Salade de tomates pour l'hiver

Salade de tomates pour l'hiver

La salade de tomates pour l'hiver est une bonne option pour préparer ce légume lors de la récolte, car les tomates fraîches ne se conservent pas longtemps. La salade est souvent complétée par d'autres légumes et épices, qui peuvent être choisis selon vos goûts personnels. Pour une conservation à long terme, la salade est préparée selon différentes méthodes de stérilisation.

Salade de tomates pour l'hiver « Tu vas te lécher les doigts »

Il existe de nombreuses options de salades de tomates appelées « Bonté à lécher les doigts », et elles ont toutes en commun le bon goût de la préparation, bien qu'elles diffèrent par l'ensemble des ingrédients. Dans cette recette, ajoutez une salade de tomates avec des oignons, de l'ail et des épices. Nous choisissons des variétés de tomates à salade qui tolèrent bien le traitement thermique.

Salade de tomates pour l'hiver

Ingrédients
+0.5 (litres)
  • Tomates 300 (grammes)
  • Oignons bulbes 1 (des choses)
  • Ail 1 (les pièces)
  • Parapluies à l'aneth 1 (des choses)
  • feuilles de cerisier 2 (des choses)
  • Feuilles de cassis 2 (des choses)
  • Feuille de laurier 1 (des choses)
  • Pois au piment de la Jamaïque 2 (des choses)
  • Grains de poivre noir 4 (des choses)
  • Pour la marinade pour 2 litres :
  • Sel 1 cuillère à soupe pas de toboggan
  • Sucre en poudre 3 cuillère à soupe avec un toboggan
  • Eau 1 (litres)
  • Vinaigre de table 9% 50 (millilitres)
Pas
60 minutes.
  1. Comment préparer une délicieuse salade de tomates pour l'hiver ? Tomates sélectionnées pour préparer la salade à raison de 300 grammes. pour un pot d'un demi-litre, bien rincer à l'eau courante, sécher avec une serviette et couper en grosses tranches.
    Comment préparer une délicieuse salade de tomates pour l'hiver ? Tomates sélectionnées pour préparer la salade à raison de 300 grammes. pour un pot d'un demi-litre, bien rincer à l'eau courante, sécher avec une serviette et couper en grosses tranches.
  2. Épluchez l'oignon et coupez-le en rondelles d'au moins 5 mm d'épaisseur.
    Épluchez l'oignon et coupez-le en rondelles d'au moins 5 mm d'épaisseur.
  3. Lavez les bocaux pour la préparation avec du soda et stérilisez-les de quelque manière que ce soit. Faire bouillir les couvercles. Lavez les feuilles vertes. Disposez les épices dans chaque pot selon les proportions de la recette.
    Lavez les bocaux pour la préparation avec du soda et stérilisez-les de quelque manière que ce soit. Faire bouillir les couvercles. Lavez les feuilles vertes. Disposez les épices dans chaque pot selon les proportions de la recette.
  4. Placez ensuite les tranches de tomates de manière compacte dans les bocaux, côté coupé vers le bas, et disposez-les avec les rondelles d'oignon.
    Placez ensuite les tranches de tomates de manière compacte dans les bocaux, côté coupé vers le bas, et disposez-les avec les rondelles d'oignon.
  5. Faites cuire la marinade dans une casserole en ajoutant la quantité calculée de sel et de sucre. Versez le vinaigre dans la marinade bouillante et éteignez immédiatement le feu.
    Faites cuire la marinade dans une casserole en ajoutant la quantité calculée de sel et de sucre. Versez le vinaigre dans la marinade bouillante et éteignez immédiatement le feu.
  6. Versez ensuite la marinade chaude sur les tomates et les oignons dans les bocaux en les remplissant jusqu'en haut. Couvrez les bocaux avec des couvercles et stérilisez la salade dans une grande casserole dont le fond est recouvert d'un torchon, pendant 7 minutes à partir du début de l'eau bouillante.
    Versez ensuite la marinade chaude sur les tomates et les oignons dans les bocaux en les remplissant jusqu'en haut. Couvrez les bocaux avec des couvercles et stérilisez la salade dans une grande casserole dont le fond est recouvert d'un torchon, pendant 7 minutes à partir du début de l'eau bouillante.
  7. Fermez ensuite hermétiquement la salade de tomates à lécher les doigts, placez-la sur les couvercles et laissez-la refroidir complètement sous une couverture chaude. Vous pouvez conserver la salade dans n'importe quelle pièce fraîche et sombre. Des préparations délicieuses et réussies !
    Scellez ensuite la salade de tomates à lécher les doigts, posez-la sur les couvercles et laissez-la refroidir complètement sous une couverture chaude. Vous pouvez conserver la salade dans n'importe quelle pièce fraîche et sombre. Des préparations délicieuses et réussies !

Salade de tomates vertes sans stérilisation pour l'hiver

Les tomates non mûres ne sont pas comestibles crues, mais une salade de tomates vertes pour l'hiver a bon goût et les tomates elles-mêmes conservent leur texture élastique. Dans cette recette, nous ajoutons des carottes et des oignons à la salade. Nous préparons la salade avec marinage et traitement thermique, ce qui rend les tomates vertes inoffensives et savoureuses, bien qu'il existe des options « crues » tout aussi savoureuses.La recette est simple et pratique pour transformer de grandes quantités de tomates vertes.

Temps de cuisson : 13 heures.

Temps de cuisson : 1 heure.

Portions : 6 litres.

Ingrédients:

  • Tomates vertes – 3 kg.
  • Oignon – 1,5 kg.
  • Carottes – 1,5 kg.
  • Feuille de laurier – 5 pcs.
  • Poivre noir – 7 pcs.
  • Sel – 3 cuillères à soupe.
  • Sucre – 1 cuillère à soupe.
  • Vinaigre 9% – 100 ml.
  • Huile végétale – 300 ml.

Processus de cuisson :

Étape 1. Rincez bien les tomates vertes sous l'eau courante, coupez-les en tranches de n'importe quelle forme, en enlevant la base des tiges.

Étape 2. Épluchez l'oignon et coupez-le en quarts ou demi-anneaux.

Étape 3. Épluchez, rincez et hachez les carottes sur une râpe grossière.

Étape 4. Placez immédiatement les légumes hachés dans un bol profond, saupoudrez de sel et mélangez le tout avec vos mains. Couvrez les plats d'une serviette et laissez les légumes 12 heures à température ambiante pour qu'ils salent et libèrent leur jus. Pendant ce temps, la salade doit être bien mélangée plusieurs fois.

Étape 5. Après ce temps de marinade, transférez le mélange de légumes dans un récipient à ragoût spécial. Dans un autre bol, faites cuire la marinade avec la quantité de vinaigre, de sucre, d'huile végétale et d'assaisonnements spécifiés dans la recette. Faites cuire la marinade à feu doux pendant quelques minutes puis versez-la sur la salade. Laisser mijoter la salade à feu doux, sans couvrir le plat avec un couvercle, pendant 30 minutes.

Étape 6. Stérilisez à l'avance les pots à salade et les couvercles en utilisant n'importe quelle méthode. Sans éteindre le feu sous le plat avec la salade mijotée, placez-le dans des bocaux préparés et fermez-le immédiatement hermétiquement. Placez ensuite les bocaux de salade de tomates vertes sur les couvercles, couvrez d'une couverture chaude et, après refroidissement complet, transférez dans un endroit de conservation des conserves maison. Des préparations délicieuses et réussies !

Salade de tomates à l'ail et au poivron pour l'hiver

Les tomates à l'ail et aux poivrons sont préparées pour l'hiver en utilisant le type « lecho », et dans cette recette vous êtes invité à préparer une salade à partir de ces légumes. Pour la salade, nous choisissons des variétés de tomates charnues, et vous pouvez en avoir des de qualité inférieure, car nous les couperons en morceaux. Les poivrons peuvent être utilisés dans n'importe quelle couleur et vous pouvez ajouter des piments forts pour plus de piquant. Nous préparons la salade en la stérilisant dans des bocaux, ce qui préservera la couleur vive des tomates et des poivrons.

Temps de cuisson : 1 heure.

Temps de cuisson : 30 minutes.

Portions : 3 litres.

Ingrédients:

  • Tomates – 2,5 kg.
  • Poivron – 700 gr.
  • Ail – 1,5 têtes.
  • Piment fort - au goût.
  • Verts - au goût.
  • Sel – 1,5 cuillère à soupe.
  • Sucre – 3 cuillères à soupe.

Pour un pot d'un demi-litre :

  • Vinaigre 9% – 1 cuillère à soupe.
  • Huile végétale – 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1. Les tomates et les poivrons sélectionnés pour la salade sont bien lavés à l'eau courante et séchés avec une serviette. Les graines cloisonnées sont retirées des poivrons. Ensuite, les légumes sont coupés en morceaux moyens de forme arbitraire et transférés dans un bol séparé.

Étape 2. L'ail est pelé et finement haché avec un couteau.

Étape 3. Les légumes verts (aneth, persil ou mesclun) sont lavés, séchés et finement hachés. L'ail haché et les herbes sont transférés sur les tomates. Les légumes sont saupoudrés de sel et de sucre et mélangés soigneusement afin de ne pas endommager l'intégrité des morceaux.

Étape 4. Ensuite, la salade est disposée de manière compacte dans des bocaux propres. Du vinaigre et de l'huile végétale sont versés dans chaque pot, selon leur volume. Les bocaux sont recouverts de couvercles hermétiques propres.

Étape 5.Ensuite, les pots de salade sont stérilisés dans une grande casserole dont le fond est recouvert d'un torchon, comme toutes les conserves maison. Le temps de stérilisation des pots d'un demi-litre est de 12 minutes à compter du début de l'ébullition de l'eau dans la casserole.

Étape 6. Une fois le temps de stérilisation écoulé, la salade de tomates à l'ail et au poivron est hermétiquement fermée. Les bocaux sont posés sur les couvercles. Pendant une journée, ils sont recouverts d'un "manteau de fourrure" et, après refroidissement, sont transférés dans une cave ou un garde-manger. Des préparations délicieuses et réussies !

Salade de tomates aux oignons et huile végétale pour l'hiver

Toutes les tomates ne se prêtent pas au marinage et, pendant la saison de récolte, il reste souvent de grosses tomates à partir desquelles, en plus du jus ou de la pâte, vous pouvez préparer une merveilleuse salade pour l'hiver - des tomates aux oignons et à l'huile végétale. La recette est très simple et vous permettra de conserver rapidement une quantité considérable de tomates. Les tomates et les oignons sont hachés, assaisonnés d'épices et stérilisés dans des bocaux.

Temps de cuisson : 40 minutes.

Temps de cuisson : 15 minutes.

Portions : 1 litre.

Ingrédients:

  • Tomates – 600 gr.
  • Oignon – 2 pièces.
  • Sel – 0,5 c.
  • Sucre – 1 c.
  • Vinaigre 6% – 4 c.
  • Huile végétale – 2 c.
  • Poivre noir – 15 pcs.

Processus de cuisson :

Étape 1. Pour la salade, sélectionnez des tomates mûres et savoureuses à chair dense. Les tomates sont lavées à l'eau courante, essuyées avec une serviette et coupées en tranches moyennes. Les tomates tranchées sont transférées dans un bol séparé.

Étape 2. Les oignons sont pelés, coupés en quarts de rondelles et ajoutés aux tomates. La salade est saupoudrée de sel et de sucre et des grains de poivre noir y sont ajoutés. Ensuite, du vinaigre et de l'huile végétale sont versés dans les légumes et la salade est soigneusement mélangée.Les tomates aux épices sont laissées 10 à 15 minutes pour libérer leur jus.

Étape 3. Pendant ce temps, les bocaux sont stérilisés de quelque manière que ce soit et les couvercles sont bouillis. Une fois le temps d'infusion écoulé, les légumes hachés sont placés dans des bocaux et compactés un peu avec une cuillère pour qu'il ne reste plus d'air dans les bocaux. Les légumes sont remplis de jus. Les bocaux sont recouverts de couvercles et la salade est stérilisée dans une grande casserole dont le fond est recouvert d'un torchon, dans les 15 minutes suivant le début de l'eau bouillante.

Étape 4. La salade de tomates préparée avec des oignons et de l'huile végétale est hermétiquement fermée. Les bocaux sont placés sur les couvercles et, après refroidissement complet et sans être enveloppés dans un « manteau de fourrure », ils sont transférés pour stockage jusqu'à l'hiver, dans n'importe quel endroit sombre et frais. Des préparations délicieuses et réussies !

Salade de tomates coréenne

La salade de tomates à la coréenne, ainsi que les mêmes salades d'autres légumes, sont préparées pour une consommation rapide, et dans cette recette, vous êtes invité à préparer cette collation à l'ail piquante et épicée en bocaux pour l'hiver. La technologie est simple : des morceaux de tomates sont mélangés à une vinaigrette épicée composée de poivrons doux, d'ail, de carottes et d'herbes et stérilisés dans des bocaux.

Temps de cuisson : 1 heure.

Temps de cuisson : 30 minutes.

Portions : 2 l.

Ingrédients:

  • Tomates – 1,5 kg.
  • Grosses carottes – 1 pc.
  • Poivron – 200 gr.
  • Piment fort – ½ pc.
  • Oignon vert – 1 bouquet.
  • Aneth – 1 bouquet.
  • Persil – 1 bouquet.
  • Ail – 1 tête.
  • Sel – 1 cuillère à soupe. avec un toboggan.
  • Sucre – 2 cuillères à soupe.
  • Vinaigre 9% – 70 ml.
  • Huile végétale – 70 ml.

Processus de cuisson :

Étape 1. Tout d’abord, préparez les légumes et les épices selon la recette et le volume dont vous avez besoin. Épluchez les carottes, les poivrons et l'ail. Rincez bien les légumes et séchez-les avec une serviette.

Étape 2. Coupez le poivron en morceaux.Dans le bol d'un mixeur ou d'un robot culinaire, broyer le poivre et l'ail jusqu'à ce que de petits morceaux se forment. Transférez ce mélange dans un bol pour préparer la vinaigrette.

Étape 3. Broyez les carottes sur une râpe coréenne et hachez finement les légumes verts. Transférez les carottes et les herbes sur le poivron haché et ajoutez du sel et du sucre aux légumes.

Étape 4. Versez 1/3 tasse (70 ml) d'huile végétale dans la vinaigrette.

Étape 5. Versez ensuite la même quantité de vinaigre de table.

Étape 6. Mélangez bien la vinaigrette épicée avec une cuillère pour que les épices se dissolvent et soient uniformément réparties dans les légumes hachés.

Étape 7. Coupez les tomates en grosses tranches en enlevant la base des tiges.

Étape 8. Stérilisez à l'avance les pots à salade et les couvercles d'une manière qui vous convient. Placez une cuillère de vinaigrette préparée dans chaque pot.

Étape 9. Placez une couche de tranches de tomates sur la vinaigrette, côté coupé vers le bas.

Étape 10. Placez ainsi toutes les tomates dans des bocaux, en les recouvrant de vinaigrette.

Étape 11. Versez le jus de légumes restant dans des bocaux.

Étape 12. Couvrez ensuite les bocaux avec des couvercles. Stérilisez la salade, comme toutes les conserves maison, dans une grande casserole dont le fond est recouvert d'un torchon. Le temps de stérilisation des pots d'un demi-litre est de 10 minutes.

Étape 13. Fermez ensuite les bocaux avec de la salade de tomates à la coréenne, mettez-les sur des couvercles, recouvrez-les d'un manteau de fourrure et, après refroidissement complet, transférez-les au sous-sol pour le stockage. La salade se conserve bien dans un appartement, uniquement dans un endroit sombre. Des préparations délicieuses et réussies !

Une simple salade de tomates et de concombres pour l'hiver

L'ensemble des légumes est simple : tomates, concombres et oignons, mais il existe de nombreuses options pour les salades de tomates et de concombres pour l'hiver.Ils diffèrent par la proportion de légumes, les assaisonnements, la composition des marinades et les différentes technologies, ce qui rend chaque option de salade unique. Dans cette recette nous préparons une salade avec des légumes en couches, sans huile végétale et avec stérilisation en bocaux.

Temps de cuisson : 1 heure.

Temps de cuisson : 30 minutes.

Portions : 4 l.

Ingrédients:

  • Tomates – 0,9 kg.
  • Concombres cornichons – 1,2 kg.
  • Gros oignon – 3 pcs.
  • Poivre noir – 12 pcs.
  • Parapluies à l'aneth – 6 pcs.

Pour remplissage:

  • Eau – 2 litres.
  • Sel – 60 gr.
  • Sucre – 100 gr.
  • Vinaigre 9% – 150 ml.

Processus de cuisson :

Étape 1. Lavez bien les petits concombres frais de la variété cornichon sous l'eau courante et coupez-les en fins cercles. Coupez l'oignon épluché en fines rondelles.

Étape 2. Nous lavons également les tomates de petite taille et les variétés charnues et les coupons en tranches, en enlevant la base des tiges.

Étape 3. Nous lavons les bocaux et les couvercles de salade avec du soda et les stérilisons au préalable de quelque manière que ce soit. Placez les parapluies à l'aneth lavés dans les bocaux préparés et ajoutez les grains de poivre noir. Placez la moitié des oignons, des concombres et des tomates hachés dans les bocaux en couches.

Étape 4. Répétez ensuite les couches dans le même ordre, en remplissant les bocaux jusqu'en haut.

Étape 5. Dans une casserole, faites cuire la garniture avec la quantité d'eau, de sel et de sucre indiquée dans la recette. Versez du vinaigre de table dans le mélange bouillant et éteignez immédiatement le feu. Remplissez les bocaux de salade avec la garniture chaude.

Étape 6. Ensuite, nous les couvrons avec des couvercles et les stérilisons dans une grande casserole dont le fond est recouvert d'une serviette, tout comme les conserves maison ordinaires. Le temps de stérilisation des pots d'un litre est de 20 minutes.

Étape 7Nous scellons la salade de tomates et de concombres stérilisée avec des couvercles, la mettons à l'envers pendant 12 heures, la recouvrons de n'importe quel « manteau de fourrure » et, après refroidissement, la transférons au sous-sol pour le stockage. Des préparations délicieuses et réussies !

Salade pas à pas de tomates et courgettes pour l'hiver

La salade de tomates et de courgettes pour l'hiver est le plus souvent préparée sous forme de lecho ou sous forme de « langue de belle-mère », dans laquelle les tomates sont utilisées à l'état de purée. Dans cette recette, nous préparons une salade avec des morceaux de ces légumes et la formons en bocaux en couches. La coupe des légumes et leur proportion peuvent être arbitraires, mais le calcul des épices se fait selon la recette. La recette est simple et rapide.

Temps de cuisson : 50 minutes.

Temps de cuisson : 30 minutes.

Portions : 4 l.

Ingrédients:

  • Tomates – 2 pièces.
  • Courgettes – 1,5 kg.
  • Carottes – 2 pcs.
  • Ail – 1 tête.
  • Pois de senteur – 20 pcs.

Pour remplissage:

  • Eau – 2 litres.
  • Sel – 60 gr.
  • Sucre – 80 gr.
  • Vinaigre 9% – 200 ml.

Processus de cuisson :

Étape 1. Mettez immédiatement l'eau pour cuire la garniture sur la cuisinière dans une casserole séparée et dissolvez-y la quantité de sel et de sucre indiquée dans la recette. Versez le vinaigre dans le mélange bouillant et éteignez le feu. Lavez bien les jeunes courgettes et coupez-les en fines tranches.

Étape 2. Épluchez et lavez les carottes et coupez-les également en cercles.

Étape 3. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, coupez les tomates en fines tranches. Broyer les gousses d'ail pelées dans un presse-ail.

Étape 4. Stérilisez au préalable les bocaux et les couvercles. Placer les carottes hachées dans des bocaux et ajouter les grains de poivre.

Étape 5. Placez ensuite les tranches de courgettes sur les carottes.

Étape 6. Placez les tranches de tomates et l'ail haché sur les courgettes. Les couches de légumes, selon le volume du pot, peuvent être répétées.

Étape 7. Versez la marinade chaude sur les légumes hachés dans des bocaux.Couvrir les bocaux avec des couvercles et stériliser pendant 10 minutes. Fermez hermétiquement la salade de tomates et de courgettes et, après refroidissement, conservez-la dans un endroit frais. Des préparations délicieuses et réussies !

Salade de tomates et choux pour l'hiver

La salade de tomates et de chou pour l'hiver, en tant qu'excellent tandem pour les préparations, est très populaire. Il est facile à préparer et peut être soit une entrée, soit un accompagnement pour divers plats, soit un ajout au bortsch ou à la soupe aux choux. Dans cette recette, nous ajouterons des tomates et du chou avec des poivrons doux, des oignons et des carottes, ce qui améliorera son goût. On fait mariner la salade plusieurs heures puis on la stérilise dans des bocaux, ce qui permet de conserver la préparation pendant 8 à 10 mois.

Temps de cuisson : 3 heures 40 minutes.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 2 l.

Ingrédients:

  • Chou – ½ tête (environ 1 kg.)
  • Poivron – 5 pcs.
  • Tomates – 5 pcs.
  • Carottes – 2 pcs.
  • Oignon – 2 pièces.
  • Piment fort - au goût.
  • Eau – 0,5 l.
  • Sel – 1 cuillère à soupe.
  • Sucre – 4 cuillères à soupe.
  • Vinaigre 9% – 120 ml.
  • Huile végétale – 120 ml.
  • Épices - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Tout d'abord, préparez les légumes et les épices pour la salade selon la recette et le nombre de portions dont vous avez besoin.

Étape 2. Coupez le chou en fines lanières et transférez-le immédiatement dans un bol pour mariner les légumes.

Étape 3. Épluchez les carottes, rincez-les, hachez-les sur une râpe coréenne et ajoutez-les au chou.

Étape 4. Coupez l'oignon en fins quarts de rondelles. Épluchez le poivron des graines avec des cloisons, lavez-le et coupez-le en lanières. Hachez finement les herbes lavées. Placez les légumes hachés dans un bol avec le chou.

Étape 5. Lavez les tomates, coupez-les en gros morceaux et ajoutez-les au reste des légumes.

Étape 6. Versez de l'eau dans la salade, ajoutez du sel et du sucre et versez du vinaigre et de l'huile végétale.

Étape 7Vous pouvez ajouter d'autres épices à la salade selon vos goûts personnels. Mélangez ensuite bien les légumes hachés avec les épices. Couvrir le plat d'une serviette et laisser mariner la salade 3 heures à température ambiante, ce qui rendra les légumes très juteux.

Étape 8. Une fois le temps de marinade écoulé, placez la salade dans des bocaux propres, couvrez avec des couvercles et stérilisez dans une casserole dont le fond est recouvert d'un torchon pendant 20 minutes. Scellez la salade de tomates et de chou préparée, placez-la sur des couvercles, recouvrez d'un « manteau de fourrure » et, après refroidissement complet, transférez-la dans un endroit de stockage frais. Des préparations délicieuses et réussies !

Délicieuse salade de tomates et courgettes pour l'hiver

La salade de tomates et de courgettes pour l'hiver dans cette recette est préparée en faisant mijoter des légumes dans une casserole, et son goût sera différent de celui de la salade stérilisée en bocaux. Cette salade est parfaitement complétée par des poivrons doux, des oignons frits et des carottes. Nous remplacerons le vinaigre par de l'acide citrique et parmi les épices nous ne prendrons que de l'ail et du laurier.

Temps de cuisson : 1h30.

Temps de cuisson : 30 minutes.

Portions : 5 litres.

Ingrédients:

  • Tomates – 1 kg.
  • Courgettes – 2 kg.
  • Poivron – 500 gr.
  • Carottes – 500 gr.
  • Oignon – 1 kg.
  • Ail – 1 tête.
  • Sel – 2 cuillères à soupe.
  • Sucre – 1 cuillère à soupe.
  • Acide citrique – 1 c.
  • Huile végétale – 1 cuillère à soupe.
  • Feuille de laurier – 4 pcs.
  • Poivre noir moulu - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Épluchez les légumes de la salade, rincez-les bien sous l'eau courante et pesez, car le calcul des ingrédients dans la recette est basé sur les légumes épluchés.

Étape 2. Mesurez toutes les épices selon la recette. Épluchez la tête d'ail.

Étape 3. Coupez l'oignon en fines demi-anneaux avec un couteau.

Étape 4.Faites chauffer l'huile végétale dans une marmite spéciale et faites-y revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré.

Étape 5. Broyez les carottes sur une râpe coréenne.

Étape 6. Transférez-le dans un bol avec les oignons frits et continuez à frire.

Étape 7. Coupez le poivron en deux.

Étape 8. Coupez-les ensuite en lanières.

Étape 9. Transférez les poivrons hachés sur les oignons et les carottes et ajoutez la quantité d'épices et d'assaisonnements indiquée dans la recette, mais sans le citron.

Étape 10. Broyez les gousses d'ail pelées dans un presse-ail, ajoutez-les aux légumes et faites revenir le tout à feu vif en remuant constamment pendant 10 minutes.

Étape 11. Coupez les courgettes en petits morceaux. Si votre légume est mûr, retirez la peau et les graines.

Étape 12. Transférez les tranches de courgettes sur les légumes frits et faites cuire la salade à feu doux en remuant pendant encore 20 minutes.

Étape 13. Coupez les tomates en cubes moyens.

Étape 14. Transférez-les dans la salade et mélangez le tout soigneusement.

Étape 15. Après avoir ajouté la tomate, la salade donnera beaucoup de jus. Laisser mijoter la salade de tomates pendant quelques minutes et tester la cuisson des courgettes.

Étape 16. Si les courgettes sont devenues molles, ajoutez de l'acide citrique à la salade, remuez et éteignez le feu après 3 à 5 minutes.

Étape 17. Placez la salade de tomates et de courgettes préparée dans des bocaux pré-stérilisés et fermez hermétiquement avec les couvercles bouillis.

Étape 18. Placez les bocaux de salade sur les couvercles et couvrez d'un « manteau de fourrure » pendant une journée. La salade se conserve bien au sous-sol et même dans le garde-manger de la maison. Des préparations délicieuses et réussies !

Préparer une salade de tomates et d'aubergines pour l'hiver

Une bonne option parmi la gamme de salades de tomates pourrait être une salade de tomates et d'aubergines pour l'hiver, car ces deux légumes se marient bien en goût.Complétons la salade avec des carottes, des oignons et de l'ail. Nous préparons la salade avec une petite quantité de sucre (la douceur naturelle des carottes le remplace dans la salade) et d'autres assaisonnements, qui préserveront le goût naturel des légumes. La salade est préparée simplement et rapidement, et la plupart du temps est consacré à la préparation des légumes.

Temps de cuisson : 5 heures 30 minutes.

Temps de cuisson : 30 minutes.

Portions : 2,5 litres.

Ingrédients:

  • Tomates – 0,5 kg.
  • Aubergines – 1 kg.
  • Piment doux – 0,8 kg.
  • Carottes – 0,3 kg.
  • Oignon – 0,4 kg.
  • Ail – 1 tête.
  • Sel – 2 cuillères à soupe.
  • Sucre – 80 gr.
  • Huile végétale – 100 ml.
  • Vinaigre 9% – 80 ml.

Processus de cuisson :

Étape 1. La première chose à faire est de préparer les aubergines pour cette préparation. Rincez-les bien, coupez-les en cubes moyens, transférez-les dans un bol séparé, mélangez avec une cuillère à soupe. cuillère de sel et laisser reposer 4 heures pour éliminer l'amertume.

Étape 2. Épluchez les poivrons doux des graines avec des cloisons, rincez-les et coupez-les en mêmes cubes que les aubergines.

Étape 3. Épluchez les carottes, rincez-les et hachez-les sur une râpe grossière.

Étape 4. Coupez l'oignon épluché en petits cubes.

Étape 5. Lavez les tomates et coupez-les en morceaux moyens, mais pas trop petits.

Étape 6. Épluchez la tête d'ail et hachez-la finement avec un couteau.

Étape 7. Placez tous les légumes hachés dans une cocotte ou un chaudron spécial, ajoutez de l'huile végétale et placez sur feu doux. En remuant constamment, amener la salade jusqu'à ce que le jus apparaisse aux dépens des tomates. Ajoutez ensuite du sel et du sucre à la salade, versez du vinaigre et laissez mijoter 30 minutes, ce qui est suffisant pour que les légumes soient complètement cuits.

Étape 8. Stérilisez les bocaux et les couvercles à l'avance. Disposez la salade chaude dans des bocaux en les remplissant jusqu'en haut et versez tout le jus de légumes dans les bocaux.

Étape 9Fermez hermétiquement les bocaux de salade de tomates et d'aubergines, laissez-les refroidir à l'envers et sous un « manteau de fourrure ». Transférez la salade refroidie dans un local de stockage pour préparations maison. Bon appétit!

( 414 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert