choses)
  • Basilic séché  goût
  • Sel  goût
  • Poivre noir moulu  goût
Pas
30 minutes.
  1. Tout d’abord, sortez le poisson du congélateur et laissez-le toute la nuit sur l’étagère inférieure du réfrigérateur.
    Tout d’abord, sortez le poisson du congélateur et laissez-le toute la nuit sur l’étagère inférieure du réfrigérateur.
  2. Nous aurons également besoin de plusieurs oignons de taille moyenne, d'assaisonnements et, bien sûr, de papier d'aluminium.
    Nous aurons également besoin de plusieurs oignons de taille moyenne, d'assaisonnements et, bien sûr, de papier d'aluminium.
  3. Nous coupons le hareng le long du ventre et retirons tous les intérieurs, rincons à l'eau courante à l'intérieur et à l'extérieur.
    Nous coupons le hareng le long du ventre et retirons tous les intérieurs, rincons à l'eau courante à l'intérieur et à l'extérieur.
  4. Épluchez la peau de l'oignon et coupez-le en tranches arbitraires de taille moyenne.
    Épluchez la peau de l'oignon et coupez-le en tranches arbitraires de taille moyenne.
  5. Frottez la carcasse avec du basilic, du sel et du poivre moulu, saupoudrez de laurier brisé et mettez quelques légumes hachés dans le ventre.
    Frottez la carcasse avec du basilic, du sel et du poivre moulu, saupoudrez de laurier brisé et mettez quelques légumes hachés dans le ventre.
  6. Nous plaçons la pièce sur une feuille de papier d'aluminium, mettons les oignons restants dessus - l'enveloppons dans du papier d'aluminium.
    Nous plaçons la pièce sur une feuille de papier d'aluminium, mettons les oignons restants dessus - l'enveloppons dans du papier d'aluminium.
  7. Cuire le poisson à 180 degrés pendant 30 minutes, environ 5 minutes avant d'éteindre, déplier le papier d'aluminium et faire dorer le hareng.
    Cuire le poisson à 180 degrés pendant 30 minutes, environ 5 minutes avant d'éteindre, déplier le papier d'aluminium et faire dorer le hareng.
  8. Nous mettons la nourriture dans une assiette et commençons le repas. Bon appétit!
    Nous mettons la nourriture dans une assiette et commençons le repas. Bon appétit!

Hareng sous légumes au four

Le hareng aux légumes au four est un plat copieux et sain qui pourra facilement diversifier votre menu. Pour la nourriture, seuls les produits souvent disponibles sont utilisés : oignons, carottes, farine et vos épices préférées. Lors de la cuisson, le poisson est trempé et saturé au maximum de jus de légumes et d'arômes.

Temps de cuisson – 45 minutes.

Temps de cuisson – 10-15 mn.

Portions – 4.

Ingrédients:

  • Hareng – 1 kg.
  • Pâte de tomate – 3-4 c.
  • Sucre cristallisé/miel – 1 c.
  • Oignon (gros) – 1 pc.
  • Carottes (grosses) – 1 pc.
  • Marjolaine – 1 c.
  • Eau – 1 cuillère à soupe.
  • Farine – 4-5 cuillères à soupe.
  • Huile végétale – 4 c.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Coupez la tête, la queue et les nageoires du hareng décongelé, videz également la carcasse et rincez à l'eau. Séchez le poisson avec du papier absorbant et coupez-le en portions.

Étape 2. Épluchez les légumes, hachez les carottes à l'aide d'une râpe à bourrache et hachez finement l'oignon - faites revenir les tranches dans l'huile végétale jusqu'à ce qu'elles soient tendres, puis ajoutez le sucre cristallisé, la pâte de tomate, le poivre noir moulu, le sel et un verre (ou un un peu plus) d'eau, mélanger et laisser mijoter 6 à 7 minutes.

Étape 3.En même temps, faites chauffer l'huile dans un deuxième bol résistant à la chaleur, faites frire le poisson roulé dans la farine et le sel des deux côtés jusqu'à ce qu'une croûte caractéristique se forme.

Étape 4. Placez le hareng doré dans un plat allant au four et ajoutez une généreuse quantité de sauce aux légumes sur chaque morceau.

Étape 5. Mettez les plats au four et laissez cuire 20-25 minutes (200 degrés).

Étape 6. Servez du poisson tendre mariné avec des légumes en combinaison avec des pommes de terre bouillies ou du riz. Bon appétit!

Hareng au four avec pommes de terre

Le hareng cuit avec des pommes de terre est un plat complexe qui comprend immédiatement l'ingrédient principal sous forme de poisson, ainsi que des pommes de terre juteuses et incroyablement savoureuses, remplies de graisse. Ce déjeuner ou ce dîner est parfait pour un repas familial copieux et savoureux.

Temps de cuisson – 1 heure 15 minutes

Temps de cuisson – 15-20 mn.

Portions – 4.

Ingrédients:

  • Hareng – 2 pcs.
  • Pommes de terre – 1 kg.
  • Oignon – 2 pièces.
  • Citron – ½ pièce.
  • Beurre – 20 gr.
  • Sel - au goût.
  • Mélange de poivrons - au goût.
  • Épices pour poisson - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Videz le poisson décongelé, retirez la tête, les nageoires et la queue - rincez à l'eau à l'intérieur et à l'extérieur.

Étape 2. Assaisonnez bien le poisson sans oublier la poitrine.

Étape 3. Nous assaisonnons également le hareng avec des épices de poisson et le laissons tremper à température ambiante.

Étape 4. Et pendant que le poisson marine, épluchez et lavez les pommes de terre - coupées en rondelles d'un demi-centimètre d'épaisseur maximum.

Étape 5. Ajoutez les demi-rondelles d'oignon aux pommes de terre.

Étape 6. Salez et poivrez les légumes en vous concentrant sur vos préférences gustatives.

Étape 7. Mélangez les ingrédients pour assurer une répartition uniforme des assaisonnements.

Étape 8Enduire un plat résistant à la chaleur adapté à la cuisson au four avec un morceau de beurre et disposer les légumes hachés.

Étape 9. Placez le hareng dessus.

Étape 10. Couvrir le moule de papier d'aluminium et cuire au four pendant 30 à 40 minutes à 180 degrés.

Étape 11. Une fois le temps écoulé, retirez le papier d'aluminium et laissez dorer le poisson (10 minutes suffiront).

Étape 12. Servez le plat et ajoutez des tranches de citron. Bon appétit!

Hareng cuit aux oignons

Le hareng cuit avec des oignons et agrémenté d'agrumes aigres est un plat incroyablement savoureux et satisfaisant, que vous passerez un minimum de temps à préparer, et vous obtiendrez ainsi un poisson juteux et appétissant, parfumé aux épices, aux légumes et au citron.

Temps de cuisson – 45 minutes.

Temps de cuisson - 15 minutes.

Portions – 2-4.

Ingrédients:

  • Hareng frais – 2 pcs.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Citron – ½ pièce.
  • Huile de tournesol – 1 cuillère à soupe.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Coupez le poisson décongelé le long du ventre, retirez tous les abats et les pellicules sombres - rincez soigneusement à l'eau à l'intérieur et à l'extérieur.

Étape 2. Graisser une poêle réfractaire ou une plaque à pâtisserie avec de l'huile et saupoudrer d'un peu de sel, disposer un lit de tranches de citron et de demi-rondelles d'oignon - du poisson dessus.

Étape 3. Nous assaisonnons également les carcasses avec du sel et du poivre, plaçons les agrumes et les oignons dans le ventre et plaçons les mêmes ingrédients sur le hareng.

Étape 4. Préchauffez le four à 160 degrés et faites cuire le hareng pendant environ une demi-heure.

Étape 5. Placez le poisson appétissant sur des assiettes portionnées et commencez à déguster. Bon appétit!

Hareng dans une manche allant au four

Le hareng dans une douille allant au four s'avère toujours incroyablement juteux et tendre, car il croupit dans son propre jus.Grâce à ce traitement thermique, le hareng se détache très facilement des arêtes, une légère pression des appareils suffit et la viande tombe toute seule, vous vous lécherez les doigts !

Temps de cuisson – 40 minutes.

Temps de cuisson - 10 minutes.

Portions – 4.

Ingrédients:

  • Hareng congelé – 1 pc.
  • Huile végétale – 1 pc.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Sel - au goût.
  • Épices pour poisson - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Décongelez le poisson, préparez les légumes, les épices et l'huile.

Étape 2. Nous « libérons » les légumes de la peau et les coupons en segments assez gros.

Étape 3. Retirez la tête, les branchies et les entrailles du poisson - rincez abondamment à l'eau courante et laissez sécher un peu.

Étape 4. Assaisonnez le plat de cuisson avec de l'huile, disposez dessus les légumes et le hareng. Nous attachons les bords et les mettons au four pendant 20-25 minutes à 180 degrés.

Étape 5. Un repas sain et satisfaisant est prêt - armez-vous d'instruments et prélevez un échantillon. Bon appétit!

( 204 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert