La salade de concombre pour l'hiver est l'une des façons les plus délicieuses et les plus simples de préparer des légumes. J'ai vraiment envie de conserver plus longtemps les délicieux concombres d'été. Nos 10 recettes à se lécher les doigts les plus délicieuses avec des photos étape par étape vous aideront dans cette activité passionnante. Il existe une grande variété de salades de concombres pour l'hiver, et maintenant vous le constaterez par vous-même.
- Salade de concombres et tomates à s'en lécher les doigts
- Salade de concombre pour l'hiver sans stérilisation
- Délicieuse salade de concombre d'hiver à la coréenne
- Salade de concombres envahis par la végétation pour l'hiver « Tu vas te lécher les doigts »
- Comment préparer la salade de concombre Nezhin ?
- Salade de concombre pour l'hiver « Winter King »
- Assortiment de concombres et tomates pour l'hiver
- Une recette simple et savoureuse de salade de concombre d'hiver à la moutarde
- Recette pas à pas de salade de concombre aux oignons et à l'huile végétale
- Salade d'hiver de concombres, choux, tomates, poivrons, carottes, oignons
Salade de concombres et tomates à s'en lécher les doigts
- Concombre 4 (des choses)
- Tomate 10 (des choses)
- Sel goût
- Poivre bulgare 2 (des choses)
- Verdure goût
- Poivre noir moulu goût
- Vinaigre de table 9% 3 (cuillères à soupe)
- Sucre en poudre goût
- Huile végétale 6 (cuillères à soupe)
-
Comment préparer une délicieuse salade de concombre pour l'hiver ? Les poivrons doux doivent être lavés, équeutés et épépinés. Rincez l'intérieur du poivron pour éliminer les graines restantes.
-
Coupez le poivron en fines rondelles. Essayez de ne pas garder leur épaisseur supérieure à 5 à 7 millimètres.
-
Lavez également soigneusement les tomates, coupez-les en deux et retirez l'endroit où se trouvait la tige.
-
Coupez chaque moitié de tomate en 2 à 4 morceaux selon la taille du légume.
-
Faites tremper l'aneth dans un bol d'eau froide salée pour éliminer les éventuels insectes. Au bout de 10-15 minutes, rincez-le sous l'eau courante et séchez-le un peu en le plaçant dans une passoire.
-
Lorsque l'excès d'humidité s'est écoulé des légumes verts, hachez l'aneth très finement. Lavez les concombres et coupez-les en rondelles assez fines en pensant à retirer les extrémités.
-
Prenez un grand bol et placez-y les tranches de tomates, les rondelles de poivron et de concombre, ainsi que les herbes hachées. Assaisonnez les légumes, ajoutez un peu de poivre, ajoutez du sucre au goût, ajoutez du vinaigre et de l'huile végétale.
-
Les bocaux doivent être soigneusement lavés puis cuits à la vapeur pendant environ 15 minutes.
-
Mélangez très bien la salade et placez-la dans des bocaux préparés.
-
Prenez une grande casserole et placez-y les pots de laitue. Versez de l'eau dans la casserole pour qu'elle recouvre presque complètement les bocaux. Mettez la casserole sur le feu et attendez que l'eau bout, puis réduisez le feu et laissez mijoter la salade pendant environ une demi-heure.
-
Vissez les couvercles sur les bocaux et laissez-les refroidir à l'envers, en enveloppant les bocaux dans une couverture chaude.
Bon appétit!
Salade de concombre pour l'hiver sans stérilisation
Une option très tendre et savoureuse pour préparer les concombres pour l'hiver. Parfait comme apéritif pour tout plat de viande ou de légumes.
Ingrédients:
- Concombres frais – 2 kg
- Gousses d'ail – 2 pièces.
- Sucre cristallisé – 3 c. l.
- Oignons – 0,2 kg
- Sel de table – 1,5 cuillère à soupe. l.
- Huile de tournesol raffinée – 8 c.
- Vinaigre (9%) – 5 c. l.
Processus de cuisson :
1. Triez les concombres.Il est souhaitable qu'ils aient des boutons et qu'ils soient de taille moyenne. Rincez-les abondamment à l'eau froide, puis coupez les bords de chaque concombre (environ 1 à 1,5 centimètres).
2. Vous devez maintenant couper les concombres en petits cercles. Si les concombres sont très épais, coupez-les en deux et coupez-les en demi-anneaux.
3. Épluchez les oignons et rincez-les à l'eau courante. Coupez les têtes d'oignon en deux, puis émincez-les finement. Vous devriez obtenir des demi-anneaux d'une épaisseur maximale de 2 millimètres.
4. Dans une grande casserole ou un bol, mélanger les rondelles d'oignon et de concombre.
5. L'ail doit être pelé et haché finement avec un couteau bien aiguisé (vous pouvez également utiliser une presse spéciale).
6. Ajoutez l'ail dans la poêle avec le reste des légumes. Ajoutez-y trois cuillères à soupe de sucre et une cuillère à soupe et demie de sel. Versez 5 cuillères à soupe de vinaigre et 8 cuillères à soupe d'huile de tournesol (raffinée) sur les légumes. Mélangez soigneusement tous les ingrédients de la salade d'hiver.
7. Vous devez maintenant attendre un peu que les légumes libèrent leur jus et trempent dans la marinade. 4 heures à température ambiante suffiront. Pendant le processus d'infusion, ce sera bien si vous pouvez remuer la salade de légumes 2 à 3 fois.
8. Pendant que la salade infuse, stérilisez au préalable les bocaux lavés avec du soda. Vous pouvez stériliser soit à la vapeur, soit, par exemple, au micro-ondes ou au four. Choisissez l'option qui vous est la plus familière et la plus pratique.
9. Lorsque la salade de concombre est bien infusée, placez la casserole avec les légumes sur le feu et portez les légumes à ébullition. Maintenant, vous devez réduire le feu et laisser mijoter les légumes à feu doux pendant 15 minutes.
10. Répartissez uniformément la salade dans tous les bocaux et remplissez les légumes avec le reste de la marinade jusqu'au bord.Fermez les bocaux avec des couvercles et laissez-les refroidir (retournez les bocaux).
11. Les bocaux doivent être recouverts de quelque chose de chaud, par exemple une couverture. Après environ 24 heures, vous pouvez mettre les pots de salade de concombre dans un endroit frais, à l'abri de la lumière directe du soleil.
Bon appétit!
Délicieuse salade de concombre d'hiver à la coréenne
Chacun d'entre vous a sûrement essayé au moins une fois les carottes en coréen, mais saviez-vous que les concombres peuvent également être préparés en coréen ? Non? Alors n'hésitez pas à l'essayer vous-même et à offrir à vos amis cette collation insolite.
Ingrédients:
- Concombres frais – 2 kg
- Sucre cristallisé – ½ tasse
- Vinaigre (9%) – ½ tasse
- Carottes – 500 g
- Huile de tournesol (raffinée) – ½ tasse
- Ail – 2 têtes
- Sel de table – 50 g
- Ensemble d'épices pour carottes en coréen – 7 g
Processus de cuisson :
1. Si vous aimez que les concombres croquent joyeusement sur vos dents, conservez-les dans une casserole avec de l'eau froide pendant 1,5 à 2 heures. Grâce à cela, les concombres deviendront très croustillants.
2. Placez les concombres bien lavés sur une surface plane et laissez égoutter l'excès de liquide. Coupez les concombres d'environ 1 centimètre des deux côtés.
3. Vous devez maintenant couper les concombres en petits cubes (une fois dans le sens de la longueur et en 4 parties).
4. À l'aide d'un épluche-légumes, épluchez les carottes, rincez-les sous l'eau froide, puis râpez-les à l'aide d'une râpe à carottes coréenne.
5. Un demi-verre de sucre, versez un demi-verre d'huile de tournesol inodore. Ajoutez un demi-verre de vinaigre, des épices coréennes pour carottes et du sel.
6. Épluchez l'ail (vous pouvez ajuster la quantité selon vos goûts) et hachez-le finement (ou mieux encore, passez-le dans une presse spéciale).Ajouter l'ail haché à la marinade et bien mélanger le tout.
7. Dans un bol profond, mélanger tous les ingrédients : concombres hachés, carottes râpées et marinade épicée. Bien mélanger pour que les ingrédients soient uniformément mélangés et laisser au réfrigérateur pendant 6 heures pour que les légumes soient bien marinés.
8. Au moment de sortir les concombres du réfrigérateur, vous devriez avoir des bocaux propres et stériles prêts.
9. Disposez uniformément dessus les concombres à la coréenne, couvrez avec des couvercles, puis placez les bocaux dans une grande casserole remplie d'eau froide dont le fond est recouvert d'un torchon. Le niveau d'eau doit être tel que l'eau n'atteigne pas le bord des bidons de 2 à 3 centimètres. Une fois que l'eau dans la casserole bout, vous devez réduire le feu et stériliser la salade pendant 10 à 15 minutes.
10. Retirez délicatement les bocaux de la casserole avec de l'eau chaude et fermez les couvercles. Retournez les bocaux, enveloppez-les dans une couverture chaude et laissez-les dans cette position jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement.
Bon appétit!
Salade de concombres envahis par la végétation pour l'hiver « Tu vas te lécher les doigts »
Les femmes au foyer savent que si l'année s'avère fructueuse pour les concombres, ils poussent à pas de géant. Et il arrive souvent que les concombres qui ne sont pas cueillis à temps atteignent des tailles impressionnantes. Que faire de tels géants ? C'est vrai, conservez-le pour l'hiver. Essayez de préparer une salade sucrée inhabituelle en utilisant notre recette.
Ingrédients:
- Concombres envahis – 1 kg
- Sel de table – 2 c. l.
- Eau potable – 1,5 verres
- Haricots moutarde – 1 cuillère à soupe. l.
- Poivre noir – 3-4 petits pois
- Sucre cristallisé – 4 c. l.
- Vinaigre 9 – ½ tasse
- Cannelle – 0,5 c.
Processus de cuisson :
1. Lavez les concombres à l’eau courante puis épluchez-les. Le moyen le plus pratique de le faire n'est pas d'utiliser un couteau, mais un éplucheur de légumes.
2.Coupez d'abord les concombres en deux et retirez délicatement le noyau. Ensuite, coupez chaque moitié en 2 morceaux supplémentaires. Si les concombres sont trop longs, les bâtonnets obtenus peuvent être coupés transversalement en 3-4 morceaux.
3. Faites chauffer de l'eau dans une casserole. Après ébullition, placez-y soigneusement les concombres hachés et laissez-les cuire dans l'eau bouillante pendant littéralement 1 minute.
4. Maintenant, égouttez soigneusement l'eau et placez les concombres dans une passoire.
5. À ce stade, vous devriez déjà avoir des pots propres et stériles prêts (lavés avec du soda dans de l'eau chaude et bouillis pendant quelques 15 minutes). Répartissez les concombres uniformément dans les bocaux.
6. Versez un verre et demi d'eau dans la casserole et mettez le feu. Ajoutez 4 cuillères à soupe de sucre cristallisé, 2 cuillères à soupe de sel, une cuillère à soupe de moutarde, une demi-cuillère à café de cannelle, portez à ébullition, laissez cuire quelques minutes jusqu'à ce que les ingrédients en vrac se dissolvent. Versez un demi-verre de vinaigre et éteignez le feu.
7. Ajoutez quelques grains de poivre noir à la saumure obtenue et versez-la sur les concombres.
8. Placez les bocaux contenant la future préparation dans une grande casserole et versez-y de l'eau. L'eau doit atteindre presque le haut du pot (laisser 1 à 2 centimètres au sommet). Portez à ébullition l'eau de la casserole, et quand elle bout, réduisez légèrement le feu et faites bouillir les concombres pendant 25 minutes.
9. Retirez délicatement les bocaux chauds de la poêle et fermez les couvercles. Cette collation doit être refroidie à l'envers, enveloppée dans une couverture.
Bon appétit!
Comment préparer la salade de concombre Nezhin ?
Nous vous proposons de préparer cette fameuse salade de concombre d'hiver délicate et très savoureuse. Sa préparation ne vous prendra pas beaucoup de temps, mais le résultat en vaudra la peine à 100%.
Ingrédients:
- Concombres – 4kg
- Oignon – 4kg
- Huile de tournesol raffinée – 200 ml
- Sucre cristallisé – 6 c. l.
- Poivre noir – 20 petits pois
- Gros sel - 4 c. l.
- Vinaigre (9%) – 200 ml
Processus de cuisson :
1. Lavez les concombres dans un grand récipient avec de l'eau froide. Pour les rendre plus croustillants, vous pouvez les conserver dans un récipient rempli d'eau pendant environ 30 minutes, puis retirer les concombres de l'eau et les couper à 1 à 2 centimètres de chaque bord.
2. Vous pouvez maintenant procéder directement à la coupe des concombres. Coupez chaque concombre en deux dans le sens de la longueur, puis coupez chaque partie dans le sens de la largeur en demi-anneaux de 2 à 3 millimètres d'épaisseur. Placez les tranches de concombre dans une casserole.
3. Épluchez les oignons et rincez-les à l'eau courante. Vous devez maintenant couper les têtes d'oignon en fines demi-anneaux (leur épaisseur ne doit pas dépasser 2 millimètres).
4. Ajoutez les oignons hachés aux concombres et remuez.
5. Vous devez également ajouter 6 cuillères à soupe de sucre et 20 grains de poivre aux légumes. N'oubliez pas d'ajouter 4 cuillères à soupe de sel et de bien mélanger à nouveau.
6. Il faut attendre environ 40 minutes pour que les concombres aient le temps de libérer leur jus et de s'imprégner de marinade. Pendant le processus d'infusion, vous pouvez remuer la salade plusieurs fois afin que le jus et la marinade soient mieux répartis entre tous les composants.
7. Placez la casserole avec la salade sur le feu et attendez que son contenu bout. Faites bouillir la salade Nezhinsky à feu modéré pendant 10 à 15 minutes, en remuant de temps en temps.
8. Il ne reste plus qu'à y ajouter 200 millilitres d'huile de tournesol et 200 millilitres de vinaigre. Mélangez bien tous les ingrédients et faites cuire les légumes jusqu'à ce qu'ils bouillent à nouveau. Après cela, vous pouvez retirer la casserole du feu.
9. Préparez des bocaux d'un litre : lavez-les avec du soda et mettez au four à 100 degrés pendant environ 15 minutes.
10. Répartissez uniformément la salade chaude entre les bocaux et fermez-les immédiatement avec des couvercles.Vient ensuite la procédure de refroidissement standard : à l'envers et avec une couverture. Il est préférable de conserver la salade finie dans une cave ou dans tout autre endroit frais et sombre.
Bon appétit!
Salade de concombre pour l'hiver « Winter King »
Une excellente version de salade de concombre sans stérilisation. Cet apéritif complétera parfaitement n'importe quel plat de viande.
Ingrédients:
- Concombres – 2,5 kg
- Sucre cristallisé – 2,5 cuillères à soupe. l.
- Oignons – 500 g
- Vinaigre 9% – 50 ml
- Sel de table - au goût
- Poivre noir – 3 petits pois
- Aneth frais – 150 g
- Haricots moutarde - au goût
Processus de cuisson :
1. Placez les concombres lavés dans une casserole profonde et remplissez-la jusqu'en haut avec de l'eau. Laissez les concombres tremper dans l'eau pendant 1,5 heure. Pendant ce temps, ils deviendront plus croustillants.
2. Au bout d'une heure et demie, séchez les concombres et coupez-les en rondelles assez fines (3 à 5 millimètres).
3. Épluchez les oignons et coupez chaque oignon en 2 à 4 parties. Couper en fines demi-anneaux.
4. Placez l'aneth dans un bol profond, ajoutez quelques cuillères à soupe de sel et couvrez d'eau froide. C’est un excellent outil pour éliminer toutes sortes de créatures vivantes.
5. Rincez ensuite l'aneth à l'eau froide et séchez-le. Hachez finement les herbes séchées.
6. Mélangez tous les ingrédients hachés (sauf l'aneth) dans un grand bol. Ajoutez la moitié du sucre semoule et la quantité de sel nécessaire aux légumes (ajustez le sel à votre goût). Remuez les légumes pour que le sel et le sucre soient répartis uniformément dans les composants de la salade. Il faut maintenant attendre que les concombres libèrent leur jus. Cela peut prendre jusqu'à 50 minutes.
7. Versez le vinaigre dans la salade, ajoutez le reste du sucre et de la moutarde. Ajoutez également du poivre et des herbes hachées. Bien mélanger et porter à ébullition. Réduisez le feu et laissez mijoter la salade pendant 4 à 5 minutes. Retirez la casserole du feu.
8.Remplissez jusqu'au sommet des bocaux propres et stérilisés avec de la salade de concombre et retroussez immédiatement les couvercles.
9. Après cela, retournez les bocaux et couvrez-les d'une couverture. Ne touchez pas la salade jusqu'à ce qu'elle soit complètement refroidie (cela prendra une journée). Déplacez les bocaux refroidis à la cave.
Bon appétit!
Assortiment de concombres et tomates pour l'hiver
Une version intéressante de la salade estivale classique et familière de concombres et de tomates. La recette originale a subi quelques modifications et est devenue une version hivernale, idéale pour la mise en conserve.
Ingrédients:
- Tomates – 1kg
- Concombres – 1 kg
- Vinaigre 9% - 1,5 cuillère à soupe. l.
- Huile de tournesol – 60 ml
- Sucre cristallisé et sel de table - 3 cuillères à café chacun.
- Oignon – 0,5 kg
- Aneth frais – 75 g
Processus de cuisson :
1. Rincez les concombres sous l'eau courante, coupez 1 à 2 centimètres de concombre de chaque côté et coupez le reste en fines rondelles.
2. Épluchez les oignons et rincez-les à l'eau froide. Coupez chaque oignon en 2 à 4 parties et coupez-le en fines rondelles.
3. Il est conseillé de choisir des tomates mûres, sucrées et charnues. Lavez-les soigneusement et retirez la tige. Ensuite (selon la taille des tomates), coupez-les en 4 à 8 parties et coupez-les en petites tranches.
4. Rincez les légumes verts avec suffisamment d'eau et séchez-les. Une fois l'aneth séché, hachez-le le plus finement possible.
5. Placez les tranches de tomates, les rondelles de concombre, les demi-rondelles d'oignon et les herbes fraîches dans une casserole profonde. Ajoutez 3 cuillères à café de sel et de sucre semoule aux légumes, versez 1,5 cuillères à soupe de vinaigre, 60 millilitres d'huile et mélangez bien la salade. Placez la casserole sur le feu et attendez que son contenu bout. Après ébullition, il vous suffit de cuire un petit moment, littéralement 3 à 5 minutes.
6.Préparez à l'avance les petits pots : rincez et stérilisez de la manière habituelle, puis séchez-les. Répartissez la salade uniformément dans les bocaux et fermez avec les couvercles. Retourner et laisser refroidir.
Bon appétit!
Une recette simple et savoureuse de salade de concombre d'hiver à la moutarde
Une excellente option pour diversifier votre menu d'hiver. Une salade de concombre à la fois savoureuse et simple, dont le goût est parfaitement complété par la moutarde acidulée.
Ingrédients:
- Concombres frais – 4 kg.
- Moutarde en poudre – 2 c.
- Ail – 10-12 gousses.
- Huile de tournesol non parfumée – 250 ml.
- Aneth frais – 100 gr.
- Vinaigre (9%) – 150 ml.
- Sucre – 120 gr.
- Piment rouge moulu – 2 c.
- Sel - 60 gr.
Processus de cuisson :
1. Épluchez l'ail et, après l'avoir rincé à l'eau, coupez-le en petits morceaux à l'aide d'un couteau, ou passez-le au presse.
2. Rincez l'aneth abondamment avec de l'eau froide et du sel (pour éliminer les insectes, si l'aneth vient de la datcha), puis étalez-le sur une surface plane pour qu'il sèche plus rapidement. Hachez finement les herbes séchées.
3. Rincez bien les concombres à grande eau, coupez les extrémités et coupez les concombres eux-mêmes en fins cubes (ou rondelles).
4. Placez les concombres hachés, l'ail pressé et les herbes finement hachées dans un bol profond. Remuer.
5. Vous devez maintenant ajouter tous les ingrédients nécessaires à la marinade : 2 cuillères à soupe de moutarde, 2 cuillères à café de poivron rouge moulu (vous pouvez également ajouter du poivre noir moulu au goût), 150 millilitres de vinaigre, 250 millilitres d'huile de tournesol, 60 gr. sel et 120 grammes de sucre cristallisé. Vous devez bien pétrir les concombres pour qu'ils soient uniformément recouverts d'épices.
6.Laissez la salade à température ambiante pendant environ 4 à 5 heures. Ce temps est suffisant pour que les concombres libèrent la quantité de jus nécessaire à la marinade. Remuez périodiquement la salade de concombre pendant le processus de marinade.
7. Rincez les petits pots à l'eau chaude puis conservez-les au bain-marie.
8. Placez les concombres dans des bocaux et remplissez-les jusqu'en haut de marinade. Couvrir les bocaux avec des couvercles et faire bouillir dans une grande casserole d'eau pendant 20 minutes.
9. Retirez délicatement la salade des bocaux et fermez avec les couvercles. Laisser refroidir comme d'habitude, à l'envers et recouvert d'une couverture pendant 24 heures.
Bon appétit!
Recette pas à pas de salade de concombre aux oignons et à l'huile végétale
Une salade simple et savoureuse qui accompagne parfaitement les plats de viande et de pommes de terre. Même les femmes au foyer les plus inexpérimentées peuvent préparer une salade aussi légère.
Ingrédients:
- Concombres frais – 4 kg
- Sucre cristallisé – 0,2 kg
- Sel – 4 cuillères à soupe. l.
- Oignons – 1 kg
- Huile de tournesol – 200 ml
- Vinaigre (9%) – 8 c. l.
- Piment rouge (moulu) – 2 c. l.
Processus de cuisson :
1. Puisque la salade ne contient en réalité que 2 ingrédients, nous allons les préparer en premier. Ainsi, les oignons doivent être pelés et lavés à l'eau courante. Séchez un peu les oignons et coupez-les en 2 à 4 parties, puis coupez chaque partie en fines demi-anneaux.
2. Maintenant les concombres. Il faut bien les laver (choisissez non pas des variétés plates, mais des variétés à boutons, elles conviennent mieux à ce type de pièce). Coupez les concombres sur les bords et coupez le reste en rondelles assez fines (3 à 5 millimètres).
3. Mettez les oignons et les concombres hachés dans une grande casserole et mélangez bien.
4.Vous devez également verser 8 cuillères à soupe de vinaigre et 200 millilitres d'huile inodore dans la poêle. Ajoutez 4 cuillères à soupe de sel, 200 grammes de sucre cristallisé et du piment rouge. Mélangez à nouveau tous les ingrédients. Ça y est, pendant que vous pourrez vaquer à vos occupations, les concombres marineront environ 5 heures (pendant ce temps, remuez la salade plusieurs fois pour que les oignons et les concombres soient uniformément saturés de marinade).
5. Pendant que les concombres sont marinés, vous aurez le temps de bien laver les bocaux avec du soda ajouté et de les conserver au four à une température de 100 ° C pendant 15 minutes.
6. Disposez la salade dans des bocaux et stérilisez-la dans une casserole d'eau bouillante pendant environ 30 minutes (selon la taille du bocal). Retirez la salade de l'eau bouillante et fermez immédiatement les bocaux avec des couvercles. Après refroidissement (sous une couverture et à l'envers), conservez cette salade à l'obscurité et au frais.
Bon appétit!
Salade d'hiver de concombres, choux, tomates, poivrons, carottes, oignons
Essayez de préparer cette salade incroyablement saine et incroyablement riche en vitamines à partir de légumes de saison. Tomates parfumées, piment de la Jamaïque, chou croustillant, carottes sucrées, concombres et oignons ne sont qu'un trésor pour le système immunitaire pendant la saison froide !
Ingrédients:
- Tomates – 2 kg
- Oignon – 1,2 kg
- Chou – 2 kg
- Concombres – 2 kg
- Sucre – 80 g
- Poivron – 2 kg
- Vinaigre 9% – 300 ml
- Paprika doux – 20 g
- Huile végétale – 0,4 l
- Aneth frais – 250 g
- Carottes – 1,2 kg
- Sel de table – 150 g
Processus de cuisson :
1. Vous devez d’abord bien rincer tous les légumes à l’eau froide. Ensuite, vous devez les préparer. Le chou doit être coupé très finement.Si vous souhaitez accélérer ce processus, utilisez un râpe à chou spécial ou un accessoire pour robot culinaire.
2. Placez le chou haché dans un récipient profond et saupoudrez de 75 grammes de sel. Écrasez délicatement le chou avec vos mains et remuez pour que le sel soit réparti le plus uniformément possible. Laissez le chou reposer 20 à 30 minutes pour qu'il ait le temps de libérer son jus.
3. Épluchez les carottes à l'aide d'un épluche-légumes et rincez-les à l'eau froide pour éliminer le sable et la saleté. Ensuite, vous devez hacher les carottes à l'aide d'une râpe grossière et les mettre dans un récipient avec le chou. Remuer.
4. Coupez le poivron, retirez les graines, coupez-le en fines lanières et placez-le dans un bol avec le reste des ingrédients.
5. Faites de même avec les concombres et les tomates, qu'il faudra d'abord couper en fines tranches.
6. Séchez un peu l'aneth et hachez-le finement avec un couteau bien aiguisé, faites de même avec l'oignon.
7. Saupoudrez la salade d'herbes fraîches et ajoutez toutes les épices nécessaires : paprika, sucre, vinaigre, sel et huile végétale. Placez le bol au réfrigérateur pendant 3 à 4 heures. C'est exactement le temps qu'il faudra aux concombres pour donner la quantité de jus nécessaire à la marinade.
8. Pendant que la salade se prépare, stérilisez des bocaux de 0,75 à 1 litre. Sec.
9. Placez le récipient contenant la salade marinée sur le feu et portez à ébullition en remuant de temps en temps. Lorsque la salade bout, laissez-la mijoter à feu doux pendant 3 à 5 minutes. Placez la salade dans des bocaux préparés et couvrez-les de couvercles.
10. Placez les pots de salade dans une grande casserole d'eau et portez l'eau à ébullition. Une fois que l'eau de la casserole bout, réduisez légèrement le feu et faites cuire la salade à feu doux pendant 15 à 20 minutes.Éteignez le feu et fermez immédiatement les bocaux avec des couvercles. Refroidissez la salade vitaminée selon toutes les règles et mettez-la en cave pour une conservation ultérieure. La production est de bidons de 9 litres.
Bon appétit!
La salade envahie par la végétation « Tu vas te lécher les doigts » s'est avérée délicieuse, je la recommande !
La salade à la moutarde est juste une bombe, je la recommande !
S'il vous plaît, dites-moi, quel pourcentage de vinaigre devrait-il contenir ?
Norme 9%
Tout dans la salade d’hiver s’est avéré simple et rapide ! Merci à l'auteur! J'ai aimé le goût, j'espère qu'il durera longtemps !
Merci pour vos commentaires!
Bonne soirée! Dans la salade de concombre à la moutarde, les quantités de vinaigre et de sucre indiquées dans les ingrédients et dans le processus de préparation ne correspondent pas. Veuillez préciser combien de grammes.
Bonsoir, Lyudmila ! Merci pour la question. Correctement indiqué dans les ingrédients.
Bon après-midi.
Je veux vraiment comprendre quel est le résultat. Combien de pots préparer ? Par exemple, j'ai décidé de faire une salade d'hiver. Tous les ingrédients de la recette pèsent 2 kg.
Tatiana ! La production est de bidons de 6 litres.
Dans une salade d'hiver, on dit que le rendement est de 6 canettes, on obtient 10 litres