La soupe aux choux en bocaux pour l'hiver est une préparation hivernale incroyable qui fera gagner beaucoup de temps aux personnes occupées. Les ingrédients bon marché sont transformés comme par magie en un produit semi-fini luxueux, ce qui réduit considérablement le temps de cuisson d'une soupe aux choux incroyablement riche. Après avoir préparé au moins une fois, vous aurez beaucoup de temps libre pour d'autres choses importantes que la cuisine.
- Soupe aux choux pour l'hiver en bocaux avec du chou
- Soupe aux choux au chou et aux tomates pour l'hiver en bocaux
- Soupe aux choux pour l'hiver à base de chou précoce en bocaux
- Soupe de chou frais au concentré de tomate pour l'hiver
- Vinaigrette pour soupe aux choux pour l'hiver sans vinaigre
- Soupe aux choux de choucroute pour l'hiver en bocaux
- Soupe de chou au poivron pour l'hiver
Soupe aux choux pour l'hiver en bocaux avec du chou
La soupe aux choux pour l'hiver en bocaux avec du chou se prépare simplement, sans passer beaucoup de temps à préparer votre soupe préférée en hiver. Un enveloppement végétal lumineux deviendra pour vous une aide indispensable. Une fois que vous l'aurez essayé, vous oublierez les longues heures de cuisine.
- chou blanc 2 (kilogrammes)
- Tomates 500 (grammes)
- Oignons bulbes 2 (des choses)
- Carotte 300 (grammes)
- Huile végétale 2 (cuillères à soupe)
- Poivre bulgare 1 (des choses)
- Sel goût
- Essence de vinaigre 1 (cuillères à café)
-
Pour préparer la soupe aux choux pour l'hiver en bocaux, coupez les carottes pelées en tranches et placez-les dans un chaudron.
-
Après avoir libéré les oignons de la couche colorée, coupez les légumes comme vous le souhaitez. Transférer sur les carottes.
-
Nous lavons le poivron et découpons l'intérieur. Couper en lanières et ajouter aux légumes.
-
Versez l'huile végétale dans une poêle et faites revenir les tranches.
-
Hachez le chou assez grossièrement et disposez-le pour le faire frire.
-
Retirez les tiges des tomates propres et hachez-les. Si nécessaire, versez d’abord de l’eau bouillante dessus pour retirer la peau.
-
Lorsque le chou s'est un peu calmé, ajoutez les tomates et saupoudrez de sel.
-
Après avoir remué et recouvert d'un couvercle, laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes soient tendres et liquides.
-
Versez le vinaigre puis laissez cuire un tiers d'heure. Répartissez la vinaigrette pour la soupe aux choux dans des bocaux stérilisés et vissez les couvercles. Couvrir d'une couverture ou d'une serviette éponge et laisser refroidir. Et puis on le transfère à la cave jusqu'à l'hiver. Bon appétit!
Soupe aux choux au chou et aux tomates pour l'hiver en bocaux
La soupe aux choux avec du chou et des tomates en bocaux pour l'hiver vous fera gagner beaucoup de temps en hiver. La soupe avec cette préparation ne s'avère pas pire que si elle était préparée à partir de légumes frais. J'utilise cette recette depuis assez longtemps et je ne vois aucun intérêt à abandonner un tel assistant.
Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 1 l.
Ingrédients:
- Chou blanc – 500 gr.
- Tomates – 200 gr.
- Oignons – 100 gr.
- Carottes – 100 gr.
- Huile végétale – 100 ml.
- Poivron – 120 gr.
- Sel – 5 gr.
- Sucre – 20 gr.
- Pâte de tomate – 40 gr.
- Eau – 100 ml.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Vinaigre 9% – 40 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez les ingrédients. Épluchez les peaux des oignons et des carottes. Nous lavons les tomates et les poivrons et retirons les tiges. Retirez les membranes et les graines des poivrons.
Étape 2. Râpez le chou plus finement, en découpant les sceaux et en retirant les feuilles endommagées de la fourchette.
Étape 3. Broyez trois carottes sur une râpe grossière et hachez l'oignon assez grossièrement.Pour le tranchage, nous utilisons des ustensiles de cuisine qui simplifient la manipulation.
Étape 4. Coupez les poivrons en lanières et les tomates en cubes moyens. Si vous le souhaitez, retirez la peau des tomates et ébouillantez les fruits.
Étape 5. Placez une casserole à fond épais sur la cuisinière. Versez l'huile végétale. Placer les tranches d'oignon et recouvrir de chou dessus. Ensuite, répartissez les carottes râpées. Saupoudrer de poivron. Et terminez par une couche de tomates.
Étape 6. Assaisonnez avec de la pâte de tomate, du sucre pour équilibrer le goût et du sel. Verser de l'eau. La tomate donnera un goût de plus en plus riche.
Étape 7. Allumez la chaleur minimale. Faites cuire la vinaigrette pendant 20 minutes sans remuer.
Étape 8. Passé ce délai, mélangez le contenu et laissez cuire une demi-heure. Quelques minutes avant la préparation, ajoutez de l'acide acétique et du poivre.
Étape 9. Nous inspectons l'intégrité des pots lavés. Lors de la stérilisation, le pot peut se fissurer ; nous les jetons immédiatement. Remplissez les bocaux stérilisés de vinaigrette bouillante.
Étape 10. Vissez les couvercles bouillis. Vérifiez si du liquide s'est répandu. Refroidissez-les en les retournant sur des couvercles et en les enveloppant dans une couverture.
Étape 11. Rangez le twist dans le sous-sol ou dans l'armoire de cuisine avec des fournitures. Nous utilisons une vinaigrette lumineuse pour préparer nos soupes préférées, et en même temps nous gagnons du temps. Ajoutez le bouillon bouilli et les pommes de terre et la magnifique soupe aux choux est prête. Bon appétit!
Soupe aux choux pour l'hiver à base de chou précoce en bocaux
Pour l'hiver, la soupe aux choux primeurs en bocaux se consomme telle quelle, en collation, ou utilisée pour préparer votre soupe préférée. La préparation de ce produit précieux peut être gérée par une femme au foyer expérimentée et novice. Avec un minimum d'effort, vous offrirez à votre famille un produit étonnant et gagnerez du temps.
Temps de cuisson – 1 heure 30 minutes
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 3
Ingrédients:
- Chou précoce – 500 gr.
- Tomates – 200 gr.
- Oignons – 100 gr.
- Carottes – 100 gr.
- Pâte de tomate – 40 gr.
- Huile végétale – 100 ml.
- Poivron – 120 gr.
- Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
- Sel – 1 c.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Vinaigre 9% – 40 ml.
- Eau – 100 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Après avoir lavé les carottes, on se débarrasse de la peau. Retirez la couche supérieure de l'oignon. Après avoir rincé le poivron, on se débarrasse de l'intérieur. Versez l'huile végétale désodorisée dans un bol profond et ajoutez l'oignon coupé en demi-rondelles.
Étape 2. Nous nettoyons les fourchettes à chou des feuilles fanées et endommagées, découpons la tige, puis hachons finement et répartissons sur l'oignon.
Étape 3. Saupoudrez les carottes grossièrement râpées sur les copeaux de chou.
Étape 4. Coupez les grains de poivre en lanières et placez-les sur la couche de carottes.
Étape 5. Nous retirons les tomates charnues des tiges et, si vous le souhaitez, de la peau. Hachez et saupoudrez de poivrons doux.
Étape 6. Assaisonnez avec du sel, du poivre moulu et du sucre. Assaisonner avec du concentré de tomate et verser 100 millilitres d'eau chaude.
Étape 7. Mettre sur le feu et couvrir, laisser mijoter 20 minutes.
Étape 8. Passé ce délai, remuez les légumes, réduisez le feu et laissez cuire encore une demi-heure. Remuer une fois à mi-chemin du processus. En fin de cuisson, ajoutez le vinaigre et faites chauffer quelques minutes. Assurez-vous de stériliser les bocaux et les couvercles propres.
Étape 9. Répartissez le bouillon bouillant dans des bocaux secs frits, en le tenant avec des gants de cuisine.
Étape 10. Vissez les couvercles bouillis. Retournez-le, enveloppez-le dans une couverture et attendez qu'il refroidisse.
Étape 11. Placez les twists refroidis avec le reste des préparations hivernales en cave. Bon appétit!
Soupe de chou frais au concentré de tomate pour l'hiver
La soupe au chou à base de chou frais avec de la pâte de tomate pour l'hiver a un goût délicieux. La préparation est généralement utilisée pour faire de la soupe. Cependant, comme collation, la zakatka semble très attrayante. La préparation du twist implique les produits les moins chers que l'on peut acheter partout à la fin de l'été.
Temps de cuisson – 2 heures 30 minutes
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 3,5 litres.
Ingrédients:
- Chou blanc – 2 kg.
- Tomates – 1 kg.
- Oignons – 300 gr.
- Carottes – 500 gr.
- Pâte de tomate/sauce – 1 cuillère à soupe.
- Huile végétale – 1 cuillère à soupe.
- Poivron – 500 gr.
- Sel – 3 cuillères à soupe.
- Poivre noir – 10 pcs.
- Sucre – 5 cuillères à soupe.
- Essence de vinaigre 70% – 1 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Lavez les poivrons vifs, retirez l'intérieur et coupez-les comme vous le souhaitez. Pour une belle apparence, vous pouvez utiliser des poivrons multicolores.
Étape 2. Épluchez la couche supérieure de l'oignon et coupez-le en cubes.
Étape 3. Retirez les tiges des tomates propres. Après avoir coupé en segments, faites défiler à l'aide d'un hachoir à viande. Les poivrons peuvent également être hachés dans un hachoir à viande.
Étape 4. Trois carottes pelées sur une râpe grossière.
Étape 5. Coupez le chou en lanières moyennes, après avoir retiré les feuilles supérieures fanées et coupé la tige.
Étape 6. Placez une bassine volumétrique sur la cuisinière et versez de l'huile végétale sans odeur. Débarrassez les carottes et les oignons et faites-les revenir légèrement.
Étape 7. Envoyez des poivrons doux tranchés et des tomates torsadées. Ajouter le sel et le sucre, porter à légère ébullition.
Étape 8. Ajoutez le chou haché en morceaux au mélange bouillant. Bien mélanger et laisser mijoter une demi-heure à une température inférieure à la moyenne sous agitation constante.
Étape 9Ajouter le concentré de tomate et laisser mijoter un quart d'heure.
Étape 10. Ajoutez l'essence de vinaigre, ajoutez les grains de poivre et laissez cuire 5 minutes.
Étape 11. Répartissez la pièce dans des bocaux pré-stérilisés, couvrez avec des couvercles stérilisés et roulez. Refroidir à l'envers et enveloppé. Bon appétit!
Vinaigrette pour soupe aux choux pour l'hiver sans vinaigre
S'habiller pour la soupe aux choux pour l'hiver sans vinaigre vous aidera si vous n'avez pas le temps de préparer votre soupe préférée. Le twist est prêt en moins d’une heure. Cela s'avère incroyablement appétissant, à tel point que vous pouvez le manger comme ça, comme une délicieuse salade.
Temps de cuisson – 50 minutes.
Temps de cuisson – 25 minutes.
Portions – 700-800 ml.
Ingrédients:
- Chou blanc – 1 kg.
- Ail – 4-5 gousses.
- Oignons – 2 pcs.
- Carottes – 1 pièce.
- Huile végétale - pour la friture.
- Piment fort – 1 pc.
- Sel - au goût.
- Pâte de tomate – 4 c.
- Sucre cristallisé - au goût.
- Pois piment de la Jamaïque - au goût.
- Verts - facultatif.
Processus de cuisson :
Étape 1. Retirez les feuilles fanées du chou et hachez-en finement une bonne partie. Nous retirons la peau des carottes lavées à l'aide d'une femme de ménage et retirons la couche supérieure des oignons et de l'ail.
Étape 2. Coupez l'oignon épluché en demi-anneaux ou à votre guise.
Étape 3. Râpez trois carottes. Après avoir épluché l'ail, hachez-le.
Étape 4. Placez l'oignon dans l'huile végétale chaude, laissez mijoter légèrement, ajoutez les carottes, le chou et faites revenir.
Étape 5. Nous nettoyons les piments forts lavés du noyau et des cloisons. Nous coupons en segments.
Étape 6. Assaisonnez avec du sel et du sucre et ajoutez également la pâte de tomate. Diluer avec un peu d'eau. Cuire jusqu'à ce qu'il soit tendre. Nous trions les légumes verts, les lavons et les hachons finement.En fin de cuisson, ajoutez les herbes hachées et l'ail.
Étape 7. Mettez un peu de piment fort et de pois de la Jamaïque dans des bocaux stérilisés. Ensuite, remplissez les pots avec le blanc. Couvrir avec des couvercles et laisser stériliser 10 à 15 minutes, selon le volume du pot, dans une casserole dont le fond est recouvert d'un torchon.
Étape 8. Retirez délicatement les bocaux avec des pinces, en les tenant avec une serviette et enroulez les couvercles stérilisés. On attend qu'il refroidisse, à l'envers et emballé. Dès que les bocaux ont refroidi, les torsades peuvent être déplacées vers l'endroit où sont conservées les préparations hivernales. Bon appétit!
Soupe aux choux de choucroute pour l'hiver en bocaux
La soupe aux choux à la choucroute en bocaux pour l'hiver est une solution assez originale pour les ménagères modernes. Auparavant, un tel pansement était préparé dans chaque village. La soupe au chou aigre réalisée avec cette préparation a un goût incroyable. Ne soyez pas paresseux, préparez-la, peut-être que ce genre de soupe aux choux deviendra votre préférée.
Temps de cuisson - 3 jours.
Temps de cuisson – 25 minutes.
Portions – 10 litres.
Ingrédients:
- Chou blanc - plusieurs têtes.
- Feuilles vertes - au goût.
Pour 10 litres de shchanitsa :
- Carottes – 200 gr.
- Gros sel - une poignée.
Processus de cuisson :
Étape 1. Retirez les feuilles supérieures fanées présentant des défauts du chou. Nous arrachons les feuilles vertes et coupons les sceaux.
Étape 2. Rincez abondamment. Pliez en tas et hachez-le de manière pratique.
Étape 3. Hachez avec un couperet.
Étape 4. Ou utilisez des appareils de cuisine.
Étape 5. Versez dans une bassine.
Étape 6. Nous arrachons les feuilles des têtes de chou lâches.
Étape 7. Hachez également. Ajoutez-les à la coupe précédente.
Étape 8. Épluchez les carottes et râpez-les. Transférer sur des feuilles hachées et saupoudrer de sel.
Étape 9. Remuer.
Étape 10. Transférez la masse dans un récipient cuit à la vapeur, où aura lieu la fermentation.Couvrir et laisser dans un endroit chaud pendant 2-3 jours. Pétrissez périodiquement la masse avec vos mains ou percez-la avec un bâton pour faire sortir l'air.
Étape 11. Au bout d'un moment, mettez-le dans des bocaux et placez-le au froid. Nous conservons la préparation pour la soupe aux choux au réfrigérateur ou en cave. La pièce peut également être distribuée dans des sacs et congelée. Nous utilisons la station-service aux fins prévues. Bon appétit!
Soupe de chou au poivron pour l'hiver
Chaque femme au foyer peut préparer une soupe aux choux avec du poivron pour l'hiver sans trop d'effort et de travail. Grâce à la préparation, votre premier plat acquerra un goût riche et un arôme incomparable. Pour préparer la préparation, tout se trouve dans votre jardin personnel ou dans une tente potagère.
Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 4
Ingrédients:
- Chou – 1 kg.
- Tomates – 800 gr.
- Piment doux – 300 gr.
- Carottes – 300 gr.
- Oignons – 1 pièce.
- Huile de tournesol – 3-4 cuillères à soupe.
- Ail – 3-4 gousses.
- Sel – 1,5 cuillère à soupe.
- Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
- Vinaigre 9% – 1 cuillère à soupe.
- Pois piment de la Jamaïque – 2-4 pcs.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez les ingrédients.
Étape 2. Retirez les feuilles fanées et endommagées de la fourchette à chou, coupez la tige et les phoques et hachez-les finement. Versez le sel et le sucre, pétrissez avec les mains pour libérer le jus.
Étape 3. Trois carottes pelées sur une râpe. Retirez les graines des poivrons lavés et hachez-les finement. Retirez la couche supérieure de l'oignon, lavez-le et coupez-le en cubes. Pour faciliter notre travail, nous utilisons une moissonneuse-batteuse. Pressez les gousses d'ail pelées avec un presse-ail.
Étape 4. Transférez les légumes hachés dans une grande casserole. Versez l'huile de tournesol et remuez.
Étape 5. Retirez les tiges des tomates propres et coupez-les en cubes.Si vous n'aimez pas les peaux de tomates dans le produit fini, ébouillantez les fruits ou plongez-les dans de l'eau bouillante et retirez les peaux.
Étape 6. Déchargez avec le reste de la coupe. Ajoutez le piment de la Jamaïque et les feuilles de laurier.
Étape 7. Placez la casserole sur le brûleur et couvrez-la après ébullition. Réduisez la température et laissez cuire 25 minutes. Nous surveillons l'état de préparation du chou. A la fin du processus, versez le vinaigre et retirez les feuilles de laurier.
Étape 8. Stérilisez les récipients lavés avec du soda au four ou chauffez-les au micro-ondes. La stérilisation peut également se faire en le chauffant à la vapeur. Nous inspectons l'intégrité, puis remplissons de vinaigrette chaude.
Étape 9. Visser avec des torsades bouillies. Enveloppez-le à l’envers dans une couverture chaude et laissez-le refroidir lentement.
Étape 10. Après toutes les manipulations, nous vérifions s'il y a des fuites d'air et plaçons les coutures dans le garde-manger. Cuisinez une riche soupe aux choux avec une vinaigrette parfumée. La préparation enrichit le goût et réduit le temps de cuisson. Bon appétit!