Poisson en papillote sur charbon

Poisson en papillote sur charbon

Le poisson est un produit savoureux et sain, et cuit sur des braises est doublement délicieux. Et en papillote, il s'avère particulièrement tendre et aromatique, trempé dans son propre jus et ses marinades. N'importe quel plat d'accompagnement et légumes lui conviendra. C'est un excellent plat pour le déjeuner, le dîner et un pique-nique en plein air.

Comment faire cuire du maquereau juteux en papillote sur du charbon de bois ?

Recette de maquereau avec une marinade simple et rapide. Il s'avère qu'il s'agit d'un plat diététique léger en jus aromatique. Peut être servi avec des pommes de terre au four, des légumes et des herbes.

Poisson en papillote sur charbon

Ingrédients
+2 (portions)
  • Maquereau 600 (grammes)
  • Oignons bulbes 1 (des choses)
  • Citron ½ (des choses)
  • Sel ½ (cuillères à café)
  • Poivre noir moulu  goût
  • Épices pour poisson  goût
Pas
55 minutes.
  1. Comment cuisiner délicieusement du poisson en papillote sur du charbon de bois ? Pour la cuisson, choisissez du poisson de taille moyenne. Vous pouvez utiliser du maquereau frais ou surgelé, qui doit d'abord être décongelé avant la cuisson. Commencez votre préparation en nettoyant le poisson. Coupez la tête, nettoyez l'intérieur et rincez la carcasse.
    Comment cuisiner délicieusement du poisson en papillote sur du charbon de bois ? Pour la cuisson, choisissez du poisson de taille moyenne. Vous pouvez utiliser du maquereau frais ou surgelé, qui doit d'abord être décongelé avant la cuisson. Commencez votre préparation en nettoyant le poisson. Coupez la tête, nettoyez l'intérieur et rincez la carcasse.
  2. Frottez le poisson avec les épices, le sel et le poivre. Faites-le à l'extérieur et à l'intérieur de la carcasse.
    Frottez le poisson avec les épices, le sel et le poivre. Faites-le à l'extérieur et à l'intérieur de la carcasse.
  3. Épluchez et coupez l'oignon en demi-anneaux. Placez l'oignon à l'intérieur du poisson. Versez le jus d'un demi citron sur la carcasse et laissez mariner 30 minutes.
    Épluchez et coupez l'oignon en demi-anneaux. Placez l'oignon à l'intérieur du poisson. Versez le jus d'un demi citron sur la carcasse et laissez mariner 30 minutes.
  4. Prenez le papier d'aluminium, pliez-le en deux couches et placez le poisson. Enveloppez soigneusement le poisson afin que le papier d'aluminium ne laisse pas couler de jus pendant la cuisson.
    Prenez le papier d'aluminium, pliez-le en deux couches et placez le poisson. Enveloppez soigneusement le poisson afin que le papier d'aluminium ne laisse pas couler de jus pendant la cuisson.
  5. Placez le poisson enveloppé dans du papier d'aluminium sur les braises préparées. Si vous le souhaitez, vous pouvez placer le poisson non pas immédiatement dans les braises, mais sur une grille au-dessus des braises. N'oubliez pas de le retourner pendant le processus.
    Placez le poisson enveloppé dans du papier d'aluminium sur les braises préparées. Si vous le souhaitez, vous pouvez placer le poisson non pas immédiatement dans les braises, mais sur une grille au-dessus des braises. N'oubliez pas de le retourner pendant le processus.
  6. Au bout de 15-20 minutes, le maquereau est prêt.Dépliez le papier d'aluminium, divisez le poisson le long de la crête en deux parties et servez. Garnir d'herbes fraîches. Bon appétit!
    Au bout de 15-20 minutes, le maquereau est prêt. Dépliez le papier d'aluminium, divisez le poisson le long de la crête en deux parties et servez. Garnir d'herbes fraîches. Bon appétit!

Une recette simple et savoureuse pour cuisiner la truite en papillote sur des braises

La truite peut être cuite entière dans du papier d'aluminium, ainsi qu'en steaks ou en filets. Le poisson entier s'avère encore plus juteux. Pour la marinade, mieux vaut utiliser un minimum d’ingrédients pour ne faire ressortir que le goût du poisson.

Temps de cuisson : 60 mn.

Temps de cuisson : 50 min.

Portions – 4.

Ingrédients:

  • Carcasse de truite – 1 kg.
  • Citron – 1 pièce.
  • Huile d'olive – 1 cuillère à soupe.
  • Sel – 0,5 c.
  • Persil - plusieurs branches
  • Aneth - plusieurs branches
  • Poivre noir moulu - au goût
  • Épices - au goût

Processus de cuisson :

1. Nettoyez le poisson des écailles, retirez les entrailles. Ne coupez pas la tête. Rincez la carcasse à l'eau et séchez-la avec du papier absorbant pour éliminer l'excès d'humidité. Pré-décongeler la carcasse congelée à température ambiante.

2. Frottez le poisson avec du sel, du poivre et faites des coupes nettes et peu profondes sur la carcasse. Vous devrez y insérer des tranches de citron.

3. Procédez à la marinade. Divisez le citron en deux. Pressez le jus d'une moitié dans un récipient, ajoutez une cuillère à soupe d'huile d'olive et des épices à votre goût. Coupez l'autre moitié du citron en tranches à même le sol.

4. Versez la marinade obtenue sur la truite et laissez tremper 20 minutes.

5. Lavez et séchez le persil et l'aneth.Hacher finement. Vous pouvez également utiliser d’autres légumes verts de votre choix.

6. Préparez le papier d'aluminium. Pliez-le en 2 couches. Placez la truite sur le papier d'aluminium. Insérez des tranches de citron dans les coupes du poisson et saupoudrez les légumes verts à l'intérieur du poisson. Quelques branches peuvent être laissées sur la peau.

7. Enveloppez la truite de manière à ce que le papier d'aluminium se ferme hermétiquement et ne laisse pas le jus s'échapper pendant la cuisson.

8. Placez la truite en papillote sur les braises préparées. Vous pouvez utiliser une grille. La truite est cuite au four pendant 20 à 30 minutes selon la taille de la carcasse. Il doit être retourné au cours du processus. Garnir la truite finie d'herbes et servir. Bon appétit!

Poisson dorade juteux et très savoureux en papillote sur charbon de bois

Le poisson Dorado est un délice de fruits de mer. Le goût de sa viande est bon en soi. Une recette simple le mettra donc légèrement en valeur.

Temps de cuisson : 45 min.

Temps de cuisson : 30 mn.

Portions – 2.

Ingrédients:

  • Dorado – 2 pièces.
  • Citron – 1 pièce.
  • Sel – 0,5 c.
  • Huile végétale - pour la lubrification
  • Poivre noir moulu - au goût
  • Piment rouge moulu - au goût
  • Poivre blanc moulu - au goût
  • Épices pour poisson - au goût

Processus de cuisson :

1. Choisissez du poisson dont le poids en carcasse est d'environ 250 à 300 grammes. Retirez les écailles du poisson. Il est pratique de le faire avec le dos d'un couteau sous l'eau courante afin que les écailles ne se séparent pas. Nettoyez le ventre des entrailles et retirez les branchies. Rincer à l'eau et sécher avec du papier absorbant ou des serviettes.

2. Ensuite, passez aux épices. Frottez-le de tous les côtés avec du sel, du poivre et des épices au goût. Frottez également l'intérieur du ventre.

3. Pour que le poisson soit rapidement saturé d'épices, vous pouvez faire des coupes sur la carcasse avec un couteau. Laissez tremper le poisson pendant 20 minutes.

4. Pliez le papier d'aluminium en deux couches et graissez-le avec de l'huile végétale. Enveloppez ensuite le poisson.

5.Placez le poisson sur les braises préparées. Dorado cuit très vite. N'oubliez pas de vous retourner. Après 15 à 20 minutes, vous pouvez retirer des braises. Attendez que le poisson dans le papier d'aluminium refroidisse un peu, puis déballer-le, de cette façon la peau ne collera pas au papier d'aluminium. Au moment de servir, vous pouvez arroser de jus de citron et garnir de tranches de citron et d'herbes.

Darnes de saumon tendres et incroyablement savoureuses en papillote sur le grill

Le saumon cuit dans du papier d'aluminium s'avère tendre et juteux. Se marie parfaitement avec du riz bouilli, des légumes frais et convient à un dîner diététique léger.

Temps de cuisson : 40 min.

Temps de cuisson : 30 mn.

Portions – 2.

Ingrédients:

  • Darnes de saumon – 2 pcs.
  • Citron – 1 pièce.
  • Sel de mer - au goût
  • Huile d'olive – 1 cuillère à soupe.
  • Romarin – 3 branches
  • Poivre noir moulu - au goût
  • Piment rouge moulu - au goût
  • Épices pour poisson - au goût

Processus de cuisson :

1. Prenez des darnes de saumon. Si vous avez un poisson entier, nettoyez-le et coupez-le en steaks. Si le saumon est congelé, il est recommandé de le décongeler au réfrigérateur, afin que la viande ne se désagrège pas pendant le traitement thermique et conserve sa structure.

2. Frottez les steaks avec les épices : poivre, sel. Le gros sel convient, de préférence le sel marin. Pressez le jus d'un demi citron sur les steaks et frottez bien.

3. Placez le poisson sur le papier d'aluminium dans lequel vous allez cuire. Disposez des tranches de citron et des brins de romarin sur la viande. Vous pouvez laisser tremper le saumon dans les épices et le jus de citron pendant 15 minutes.

4. Enveloppez le saumon dans du papier aluminium. Formez des enveloppes en aluminium et fermez-les hermétiquement.

5. Placez les steaks dans des enveloppes sur les braises préparées. Le poisson cuit sur la braise pendant 10 à 15 minutes. Le poisson fini peut être servi directement dans du papier d'aluminium, garni d'herbes et de tranches de citron. Bon appétit!

Recette pas à pas pour cuire la carpe sur des braises en papillote

La carpe est un poisson de rivière au goût caractéristique et à la viande nutritive. La carpe miroir est la mieux adaptée à la cuisson. Vous pouvez utiliser de généreuses quantités d'épices pour la carpe, et le citron, l'oignon et l'ail aideront à équilibrer la saveur.

Temps de cuisson : 45 min.

Temps de cuisson : 30 mn.

Portions – 2.

Ingrédients:

  • Carpe – 1 pièce.
  • Citron – 1 pièce.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Ail – 2 gousses.
  • Mayonnaise – 2 c.
  • Sel - au goût
  • Persil – 3 branches
  • Poivre noir moulu - au goût
  • Épices pour poisson - au goût

Processus de cuisson :

1. Nettoyez la carpe des écailles et retirez les entrailles. Rincer et sécher avec du papier absorbant ou des serviettes pour éliminer l'excès d'humidité.

2. Coupez le citron en fines tranches.

3. Épluchez l'oignon et coupez-le en rondelles. Hachez l'ail épluché avec un couteau.

4. Saupoudrez ensuite la carpe d'épices, de poivre, de sel et frottez-la doucement sur la peau ainsi qu'à l'intérieur du poisson.

5. Réalisez des entailles transversales au couteau sur la peau des deux côtés et sur la crête du poisson.

6. Étalez ensuite deux cuillères à soupe de mayonnaise sur toute la surface du poisson, ainsi que sur le ventre.

7. Placez les rondelles d'oignon, l'ail haché, les tranches de citron et les brins de persil à l'intérieur du poisson. N’en mettez pas trop, tout cela ne sert qu’à donner du goût au poisson.

8. Insérez des tranches de citron dans les coupes de la carpe et laissez-la tremper pendant 10 à 15 minutes.

9. Ensuite, enveloppez-le dans du papier d'aluminium. Il est préférable de plier le film en 2 couches et de former une enveloppe scellée. Placez-le ensuite sur des charbons ardents. La carpe est cuite 10 à 15 minutes de chaque côté, selon la taille du poisson. Décorez la carpe finie avec des herbes. Bon appétit!

( 1 note, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert