Le Vendace est un poisson impeccable, pratiquement sans arêtes. Cela vous permet d'en préparer de nombreux plats - frire, cuire au four, saler, ragoût, utiliser comme garniture pour les produits de boulangerie. Tout le monde peut cuisiner du corégone, il ne devrait y avoir aucune difficulté. Les plats sont exécutés avec simplicité et ressortent aussi appétissants que possible. Cette sélection saura vous convaincre de mes propos.
Vendace frite dans une poêle
Le corégone frit à la poêle est facile à préparer. La corégone qui pèle se produit aussi rapidement qu'elle est mangée. Cuisiner du poisson tendre est un vrai plaisir. La vendace frite vous rendra fou par ses délices. Viande juteuse et croûte croustillante - quoi de mieux ?
- vendange 1 (kilogrammes)
- Sel goût
- Huile végétale 3 (cuillères à soupe)
- Farine 300 (grammes)
-
La vendace est souvent consommée fraîche, mais parfois elle est également utilisée congelée. Couvrez le poisson d'eau et laissez-le décongeler.
-
Vendace a de grandes écailles, il est donc facile à nettoyer.
-
Coupez la tête des carcasses et retirez les intestins. Rincez abondamment, placez dans une passoire et séchez l'intérieur et l'extérieur avec du papier absorbant.
-
Versez la farine et le sel dans une assiette et disposez le corégone épluché en plusieurs parties. Saupoudrer soigneusement de farine.
-
Versez l'huile dans une poêle chauffée.Envoyez le corégone pané en plusieurs parties.
-
Faire frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés des deux côtés.
-
Il y avait du caviar dans mon poisson.
-
Lorsque le poisson est croustillant, ajoutez le caviar dans la poêle et faites-le frire. Versez un peu d'eau au fond et faites cuire avec le couvercle jusqu'à ce que ce soit cuit. Invitez votre famille à essayer une délicieuse collation. Bon appétit!
Vendace carélienne avec pommes de terre dans une poêle
La vendace à la carélienne avec des pommes de terre dans une poêle s'avère incroyablement appétissante. Quoi de plus savoureux qu’un fish and chips ? C'est une combinaison brillante qu'il est difficile de gâcher avec quoi que ce soit. Même si vous n'aimez pas cuisiner ou si vous n'êtes pas doué dans ce domaine, cette recette fera tout au plus haut niveau.
Temps de cuisson – 50 minutes.
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 5
Ingrédients:
- Vendace – 1 kg.
- Sel - au goût.
- Huile végétale – 2 c.
- Pommes de terre – 3 pcs.
- Oignons – 1 pièce.
- Feuille de laurier – 3 pcs.
- Poivre noir – 10 pcs.
Processus de cuisson :
Étape 1. La Vendace se consomme le plus souvent fraîche, mais parfois elle est également utilisée congelée. Couvrez le poisson d'eau et laissez-le décongeler. Retirez les écailles, arrachez les têtes des carcasses et retirez les intestins. Rincez abondamment, placez dans une passoire et séchez l'intérieur et l'extérieur avec du papier absorbant.
Étape 2. Coupez l'oignon pré-pelé en rondelles. Retirez la peau des pommes de terre à l'aide d'une aide ménagère et coupez-les en tranches.
Étape 3. Versez l'huile dans une poêle chauffée. Remplissez le fond de corégone pelé. Pré-sel. Répartir dessus les rondelles d'oignon, les feuilles de laurier et les grains de poivre.
Étape 4. Couvrir de tranches de pommes de terre et ajouter suffisamment d'eau pour couvrir les pommes de terre. Cuire une demi-heure à couvert. Au bout d'un moment, retirez le couvercle et laissez l'humidité s'évaporer pendant encore 10 minutes.
Étape 5 : Offrez une tendresse à vos proches.Hormis la colonne vertébrale, le poisson n'a pas d'arêtes, le plat peut donc être servi aux invités sans aucun problème. La nourriture ne causera pas d'inconfort. Apprécier!
Vendace cuite au four en papillote
La vendace cuite au four en papillote est un plat lumineux que vous n'aurez pas honte de nourrir vos convives. Il n'y a pratiquement pas d'arêtes dans le poisson, vous ne devriez donc pas avoir peur qu'il soit inconfortable à manger. L'abondance de légumes se marie parfaitement avec la délicieuse corégone. La nourriture est préparée sans difficulté et s'avère super appétissante !
Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 6
Ingrédients:
- Vendace – 3-4 pcs.
- Sel - au goût.
- Huile d'olive - au goût.
- Pommes de terre – 6-7 pcs.
- Oignons – 1 pièce.
- Carottes – 1 pièce.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Poivron – 1 pc.
- Oignons – 1 pièce.
- Aneth - au goût.
- Paprika fumé - au goût.
- Herbes provençales - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1 : Préparez vos ingrédients. Nettoyer les racines et les tubercules. Rincez le poivron.
Étape 2. La vendace est souvent consommée fraîche, mais parfois elle est également utilisée congelée. Couvrez le poisson d'eau et laissez-le décongeler. Retirez les écailles, coupez les queues et les têtes des carcasses et retirez les intestins. Rincez abondamment, placez dans une passoire et épongez l'intérieur et l'extérieur avec des serviettes.
Étape 3. Salez et poivrez le corégone, laissez-le tremper dans les épices.
Étape 4. Coupez l'oignon pré-pelé en demi-anneaux ou en quartiers. Coupez les pommes de terre en tranches. Coupez les carottes en fines tranches. Épépinez le poivron et coupez-le à votre guise.
Étape 5. Placez les légumes dans un récipient. Saupoudrer de sel, de paprika fumé et d'aneth séché. Arroser d'huile. Remuer. Utilisez d'autres épices si vous le souhaitez. Les herbes provençales sont idéales pour les poissons.
Étape 6.Graisser le récipient dans lequel le plat sera cuit avec de l'huile. Étalez le lit de légumes. Coupez les carcasses de corégone en deux et disposez-les dessus.
Étape 7. Vaporisez légèrement le poisson avec de l'huile.
Étape 8. Scellez la casserole avec du papier d'aluminium et faites plusieurs trous sur le dessus pour permettre à la vapeur de s'échapper. Placer dans un four préchauffé à 200 degrés et cuire une demi-heure. Dépliez le papier d'aluminium et faites dorer le plat pendant encore 10 minutes.
Étape 9. Offrez une friandise juteuse et élégante à votre foyer. Bon appétit!
Vendace aux oignons dans une poêle
La vendace aux oignons dans une poêle s'avère incroyablement lumineuse et élégante. Le plat a l'air festif et convient comme régal pour un événement spécial. La présence d’un os de la colonne vertébrale ne gâchera en rien le service. Les plats faits maison seront appréciés de tous sans exception.
Temps de cuisson - 30 minutes.
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 3
Ingrédients:
- Vendace – 3 pcs.
- Huile végétale - pour la friture.
- Oignons – 1 pièce.
- Carottes – 1 pièce.
- Courgettes – ½ pièce
- Feuille de laurier - au goût.
- Verts - pour servir.
- Sel - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. La Vendace se consomme le plus souvent fraîche, mais parfois elle est également utilisée congelée. Couvrez le poisson d'eau et laissez-le décongeler. Nettoyez les carcasses des écailles, coupez les queues et les têtes et retirez les intestins. Rincez abondamment, placez dans une passoire et épongez l'intérieur et l'extérieur avec des serviettes.
Étape 2. Hachez l'oignon et placez-le dans une poêle chauffée avec de l'huile, faites-le revenir jusqu'à ce qu'il soit transparent.
Étape 3. Râpez les carottes préalablement pelées et ajoutez-les aux oignons, poursuivez la cuisson jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
Étape 4. Rincez et râpez les courgettes et ajoutez-les aux légumes. Cuire en remuant de temps en temps.
Étape 5. Retirez les légumes de la poêle. Coupez les carcasses de corégone en deux et placez-les dans une poêle. Salez et étalez la couche végétale.Ajouter la feuille de laurier. Placez la poêle sur le feu central. Cuire à couvert pendant 15 minutes.
Étape 6. Ajoutez un plat d'accompagnement à la vendace juteuse et brillante et présentez-la. Apprécier!
Tarte au corégone
La tarte au corégone est d'une beauté festive. Les pâtisseries maison sont idéales pour réunir la famille autour d’une grande table. Vous n'avez pas besoin d'être un chef pour faire une tarte. Le processus divertissant ne vous encombrera pas. Si vous le souhaitez, impliquez les membres de votre foyer dans la cuisine.
Temps de cuisson – 2 heures 30 minutes
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 8
Ingrédients:
Pâte:
- Lait – 200 ml.
- Levure sèche – 7 gr.
- Crème sure – 1 cuillère à soupe.
- Oeufs de poule – 1 pc.
- Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
- Sel – ½ c.
- Beurre – 30 gr.
- Huile végétale – 2 c.
- Farine de blé – 3 c.
Remplissage:
- Vendace – 5 pcs.
- Beurre – 100 gr.
- Gros oignon – 1 pc.
- Oeufs de poule – 1 pc.
- Feuille de laurier – 1 pc.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
Pour l'arrosage :
- Sésame – 1 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Rassemblez les ingrédients pour le test.
Étape 2. Mélangez le lait avec le beurre et faites chauffer.
Étape 3. Versez la levure sèche dans le mélange tiède.
Étape 4. Ajoutez une cuillère à soupe de sucre et de farine. Mélanger. Attendez que la levure commence à agir. Avec une levure de haute qualité, le processus ira plus vite.
Étape 5 : Une fois qu’une réaction moussante s’est formée, passez à l’étape suivante.
Étape 6. Ajoutez la crème sure et remuez.
Étape 7. Battez l'œuf. Mélanger.
Étape 8. Ajoutez la farine petit à petit et mélangez les ingrédients.
Étape 9. Une fois la pâte levée, abaissez-la et attendez qu'elle lève à nouveau. Si vous utilisez de la levure de qualité, il faudra environ une heure ou moins pour lever.
Étape 10. La vendace est souvent consommée fraîche, mais parfois elle est également utilisée congelée.Couvrez le poisson d'eau et laissez-le décongeler. Nettoyez le poisson des écailles, coupez les queues et les têtes et retirez les intestins. Rincer abondamment et éponger avec des serviettes. Retirez la couche colorée de l'oignon.
Étape 11. Coupez le corégone en morceaux.
Étape 12. Coupez l'oignon en rondelles.
Étape 13. La pâte levée est prête à être découpée.
Étape 14. Déroulez la base en cercle.
Étape 15. Placez la base dans un moule graissé. Saupoudrer de la moitié de l'oignon.
Étape 16. Étalez dessus les morceaux de poisson, saupoudrés de sel et de poivre.
Étape 17. Coupez le beurre en tranches et étalez-le sur le corégone. Laisser un peu d'huile pour lubrifier le produit.
Étape 18. Saupoudrer d'oignon et de feuille de laurier.
Étape 19. Étalez un autre cercle de pâte et recouvrez la garniture, pincez les côtés.
Étape 20. Utilisez le reste de pâte pour réaliser des décorations. Faites des boucles, des fleurs ou tout ce que vous voulez. Impliquez les enfants dans la décoration de la future friandise.
Étape 21. Décorez le gâteau selon vos envies en faisant appel à votre imagination. Chaque événement peut être joué différemment.
Étape 22. Badigeonnez la tarte d'œuf battu. Saupoudrer le dessus de graines de sésame.
Étape 23. Placez le moule dans un four préchauffé à 180 degrés. Cuire au four pendant une heure jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Beurrer la tarte finie avec du beurre.
Étape 24. Transférez le produit dans une assiette. Manger la tarte est pratique, car le corégone ne contient que l'os de la colonne vertébrale. Si vous le souhaitez, il peut également être retiré pendant la cuisson.
Étape 25. Divisez les aliments parfumés en morceaux. Invitez vos amis à une dégustation. Apprécier!
Vendace à la crème sure dans une poêle
La vendace à la crème sure dans une poêle est une délicieuse gâterie qui peut être servie nature ou avec votre plat d'accompagnement préféré. Préparer le plat ne prendra pas beaucoup de temps. Ce poisson délicat n'a pratiquement pas d'arêtes et est un véritable plaisir à manger. Je cuisine des petits poissons pour ma maison.Et si j’attends des invités, je choisis de gros spécimens de vendace, c’est plus esthétique.
Temps de cuisson – 40 minutes.
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 3
Ingrédients:
- Vendace – 500 gr.
- Carottes – 1-2 pcs.
- Oignons – 1 pièce.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Aneth - au goût.
- Farine - pour la panure.
- Crème sure 15% – 150-200 gr.
- Huile de friture.
Processus de cuisson :
Étape 1. La Vendace se consomme le plus souvent fraîche, mais parfois elle est également utilisée congelée. Couvrez le poisson d'eau et laissez-le décongeler. Retirez les écailles du vendace. Arrachez les têtes des carcasses et retirez les intestins. Rincez abondamment, placez dans une passoire et séchez l'intérieur et l'extérieur avec du papier absorbant.
Étape 2. Épluchez les oignons et les carottes.
Étape 3. Mettez la farine, le poivre et le sel dans une assiette. Remuer et ajouter le corégone pelé par parties. Rouler soigneusement dans le mélange sec. Versez l'huile dans une poêle chauffée. Envoyez le corégone pané en plusieurs parties. Faire frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés des deux côtés.
Étape 4. Râpez les carottes et hachez l'oignon à votre guise. Placer dans une autre poêle graissée.
Étape 5 : Cuire jusqu'à ce qu'il soit tendre. Divisez les légumes en deux. Déposez le corégone vermeil et recouvrez avec la seconde moitié du rôti.
Étape 6. Ajoutez la crème sure et le caviar, si votre poisson en avait, dans le récipient. Je n'ai pas compris cette fois.
Étape 7. Hachez l'aneth lavé et séché et ajoutez-le à la crème sure.
Étape 8. Assaisonnez avec du sel et du poivre.
Étape 9. Versez de l'eau tiède et remuez. Versez la sauce sur le corégone et laissez mijoter à feu doux sous le couvercle pendant 15 minutes.
Étape 10. Servir le plat en décorant selon vos envies. Invitez votre famille à essayer une délicieuse collation. Bon appétit!
Vendance aux pommes de terre au four
La vente de pommes de terre au four ne vous encombrera pas.Le résultat final est un merveilleux régal pour toute la famille. La cuisson au four est très pratique : vous n'avez pas besoin de surveiller constamment le processus. Tout le monde aime les plats simples faits maison. Cuisinez avec joie : l'absence de petits arêtes dans les gros poissons vous permet de servir de la nourriture à une grande entreprise sans créer d'inconfort.
Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 4
Ingrédients:
- Vendace – 500 gr.
- Pommes de terre – 5 pcs.
- Carottes – 1 pièce.
- Mayonnaise – 200 gr.
- Épices - au goût.
- Sel - au goût.
- Oignons – 1 pièce.
- Aneth sec – 1 cuillère à soupe.
- Huile végétale – 3 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Versez une solution d'eau salée sur le poisson pour qu'il décongèle plus rapidement. Pour le poisson frais, de telles manipulations ne sont pas nécessaires. Nettoyez le poisson des écailles, coupez les queues et les têtes des carcasses et retirez les entrailles. Rincez abondamment, placez dans une passoire et épongez l'intérieur et l'extérieur avec des serviettes.
Étape 2. Coupez les pommes de terre pré-pelées en tranches, placez-les dans un bol, versez la moitié de la mayonnaise, salez et saupoudrez d'épices. Remuer.
Étape 3. Placez les pommes de terre dans un récipient graissé. Râpez les carottes et hachez l'oignon à votre guise. Placer sur les pommes de terre.
Étape 4. Saupoudrer le poisson d'assaisonnement et disposer parmi les légumes. Cuire au four préchauffé à 200 degrés pendant 30 à 40 minutes. Le temps dépend du type de pomme de terre et de la taille du poisson.
Étape 5. Au bout d'une demi-heure, vérifiez l'état de préparation, si nécessaire, remettez au four et terminez la cuisson. Placez la friandise aromatique sur une assiette. Saupoudrer d'aneth sec. Invitez vos amis à savourer un délicieux repas. Bon appétit!
Comment mariner la vendace à la maison
Comment mariner la vendace à la maison est une tâche qui peut être résolue en quelques minutes. Le corégone salé apportera un plaisir inoubliable.Pour le salage, des individus de différentes tailles sont utilisés. Plus le spécimen est gros, plus le salage est long. Le goût de la vendace ne dépend pas de sa taille. Le poisson est toujours délicieux.
Temps de cuisson – 24 heures 10 minutes
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 2
Ingrédients:
- Vendace – 3-6 pcs.
- Mélange de poivre – 3 gr.
- Sel – 1,5-2 cuillères à soupe.
- Coriandre – ½-1 c.
- Eau – 1-1,5 cuillère à soupe.
- Feuille de laurier – 1-2 pcs.
Soumettre:
- Oignons – 1 pièce.
- Persil - au goût.
- Huile végétale – 2 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Remplissez le corégone d'une solution d'eau salée pour qu'il décongèle plus rapidement. Pour le poisson frais, de telles manipulations ne sont pas nécessaires. Pour le marinage, je prends généralement du corégone frais surgelé. Une fois congelés, les parasites meurent. Je recommande de prendre des copies moyennes.
Étape 2. Coupez les têtes des carcasses et retirez les intestins. Rincez abondamment, placez dans une passoire et séchez avec des serviettes.
Étape 3. Placez les carcasses dans un récipient adapté et ajoutez du sel. Pour être écologique, j'utilise un bocal en verre.
Étape 4. Assaisonnez de poivre, saupoudrez de graines de coriandre et ajoutez les feuilles de laurier. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser d'autres épices.
Étape 5. Versez suffisamment d’eau pour couvrir le corégone.
Étape 6. Placez l'oppression dessus et mettez la structure au réfrigérateur pendant une journée. Si vous souhaitez pêcher du corégone à faible salinité, 12 heures suffiront. Les petits poissons saleront plus rapidement.
Étape 7. Égouttez la saumure, ajoutez l'oignon préalablement pelé et coupé en rondelles et les feuilles de persil lavées. Arrosez d’huile non parfumée. Remuer.
Étape 8. Invitez votre famille et vos amis à une dégustation. Le corégone salé est impeccable. Il n’y a aucun os à part la crête. En complément, faites bouillir les pommes de terre. C'est la combinaison parfaite. La Vendace peut être utilisée pour réaliser des sandwichs, couper du poisson salé ne vous encombrera pas. Bon appétit!