Nous vous invitons à déguster une très savoureuse soupe aux choux riche à base d'orties fraîches, que vous pourrez déguster au printemps et en été. Les jeunes orties ne sont pas si piquantes, elles peuvent donc être manipulées à mains nues ; pour traiter les plus matures, vous devez porter des gants.
- Soupe de chou vert aux orties et œuf
- Soupe de choux aux jeunes orties dans un bouillon de viande
- Délicieuse soupe aux choux à base d'orties et de chou frais
- Comment cuisiner une soupe de chou vert aux orties et à l'oseille ?
- Comment préparer une soupe aux choux saine et savoureuse à base d'orties et de chou
Soupe de chou vert aux orties et œuf
Nous vous proposons une recette pour le premier plat de jeunes orties fraîches à l'œuf - une soupe aux choux saine et très savoureuse. Ils peuvent être servis au déjeuner, chauds ou frais.
Temps de cuisson – 1 heure 15 minutes.
Temps de cuisson – 40 minutes.
Nombre de portions – 4.
- Eau 2 (litres)
- Ortie 100 gr. jeune
- Pomme de terre 2 (des choses)
- Carotte 1 (des choses)
- Oignons bulbes 1 (des choses)
- Œuf de poule 1 (des choses)
- Feuille de laurier 1 (des choses)
- Sel goût
- Épices et condiments goût
-
Comment cuisiner une délicieuse soupe aux choux aux orties ? Versez la quantité d'eau requise dans la casserole. Portez l'eau à ébullition et ajoutez-y du sel et du laurier.
-
Préparons maintenant la base de la soupe. Tout d'abord, épluchez l'oignon et essayez de le hacher le plus finement possible. C’est maintenant au tour des carottes : il faut les nettoyer et les laver à l’eau courante pour éliminer toute saleté. Broyer le légume sur une râpe grossière.
-
Avant de faire frire, la poêle avec l'huile doit être chauffée. Quelques minutes plus tard, nous commençons à faire frire les oignons dans un récipient, après 3-4 minutes nous ajoutons des carottes aux oignons.Cuire les légumes dans une poêle jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
-
C'est maintenant au tour des pommes de terre. A l'aide d'un couteau bien aiguisé, coupez la peau de tous les tubercules et lavez-les, coupez les pommes de terre en barres. Versez l'ingrédient dans la poêle avec le bouillon. Ensuite, nous ajoutons les oignons frits et les carottes.
-
Placez les jeunes orties dans un bol. Nous le lavons et arrachons les feuilles de la tige. Ajoutez les feuilles à la soupe, remuez et couvrez avec un couvercle. Cuire 10 minutes.
-
Battez l'œuf dans un récipient séparé à l'aide d'un couteau. Battez-le à la fourchette et versez-le délicatement dans la soupe en remuant avec une cuillère. Lorsque le liquide d'œuf est complètement versé dans la casserole, couvrez le récipient avec un couvercle et attendez 10 minutes.
Bon appétit!
Soupe de choux aux jeunes orties dans un bouillon de viande
Il est préférable de récolter les orties pour les cuisiner dans un endroit propre - dans la forêt. Avant de cueillir les feuilles d'ortie, il faut les ébouillanter avec de l'eau bouillante. Si vous voulez que la soupe aux choux soit plus copieuse, vous devez ajouter de la viande.
Temps de cuisson – 2 heures 20 minutes.
Temps de cuisson – 45 minutes.
Nombre de portions – 1.
Ingrédients:
- Viande de poulet – 600 gr.
- Pommes de terre – 6 pcs.
- Oeufs – 4-6 pièces.
- Oignon – 1 pièce.
- Carottes – 1 pièce.
- Jeune ortie – 200 gr.
- Oignon vert – 1 bouquet.
- Aneth – 1 bouquet.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Huile végétale – 2-3 c.
- Sucre – 1 c.
Processus de cuisson :
1. Avant de mettre la viande de poulet dans la poêle, rincez-la et séchez-la légèrement avec une serviette en papier. Versez de l'eau pré-purifiée dans le poulet. Faites cuire la viande jusqu'à ébullition à feu vif, puis réduisez-la et poursuivez la cuisson encore 40 minutes. Pendant la cuisson, de la mousse se formera qu'il faudra écumer.
2. Placez les œufs dans une casserole plus petite, ajoutez de l'eau et attendez jusqu'à ébullition.Pour faciliter l'épluchage des œufs, ajoutez du sel à l'eau. Après ébullition, faites bouillir les œufs pendant environ huit minutes, puis égouttez l'eau bouillante et versez de l'eau froide sur les œufs.
3. Ébouillantez d’abord les jeunes orties avec de l’eau bouillante, puis rincez-les à l’eau froide. Secouez légèrement les branches pour éliminer l'excès de liquide. Nous trions les orties et hachons leurs feuilles, d'abord plus grosses, puis les coupons en morceaux plus petits.
4. Épluchez plusieurs tubercules de pomme de terre et rincez à l'eau. A l'aide d'un couteau bien aiguisé, coupez-les en barres. C'est maintenant au tour des oignons et des carottes : vous devez d'abord éplucher les oignons, puis laver et éplucher les carottes. Ensuite, les légumes doivent être hachés : coupez l'oignon en petits cubes et râpez les carottes sur une râpe grossière.
5. Lorsque le poulet est ramolli, versez les pommes de terre dans la poêle. Au bout de 7 minutes, mettez les orties dans la soupe aux choux et faites bouillir les ingrédients ensemble pendant 10 minutes.
6. Faites chauffer la poêle avec un peu d'huile. Maintenant, vous devez verser l'oignon haché dans l'huile chaude et le faire frire pendant environ quatre minutes. Ajoutez les carottes râpées à l'oignon et continuez à faire frire les légumes jusqu'à ce qu'ils ramollissent. Entre-temps, en remuant les légumes, lavez les bottes d'aneth et d'oignon, puis coupez-les en petits morceaux.
7. Placez les carottes et les oignons frits dans la soupe aux choux. Salez et poivrez le premier plat, ajoutez un peu de sucre. Faites bouillir la soupe aux choux pendant environ 3-4 minutes. Placez la viande de poulet dans une assiette et séparez-la en morceaux en la séparant de l'os. Remettez la viande dans la poêle.
8. Ajoutez la soupe aux choux aux herbes et faites bouillir encore 2 minutes. Éteignez le feu et couvrez la casserole avec un couvercle. Laissez infuser la soupe aux choux pendant 10 à 15 minutes.
9. Servez la soupe aux choux en portions et placez un œuf coupé en deux dans chaque assiette.
Bon appétit!
Délicieuse soupe aux choux à base d'orties et de chou frais
Même les ménagères les plus exigeantes apprécieront cette recette de soupe aux choux. Avec du chou frais et des orties, le plat s'avère aromatique, savoureux et riche, à la fois léger et satisfaisant.
Temps de cuisson – 2 heures 30 minutes.
Temps de cuisson – 55 minutes.
Nombre de portions – 1.
Ingrédients:
- Poitrine de poulet – 300 gr.
- Chou blanc – 200 gr.
- Jeune ortie – 70 gr.
- Pommes de terre – 1-2 pcs.
- Oignon – 1 pièce.
- Carottes – 1 pièce.
- Poivron doux – 1 pc.
- Sel - au goût.
- Verts - au goût.
Processus de cuisson :
1. Placez la viande de poulet préalablement lavée dans une poêle. Remplissez-le d'eau purifiée et placez le récipient sur la cuisinière. Le bouillon devra être porté à ébullition et laisser mijoter pendant environ 40 minutes jusqu'à ce qu'il soit complètement cuit. La viande de poulet doit être molle et se séparer facilement des os.
2. Avant de couper les oignons et les carottes en cubes, on les épluche : les oignons - des coques et les carottes - de la couche supérieure. Avant de les couper, les carottes doivent être soigneusement lavées. Versez les cubes d'oignon et de carotte dans la poêle avec le poulet. Faire bouillir les ingrédients pendant 25 minutes.
3. Maintenant, coupez la pelure des pommes de terre et lavez chacune d'elles à l'eau courante. Coupez les tubercules en cubes et ajoutez-les à la poêle. Nous attendons que la soupe aux choux bout.
4. Râpez le chou et ajoutez-le au reste des ingrédients. 5 minutes après avoir ajouté le chou, la soupe aux choux doit être salée. Placez la viande de poulet bouillie sur une assiette et démontez-la en morceaux ou coupez-la. Remettez le poulet dans la poêle.
5. Lavez d'abord le poivron, puis coupez-le - cela facilitera la découpe du noyau. Coupez les deux moitiés en cubes et versez dans la poêle.
6. Lavez les jeunes orties et ébouillantez-les à l'eau bouillante pour qu'elles ne brûlent pas. Nous arrachons les feuilles de la tige et les hachons.Placez les orties dans la soupe et éteignez immédiatement le feu. La soupe aux choux doit reposer environ 15 minutes.
Bon appétit!
Comment cuisiner une soupe de chou vert aux orties et à l'oseille ?
Une combinaison saine d'ingrédients vitaminés est nécessaire au corps humain : l'oseille a un effet calmant et aide à faire face à l'insomnie, et l'ortie améliore la coagulation sanguine et renforce le système nerveux.
Temps de cuisson – 1 heure 20 minutes.
Temps de cuisson – 35 minutes.
Nombre de portions – 1.
Ingrédients:
- Eau – 2 litres.
- Oseille – 1 bouquet.
- Jeune ortie – 1 bouquet.
- Aneth – 1 bouquet.
- Oignon – 1-2 pcs.
- Carottes – 1 pièce.
- Pommes de terre – 2 pcs.
- Feuille de laurier – 1 pc.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Crème sure - au goût.
Processus de cuisson :
1. Préparons les ingrédients dont nous aurons besoin lors de la préparation du plat. Assurez-vous que les bottes d'oseille et d'ortie pèsent au moins 150 grammes. Ensuite, nous nettoyons l'eau de la soupe aux choux et la versons dans la casserole. Porter à ébullition, saler au goût et remuer légèrement jusqu'à ce que le sel se dissolve, ajouter le laurier. Nous essayons de voir s'il y a suffisamment de sel dans l'eau.
2. Traitez les légumes à ajouter à la soupe : débarrassez-vous des pelures d'oignons, de la couche supérieure de carottes et des pelures de pommes de terre. Lavez les pommes de terre et les carottes. Coupez tous les légumes en morceaux de même taille.
3. Placez les légumes dans l'eau bouillante et faites-les bouillir pendant 20 minutes jusqu'à ce qu'ils soient complètement ramollis. Nous lavons le bouquet d'oseille et le secouons légèrement pour éliminer l'excès de liquide. Un tas d'orties doit également être lavé. Il est préférable d'utiliser des gants à cet effet pour éviter de se brûler. Hachez l'ortie et l'oseille.
4. Si nécessaire, ajoutez du sel à la soupe aux choux. Versez ensuite l'oseille et l'ortie dans le plat.Faites bouillir la soupe aux choux pendant environ 3-4 minutes, au dernier moment ajoutez le bouquet d'aneth lavé et haché, puis éteignez le feu.
5. Laissez la soupe aux choux tranquille pendant 10 à 15 minutes, couverte, pour la laisser infuser. Versez de la crème sure au goût dans chaque portion et servez.
Bon appétit!
Comment préparer une soupe aux choux saine et savoureuse à base d'orties et de chou
Il est utilisé en médecine traditionnelle : on en prépare des jus, des infusions et des décoctions, on réalise des bains et des compresses. Ils traitent la goutte, l’obésité, l’arthrite, les rhumatismes et bien d’autres maladies.
Temps de cuisson – 1 heure 40 minutes.
Temps de cuisson – 40 minutes.
Nombre de portions – 1.
Ingrédients:
- Somnolent - 100 gr.
- Jeune ortie – 100 gr.
- Sarrasin – ½ cuillère à soupe.
- Sel - au goût.
- Oignon – 1 pièce.
- Eau – 1 litre.
Processus de cuisson :
1. Rincez les bottes d'orties et d'orties à l'eau courante, puis secouez-les pour éliminer l'excès d'humidité. Arrachez ou coupez les tiges des légumes verts. S'il y a des veines, elles doivent également être retirées.
2. Maintenant, les feuilles doivent être ébouillantées avec de l'eau bouillante et transférées dans un tamis. Nous les pressons à la main et les plaçons sur une planche à découper. Coupez-le en petits morceaux et placez-le dans une casserole.
3. Commençons maintenant à transformer l'oignon pour le futur plat. Coupez la tête d'oignon sans la pelure en petits cubes et versez-la dans une poêle avec les herbes. Nous purifions l'eau et la versons sur les ingrédients dans la casserole. Portez la soupe aux choux à ébullition et laissez mijoter 15 minutes.
4. Avant de l'ajouter à la soupe, le sarrasin doit être trié et rincé plusieurs fois à l'eau. Mettez les céréales dans une passoire. Une fois l'eau égouttée, mettez le sarrasin dans la soupe aux choux, salez le mélange liquide et laissez cuire 20 minutes.
5. Lorsque la soupe aux choux est prête (nous déterminons l'état de préparation par le degré de douceur du sarrasin), laissez-la infuser et versez-la dans des assiettes.
Bon appétit!