Il existe plusieurs secrets pour cuisiner de la bouillie de riz dans une mijoteuse. Si vous le faites cuire avec du lait, veillez à ajouter de l'eau pour que le lait ne coule pas par le couvercle. Pour que la bouillie bout mieux, utilisez du riz de forme ronde pour la cuire.
- Bouillie de riz au lait dans un multicuiseur Redmond
- Bouillie de riz au lait dans le multicuiseur Polaris
- Comment faire cuire de la bouillie de riz dans de l'eau dans une mijoteuse ?
- Bouillie de riz liquide dans un multicuiseur Panasonic
- Bouillie de riz aux raisins secs dans une mijoteuse
- Délicieuse bouillie de riz à la citrouille
- Recette pas à pas pour faire de la bouillie de riz avec de la viande
- Une recette simple et rapide de bouillie de riz au ragoût
- Bouillie de pommes et de riz dans une mijoteuse
- Bouillie de riz dans une mijoteuse aux abricots secs
Bouillie de riz au lait dans un multicuiseur Redmond
Pour donner à la bouillie de riz un goût épicé et inhabituel, ajoutez de la cannelle vers la fin de la cuisson. Avant de servir, complétez le plat avec des fruits ou des baies.
- Lait de vache 480 (millilitres)
- riz blanc 80 (millilitres)
- Beurre 25 (grammes)
- Sucre en poudre 25 (grammes)
- Sel 2 (grammes)
-
Comment faire cuire de la bouillie de riz dans une mijoteuse ? Nous vérifions si tous les ingrédients sont prêts pour préparer la bouillie, rapprochons le multicuiseur et l'examinons pour voir s'il est prêt à l'emploi.
-
Versez le riz à grains courts dans n'importe quel récipient profond et rincez à l'eau courante au moins sept fois. Placez-le dans le bol du multicuiseur.
-
Versez la quantité de lait requise dans le riz. Ajoutez du sucre et du sel aux ingrédients.
-
A l'aide d'une spatule ou d'une cuillère en bois, mélanger les produits jusqu'à ce que les ingrédients en vrac se dissolvent.
-
Coupez un petit morceau de beurre et graissez-en les parois du bol en cercle au-dessus de la masse liquide. Cette mesure est nécessaire pour garantir que le lait ne « s'écoule » pas pendant la cuisson.
-
Coupez la quantité de beurre indiquée dans la recette en fines tranches. Placer les tranches dans un bol.
-
Fermez la vanne du multicuiseur. Sélectionnez le mode « Bouillie de lait » sur le panneau. Faites cuire le plat pendant 1 heure.
-
Pour épaissir un peu plus la bouillie, réglez le mode « Chauffage ». Dix minutes suffiront.
-
Ajoutez de la cannelle, des baies, des fruits ou des fruits secs à la bouillie - cela dépend de vos préférences. Nous servons la gourmandise sur la table.
Bon appétit!
Bouillie de riz au lait dans le multicuiseur Polaris
La bouillie de riz préparée selon cette recette a un goût crémeux rappelant le caramel. Pour éviter que le plat ne devienne fade, ajoutez-y du sucre et un peu de sel.
Temps de cuisson – 1 heure 20 minutes.
Temps de cuisson – 10 minutes.
Nombre de portions – 2.
Ingrédients:
- Gruau de riz – 1 cuillère à soupe.
- Eau – 1 cuillère à soupe.
- Lait – 1 cuillère à soupe.
- Sel - au goût.
- Sucre – 2 cuillères à soupe.
- Beurre – 5-10 g.
Processus de cuisson :
1. Mesurez la quantité de céréales requise à l'aide d'une tasse à mesurer. Versez le riz dans un bol profond. Remplissez-le d'un peu d'eau (froide) et laissez reposer 10 minutes. Ensuite, vous devrez égoutter l'eau et rincer le riz plusieurs fois.
2. Placez le riz lavé dans le bol du multicuiseur.
3. Versez la quantité requise de lait et d'eau dans le riz, ajoutez du sel et quelques cuillères à soupe de sucre.
4. Fermez le couvercle du multicuiseur et réglez le mode « Bouillie de lait ». Vous pouvez également cuisiner le plat en mode « Porridge ». Temps de cuisson – 40-50 minutes.
5. Ouvrez la vanne.Ajoutez un petit morceau de beurre au porridge chaud. Remuez le mélange avec une cuillère en bois. Pour obtenir une plus grande épaisseur de bouillie, laissez-la mijoter pendant 10 minutes supplémentaires en mode chauffage. Placer le plat fini sur des assiettes encore chaudes en tandem avec des baies ou des fruits (facultatif).
Bon appétit!
Comment faire cuire de la bouillie de riz dans de l'eau dans une mijoteuse ?
La bouillie cuite dans l'eau s'avère maigre, nous vous conseillons donc d'y ajouter des fruits secs, des baies fraîches, des légumes préparés ou des champignons, préalablement trempés dans l'eau.
Temps de cuisson – 1 heure 20 minutes.
Temps de cuisson – 10 minutes.
Nombre de portions – 2.
Ingrédients:
- Céréales de riz – 0,2 kg.
- Eau – 0,5 l.
- Sel - au goût.
- Beurre – 50 gr.
Processus de cuisson :
1. Pour obtenir une structure de bouillie plus friable, rincez le riz à l'eau tiède et placez-le dans un bol profond. Remplissez ensuite d'eau chaude préalablement portée à ébullition. Après quelques minutes, videz l'eau dans l'évier.
2. Transférez le riz du récipient dans le bol du multicuiseur. Saupoudrez-le de sel au goût.
3. L'eau pour la bouillie doit être préalablement portée à ébullition et refroidie, puis versée sur le riz dans la mijoteuse. Coupez un petit morceau de beurre (environ 25 grammes). Nous le mettons dans le bol. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser de l'huile d'olive à la place du beurre.
4. Abaissez la valve du multicuiseur et réglez le mode « Porridge » ou tout autre mode conçu pour la cuisson des céréales. Sélectionnez le temps de cuisson – 40 minutes.
5. Mettez un autre morceau de beurre (25 grammes) dans la bouillie de riz presque finie. Remuez le riz et laissez-le mijoter pendant une demi-heure en mode « Réchauffement ». Disposez le plat chaud sur des assiettes.
Bon appétit!
Bouillie de riz liquide dans un multicuiseur Panasonic
La bouillie de riz est l'une des plus capricieuses.Mais ce n'est que si vous le faites cuire sur la cuisinière. À l'aide d'un multicuiseur, le plat s'avère savoureux et bouilli sans manipulation inutile.
Temps de cuisson – 1 heure 10 minutes.
Temps de cuisson – 10 minutes.
Nombre de portions – 2.
Ingrédients:
- Riz – ½ cuillère à soupe.
- Lait – 2,5 cuillères à soupe.
- Sucre – 2 cuillères à soupe.
- Beurre – 30 gr.
- Sel – ¼ cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
1. Versez la quantité de riz requise dans un récipient profond et rincez plusieurs fois. Après chaque rinçage, vidangez l'eau dans l'évier.
2. Placez le riz lavé dans un bol multicuiseur et versez le lait froid. Ajoutez quelques cuillères à soupe de sucre et de sel.
3. Coupez un petit morceau de briquette de beurre et placez-le également dans le bol du multicuiseur avec le reste des ingrédients.
4. Couvrez le multicuiseur avec un couvercle et activez le mode « Bouillie de lait ». Faites cuire le plat pendant 40 à 60 minutes. Vers la fin de la cuisson, vous sentirez le plat laiteux. Il n'est pas nécessaire d'effectuer des manipulations supplémentaires.
5. Ouvrez le couvercle du multicuiseur et placez le porridge chaud sur des assiettes. Ce plat est bon à manger au petit-déjeuner avec des fruits ou des baies fraîches. Pour le déjeuner, la bouillie de riz au lait peut être servie avec de la viande, des champignons ou des légumes.
Bon appétit!
Bouillie de riz aux raisins secs dans une mijoteuse
Pour éviter que la bouillie de riz ne devienne collante, les céréales doivent être soigneusement rincées à l'eau froide. Au lieu des raisins secs, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter d'autres fruits secs, comme des abricots secs ou des pruneaux.
Temps de cuisson – 1 heure 35 minutes.
Temps de cuisson – 10 minutes.
Nombre de portions – 2.
Ingrédients:
- Riz – 1 cuillère à soupe.
- Lait 2,5% – 3 c.
- Eau – 2 cuillères à soupe.
- Raisins secs – 0,5 cuillère à soupe.
- Sucre – 1,5 cuillère à soupe.
- Beurre – 2 c.
- Sel – 0,5 c.
Processus de cuisson :
1. Versez le riz dans un bol profond et remplissez d'eau tiède.Égoutter l'eau ainsi que les impuretés qui ont flotté à la surface. Rincez ensuite le riz plusieurs fois en le frottant avec la main et égouttez l'eau. Versez de l'eau chaude sur le riz et égouttez à nouveau l'eau.
2. Versez le lait et l'eau dans le bol du multicuiseur. Ensuite, nous étalons le riz, le sucre, le sel et les raisins secs (vous devez les conserver dans de l'eau tiède avec du soda pas plus de 15 minutes à l'avance).
3. Couvrez le multicuiseur avec un couvercle. Sélectionnez le mode « Porridge » ou « Porridge au lait » sur l'écran. Appuyez sur le bouton « Démarrer » et attendez que la bouillie ait fini de cuire (35 à 40 minutes).
4. Ouvrez le couvercle du multicuiseur et ajoutez la moitié de la portion de beurre requise dans le bol. Mélanger les ingrédients et laisser reposer une demi-heure en mode chauffage.
5. Disposez le porridge chaud sur des assiettes et assaisonnez avec le morceau de beurre restant.
Bon appétit!
Délicieuse bouillie de riz à la citrouille
La bouillie à la citrouille peut être diluée avec d'autres produits, comme des pommes, des pruneaux ou du miel. Pour éviter que les grains de riz ne soient collants, mais au contraire s'effritent, il faut ajouter du beurre ou de l'huile végétale pendant la cuisson.
Temps de cuisson – 1 heure 20 minutes.
Temps de cuisson – 15 minutes.
Nombre de portions – 2-3.
Ingrédients:
- Citrouille (pulpe) – 0,3 kg.
- Céréales de riz – 0,3 kg.
- Lait – 900 ml.
- Eau – 600 ml.
- Beurre - au goût.
- Sucre - au goût.
- Sel - au goût.
Processus de cuisson :
1. Pour préparer la bouillie, nous aurons besoin des produits suivants : citrouille (pulpe), céréales de riz, eau et lait purifiés, beurre, sucre et sel au goût. Nous mesurons la portion de sucre et de sel en fonction des préférences gustatives.
2. Lavez la citrouille et séchez-la avec une serviette. Découpez la quantité de pulpe requise pour la bouillie. Broyez le potiron sur une râpe grossière.
3. Nous purifions l'eau au préalable à l'aide d'un filtre ou utilisons de l'eau purifiée achetée.Versez-le dans le bol du multicuiseur avec le lait. Mélangez les liquides.
4. Ajoutez la pulpe de citrouille. Couvrez le multicuiseur avec un couvercle et activez le mode « Ragoût ». Laisser mijoter le potiron pendant 30 minutes.
5. Rincez plusieurs fois les grains de riz à l'eau courante et égouttez l'eau dans l'évier. Au bout d'une demi-heure, mettez le riz dans la mijoteuse. Ajoutez du sel, du sucre et du beurre (n'en abusez pas).
6. Quittez le même mode - « Extinction ». Laisser mijoter la bouillie pendant 40 à 50 minutes. Servez la friandise finie avec des fruits ou du miel.
Bon appétit!
Recette pas à pas pour faire de la bouillie de riz avec de la viande
Choisissez de la viande pour la bouillie de riz en fonction de ce que vous préférez. La viande de porc convient à ceux qui aiment les aliments plus gras. Si vous êtes partisan d'une alimentation légère, il est préférable de choisir de la viande de poulet.
Temps de cuisson – 1 heure 30 minutes.
Temps de cuisson – 20 minutes.
Nombre de portions – 3-4.
Ingrédients:
- Viande de poulet – 1 kg.
- Sel – 1 cuillère à soupe.
- Ail – 3-5 dents.
- Assaisonnements pour pilaf – 1 c.
- Gruau de riz – 3 c.
- Eau purifiée – 6 cuillères à soupe.
- Carottes – 1-2 pcs.
- Oignon – 1-2 pcs.
Processus de cuisson :
1. Vous pouvez ajouter un assortiment de viandes à la bouillie, par exemple mélanger du poulet et du bœuf. Dans tous les cas, il doit être fraîchement congelé. Après décongélation, lavez les filets et séchez-les avec du papier absorbant.
2. Coupez la viande de poulet en morceaux de taille moyenne. Épluchez les oignons, les carottes et l'ail. Lavez soigneusement les légumes racines.
3. Coupez les légumes. Coupez les carottes en lanières et l'oignon en fines demi-rondelles.
4. Lavez le riz. Versez la quantité de riz requise dans une passoire. Rincez-le à l'eau tiède jusqu'à ce que l'eau devienne claire.
5. Versez l'huile végétale dans le bol du multicuiseur. Activez le mode « Cuisson » ou « Friture ».
6.Placez le filet de poulet dans le bol du multicuiseur et faites-le frire pendant 15 minutes. Ajoutez ensuite les carottes à la viande. Laisser mijoter les ingrédients pendant 5 minutes et ajouter l'oignon.
7. Pendant que les aliments mijotent dans la mijoteuse, mélangez les assaisonnements pilaf dans un verre d'eau purifiée (chaude). Placez les céréales et les gousses d'ail dans la mijoteuse. Versez un mélange d'eau et d'assaisonnements. Versez cinq verres d'eau chaude purifiée.
8. Activez le mode « Ragoût » ou « Pilaf ». Faites cuire le plat pendant 45 minutes puis servez chaud.
Bon appétit!
Une recette simple et rapide de bouillie de riz au ragoût
La recette convient à ceux qui aiment les plats copieux et savoureux. Vous pouvez utiliser n'importe quel type de ragoût pour faire du porridge : poulet, porc, bœuf. L'essentiel est que la viande soit de haute qualité.
Temps de cuisson – 50 minutes.
Temps de cuisson – 15-20 minutes.
Nombre de portions – 4.
Ingrédients:
- Riz – 300 gr.
- Ragoût - 1 pot.
- Oignon – 1 pièce.
- Carottes – 1 pièce.
- Huile végétale – 30 ml.
- Eau – 600 ml.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
Processus de cuisson :
1. Faisons les légumes. Tout d’abord, nettoyons-les. Rincez ensuite les carottes à l'eau et râpez-les sur une râpe grossière. Hachez finement l'oignon. Versez l'huile végétale dans le bol du multicuiseur. Sélectionnez le mode « Friture » et placez les légumes dans l'huile. Remuez-les avec une spatule en bois et faites revenir 5 minutes.
2. Ouvrez la boîte de ragoût et placez l'ingrédient dans le bol du multicuiseur. Écrasez le ragoût en petits morceaux avec une spatule et faites-le frire pendant environ cinq minutes.
3. Avant de mettre les céréales dans le multicuiseur, rincez-les plusieurs fois à l'eau tiède du robinet. Faites frire le riz avec le reste des ingrédients pendant environ trois minutes.
4. Pendant la friture, portez l'eau à ébullition puis versez-la dans le bol.Assaisonnez le plat avec du sel et du poivre. Mélangez la masse. Couvrez le multicuiseur avec un couvercle et activez le mode « Riz/Grains ». Dans 20 minutes, la bouillie sera prête.
5. Placez le porridge chaud et copieux sur des assiettes. Servir avec de la salade et tout autre apéritif.
Bon appétit!
Bouillie de pommes et de riz dans une mijoteuse
Une bouillie savoureuse et saine est une option appropriée pour les personnes qui perdent du poids. Il peut être cuit avec du lait ou de l'eau - dans tous les cas, le plat aura un arôme et un goût fruités subtils.
Temps de cuisson – 1 heure 15 minutes.
Temps de cuisson – 15 minutes.
Nombre de portions – 2.
Ingrédients:
- Riz – 160 ml.
- Eau – 160 ml.
- Lait – 160 ml.
- Sel – 1 pincée.
- Sucre – 5 cuillères à soupe.
- Raisins secs – 50 gr.
Processus de cuisson :
1. Nous nettoyons à l'avance l'eau des impuretés et la versons dans le bol du multicuiseur. Ensuite, nous envoyons du lait, du sel et du sucre.
2. Choisissez du riz de forme oblongue pour préparer le porridge. Versez-le dans un bol ou une passoire fine et rincez plusieurs fois à l'eau tiède en égouttant constamment le liquide.
3. Versez de l'eau tiède dans le bol à moitié. Diluez-y 3-4 cuillères à café de bicarbonate de soude. Remuer et ajouter les raisins secs à la solution. Ceci est nécessaire pour se débarrasser de la saleté et des débris. Au bout de 15 minutes, égouttez la solution et lavez soigneusement les raisins secs.
4. Placez le riz dans la mijoteuse. Laisser mijoter en mode « Porridge » jusqu'à ébullition. Pendant ce temps, lavez les pommes, séchez-les avec un torchon et coupez la pelure. Lorsque vous coupez les fruits en tranches ou en cubes, découpez la boîte à graines.
5. Après ébullition, ajoutez les raisins secs et les pommes à la bouillie. Faites cuire le plat pendant 40 minutes dans le même mode. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un petit morceau de beurre à la bouillie finie.
Bon appétit!
Bouillie de riz dans une mijoteuse aux abricots secs
Nous vous proposons de préparer de la bouillie de riz selon une recette assez insolite - avec des abricots secs au jus d'orange. Votre famille l'appréciera certainement et deviendra le plat numéro un de votre alimentation quotidienne.
Temps de cuisson – 55 minutes.
Temps de cuisson – 20 minutes.
Nombre de portions – 2-3.
Ingrédients:
- Lait – 600 ml.
- Riz – 200 gr.
- Abricots secs – 1 cuillère à soupe.
- Orange – 1 pièce.
- Miel – 1 cuillère à soupe.
- Crème sure – 4 c.
Processus de cuisson :
1. Allumez le multicuiseur. Nous préparons les ingrédients pour faire de la bouillie de riz et vérifions que nous avons tous les ingrédients. Faire tremper les abricots secs dans de l'eau tiède pendant 15 minutes. Nous lavons l'orange.
2. Mesurez la quantité requise de céréales de riz à l'aide d'un verre. Versez le riz dans un bol. On le rince plusieurs fois à l'eau tiède, que l'on égoutte ensuite dans l'évier.
3. Coupez l'orange et pressez-en le jus dans le bol du multicuiseur. Ajoutez une cuillère à soupe de miel et remuez jusqu'à ce qu'il soit complètement dissous avec le jus d'orange. Sélectionnez le mode « Multi-cuisson », température – 160 degrés. Égouttez l'eau du bol avec les abricots secs et rincez les fruits secs. Absorbez l'humidité avec du papier absorbant et coupez l'ingrédient en petits morceaux. Placer dans le bol du multicuiseur. Faites cuire les ingrédients pendant 5 minutes.
4. Placez le contenu du bol dans un récipient séparé. Versez le lait dans le bol et placez le riz. Faites cuire le porridge en mode « Grain » pendant 30 minutes avec le couvercle fermé.
5. Lorsque la bouillie est prête, parfumez-la d'abricots secs et de jus d'orange et ajoutez quelques cuillères de crème sure pour un goût crémeux. Disposez le plat sur des assiettes.
Bon appétit!