Les salades de bœuf sont une entrée qui connaîtra un grand succès en semaine et les jours fériés. Les recettes de salades sont si variées qu’il n’y a peut-être même pas assez de jours dans l’année pour toutes les essayer. En règle générale, tous les ingrédients sont harmonieusement combinés les uns avec les autres en termes de goût et de propriétés : le bœuf est responsable de la valeur nutritionnelle, le reste rend la collation juteuse, épicée, plus ou moins sucrée ou salée - tout cela peut être sélectionné selon vos préférences.
- Salade de boeuf «Caprice d'homme»
- Salade de Tbilissi au bœuf et haricots rouges
- Salade de boeuf à la thailandaise
- Salade tiède au bœuf et aubergines
- Salade de bœuf bouilli aux cornichons
- Salade de bœuf simple aux oignons marinés
- Salade coréenne de bœuf aux carottes
- Salade de boeuf au poivron et concombre
- Salade de boeuf et champignons
- Salade « Obzhorka » au bœuf
Salade de boeuf «Caprice d'homme»
Salade de bœuf « Caprice d'homme », le nom de cet apéritif parle de lui-même. Ce n'est pas difficile à préparer : si vous voulez obtenir une belle entrée, vous pouvez superposer les ingrédients. La salade s'avère très savoureuse et copieuse, mais de quoi d'autre avez-vous besoin ?
- Bœuf 100 (grammes)
- Oignons bulbes 1 (des choses)
- Vinaigre de cidre de pomme 3% 1 (cuillères à soupe)
- Mayonnaise 4 (cuillères à soupe)
- Parmesan (ou autre fromage à pâte dure) 50 (grammes)
- Œuf de poule 2 (des choses)
- Verdure Pour la décoration
-
Comment préparer une délicieuse salade de bœuf ? Pour la salade « Male Caprice », il faudra faire bouillir la viande et les œufs au préalable afin qu'ils aient le temps de refroidir. Placez les œufs de poule dans l'eau froide et faites-les cuire pendant 8 à 10 minutes à partir du moment de l'ébullition.
-
Dans une casserole à part, faites bouillir un demi-litre d'eau et ajoutez un peu de sel. Plongez le bœuf dans l'eau bouillante et laissez cuire une demi-heure, à couvert, à petit frémissement. Refroidissez ensuite la viande.
-
Épluchez la tête d'oignon, lavez-la et coupez-la en quartiers de rondelles. Faire tremper les oignons hachés dans du vinaigre ou du jus de citron pendant 15 minutes. Cette petite nuance rendra la salade intéressante.
-
Épluchez les œufs durs et râpez-les sur une râpe grossière.
-
Râpez également le fromage à pâte dure sur une râpe grossière.
-
Coupez le bœuf refroidi en petits cubes.
-
Maintenant que tous les ingrédients sont préparés, vous pouvez procéder au montage de la salade. Placer les oignons marinés dans la première couche sur un plat plat.
-
Ensuite, étalez le bœuf bouilli en une couche uniforme et enduisez-le de mayonnaise.
-
Ajoutez ensuite les œufs râpés et enduisez également cette couche de mayonnaise.
-
Terminez de monter la salade avec le fromage râpé. Vous pouvez décorer la salade « Caprice masculine » avec des brins d'herbes fraîches. Bon appétit!
Salade de Tbilissi au bœuf et haricots rouges
La salade « Tbilissi » au bœuf et aux haricots rouges est belle, originale et nutritive, très typique de la cuisine nationale géorgienne. Le principal secret du goût magique de cette collation est que la liste des herbes et des épices est presque égale au nombre d'ingrédients principaux.
Temps de cuisson – 50 minutes.
Temps de cuisson – 15-20 mn.
Portions – 1.
Ingrédients:
- Bœuf bouilli – 160 gr.
- Haricots rouges en conserve – 1 boîte.
- Ail – 3 dents.
- Sel de table – 1/3 c.
- Oignon salade rouge – 1 pc.
- Poivre noir fraîchement moulu – 1/4 c.
- Piment rouge – ½ pc.
- Poivron doux – 1 pc.
- Noix – 50 gr.
- Coriandre – 1 bouquet.
- Khmeli-suneli – 1 pincée.
Pour faire le plein :
- Huile végétale – 4 c.
- Vinaigre de vin blanc – 1 cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Lavez le bœuf pour la salade, coupez les membranes et le gras, faites-le bouillir et laissez-le refroidir. Puis coupez en petits cubes.
Étape 2. Lavez les légumes et les herbes, épluchez les oignons et l'ail. Préparez également toutes les épices et ingrédients pour la vinaigrette.
Étape 3. Épluchez le poivron des graines et des membranes blanches, coupez la pulpe en fines lanières. Passer les gousses d'ail au presse. Hachez finement le piment avec un couteau.
Étape 4. Coupez les oignons en fines rondelles, hachez les légumes verts au hasard avec un couteau. Placer tous les produits hachés dans un saladier.
Étape 5. Égoutter le liquide des haricots en conserve, rincer et égoutter dans une passoire. Après cela, mettez-le dans un bol avec d'autres produits.
Étape 6. Séchez les noix dans une poêle, hachez-les avec un couteau et ajoutez-les à la salade.
Étape 7. Étape finale : ajoutez du sel et des épices au goût.
Étape 8. Mélangez l'huile végétale et le vinaigre, assaisonnez la salade avec le mélange obtenu et vous pouvez la servir. Bon appétit!
Salade de boeuf à la thailandaise
La salade de bœuf thaïlandaise reflète pleinement le caractère unique de la cuisine orientale. Il a un goût vif et riche, un arôme appétissant et un aspect plutôt inhabituel. Et le principal avantage de la salade thaïlandaise est qu'elle se prépare très simplement et assez rapidement.
Temps de cuisson – 55 minutes.
Temps de cuisson – 55 minutes.
Portions – 2.
Ingrédients:
- Filet de bœuf – 200 gr.
- Feuilles de laitue – 150 gr.
- Concombres – 2 pcs.
- Chaux – 1 pièce.
- Sucre – 1 c.
- Sauce de poisson – 1 c.
- Noix de cajou – 50 gr.
- Piment – 0,5 pcs.
- Coriandre – 1 bouquet.
- Oignon vert – 1 bouquet.
- Huile d'arachide – 2 cuillères à soupe.
Pour la marinade :
- Sauce soja – 2 c.
- Saké – 2 cuillères à soupe.
- Huile de citrouille – 1 cuillère à soupe.
- Farine de maïs – 1 c.
Processus de cuisson :
Étape 1 : Placez le filet de bœuf au congélateur pendant 20 minutes.
Étape 2 : Dans un bol, mélanger la sauce soja, le saké, l'huile de graines de citrouille et la semoule de maïs. Amener la marinade jusqu'à consistance lisse, il ne doit pas y avoir de grumeaux.
Étape 3. Coupez la viande congelée en lanières aussi fines que possible.
Étape 4. Trempez le bœuf haché dans la marinade préalablement préparée, remuez et laissez reposer 20 minutes.
Étape 5 : Faites chauffer quelques cuillères à soupe d’huile d’arachide dans une poêle ou un wok. Placez la viande et faites-la revenir pendant 2-3 minutes en remuant constamment. Transférez ensuite la viande frite sur du papier absorbant.
Étape 6 : Pressez le jus du citron vert. Ajoutez la sauce de poisson, le jus de citron vert et le sucre dans la poêle où la viande a été frite. Mélangez bien le tout et retirez le récipient du feu.
Étape 7. Coupez les plumes d'oignon vert en petits morceaux en diagonale. Coupez les concombres en lanières. Hachez la coriandre dans n'importe quel ordre.
Étape 8. Retirez les graines du piment et hachez finement la pulpe avec un couteau.
Étape 9. Séchez les noix de cajou dans une poêle sans huile, puis broyez-les dans un mortier.
Étape 10. Vous pouvez maintenant assembler la salade thaïlandaise dans une assiette. Lavez et séchez les feuilles de laitue et disposez-les sur une assiette plate. Ensuite, répartissez les concombres hachés, les oignons, la coriandre et le piment. Garnir les légumes de bœuf, saupoudrer de noix de cajou sur la salade et arroser de vinaigrette de la poêle. Bon appétit!
Salade tiède au bœuf et aubergines
La salade tiède au bœuf et aux aubergines est une entrée incomparable.Selon vos préférences, vous pouvez cuire le bœuf à n'importe quel degré de cuisson. En général, la salade s'avère très satisfaisante, avec un goût piquant, elle peut être préparée pour le petit-déjeuner ou le dîner.
Temps de cuisson – 25 minutes.
Temps de cuisson – 25 minutes.
Portions – 3.
Ingrédients:
- Filet de bœuf – 300 gr.
- Huile végétale – 3 c.
- Sucre – 1 cuillère à soupe.
- Mélange de cinq épices - au goût.
- Coriandre moulue - au goût.
- Vinaigre de riz blanc – 1 cuillère à soupe.
- Sauce soja – 3 c.
- Petites aubergines – 1-2 pcs.
- Carotte – 1 pièce.
- Oignons – 1 pièce.
- Poivron doux – 1 pc.
- Oignons verts - au goût.
- Persil - au goût.
- Piment poivron – 1 pc.
- Germes de soja – 1 cuillère à soupe.
- Ail – 3 dents.
Processus de cuisson :
Étape 1. Lavez le bœuf refroidi, séchez-le et coupez-le en petites tranches. Faites frire la viande à feu vif jusqu'à ce qu'elle soit dorée.
Étape 2. Lavez les légumes. Coupez les aubergines et les carottes en fines tranches. Ajoutez les légumes hachés à la viande et faites revenir le tout pendant trois minutes. Les aubergines doivent devenir molles.
Étape 3. Épluchez et coupez l'oignon en fines lanières, coupez la pulpe du poivron en cubes. Ajoutez ces légumes dans la poêle et poursuivez la cuisson encore une minute en remuant.
Étape 4. Ajoutez le sucre, le vinaigre de riz et la sauce soja, remuez la frite et laissez mijoter encore quelques minutes.
Étape 5. Hachez finement les gousses d'ail pelées avec un couteau, coupez le piment en lanières. Placez ces produits dans la poêle. Remuez le rôti plusieurs fois.
Étape 6 : Ajoutez les germes de soja dans la poêle et remuez à nouveau.
Étape 7. Laissez la salade tiède dans la poêle pendant 5 à 7 minutes sans chauffer, puis disposez-la sur un plat, saupoudrez de persil haché et d'oignons. Bon appétit!
Salade de bœuf bouilli aux cornichons
La salade de bœuf bouilli avec des cornichons peut être classée comme riche en calories et copieuse. L'essentiel de cette salade est la viande bouillie, son choix doit donc être abordé avec un soin particulier. La salade est préparée sans mayonnaise, elle peut donc être conservée au réfrigérateur pendant plusieurs jours.
Temps de cuisson – 1h30
Temps de cuisson – 60 minutes.
Portions – 4.
Ingrédients:
- Bœuf bouilli – 0,8 kg.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Sel de table - au goût.
- Concombres marinés – 400 gr.
- Sauce tomate – 3 c.
- Oignons – 2 pcs.
- Huile végétale non parfumée – 3 c.
Pour la marinade :
- Eau bouillie - au goût.
- Sel de table - au goût.
- Sucre - au goût.
- Vinaigre de table - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Faites cuire le bœuf en ajoutant du laurier. Cuire une heure et demie, puis refroidir dans le bouillon.
Étape 2. Séchez le bœuf avec du papier absorbant et coupez-le en fines lanières.
Étape 3. Épluchez, lavez et coupez deux petites têtes d'oignons en quarts de rondelles, placez les tranches dans un bol. Préparez la marinade : mélangez de l'eau froide bouillie avec du sel, du vinaigre et du sucre. Ajoutez tout au goût. Faites mariner l'oignon pendant 10 à 15 minutes.
Étape 4. Pressez légèrement les cornichons de la saumure et coupez-les en lanières.
Étape 5. Mélangez le bœuf, les concombres et les oignons marinés dans un bol. Assaisonnez la salade avec de la sauce tomate et de l'huile végétale, assaisonnez avec du poivre moulu et ajoutez du sel au goût si nécessaire. Une délicieuse salade de bœuf bouilli aux cornichons est prête, servez-la bien fraîche. Bon appétit!
Salade de bœuf simple aux oignons marinés
Une simple salade de bœuf aux oignons marinés est la meilleure entrée pour un festin et elle est facile à préparer.La salade n'est pas lourde, moyennement salée et juteuse. De quoi se mettre en appétit et déguster quelques boissons alcoolisées.
Temps de cuisson - 20 minutes.
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 3.
Ingrédients:
- Bœuf – 200 gr.
- Gros oignon – 1 pc.
- Concombre mariné – 1 pc.
- Huile végétale inodore – 2 c.
- Moutarde – 1 cuillère à soupe.
- Sel de table - au goût.
- Vinaigre de pomme – 2 c.
- Oignons verts - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Eau – 2 cuillères à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Prenez un gros oignon, épluchez-le et lavez-le. Couper en fines demi-anneaux ou quarts d'anneaux. Placez les tranches dans un bol, versez-y quelques cuillères à soupe d'eau et de vinaigre. Laissez l'oignon mariner pendant 15 à 20 minutes.
Étape 2. Faites bouillir le bœuf, laissez-le refroidir et coupez-le en lanières dans le sens du grain.
Étape 3. Pressez le concombre mariné de la saumure et coupez-le en lanières.
Étape 4. Dans un bol, mélangez une cuillère à soupe de moutarde, quelques cuillères à soupe d'huile végétale et du poivre noir moulu. Ce mélange servira de vinaigrette.
Étape 5. Placez l'oignon dans une passoire pour égoutter le liquide.
Étape 6. Dans un bol profond, mélanger le bœuf haché, l'oignon mariné et le concombre.
Étape 7. Ajoutez la vinaigrette aux ingrédients et mélangez la salade. Goûtez l'apéritif pour le sel et ajoutez-en si nécessaire.
Étape 8. Avant de servir la salade de bœuf aux oignons marinés, saupoudrez d'oignons verts hachés. Bon appétit!
Salade coréenne de bœuf aux carottes
La salade de bœuf et de carottes à la coréenne est dense, juteuse, croustillante et piquante. La salade peut être préparée spécialement pour une table de fête ou simplement pour une collation. Vous pouvez le servir sous forme de feuilleté ou en mélangeant tous les ingrédients dans un bol.
Temps de cuisson - 1 heure
Temps de cuisson – 40 minutes.
Portions – 2.
Ingrédients:
- Bœuf bouilli – 200 gr.
- Oignons – 1 pièce.
- Carottes coréennes – 150 gr.
- Sel de table - au goût.
- Mayonnaise – 4 c.
- Sésame – 2 pincées.
- Vinaigre 9% – 2 c.
- Sucre – 1 cuillère à soupe.
- Eau bouillante – 250 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Faites bouillir le bœuf à l'avance pour qu'il ait le temps de refroidir avant de préparer la salade. Épluchez les oignons.
Étape 2. Coupez l'oignon en petits cubes.
Étape 3. Placez les oignons émincés dans un bol, ajoutez le sucre et une pincée de sel, versez le vinaigre. Versez de l'eau bouillante sur le contenu du bol.
Étape 4. Au bout d'une demi-heure, placez les oignons marinés dans une passoire pour égoutter le liquide.
Étape 5. Pour rendre la salade belle et soignée, assemblez-la à l'aide d'un cercle culinaire. Placez-le sur une assiette plate, graissez le fond à cet endroit avec de la mayonnaise.
Étape 6. Coupez le bœuf bouilli en petits cubes et disposez la première couche, badigeonnez-la de mayonnaise.
Étape 7. Placez les oignons marinés sur la couche de bœuf et enduisez-la également de mayonnaise.
Étape 8. Pressez les carottes coréennes de la marinade et, si nécessaire, coupez-les en morceaux plus courts et placez-les dans la couche suivante.
Étape 9. Placez la salade au réfrigérateur pour qu'elle trempe pendant une demi-heure, puis saupoudrez-la de graines de sésame et servez. Bon appétit!
Salade de boeuf au poivron et concombre
La salade de bœuf aux poivrons et au concombre est une étonnante combinaison de viande et de légumes. Grâce à une méthode de cuisson spéciale, les arômes et les jus des produits se mélangent et vous obtenez ainsi un goût délicieux et unique.
Temps de cuisson - 30 minutes.
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 3.
Ingrédients:
- Pulpe de boeuf – 150 gr.
- Tomates – 300 gr.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Sel de table - au goût.
- Ail – 2 gousses.
- Poivron doux – 200 gr.
- Oignons – 150 gr.
- Concombres – 100 gr.
- Verts – 20 gr.
- Sauce soja – 50 ml.
- Huile de tournesol/olive – 30 ml.
- Jus de citron – 1 cuillère à soupe.
- Sésame – 15 gr.
- Paprika doux moulu – ½ c.
- Piment rouge moulu – 1 pincée.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez tout ce dont vous avez besoin selon la liste. Lavez bien tous les légumes et herbes.
Étape 2. Rincez le bœuf à l'eau courante, séchez-le avec du papier absorbant et coupez-le en fines lanières.
Étape 3. Coupez le poivron en deux, retirez les membranes et les graines des moitiés. Coupez la pulpe en lanières.
Étape 4. Épluchez les oignons et l'ail. Coupez l'oignon en demi-rondelles et hachez l'ail en petits cubes.
Étape 5. Faites bien chauffer une poêle à bords hauts, versez-y un peu d'huile végétale. Ajoutez ensuite le bœuf, les oignons et les poivrons, faites revenir les aliments pendant 6 à 7 minutes en remuant de temps en temps.
Étape 6. Ajoutez ensuite l'ail haché et continuez à faire frire le tout pendant encore une minute.
Étape 7. Coupez le concombre en fines lanières et ajoutez-le dans la poêle, remuez et faites frire encore 2-3 minutes à feu doux en remuant.
Étape 8. Après cela, versez la sauce soja, ajoutez le sel, le poivre rouge et noir moulu, remuez et laissez cuire environ une minute. Retirez ensuite la casserole du feu.
Étape 9. Coupez les tomates en tranches et placez-les dans un saladier.
Étape 10. Hachez les légumes verts avec un couteau et ajoutez-les aux tomates.
Étape 11. Placez les légumes frits et la viande dans un bol avec les tomates. Versez le jus de citron et ajoutez du sel et du poivre moulu si nécessaire. Remuez la salade.
Étape 12. Saupoudrez la salade de bœuf, de concombres et de poivrons de graines de sésame et servez. Bon appétit!
Salade de boeuf et champignons
La salade de bœuf et de champignons est un apéritif simple, nutritif et populaire qui peut également être préparé pour un festin des fêtes. Il s'avère assez calorique en raison de la friture de champignons et de légumes, ainsi que de la vinaigrette mayonnaise.
Temps de cuisson - 1 heure
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 4.
Ingrédients:
- Pulpe de bœuf – 300 gr.
- Mayonnaise – 80 gr.
- Sel de table - au goût.
- Carottes coréennes – 200 gr.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Oignons – 1 pièce.
- Champignons – 400 gr.
- Concombres marinés – 200 gr.
- Huile végétale inodore - pour la friture.
Processus de cuisson :
Étape 1. Faites cuire le bœuf pendant une heure jusqu'à ce qu'il soit cuit. Refroidissez ensuite complètement la viande et coupez-la en fines barres. Transférez immédiatement la viande dans le saladier.
Étape 2. Coupez les champignons en fines tranches de plastique et les oignons en demi-anneaux.
Étape 3. Faites d'abord revenir l'oignon haché dans une petite quantité d'huile végétale, puis ajoutez-y les champignons. A la fin, salez et assaisonnez le rôti avec du poivre moulu.
Étape 4. Coupez les concombres marinés en lanières. Égoutter la saumure qui s'est séparée.
Étape 5. Ajoutez les oignons frits et les champignons, les carottes coréennes, les concombres marinés et la mayonnaise dans le bol à salade de viande. Mélangez la salade.
Étape 6. Placez la salade finie sur un beau plat et servez. Bon appétit!
Salade « Obzhorka » au bœuf
La salade « Obzhorka » au bœuf vous ravira par son goût riche et satisfera également votre faim facilement et efficacement. La recette est simple et la liste des produits est assez économique. Il ne sera donc pas difficile pour quiconque de préparer une collation aussi délicieuse pour le dîner.
Temps de cuisson – 1 heure 20 minutes
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 1.
Ingrédients:
- Pulpe de boeuf – 200 gr.
- Carotte – 1 pièce.
- Oignon violet – 1 pc.
- Concombre mariné – 1 pc.
- Aneth – 4 branches.
- Maïs en conserve – 3 c.
- Sel de table - au goût.
- Mayonnaise – 3 c.
- Huile végétale inodore - pour la friture.
Processus de cuisson :
Étape 1. Faites bouillir au préalable un petit morceau de pulpe de bœuf. Épluchez et lavez l'oignon et la carotte. Égouttez le jus du maïs en conserve.
Étape 2. Une fois le bœuf refroidi, coupez-le en fines lanières et transférez-le dans un bol.
Étape 3. Coupez l'oignon violet en demi-anneaux. Râpez les carottes sur une râpe grossière.
Étape 4. Transférez les oignons et les carottes hachés dans une poêle bien chauffée avec de l'huile végétale et faites-les revenir jusqu'à obtenir une agréable teinte dorée.
Étape 5. Placez les légumes sautés dans un bol avec le bœuf, essorez-les légèrement du reste de l'huile.
Étape 6. Coupez le concombre mariné en lanières et placez les tranches dans un bol.
Étape 7. Ajoutez le maïs et les herbes hachées aux ingrédients déjà présents dans le bol.
Étape 8. Assaisonnez la salade « Obzhorka » avec de la mayonnaise et vous êtes prêt à servir. Bon appétit!