La salade de courgettes pour l'hiver est l'option la plus populaire dans la gamme de conserves de ce légume bien-aimé. Les salades de courgettes, complétées par différents ensembles de légumes, ont un goût délicat, une faible teneur en calories et se préparent rapidement et facilement, ce qui est important lorsqu'il y a un grand volume de préparations. Il existe de nombreuses recettes pour préparer des salades pour l'hiver - à la fois complexes et simples, et vous pouvez toujours choisir une recette à votre goût.
- Salade de courgettes à lécher les doigts pour l'hiver
- Salade de courgettes épicée à la coréenne pour l'hiver
- Langue de belle-mère de courgettes pour l'hiver
- Salade de courgettes au riz pour l'hiver
- Salade de courgettes Oncle Bens
- Salade de courgettes et d'aubergines pour l'hiver
- Salade Yurcha de courgettes pour l'hiver
- Salade « Chanson tatare » de courgettes pour l'hiver
- Salade d'hiver de courgettes et concombres
- Salade de courgettes, tomates, carottes et oignons
- Salade de courgettes et poivrons pour l'hiver
Salade de courgettes à lécher les doigts pour l'hiver
La salade de courgettes appelée « bonté à lécher les doigts » est préparée en différentes versions, qui diffèrent par l'ensemble des légumes et la méthode de préparation. Dans cette recette, nous faisons frire tous les légumes, ce qui rend la salade particulièrement savoureuse, contrairement au simple ragoût. Nous cuisinons des courgettes avec des carottes, des oignons et du concentré de tomate.
- Courgettes 1.1 (kilogrammes)
- Carotte 700 (grammes)
- Oignons bulbes 700 (grammes)
- Huile végétale 100 (millilitres)
- Pâte de tomate 140 (grammes)
- Sucre en poudre 50 (grammes)
- Sel 25 (grammes)
- Vinaigre de table 9% 3 (cuillères à soupe)
- Verdure 1 bouquet
-
Préparez tous les légumes et épices selon la recette. Épluchez et rincez les légumes. Il est préférable de choisir des courgettes jeunes, coupées en gros cubes. Broyez les carottes à l'aide d'une râpe coréenne. Coupez l'oignon en fins quarts de rondelles. Hachez finement un bouquet de légumes verts avec un couteau.
-
Pour préparer la salade, prenez une poêle ou un chaudron et faites-y bien chauffer l'huile végétale. Faire revenir les tranches d'oignon dans l'huile jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées.
-
Ajoutez-y des bâtonnets de carottes et faites-les frire jusqu'à ce qu'ils soient tendres, en remuant fréquemment.
-
Pendant la friture, les légumes diminueront de volume. Ajoutez la quantité requise de concentré de tomate aux légumes frits, mélangez et laissez mijoter le tout à feu doux pendant 10 minutes.
-
Ajoutez ensuite les tranches de courgettes aux légumes.
-
Saupoudrer les légumes de sucre et de sel, mélanger à nouveau et cuire couvercle fermé pendant 10 minutes.
-
Après ce temps, ajoutez les légumes verts hachés à la salade, mélangez à nouveau et laissez mijoter le plat sous le couvercle pendant encore 2-3 minutes.
-
Enfin, versez du vinaigre de table sur la salade et après quelques minutes, éteignez le feu.
-
Les pots de préparation doivent être stérilisés au four ou au micro-ondes. Faire bouillir les couvercles. Placez la salade de courgettes préparée « Vous vous lécherez les doigts » dans des bocaux et fermez hermétiquement avec les couvercles. Placez les bocaux sur les couvercles et couvrez hermétiquement d'un « manteau de fourrure » pendant la nuit pour la pasteurisation. Déplacez la salade refroidie vers n’importe quel emplacement de stockage conservé à la maison. Des préparations délicieuses et réussies !
Salade de courgettes épicée à la coréenne pour l'hiver
Il y a de nombreux fans de collations de légumes épicées en coréen, et la salade de courgettes préparée à la coréenne s'avère assez savoureuse et épicée.Pour la salade, de jeunes courgettes sont sélectionnées et hachées avec des carottes sur une râpe coréenne. Pour le piquant, de l'ail aux assaisonnements coréens est ajouté à la salade et pour préserver le goût croquant des légumes, la salade est uniquement stérilisée en bocaux.
Temps de cuisson : 4 heures.
Temps de cuisson : 30 minutes.
Portions : 1,5 l.
Ingrédients:
- Courgettes – 1 kg.
- Carottes – 3 pcs.
- Piment doux – 2 pcs.
- Ail 1 – tête.
- Sucre – ½ cuillère à soupe.
- Sel – 1 cuillère à soupe.
- Assaisonnement coréen pour carottes – 1 cuillère à soupe.
- Huile végétale – 100 ml.
- Vinaigre 9% – 100 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Rincez à l'eau froide les courgettes sélectionnées pour la préparation, séchez-les avec une serviette et hachez-les à l'aide d'une râpe coréenne. Broyez les carottes pelées de la même manière. Placez les bâtonnets de courgettes et de carottes dans un bol profond pour les faire mariner.
Étape 2. Retirez les graines et les membranes des poivrons doux. Coupez le poivron en fines lanières avec un couteau et ajoutez-le aux courgettes. Épluchez l'ail et coupez-le en gousses d'ail. Saupoudrez les légumes tranchés de sel, de sucre et d'assaisonnement coréen, versez la quantité d'huile végétale indiquée dans la recette avec du vinaigre de table et mélangez bien le tout avec vos mains.
Étape 3. Couvrez les plats d'un film alimentaire ou d'un couvercle et laissez reposer 3 heures pour que les légumes marinent et donnent suffisamment de leur jus.
Étape 4. Rincez et séchez les petits pots pour la préparation. Les couvercles peuvent être bouillis. Une fois le temps de marinade écoulé, conditionnez la salade dans des bocaux préparés et remplissez-la de jus de légumes jusqu'au sommet.
Étape 5. Stérilisez ensuite la salade en bocaux dans une grande casserole, comme des conserves ordinaires. Le temps de stérilisation des pots d'un demi-litre est de 20 minutes à compter du début de l'ébullition de l'eau dans la casserole.
Étape 6.Fermez hermétiquement les bocaux de salade de courgettes à la coréenne avec les couvercles, laissez-les refroidir à l'envers et conservez-les dans n'importe quel endroit sombre. Des préparations délicieuses et réussies !
Langue de belle-mère de courgettes pour l'hiver
Une salade intitulée «Langue de belle-mère» à base de courgettes pour l'hiver est l'une des variantes des préparations épicées de courgettes et complète bien divers plats, notamment la viande et le poisson. Dans cette recette, nous faisons mijoter des courgettes, coupées dans une certaine forme, dans un mélange de légumes de tomates hachées et de poivrons doux, et ajoutons de l'ail et du piment pour le piquant. Nous cuisinons sans stérilisation.
Temps de cuisson : 1 heure.
Temps de cuisson : 30 minutes.
Portions : 6 litres.
Ingrédients:
- Courgettes – 3 kg.
- Tomates – 3 kg.
- Poivron – 1 kg.
- Gros ail - 4 gousses.
- Piment – 1-2 gousses.
- Sucre – 8 cuillères à dessert.
- Sel – 4 cuillères à dessert.
- Huile végétale – 250 ml.
- Vinaigre 9% – 5 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez les légumes et les épices pour cette préparation dans les quantités précisées dans la recette. Nettoyez-les et rincez bien à l'eau froide.
Étape 2. Ébouillantez les tomates avec de l'eau bouillante, retirez la peau et coupez-les en tranches.
Étape 3. Coupez le poivron pelé en morceaux moyens.
Étape 4. Broyez les tomates et les poivrons hachés en une masse homogène à l'aide d'un mixeur ou d'un hachoir à viande.
Étape 5. Coupez les courgettes en tranches longitudinales d'épaisseur moyenne.
Étape 6. Épluchez l'ail et hachez-le pas très finement avec un couteau. Coupez une ou deux gousses de piment fort en fines rondelles.
Étape 7. Versez le mélange de légumes dans une grande casserole ou un chaudron spécial pour mijoter, ajoutez-y la quantité calculée de sel et de sucre et portez à ébullition. Versez de l'huile végétale dans le mélange et ajoutez les tranches de courgettes.
Étape 8Laisser mijoter les courgettes dans le mélange de légumes 30 minutes dès le début de l'ébullition à feu doux, recouvert d'un couvercle. Vers la fin du ragoût, ajoutez l'ail haché, les rondelles de piment fort et le vinaigre aux légumes.
Étape 9. Stérilisez les bocaux et les couvercles de la manière habituelle. Emballez la salade de courgettes « Langue de belle-mère » préparée dans des bocaux, fermez-la hermétiquement et couvrez-la hermétiquement d'un « manteau de fourrure » pendant 24 heures. La salade se conserve bien à l'intérieur, sans lumière et à basse température. Des préparations délicieuses et réussies !
Salade de courgettes au riz pour l'hiver
La salade de courgettes au riz pour l'hiver n'est pas une salade, mais plutôt un apéritif, semblable au risotto aux légumes. Le riz rend le plat assez copieux et il est servi comme complément complet au déjeuner ou au dîner, froid ou chauffé. Cette salade est facile à préparer, rapide et sans stérilisation. N'importe quel riz convient à la salade, mais il est préférable de prendre du riz cuit à la vapeur.
Temps de cuisson : 1 heure.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Portions : 1 litre.
Ingrédients:
- Courgettes – 500 gr.
- Riz – ½ cuillère à soupe.
- Oignon – 1 pièce.
- Ail – 2 gousses.
- Sucre – ½ cuillère à soupe.
- Sel – 1 cuillère à soupe.
- Pâte de tomate – 2 c.
- Huile végétale – 2 c.
- Vinaigre 9% – 1 cuillère à soupe.
- Eau – 1 cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Avant la cuisson, les courgettes sont lavées et pelées. Ensuite, le légume est coupé en cubes moyens. L'oignon épluché est également coupé en petits cubes. Le riz est lavé plusieurs fois à l'eau froide. L'huile végétale est versée dans une poêle spéciale pour le ragoût, des tranches de courgettes et d'oignons sont placées et du riz lavé est versé dessus.
Étape 2. Un verre d'eau tiède est versé dans une tasse et deux cuillères à soupe de concentré de tomate y sont diluées. Ce mélange est versé sur les courgettes et le riz, et la poêle est placée sur feu moyen.
Étape 3.Ajoutez à la salade la quantité de sel et de sucre indiquée dans la recette. Une fois les légumes bouillis, le feu est réduit au minimum et la salade est mijotée sous le couvercle pendant 30 minutes.
Étape 4. Cinq minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les gousses d'ail pelées à la salade à l'aide d'un presse-ail et ajoutez une cuillerée de vinaigre de table. La salade est soigneusement mélangée et après quelques minutes, le feu est éteint.
Étape 5. Le pot et le couvercle sont préalablement stérilisés. La salade de courgettes avec du riz est transférée dans le pot préparé et immédiatement fermée hermétiquement avec un couvercle. La salade est placée sur un couvercle, recouverte d'une serviette éponge pendant une journée puis transférée dans un lieu de stockage. Des préparations délicieuses et réussies !
Salade de courgettes Oncle Bens
La salade de courgettes Uncle Bens est l'une des options d'apéritif préparées en faisant mijoter des courgettes dans une sauce tomate. Pendant le traitement thermique, les courgettes sont bouillies et l'apéritif s'avère être une sauce épaisse. Dans cette recette, nous préparerons Uncle Bens un peu différemment, sous forme de salade, et les légumes qu'elle contient resteront des morceaux entiers.
Temps de cuisson – 60 minutes.
Temps de cuisson – 40-50 mn.
Portions – 6-7.
Ingrédients:
- Courgettes – 1,5 kg.
- Tomates rouges – 1 kg.
- Oignons – 6 pièces.
- Poivron doux – 6 pcs.
- Huile végétale inodore – 100 ml.
- Sucre – 2/3 c.
- Vinaigre de table 9% - 100 ml.
- Sel de table – 2 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Lavez bien tous les légumes que vous avez sélectionnés pour la salade et épluchez-les si nécessaire. Coupez les courgettes et le poivron en lanières et l'oignon en demi-rondelles. Si la courgette est jeune, vous n’êtes pas obligé de peler la peau.
Étape 2. Coupez les tomates en deux, retirez les points de fixation des tiges et broyez les légumes dans un hachoir à viande.
Étape 3.Dans une grande casserole, mélanger l'huile végétale, le vinaigre, le sel et le sucre. Portez ensuite la marinade à ébullition sur feu. Après cela, placez un à un les courgettes hachées, les oignons, les poivrons doux et enfin la masse de tomates dans la poêle.
Étape 4. Maintenez un intervalle de 5 minutes entre l'ajout de légumes.
Étape 5. Une fois tous les légumes dans la poêle, poursuivez la cuisson de la salade pendant 10 minutes en remuant de temps en temps. À ce stade, préparez-leur des petits pots et des couvercles stérilisés.
Étape 6. Retirez du feu la poêle avec la salade Uncle Bens préparée et répartissez-la immédiatement dans des bocaux. Fermez les récipients avec des couvercles stérilisés et enveloppez-les dans une couverture chaude jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement. Conservez les coutures dans un endroit frais et sombre. Bon appétit!
Salade de courgettes et d'aubergines pour l'hiver
La salade de courgettes et d'aubergines est facile à préparer et constitue une délicieuse entrée pour la table d'hiver. Sa consistance s'avère un peu liquide et semblable au lecho, puisque les courgettes et les aubergines sont mijotées dans une sauce à base de tomates concassées. La proportion de légumes peut être modifiée selon vos préférences. Nous préparons la salade sans stérilisation.
Temps de cuisson : 1 heure.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 5 litres.
Ingrédients:
- Courgettes – 1,5 kg.
- Aubergines – 1,5 kg.
- Tomates – 2,5 kg.
- Piment doux – 500 gr.
- Oignon – 700 gr.
- Sucre – 1 cuillère à soupe.
- Sel – 2 cuillères à soupe. l. avec un toboggan.
- Huile végétale – 1 cuillère à soupe.
- Vinaigre 9% – 6 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. La première étape consiste à préparer les légumes pour la mise en conserve. Lavez les tomates et les aubergines. Si les courgettes ne sont pas jeunes, retirez la peau et les graines. Retirez les graines et les membranes du poivron. Épluchez l'oignon.
Étape 2.Broyez les tomates en une masse homogène à l'aide d'un hachoir à viande ou d'un mixeur et versez-les dans une poêle spéciale pour ragoût.
Étape 3. De la même manière que les tomates, hachez la moitié des courgettes et placez-les dans une casserole.
Étape 4. Coupez la seconde moitié des courgettes en petits cubes et placez-les dans une casserole.
Étape 5. Coupez les aubergines en cubes moyens pour qu'elles ne soient pas trop petites. Ajoutez cette bouture au reste des légumes.
Étape 6. Enfin, coupez l'oignon en quarts de rondelles, le poivron en lanières et placez-les dans une casserole.
Étape 7. Ajoutez du sel et du sucre aux légumes et versez de l'huile végétale en quantité selon la recette.
Étape 8. Mélangez délicatement les légumes avec une cuillère en bois, placez la casserole sur feu moyen et portez à ébullition. Laisser mijoter la salade sous le couvercle, à feu doux pendant 15 à 20 minutes. Le temps de cuisson peut être modifié, car le moelleux des légumes en dépend.
Étape 9. N'ajoutez pas d'eau à la salade, car les légumes donneraient beaucoup de jus. Vers la fin du ragoût, versez du vinaigre de table dans la salade, remuez et éteignez le feu.
Étape 10. Placez la salade chaude dans des petits pots pré-stérilisés et fermez immédiatement hermétiquement avec les couvercles bouillis.
Étape 11. Placez les bocaux de salade de courgettes et d'aubergines sur les couvercles, couvrez d'une couverture chaude et, après refroidissement complet, transférez-les dans une pièce sombre et fraîche. Des préparations délicieuses et réussies !
Salade Yurcha de courgettes pour l'hiver
La salade de courgettes « Yurcha » pour l'hiver, ou « lecho kazakh », peut être une bonne façon de préparer un grand volume de courgettes. La technologie de cuisson consiste à faire mijoter des courgettes avec l'ajout de poivrons doux, dans une sauce de tomates concassées avec beaucoup d'herbes.Beaucoup d'ail est ajouté à la salade et le piquant est déterminé par le goût personnel. La salade est préparée sans stérilisation.
Temps de cuisson : 2 heures.
Temps de cuisson : 50 minutes.
Portions : 5 litres.
Ingrédients:
- Courgettes – 3 kg (pelées).
- Poivron – 1 kg (pelé).
- Tomates – 1 kg (pelées).
- Aneth – 200 gr.
- Ail – 2 têtes.
- Sucre – 200 gr.
- Sel – 80 gr.
- Huile végétale – 350 ml.
- Vinaigre 9% – 100 ml.
- Poivre noir – 12 pcs.
- Pois de senteur – 5 pcs.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d'abord, préparez les légumes, les épices et les assaisonnements selon la recette. Épluchez et rincez les légumes.
Étape 2. Coupez les tomates en morceaux. Dans un mixeur, broyer toutes les tomates jusqu'à consistance lisse tout en ajoutant les herbes, l'ail et les poivrons.
Étape 3. Coupez les courgettes en cubes moyens. Coupez le poivron épluché en fines lanières.
Étape 4. Versez beaucoup de tomates concassées dans une casserole ou un chaudron spécial pour mijoter, ajoutez de l'huile végétale et du vinaigre, mélangez le tout et transférez-y les tranches de courgettes et le poivre. Placer la casserole sur feu moyen et porter le mélange à ébullition.
Étape 5. Laisser mijoter la salade Yurcha à feu doux, recouverte d'un couvercle, pendant 1 heure. Pour obtenir des courgettes croustillantes, 40 minutes de cuisson suffisent. Il n'est pas conseillé de remuer la salade pendant la cuisson.
Étape 6. Pendant que la salade mijote, stérilisez les bocaux et les couvercles propres au four pendant 10 minutes.
Étape 7. Placez la salade chaude dans des bocaux stériles, fermez-la immédiatement hermétiquement, placez-la sur les couvercles et recouvrez-la d'un « manteau de fourrure » pendant la nuit. Il est préférable de conserver la salade de courgettes « Yurcha » refroidie dans une pièce à basse température. Bon courage et délicieuses préparations !
Salade « Chanson tatare » de courgettes pour l'hiver
Une salade au nom inhabituel « Tatar Song » à base de courgettes peut être une bonne option pour vous parmi la gamme de courges d'hiver en conserve. Son ingrédient principal est la courgette, quelle que soit sa coupe, et elle est mijotée dans une sauce aigre-douce à base de pâte de tomate avec l'ajout de pommes, de poivrons doux, d'oignons et de carottes et d'assaisonnements au poivre.
Temps de cuisson : 1h30.
Temps de cuisson : 30 minutes.
Portions : 2 l.
Ingrédients:
- Courgettes – 2 kg.
- Poivron – 1 pc.
- Pomme (Antonovka) – 1 pièce.
- Oignon – 1 pièce.
- Carottes – 1 pièce.
- Ail – 1 tête.
- Piment – 0,5 gousse.
- Pâte de tomate – 70 gr.
- Sucre – 1 cuillère à soupe.
- Sel – 50 gr.
- Huile végétale – 1 cuillère à soupe.
- Vinaigre 9% – 100 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Les courgettes sont lavées à l'eau courante, puis pelées et les graines sont retirées et coupées en morceaux moyens de forme arbitraire.
Étape 2. Pour la sauce, les pommes, les oignons, les carottes, les piments forts et doux sont lavés et pelés. Ensuite, ils sont coupés en petits cubes.
Étape 3. Placez les légumes hachés dans une poêle ou un chaudron spécial pour mijoter, mais sans les courgettes.
Étape 4. Selon les proportions de la recette, on y verse de l'huile végétale et du vinaigre, on ajoute de la pâte de tomate et du sel et du sucre.
Étape 5. Ces ingrédients sont soigneusement mélangés et mijotés à feu moyen en remuant pendant 2 à 5 minutes dès le début de l'ébullition.
Étape 6. Ensuite, les tranches de courgettes sont ajoutées à la sauce.
Étape 7. Les courgettes se mélangent bien à la sauce.
Étape 8. La salade est cuite à feu doux et recouverte d'un couvercle pendant 1 heure. Remuez périodiquement la salade avec une cuillère. 10 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez l'ail haché.
Étape 9. La salade préparée est dégustée et les épices manquantes sont ajoutées.Le temps de mijotage détermine la texture des courgettes et l'épaisseur de la sauce, le temps peut donc être modifié.
Étape 10. Les bocaux et les couvercles de cette pièce sont préalablement stérilisés d'une manière qui vous convient. La salade est conditionnée en bocaux.
Étape 11. Les bocaux sont hermétiquement fermés, placés sur les couvercles et refroidis sous le « manteau de fourrure ».
Étape 12. La salade de courgettes « Tatar Song » est conservée dans les mêmes conditions que toutes les conserves maison. Des préparations délicieuses et réussies !
Salade d'hiver de courgettes et concombres
Le tandem de ces deux légumes est savoureux non seulement mariné, mais aussi à base de courgettes et de concombres il constitue une délicieuse salade qui diversifie le menu d'hiver. La technologie de préparation de la salade est simple : les légumes hachés sont marinés avec l'ajout d'herbes, les carottes avec de l'ail et des épices, puis placés dans des bocaux et stérilisés. Les courgettes et les concombres de cette version de la salade restent croustillants.
Temps de cuisson : 5 heures.
Temps de cuisson : 30 minutes.
Portions : 2,5 litres.
Ingrédients:
- Courgettes – 1 kg.
- Concombres – 1 kg.
- Carottes – 200 gr.
- Ail – 50 gr.
- Sucre – 60 gr.
- Sel – 20 gr.
- Huile végétale – 150 ml.
- Vinaigre 9% – 120 ml.
- Coriandre – 2 gr.
- Curcuma – 12 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Avant la cuisson, les courgettes et les concombres sont bien lavés à l'eau courante et coupés en cubes moyens. Les légumes hachés sont immédiatement transférés dans le récipient à ragoût.
Étape 2. Les carottes et l'ail pelés sont hachés sur une râpe grossière et ajoutés aux légumes. Ajoutez ensuite du sel, du sucre, de la coriandre et du curcuma à la salade selon la recette.
Étape 3. Les légumes sont versés avec de l'huile végétale et du vinaigre et bien mélangés avec les mains. Les plats sont recouverts d'un couvercle ou d'un torchon et la salade est laissée 4 heures pour que les légumes libèrent leur jus et marinent.
Étape 4.Une fois le temps de marinage écoulé, la salade est placée dans des bocaux propres et les légumes sont versés avec la marinade. Les pots sont recouverts de couvercles. La salade est stérilisée comme les conserves maison ordinaires et le temps est de 20 minutes pour les pots d'un demi-litre.
Étape 5. Ensuite, la salade en bocaux de courgettes et de concombres est hermétiquement fermée. Les pots, à l'envers, sont recouverts d'une couverture chaude et, après refroidissement complet, sont déplacés vers un endroit sombre pour être stockés. Des préparations délicieuses et réussies !
Salade de courgettes, tomates, carottes et oignons
Une salade de courgettes, tomates, carottes et oignons est une variante des salades de légumes assorties et est facile à préparer. Dans cette recette, nous mijotons des courgettes dans une sauce à base de tomates, d'oignons et de carottes hachées avec l'ajout de poivre et d'ail. Nous faisons frire les oignons et les carottes, ce qui donne à la salade un goût particulier. L'apéritif s'avère sucré et sans trop de piquant. Nous cuisinons sans stérilisation.
Temps de cuisson : 1h30.
Temps de cuisson : 30 minutes.
Portions : 2 l.
Ingrédients:
- Courgettes – 1,2 kg.
- Tomates – 1 kg.
- Carottes – 1 pièce.
- Oignon – 2 pièces.
- Piment doux – 2 pcs.
- Piment fort - au goût.
- Ail – 5 gousses.
- Sucre – 4 cuillères à soupe.
- Sel – 1 cuillère à soupe.
- Huile végétale – 80 ml.
- Vinaigre 9% – 50 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d’abord, préparez les légumes et les épices selon la recette. Rincez les courgettes et les tomates. Épluchez l'ail, le poivron et l'oignon. Coupez les courgettes en morceaux moyens de forme arbitraire.
Étape 2. Broyez les carottes sur une râpe grossière. Coupez l'oignon en fins quarts de rondelles. Faites frire ces légumes dans de l'huile végétale chauffée jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.
Étape 3. Broyez les tomates avec les piments forts et doux à l'aide d'un hachoir à viande ou d'un mixeur pour obtenir une masse homogène et, si vous le souhaitez, les tomates peuvent être pelées à l'avance.Versez la sauce tomate dans un bol spécial ragoût et placez sur feu moyen.
Étape 4. Ajoutez les oignons frits et les carottes aux tomates.
Étape 5. Hachez finement deux gousses d'ail avec un couteau et ajoutez-les à la sauce tomate.
Étape 6. Ajoutez ensuite du sel et du sucre à la sauce dans la quantité indiquée dans la recette et versez l'huile végétale. Mélangez bien tous les ingrédients de la sauce, portez à ébullition et laissez cuire 10 minutes à feu doux sous un couvercle.
Étape 7. Passé ce temps, ajoutez les tranches de courgettes à la sauce, remuez et laissez mijoter 30 minutes dès le début de l'ébullition. Incorporer les courgettes à la sauce plusieurs fois en laissant mijoter.
Étape 8. Quelques minutes avant la fin de la cuisson, versez du vinaigre de table dans la salade, ajoutez le reste des gousses d'ail hachées, prélevez un échantillon et ajustez à votre goût.
Étape 9. Placez la salade préparée de courgettes, tomates, carottes et oignons dans des bocaux pré-stérilisés, fermez hermétiquement avec des couvercles bouillis, retournez-la et recouvrez d'un « manteau de fourrure » jusqu'à ce qu'elle refroidisse complètement, ce qui sera la pasteurisation de cette préservation. La salade peut être bien conservée longtemps dans une pièce sombre et fraîche sans perdre son goût. Des préparations délicieuses et réussies !
Salade de courgettes et poivrons pour l'hiver
La salade de courgettes et poivrons est préparée selon diverses recettes et le plus souvent sous forme de lecho. Cette recette vous propose une version différente de la salade - les courgettes et le poivron hachés sont placés en couches dans un bocal, versés avec la marinade et l'apéritif est conservé dans un endroit froid. La recette est simple et rapide, ce qui convient pour de grandes quantités.
Temps de cuisson : 25 minutes.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Portions : 0,5 l.
Ingrédients:
- Courgettes – 180 gr.
- Poivron – 150 gr.
- Ail – 5 gousses.
- Aneth – 1 bouquet.
- Pois de senteur - au goût.
Pour la marinade pour 1 litre d'eau :
- Sucre - au goût.
- Sel - au goût.
- Vinaigre 9% – 1 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d'abord, préparez les légumes, les épices et les assaisonnements selon la recette et le volume de la préparation prévue. Rincez bien les courgettes, le poivron et l'aneth vert sous l'eau courante. Épluchez l'ail.
Étape 2. Rincez les bocaux avec du bicarbonate de soude et stérilisez-les avec les couvercles au four.
Étape 3. Coupez les courgettes, de préférence jeunes, en cercles.
Étape 4. Épluchez le poivron des graines et des membranes, puis coupez-le en lanières.
Étape 5. Versez les ingrédients de la marinade (sel, sucre et vinaigre) dans un bol séparé, versez un litre d'eau bouillante et remuez jusqu'à ce que le sel et le sucre se dissolvent.
Étape 6. Placez les gousses d'ail avec l'aneth dans un pot stérile et ajoutez les pois piment de la Jamaïque.
Étape 7. Placez les tranches de courgettes et de poivrons en couches et de manière compacte sur les épices.
Étape 8. Versez la marinade chaude sur les légumes, fermez bien le couvercle et, après refroidissement, conservez-les dans une cave froide ou au réfrigérateur. Vous pouvez manger cette salade après seulement deux jours de marinade. Des préparations délicieuses et réussies !