Le stollen de Noël classique est une friandise traditionnelle qui transmet toute l'atmosphère merveilleuse d'une fête magique. Il existe de nombreuses recettes et interprétations. Tout le monde peut trouver une alternative préférée aux classiques traditionnels. Le volé de Noël est préparé bien avant la célébration et il se conserve parfaitement. Le processus de cuisson n'est pas facile, mais il est divertissant et tout le monde, sans exception, y parviendra. L'essentiel est de suivre les instructions étape par étape.
Stollen de Noël - une recette classique
Le volé de Noël est une recette classique pas plus compliquée que la préparation de gâteaux de Pâques. Des difficultés peuvent survenir pour ceux qui n'ont pas travaillé avec de la levure, mais tout est décrit en détail dans la recette, ne vous inquiétez pas. L'essentiel est d'utiliser de la levure fraîche et éprouvée. Le reste de la recette est simple.
- Beurre 200 (grammes)
- Lait de vache 1.5 (lunettes)
- Sucre en poudre 100 (grammes)
- Sel ⅓ (cuillères à café)
- Levure fraîche 50 (grammes)
- Farine de blé 800 (grammes)
- Vanilline 4 (grammes)
- Citron 1 (des choses)
- Raisin 250 gr. (lumière)
- Raisin 250 gr. (sombre)
- Amande 100 (grammes)
- Fruit confit 200 (grammes)
- Cognac 125 (millilitres)
- Pour le glaçage:
- Beurre 100 (grammes)
- Sucre en poudre ⅓ (lunettes)
-
Rincer et sécher les raisins secs, mélanger dans un bol avec les fruits confits et verser sur l'alcool.Laisser tremper toute la nuit. Placez les amandes dans un bol et versez dessus de l'eau bouillante. Égoutter le liquide et retirer le boîtier. Séchez les grains dans une poêle et hachez-les. Versez de l'eau bouillante sur le citron, séchez et retirez le zeste. Nous n'avons pas besoin de pulpe.
-
Dissoudre le sucre et la levure dans le lait chaud. Ajoutez 300 grammes de farine tamisée. Laissez lever la pâte. Ajouter le reste de la farine, le beurre fondu, la vanilline, le sel et le zeste de citron à la pâte adaptée. Pétrir. Couvrir et laisser lever environ une heure. Après avoir levé, pétrir et laisser lever à nouveau 40 minutes.
-
Etalez la pâte en carré. Répartir les raisins secs et les fruits confits avec les noix dessus.
-
Pliez les bords libres vers le centre.
-
Pliez ensuite en deux.
-
Le processus de pétrissage commence maintenant. Mélangez les ingrédients à la pâte avec des mouvements vigoureux afin qu'ils soient répartis uniformément dans toute la pâte.
-
Étalez à nouveau la pâte en carré.
-
Visuellement, à l'aide du bord de votre paume, divisez la pâte en 1/3 et 2/3.
-
Pliez la pâte et transférez-la sur une plaque à pâtisserie pré-chemisée. Laisser agir 20 à 30 minutes.
-
Préchauffer le four à 180 degrés. Placer la pâte et cuire au four pendant une demi-heure, après 30 minutes couvrir de papier d'aluminium et cuire encore 1 heure. Percez avec une brochette.
-
Tapisser la forme dans laquelle le volé sera vieilli avec du papier d'aluminium.
-
Transférez le volé chaud. Dissoudre l'huile d'imprégnation, verser sur le produit et saupoudrer de sucre en poudre.
-
Scellez soigneusement les produits de boulangerie avec du papier d'aluminium.
-
Envelopper avec une serviette éponge.
-
Mettez-le ensuite dans un sac. Réfrigérer et une fois complètement refroidi, transférer au réfrigérateur. La période de vieillissement est de 2 à 4 semaines.
-
Après vieillissement, déplacez le stollen dans un endroit chaud, je le sors le soir. Le matin, retirez tous les emballages et coupez-les en morceaux.Invitez votre famille et vos amis à déguster vos pâtisseries aromatiques préférées. Apprécier!
Volé de Noël avec du fromage cottage
Quiconque en a le désir peut réaliser un Noël volé avec du fromage cottage. Si la recette précédente vous a fait peur, celle-ci ne posera certainement aucune difficulté. Tout est extrêmement simple et ne vous laissez pas effrayer par le nombre d’ingrédients. Les pâtisseries appétissantes sont incroyablement tendres.
Temps de cuisson – 24 heures 00 minutes
Temps de cuisson – 2 heures 30 minutes
Portions – 6
Ingrédients:
- Beurre – 250 gr.
- Fromage cottage – 250 gr.
- Sucre cristallisé – 180 gr.
- Levure chimique – 25 gr.
- Oeufs de poule – 2 pcs.
- Farine de blé – 560 gr.
- Sucre vanillé – 50 gr.
- Citron – 1 pièce.
- Raisins secs – 300 gr.
- Abricots secs – 50 gr.
- Amandes – 100 gr.
- Écorces d'orange confites – 150 gr.
- Cognac/rhum/brandy – 250 ml.
- Canneberges séchées – 50 gr.
Pour l'arrosage :
- Sucre en poudre – 200 gr.
- Beurre – 100 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Rincez et séchez les raisins secs et les abricots secs, mélangez-les dans un bocal avec les fruits confits et les canneberges séchées et versez l'alcool. Laisser tremper une journée.
Étape 2. Placez les amandes dans un bol et versez dessus de l'eau bouillante. Égoutter le liquide et retirer le boîtier. Séchez les grains dans une poêle ou au four et hachez-les. Versez de l'eau bouillante sur le citron, séchez-le et zestez-le, puis pressez-en le jus.
Étape 3. Mélangez le beurre ramolli avec le sucre ordinaire et le sucre vanillé. Battre jusqu'à consistance mousseuse.
Étape 4. Ajoutez le fromage cottage, cassez les œufs et mélangez à nouveau les ingrédients.
Étape 5. Une masse tendre en sortira.
Étape 6. Placez les ingrédients imbibés d'alcool, le zeste de citron et les noix dans le mélange, ajoutez la levure chimique et versez le jus de citron. Pétrir jusqu'à consistance lisse.
Étape 7. Ajoutez petit à petit la farine tamisée et continuez à pétrir à basse vitesse.
Étape 8Préchauffer le four à 180 degrés. Divisez la pâte en deux.
Étape 9. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier de haute qualité et former un ovale à partir d'une partie.
Étape 10. Visuellement, à l'aide du bord de votre paume, divisez la pâte en 1/3 et 2/3. Tout d’abord, pliez la plus petite partie vers la « bordure ».
Étape 11. Couvrez la plus petite partie avec la partie libre, comme indiqué sur la photo. Répétez les mêmes étapes avec la deuxième pièce.
Étape 12. Mettez la pâte au four et faites cuire 1 heure. Percez avec une brochette.
Étape 13. Dissoudre l'huile d'imprégnation et verser sur le produit.
Étape 14. Saupoudrer de sucre en poudre.
Étape 15. Une fois complètement refroidis, scellez soigneusement les produits de boulangerie avec du papier d'aluminium. La période de vieillissement est de 1 à 7 semaines. Le matin de Noël, sortez le volé de son emballage et coupez-le en morceaux.
Étape 16. Invitez votre famille et vos amis à déguster les pâtisseries parfumées.
Étape 17. Profitez-en !
Volé au massepain pour Noël
Le volé au massepain pour Noël est une friandise luxueuse qui ne laissera personne indifférent. Les gourmands crieront de joie et en redemanderont. Les amateurs de pâte levée seront heureux de célébrer cette incroyable recette. La délicatesse magique rehaussera l'atmosphère festive par son aspect et son arôme parfumé.
Temps de cuisson – 12 h 00 min.
Temps de cuisson – 3 heures 00 minutes
Portions – 3
Pour le test:
- Beurre – 200 gr.
- Levure fraîche – 50 gr.
- Lait – 250 ml.
- Jaunes d'œufs – 2 pièces.
- Sucre cristallisé – 130 gr.
- Sel – 1 c.
- Farine – 600 gr.
Pour le massepain :
- Amandes – 150 gr.
- Blancs d'œufs – 1 pc.
- Sucre en poudre – 150 gr.
- Essence d'amande – 2-3 gouttes.
Pour remplissage:
- Raisins secs légers – 120 gr.
- Raisins noirs – 50 gr.
- Cerises séchées – 120 gr.
- Zeste de citron – 1 c.
- Agrumes confits – 100 gr.
- Limoncello/cognac – 5 c.
Processus de cuisson :
Étape 1.Rincer et sécher les raisins secs, mélanger dans un bocal avec les fruits confits, les cerises séchées, le zeste de citron et verser sur l'alcool. Laisser tremper toute la nuit.
Étape 2. Placez les amandes dans un bol et versez dessus de l'eau bouillante. Égoutter le liquide et retirer le boîtier. Séchez les grains à température ambiante.
Étape 3 : Mélangez les amandes pelées et le sucre en poudre dans le bol d'un robot culinaire.
Étape 4. Versez l'essence d'amande dans la chapelure de noix et ajoutez les protéines. Combinez les composants.
Étape 5. Dissoudre le sucre et la levure dans le lait chauffé. Ajoutez 2 cuillères à soupe de farine tamisée. Laissez lever la pâte.
Étape 6. Ajoutez le reste de la farine, le beurre fondu, les fruits secs et les jaunes imbibés d'alcool à la pâte adaptée. Mélangez les ingrédients à la pâte avec des mouvements vigoureux afin qu'ils soient répartis uniformément dans toute la pâte.
Étape 7. Couvrir et laisser lever. Après avoir soulevé, pétrir et laisser lever à nouveau. Etalez la pâte levée en carré.
Étape 8. Étalez la pâte d'amande dessus et roulez le mélange pour former un boudin. Pliez les bords libres vers le centre. Transférer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier.
Étape 9. Préchauffez le four à 200 degrés. Placez la pièce et faites cuire au four pendant 10 minutes, après 10 minutes, réduisez la température à 175 degrés et faites cuire encore 40 minutes. Arrosez de beurre fondu et saupoudrez de sucre en poudre. Scellez soigneusement les produits de boulangerie avec du papier d'aluminium ou du papier sulfurisé. Réfrigérer. La période de vieillissement est de 2 à 4 semaines.
Étape 10. Après vieillissement, déplacez le volé dans un endroit chaud, je le sors le soir. Le matin, sortez-le de l'emballage et coupez-le en morceaux. Invitez votre famille et vos amis à déguster de délicieuses pâtisseries. Apprécier!
Stollen à la farine d'amande
Le Stollen à la farine d'amande n'est pas plus difficile à préparer que n'importe quelle pâtisserie à la levure.Une gâterie riche avec une abondance de garnitures, c'est une délicieuse gâterie qui va droit au cœur et y reste pour toujours. Malgré la petite quantité de farine d’amande, elle ajoute un zeste fabuleux.
Temps de cuisson - 1 mois.
Temps de cuisson – 40 minutes.
Portions – 10
Ingrédients:
- Beurre – 150 gr.
- Levure pressée – 35 gr.
- Lait – 120 ml.
- Jaunes d'œufs – 2 pièces.
- Sucre cristallisé – 70 gr.
- Sel – une pincée.
- Farine de blé – 540 gr.
- Farine d'amande – 40 gr.
- Noix de cajou pelées – 70 gr.
- Noix pelées – 50 gr.
- Sucre en poudre – 50 gr.
- Fruits confits – 50 gr.
- Canneberges séchées – 100 gr.
- Raisins secs – 100 gr.
- Rhum brun – 70 ml.
- Orange – 1 pièce.
- Cannelle moulue – 1 c.
- clous de girofle – 4-5 boutons.
- Cardamome séchée – 5-6 boîtes.
- Gingembre moulu séché – 0,5 c.
- Noix de muscade moulue – 2 pincées.
Processus de cuisson :
Étape 1 : Rassemblez les ingrédients requis.
Étape 2. Versez de l'eau bouillante sur l'orange, séchez et retirez le zeste. Pressez le jus d'agrumes.
Étape 3. Rincez et séchez les raisins secs et les canneberges séchées, mélangez-les dans un bocal avec les fruits confits et versez sur le jus d'orange.
Étape 4. Versez le rhum brun. Laisser tremper toute la nuit.
Étape 5. Dissoudre une cuillerée de sucre et de levure dans le lait chauffé. Ajoutez 2 cuillères à soupe de farine tamisée. Laissez lever la pâte.
Étape 6 : Si vous n'avez pas de farine d'amande, broyez les flocons ou les noyaux d'amandes. Broyez la cardamome et les clous de girofle dans un mortier.
Étape 7. Divisez les œufs de poule en jaunes et en blancs.
Étape 8. Mélangez le sucre semoule restant avec les jaunes, la farine d'amande, le sel, le zeste, la muscade, la cannelle, le gingembre, les épices moulues et la pâte.
Étape 9. Ajoutez petit à petit la farine tamisée et remuez.
Étape 10Ajouter le beurre mou, laisser tremper un peu les produits finis.
Étape 11. Pétrir la pâte. Couvrir et laisser lever environ une heure. Après avoir soulevé, pétrir et laisser lever à nouveau.
Étape 12. Séchez les cerneaux de noix dans une poêle sèche et hachez-les.
Étape 13. Filtrez les fruits secs imbibés d'alcool et séchez-les avec des serviettes.
Étape 14. La pâte va augmenter de volume.
Étape 15. Abaissez la pâte en une couche. Répartissez les noix sur le dessus. Pliez les bords libres vers le centre. Puis étirez et pliez à nouveau.
Étape 16. Faites de même avec les fruits secs en les saupoudrant légèrement de farine.
Étape 17. Mélangez les ingrédients dans la pâte.
Étape 18. Divisez le morceau en 3 parties.
Étape 19. Formez 3 flans identiques, comme indiqué sur la photo.
Étape 20. Transférez les flans sur une plaque à pâtisserie préalablement recouverte de papier.
Étape 21. Laisser lever une demi-heure.
Étape 22. Préchauffez le four à 170 degrés. Placez la pièce et faites cuire au four pendant 40 à 50 minutes. Percez avec une brochette.
Étape 23. Versez le beurre fondu sur les plats chauds.
Étape 24. Saupoudrer de sucre en poudre.
Étape 25 : Refroidissez les produits de boulangerie.
Étape 26 : Scellez soigneusement les produits de boulangerie avec du papier sulfurisé et du papier d'aluminium. Envelopper avec une serviette éponge. Mettez-le ensuite dans un sac. Réfrigérer. La période de vieillissement est de 1 à 2 mois.
Étape 27. Après vieillissement, déplacez le stollen dans un endroit chaud, je le sors le soir. Le matin, retirez tous les emballages et coupez-les en morceaux.
Étape 28. Invitez vos amis à déguster des pâtisseries des Fêtes. Apprécier!
Noël volé au rhum
Le Noël volé au rhum séduira tous les amateurs de pâtisseries maison. Les fruits secs imbibés d'alcool confèrent à la pâte un goût et un arôme extraordinaires. Le Stollen est facile à préparer, mais ceux qui le cuisinent pour la première fois peuvent avoir des questions.Ne vous inquiétez pas, suivez simplement les instructions.
Temps de cuisson – 4 heures 00 minutes
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 10
Ingrédients:
- Beurre – 350 gr.
- Levure sèche instantanée – 14 g.
- Lait – 300 ml.
- Oeufs de poule – 3 pcs.
- Sucre cristallisé – 200 gr.
- Farine de blé – 900 g-1,2 kg.
- Sucre vanillé – 8 gr.
Additifs :
- Amandes – 200 gr.
- Raisins noirs – 150 gr.
- Raisins secs légers – 150 gr.
- Un mélange de divers fruits confits et fruits secs – 300 gr.
- Gingembre moulu – 2 c.
- Rhum – 100 ml.
Pour l'inscription :
- Sucre en poudre – 80 gr.
- Beurre – 50 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Rincer et sécher les raisins secs, un mélange de fruits secs et de fruits confits, mélanger dans un bol et verser sur le rhum. Laisser tremper, de préférence toute la nuit.
Étape 2. Placez les amandes dans un bol et versez dessus de l'eau bouillante. Égoutter le liquide et retirer le boîtier.
Étape 3. Placez les grains dans le bol du hachoir et percez-les.
Étape 4. Dissoudre une cuillerée de sucre et de levure dans le lait chauffé. Laissez lever la pâte.
Étape 5. Ajoutez environ 200 grammes de farine tamisée.
Étape 6. Laissez-le venir. Après 30 minutes, la masse augmentera.
Étape 7. Mélangez le sucre ordinaire et vanillé avec les œufs.
Étape 8. Versez la pâte dans le mélange d'œufs et ajoutez progressivement environ un demi-kilo de farine. Pétrir jusqu'à ce qu'il soit collant.
Étape 9. Couvrez-le et laissez-le remonter. Cela prendra 30 à 50 minutes.
Étape 10. Ajoutez ensuite le beurre mou et environ 200 grammes de farine tamisée. Pétrir. Couvrez-le et laissez-le venir. Cela prendra encore 30 à 50 minutes.
Étape 11. Filtrez les fruits secs, les noix et les fruits confits imbibés d'alcool et séchez-les avec des serviettes. Saupoudrez légèrement de farine et incorporez les ingrédients ainsi que le gingembre moulu, le rhum et les amandes hachées. Ajoutez de la farine tamisée si nécessaire. La pâte ne doit pas coller aux mains.
Étape 12. Divisez le morceau en 3-4 parties.
Étape 13. Formez 3 à 4 blancs comme indiqué sur la photo.
Étape 14. Transférez les flans sur une plaque à pâtisserie préalablement recouverte de papier. Laissez lever une demi-heure.
Étape 15. Préchauffez le four à 170 degrés. Placez la pièce et faites cuire au four pendant 40 à 60 minutes. Percez avec une brochette. Versez le beurre fondu sur les plats chauds.
Étape 16. Saupoudrer de sucre en poudre. Refroidissez les produits de boulangerie. Scellez soigneusement les produits de boulangerie avec du papier sulfurisé et du papier d'aluminium. La période d'exposition est de 3 à 4 semaines.
Étape 17. Après durcissement, déplacez le volé dans un endroit chaud. Le matin, retirez tous les emballages et coupez-les en morceaux. Invitez votre famille à déguster des pâtisseries parfumées. Apprécier!
Volé sans levure à la maison
Stollen sans levure à la maison ne vous posera aucun problème, même si vous n'êtes pas doué en pâtisserie. La recette est la plus simple possible et le goût du volé est impeccable. C'est ma recette préférée qui ne m'a jamais laissé tomber. Et si vous n’avez pas le temps, c’est une bouée de sauvetage. Les résultats sont toujours au top.
Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 30
Ingrédients:
- Beurre – 200 gr.
- Levure chimique – 2 c.
- Rhum/cognac/brandy – 4 c.
- Oeufs de poule – 3 pcs.
- Sucre cristallisé – 200 gr.
- Farine de blé – 500 gr.
- Sucre vanillé – 1 cuillère à soupe.
- Amidon – 100 gr.
- Fromage cottage – 250 gr.
- Canneberges/raisins secs – 250 gr.
- Zeste de citron – 1 cuillère à soupe.
- Sucre en poudre – 100 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Versez la farine et la levure chimique, le sucre, le fromage cottage et la fécule tamisés au tamis dans un bol. Incorporer les œufs. Je recommande d'utiliser de la fécule de maïs pour la pâtisserie. Si le fromage cottage est en grain, il est préférable de le broyer au tamis.
Étape 2.Rincer et sécher les raisins secs ou les canneberges séchées, ajouter au mélange sec le sucre vanillé, le zeste de citron et le beurre froid. Pétrir la pâte, il est plus pratique d'utiliser un appareil électrique. Si vous n'avez pas de pagaie, pétrissez à la main.
Étape 3. Abaissez la pâte molle en une couche.
Étape 4. Préchauffez le four à 200 degrés. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier de qualité ou d'un tapis et former un ovale. Divisez visuellement la pâte en deux avec le bord de votre paume. Pliez la pâte. Recouvrez l'autre partie avec la partie libre, comme indiqué sur la photo. Mettez la pâte au four et faites cuire 1 heure. Percez avec une brochette.
Étape 5. Versez le rhum sur le stollen chaud. Saupoudrer de sucre en poudre. Une fois complètement refroidi, scellez soigneusement le gâteau avec du papier d'aluminium. La période de vieillissement est de 1 à 7 semaines. Le matin de Noël, sortez le volé de son emballage et coupez-le en morceaux.
Étape 6. Invitez votre famille à profiter de ce régal magique. Profitez de votre thé !