La salade d'aubergines croustillantes est une entrée intéressante avec un goût original pour n'importe quelle table, qui est rapidement préparée à base d'aubergines panées à la fécule et frites, de tomates mûres, d'une grande quantité d'herbes et assaisonnée non pas de mayonnaise, mais d'aromates. pansement. La salade est souvent servie tiède pour que l'aubergine conserve sa texture croustillante.
- Salade d'aubergines croustillantes et tomates
- Salade d'aubergines croustillantes et fromage
- Salade Lazzat aux aubergines croustillantes
- Salade tiède aux aubergines croustillantes
- Salade géorgienne aux aubergines, tomates fraîches et fromage
- Salade d'aubergines croustillantes et coriandre
- Salade d'aubergines croustillantes et fromage à la crème
Salade d'aubergines croustillantes et tomates
La salade d'aubergines croustillantes et de tomates se prépare simplement, rapidement et juste avant de servir, sinon les aubergines perdront leur goût croustillant. Si vous avez ce légume au goût amer, vous devez le hacher, le saler puis le rincer. Dans cette recette, nous assaisonnons la salade avec de la sauce soja, de l'ail et du poivre noir et retirons le persil des légumes verts.
- Aubergine 200 (grammes)
- Huile végétale 200 (millilitres)
- Purée de pomme de terre 25 (grammes)
- Tomates 300 (grammes)
- Persil 50 (grammes)
- Sauce soja 2 (cuillères à soupe)
- Ail 2 (les pièces)
- Poivre noir moulu 1 (cuillères à café)
-
Préparez immédiatement les ingrédients de la salade, selon la recette et le nombre de portions dont vous avez besoin.
-
Lavez l'aubergine, retirez les extrémités, séchez-la avec une serviette et coupez-la en gros morceaux. Saupoudrez le légume amer de sel pendant 15 minutes, puis rincez et séchez soigneusement.
-
Placez les tranches d'aubergines dans un sac, recouvrez d'amidon et secouez bien plusieurs fois pour que l'amidon recouvre complètement les morceaux, ce qui donnera une croûte croustillante lors de la friture et l'aubergine ne sera pas saturée d'huile.
-
Faites chauffer l'huile végétale pour la friture dans n'importe quel bol et, une par une, faites frire les aubergines à feu vif jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes. Vous pouvez enlever l'excès d'huile avec une serviette en papier.
-
Lavez les tomates, séchez-les et coupez-les en tranches de la même taille que l'aubergine. Placez-les dans un saladier profond.
-
Disposez les aubergines croustillantes sur les tomates dans un saladier.
-
Lavez et séchez le persil en enlevant les tiges dures. Hachez-le ensuite grossièrement et placez-le sur l'aubergine.
-
Pour préparer la vinaigrette, mélangez l'ail finement haché avec le poivre noir et la sauce soja dans un bol.
-
Versez uniformément la vinaigrette préparée sur la salade et mélangez soigneusement tous les ingrédients avec une cuillère.
-
Disposez la salade préparée avec les aubergines croustillantes et les tomates dans des bols à salade et servez immédiatement. Bon appétit!
Salade d'aubergines croustillantes et fromage
Une option savoureuse serait de compléter la salade avec des aubergines croustillantes et du fromage, et le fromage est soit en saumure, comme la feta ou le fromage feta, soit en caillé ou crémeux. Dans cette recette, nous utilisons du fromage cottage et assaisonnons la salade avec un mélange d'huile d'olive, de jus de citron et de sucre.
Temps de cuisson : 25 minutes.
Temps de cuisson : 25 minutes.
Portions : 4.
Ingrédients:
- Aubergine – 210 gr.
- Tomates – 2 pièces.
- Fromage blanc – 150 gr.
- Huile végétale – 0,75 cuillère à soupe.
- Ail – 2 gousses.
- Amidon – 2 cuillères à soupe.
- Persil - 1/3 bouquet.
Pour faire le plein :
- Huile d'olive – 2 cuillères à soupe.
- Jus de citron – 1 cuillère à soupe.
- Sucre – 1 c.
- Poivre noir moulu - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez immédiatement les ingrédients de la salade indiqués dans la recette. Lavez les aubergines, les tomates, le persil et séchez-les avec une serviette. Épluchez les gousses d'ail.
Étape 2. Coupez les tomates en grosses tranches. Coupez l'aubergine en quartiers, enduisez bien tous les côtés de fécule et faites-la frire jusqu'à ce qu'elle soit croustillante dans l'huile végétale bouillante. Retirez l'excès d'huile avec une serviette en papier.
Étape 3. Hachez l'ail à l'aide d'un moulin à ail. Mélangez tous les ingrédients de la vinaigrette dans un bol. Disposez les aubergines croustillantes frites et les tranches de tomates dans des bols à salade.
Étape 4. Saupoudrez ensuite ces légumes de persil grossièrement haché, répartissez uniformément l'ail haché et versez sur la vinaigrette. Déposer le fromage à la crème dessus. Servir la salade préparée avec des aubergines croustillantes et du fromage immédiatement tiède pour que les aubergines ne perdent pas leur goût croustillant. Bon appétit!
Salade Lazzat aux aubergines croustillantes
La principale caractéristique des différentes versions de la salade ouzbèke Lazzat est l'aubergine croustillante, et les autres ingrédients peuvent être différents. Dans cette recette de Lazzat, nous le cuisinons avec des tomates cerises et de la coriandre, et l'assaisons avec de la sauce soja et de la sauce chili douce, qui seront également de style asiatique.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 4.
Ingrédients:
- Aubergines – 2 pcs.
- Tomates cerises – 10 pcs.
- Coriandre – 1 bouquet.
- Ail – 2 gousses.
- Fécule de maïs/pomme de terre – 5 c.
- Sel – 1 chips.
Pour faire le plein :
- Sauce soja – 1 cuillère à soupe.
- Sauce chili douce – 2 c.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Huile végétale - pour la friture.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez immédiatement tous les ingrédients de la salade selon la recette. Rincez les tomates cerises, essuyez-les avec une serviette et coupez-les en quartiers. Écrasez les gousses d'ail pelées avec un couteau et hachez-les finement.
Étape 2. Hachez grossièrement le bouquet de coriandre lavé et séché.
Étape 3. Lavez les aubergines et coupez-les en gros cubes ou en triangles.
Étape 4. Versez ensuite de l'eau salée dessus pendant 5 à 10 minutes pour éliminer l'amertume, rincez dans une passoire et éliminez toute l'humidité avec une serviette.
Étape 5. Saupoudrez les morceaux d'aubergines préparés avec de la fécule et mélangez bien, ce qui les rendra, une fois frits, croustillants à l'extérieur et tendres à l'intérieur.
Étape 6. Faites bien chauffer l'huile végétale dans une casserole et faites frire les morceaux d'aubergines par portions à feu vif.
Étape 7. À l'aide d'une écumoire, transférez les aubergines frites sur des serviettes en papier pour éliminer l'excès d'huile.
Étape 8. Dans un bol, mélanger les ingrédients de la vinaigrette indiqués dans la recette avec l'ail haché et la coriandre hachée.
Étape 9. Placez les aubergines croustillantes avec les tranches de tomates cerises dans un grand saladier, versez uniformément la vinaigrette et mélangez délicatement.
Étape 10. Servez immédiatement à table la salade Lazzat préparée avec des aubergines croustillantes. Bon appétit!
Salade tiède aux aubergines croustillantes
Une salade tiède aux aubergines croustillantes sera un plat purement végétal et sain pour n'importe quelle table, surtout maigre, et ces salades ne sont servies que chaudes pour que les aubergines ne perdent pas leur goût croustillant. Dans cette recette, nous préparons une salade chaude uniquement à partir d'aubergines et de tomates mûres et soulignons leur goût avec des herbes. Aucune vinaigrette n'est nécessaire pour la salade, car les aubergines sont frites dans l'huile.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 4.
Ingrédients:
- Aubergines – 200 gr.
- Tomates – 200 gr.
- Fécule de maïs/pomme de terre – 2 c.
- Persil – 4 brins.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Huile végétale – 40 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez immédiatement un ensemble simple d'ingrédients pour la salade.
Étape 2. Lavez l'aubergine, retirez les extrémités, séchez-la avec une serviette et coupez-la en gros cubes.
Étape 3. Saupoudrez-les ensuite de sel et laissez reposer 5 à 7 minutes pour que l'amertume disparaisse.
Étape 4. Transférez les aubergines tranchées dans un bol séparé, saupoudrez de fécule et mélangez bien. Il est important que les cubes d'aubergines soient recouverts d'amidon de tous les côtés.
Étape 5. Faites bien chauffer l'huile végétale dans une poêle ou une casserole. Faites-y revenir les cubes d'aubergines en remuant jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants.
Étape 6. Lavez les tomates, séchez-les et coupez-les en gros cubes.
Étape 7. Placez les aubergines frites et les tomates concassées dans un saladier.
Étape 8. Saupoudrez ces ingrédients de sel et de poivre noir à votre goût.
Étape 9. Saupoudrez ensuite la salade de persil grossièrement haché et mélangez délicatement avec une cuillère.
Étape 10. Placez la salade tiède préparée avec les aubergines croustillantes dans des bols à salade en portions et servez immédiatement. Bon appétit!
Salade géorgienne aux aubergines, tomates fraîches et fromage
Une version de la salade géorgienne avec des aubergines croustillantes, des tomates fraîches et du fromage est préparée comme toutes ces salades, sauf qu'elle implique une vinaigrette épicée de style géorgien à base d'huile d'olive et de sésame, d'ail, de sauce chili et est complétée par du fromage et des graines de sésame.
Temps de cuisson : 50 minutes.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 2.
Ingrédients:
- Aubergines – 2 pcs.
- Tomates – 4 pcs.
- Fécule de maïs/pomme de terre – 6 c.
- Oignon vert - 2 plumes.
- Verts – 20 gr.
- Fromage blanc – 50 gr.
- Graines de sésame – 2 gr.
Pour faire le plein :
- Sauce chili douce – 2 c.
- Huile d'olive – 20 ml.
- Huile de sésame – 20 ml.
- Ail – 1 tête.
Processus de cuisson :
Étape 1. Lavez les aubergines pour la salade, séchez-les, coupez-les en gros morceaux, placez-les dans un bol à part, saupoudrez de sel, remuez et laissez reposer une demi-heure pour éliminer l'amertume.
Étape 2. Broyez les gousses d'ail pelées dans un mélangeur avec de l'huile végétale en une masse homogène. Ce sera votre huile d'ail pour la vinaigrette.
Étape 3. Au bout d'une demi-heure, égouttez le jus des aubergines et rincez-les un peu dans une passoire.
Étape 4. Roulez les aubergines tranchées en portions dans n'importe quel féculent.
Étape 5. Faites chauffer une quantité suffisante d'huile végétale dans une poêle ou une casserole. Faites-y revenir les aubergines jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes de tous les côtés. Transférez ensuite sur des serviettes en papier pour éliminer l'excès d'huile.
Étape 6. Hachez grossièrement les tomates lavées et séchées.
Étape 7. Lavez les légumes verts, séchez-les et hachez-les finement.
Étape 8. Placez les aubergines frites avec les tomates concassées et les herbes dans un saladier.
Étape 9. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette spécifiés dans la recette jusqu'à consistance lisse.
Étape 10. Versez uniformément la vinaigrette préparée sur la salade et mélangez délicatement avec une cuillère.
Étape 11. Placez la salade géorgienne préparée avec des aubergines croustillantes et des tomates fraîches dans des bols à salade en portions, ajoutez du fromage blanc, saupoudrez de graines de sésame grillées et servez le plat. Bon appétit!
Salade d'aubergines croustillantes et coriandre
La salade d'aubergines croustillantes et de coriandre est facile à préparer et a un goût particulier.L'ingrédient principal de la salade est invariablement des aubergines frites accompagnées de tomates fraîches, et leur goût est parfaitement complété par la coriandre. Dans cette recette, nous ajouterons des noix de cajou et de la mozzarella à la salade et l'assaisonnerons avec un mélange d'huile d'olive, de sauce chili et d'ail, traditionnel pour de telles salades.
Temps de cuisson : 25 minutes.
Temps de cuisson : 25 minutes.
Portions : 3.
Ingrédients:
- Aubergine – 300 gr.
- Tomates – 2 pièces.
- Amidon – 50 gr.
- Huile végétale – 100 ml.
Pour faire le plein :
- Sauce chili douce – 100 gr.
- Huile d'olive – 2 cuillères à soupe.
- Ail – 20 gr.
- Sel - au goût.
- Coriandre - au goût.
- Basilic – 5 gr.
Soumettre:
- Mozzarella – 50 gr.
- Noix de cajou – 20 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d'abord, vous devez préparer, selon la recette, tous les ingrédients de la salade et de sa vinaigrette. Lavez les aubergines, les tomates et la coriandre et séchez-les avec une serviette. Épluchez l'ail.
Étape 2. Épluchez l'aubergine, hachez-la grossièrement et roulez-la bien dans la fécule.
Étape 3. Faites ensuite frire ces morceaux dans de l'huile végétale bouillante jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants de tous les côtés. Transférez-les sur du papier absorbant et retirez l'excès d'huile.
Étape 4. Dans un bol, mélangez l'huile d'olive avec la sauce chili. Ajoutez la coriandre hachée, le basilic et l'ail haché à ce mélange et mélangez à nouveau la vinaigrette.
Étape 5. Placez les aubergines frites dans un saladier. Ajouter les grosses tranches de tomates, les noix de cajou frites et la mozzarella. Versez la vinaigrette sur ces ingrédients, ajoutez un peu de sel et mélangez délicatement. Placez la salade préparée avec les aubergines croustillantes et la coriandre dans des bols à salade en portions et servez immédiatement, avant que les aubergines ne perdent leur goût croustillant. Bon appétit!
Salade d'aubergines croustillantes et fromage à la crème
Une salade d'aubergines croustillantes complète parfaitement le fromage à la crème accompagné de feta ou de fromage Adyghe. Ce plat se distingue par sa couleur vive, sa jutosité et son goût particulier. Dans cette recette, nous habillons la salade avec une vinaigrette classique composée d'un mélange d'huiles d'olive et de sésame avec de la sauce chili et du jus de citron vert. Il est indispensable d'avoir beaucoup de verdure pour une telle salade et la salade est servie tiède.
Temps de cuisson : 30 minutes.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 4.
Ingrédients:
- Aubergine moyenne – 2 pcs.
- Grosses tomates cerises – 14 pcs.
- Amidon de pomme de terre/maïs – 2 c.
- Fromage à la crème - au goût.
- Huile végétale – 300 ml.
- Mesclun - au goût.
- Graines de tournesol/sésame/citrouille – pour saupoudrer.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
Pour faire le plein :
- Sauce chili douce – 2 c.
- Huile d'olive – 1 cuillère à soupe.
- Huile de sésame – 1 cuillère à soupe.
- Jus de citron vert – 1 cuillère à soupe.
- Sel - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Lavez les salades vertes (coriandre, menthe, basilic), séchez-les avec une serviette et hachez-les grossièrement.
Étape 2. Lavez et séchez les tomates cerises. Coupez-les ensuite en moitiés ou en quartiers, selon leur taille.
Étape 3. Versez deux types d'huile dans un bol et ajoutez la sauce chili.
Étape 4. Ajoutez le jus de citron vert, un peu de sel à votre goût et mélangez bien le tout.
Étape 5. Dans une poêle sèche, faites revenir légèrement les graines de sésame, de potiron ou de tournesol, ou dans un mélange.
Étape 6. Lavez les aubergines, épluchez-les, hachez-les grossièrement, saupoudrez de sel et laissez reposer 10 minutes pour éliminer l'amertume.
Étape 7. Égoutter ensuite le jus de l'aubergine et bien enrober les morceaux de fécule.
Étape 8. Faites frire les aubergines dans l'huile bouillante jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes de tous les côtés.
Étape 9Transférez les aubergines frites sur des serviettes en papier et retirez l'excès d'huile.
Étape 10. Placez les aubergines frites dans un saladier et saupoudrez-les d'herbes hachées.
Étape 11. Ajoutez des tomates cerises hachées à ces ingrédients.
Étape 12. Saupoudrez la salade de sel et de poivre noir et versez sur la vinaigrette préparée. Mélangez délicatement la salade avec une cuillère.
Étape 13. Ajoutez la salade préparée aux aubergines croustillantes au fromage à la crème, saupoudrez de graines frites et servez immédiatement. Bon appétit!