La bouillie de riz au lait est une option simple et rapide pour le petit-déjeuner. Sur notre site Web, vous trouverez 10 délicieuses recettes de bouillie de riz. Chaque recette est accompagnée de photos étape par étape pour permettre aux femmes au foyer de s'y retrouver plus facilement et de cuisiner une bouillie vraiment délicieuse qui peut être consommée au petit-déjeuner ou à tout autre repas. Les ménagères averties préparent de la bouillie de riz au lait à partir de riz rond : on pense que c'est la variété qui cuit le mieux à la vapeur, donnant à la bouillie la viscosité nécessaire. Cependant, vous pouvez faire cuire n'importe quel riz selon nos recettes, en gardant à l'esprit que les grains de riz non décortiqués mettent beaucoup de temps à cuire et qu'il est préférable de les pré-tremper dans l'eau froide pendant plusieurs heures.
- Recette classique de bouillie de riz sur la cuisinière dans une casserole
- Bouillie de riz liquide comme à la maternelle
- Comment cuisiner une délicieuse bouillie de riz au potiron ?
- Proportions de bouillie de riz pour 1 litre de lait pour un multicuiseur
- Comment faire cuire de la bouillie de riz dans une casserole au four ?
- Une recette très savoureuse et simple de bouillie de mil et de riz au lait
- Recette pas à pas pour faire de la bouillie de riz aux raisins secs
- Bouillie de riz diététique cuite au lait de coco (recette pp)
- Délicieuse bouillie de riz au lait et aux pommes
- Bouillie de riz sucrée avec du lait et du sucre
Recette classique de bouillie de riz sur la cuisinière dans une casserole
Selon la recette classique, la bouillie de riz au lait est préparée dans de nombreux pays du monde et est le plus souvent consommée au petit-déjeuner.Si vous aimez un plat aussi simple mais très nutritif, faites-le cuire le matin ou le soir, afin de pouvoir ensuite réchauffer la bouillie en quelques minutes au micro-ondes ou sur la cuisinière. Vous pouvez améliorer le goût assez neutre de la bouillie de riz en l'assaisonnant avec de l'huile, en ajoutant des noix, des baies, de la confiture ou des fruits.
- Riz à grains courts 1 tasse
- Beurre 30 (grammes)
- Lait de vache 1.5 lunettes
- Eau 1.5 lunettes
- Sucre en poudre 1 (cuillères à soupe)
- Sel goût
- Des noisettes goût
-
Comment cuisiner de la bouillie de riz avec du lait selon la recette classique ? Rincez le riz à l'eau courante jusqu'à ce que l'eau devienne complètement claire.
-
Faites bouillir de l'eau propre, ajoutez le riz et laissez cuire jusqu'à ce que l'eau soit complètement évaporée.
-
Pendant que le riz cuit, remuez-le périodiquement, sinon les céréales colleront définitivement à la poêle.
-
Ajouter le lait à la bouillie et cuire jusqu'à ce que la bouillie soit complètement cuite. Assurez-vous que le lait ne s'écoule pas en remuant le contenu de la casserole. Quelques minutes avant la cuisson, salez le porridge et ajoutez le sucre.
-
Lorsque la bouillie de lait de riz est cuite, ajoutez de l'huile dans la casserole et laissez la bouillie couverte pendant plusieurs minutes pour qu'elle devienne plus savoureuse et que l'excès de liquide continue d'être absorbé par les grains de riz.
-
La bouillie dans le bol peut être saupoudrée d'un mélange de noix ou de graines de citrouille si vous le souhaitez.
Bon appétit!
Bouillie de riz liquide comme à la maternelle
Quiconque se souvient encore d'avoir mangé une délicieuse bouillie de lait liquide à base de riz à la maternelle voudra probablement répéter cette recette pour ses enfants, d'autant plus qu'il n'y a rien de compliqué dans sa préparation.
Ingrédients:
- Riz rond – 1 cuillère à soupe.
- Lait – 0,5 l.
- Eau – 2 cuillères à soupe.
- Sucre - au goût.
- Sel - au goût.
Processus de cuisson :
1. Rincez le riz rond à l’eau froide courante.
2. Portez l'eau à ébullition, ajoutez le riz et faites bouillir à nouveau. Faites cuire le riz en remuant jusqu'à ce que toute l'eau soit évaporée.
3. Salez ensuite la bouillie, ajoutez le sucre et la moitié du lait, portez à ébullition.
4. Ajoutez ensuite le reste du lait, faites bouillir et laissez cuire jusqu'à ce que le riz soit complètement tendre.
5. Ajoutez de l'huile à la bouillie finie et laissez-la mijoter sous le couvercle pour que la bouillie soit infusée. Une fois complètement cuit, il ressemblera à une gelée visqueuse et deviendra très mou, et lorsqu'il refroidira, il s'épaissira. Nous vous recommandons de manger la bouillie de lait de riz chaude ou tiède, en ajoutant du sel, du beurre et du sucre au goût.
Bon appétit!
Comment cuisiner une délicieuse bouillie de riz au potiron ?
Lorsque la saison de maturation des citrouilles commence à l'automne, ce légume mûr, aromatique et très juteux peut non seulement, mais doit également être ajouté aux céréales pour préparer de délicieuses bouillies. La citrouille se marie également bien avec le riz au lait. Vous pouvez ajouter des raisins secs, des fruits confits, de la confiture et du miel à cette bouillie.
Ingrédients:
- Citrouille – 300-400 gr.
- Lait – 3-4 cuillères à soupe.
- Beurre – 50 gr.
- Riz – 1 cuillère à soupe.
- Sel - au goût.
- Sucre - au goût.
Processus de cuisson :
1. Préparez tout ce dont vous avez besoin pour cuisiner du porridge au lait avec du riz et de la citrouille.
2. Ensuite, la pulpe de citrouille, pelée et épépinée, doit être coupée en cubes.
3. Placez le potiron dans une grande casserole et faites-le cuire jusqu'à ce qu'il soit tendre, en remplissant les 2/3 du volume total avec de l'eau. Ajoutez du sel au goût.
4. Lorsque la citrouille devient molle, égouttez-la de l'eau (égouttez l'eau dans un récipient séparé, cela vous sera utile plus tard) et écrasez la pulpe en purée à l'aide de n'importe quel ustensile de cuisine approprié.
5. Faites cuire le riz lavé avec la pulpe de potiron dans l'eau restante de la cuisson du potiron.
6.Ajouter le lait et le sucre dans la poêle.
7. Lorsque la bouillie épaissit, vous pouvez ajouter un peu plus d'eau ou de lait pour cuire complètement la bouillie. Ajouter le beurre à la bouillie finie.
8. Faites infuser la bouillie de riz au potiron sous le couvercle pendant un quart d'heure et servez.
Bon appétit!
Proportions de bouillie de riz pour 1 litre de lait pour un multicuiseur
Ceux qui cuisinent de la bouillie de riz dans une mijoteuse affirment que lorsqu'elle est mijotée sous le couvercle de cet appareil électrique, elle s'avère beaucoup plus savoureuse et appétissante que lorsqu'elle est cuite dans une casserole à feu vif. Vous pouvez manger de la bouillie de riz cuite avec du lait soit comme repas complet, soit comme plat d'accompagnement avec un ragoût de viande, du goulasch, du poisson cuit ou du poulet. Cette recette est conçue pour 0,5 litre de lait, si vous avez besoin de plus de bouillie, doublez la quantité de tous les ingrédients.
Ingrédients:
- Riz – 1 cuillère à soupe.
- Lait – 0,5 l (2,5 cuillères à soupe).
- Eau – 0,5 cuillère à soupe.
- Sel – 0,5 c.
- Sucre – 1-2 cuillères à soupe. l.
- Beurre – 50-70 gr.
Processus de cuisson :
1. Rincez complètement le riz.
2. Mettez l'eau et le lait dans le bol du multicuiseur et remuez. N'oubliez pas que le lait plus gras donnera à la bouillie un goût de lait plus riche.
3. Ajoutez le riz lavé, le sel et le sucre au goût dans le lait.
4. Faites cuire la bouillie avec le couvercle du multicuiseur fermé en mode « Bouillie de lait ». Lorsque le multicuiseur émet un bip indiquant que le plat est prêt, ouvrez le couvercle, remuez la bouillie et laissez mijoter pendant 5 à 7 minutes en mode « Réchauffement ».
5. Ajoutez un morceau de beurre dans les assiettes avec du porridge chaud.
Bon appétit!
Comment faire cuire de la bouillie de riz dans une casserole au four ?
Bouillie de riz au lait, cuite dans une casserole - cette option pour préparer le plat est connue depuis l'Antiquité.Une fois au four, et maintenant au four, une marmite en céramique permet au riz de bien se réchauffer et uniformément, de cuire, et du coup, on se retrouve avec une bouillie au goût complètement différent de celle qui a été cuite sur la cuisinière. . Mais rappelez-vous que la bouillie finie doublera de volume, alors versez un peu de céréales de riz dans la casserole.
Ingrédients:
- Riz – 0,5 cuillère à soupe.
- Lait – 2 cuillères à soupe.
- Sel – 0,5 c.
- Sucre – 1 cuillère à soupe. l.
- Beurre - au goût.
Processus de cuisson :
1. Préparez tout ce dont vous avez besoin pour cuire du porridge dans une casserole.
2. Rincez le riz jusqu'à ce que l'eau soit complètement transparente.
3. Versez le riz dans une casserole froide en céramique, versez dessus le lait froid et mélangez avec le sel et le sucre. Ajoutez une petite quantité de beurre et placez la casserole dans un four froid, à découvert. Préchauffez immédiatement le four à 100 degrés, puis après 15 à 20 minutes, augmentez la température et faites cuire la bouillie à 180 degrés.
4. Le processus consistant à faire bouillir la bouillie dans une casserole jusqu'à ce qu'elle soit prête n'est pas rapide, cela peut prendre environ 1 à 1,5 heures. Lorsqu'une croûte légèrement dorée apparaît sur la bouillie et que la bouillie elle-même devient visqueuse, tout le riz ramollit et absorbe parfaitement le lait et le beurre, le plat est prêt.
5. Mangez le porridge directement dans la marmite ou mettez-le dans une assiette.
Bon appétit!
Une recette très savoureuse et simple de bouillie de mil et de riz au lait
Vous aimez les porridges à base de plusieurs types de céréales ? Assurez-vous ensuite de cuire la bouillie de mil et de riz avec du lait, en ajoutant également du sucre et du sel selon votre goût ; un morceau de beurre aromatique ne fera pas de mal non plus. Et mangez ce petit-déjeuner sain et nutritif pour votre santé !
Ingrédients:
- Millet – 0,5 cuillère à soupe.
- Riz – 0,5 cuillère à soupe.
- Sel – 1 c.
- Eau – 2 cuillères à soupe.
- Lait – 2 cuillères à soupe.
- Sucre – 2 cuillères à soupe. l. ou au goût.
- Beurre – 30-50 gr.
Processus de cuisson :
1. Triez d'abord les gruaux de mil (il peut y avoir de petits débris), rincez abondamment jusqu'à ce que l'eau devienne complètement claire.
2. Versez de l'eau sur le mil pour qu'elle recouvre le grain, portez à ébullition, puis après 3 à 5 minutes, égouttez la première eau et ajoutez un verre d'eau.
3. Ajoutez le riz lavé au millet, ajoutez un autre verre d'eau et portez à ébullition.
4. Faites cuire la bouillie jusqu'à ce que l'eau soit absorbée, puis versez-la avec du lait, peut-être déjà chaud.
5. Puis à feu doux, faites cuire la bouillie de riz et de mil en remuant, ajoutez le sucre et le sel. Lorsque la bouillie est complètement prête, ajoutez du beurre dans la poêle et couvrez-la avec un couvercle pour que la bouillie infuse un peu et devienne encore plus savoureuse.
6. Mangez du porridge mil-riz chaud.
Bon appétit!
Recette pas à pas pour faire de la bouillie de riz aux raisins secs
Le riz cuit dans du lait additionné de raisins secs sucrés constituera un excellent petit-déjeuner ou une collation l'après-midi - cette recette est idéale pour préparer des aliments pour enfants et diététiques. Si vous aimez les bouillies collantes, choisissez du riz rond pour la cuisson, car il absorbe le liquide et gonfle bien.
Ingrédients:
- Lait – 500-600 ml.
- Riz – 100 gr.
- Raisins secs – 50 gr.
- Sucre – 30 gr.
- Sel – 3 gr.
- Beurre – 30 gr.
Processus de cuisson :
1. Mettez le lait sur le feu et faites-le chauffer dans une casserole ou une casserole. Si vous souhaitez faire cuire la bouillie le plus rapidement possible, lavez d'abord bien le riz et remplissez-le d'eau froide pendant plusieurs heures pour qu'il gonfle bien.
2. Ajoutez du riz d'une des variétés blanches au lait chauffé : c'est lui qui contient la plus grande quantité d'amidon, ce qui donne à la bouillie une sensation veloutée.
3. Faites cuire le riz en remuant pour que la bouillie ne brûle pas.
4.Pour accélérer la cuisson du riz, certaines ménagères recommandent de le cuire au début sans sel ni sucre, et de l'assaisonner au goût quelques minutes avant qu'il ne soit prêt. Après 5 à 7 minutes, ajoutez les raisins secs lavés (ou tout autre fruit sec) à la bouillie et faites cuire jusqu'à ce que la bouillie soit complètement cuite et que les raisins secs deviennent tendres.
5. Ajoutez du beurre à la bouillie finie et remuez.
6. La bouillie de riz au lait et aux raisins secs se déguste de préférence chaude au petit-déjeuner ou comme collation l'après-midi pour recharger votre énergie pendant longtemps.
Bon appétit!
Bouillie de riz diététique cuite au lait de coco (recette pp)
Vous pouvez cuisiner une bouillie diététique avec du lait de coco, adaptée à la consommation pendant les jeûnes religieux, et ce plat est également recommandé à ceux pour qui le lait de vache est contre-indiqué. Si vous le souhaitez, ajoutez des fruits ou des baies à la bouillie.
Ingrédients:
- Riz (rond) – 1 cuillère à soupe.
- Eau – 2 cuillères à soupe.
- Lait de coco – 2 c.
- Baies ou fruits - au goût.
- Sel - au goût.
- Sucre - au goût.
Processus de cuisson :
1. Avant la cuisson, les céréales de riz doivent être bien lavées.
2. Ajoutez ensuite de l'eau et faites cuire le riz jusqu'à moitié cuit jusqu'à ce qu'il ait absorbé toute l'eau.
3. Ajoutez le lait de coco au riz, salez si nécessaire.
4. Si nécessaire, ajoutez un peu d'eau et faites cuire le riz dans le lait de coco en remuant de temps en temps.
5. Si vous ne jeûnez pas, la bouillie de riz finie peut être aromatisée avec du beurre ou consommée avec des additifs de fruits et de baies.
Bon appétit!
Délicieuse bouillie de riz au lait et aux pommes
La bouillie de riz aux pommes peut être préparée très facilement si vous la faites cuire à partir de riz cuit à la vapeur, mais de nombreuses personnes préfèrent ajouter du riz rond blanc à la bouillie pour obtenir un plat au goût plus familier.Si vous n'êtes pas étranger aux expériences ou si vous êtes amateur d'une alimentation saine, vous devez absolument cuisiner cette bouillie à partir de riz brun ou noir.
Ingrédients:
- Riz – 1 cuillère à soupe.
- Eau – 2 cuillères à soupe.
- Lait – 2 cuillères à soupe.
- Pommes – 1-2 pièces. ou au goût.
- Beurre - au goût.
- Cannelle – 0,5 c.
- Sel - au goût.
- Sucre - au goût.
Processus de cuisson :
1. Faites cuire la base de porridge en triant d'abord le riz et en le rinçant sous l'eau courante.
2. Portez l'eau à ébullition dans une casserole et ajoutez les grains de riz.
3. Ensuite, lorsque l'eau avec le riz bout, ajoutez le lait dans la casserole et faites cuire le riz jusqu'à ce qu'il soit tendre, en n'oubliant pas de remuer pour que la bouillie ne brûle pas.
4. Lavez les pommes, retirez la peau, les pépins et le cœur, coupez-les en cubes ou en fines tranches.
5. Ajoutez les pommes et la cannelle en poudre au beurre fondu dans une poêle. Laisser mijoter les pommes, en ajoutant l'huile, pendant environ 5 à 7 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient moyennement tendres.
6. Mangez du porridge en le plaçant dans des assiettes avec des pommes sucrées.
Bon appétit!
Bouillie de riz sucrée avec du lait et du sucre
La bouillie de riz sucrée avec du lait et du sucre peut constituer un petit-déjeuner ou un dîner bon et sain, qui vous rassasie parfaitement. Cette bouillie sera délicieuse non seulement pour les enfants, mais aussi pour les adultes si elle est complétée par des fruits secs, du beurre, des baies fraîches, de la confiture ou autre chose.
Ingrédients:
- Riz – 150 gr.
- Lait – 500 ml.
- Vanille - facultatif.
- Beurre - au goût.
- Sel – 0,5 c.
- Sucre en poudre - au goût.
Processus de cuisson :
1. Tout d’abord, rincez le riz du mieux que vous pouvez jusqu’à ce que l’eau soit claire.
2. Si vous souhaitez parfumer la bouillie avec de la vanille, ajoutez une gousse de cette épice, du sel et du sucre au goût au lait bouillant. Ajoutez ensuite le riz par portions et portez à nouveau le contenu de la casserole à ébullition.Retirez la gousse de vanille lorsque la bouillie a un goût plus riche.
3. Faites cuire le riz à feu doux jusqu'à ce qu'il soit tendre, en remuant de temps en temps. Si après avoir fait bouillir le riz, il reste encore un peu de liquide dans la casserole, les grains de riz l'absorberont en commençant à refroidir. Ajoutez du beurre à la bouillie au goût.
4. La bouillie de riz sucrée peut être consommée chaude, tiède ou refroidie avec du beurre ou avec tout additif.
Bon appétit!
Je voulais voir à quel point il est facile de cuisiner de la bouillie de riz, mais il y avait beaucoup de bonnes recettes ici. Merci!
De délicieuses recettes