Le rassolnik à l'orge et aux cornichons est un plat chaud populaire avec une acidité caractéristique. La soupe est copieuse et facile à préparer. Rassolnik est servi avec de la crème sure. La soupe est préparée avec n'importe quel type de viande ou sans en utiliser du tout. Faites cuire le cornichon sur la cuisinière ou dans une mijoteuse. Vous avez probablement déjà goûté cette délicieuse soupe au moins une fois. Il existe différentes options dans la sélection, parmi lesquelles vous trouverez la vôtre.
- Rassolnik classique à l'orge et aux cornichons
- Rassolnik à l'orge perlé, concombres et poulet
- Cornichon classique à l'orge et aux champignons
- Comment cuisiner de délicieux cornichons avec de la viande de porc
- Rassolnik classique au bœuf, orge perlé et concombres
- Cornichon de carême à l'orge et concombres sans viande
- Rassolnik à l'orge et aux cornichons dans une mijoteuse
- Rassolnik à l'orge perlé, concombres et concentré de tomate
- Rassolnik avec ragoût de viande, orge et cornichons
- Rassolnik à l'orge perlé et viandes fumées
Rassolnik classique à l'orge et aux cornichons
Le rassolnik classique à l'orge et aux cornichons est l'un des plats traditionnels de la cuisine russe. Le cornichon de concombre donne à la soupe sa saveur caractéristique. Le plat n'est pas du tout difficile à préparer. Pour éviter que le processus ne prenne beaucoup de temps, vous devez cuire l'orge perlé à l'avance. Il est préférable de le faire le soir pour gagner du temps. Rassolnik satisfait parfaitement la faim et vous réchauffe hors saison.
- Veau 500 gr.(sur l'os)
- orge perlée 90 (grammes)
- Concombre au vinaigre 5 (des choses)
- Cornichon au concombre 200 (millilitres)
- Pomme de terre 5 (des choses)
- Carotte 1 (des choses)
- Oignons bulbes 1 (des choses)
- Huile de tournesol pour la friture
- Eau 2.2 (litres)
- Feuille de laurier 3 (des choses)
- Sel ½ (cuillères à café)
- Grains de poivre noir 10 (des choses)
- Persil goût
-
Le rassolnik classique à l'orge et aux cornichons est assez simple à préparer. Préparez les ingrédients.
-
Placez l'orge perlé lavée dans une casserole et versez 200 millilitres d'eau bouillante. Mettre sur le feu, couvrir avec un couvercle et cuire à feu doux jusqu'à tendreté. Cela prendra 1 à 1,5 heures.
-
Après avoir rincé la viande, coupez-la en morceaux de taille acceptable. Placer dans une casserole à part, ajouter deux litres d'eau et attendre que l'eau bout, en retirant la mousse lorsqu'elle apparaît. Jetez-y l'oignon épluché. Faites cuire le bouillon pendant 1 heure.
-
Après avoir lavé les légumes, épluchez-les à l'aide d'un épluche-légumes. Coupez les pommes de terre en grosses tranches. Coupez les concombres marinés en cubes. Trois carottes sur une râpe.
-
Faites chauffer une poêle avec de l'huile végétale raffinée. Déchargez les pommes de terre et faites-les frire jusqu'à ce qu'elles soient dorées pendant un quart d'heure. Retirer le rôti dans une assiette.
-
Versez plus d'huile végétale dans la même poêle et faites-la chauffer. Jetez-y les carottes. Après 5 minutes de friture, ajoutez les cornichons. Poursuivre la cuisson et retirer du feu au bout de 5 minutes.
-
Retirez l'oignon du bouillon riche. Ajouter l'orge cuite et les pommes de terre frites. Versez le cornichon de concombre et faites cuire le cornichon pendant 8 minutes.
-
Ajouter le rôti à la soupe, assaisonner de laurier et de grains de poivre. Après salage, faites bouillir pendant 7 minutes et éteignez le feu. Laisser reposer 10 minutes, recouvert d'un couvercle.
-
Versez le cornichon chaud dans des bols à soupe et saupoudrez d'herbes finement hachées.
-
Le cornichon classique à l'orge et aux cornichons est prêt ! Si vous le souhaitez, parfumez la soupe avec de la crème sure. Bon appétit!
Rassolnik à l'orge perlé, concombres et poulet
Le rassolnik à l'orge perlé, aux concombres et au poulet s'avère assez appétissant. Les amateurs de plats salés apprécieront la délicieuse soupe. Rassolnik est préparé à partir des ingrédients disponibles. Vous pouvez mariner vos propres cornichons ou les acheter au magasin. Les concombres en fût s'intégreront parfaitement dans le plat.
Temps de cuisson – 1 heure 20 minutes
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 6
Ingrédients:
- Poulet – 1 kg.
- Orge perlé – 2/3 c.
- Concombres marinés – 4-5 pcs.
- Pommes de terre – 2-3 pcs.
- Carottes – 1 pièce.
- Oignons – 1-2 pcs.
- Ail – 2-3 gousses.
- Huile végétale - pour la friture.
- Feuille de laurier - au goût.
- Sel - au goût.
- Poivre noir - au goût.
- Eau – 3 litres.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez les ingrédients. Épluchez les oignons et l'ail. Après avoir rincé l'orge perlé, remplissez-la d'eau. Il est préférable de le faire la veille.
Étape 2. Coupez l'oignon épluché en cubes. À l’aide d’une aide ménagère, retirez les pelures des tubercules de pomme de terre et des carottes. Coupez les pommes de terre en cubes et râpez les carottes. Pressez l'ail dans un presse-ail ou avec un couteau écrasé. Épluchez les concombres marinés et coupez-les en tranches.
Étape 3. Après avoir rincé les pilons de poulet, versez-les dans une grande casserole. Remplissez d'eau. Placez la poêle sur le feu. Porter à ébullition, retirer la mousse à l'aide d'une écumoire. Ajoutez les grains de poivre et les feuilles de laurier. Salez, baissez le feu et laissez cuire à couvert pendant 40 minutes.
Étape 4. Après avoir lavé l'orge perlé, versez dessus de l'eau bouillante et laissez-la gonfler pendant la préparation du bouillon.
Étape 5.Faites chauffer l'huile végétale dans une poêle à feu moyen. Ajoutez les oignons et les carottes. Faire revenir les légumes jusqu'à ce qu'ils soient tendres pendant 5 minutes, en remuant vigoureusement. Transférer le rôti dans une assiette.
Étape 6. Ajoutez les cornichons et l'ail dans la poêle. Après avoir récupéré une louche de bouillon, versez-le dans une poêle et laissez mijoter en remuant de temps en temps.
Étape 7. Remettez la friture sur les concombres. Après avoir mélangé les ingrédients, couvrir avec un couvercle et laisser mijoter jusqu'à ce que le bouillon soit cuit.
Étape 8. Retirez les cuisses de poulet du bouillon. Nous retirons la peau et retirons les graines, divisons la pulpe en morceaux. Après avoir passé le bouillon au tamis fin, versez-le dans une casserole propre. Placez-le sur la cuisinière. Remettez la viande dans le fond bouillant.
Étape 9. Égouttez l'eau de l'orge perlé et jetez-la dans la poêle avec les pommes de terre. Après ébullition, cuire une demi-heure sous le couvercle et à température minimale. Transférez le rôti. Nous le goûtons et l'équilibrons au goût si nécessaire. Après l'avoir éteint, laissez infuser un quart d'heure.
Étape 10. Versez le mélange de cornichons dans de grands bols. Saupoudrer d'herbes hachées si désiré et parfumer avec une cuillerée de crème sure.
Étape 11. Servez la soupe en ajoutant du pain frais. Bon appétit!
Cornichon classique à l'orge et aux champignons
Le rassolnik classique à l'orge perlé et aux champignons est une variante de carême d'un plat délicieux qui a un arôme extraordinaire et un goût riche. Un plat riche diversifiera le menu du jour et n'affectera pas votre silhouette. Cet étonnant rassolnik peut facilement rivaliser avec ses homologues contenant de la viande.
Temps de cuisson – 1 heure 10 minutes
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 10
Ingrédients:
- Champignons séchés – 50 gr.
- Orge perlé – 1/3 c.
- Concombres marinés – 2 pcs.
- Saumure de concombre – 100 ml.
- Pommes de terre – 3 pcs.
- Carottes – 1 pièce.
- Oignons – 1 pièce.
- Huile végétale – 2 c.
- Eau – 2 litres.
- Feuille de laurier – 1 pc.
- Sel - au goût.
- Poivre noir – 5 pcs.
- Aneth - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez les ingrédients.
Étape 2. Lavez l'orge perlé. Verser dans un bol et remplir d'eau. Après 1h30 de repos, laissez gonfler. S'il y a un délai, versez l'orge perlé dans l'eau bouillante.
Étape 3. Placez 50 grammes de champignons secs dans une assiette remplie d'eau tiède. Il leur faut 10 minutes pour se mouiller.
Étape 4. Après avoir épluché 3 pommes de terre de taille moyenne à l'aide d'une aide ménagère, coupez-les en cubes.
Étape 5. Nous faisons de même avec les cornichons.
Étape 6. Après avoir débarrassé les carottes de la peau avec une aide ménagère, hachez-les grossièrement.
Étape 7. Après avoir débarrassé l'oignon de sa coque, hachez-le le plus finement possible.
Étape 8. Trempez les champignons dans l'eau et coupez-les en segments faciles à gérer.
Étape 9. Rincez l'orge perlé. Remplissez de deux litres d'eau et mettez le feu. Cuire à température modérée jusqu'à ce qu'il soit ramolli.
Étape 10. Ajoutez les pommes de terre et les champignons. Assaisonner de feuilles de laurier et de grains de poivre. Cuire un tiers d'heure avec le couvercle.
Étape 11. Après avoir placé la poêle sur le feu, faites-y chauffer 2 cuillères à soupe d'huile végétale inodore. Ajouter l'oignon et laisser mijoter jusqu'à ce qu'il soit translucide.
Étape 12. Ajoutez les copeaux de carottes. Laisser mijoter en remuant fréquemment jusqu'à ce qu'il soit ramolli. Ajoutez les concombres. Après avoir remué, laissez mijoter 3 minutes.
Étape 13. Ajoutez le mélange de friture au reste des composants. Assaisonner avec de la saumure et faire bouillir.
Étape 14. Ajoutez ensuite l'aneth haché. Après avoir remué et recouvert d'un couvercle, éteignez le feu et laissez reposer un quart d'heure.
Étape 15. Remplissez des assiettes creuses avec une délicieuse sauce aux cornichons aux champignons. Assurez-vous de servir de la crème sure si le plat n'est pas destiné à ceux qui observent le jeûne. Bon appétit!
Comment cuisiner de délicieux cornichons avec de la viande de porc
Je vais vous expliquer comment cuisiner un délicieux cornichon au porc dans la recette d'aujourd'hui. La soupe s'avère riche, satisfaisante et incroyablement appétissante. L'acidité donne au plat une saveur incomparable. Le plat convient aux dîners de famille. En utilisant cette recette, absolument tout le monde peut cuisiner de la soupe.
Temps de cuisson – 1 heure 50 minutes
Temps de cuisson – 1 heure 30 minutes
Portions – 6
Ingrédients:
- Porc – 1 kg.
- Orge perlé – 200 gr.
- Concombres marinés – 250 gr.
- Saumure – 200 ml.
- Pommes de terre – 400 gr.
- Carottes – 150 gr.
- Oignons – 300 gr.
- Huile végétale – 70 gr.
- Eau – 4 litres.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Après avoir rincé la viande, coupez-la en segments souhaités.
Étape 2. Après avoir épluché les carottes, râpez-les grossièrement. Après avoir débarrassé les oignons de leur coque, coupez-les en cubes.
Étape 3. Après avoir lavé l'orge perlé, faites-la tremper dans l'eau.
Étape 4. Après avoir retiré la peau des pommes de terre à l'aide d'une aide ménagère, coupez-les en cubes.
Étape 5. Égouttez l'eau de l'orge perlé et remplissez-la avec une nouvelle. Placez la poêle avec les céréales sur le feu. Une fois à ébullition, baissez le feu. Cuire l'orge perlé jusqu'à ce qu'il soit tendre pendant une demi-heure.
Étape 6. Placez l'orge perlé dans une passoire ou une passoire.
Étape 7. Placez la poêle sur le feu et faites chauffer l'huile végétale. Après avoir ajouté les oignons et les carottes, faites-les revenir pendant 10 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Étape 8. Placez le porc dans une casserole et ajoutez de l'eau pour que la viande soit légèrement recouverte de liquide. Placez-le sur la cuisinière. Après ébullition, retirez la mousse obtenue. Pour plus de commodité, prenez une cuillère trouée. Couvrir et baisser le feu, cuire 1 heure. Ajouter les pommes de terre et cuire 10 minutes.
Étape 9. Ensuite, disposez la friture.
Étape 10. Ajouter l'orge perlé bouillie et laisser mijoter pendant 10 minutes.
Étape 11Coupez les concombres marinés en cubes.
Étape 12. Faites cuire les concombres dans une poêle à part pendant un quart d'heure sous le couvercle.
Étape 13. Ajoutez à la soupe les concombres et le bouillon dans lequel ils ont été cuits.
Étape 14. Ajoutez de la saumure. Après ébullition, faites cuire la soupe pendant 5 minutes. Goûtez et équilibrez avec du sel et du poivre si nécessaire.
Étape 15. Versez le cornichon dans des assiettes. Complétez avec de la crème sure grasse à votre discrétion. Bon appétit!
Rassolnik classique au bœuf, orge perlé et concombres
Le rassolnik classique au bœuf, à l'orge perlé et aux concombres a un goût incroyable. La soupe s'avère riche grâce à l'utilisation de bœuf avec os. Le plat est simple à préparer, mais le processus de cuisson est assez long. Il est conseillé de cuire le bouillon et de faire tremper les céréales à l'avance. Cette manipulation réduira considérablement le temps de cuisson.
Temps de cuisson – 2 heures 30 minutes
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 8
Ingrédients:
- Bœuf avec os – 600 gr.
- Oignons – 1 pièce.
- Racine de persil – 1 pc.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Poivre noir – 10 pcs.
Pour la soupe :
- Orge perlé – 100 gr.
- Concombres marinés – 3 pcs.
- Saumure de concombre – 100 ml.
- Pommes de terre – 4 pcs.
- Carottes – 1 pièce.
- Eau – 2,5 l.
- Oignons – 1 pièce.
- Pâte de tomate – 50 gr.
- Huile végétale – 60 ml.
- Aneth - au goût.
- Sel - au goût.
- Crème sure - pour servir.
Processus de cuisson :
Étape 1. Placez 100 grammes d'orge perlé lavé dans une casserole avec un litre d'eau bouillante. Après avoir bouilli à nouveau, réduisez le feu au minimum. Couvrir, cuire 1 heure. Égoutter l'eau à travers un tamis ou une passoire. Épluchez l'oignon, les carottes et la racine de persil. Après avoir rincé le bœuf avec l'os, placez-le dans un bol séparé.
Étape 2. Versez 2,5 litres d'eau dans la viande. Après ébullition, retirez la mousse. Minimisez le chauffage.Ajoutez un oignon et une racine de persil. Cuisson pendant 1 heure. Ajoutez la feuille de laurier et les grains de poivre. Poursuivez la cuisson pendant 40 minutes. Allons chercher le bœuf. Laisser refroidir et retirer les graines, coupées en cubes. Versez le bouillon dans un récipient propre à travers une passoire et portez à ébullition.
Étape 3. Après avoir épluché les pommes de terre avec un épluche-légumes, rincez-les et coupez-les en cubes. Faites chauffer une poêle avec de l'huile végétale. Faites dorer les pommes de terre pendant 10 minutes. Après avoir jeté dans le bouillon, faites cuire 5 minutes. Épluchez les carottes et les oignons pour les faire frire. Hachez finement l'oignon. Coupez les carottes et les cornichons en lanières.
Étape 4. Ajoutez de l'huile végétale dans une poêle chaude. Ajouter l'oignon et faire revenir 3 minutes. Ajoutez les carottes et les concombres. Assaisonner de concentré de tomate. Faites revenir 5 minutes en remuant vigoureusement. Versez 100 millilitres de saumure et portez à ébullition.
Étape 5. Après avoir légèrement transpiré, transférez le contenu de la casserole dans la soupe. Ajouter l'orge perlé bouillie et la viande hachée. Couvrir et cuire 7 minutes à feu modéré. Nous goûtons et ajustons le goût si nécessaire. L'essentiel est de ne pas en faire trop avec du sel. Éteignez le feu, fermez bien le couvercle et laissez le plat pendant 10 minutes.
Étape 6. Versez la soupe infusée dans de belles assiettes. Décorer de brins d'aneth. Aromatisez-le avec de la crème sure riche, idéalement faite maison, et complétez le plat avec des pâtisseries. Bon appétit!
Cornichon de carême à l'orge et concombres sans viande
Le cornichon de carême à l'orge et aux concombres sans viande est un plat idéal pour ceux qui jeûnent ou ne mangent pas de viande. La soupe se prépare simplement et assez rapidement. Tout le monde peut facilement cuisiner une soupe aux cornichons. La recette nécessite des ingrédients courants, dont vous aurez certainement la plupart à la maison.Le cornichon économique satisfait la faim sans dépenser beaucoup d'argent. Une bonne option pour les étudiants.
Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 8
Ingrédients:
- Céleri pétiole – 2 pcs.
- Orge perlé – 150 gr.
- Eau – 2 cuillères à soupe. +1,5 l.
- Concombres marinés moyens – 3 pcs.
- Saumure de concombre – 1 cuillère à soupe.
- Carottes – 2 pcs.
- Gros oignons – 2 pcs.
- Sauce tomate – 2 c.
- Ail – 2-4 gousses.
- Huile végétale - pour la friture.
- Paprika moulu doux – 1 c.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Verts - pour servir.
Processus de cuisson :
Étape 1. Versez l'huile végétale désodorisée dans une casserole, une poêle ou une casserole à fond épais. Ajoutez 150 grammes d'orge perlé. Placez sur la cuisinière et réglez le feu sur modéré. Faire revenir 10 minutes en remuant fréquemment. Versez 2 verres d'eau. Après avoir salé, faire bouillir. Couvrir, baisser le feu et cuire les céréales pendant un tiers d'heure.
Étape 2. Retirez la peau de l'oignon et de l'ail. Retirez la peau des carottes à l'aide d'un épluche-légumes. Lavez la branche de céleri. Coupez les légumes en cubes. Épluchez les concombres marinés et coupez-les en cubes, en lanières ou à votre guise.
Étape 3. Versez l'huile végétale dans une poêle à parois épaisses. Après avoir ajouté l'oignon, faites revenir à haute température pendant 4 minutes. Ajouter le céleri et les carottes. Faites frire pendant 5 minutes en remuant fréquemment. Ajouter l'ail haché et les concombres. Faire frire pendant 1 minute.
Étape 4. Assaisonnez le rôti avec la sauce tomate. Après avoir agité, versez 1,5 litre d'eau potable. Après ébullition, laissez cuire 5 minutes. Ajouter l'orge perlé. Après avoir poivré et assaisonné de paprika, faites cuire la soupe à feu doux pendant 10 minutes.
Étape 5. Ajustez le goût avec de la saumure en l'ajoutant progressivement. Faire bouillir et éteindre le feu.Saupoudrer d'herbes finement hachées. Infusez le cornichon, bien fermé, pendant 10 minutes. Versez le plat dans des bols profonds.
Étape 6. Si la soupe est destinée à ceux qui ne jeûnent pas, ajoutez de la crème sure, servez du saindoux salé avec des oignons ou de l'ail. Bon appétit!
Rassolnik à l'orge et aux cornichons dans une mijoteuse
Le rassolnik avec de l'orge et des cornichons dans une mijoteuse est un régal que même un cuisinier débutant peut gérer. La soupe s'avère riche avec un goût riche. Un cornichon riche réchauffe et rassasie par temps froid. En remplissant l'orge perlé d'eau la veille, la cuisson de l'orge prendra moins de temps.
Temps de cuisson – 2 heures 00 minutes
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 6
Ingrédients:
- Porc – 250 gr.
- Orge perlé – 0,5 cuillère à soupe.
- Concombres marinés – 2 pcs.
- Huile végétale – 3 c.
- Pommes de terre – 5 pcs.
- Carottes – 1 pièce.
- Oignons – 1 pièce.
- Pâte de tomate – 0,5 cuillère à soupe.
- Eau – 2 litres.
- Feuille de laurier – 1 pc.
- Sel - au goût.
- Aneth – 15 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez les produits. Au lieu du porc, vous pouvez cuisiner du poulet, du bœuf ou vous passer de viande du tout. Par exemple, le remplacer par des champignons ou laisser une version maigre. Si vous avez de la viande et du bouillon précuits, le processus de cuisson ira encore plus vite.
Étape 2. Les céréales doivent être trempées la veille, après les avoir triées et rincées. Il vaut mieux le faire le soir. S'il n'a pas été possible de le faire tremper à l'avance, avant de préparer le cornichon, versez l'orge avec de l'eau bouillante.
Étape 3. Coupez la viande en segments pratiques. Après avoir allumé le multicuiseur, activez le mode « Friture ». Versez l'huile végétale. Placer la viande dans l'huile chauffée. Après avoir démarré le minuteur pendant un tiers d'heure, faites frire la viande pendant 12 minutes en la retournant.
Étape 4.Nous libérons les carottes et les oignons de la peau et de la coque. Râpez grossièrement les carottes et coupez l'oignon en cubes. Râpez les concombres sur une râpe grossière ou coupez-les en cubes. Mélangez les légumes dans le porc doré. Assaisonner de concentré de tomate.
Étape 5. Après avoir remué, laisser mijoter 8 minutes jusqu'à la fin du régime.
Étape 6. Épluchez les pommes de terre avec une ménagère et coupez-les en cubes. Nous lavons l'orge perlé. Versez-le avec les pommes de terre sur le reste des ingrédients. Versez de l'eau jusqu'au dernier trait. Fermez l'appareil et lancez le programme « Ragoût » ou « Soupe » pendant 1h30.
Étape 7. 5 minutes avant la fin, ouvrez l'appareil. Saupoudrer d'aneth finement haché. Placez une feuille de laurier. Goûtez et, si nécessaire, équilibrez le goût avec du sel ou ajoutez du cornichon au concombre. Il est important de ne pas en faire trop, alors ajoutez-en petit à petit, en déterminant la quantité selon vos propres préférences.
Étape 8. Versez le riche mélange de cornichons dans de grands bols. Servir avec des oignons hachés et des croûtons. Si vous le souhaitez, ajoutez de la crème sure. Bon appétit!
Rassolnik à l'orge perlé, concombres et concentré de tomate
Le rassolnik à l'orge perlé, aux concombres et à la pâte de tomate a un goût vif et riche. Un plat riche satisfait rapidement la faim. La soupe convient aux menus de tous les jours et aux déjeuners en grands groupes. Rassolnik est cuit sans trop de tracas ni d'obstacles. Pour la soupe, vous n'avez pas besoin de faire bouillir la viande au préalable, le ragoût simplifie le processus de cuisson.
Temps de cuisson – 2 heures 00 minutes
Temps de cuisson – 40 minutes.
Portions – 6
Ingrédients:
- Ragoût de bœuf – 350 gr.
- Orge perlé – 100 gr.
- Concombres marinés – 3 pcs.
- Saumure – 200 ml.
- Pommes de terre – 4 pcs.
- Carottes – 1 pièce.
- Oignons – 1 pièce.
- Pâte de tomate – 50 gr.
- Huile végétale – 30 ml.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Eau – 3 litres.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Crème sure - pour servir.
Processus de cuisson :
Étape 1. Après avoir soigneusement rincé l'orge perlé, versez-la dans un bol d'eau chaude. Réserver 2 heures, puis passer au tamis. Il vaut mieux le faire à l'avance. Ceci est fait pour que les céréales ramollissent et que la soupe soit liquide et non comme de la gelée.
Étape 2. Après avoir libéré l'oignon de la couche supérieure, hachez-le finement. Coupez les carottes pelées en longues lanières à l'aide d'un couteau bien aiguisé ou d'une râpe. Coupez les concombres en cubes.
Étape 3. Faites chauffer la poêle avec de l'huile végétale à feu modéré. Après avoir ajouté l'oignon, laissez-le cuire 2 minutes jusqu'à ce qu'il soit transparent. Après avoir ajouté les carottes, laissez mijoter les légumes pendant 7 minutes. Après avoir assaisonné avec le concentré de tomate, ajoutez les concombres. Laisser mijoter 5 minutes et éteindre le feu.
Étape 4. Épluchez 4 pommes de terre de taille moyenne, à l'aide d'un analyseur pour plus de commodité, coupées en cubes. Remplissez les tranches d'eau pour éliminer l'amidon.
Étape 5. Portez à ébullition 3 litres d'eau dans une casserole. Versez l'orge perlé. Après avoir à nouveau bouilli, baissez le feu à moyen et laissez cuire 10 minutes.
Étape 6. Ajoutez les pommes de terre et laissez cuire un quart d'heure. Nous déposons le rôti et le ragoût. S'il n'y a pas de ragoût, nous le remplaçons par de la viande bouillie, si disponible, ou n'ajoutons rien du tout. Dans ce cas, vous obtiendrez un plat maigre. Assaisonner avec de la saumure et du poivre moulu. Ajoutez la feuille de laurier et laissez cuire 10 minutes.
Étape 7. Après dégustation, ajustez le goût en ajoutant de la marinade ou en ajoutant du sel. Laissez mijoter. Coupez le gaz. Hachez les légumes verts lavés aussi petits que possible. Nous utilisons des herbes fraîches, sèches ou surgelées.
Étape 8. Après avoir réparti le plat riche en portions, saupoudrez d'herbes. De plus, mettez de la crème sure dans chaque assiette ou placez-la sur la table dans une saucière. Bon appétit!
Rassolnik avec ragoût de viande, orge et cornichons
Le rassolnik avec de la viande mijotée, de l'orge et des cornichons ne perd pas son goût et n'est pas moins appétissant que la soupe préparée avec un bouillon de viande. Cette recette convient mieux aux étudiants ou à ceux qui travaillent en rotation. L'utilisation de ragoût simplifie le processus de préparation d'un plat délicieux, laissant du temps pour se reposer.
Temps de cuisson – 2 heures 10 minutes
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 4
Ingrédients:
- Ragoût de porc – 200 gr.
- Orge perlé – 1/3 c.
- Concombres marinés – 3 pcs.
- Saumure – 0,5 cuillère à soupe.
- Pommes de terre – 3 pcs.
- Carottes – 30 gr.
- Oignons – 20 gr.
- Branche de céleri – 30 gr.
- Eau – 800 ml.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Sel - au goût.
- Aneth - au goût.
- Oignons verts - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez les ingrédients. Nous lavons les céréales, les mettons dans l'eau bouillante, les laissons reposer pendant une heure ou deux ou les cuisons séparément. Ensuite, nous filtrons. Une fois trempées, les céréales deviennent plus molles, cuisent plus rapidement et ne donnent pas à la soupe une texture gélatineuse.
Étape 2. Prenez 3 tubercules moyens. Après avoir épluché les pommes de terre avec un épluche-légumes, coupez-les en segments maniables.
Étape 3. Après avoir lavé la branche de céleri et débarrassé les carottes de la peau, coupez-les en petits cubes. Si vous ne trouvez pas de céleri, vous pouvez vous en passer.
Étape 4. Versez l'orge perlé et les pommes de terre cuites à la vapeur dans une casserole à double fond.
Étape 5. Ajoutez les carottes et le céleri.
Étape 6. Remplissez d'eau bouillante et placez sur feu modéré. Après ébullition, cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient à moitié cuites.
Étape 7. Après avoir épluché l'oignon, coupez-le en petits cubes. Nous faisons de même avec les concombres.
Étape 8. Versez les tranches dans la soupe. Après avoir porté à ébullition, ajoutez le ragoût. Dans ce cas, du porc.À notre discrétion, nous utilisons des produits semi-finis issus d'autres types de viande. Assaisonner d'épices et ajouter 2 feuilles de laurier. Versez la saumure. Après ébullition, cuire jusqu'à ce que les pommes de terre et les céréales soient prêtes.
Étape 9. Après avoir goûté le cornichon, équilibrez le goût si nécessaire. Verser dans des bols. Lavez l'aneth et les oignons verts et séchez-les. Saupoudrer le plat d'herbes hachées.
Étape 10. Aromatisez avec de la crème sure selon vos envies. Compléter avec des oignons et de l'ail, des pâtisseries. Idéalement, nous utilisons de la crème sure à 25 % ou un produit fait maison. Bon appétit!
Rassolnik à l'orge perlé et viandes fumées
Le rassolnik à l'orge perlé et aux viandes fumées a un goût incroyable. Le plat riche et parfumé ne laisse personne indifférent. L'arôme à lui seul ouvre l'appétit. La soupe aux viandes fumées deviendra votre préférée parmi d'autres options. La mise en œuvre se déroulera sans tracas ni obstacles si vous agissez avec prudence et ne vous écartez pas des instructions.
Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 5
Ingrédients:
- Dos de poulet fumé – 2 pcs.
- Orge perlé bouilli – 2 c.
- Concombres marinés – 4-5 pcs.
- Saumure – 0,5 cuillère à soupe.
- Pommes de terre – 3 pcs.
- Carottes – 1 pièce.
- Oignons – 1 pièce.
- Pâte de tomate – 1 cuillère à soupe.
- Eau – 2 litres.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez les produits. Nous lavons l'orge perlé et la jetons dans l'eau bouillante. Laisser reposer jusqu'à ce que le liquide refroidisse. Épluchez les pommes de terre à l'aide d'une femme de ménage. Coupez les dos de poulet fumés en morceaux. Nous libérons l'oignon de la coque. Rincer à l'eau du robinet.
Étape 2. Après avoir lavé les céréales, laissez-les cuire jusqu'à ce qu'elles soient à moitié cuites. Versez l'orge perlé cuite sous l'eau courante, passez-la au tamis et laissez égoutter le liquide. Mesurez 2 tasses d’orge perlé prête à l’emploi.Le reste peut être congelé et utilisé selon les besoins.
Étape 3. Placez les dos fumés dans un bol lâche à double fond et versez de l'eau. Vous pouvez prendre des ailes fumées ou des cuisses de poulet. Mettre sur le feu et porter à ébullition, égoutter et rafraîchir l'eau. Après avoir bouilli à nouveau, laissez cuire 10 minutes. Hachez les pommes de terre comme d'habitude et ajoutez-les à la base de soupe. Après la cuisson jusqu'à mi-cuisson, ajoutez l'orge perlé.
Étape 4. Hachez finement l'oignon et la carotte en lanières, en cubes ou à votre guise. Placez une poêle avec de l'huile végétale sur la cuisinière. Après avoir chauffé la surface huilée, ajoutez les légumes. Faire revenir les tranches jusqu'à ce qu'elles soient dorées, en retournant les légumes de temps en temps pour éviter qu'ils ne brûlent.
Étape 5. Coupez les concombres en cubes et transférez-les à la friture. Assaisonner de concentré de tomate avec une cuillère et remuer. Après avoir légèrement transpiré, versez la saumure et faites bouillir pendant 5 minutes.
Étape 6. Placez le contenu de la poêle dans le fond de soupe. Remuer et essayer. Ajoutez du sel ou ajoutez plus de saumure si nécessaire. Ajoutez la feuille de laurier et le poivre. Après avoir bouilli, coupez le gaz. Laissez le cornichon sous un couvercle bien fermé pendant un tiers d'heure.
Étape 7. Versez le cornichon aromatique infusé en portions et servez, parfumé d'une cuillerée de crème sure. Un cornichon riche avec un arrière-goût fumé ne laisse personne indifférent. Un plat copieux conviendra aux dîners familiaux et amicaux. Bon appétit!