Pour préparer du poisson mariné avec des oignons et des carottes, le merlu, la goberge ou le cabillaud sont parfaits. Le poisson et les légumes du plat sont préparés séparément, puis combinés et infusés pendant plusieurs heures. L'apéritif est généralement complété par des herbes et servi avec un plat d'accompagnement - des pommes de terre ou du riz.
- Goberge marinée aux oignons et carottes dans une poêle
- Morue marinée aux oignons et carottes - une recette classique
- Saumon rose mariné aux oignons et carottes
- Maquereau mariné aux oignons et carottes
- Merlu juteux aux oignons et carottes
- Comment cuisiner le brochet mariné à la maison ?
- Perche marinée aux oignons et carottes
- Délicieux sandre aux oignons et carottes
Goberge marinée aux oignons et carottes dans une poêle
Un plat au goût délicat et à l'arôme riche vous surprendra par sa facilité de préparation. De tendres morceaux de poisson associés à une marinade lumineuse de carottes et de concentré de tomates aux oignons ne laisseront personne indifférent.
- Goberge 2 (des choses)
- Carotte 2 (des choses)
- Oignons bulbes 2 (des choses)
- Pâte de tomate 2 (cuillères à soupe)
- Eau chaude 300 (millilitres)
- Sucre en poudre ½ (cuillères à café)
- Feuille de laurier 1 (des choses)
- Œillet 2 (des choses)
- Sel goût
- Poivre noir moulu goût
- Assaisonnement pour poisson goût
- Farine pour la panure
- Huile végétale pour la friture
-
Comment cuisiner du poisson mariné avec des oignons et des carottes ? Nous retirons les carcasses de goberge décongelées des parties inutiles - nageoires, queue, écailles et entrailles. Lavez les deux poissons à l'eau courante.Essuyez avec une serviette en papier et coupez en morceaux. Transférez le poisson dans n'importe quel bol dans lequel il conviendra de le faire mariner. Saupoudrer le produit d'épices - sel, poivre noir, assaisonnement pour poisson. Laisser poser 10 minutes.
-
Pendant que le poisson marine, commençons par les légumes. Coupez quelques oignons épluchés en petits cubes. Râpez grossièrement les carottes, débarrassées également de la couche supérieure sale.
-
Versez la farine dans une assiette séparée et roulez-y chaque morceau de poisson. Placez les morceaux dans un autre bol.
-
Faites chauffer une poêle avec de l'huile à feu moyen. Placez les morceaux de goberge dans un récipient et faites-les revenir jusqu'à ce qu'ils soient dorés des deux côtés.
-
Dans une poêle propre, faites chauffer à nouveau l'huile. Faites d'abord revenir l'oignon dessus jusqu'à ce qu'il soit tendre, puis ajoutez-y les carottes. Lorsque les deux légumes sont prêts, ajoutez-y quelques cuillères à soupe de concentré de tomate. Remuez la sauce aux légumes et ajoutez de l'eau chaude. Dès que la marinade bout, ajoutez le sucre, le sel, le laurier et les clous de girofle.
-
Réduisez le feu et répartissez uniformément les morceaux de goberge sur la sauce. Laisser mijoter le poisson dans la marinade pendant 20 minutes.
Bon appétit!
Morue marinée aux oignons et carottes - une recette classique
Pour préparer le plat, on utilise généralement du poisson de variétés faibles en gras et sèches. Garnissez-le de sauce. Dans la recette, la marinade est un mélange de carottes, d'oignons et de concentré de tomates avec des herbes et des épices.
Temps de cuisson – 1 heure 20 minutes.
Temps de cuisson – 40 minutes.
Nombre de portions – 4.
Ingrédients:
- Filet de cabillaud – 600 gr.
- Grosses carottes – 1 pc.
- Oignon – 2 pièces.
- Pâte de tomate – 2 c.
- Verts - au goût.
- Huile végétale – 3 c.
- Sel - au goût.
- Sucre - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1.Épluchez d'abord puis hachez une grosse carotte et quelques oignons de taille moyenne. Les légumes doivent être soigneusement lavés avant de les hacher. Coupez l'oignon en demi-rondelles et râpez grossièrement les carottes.
Étape 2. En plus des légumes, hachez les légumes verts lavés. Placez tous les ingrédients dans une poêle, où vous devrez préalablement chauffer l'huile végétale. Couvrir le récipient avec un couvercle et laisser mijoter les aliments pendant 10 minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Étape 3. Retirez le couvercle et assaisonnez les ingrédients avec quelques cuillères à soupe de concentré de tomate. Ajoutez du sel et du poivre noir. Remettez le couvercle et laissez mijoter les aliments pendant encore 5 minutes.
Étape 4. Lorsque la marinade est prête, essayez de voir s'il y a suffisamment d'épices, puis ajoutez du sucre. Mélanger. Placer la moitié de la masse végétale au fond du plat allant au four.
Étape 5. La morue, débarrassée de la queue, des nageoires et des entrailles, décortiquée, est lavée à l'eau courante. Essuyez ensuite le filet avec une serviette en papier et coupez-le en morceaux. Placez-les sur les légumes et les herbes. Placer dans un four préchauffé (180-190 degrés) pendant 20-25 minutes.
Étape 6. Sortez le plat du four et recouvrez le poisson avec la deuxième partie de la marinade. Vous pouvez déguster le poisson en sauce après quelques heures.
Bon appétit!
Saumon rose mariné aux oignons et carottes
Le saumon rose est un poisson légèrement sec. Le filet de saumon rose est également légèrement amer. Cette recette de cuisson du poisson permet de masquer tous les défauts du produit et de le rendre plus juteux et plus riche en goût.
Temps de cuisson – 1 heure.
Temps de cuisson – 15 minutes.
Nombre de portions – 4.
Ingrédients:
- Saumon rose – 400 gr.
- Oignon – 1 pièce.
- Carottes – 4 pcs.
- Farine – 2 cuillères à soupe.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Pâte de tomate – 2 c.
- Vinaigre – 1 c.
- Huile de tournesol – 80 gr.
- Eau – 300 ml.
- Feuille de laurier – 1 pc.
- Poivre noir - au goût.
- Sucre - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d'abord, le filet de saumon rose doit être soigneusement lavé à l'eau courante. Pour éviter que le plat ne devienne liquide, essuyez le poisson avec une serviette en papier. Coupez le saumon rose en morceaux et saupoudrez d'épices - sel et poivre noir moulu - au goût. Nous avons maintenant besoin d'un bol séparé pour désosser le poisson. Versez-y deux cuillères à soupe de farine. Rouler chaque morceau de saumon rose dans le mélange sec. Placer dans une poêle avec de l'huile végétale chaude. Nous attendons qu'un côté des morceaux de poisson soit doré. Nous les retournons et faisons de même avec l'autre côté.
Étape 2. Commençons par préparer la sauce aux légumes. Rincez les oignons et les carottes épluchés à l'eau courante. Broyer les légumes : l'oignon - en lanières ou en cubes, et les carottes - en lanières ou grossièrement sur une râpe. Dans une poêle propre avec une nouvelle portion d'huile chauffée, faites revenir les oignons, après quelques minutes - les carottes. Mélangez l'eau purifiée et la pâte de tomate dans un bol séparé. Versez la sauce sur les légumes 4 minutes après les carottes. Ajouter les épices - sel, sucre, grains de poivre, feuille de laurier. Ajoutez une cuillère à café de vinaigre. Laisser mijoter la sauce pendant 7 minutes.
Étape 3. Placer les morceaux de saumon rose dans la sauce aux légumes. La couche de poisson doit se trouver entre les légumes. Si nécessaire, vous pouvez ajouter un peu d'eau dans le plat. Laisser mijoter le mélange pendant 15 minutes.
Étape 4. Éteignez le feu et attendez que le poisson refroidisse. Lorsque cela se produit, placez-le au réfrigérateur pendant 4 heures pour infuser.
Étape 5. Servez le poisson dans la marinade avec de la purée de pommes de terre ou préparez des sandwichs à partir du plat - cette pâte à tartiner se marie parfaitement avec du pain.
Bon appétit!
Maquereau mariné aux oignons et carottes
Un plat appétissant de maquereau dans une marinade de légumes est une excellente option pour un déjeuner ou un dîner léger. Il se marie parfaitement avec n'importe quel plat d'accompagnement, salades de légumes et collations avec de la mayonnaise.
Temps de cuisson – 1 heure 5 minutes.
Temps de cuisson – 40 minutes.
Nombre de portions – 4.
Ingrédients:
- Maquereau – 2 pièces.
- Farine – 100 gr.
- Huile végétale - pour la friture.
- Persil - au goût.
- Oignon – 1 pièce.
- Carottes – 2 pcs.
- Sauce tomate – 100 gr.
- Vinaigre 70% – 1 c.
- Feuille de laurier – 1 pc.
- Mélange de poivrons - au goût.
- Eau – 200 ml.
- Sel – 1 c.
- Sucre – 1 cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Nous retirons deux carcasses de maquereau des nageoires, des queues, des têtes et des entrailles. On ne laisse que le filet. Lavez soigneusement le poisson à l'eau courante. Pour éviter qu'un excès d'humidité ne reste sur le filet, trempez-le avec une serviette en papier. Carcasses
Étape 2. Disposez les steaks de poisson dans une assiette et enduisez-les de sel. Versez 100 grammes de farine dans un autre bol et roulez-y chaque steak. Faites chauffer une poêle avec de l'huile sur la cuisinière. Disposez les morceaux de poisson et faites-les frire de tous les côtés.
Étape 3. Transférez les filets de maquereau dans un autre récipient. Avant de faire revenir les oignons, lavez la poêle ou utilisez-en une autre. Coupez l'oignon épluché en demi-rondelles et faites en même temps chauffer une nouvelle portion d'huile dans une poêle. Disposez les oignons. Faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit tendre.
Étape 4. Épluchez quelques carottes avec un couteau puis lavez-les à l'eau courante. Il faut maintenant les hacher : coupés en lanières ou râpés grossièrement. Ajouter les carottes aux oignons. Faire frire jusqu'à ce qu'il soit tendre.
Étape 5. Il ne reste plus qu'à ajouter toutes les épices et sauces aux légumes. Ajoutez 100 grammes de sauce tomate. Suivez avec une cuillère à café de sel et une cuillère à soupe de sucre. Mélangez ensuite le vinaigre avec un verre d'eau et versez le mélange dans la sauce.Ajouter la marinade avec le laurier et porter à ébullition.
Étape 6. Couvrir les steaks de maquereau de marinade de légumes. Au bout d'un moment, lorsque le poisson est trempé dans la sauce, servez le plat à table. Si vous le souhaitez, décorez-le de persil frais prélavé et haché.
Bon appétit!
Merlu juteux aux oignons et carottes
Nous vous proposons une recette pour un incroyable plat de merlu en sauce aux légumes. Diverses épices et additifs donneront au poisson non seulement de la jutosité, mais aussi un goût et un arôme épicés magiques.
Temps de cuisson – 1 heure 5 minutes.
Temps de cuisson – 25 minutes.
Nombre de portions – 6.
Ingrédients:
- Merlu – 1 kg.
- Farine – 30 gr.
- Noix de muscade moulue – 2 pincées.
- Huile végétale – 2 c.
- Poivre noir moulu – 1 c.
- Sel – 1 c.
- Oignon – 200 gr.
- Carottes – 200 gr.
- Feuille de laurier – 3 pcs.
- Piment de la Jamaïque – 5 pcs.
- Eau – 50 ml.
- Sucre – 1 c.
- Pâte de tomate – 50 gr.
- Vinaigre de pomme – 80 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. 1 kilogramme est la quantité de poisson sans queue, sans nageoires, sans tête et sans entrailles. Videz le merlu et rincez-le à l'eau courante. Pour sécher le poisson plus rapidement, essuyez-le avec une serviette en papier. Couper en grosses portions.
Étape 2. Versez 30 grammes de farine tamisée dans une assiette. Ajoutez une pincée de muscade, du poivre noir et une demi-cuillère à café de sel. Mélangez les ingrédients et roulez le poisson dedans. Placer le merlu dans une poêle chauffée avec de l'huile et faire revenir jusqu'à ce qu'il soit cuit de tous les côtés.
Étape 3. Lavez les légumes épluchés (oignons et carottes). On les hache à l'aide d'un couteau et d'une râpe : coupez l'oignon en quartiers, et hachez grossièrement les carottes.
Étape 4. Faites frire les légumes dans l'huile végétale chauffée dans une poêle. Assaisonnez la sauce avec le laurier, le piment de la Jamaïque et le reste du sel, du poivre noir et de la muscade.Versez 50 millilitres d'eau et laissez mijoter la sauce à feu moyen pendant environ sept minutes. Placez 50 grammes de concentré de tomate, le sucre et versez 80 millilitres de vinaigre de cidre de pomme. Préparez la sauce pendant 10 à 15 minutes.
Étape 5. Placez les morceaux de merlu au fond de n'importe quel récipient approprié. Étalez la sauce aux légumes sur le poisson. Laissez tremper le plat pendant au moins quelques heures. Mettez-le ensuite au réfrigérateur.
Bon appétit!
Comment cuisiner le brochet mariné à la maison ?
Le meilleur plat préparé selon cette recette est à base de poisson frais. Le brochet mariné séduira ceux qui aiment leur nourriture plus épicée et plus intéressante en goût.
Temps de cuisson – 1 heure 50 minutes.
Temps de cuisson – 40 minutes.
Nombre de portions – 4.
Ingrédients:
- Brochet – 1 kg.
- Carottes – 2 pcs.
- Oignon – 2 pièces.
- Pâte de tomate – 3 c.
- Eau purifiée – 1/2 cuillère à soupe.
- Poivre noir - au goût.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Vinaigre 9% – 2 c.
- Huile végétale - pour la friture.
- Farine - pour le dragage.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d'abord, les carcasses de brochet doivent être retirées de l'intérieur et des parties externes du corps - queue, tête, nageoires. Ensuite, le poisson doit être lavé, séché avec une serviette en papier et coupé en morceaux.
Étape 2. Frottez les portions de brochet de tous les côtés avec du sel et du poivre noir. Pour que le poisson soit bien saturé d'épices, laissez-le reposer une demi-heure.
Étape 3. Broyez les légumes pelés et lavés pour la marinade (carottes et oignons). Coupez les oignons en demi-rondelles et râpez grossièrement les carottes.
Étape 4. Versez une petite quantité de farine tamisée dans une assiette. Trempez-y des morceaux de brochet. Placez ensuite le poisson dans une poêle chauffée avec de l'huile. Faites frire les morceaux de brochet dans l'huile de tous les côtés pendant 15 minutes.
Étape 5.Placez l'oignon dans une poêle propre avec une nouvelle portion d'huile. Au bout de quelques minutes, ajoutez-y les carottes. Il faudra environ dix minutes pour faire frire les légumes.
Étape 6. Ajoutez 3 cuillères à soupe de concentré de tomate aux légumes. Mélangez la marinade et laissez mijoter 5 minutes. Versez un demi-verre d'eau et au bout de 5 minutes ajoutez le laurier, les grains de poivre et le vinaigre dans la casserole. Laisser mijoter la sauce encore 5 minutes.
Étape 7. Placez les morceaux de brochet dans n'importe quel plat et recouvrez-les de marinade de légumes. Nous donnons au poisson le temps de tremper dans la sauce - 3-4 heures, puis refroidissons (facultatif).
Bon appétit!
Perche marinée aux oignons et carottes
Cette recette utilise de la viande de bar, car elle est très juteuse et possède un goût incroyable et un arôme riche. Nous vous recommandons de préparer des filets de poisson avec l'ensemble d'épices présenté, dont la quantité peut être ajustée à volonté.
Temps de cuisson – 1 heure 15 minutes.
Temps de cuisson – 35 minutes.
Nombre de portions – 6.
Ingrédients:
- Farine – 1/2 cuillère à soupe.
- Bar – 400 gr.
- Huile végétale – 1/2 cuillère à soupe.
- Carottes – 350 gr.
- Oignon – 3 pièces.
- Pâte de tomate – 1 cuillère à soupe.
- Bouillon de légumes – 1 cuillère à soupe.
- Vinaigre de cidre de pomme – 1 cuillère à soupe.
- Sel - au goût.
- Sucre – 1 cuillère à soupe.
- Feuille de laurier fraîche – 3 pcs.
- Poivre noir moulu – 1 pincée.
- clous de girofle moulus – 1 pincée.
- Cannelle moulue – 1 pincée.
Processus de cuisson :
Étape 1. Nous retirons les écailles, les nageoires, la queue et le contenu interne du perchoir. Il ne doit rester que le filet. Lavez soigneusement le poisson avec de l'eau. Laissez-le sécher. Les serviettes en papier aideront à éliminer plus rapidement l'excès d'humidité. Coupez la perche en morceaux de taille moyenne. Frottez le poisson avec un mélange de sel et de poivre noir.
Étape 2. Versez un demi-verre de farine tamisée dans une assiette et roulez-y les morceaux de perche.Placer le poisson dans une poêle chaude avec de l'huile végétale. Faites-le frire de tous les côtés.
Étape 3. Épluchez 3 oignons et 350 grammes de carottes. Après un traitement minutieux à l'eau, râpez grossièrement les deux ingrédients. Faites revenir les légumes dans une autre poêle chaude avec de l'huile végétale pendant une dizaine de minutes.
Étape 4. Ajoutez un verre de concentré de tomate et d'épices aux légumes - une pincée de clous de girofle et de cannelle moulue, 3 feuilles de laurier. En remuant, laissez mijoter la marinade pendant 20 minutes. Ajouter le vinaigre et le bouillon à la sauce. Lorsque le mélange bout, assaisonnez-le de sel et de sucre. Remuer, éteindre le feu et laisser refroidir.
Étape 5. Disposez les morceaux de perches sur un grand plat et nappez de sauce aux légumes. Placez le plat refroidi au réfrigérateur pendant 3 à 4 heures.
Bon appétit!
Délicieux sandre aux oignons et carottes
Le poisson mariné avec des légumes et divers additifs a l'air appétissant et a un arôme riche. La viande de sandre est tendre, épicée et juteuse.
Temps de cuisson – 1 heure.
Temps de cuisson – 25 minutes.
Nombre de portions – 6.
Ingrédients:
- Carottes – 1 pièce.
- Oignon – 1 pièce.
- Sucre – 1/2 c.
- Huile végétale – 2 c.
- Sauce soja – 1 cuillère à soupe.
- Ketchup épicé – 1 cuillère à soupe.
- Sandre – 300 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Nous vidons complètement la carcasse du poisson. Nous le laissons sans nageoires, écailles, queue, tête et entrailles, juste un filet. Laver à l'eau courante. Essuyez ensuite avec une serviette en papier pour qu'il ne reste plus d'humidité. Coupez soigneusement le poisson en portions.
Étape 2. Placez le poisson dans une poêle où l'huile végétale a été préchauffée. Lorsque la viande de sandre est complètement cuite et molle, vous devez la retirer des os.
Étape 3. Épluchez l'oignon. Rincer le produit et couper en fines demi-anneaux.
Étape 4.Coupez les carottes pelées et soigneusement lavées en lanières. Si vous le souhaitez, le légume racine peut être râpé grossièrement.
Étape 5. Dans une poêle propre avec de l'huile végétale chaude, faire revenir l'oignon. Lorsque les demi-anneaux deviennent transparents, ajoutez une demi-cuillère à café de sucre. Nous voulons que les oignons deviennent « caramélisés ».
Étape 6. Placez les carottes en lanières avec les oignons et faites revenir les légumes jusqu'à ce qu'ils soient dorés et à moitié cuits. Ajoutez une cuillère à soupe de ketchup chaud et de sauce soja. Laisser mijoter la marinade pendant 5 minutes.
Étape 7. Ajoutez la marinade aux morceaux de poisson et poursuivez la cuisson pendant dix minutes.
Bon appétit!