Salade de riz pour l'hiver - la préparation est savoureuse, satisfaisante et servie chaude ou froide comme plat indépendant, ou utilisée comme ingrédient pour d'autres. Les plus populaires sont les salades de riz accompagnées de divers légumes de saison. La technologie de cuisson est simple. Le vinaigre avec l'huile végétale, le sel et le sucre sont utilisés comme conservateurs. La pièce est bien stockée pendant longtemps.
- Salade "Petit-déjeuner touristique" avec du riz pour l'hiver
- Salade de riz et légumes pour l'hiver
- Salade de riz, tomates et poivrons
- Salade simple avec riz et courgettes pour l'hiver
- Salade de riz, carottes et tomates pour l'hiver
- Recette pas à pas de salade avec riz et aubergines pour l'hiver
- Délicieuse salade de riz et de chou pour l'hiver
- Salade d'hiver au riz sans vinaigre
- Salade de riz et concentré de tomates pour l'hiver
- Salade d'hiver au riz et maquereau
Salade "Petit-déjeuner touristique" avec du riz pour l'hiver
La salade « Petit-déjeuner touristique » avec du riz pour l'hiver est une préparation similaire à la conserve soviétique classique du même nom, mais qui est préparée sans viande, à base de tomates fraîches, d'oignons, de carottes et de poivrons doux avec l'ajout de riz. La salade est simple à préparer et constitue à la fois un plat satisfaisant à part entière et un complément au bortsch ou à la soupe aux cornichons, ce qui la rend populaire encore aujourd'hui. Nous préparons la salade sans stérilisation et avec l'ajout de vinaigre.
- Tomates 3 (kilogrammes)
- Oignons bulbes 1 (kilogrammes)
- Poivre bulgare 1 (kilogrammes)
- Carotte 1 (kilogrammes)
- riz blanc 300 (grammes)
- Sucre en poudre 1 (lunettes)
- Sel 2 (cuillères à soupe)
- Huile végétale 1 (lunettes)
- Vinaigre de table 9% 100 (millilitres)
-
La salade de riz pour l'hiver est très simple à préparer. Préparez immédiatement tous les légumes et épices selon la recette. Nettoyez-les et rincez-les sous l'eau courante. Tomates, de préférence à pulpe forte, coupées en petits morceaux de n'importe quelle forme.
-
Coupez l'oignon en fins quarts de rondelles.
-
Broyez les carottes dans une râpe grossière, ou mieux encore, dans une râpe coréenne.
-
Épluchez les poivrons doux de n'importe quelle couleur des graines et des membranes et coupez-les en lanières.
-
Placez tous les légumes hachés dans un plat spécial ou un chaudron pour mijoter et mélangez délicatement les légumes avec vos mains.
-
Ajoutez-y ensuite la quantité calculée de sel et de sucre, versez l'huile végétale et mélangez à nouveau. Placez les plats de légumes sur feu moyen pour que les légumes libèrent rapidement leur jus.
-
Laisser mijoter les légumes à feu doux, en remuant de temps en temps, pendant 30 minutes dès le début de l'ébullition.
-
Pendant ce temps, rincez le riz plusieurs fois à l'eau froide, le riz à gros grains étant idéal pour la salade.
-
Au bout d'une demi-heure, transférez le riz sur les légumes, remuez à nouveau et laissez mijoter la salade au moins 1 heure à feu doux, sans la couvrir d'un couvercle et en remuant de temps en temps avec une spatule en bois.
-
Quelques minutes avant la fin de la cuisson, versez du vinaigre dans la salade, remuez à nouveau, prélevez un échantillon et rectifiez le goût à votre guise.
-
Stérilisez les bocaux et les couvercles à l'avance d'une manière qui vous convient. Disposez la salade préparée dans des bocaux, fermez hermétiquement, placez sur les couvercles et laissez refroidir sous une serviette éponge.
-
La salade préparée avec du riz « Petit-déjeuner du touriste » se conserve bien aussi bien dans un endroit sombre à basse température que dans un appartement. Des préparations délicieuses et réussies !
Salade de riz et légumes pour l'hiver
Une salade avec du riz et des légumes pour l'hiver sera non seulement une préparation savoureuse et satisfaisante, mais aussi un plat diététique qui peut être consommé froid ou chaud, et vous pourrez en faire une soupe à base de celle-ci. Le riz se marie bien avec divers légumes, et dans cette recette, nous le cuisinons avec des carottes, des poivrons doux et mijotons la salade dans des tomates hachées.
Temps de cuisson : 1h20.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 1 litre.
Ingrédients:
- Tomates – 500 gr.
- Oignon – 150 gr.
- Piment doux – 150 gr.
- Carottes – 150 gr.
- Ail – 4 gousses.
- Riz - ¼ c.
- Sucre – 1 cuillère à soupe.
- Sel – 1 c. pas de toboggan.
- Huile végétale – 1/4 cuillère à soupe.
- Vinaigre 9% – 2 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Selon la recette et la quantité de pièce dont vous avez besoin, préparez les légumes, le riz et les épices pour la salade. Épluchez les légumes et rincez-les bien sous l'eau courante.
Étape 2. Coupez les tomates en gros morceaux et broyez-les à l'aide d'un mélangeur ou d'un robot culinaire jusqu'à consistance lisse.
Étape 3. Versez ensuite la purée dans un bol profond spécial ragoût et portez-la à ébullition à feu doux.
Étape 4. Broyez les carottes sur une râpe grossière. Coupez l'oignon épluché en fins quarts de rondelles. Placer les légumes hachés dans la purée de tomates bouillante, remuer et laisser mijoter 10 minutes.
Étape 5. Retirez les graines des poivrons doux et coupez-les en fines lanières. Transférez le poivre sur le reste des légumes, ajoutez la quantité de sel et de sucre indiquée dans la recette, versez l'huile végétale, mélangez à nouveau et laissez mijoter les légumes encore 10-12 minutes à feu doux et recouvert d'un couvercle.
Étape 6.Enfin, ajoutez du riz bien lavé avec des gousses d'ail hachées aux légumes, mélangez bien à nouveau la salade et laissez mijoter la salade pendant 40 minutes.
Étape 7. Quelques minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez du vinaigre de table à la salade et prélevez un échantillon. Éteignez le feu.
Étape 8. Transférez la salade de riz préparée avec les légumes dans un pot d'un litre stérile ou dans deux pots d'un demi-litre et fermez avec des couvercles bouillis.
Étape 9. Placez les bocaux sur les couvercles, recouvrez-les d'un « manteau de fourrure », laissez-les refroidir et déplacez-les dans un endroit où vous pourrez conserver les conserves maison. Des préparations délicieuses et réussies !
Salade de riz, tomates et poivrons
Une salade avec du riz, des tomates et des poivrons sera votre option pour une préparation copieuse et savoureuse à base de produits naturels, facile à préparer et permettant de préparer une grande portion de salade en même temps. De bons légumes sont choisis pour la salade, et n'importe quel riz fera l'affaire. La plupart du temps consacré à la préparation d’une salade est consacré à hacher des légumes. Les seuls assaisonnements ajoutés à la salade sont l'ail et le piment. Nous préparons la salade sans stérilisation et sans ajout de vinaigre.
Temps de cuisson : 1h50.
Temps de cuisson : 40 minutes.
Portions : 6 litres.
Ingrédients:
- Tomates – 3 kg.
- Oignon – 1 kg.
- Poivron – 1 kg.
- Carottes – 1 kg.
- Ail – 200 gr.
- Piment fort – 1 gousse.
- Riz – 200 gr.
- Sucre – 150 gr.
- Sel – 2 cuillères à soupe.
- Huile végétale – 300 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Vous devez immédiatement préparer tous les légumes pour la salade. Épluchez les oignons. Épluchez les carottes et rincez-les.
Étape 2. Coupez l'oignon en cubes moyens.
Étape 3. Broyez les carottes sur une râpe grossière.
Étape 4. Lavez les tomates, de préférence avec une pulpe dense, et retirez la base de leurs tiges. Il n'est pas nécessaire de retirer la peau pour cette recette.
Étape 5.Coupez ensuite les tomates en cubes moyens.
Étape 6. Pour les poivrons, également charnus, retirez les tiges, les graines et les membranes.
Étape 7. Coupez ensuite les poivrons dans les mêmes cubes que les tomates.
Étape 8. Hachez l'ail pelé en fines tranches. Ceci termine la préparation des légumes.
Étape 9. Placez les légumes hachés dans une cocotte profonde ou un chaudron. Rincez plusieurs fois le riz à l'eau froide, comme pour le pilaf, et ajoutez-le aux légumes.
Étape 10. Versez la quantité d'huile végétale indiquée dans la recette sur la salade.
Étape 11. Ajoutez ensuite du sel et du sucre à la salade, mélangez délicatement et laissez mijoter à feu doux en remuant de temps en temps pendant 50 minutes. Les légumes donneront beaucoup de jus, donc la salade ne sera pas épaisse, mais lors de la cuisson sans couvercle, une partie du liquide s'évaporera.
Étape 12. Stérilisez les bocaux et les couvercles d'une manière qui vous convient. Placez la salade chaude dans les bocaux préparés et fermez-la immédiatement hermétiquement. Placez les bocaux sur les couvercles et couvrez d'un « manteau de fourrure » pendant une journée.
Étape 13. Transférez la salade refroidie avec le riz, les tomates et les poivrons dans une cave ou un garde-manger sombre pour la conserver. Des préparations délicieuses et réussies !
Salade simple avec riz et courgettes pour l'hiver
Ayant le temps et l'envie, vous pouvez reconstituer l'assortiment de courgettes en conserve avec une salade de riz et de courgettes pendant la saison des récoltes. En hiver, une telle salade sera un bon accompagnement pour une viande ou tout simplement un délicieux plat indépendant. Les principaux ingrédients de la salade sont les courgettes et le riz. Nous complétons son goût avec des oignons et de l'ail, et les tomates sous toutes leurs formes ou les carottes sont obligatoires dans la salade, et dans cette recette nous les cuisinons avec de la pâte de tomate. La salade est préparée sans stérilisation et avec l'ajout de vinaigre pour une conservation en toute sécurité.
Temps de cuisson : 1 heure.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 1 litre.
Ingrédients:
- Courgettes – 500 gr.
- Oignon – 1 pièce.
- Ail – 2 gousses.
- Riz – 0,5 cuillère à soupe.
- Sucre – 0,5 cuillère à soupe.
- Sel – 1 cuillère à soupe.
- Huile végétale – 2 c.
- Eau – 1 cuillère à soupe.
- Pâte de tomate – 2 c.
- Vinaigre 9% – 2 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d'abord, préparez tous les ingrédients selon la recette et le volume de pièce dont vous avez besoin. Stérilisez les bocaux et les couvercles.
Étape 2. Rincez les courgettes sous l'eau courante et séchez-les avec une serviette. Retirez la peau et les graines d’une courgette mûre, mais il n’est pas nécessaire d’éplucher une jeune courgette. Coupez les courgettes en morceaux de taille moyenne et de forme arbitraire.
Étape 3. Coupez l'oignon épluché en petits cubes.
Étape 4. Versez l'huile végétale dans un récipient à ragoût spécial, transférez les légumes hachés et versez immédiatement le riz bien lavé.
Étape 5. Dissolvez deux cuillères à soupe de concentré de tomate dans un verre d'eau et versez-le sur les légumes et le riz.
Étape 6. Ajoutez du sel et du sucre à la salade, mélangez soigneusement la salade et portez à ébullition à feu moyen.
Étape 7. Laisser ensuite mijoter la salade, en remuant de temps en temps, à feu doux et recouverte d'un couvercle pendant 25 minutes jusqu'à ce que le riz soit prêt. Quelques minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez l'ail haché et le vinaigre à la salade, remuez et éteignez le feu.
Étape 8. Transférez la salade préparée avec le riz et les courgettes dans un pot stérile, fermez-la avec un couvercle et laissez-la refroidir en enveloppant le pot dans une serviette éponge. Après une journée, conservez la salade au sous-sol ou dans le garde-manger jusqu'à l'hiver. Des préparations délicieuses et réussies !
Salade de riz, carottes et tomates pour l'hiver
Une salade avec du riz, des carottes et des tomates pour l'hiver est facile à préparer et ne nécessite pas beaucoup de temps, surtout si vous utilisez des gadgets de cuisine avec différents accessoires pour couper les légumes.Les principaux ingrédients de la salade sont le riz et les carottes, qui sont cuites dans des tomates concassées, et des tomates trop mûres et de mauvaise qualité peuvent être utilisées. Dans cette recette, nous compléterons l'ensemble de légumes avec des poivrons doux et des oignons. Nous cuisinons sans stérilisation.
Temps de cuisson : 1h30.
Temps de cuisson : 40 minutes.
Portions : 5 litres.
Ingrédients:
- Tomates – 3 kg.
- Oignon – 1 kg.
- Carottes – 1 kg.
- Piment doux – 1 kg.
- Riz à grains longs – 1 cuillère à soupe.
- Sucre – 100 gr.
- Sel – 2 cuillères à soupe. avec un toboggan.
- Huile végétale – 1 cuillère à soupe.
- Vinaigre 9% – 100 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Lavez les tomates sélectionnées pour la salade, coupez-les en morceaux moyens et broyez-les dans le bol d'un robot culinaire jusqu'à consistance lisse.
Étape 2. Versez le mélange de tomates dans un bol spécial ragoût, ajoutez la quantité nécessaire de sel et de sucre, portez à ébullition à feu moyen et laissez mijoter 7 minutes à feu doux.
Étape 3. Ajoutez les carottes hachées au mélange de tomates.
Étape 4. Vous pouvez râper les carottes dans un robot culinaire équipé d'une râpe.
Étape 5. À l'aide d'un robot culinaire, coupez l'oignon en fines rondelles et placez-le dans un bol avec le reste des ingrédients.
Étape 6. Épluchez et lavez les poivrons, coupez-les en fines lanières et ajoutez-les au mélange de tomates.
Étape 7. Broyez les poivrons dans un robot culinaire équipé d'un couteau.
Étape 8. Vous pouvez couper l'oignon de la même manière, ce qui simplifiera votre travail.
Étape 9. Portez à ébullition les légumes hachés dans la tomate et ajoutez le riz bien lavé à l'eau froide.
Étape 10. Versez ensuite l'huile végétale dans la salade et mélangez à nouveau. Laisser mijoter la salade à feu doux, à couvert et en remuant de temps en temps, pendant 40 minutes. Vers la fin de la cuisson, versez du vinaigre de table dans la salade, remuez à nouveau et éteignez le feu.
Étape 11. Pendant que la salade mijote, stérilisez les bocaux avec couvercles en utilisant n'importe quelle méthode.
Étape 12. Placez la salade préparée avec le riz, les tomates et les carottes dans des bocaux, fermez hermétiquement, placez sur les couvercles et laissez refroidir sous le « manteau de fourrure ». Conservez la salade dans n'importe quel endroit sombre, même dans un garde-manger ordinaire. Des préparations délicieuses et réussies !
Recette pas à pas de salade avec riz et aubergines pour l'hiver
Les salades d'aubergines sont variées, portent souvent des noms personnels, diffèrent par l'ensemble des ingrédients et de la technologie, et l'une des options vous est proposée - une salade avec du riz et des aubergines. Faites cuire les aubergines au four et garnissez-les de poivrons doux, de carottes et d'oignons. Ragoût de légumes à la sauce tomate. Nous choisissons du riz à grains longs. Nous cuisinons sans stérilisation.
Temps de cuisson : 1h30.
Temps de cuisson : 40 minutes.
Portions : 5 litres.
Ingrédients:
- Tomates – 2,5 kg.
- Aubergines – 1,5 kg.
- Piment doux – 1 kg.
- Oignon – 0,75 kg.
- Carottes – 0,75 kg
- Riz à grains longs – 1 cuillère à soupe.
- Sucre – 5 cuillères à soupe.
- Sel – 2 cuillères à soupe. avec un toboggan.
- Huile végétale – 1 cuillère à soupe.
- Vinaigre 9% – 100 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d'abord, préparez un ensemble de légumes et d'épices selon la recette. Épluchez ensuite, rincez bien les légumes et séchez-les avec une serviette.
Étape 2. Coupez les aubergines en morceaux moyens et enfournez au four à 200°C pendant 30 minutes sur une plaque à pâtisserie graissée d'huile végétale.
Étape 3. Coupez les carottes et les poivrons en petits morceaux de forme aléatoire et placez-les dans un bol spécial pour mijoter.
Étape 4. Coupez l'oignon en petits cubes et placez-le dans un bol avec le reste des légumes.
Étape 5. Versez le reste de l'huile dans le bol et placez-le sur feu moyen.
Étape 6. Laisser mijoter les légumes hachés pendant 20 minutes avec le couvercle et en remuant de temps en temps.
Étape 7Coupez d'abord les tomates en petits morceaux.
Étape 8. Ensuite, à l'aide d'ustensiles de cuisine, réduisez-les en purée et versez-la dans un bol avec les légumes cuits.
Étape 9. Ajoutez ensuite la quantité requise de sel et de sucre aux légumes et mélangez le tout.
Étape 10. Une fois le mélange bouilli, ajoutez du riz bien lavé à la salade et laissez mijoter 30 minutes à feu doux jusqu'à ce que le riz soit tendre.
Étape 11. Enfin, ajoutez les aubergines cuites au four à la salade, mélangez délicatement et portez la salade à ébullition.
Étape 12. Versez ensuite le vinaigre dans la salade bouillie, remuez à nouveau et éteignez le feu après quelques minutes. Prélevez un échantillon et ajustez à votre goût.
Étape 13. Placez la salade chaude avec le riz et les aubergines dans des bocaux pré-stérilisés, fermez-les hermétiquement, mettez-les sur les couvercles et recouvrez-les d'un « manteau de fourrure » pendant une journée. La salade se conserve bien dans n'importe quel endroit sombre et frais. Des préparations délicieuses et réussies !
Délicieuse salade de riz et de chou pour l'hiver
La salade de riz et de chou pour l'hiver de la gamme de salades de chou d'hiver est considérée comme la plus satisfaisante et a un goût intéressant, car beaucoup de gens aiment la combinaison de ces produits non seulement dans les salades, mais également dans d'autres plats. Nous complétons le chou avec une salade standard de légumes : tomates, carottes, oignons et poivrons doux, bien que vous puissiez choisir selon vos goûts. Nous cuisinons sans stérilisation.
Temps de cuisson : 1h40.
Temps de cuisson : 30 minutes.
Portions : 2 l.
Ingrédients:
- Chou – 1,2 kg.
- Tomates – 1 kg.
- Oignon – 2 pièces.
- Carottes – 400 gr.
- Piment doux – 3 pcs.
- Riz – 200 gr.
- Piment fort - au goût.
- Sucre – 50 gr.
- Sel – 60 gr.
- Huile végétale – 100 ml.
- Vinaigre 9% – 150 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1.Coupez le chou blanc choisi pour la salade en fines lanières avec un couteau bien aiguisé et placez-le dans un bol profond.
Étape 2. Coupez l'oignon épluché en fins quarts de rondelles et ajoutez-le au chou.
Étape 3. Épluchez les poivrons des graines avec des cloisons, coupez-les en fines lanières et transférez-les sur le chou.
Étape 4. Broyez les carottes pelées sur une râpe grossière.
Étape 5. Coupez les tomates en cubes et ajoutez-les au reste des légumes.
Étape 6. Saupoudrez les légumes tranchés de sel et de sucre et ajoutez du piment au goût. Mélangez les légumes avec les épices.
Étape 7. Transférez ensuite le mélange de légumes dans une casserole ou un chaudron spécial pour le ragoût, versez-y de l'huile végétale et laissez mijoter la salade pendant 15 minutes en remuant de temps en temps. Pendant ce temps, les légumes donneront beaucoup de jus.
Étape 8. Passé ce délai, ajoutez du riz bien lavé à l'eau froide aux légumes. Mélangez la salade et laissez mijoter à feu doux et à couvert pendant encore 30 à 40 minutes jusqu'à ce que le riz soit prêt.
Étape 9. Pendant ce temps, stérilisez les bocaux et les couvercles au four ou au micro-ondes.
Étape 10. Vers la fin de la cuisson, versez du vinaigre dans la salade, remuez, prélevez un échantillon et ajustez à votre goût.
Étape 11. Placez la salade chaude dans des bocaux préparés, fermez hermétiquement, placez sur des couvercles et couvrez d'une couverture chaude pendant une journée. Transférez la salade refroidie avec le riz et le chou dans un endroit frais pour la conserver. Des préparations délicieuses et réussies !
Salade d'hiver au riz sans vinaigre
La salade d'hiver au riz peut être préparée sans ajouter de vinaigre.Il existe deux options pour cette salade : remplacer le vinaigre par de l'acide citrique, et la seconde, plus savoureuse, utiliser de la tomate dans la salade par rapport à un ensemble d'autres légumes (carottes, oignons et poivrons doux) dans un rapport de 1:1, où le rôle de conservateur est joué par l'acide naturel de la tomate. Les tomates et les carottes de la salade sont hachées dans un hachoir à viande et les légumes sont cuits dans une grande quantité d'huile. La sélection de légumes frais non mûrs et la stérilisation des bocaux avec couvercles seront obligatoires.
Temps de cuisson : 1h40.
Temps de cuisson : 30 minutes.
Portions : 6 litres.
Ingrédients:
- Tomates – 3 kg.
- Oignon – 1 kg.
- Carottes – 1 kg.
- Piment doux – 1 kg.
- Riz rond – 200 gr.
- Sucre – 1 cuillère à soupe.
- Sel – 1 cuillère à soupe.
- Huile végétale – 500 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1 : Préparez immédiatement les légumes, le riz et les épices selon les proportions de la recette. Nettoyez-les et rincez-les bien sous l'eau courante. Rincez le riz plusieurs fois.
Étape 2. Coupez les carottes et les tomates pelées en morceaux et broyez-les dans un hachoir à viande à grande grille afin que les tomates soient hachées et non écrasées.
Étape 3. Coupez le poivron débarrassé de ses graines et de ses membranes en morceaux moyens.
Étape 4. Coupez l'oignon en petits cubes.
Étape 5. Dans une cocotte spéciale, ou mieux encore dans un chaudron, faites bien chauffer l'huile végétale et dissolvez-y la quantité requise de sel et de sucre.
Étape 6. Placez les légumes hachés dans l'huile chaude, ajoutez-y du riz lavé, remuez et laissez mijoter la salade à feu doux pendant 1 heure. Remuez périodiquement la salade avec une spatule en bois.
Étape 7. Pendant que la salade mijote, stérilisez les bocaux et les couvercles au four. Goûtez d'abord la salade préparée avec du riz sans vinaigre et ajustez à votre guise.Placez-le ensuite dans des bocaux stériles, fermez-le hermétiquement, mettez les couvercles et laissez-le refroidir pendant 24 heures sous une couverture chaude. La salade sans vinaigre se conserve bien dans un endroit frais et sombre. Des préparations délicieuses et réussies !
Salade de riz et concentré de tomates pour l'hiver
Les salades de légumes au riz, comme plat savoureux et satisfaisant, sont préparées pour l'hiver dans de nombreuses familles. Ils sont à base de légumes de saison et de tomates concassées, mais si vous n'avez pas de tomates, elles peuvent être remplacées par du concentré de tomate ou du jus de tomate de bonne qualité, même si cela coûtera plus cher. La pâte de tomate pour salade est diluée avec de l'eau bouillie froide dans un rapport de 1:3, et dans cette recette de salade, vous avez besoin de 1 litre de jus. L'ensemble de légumes est simple : poivrons doux, carottes et oignons. On prend du riz cuit à la vapeur ou du riz spécial pilaf.
Temps de cuisson : 1h20.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 3 litres.
Ingrédients:
- Riz – 1 cuillère à soupe.
- Jus de tomate – 1 l.
- Oignon – 1 kg.
- Carottes – 0,9 kg.
- Poivron doux – 0,9 kg.
- Sucre – 1/2 cuillère à soupe.
- Sel – 1,5 cuillère à soupe.
- Huile végétale – 400 ml.
- Vinaigre 9% – ½ cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Pour la salade, épluchez, rincez et coupez les légumes en petits morceaux. Broyez les carottes sur une râpe grossière. Versez la quantité d'huile végétale et de vinaigre indiquée dans la recette dans un bol spécial pour ragoût, dissolvez-y le sel et le sucre et portez à ébullition à feu vif. Placer les carottes râpées dans la marinade bouillante et laisser mijoter 5 minutes.
Étape 2. Ajoutez ensuite l'oignon haché aux carottes et laissez mijoter encore 5 minutes. Ajoutez ensuite les poivrons hachés à ces légumes.
Étape 3. Diluez la pâte de tomate dans la proportion requise dans un litre d'eau bouillie ou prenez du jus de tomate prêt à l'emploi et versez-le sur les légumes.Rincez bien le riz à l'avance et faites-le bouillir jusqu'à ce qu'il soit à moitié cuit afin qu'il ne se transforme pas en bouillie dans le plat fini. Transférez-le sur la compote de légumes et mélangez le tout soigneusement. Laisser mijoter la salade à feu doux pendant 25 minutes. Assurez-vous de prélever un échantillon et de l'ajuster à votre goût.
Étape 4. Lavez et stérilisez les petits pots pour la préparation ainsi que les couvercles. Mettez la salade chaude avec le riz et le concentré de tomate dans des bocaux, fermez hermétiquement, placez sur les couvercles et laissez refroidir sous une couverture chaude. Conservez la salade dans n'importe quel endroit sombre et frais. Des préparations délicieuses et réussies !
Salade d'hiver au riz et maquereau
La salade d'hiver au riz et au maquereau est préparée pour servir de plat indépendant copieux et savoureux qui peut être consommé chaud ou froid. Le maquereau au riz est complété par des légumes. Le poisson est bouilli jusqu'à ce qu'il soit cuit et le riz jusqu'à moitié cuit. Nous cuisinons sans stérilisation et la technologie est simple.
Temps de cuisson : 1h20.
Temps de cuisson : 30 minutes.
Portions : 5 litres.
Ingrédients:
- Maquereau – 1,5 kg.
- Riz – 300 gr.
- Tomates – 1,5 kg.
- Oignon – 0,5 kg.
- Carottes – 1 kg.
- Piment doux – 0,5 kg.
- Sucre – 60 gr.
- Sel – 30 gr.
- Huile végétale – 180 ml.
- Vinaigre 9% – 50 ml.
- Assaisonnement pour poisson - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Nettoyer les carcasses de maquereau précongelés, rincer, couper et faire bouillir 20 minutes dans de l'eau additionnée de sel. Cassez le maquereau bouilli en morceaux en retirant les arêtes.
Étape 2. Rincez le riz plusieurs fois à l'eau froide et faites-le bouillir jusqu'à ce qu'il soit à moitié cuit.
Étape 3. Broyez les carottes pelées à l'aide d'une râpe grossière.
Étape 4. Épluchez le poivron des graines avec des cloisons et coupez-le en lanières.
Étape 5. Coupez l'oignon épluché en fines demi-anneaux.
Étape 6.Lavez les tomates, ébouillantez-les à l'eau bouillante, retirez la peau et coupez les tomates en petits morceaux ou broyez-les au mixeur.
Étape 7. Versez l'huile végétale dans une cocotte ou un chaudron, ajoutez les légumes hachés avec le mélange de tomates, ajoutez le sel et le sucre et laissez mijoter les légumes à feu doux pendant 30 minutes.
Étape 8. Passé ce délai, ajoutez du riz bouilli avec des morceaux de maquereau aux légumes. Saupoudrez la salade d'assaisonnement pour poisson ou d'autres épices, versez le vinaigre de table, mélangez doucement et laissez mijoter sans couvrir le plat avec un couvercle pendant encore 10 à 15 minutes.
Étape 9. Placez la salade préparée avec du maquereau et du riz dans des bocaux stériles, fermez hermétiquement avec des couvercles bouillis, laissez refroidir à l'envers et sous un « manteau de fourrure » pendant 24 heures. Transférez ensuite les pots de salade au sous-sol pour les conserver. Bon courage et délicieuses préparations !
Très bon choix de recettes !!! Nous essayerons!
Merci pour vos commentaires!