La Samsa est un type particulier de délicieuse pâtisserie maison issue de la cuisine orientale et possédant ses propres caractéristiques. Les produits ont la forme d'une tarte triangulaire. La pâte est pétrie avec de la pâte sans levain ou riche en pâte sans levain additionnée de graisse/huile, qui est mélangée à la pâte elle-même ou recouverte de couches de pâte roulée. La garniture pour samsa (viande, citrouille, légumes verts) est consommée uniquement crue.
- Samsa de pâte feuilletée avec viande hachée et oignons au four
- Samsa de pâte feuilletée toute prête au poulet
- Comment faire cuire une samsa en pâte feuilletée au potiron ?
- Samsa en pâte feuilletée avec pommes de terre au four
- Délicieuse samsa à base de pâte levée au four
- Du vrai samsa ouzbek à la maison
- Samsa au fromage feuilleté
- Samsa maison avec pâte de kéfir
- Samsa de porc à la maison
- Délicieuse samsa à base de pâte brisée au four
Samsa de pâte feuilletée avec viande hachée et oignons au four
Dans cette recette, nous préparons du samsa à base de pâte feuilletée sans levure et utilisons de la viande hachée avec des oignons pour la garniture. La pâte feuilletée toute prête vous permettra de simplifier et d'accélérer le processus de cuisson, ce qui est important pour une ménagère moderne, et le résultat ne fera que vous plaire et la tarte à la levure perdra de son charme à vos yeux. N'importe quelle viande hachée convient, vous pouvez même la hacher avec un couteau.
- Pâte feuilletée sans levure 500 (grammes)
- Viande hachée 500 (grammes)
- Oignons bulbes 2 (des choses)
- Épices et condiments goût
- Jaune d'œuf 1 (des choses)
- Sésame 20 (grammes)
- Sel goût
-
Comment cuisiner la samsa à la maison ? La pâte feuilletée est préalablement décongelée à température ambiante. Il est ensuite déroulé sur un plan de travail fariné et découpé en gros carrés avec un couteau bien aiguisé.
-
Placer la viande hachée dans un bol séparé. Les bulbes sont pelés et finement hachés. Ajoutez du sel et des épices à la viande hachée et ajoutez l'oignon haché. Ces ingrédients sont soigneusement mélangés avec une cuillère.
-
La garniture préparée est déposée sur chaque carré de pâte. Ensuite, la pâte est enveloppée en forme de triangle et ses bords sont bien fixés afin que le jus de viande ne s'écoule pas pendant la cuisson.
-
La plaque à pâtisserie est recouverte de papier spécial. Les triangles formés et remplis y sont soigneusement placés. Ensuite, la surface des produits est enduite de jaune et saupoudrée de graines de sésame. Cuire le samsa avec la viande hachée et les oignons dans un four préchauffé à 180°C pendant 50 minutes jusqu'à ce qu'il soit doré.
-
Le samosa cuit au four est un peu refroidi, transféré dans un bol de service et immédiatement servi à table. Une pâtisserie délicieuse et réussie !
Samsa de pâte feuilletée toute prête au poulet
La samsa, en tant que plat semblable aux tartes et qui est devenue très populaire parmi nous pour son goût et sa facilité de préparation, est le plus souvent préparée sur une pâte feuilletée sans levain, et la forme géométrique peut être quelconque. Dans cette recette, nous préparons du samsa à partir de pâte feuilletée toute prête et utilisons de la viande de poulet et des oignons pour la garniture. Cette pâtisserie juteuse et savoureuse doit être préparée en petites portions pour pouvoir être consommée immédiatement, car elle perdra son goût à la conservation.
Temps de cuisson : 40 minutes.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Portions : 8.
Ingrédients:
- Pâte feuilletée sans levure – 500 gr.
- Filet de poulet – 600 gr.
- Oignon – 2 pièces.
- Épices - au goût.
- Oeuf – 1 pièce.
- Sésame - pour saupoudrer.
- Sel - au goût.
- Cumin - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. La pâte feuilletée est préalablement retirée de l'emballage et décongelée à température ambiante.
Étape 2. Le filet de poulet est lavé à l'eau froide et séché avec une serviette.
Étape 3. Ensuite, le filet est coupé en petits cubes avec un couteau bien aiguisé.
Étape 4. Les bulbes sont pelés et finement hachés.
Étape 5. Placez le filet haché et l'oignon haché dans un bol séparé. Ensuite, la garniture est saupoudrée de sel, de cumin et d'épices et bien mélangée.
Étape 6. La pâte décongelée est coupée en morceaux et étalée finement sur un plan de travail fariné.
Étape 7. Déposez une cuillère à soupe de garniture préparée sur chaque morceau de pâte étalée.
Étape 8. La pâte est pincée des bords vers le milieu.
Étape 9. Ensuite, on forme une belle tarte triangulaire.
Étape 10. Les tartes formées sont retournées de manière à ce que la couture soit en bas.
Étape 11. Graisser une plaque à pâtisserie avec un peu d'huile ou la recouvrir de papier sulfurisé. La pièce y est soigneusement transférée. Appliquez un œuf battu sur chaque tarte à l'aide d'un pinceau en silicone.
Étape 12. Ensuite, tous les produits sont saupoudrés de graines de sésame.
Étape 13. La samsa est cuite au four à 180°C pendant 30 minutes jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Les produits de boulangerie refroidissent légèrement et sont servis. Bon appétit!
Comment faire cuire une samsa en pâte feuilletée au potiron ?
La samsa, comme une délicieuse pâtisserie de la cuisine orientale, est préparée avec diverses garnitures, et la citrouille est assez courante. Ce légume pour faire du samsa n'est que finement haché et non écrasé d'une autre manière, car la citrouille donne beaucoup de jus.Nous préparons du samsa avec de la pâte feuilletée, bien que cette version ne soit pas authentique et que le résultat soit légèrement différent, mais cela s'avère délicieux.
Temps de cuisson : 1 heure.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Portions : 8.
Ingrédients:
- Pâte feuilletée – 500 gr.
- Pulpe de citrouille – 400 gr.
- Graisse d'agneau – 50 gr.
- Oignon – 3 pièces.
- Oeuf – 1 pièce.
- Sésame – 1 cuillère à soupe.
- Huile végétale – 2 c.
- Sel - au goût.
- Épices - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. La citrouille pour samsa est débarrassée des graines, de la peau et coupée en petits morceaux de n'importe quelle forme.
Étape 2. Les oignons épluchés sont coupés en fins quarts de rondelles et la graisse de la queue (d'agneau) est coupée très finement pour qu'elle fonde bien.
Étape 3. Faites chauffer l'huile végétale dans une poêle ou une casserole et faites-y revenir les tranches d'oignon jusqu'à ce qu'elles soient transparentes. Ajoutez ensuite le potiron haché et la graisse à l'oignon, mélangez bien et laissez cuire 3-4 minutes à feu moyen. Du sel et des épices sont versés dans cette garniture. Le zira au poivre et à l'aneth sec est bon pour la citrouille.
Étape 4. Goûtez la garniture, rectifiez si nécessaire et laissez refroidir.
Étape 5. La pâte feuilletée, préalablement décongelée à température ambiante, est enroulée serrée en un rouleau et compactée à la main. La pâte est ensuite coupée en morceaux afin qu'ils aient une texture en couches continue.
Étape 6. Chaque morceau de pâte est étalé en un mince gâteau rond et la garniture à la citrouille préparée est placée dessus.
Étape 7. Les bords du pain plat sont soigneusement pincés et une belle tarte triangulaire est formée, c'est-à-dire samsa.
Étape 8. La plaque à pâtisserie est recouverte de papier sulfurisé et le samosa formé est placé dessus, couture vers le bas. Ensuite, les produits sont badigeonnés d'œuf battu et saupoudrés de graines de sésame.
Étape 9Le Samsa est cuit dans un four préchauffé à 190°C jusqu'à ce qu'il soit doré. Le plat est servi chaud et agrémenté de sauce tomate ou de houmous. Bon appétit!
Samsa en pâte feuilletée avec pommes de terre au four
La samsa est traditionnellement préparée avec une garniture à la viande et à l'oignon, mais d'autres options sont également possibles : pommes de terre, petits pois, lentilles, potiron, que la ménagère choisit selon son goût. Dans cette recette, vous êtes invité à ajouter du poulet à la garniture aux pommes de terre pour plus de satiété. Nous préparons la samsa avec de la pâte feuilletée toute prête, ce qui est plus rapide et plus pratique que de la pétrir soi-même.
Temps de cuisson : 1 heure.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 12.
Ingrédients:
- Pâte feuilletée sans levain – 700 gr.
- Pommes de terre – 700 gr.
- Viande de poulet – 700 gr.
- Graisse d'agneau – 50 gr.
- Oignon – 2 pièces.
- Beurre – 40 gr.
- Sésame - au goût.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. La viande de poulet (cuisse ou pilon) est séparée des os, retirée de la peau, lavée à l'eau froide et coupée en petits morceaux.
Étape 2. Les pommes de terre sont pelées, lavées et coupées en cubes de 1 x 1 cm. L'oignon épluché est coupé en fines demi-anneaux.
Étape 3. Ces ingrédients hachés sont transférés dans un bol profond et saupoudrés de sel et de poivre noir. Pour rendre la garniture juteuse, ajoutez du beurre coupé en petits morceaux et de la graisse d'agneau.
Étape 4. Mélangez bien la garniture avec une cuillère pour que ces ingrédients soient uniformément répartis entre eux.
Étape 5. La pâte feuilletée, préalablement décongelée à température ambiante, est découpée en carrés et roulée en galettes jusqu'à 3-4 mm d'épaisseur à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Placez quelques cuillères de garniture aux pommes de terre préparée sur chaque morceau de pâte.
Étape 6.Les bords de la pâte sont bien pincés et des tartes sont formées en forme de triangles ou d'enveloppes. Pour éviter que les joints ne se défont lors de la cuisson et que le samsa reste juteux, les bords de la pâte sont humidifiés avec de l'eau. Ensuite, les produits sont saupoudrés de graines de sésame.
Étape 7. Cuire le samsa avec la garniture aux pommes de terre et au poulet au four à 180°C pendant 30 minutes. Pendant ce temps, la samsa sera recouverte d'une croûte croustillante et dorée. L'état de préparation des produits de boulangerie est vérifié avec un bâton en bois. La samsa finie est servie chaude. Bon appétit!
Délicieuse samsa à base de pâte levée au four
Traditionnellement, la samsa est préparée avec de la pâte feuilletée sans levain, mais vous pouvez rompre avec la tradition et cuire ces merveilleuses tartes triangulaires avec de la levure. La Samsa préparée avec cette pâte sera plus satisfaisante, moelleuse et adaptée à un dîner ou un déjeuner complet. La pâte à levure peut être pétrie de vos propres mains selon n'importe quelle recette, vous pouvez prendre de la pâte toute prête, ce qui sera plus rapide. Dans cette recette, nous préparons du samsa à partir de pâte feuilletée toute prête, et la garniture sera de la viande hachée avec des oignons.
Temps de cuisson : 1h20.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 8.
Ingrédients:
- Pâte feuilletée à la levure – 500 gr.
- Viande hachée – 300 gr.
- Oignon – 2 pièces.
- Ail – 2 gousses.
- Curcuma - au goût.
- Paprika - au goût.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Jaune – 1 pièce.
Processus de cuisson :
Étape 1. La pâte feuilletée est sortie de son emballage et décongelée à température ambiante.
Étape 2. Le filet de porc ou de poulet est transformé en viande hachée, mais peut être coupé en petits morceaux avec un couteau bien aiguisé.
Étape 3. Les oignons pelés et les gousses d'ail sont également broyés dans un hachoir à viande et cette masse est transférée à la viande hachée.Ensuite, la viande hachée est saupoudrée de sel, de paprika, de curcuma, de poivre noir et bien mélangée. La garniture pour la samsa est prête.
Étape 4. Couches de pâte décongelée sur un plan de travail fariné, pliées en une seule et étalées finement avec un rouleau à pâtisserie.
Étape 5. Ensuite, la pâte étalée est étroitement roulée en un seul rouleau.
Étape 6. Ensuite, le rouleau est coupé en portions.
Étape 7. Chaque morceau est pétri en un gâteau rond avec la paume de la main. Pour éviter que la pâte ne se dessèche, recouvrez les gâteaux d'une serviette.
Étape 8. La garniture à la viande préparée est répartie uniformément sur les morceaux de pâte.
Étape 9. Les bords de la pâte sont bien pincés pour former des tartes triangulaires bien nettes.
Étape 10. La plaque à pâtisserie est recouverte de papier huilé et les produits formés y sont transférés avec la couture vers le bas. Ils sont graissés avec du jaune et placés dans un four préchauffé à 200°C pendant 30 minutes.
Étape 11. Le samosa cuit au four est retiré du four et légèrement refroidi.
Étape 12. Le samosa fini à base de pâte levée a un aspect moelleux et une belle croûte dorée.
Étape 13. Les produits de boulangerie sont transférés dans un plat de service et servis chauds. Bon appétit!
Du vrai samsa ouzbek à la maison
Toutes les tourtes à la viande ne sont pas appelées samsa, car cette pâtisserie, et surtout la vraie samsa ouzbèke, est préparée selon une recette spéciale et une technologie spéciale. Ce n’est pas une chose facile. Les Ouzbeks cuisinent le samsa au tandoor, mais la cuisson peut également se faire dans un appartement au four, et il est important de la cuire à 200°C pour que le samsa ne devienne pas sec. La garniture est à base d'agneau avec de la graisse de queue et des oignons. La pâte est pétrie en pâte fraîche et feuilletée.
Temps de cuisson : 2 heures.
Temps de cuisson : 1 heure.
Portions : 10.
Ingrédients:
- Pulpe d'agneau – 800 gr.
- Graisse de queue – 200 gr.
- Oignon – 3 pièces.
- Beurre – 100 gr.
- Farine – 450-500 gr.
- Eau – 1 cuillère à soupe.
- Amidon – 3 cuillères à soupe.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Verts - au goût.
- Oeuf – 1 pièce.
- Jaune – 1 pièce.
Processus de cuisson :
Étape 1. Un verre d'eau tiède est versé dans un bol pour pétrir la pâte, un œuf est cassé et 50 grammes sont ajoutés. beurre fondu au micro-ondes et une pincée de sel. Battre ces ingrédients avec une fourchette ou un mixeur jusqu'à consistance lisse. Ensuite, de la farine tamisée est versée dans ce mélange par portions et une pâte élastique est pétrie avec les mains.
Étape 2. La pâte est divisée en 4 morceaux identiques, ils sont roulés en boules. Ensuite, la pâte est recouverte d'une serviette et laissée lever pendant 15 minutes.
Étape 3. Le plan de travail est saupoudré d'amidon et une boule de pâte est étalée dessus en une fine feuille. Du beurre fondu y est appliqué avec un pinceau en silicone.
Étape 4. Les trois koloboks restants sont étalés de la même manière, graissés avec de l'huile et placés en une seule couche. Ensuite, la pâte est étroitement roulée en un rouleau, recouverte d'une serviette et placée au réfrigérateur pendant 20 minutes.
Étape 5. La pulpe d'agneau est coupée en petits cubes avec un couteau bien aiguisé.
Étape 6. La graisse de queue est hachée très finement avec un couteau afin qu'elle libère complètement son jus lors de la cuisson, ce qui donnera à la garniture une jutosité.
Étape 7. Les oignons pelés sont finement hachés.
Étape 8. Placez l'agneau haché, la graisse et les oignons dans un bol séparé, saupoudrez de sel et de poivre noir et vous pouvez ajouter des herbes hachées ou d'autres assaisonnements au goût. La garniture est bien mélangée.
Étape 9. La pâte réfrigérée est coupée en portions et de fines galettes rondes en sont formées à l'aide de la paume de la main ou d'un rouleau à pâtisserie.Les morceaux de pâte peuvent être placés au congélateur pendant 10 à 15 minutes, puis une fois étalés, ils ne se « défont » pas en rubans.
Étape 10. La garniture préparée est étalée sur la pâte et les bords de la pâte sont étroitement pincés pour former une tarte triangulaire.
Étape 11. La plaque à pâtisserie est recouverte de papier huilé et le samosa formé y est soigneusement posé, couture vers le bas. La surface des tartes est graissée de jaune et saupoudrée de graines de sésame.
Étape 12. Préchauffez le four à 200°C. Samsa est cuit pendant 40 à 45 minutes. Le samsa fini est transféré dans un plat de service, recouvert d'une serviette pendant 15 minutes puis servi. Bon appétit!
Samsa au fromage feuilleté
La recette originale de samsa demande une garniture à l'agneau, mais une garniture au fromage peut être une version savoureuse et simplifiée. N'importe quel fromage convient au samsa, et en les changeant, vos pâtisseries auront à chaque fois un nouveau goût de fromage. Le plus souvent, on utilise des fromages marinés, par exemple le « Suluguni », qui sont complétés par des herbes, de la viande ou des légumes. Nous préparons la samsa à partir de pâte feuilletée surgelée. Le plat ne contient pas beaucoup de calories et convient au dîner.
Temps de cuisson : 1h30.
Temps de cuisson : 1 heure.
Portions : 2.
Ingrédients:
- Pâte feuilletée à la glace – 250 gr.
- «Suluguni» – 200 gr.
- Oeuf – 2 pièces.
- Ail – 1 gousse.
- Sel - au goût.
- Poivre noir fraîchement moulu - au goût.
- Thym – 1 pincée.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez immédiatement les ingrédients du samsa, selon la recette et le nombre de portions requis.
Étape 2. La pâte est retirée de l'emballage, posée sur un plan de travail fariné, recouverte d'une serviette ou d'un film et laissée décongeler à température ambiante.
Étape 3.Le « Suluguni » est coupé en petits morceaux et transféré dans une assiette creuse. Cassez un œuf dans le fromage et ajoutez du poivre noir fraîchement moulu et une pincée de thym.
Étape 4. Mélangez ensuite bien le fromage avec une fourchette.
Étape 5. Abaissez la pâte décongelée à l'aide d'un rouleau à pâtisserie en une fine couche de 30x40 cm.
Étape 6. La garniture au fromage préparée est disposée sur la moitié de la pâte étalée en forme de 2 boudins.
Étape 7. Ensuite, il est recouvert de la seconde moitié de la pâte. Les bords de la pâte sont bien scellés. Les produits sont percés à la fourchette et tout l'air est éliminé avec la paume de la main.
Étape 8. Ensuite, la pâte est coupée en deux dans le sens de la longueur avec la garniture. Les produits sont transférés sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier et saupoudrée de farine. Dans le deuxième œuf il vous suffit du jaune, battez-le et graissez nos préparations. Le Samsa est cuit au four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes. La samsa cuite au four avec du fromage est un peu refroidie et servie avec du thé. Bon appétit!
Samsa maison avec pâte de kéfir
Une alternative à la samsa traditionnelle ouzbèke avec pâte feuilletée est la samsa avec pâte de kéfir. Ces produits de boulangerie se distinguent par une texture moelleuse et douce, une satiété et un goût particulier. La pâte au kéfir est pétrie de différentes manières et dans cette recette - en utilisant du kéfir avec de l'œuf et de la margarine. Nous le préparons avec une garniture aux pommes de terre, mais il peut être remplacé ou complété par de la viande de poulet.
Temps de cuisson : 1h40.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 8.
Ingrédients:
Pour le test:
- Farine – 800 gr.
- Margarine – 150 gr.
- Kéfir – 1 cuillère à soupe.
- Oeuf – 1 pièce.
- Soda – ½ c.
- Vinaigre – 0,5 cuillère à soupe.
- Sel – ½ c.
Pour remplissage:
- Pommes de terre – 800 gr.
- Oignon – 5 pièces.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Huile végétale - pour la friture.
Processus de cuisson :
Étape 1.La margarine est fondue au micro-ondes et versée dans un bol pour pétrir la pâte. Un œuf y est cassé, du sel et du soda éteints avec du vinaigre sont ajoutés. Fouettez bien ces ingrédients.
Étape 2. Ensuite, du kéfir à température ambiante est versé dans cette base de pâte liquide, de la farine tamisée est versée et la pâte est pétrie d'abord avec un fouet puis avec les mains. La pâte doit être bien molle.
Étape 3. La pâte de kéfir pétrie est roulée en barre, placée dans un sac et laissée au réfrigérateur pendant au moins 1 heure pour lever.
Étape 4. Pour la garniture, les pommes de terre bouillies sont écrasées au presse-purée, mélangées avec des oignons frits jusqu'à ce qu'ils soient dorés, salés, poivrés et bien mélangés. Vous pouvez préparer n'importe quelle autre garniture pour la samsa.
Étape 5. Au bout d'une heure, la pâte reposée est sortie du réfrigérateur et coupée en portions. Ensuite, les morceaux de pâte sont étalés ou pétris avec la paume en de fins gâteaux plats et la garniture est disposée dessus.
Étape 6. Les bords de la pâte sont bien pincés pour former des tartes triangulaires bien nettes.
Étape 7. Le samsa formé est disposé sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier et cuit au four préchauffé à 230°C pendant 20 minutes jusqu'à ce qu'il soit doré. Le samsa peut être badigeonné de jaune avant la cuisson ou en fin de cuisson avec une petite quantité de lait.
Étape 8. La samsa cuite avec de la pâte au kéfir est légèrement refroidie et servie. Bon appétit!
Samsa de porc à la maison
Le samsa s'avère également délicieux avec du porc, car cette viande est plus proche de notre goût que l'agneau traditionnel de la cuisine ouzbèke. Le porc pour cette cuisson est finement haché avec un couteau et beaucoup d'oignons y sont ajoutés, ce qui rend les produits de boulangerie très juteux, et la viande est recouverte de couches de graisse.Nous préparons la samsa avec de la pâte feuilletée à choux et la pétrissons de nos propres mains, ce qui sera plus savoureux que la pâte du commerce.
Temps de cuisson : 3 heures.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 8.
Ingrédients:
Pour le test:
- Farine – 3 cuillères à soupe.
- Eau – 1 cuillère à soupe.
- Sel - au goût.
- Sucre – ½ c.
- Beurre – 150 gr.
- Oeuf – 1 pièce.
Pour remplissage:
- Pulpe de porc – 600 gr.
- Gros oignon – 2 pcs.
- Épices pour viande - au goût.
- Amidon – 1 cuillère à soupe.
- Jaune – 1 pièce.
- Lait – 1 cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. La farine de blé est versée dans un bol pour pétrir la pâte à travers un tamis. Un œuf y est cassé et une pincée de sel est ajoutée.
Étape 2. Ensuite, un verre d'eau bouillante est versé dans la farine en un mince filet et la pâte est simultanément et activement pétrie avec une cuillère.
Étape 3. Lorsque la farine a absorbé tout le liquide, la pâte est transférée sur la table et pétrie à la main pendant 10 minutes. La texture de la pâte pétrie doit être élastique et lisse.
Étape 4. La pâte est roulée en un petit pain, recouverte d'une serviette et laissée reposer et lever pendant 1 heure.
Étape 5. Passé ce délai, la pâte est divisée en trois parties et chaque morceau est étalé en une fine feuille carrée sur un plan de table saupoudré d'amidon. Ensuite, les feuilles roulées sont badigeonnées de beurre fondu et empilées les unes sur les autres.
Étape 6. La pâte est étroitement roulée en un seul rouleau et placée au réfrigérateur pendant au moins une heure, ou mieux encore toute la nuit.
Étape 7. La pulpe de porc est coupée en petits morceaux avec un couteau bien aiguisé et transférée dans un bol profond. Hachez finement l'oignon épluché et ajoutez-le à la viande. La garniture est saupoudrée de sel et d'épices et bien mélangée avec une cuillère.
Étape 8. En plus de la pâte principale, pétrissez une pâte sans levain serrée à partir de ½ tasse de farine, 50 ml d'eau et une pincée de sel.La pâte feuilletée réfrigérée est découpée en portions sur les couches.
Étape 9. Ensuite, chaque morceau de pâte feuilletée est étalé au rouleau à pâtisserie en un mince gâteau plat et un peu de pâte sans levain, également étalée, est placé au milieu.
Étape 10. Ensuite, la garniture au porc et à l'oignon est placée sur les pains plats, les bords des pains plats sont bien pincés et des triangles nets sont formés.
Étape 11. La plaque à pâtisserie est recouverte de papier huilé et le samosa formé est placé dessus avec la couture vers le bas. Le jaune est mélangé avec du lait et appliqué sur la surface du samsa avec un pinceau en silicone.
Étape 12. Cuire le samsa au porc au four préchauffé à 180°C pendant 40 minutes. Les produits de boulangerie refroidissent légèrement et sont servis. Bon appétit!
Délicieuse samsa à base de pâte brisée au four
La pâte sablée rend le samsa avec n'importe quelle garniture friable, croustillant et incroyablement savoureux. Vous obtiendrez à la fois une bonne collation et un plat original pour les invités. Dans cette recette, nous préparons une pâte feuilletée et il est important de bien battre la farine avec de la margarine ou du beurre jusqu'à ce qu'elle soit finement dispersée, ce qui détermine principalement la texture et le goût d'une telle pâte. La pâte elle-même n'est pas pétrie pendant longtemps afin qu'elle ne devienne pas dure.
Temps de cuisson : 2 heures.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 8.
Ingrédients:
Pour le test:
- Farine premium – 700 gr.
- Eau – 1 cuillère à soupe.
- Beurre – 250 gr.
- Acide citrique – 1 pincée.
- Oeuf – 2 pièces.
- Sel - au goût.
Pour remplissage:
- Viande hachée – 500 gr.
- Gros oignon – 3 pcs.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Du beurre bien ramolli (100 g) est placé dans un bol pour pétrir la pâte.Cassez-y un œuf, ajoutez du sel et une pincée de citron et battez le tout avec un fouet ou un mixeur. Ensuite, de l'eau très froide est versée dans ce mélange et fouettée avec du beurre pendant 7 à 10 minutes. Avec l’aide de gadgets, cela peut être fait plus rapidement.
Étape 2. La farine tamisée est versée dans la base de pâte liquide obtenue et la pâte est pétrie rapidement, en 2-3 minutes. Le test dispose de 5 minutes de repos. Ensuite, il est divisé en 3-4 morceaux et chaque morceau est étalé en une fine couche. Le beurre restant est fondu et les couches de pâte étalées en sont badigeonnées.
Étape 3. Les couches sont étroitement roulées en rouleau puis en escargot et la pâte est placée au réfrigérateur pendant 1 heure pour que le beurre durcisse.
Étape 4. Pour la garniture, placez la viande hachée dans un bol profond, ajoutez l'oignon finement haché, le sel et le poivre noir et mélangez bien la garniture.
Étape 5. La pâte sablée refroidie est coupée en portions et chaque morceau est étalé ou pétri avec la paume pour former un mince gâteau plat. Ensuite, la garniture est disposée sur les pains plats.
Étape 6. Les bords de la pâte sont bien pincés et la samsa se forme sous la forme d'une tarte triangulaire. La surface des tartes est badigeonnée d'œuf battu. Le samsa est cuit à partir d'une pâte feuilletée sablée au four à 200°C pendant 30 minutes. Le samosa cuit au four est conservé plusieurs minutes sous une serviette ou un couvercle, transféré dans un plat de service et servi. Bon appétit!