Saindoux sec

Saindoux sec

Le saindoux sec est une idée intéressante et facile à préparer à la maison. Le produit fini diversifiera considérablement votre table d'intérieur. Servez-le avec du pain noir, des cornichons, des herbes et diverses sauces. Pour préparer rapidement du saindoux, utilisez des recettes éprouvées de notre sélection.

Délicieux saindoux sec à l'ail à la maison

Le saindoux frais fait maison peut être salé à sec avec l'ajout d'ail aromatique. Le procédé vous surprendra par sa simplicité, et le produit fini vous ravira par son goût vif et modérément piquant.

Saindoux sec

Ingrédients
+0.7 (kilogrammes)
  • Saindoux de porc 700 (grammes)
  • Sel 120 (grammes)
  • Ail 5 (les pièces)
  • Grains de poivre noir 8 (des choses)
Pas
3 minutes.
  1. Comment saler à sec le saindoux à la maison avec de l'ail ? Nous lavons un morceau de saindoux frais et l'essuyons avec une serviette en papier. Préparons du sel et des épices.
    Comment saler à sec le saindoux à la maison avec de l'ail ? Nous lavons un morceau de saindoux frais et l'essuyons avec une serviette en papier. Préparons du sel et des épices.
  2. Ensuite, nous divisons le saindoux en plusieurs parties égales.
    Ensuite, nous divisons le saindoux en plusieurs parties égales.
  3. Mettez le sel, les grains de poivre noir et les gousses d'ail dans une petite assiette. Broyez le contenu jusqu'à ce qu'une pâte parfumée se forme.
    Mettez le sel, les grains de poivre noir et les gousses d'ail dans une petite assiette. Broyez le contenu jusqu'à ce qu'une pâte parfumée se forme.
  4. Frotter chaque morceau de saindoux avec le mélange d'ail. Nous mettons le produit dans une assiette creuse et le mettons au réfrigérateur pendant trois jours, puis le congelons au congélateur.
    Frotter chaque morceau de saindoux avec le mélange d'ail.Nous mettons le produit dans une assiette creuse et le mettons au réfrigérateur pendant trois jours, puis le congelons au congélateur.
  5. Le saindoux aromatique à l'ail est prêt. Trancher finement le produit et servir avec du pain noir, des épices ou de la sauce.
    Le saindoux aromatique à l'ail est prêt. Trancher finement le produit et servir avec du pain noir, des épices ou de la sauce.

Saindoux parfumé et tendre à l'ail et au poivre

Le saindoux maison aromatique est préparé avec l'ajout d'ail et de poivre. Salez les produits frais en utilisant une méthode de séchage rapide. Une collation salée ravira votre famille ou vos invités. Servir avec du pain noir et des légumes.

Temps de cuisson : 5 jours

Temps de préparation : 3 jours

Portions – 700 gr.

Ingrédients:

  • Saindoux – 0,7 kg.
  • Sel – 120 gr.
  • Ail – 5 gousses.
  • Poivre noir moulu – 1 c.
  • Piment rouge moulu – 1 c.
  • Paprika – 2 c.
  • Adjika sec – 2 c.

Processus de cuisson :

1. Divisez le saindoux frais en petits morceaux. Épluchez les gousses d'ail.

2. Coupez les clous de girofle épluchés en fines lanières.

3. Nous faisons de nombreuses coupes peu profondes dans les morceaux de saindoux.

4. Placez des morceaux d'ail finement hachés dans chaque coupe.

5. Dans une petite assiette, mélanger le sel, les poivrons moulus, le paprika et l'adjika. Mélangez soigneusement le contenu.

6. Frottez soigneusement le produit avec un mélange de sel et d'épices. Placez le mélange dans un bol profond et conservez-le pendant trois jours au réfrigérateur et 1 à 2 jours au congélateur.

7. Le saindoux surgelé salé est prêt. Coupez le produit en fines tranches et servez-le avec du pain et des légumes frais.

Salage à sec simple du saindoux en bocal

Une façon simple de mariner du saindoux frais à la maison est de le mettre dans un bocal en verre. Un mélange d'épices aromatiques donnera au produit un léger goût piquant. Servez l'apéritif avec du pain noir, votre sauce préférée ou des herbes.

Temps de cuisson : 3 jours

Temps de préparation : 2 jours

Portions – 800 gr.

Ingrédients:

  • Saindoux – 0,8 kg.
  • Sel – 120 gr.
  • Ail – 4 gousses.
  • Poivre noir – 6 pcs.
  • Feuille de laurier – 3 pcs.

Processus de cuisson :

1. Rincez le saindoux frais sous l’eau froide et essuyez-le. Coupez le produit en petits morceaux, saupoudrez-les de sel et remuez pour une meilleure répartition.

2. Placez hermétiquement quelques morceaux salés dans un bocal en verre propre.

3. Épluchez les gousses d'ail et divisez-les en fins morceaux.

4. Placez l'ail dans un pot de saindoux.

5. Ajoutez-y des grains de poivre noir et des feuilles de laurier.

6. Disposez les morceaux de saindoux restants.

7. Fermez hermétiquement le pot avec le contenu avec un couvercle. Nous le laissons dans la pièce pendant une journée, puis le mettons au réfrigérateur pendant deux jours.

8. Retirez le saindoux fini du pot, essuyez-le des épices, coupez-le et servez. Bon appétit!

Comment saler rapidement le saindoux par voie sèche en sachet ?

Un saindoux maison appétissant peut être préparé selon la méthode sèche dans un sac en plastique. Le produit fini peut être servi comme collation dans une grande entreprise, complété par des herbes aromatiques ou des légumes.

Temps de cuisson : 4 jours

Temps de préparation : 3 jours

Portions – 700 gr.

Ingrédients:

  • Saindoux – 0,7 kg.
  • Sel – 120 gr.
  • Épices - au goût.
  • Feuille de laurier – 2 pcs.

Processus de cuisson :

1. Nous lavons le saindoux frais et le coupons en petits morceaux. Préparons les épices. Pour le marinage, vous pouvez utiliser un mélange de poivrons, de paprika et d'autres assaisonnements.

2. Mettez le saindoux dans un récipient et saupoudrez-le de sel et d'épices. Mélangez soigneusement le contenu pour que les assaisonnements soient répartis.

3. Ensuite, transférez la pièce dans un sac en plastique. Nous mettons également ici des feuilles de laurier.

4. Attachez fermement le sac et son contenu. Nous le mettons au réfrigérateur pendant 3-4 jours.

5. Congelez le saindoux salé fini au congélateur avant de servir.Ensuite, tranchez finement le produit et servez-le avec du pain noir. Bon appétit!

La façon la plus délicieuse de mariner le saindoux avec du sel et du sucre

Une façon originale de saler le saindoux à la maison est d'ajouter du sucre. Le produit fini est tendre et fond en bouche. Servez cette délicieuse entrée avec du pain noir et des herbes aromatiques.

Temps de cuisson : 4 jours

Temps de préparation : 3 jours

Portions – 800 gr.

Ingrédients:

  • Saindoux – 0,8 kg.
  • Sel – 100 gr.
  • Sucre – 50 gr.
  • Ail – 5 gousses.

Processus de cuisson :

1. Lavez le saindoux sous l’eau froide et laissez-le sécher. La peau peut être nettoyée avec une éponge. Retirez la peau des gousses d'ail.

2. Faites des entailles profondes dans le morceau de saindoux frais préparé.

3. Mélangez le sel et le sucre. Frottez soigneusement le produit avec le mélange sec. Le sucre et le sel devraient tomber dans les coupes.

4. Coupez les gousses d'ail pelées. Placez l'ingrédient sur le saindoux.

5. Enveloppez le morceau dans du papier et placez-le dans un bol profond. Nous mettons la pièce au réfrigérateur pendant 3 à 4 jours, puis l'essuyons des épices et la mettons au congélateur.

6. Le saindoux congelé est prêt à l'emploi. Coupez-le en fins morceaux et servez-le avec vos épices préférées. Bon appétit!

Comment saler le saindoux maison par voie sèche avec des épices ?

À la maison, il est facile de saler à sec du saindoux frais avec des épices. La préparation s'avère tendre, aromatique et moyennement piquante. Il ne faudra pas beaucoup de temps pour le préparer. Au bout de 3-4 jours, l'apéritif peut être servi !

Temps de cuisson : 4 jours

Temps de préparation : 3 jours

Portions – 800 gr.

Ingrédients:

  • Saindoux – 0,8 kg.
  • Sel – 120 gr.
  • Poivre noir moulu – 1 c.
  • Paprika – 2 c.
  • Ail – 4 gousses.

Processus de cuisson :

1.On rince le morceau de saindoux sous l'eau froide, et si besoin, on nettoie la peau avec une éponge. Ensuite, nous coupons le produit en petits morceaux.

2. Épluchez les gousses d'ail, puis hachez l'ingrédient avec un couteau ou passez-le au presse.

3. Mélangez l'ail haché avec le sel, le poivre noir moulu et le paprika. Remuez soigneusement le mélange épicé.

4. Frottez chaque morceau de saindoux avec des épices et du sel. Nous plaçons la pièce dans un grand bol et la mettons au réfrigérateur pendant trois jours, puis la gardons au congélateur pendant un autre jour.

5. Le saindoux fait maison aux épices est prêt. Coupez le produit surgelé en petites tranches et servez avec du pain noir. Bon appétit!

Recette pas à pas pour cuire le saindoux dans un bocal sans saumure

Vous pouvez saler à sec du saindoux frais dans un bocal en verre. Même les débutants peuvent gérer ce processus simple. Une savoureuse collation maison diversifiera votre table à la maison. Servir avec du pain noir et des épices aromatiques.

Temps de cuisson : 3 jours

Temps de préparation : 2 jours

Portions – 2 kg.

Ingrédients:

  • Saindoux – 2 kg.
  • Sel – 1,5 cuillère à soupe.
  • Poivre noir moulu – 2 c.
  • Thym – 1 c.
  • Ail – 5 gousses.

Processus de cuisson :

1. Rincez le saindoux à l'eau froide, essuyez-le avec une serviette en papier et coupez-le en petits morceaux. Ils doivent bien passer à travers le goulot du pot.

2. Hachez l'ail et mélangez-le avec du sel, du poivre noir moulu et du thym. Mélangez soigneusement le mélange.

3. Incorporez bien les morceaux de saindoux dans le bocal en alternant avec les épices.

4. Laissez le pot avec son contenu pendant une journée à température ambiante. Ensuite, nous envoyons la pièce au réfrigérateur. Salez encore deux jours.

5. Retirez les morceaux finis de saindoux salé du pot, essuyez les épices, coupez-les en petits morceaux et servez. Bon appétit!

Salage à sec du saindoux à l'ail en ukrainien

Il est facile de mariner du saindoux frais à la maison en utilisant une vraie recette ukrainienne. L'apéritif est tendre, moyennement salé et piquant. Servir le produit avec du pain noir, de l'ail ou des herbes aromatiques.

Temps de cuisson : 4 jours

Temps de préparation : 3 jours

Portions – 1 kg.

Ingrédients:

  • Saindoux – 1 kg.
  • Sel – 180 gr.
  • Poivre noir – 8 pcs.
  • Feuille de laurier – 4 pcs.
  • Ail – 4 gousses.

Processus de cuisson :

1. Préparez les épices nécessaires et le saindoux frais. Nous lavons l'ingrédient principal et l'essuyons avec une serviette en papier.

2. Nous coupons le morceau préparé en petites parties égales.

3. Saupoudrez de sel au fond de la casserole. Nous y étalons la première couche de saindoux.

4. Saupoudrez à nouveau de sel. Ajoutez quelques grains de poivre, des feuilles de laurier et de l'ail haché.

5. Encore une fois une couche de saindoux et le reste du sel et des épices. Nous conservons le produit au réfrigérateur pendant trois jours.

6. Nettoyez le produit salé de l'excès d'épices.

7. Enveloppez les morceaux dans du film et mettez-les au congélateur pendant une journée.

8. Coupez le saindoux ukrainien congelé fini en fines tranches et servez-le avec du pain. Bon appétit!

( 315 notes, moyenne 4.99 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert