Le rassolnik classique à l'orge et aux cornichons est une soupe nutritive, satisfaisante, relativement bon marché et facile à préparer. La cuisine russe est depuis longtemps célèbre pour ses soupes assaisonnées : soupe aux choux, bortsch, solyanka et, bien sûr, rassolnik à l'orge. Nous avons concocté pour vous une magnifique sélection de cornichons, qui comprend 10 recettes avec photos étape par étape.
- Recette classique de cornichon à l'orge et aux cornichons
- Recette pas à pas pour préparer une soupe de cornichons à l'orge et aux champignons
- Rassolnik au bœuf, cornichons et orge perlé
- Comment cuisiner un délicieux cornichon avec du porc ?
- Cornichon de poisson à l'orge et aux cornichons
- Cornichon délicieux et riche cuit dans un bouillon de poulet
- Une recette simple et savoureuse de cornichon maigre sans viande
- Rassolnik à l'orge et aux cornichons, cuit à la mijoteuse
- Comment cuisiner de délicieux cornichons avec des rognons ?
- Recette pas à pas pour préparer une soupe aux cornichons avec de la pâte de tomate
Recette classique de cornichon à l'orge et aux cornichons
Essayez de préparer ce merveilleux cornichon classique avec des cornichons et de l'orge perlé. Elle peut à juste titre être considérée comme basique, car toutes les autres nombreuses variantes de cette délicieuse soupe l'utilisent comme base.
- Bœuf 400 (grammes)
- orge perlée 200 (grammes)
- Carotte 150 (grammes)
- Cornichons 4 (des choses)
- Oignons bulbes 100 (grammes)
- Pâte de tomate 1.5 (cuillères à soupe)
- Pomme de terre 4 tubercule
- Poivre noir moulu sur la pointe d'un couteau
- Sel 1 pincer
- Huile de tournesol raffinée 10 (millilitres)
- Aneth goût
- Feuille de laurier 4 (des choses)
- Crème aigre goût
- Eau 3 (litres)
-
Comment préparer le rassolnik à l'orge perlé et aux cornichons selon la recette classique ? L'orge perlé est célèbre pour son long temps de cuisson, donc pour accélérer un peu le processus de cuisson, rincez l'orge plusieurs fois sous l'eau courante à l'avance, puis laissez-la tremper dans suffisamment d'eau froide pendant environ 40 minutes à 1 heure.
-
Le bœuf doit être bien lavé et séché un peu. Coupez ensuite la viande en petits morceaux et placez-la dans une casserole. Versez de l'eau sur la viande et placez la poêle sur le feu.
-
Ne quittez pas la cuisinière jusqu'à ce que l'eau dans la casserole bout. Au fur et à mesure que l'eau bout, de la mousse commencera à apparaître à la surface du bouillon, qui devra être retirée à l'aide d'une cuillère, d'une passoire ou d'une écumoire. Si la mousse manque et n'est pas retirée à temps, le bouillon deviendra trouble. Lorsque l'eau bout et que vous avez retiré toute la mousse, réduisez le feu à moyen (le bouillon doit bouillonner légèrement). Laissez la viande cuire tranquillement pendant au moins 1h30.
-
Placez la casserole avec l'orge perlé sur le feu et faites bouillir pendant 25 minutes à faible ébullition. Après cela, éteignez le feu et laissez infuser la bouillie dans de l'eau bouillante sous le couvercle pendant au moins 15 minutes.
-
Épluchez les concombres marinés (même si vous pouvez les laisser avec, tout est une question de goût) et coupez-les dans l'ordre de votre choix : en lanières, en cubes ou en demi-anneaux.
-
Il faut maintenant préparer les légumes.Épluchez les tubercules de pomme de terre et rincez-les sous l'eau courante pour éliminer toute la saleté. Coupez les pommes de terre propres en petits cubes et ajoutez-les dans la poêle au bœuf déjà bouilli pendant 1,5 heure.
-
Épluchez les oignons et épluchez les carottes en fine couche. Rincez les deux légumes épluchés sous l'eau, puis hachez-les de la manière habituelle (par exemple, coupez l'oignon en petits cubes ou en demi-rondelles, et râpez les carottes sur une râpe grossière ou coupez-les en cubes). Faites revenir les légumes hachés dans une petite quantité d'huile végétale, puis ajoutez le concentré de tomate et laissez mijoter environ 10 minutes.
-
Nous devons maintenant ajouter des concombres hachés et de l'orge perlé bouilli à notre soupe. Laissez bouillir tous les ingrédients pendant 10 à 15 minutes, puis transférez le mélange de friture dans une casserole, ajoutez du sel, du poivre, du laurier et laissez cuire jusqu'à cuisson complète. Environ 15 à 20 minutes.
-
Rincez l'aneth dans suffisamment d'eau, puis placez-le dans une passoire pour égoutter tout excès de liquide. Hachez finement l'aneth légèrement séché et ajoutez-le à la soupe finie. La soupe classique aux cornichons à l'orge perlé et aux concombres est prête ! Versez la soupe dans des bols et ajoutez de la crème sure si vous le souhaitez.
Bon appétit!
Recette pas à pas pour préparer une soupe de cornichons à l'orge et aux champignons
Ce cornichon est parfait aussi bien pendant le Carême que pour les personnes qui adhèrent à une alimentation saine ou qui ont complètement renoncé à manger de la viande. La soupe s'avère épaisse, riche, incroyablement savoureuse et incroyablement aromatique. Personne ne peut résister !
Ingrédients:
- Orge perlé – 1/3 tasse.
- Concombres marinés – 2 pcs. taille moyenne.
- Carotte – 1 pièce. taille moyenne.
- Oignons – 1 pièce.
- Champignons forestiers (séchés) – 0,2 kg.
- Saumure de concombre mariné – 0,5 tasse.
- Pommes de terre – 3-4 pcs.
- Poivre – 4 petits pois.
- Sel – 1-2 pincées.
- Feuille de laurier – 3 pcs.
- Aneth frais - un petit bouquet
Processus de cuisson :
1. Pour éviter les tracas liés à une cuisson longue de l'orge perlé, préparez-la à l'avance. Pour ce faire, rincez-le à l'eau froide 3 à 5 fois jusqu'à ce que l'eau soit claire, puis laissez-le tremper dans l'eau froide pendant plusieurs heures (vous pouvez même toute la nuit). Pendant ce temps, les céréales auront le temps de bien gonfler et de cuire beaucoup plus vite.
2. Épluchez les carottes et lavez-les sous l'eau courante. Coupez les concombres marinés en petits morceaux. Épluchez les oignons et coupez-les en petits cubes, puis râpez les carottes sur une râpe grossière.
3. Épluchez les pommes de terre et rincez-les. Coupez les champignons sauvages séchés en petits morceaux et les pommes de terre en petits cubes.
4. Rincez l'orge perlé gonflé à l'eau claire et transférez-la dans une casserole. Remplissez l'orge perlé avec 2 à 2,5 litres d'eau et portez à ébullition. Lorsqu'elle bout, réduisez le feu et faites cuire l'orge jusqu'à ce qu'elle devienne tendre. Mettez les champignons et les pommes de terre hachés dans une casserole avec l'orge perlé. Vous pouvez également ajouter du laurier et des grains de poivre. Laissez la soupe mijoter à feu doux pendant 20 à 25 minutes.
5. Faites chauffer une poêle à feu vif, puis ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol inodore. Placez l'oignon haché dans la poêle et faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit translucide, en remuant de temps en temps. Lorsque l'oignon devient transparent, vous devez y ajouter des carottes râpées. Faites frire les légumes pendant encore 3 à 5 minutes. Après cela, placez les concombres hachés dans la poêle et laissez mijoter environ 5 minutes.
6.Ajoutez notre vinaigrette aux légumes, le sel, le poivre, la feuille de laurier et la saumure de concombre mariné au bouillon de champignons bouillant. Pendant que le cornichon cuit (15-20 minutes), rincez l'aneth et séchez-le un peu. Vous pouvez le faire à l'aide d'une passoire - mettez-y simplement les légumes verts pendant un moment et tout l'excès de liquide disparaîtra. Hachez finement l'aneth et saupoudrez-le sur le cornichon fini. Versez la soupe dans des bols et servez.
Bon appétit!
Rassolnik au bœuf, cornichons et orge perlé
La soupe préparée selon cette recette gagnera le cœur de tout homme. Le rassolnik au bœuf est un plat incroyablement savoureux, satisfaisant et aromatique. Léchez-vous simplement les doigts !
Ingrédients:
- Bœuf (de préférence avec os) – 500 gr.
- Orge perlé – 200 gr.
- Concombres marinés – 3-4 pcs.
- Oignons – 1 pièce. taille moyenne.
- Carottes – 1-2 pcs. taille moyenne.
- Feuille de laurier – 3 pcs.
- Pommes de terre – 5 pcs.
- Poivre noir – 4-6 pois.
- Saumure de concombre mariné – ½ tasse.
- Herbes fraîches - au goût.
Processus de cuisson :
1. La viande doit être soigneusement lavée à l'eau courante et coupée en plusieurs morceaux. Après cela, mettez le bœuf dans une casserole et couvrez d'eau. Lorsque l’eau de la casserole bout, versez-la dans l’évier. Rincez la viande et la poêle pour éliminer toute mousse. Versez à nouveau de l'eau froide sur la viande, placez sur feu vif et portez à ébullition. Assurez-vous d'écumer la mousse qui se formera pendant le processus d'ébullition de la surface du bouillon. Lorsque toute la mousse est retirée, baissez le feu et laissez mijoter le bœuf sur l'os pendant 2 heures.
2. Rincez l'orge perlé dans une quantité suffisante d'eau, puis versez dessus de l'eau bouillante. Laissez les céréales reposer dans l'eau pendant les 2 heures pendant lesquelles la viande va cuire.Ce temps sera suffisant pour que l'orge cuit à la vapeur et ramollisse correctement.
3. Coupez les cornichons de la manière qui vous convient : en lanières, en rondelles, en demi-anneaux ou en cubes. Transférez les concombres dans la poêle et ajoutez 1 à 2 louches de bouillon. Laisser mijoter les morceaux de concombre marinés dans le bouillon pendant 10 minutes.
4. Les oignons et les carottes épluchés doivent également être hachés : coupez l'oignon en petits morceaux, râpez les carottes sur une râpe grossière.
5. Après que le bœuf ait mijoté dans le bouillon pendant 2 heures, ajoutez l'orge perlé cuit à la vapeur. Après environ 20 à 30 minutes (à ce moment-là, l'orge perlé devrait être à moitié prête), ajoutez les concombres cuits, les oignons hachés et les carottes dans le bouillon et versez la saumure de concombre mariné. Épluchez les pommes de terre et rincez-les bien (n'oubliez pas d'enlever tous les « yeux »). Ajoutez les pommes de terre dans la poêle qu'il faudra d'abord couper en petits cubes, salez la soupe à votre goût, ajoutez du poivre et du laurier. Faites cuire le cornichon jusqu'à ce que les pommes de terre soient prêtes.
6. Lavez les légumes verts et hachez-les finement (vous pouvez utiliser du persil ou de l'aneth). Versez le mélange de cornichons dans des assiettes en l'assaisonnant d'herbes et de crème sure (facultatif).
Bon appétit!
Comment cuisiner un délicieux cornichon avec du porc ?
Le rassolnik au porc est peut-être l'une des recettes les plus accessibles et les plus populaires pour cette soupe. Il est préparé à partir de tous les produits connus que l'on retrouve dans chaque foyer. En trempant au préalable l'orge perlé dans de l'eau froide, vous pouvez accélérer considérablement le temps de préparation de ce plat aromatique et satisfaisant. Alors passons vite à la cuisine !
Ingrédients:
- Pulpe de porc – 0,5 kg.
- Orge perlé – 100 g.
- Eau – 3 litres.
- Concombres marinés – 4 pcs.
- Carottes – 2 pcs.
- Oignons – 2 pcs.
- Cornichon de concombre – 60 ml.
- Aneth frais - au goût.
- Sel – 2 pincées.
- Gousses d'ail – 4-5 pcs.
- Poivre noir - au goût.
- Pommes de terre – 4-5 pcs.
Processus de cuisson :
1. Rincez soigneusement la viande sous l'eau froide, puis séchez-la avec une serviette en papier. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, coupez le porc en morceaux d'environ 2 centimètres sur 2. Mettez la viande hachée dans une casserole et ajoutez 3 litres d'eau. Épluchez l'oignon (1 tête) et placez-le entier dans la poêle avec la viande. Épluchez les carottes (1 morceau) en fine couche, rincez les légumes à l'eau et placez-les également dans la poêle avec la viande et les oignons. Placez la casserole sur feu vif et attendez que l'eau bout. Assurez-vous d'enlever toute mousse qui apparaît à la surface de l'eau pendant qu'elle bout. Après avoir écumé, réduisez le feu à moyen, ajoutez les grains de poivre (le bouillon doit bouillonner de temps en temps) et laissez cuire 40 à 50 minutes.
2. Lorsque la viande est prête, retirez-la délicatement de la poêle avec une écumoire et transférez-la dans une assiette. Retirez également les oignons et les carottes, vous n'en aurez plus besoin. Prenez une autre casserole et filtrez-y le bouillon fini à l'aide d'un tamis. Attention, le bouillon est très chaud. Remettez la viande dans le bouillon.
3. Épluchez les pommes de terre à l'aide d'un épluche-légumes, rincez-les abondamment, puis coupez chaque tubercule en deux et coupez les moitiés en petits morceaux. Rincez abondamment l'orge perlé à l'eau froide (changez l'eau au moins 3 fois), puis versez de l'eau bouillante pendant environ 40 minutes. Il est préférable de le faire à l'avance, pendant que le bouillon est encore en train de cuire.
4. Ajoutez l'orge perlé et les pommes de terre hachées au bouillon égoutté.Placez la casserole sur le feu et ramenez son contenu à ébullition. Une fois la soupe à ébullition, baissez le feu et laissez mijoter environ 30 minutes.
5. Pendant que le bouillon cuit, préparez la friture. Pour ce faire, hachez l'ail épluché, les oignons et les carottes : râpez les carottes sur une râpe grossière, hachez finement l'oignon et hachez l'ail à l'aide d'un presse. Faites frire tous les ingrédients dans une poêle bien chauffée avec un peu d'huile végétale sans odeur. Pendant que les légumes sont frits, coupez les concombres marinés en petits cubes et ajoutez-les à la poêle. Faites frire tous les légumes pendant 2-3 minutes, éteignez le feu.
6. Ajoutez la friture, l'aneth finement haché et le cornichon de concombre au cornichon presque fini. Mélangez bien le tout, salez et laissez cuire 5 à 10 minutes.
Bon appétit!
Cornichon de poisson à l'orge et aux cornichons
On vous l'assure, vous n'avez jamais goûté une soupe plus savoureuse que le cornichon de poisson : esturgeon copieux, tomate épicée, concombres marinés accompagnés d'orge perlé... Mmm, vous allez vous lécher les doigts !
Ingrédients:
- Saumon/saumon – 0,7 kg.
- Concombres marinés – 4 pcs.
- Orge perlé – 3,5 cuillères à soupe. l.
- Saumure – 1 verre.
- Pommes de terre – 2 pcs.
- Oignons – 1 pièce. taille moyenne.
- Carotte – 1 pièce.
- Céleri (racine) – 50 g.
- Persil (racine) – 1 pc.
- Sel – 2-3 pincées.
- Poivre moulu - sur la pointe d'un couteau.
- Pâte de tomate/ketchup – 1 cuillère à soupe. l.
- Feuille de laurier – 2-3 pcs.
Processus de cuisson :
1. Vous devez donc d’abord préparer tous les ingrédients. Il est préférable de bien rincer l'orge perlé au préalable puis de la faire bouillir dans l'eau bouillante pendant 55 minutes. Tous les légumes et racines doivent être pelés et coupés en petits cubes. Vous devez faire la même chose avec les cornichons.
2.Lavez le poisson, retirez les écailles, les abats et les gros os. Coupez-le en petits morceaux et placez-le dans une casserole. Remplissez le poisson d'eau et placez la casserole sur le feu. Attendez que l'eau bout. Bientôt, de la mousse commencera à se former à la surface de l'eau ; retirez-la délicatement avec une écumoire. Lorsque toute la mousse est retirée, réduisez le feu à doux (mais le bouillon doit gargouiller périodiquement) et faites cuire, en remuant de temps en temps, pendant au moins 30 à 35 minutes, après quoi vous devez retirer le poisson et en retirer les arêtes. et filtrez soigneusement le bouillon lui-même.
3. Ajoutez les pommes de terre pelées et lavées au bouillon égoutté, qui doit être coupé en petits cubes, comme les autres légumes.
4. Dans une poêle préchauffée, faire revenir les oignons, les carottes et les racines dans un peu d'huile inodore. Au bout de 7 à 10 minutes, ajoutez une cuillère à soupe de concentré de tomate et un peu de bouillon aux légumes. Faites cuire les racines et les légumes pendant 5 à 10 minutes.
5. Parallèlement, dans une autre poêle, laisser mijoter les cornichons hachés en ajoutant un peu de bouillon. Vous devez laisser mijoter jusqu'à ce que les concombres soient tendres (environ 20-25 minutes).
6. Ajoutez progressivement l'orge perlé bouillie, les légumes et les racines frits, les concombres cuits, les morceaux de poisson et la saumure de concombre au bouillon bouillant. Attendez que le cornichon bout, ajoutez du sel, du poivre et du laurier. Laissez mijoter la soupe pendant environ 10 minutes et éteignez le feu. Ça y est, le délicieux cornichon de poisson est prêt, vous pouvez le verser dans des assiettes et inviter la famille à table. Au moment de servir, vous pouvez saupoudrer le cornichon d'herbes fraîches et d'une petite quantité de crème sure.
Bon appétit!
Cornichon délicieux et riche cuit dans un bouillon de poulet
Essayez de préparer ce délicieux cornichon au poulet qui vous réchauffera lors des froides journées d'hiver. La soupe a un goût et un arôme indescriptibles et est préparée très simplement et à partir de produits que chaque femme au foyer a toujours sous la main.
Ingrédients:
- Cuisses de poulet – 1 kg.
- Carotte – 1 pièce. grande taille.
- Pommes de terre – 3-4 pcs.
- Concombres marinés – 4 pcs. taille moyenne.
- Oignons – 2 têtes.
- Orge perlé – ½ tasse.
- Grains de poivre – 6-8 pcs.
- Sel - au goût.
- Ail – 2 gousses.
- Feuille de laurier – 2-3 pcs.
- Aneth frais - au goût.
Processus de cuisson :
1. Lavez le poulet sous l'eau courante, puis transférez-le dans une casserole d'une capacité d'au moins 4 litres. Versez 3 litres d'eau froide sur la viande de poulet. Placez la poêle avec le poulet sur feu vif et portez le contenu à ébullition. Lorsque de la mousse commence à se former à la surface de l’eau, retirez-la délicatement à l’aide d’une écumoire. Si vous ignorez ce fait et ne retirez pas la mousse, le bouillon deviendra trouble, ce qui affectera également négativement son goût. Une fois le bouillon bouilli, vous devez le laisser mijoter pendant au moins 40 minutes à feu doux. Retirez le couvercle et assurez-vous que le bouillon bouillonne doucement.
2. Rincez soigneusement l'orge perlé à l'eau froide. C'est encore mieux de le faire plusieurs fois. Versez ensuite de l'eau bouillante sur les céréales et laissez reposer 45 à 50 minutes. Pendant ce temps, les céréales gonflent, ramollissent et libèrent un excès d'amidon, ce qui rend souvent la soupe finie collante et trouble.
3. Pendant que le bouillon se prépare et que l'orge perlé trempe, vous devez préparer tous les autres ingrédients. Pour ce faire, épluchez les carottes, rincez-les abondamment, puis râpez-les sur une râpe grossière.Retirez la peau des oignons, rincez-les à l'eau, puis coupez-les en cubes de taille moyenne. Faites de même avec l'ail, il suffit de le hacher le plus finement possible. Épluchez les pommes de terre, enlevez toutes les taches noires et lavez-les sous l'eau courante. Coupez chaque tubercule en petits morceaux. Les concombres marinés sont également coupés en petits cubes.
4. Faites bien chauffer la poêle à feu vif, une fois la poêle chaude, versez dessus 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol inodore. Réduisez légèrement le feu et ajoutez l'oignon haché dans la poêle. Faites-le frire en remuant constamment pendant 2-3 minutes. Ajoutez ensuite les carottes râpées et mélangez bien. Faites frire les légumes en remuant constamment pendant 3 à 5 minutes. Transférer le rôti dans une assiette.
5. Placez les concombres hachés et l'ail finement haché dans la poêle où les oignons et les carottes ont été frits. Versez une louche de bouillon de la poêle et mélangez bien.
6. Réduisez le feu, couvrez la casserole avec un couvercle et laissez mijoter les concombres et l'ail pendant 5 à 7 minutes (vous pouvez augmenter le temps jusqu'à ce que le bouillon de poulet soit cuit).
7. Retirez délicatement le poulet du bouillon préparé et placez-le sur une assiette. Ajouter l'orge perlé gonflé, les carottes et les oignons frits, les morceaux de pommes de terre et les concombres cuits à l'ail au bouillon de poulet. Ajoutez également du sel, du poivre et du laurier au bouillon. Lorsque le cornichon bout, réduisez légèrement le feu et laissez tous les ingrédients bien cuire. 30 minutes devraient suffire.
8. Retirez la peau du poulet légèrement refroidi - nous n'en aurons plus besoin. Séparez la viande des os et démontez-la en petits morceaux avec vos mains.
9.Transférer la viande dans un bouillon légèrement frémissant et laisser mijoter environ 5 à 10 minutes.
10. Rincez et séchez l'aneth, puis hachez-le finement. Saupoudrer le cornichon préparé d'aneth et servir.
Bon appétit!
Une recette simple et savoureuse de cornichon maigre sans viande
La nourriture de carême peut être non seulement bonne pour l’âme, mais aussi savoureuse pour le corps. Vous ne me croyez pas ? Essayez ensuite de préparer une soupe aux cornichons selon notre recette. Nous vous assurons que cette soupe deviendra un invité fréquent sur votre table pendant le Carême.
Ingrédients:
- Pommes de terre – 2-3 pcs.
- Carotte – 1 pièce. taille moyenne.
- Concombres marinés – 4-5 pcs.
- Orge perlé – ½ tasse.
- Oignons – 1 pièce. taille moyenne.
- Pâte de tomate/ketchup – 1 cuillère à soupe. l.
- Saumure de concombre – 110 ml.
- Persil frais - 1 petit bouquet.
- Gousses d'ail – 2 pièces.
- Branches de céleri – 2 pcs.
- Cardamome - sur la pointe d'un couteau.
- Piment Lecho – 100 g.
- Eau – 3 litres.
- Sel – 2-3 pincées.
- Poivre moulu - sur la pointe d'un couteau
Processus de cuisson :
1. Pour accélérer le processus de préparation des cornichons de carême, nous vous conseillons de faire tremper l'orge lavée toute la nuit dans un bol d'eau froide. Le matin, rincez l'orge perlé bien gonflé et placez-la dans une casserole. Ajoutez suffisamment d'eau aux céréales pour qu'il y ait 2 à 3 parties d'eau pour 1 partie de céréales. Cuire l'orge perlé jusqu'à ce qu'il soit complètement cuit (environ une heure).
2. Pendant que les céréales cuisent, épluchez les légumes et coupez-les en petits morceaux ou en lanières. Faites bien chauffer la poêle en n'oubliant pas d'ajouter 2-3 cuillères à soupe d'huile. Placer les oignons hachés, les carottes, l'ail, le céleri et les poivrons lecho en conserve au fond de la poêle. Après 5 à 7 minutes, ajoutez une cuillère à soupe de concentré de tomate et de cornichon aux légumes.Mélangez bien le tout et laissez mijoter à feu doux pendant environ 10 minutes.
3. Versez 2,5 à 3 litres d'eau froide dans une casserole et portez à ébullition. Ajoutez ensuite les pommes de terre pelées et finement coupées, les légumes frits et l'orge perlé bouillie à l'eau bouillante. Coupez les concombres en fines lanières ou en tranches et ajoutez-les également à la poêle avec le reste des ingrédients. Attendez que le bouillon bout à nouveau, réduisez le feu et laissez mijoter 15 minutes jusqu'à ce que les pommes de terre soient prêtes. Pendant la cuisson, goûtez le sel et ajoutez du poivre moulu et de la cardamome.
4. Rincez le persil sous l'eau courante et séchez-le dans une passoire. Une fois que les légumes verts ont un peu séché, ajoutez-les au cornichon. Éteignez le feu et couvrez la casserole avec un couvercle, laissez reposer le cornichon pendant environ une demi-heure.
5. Versez le cornichon de carême fini dans des assiettes et servez. N'oubliez pas de servir du pain, des légumes et des herbes fraîches avec le cornichon.
Bon appétit!
Rassolnik à l'orge et aux cornichons, cuit à la mijoteuse
Les appareils de cuisine modernes facilitent et accélèrent grandement le processus de préparation de nombreux plats. Le multicuiseur peut à juste titre prendre les devants en matière d'aide en cuisine : il cuisinera à la température souhaitée, vous avertira lorsque la cuisson est terminée et maintiendra le plat au chaud longtemps. Miracle. Par conséquent, préparer des soupes avec un tel assistant est un plaisir. Essayez-le et voyez par vous-même!
Ingrédients:
- Pulpe de bœuf – 0,5 kg.
- Pommes de terre – 4-5 pcs.
- Carotte – 1 pièce.
- Orge perlé – 90 g.
- Concombres marinés – 6-7 pcs.
- Sel – 1-2 pincées
- Épices - au goût
- Oignon – 1 pièce.
- Feuille de laurier – 2-3 pcs.
Processus de cuisson :
1. Retirez la peau de l'oignon, rincez-le sous l'eau courante et coupez-le en petits cubes.Versez un peu d'huile végétale sans odeur dans le bol du multicuiseur et activez le mode « FRITURE » ou « CUISSON ». Lorsque l'huile est suffisamment chaude, ajoutez l'oignon et faites-le revenir jusqu'à ce qu'il soit à moitié cuit.
2. Pendant que les oignons cuisent, travaillez la viande. Pour ce faire, rincez-le sous l'eau froide et coupez-le en petites lanières ou en carrés. Placez la viande dans le bol avec les oignons et faites revenir les deux ingrédients pendant 15 à 20 minutes avec le couvercle fermé.
3. Épluchez les carottes et rincez toute saleté sous l'eau froide. Les carottes doivent être coupées en fines tranches ou râpées sur une râpe grossière. Transférez-le sur la viande et les oignons et faites cuire couvercle fermé pendant environ 10 minutes.
4. Épluchez les pommes de terre à l'aide d'un couteau bien aiguisé, rincez-les sous le robinet et coupez-les en petits cubes. Placer les morceaux de pommes de terre dans le bol avec la viande et les légumes et bien mélanger. Envoyez-y un demi-verre d'orge perlé soigneusement lavé (ce sera bien si vous le faites tremper dans l'eau une heure à l'avance). Remplissez maintenant tout le contenu du bol avec de l'eau chaude (pour qu'il atteigne le repère maximum). Activez le mode « RAGOÛT » ou « SOUPE » pendant 1 heure. Fermez le couvercle et appuyez sur START.
5. Vous devez maintenant rincer les cornichons puis les râper sur une râpe grossière. Transférez les concombres dans le cornichon environ 30 minutes après le début de la cuisson. Ajoutez également du sel, du poivre, des épices et du laurier dans le bol du multicuiseur. Fermez le couvercle et laissez cuire jusqu'à la fin du programme.
6. Le cornichon fini doit être laissé dans la mijoteuse pendant encore 10 à 15 minutes afin qu'il puisse infuser, puis vous pouvez le verser dans des assiettes. Vous pouvez servir des cornichons avec de la crème sure et des herbes fraîches finement hachées.
Bon appétit!
Comment cuisiner de délicieux cornichons avec des rognons ?
Beaucoup de gens ne perçoivent pas les abats comme quelque chose de comestible. Et c'est en vain, par exemple, à partir de rognons de bœuf, vous pouvez préparer le cornichon le plus magnifique qui puisse nourrir une famille affamée. Une soupe économique très savoureuse et simple pour toute la famille.
Ingrédients:
- Rognons de bœuf – 0,5 kg.
- Concombres marinés – 2 pcs.
- Branche de céleri – 1 pc.
- Racine de persil – 2 pcs.
- Oignons – 1-2 pcs.
- Huile de tournesol – 2 c. l.
- Oseille – 100 g.
- Carottes – 1-2 pcs.
- Orge perlé – 50 g.
- Saumure de concombre – 100 ml.
- Pommes de terre – 4 pcs.
Processus de cuisson :
1. Tout d'abord, rincez les rognons, nettoyez-les des pellicules et de la graisse, puis coupez chaque rognon en 4 parties. Placez les rognons de bœuf dans une casserole et ajoutez de l'eau froide pour les recouvrir complètement. Lorsque l'eau de la casserole bout, égouttez-la, rincez les rognons et la casserole sous l'eau courante, puis remplissez à nouveau la casserole d'eau et portez à ébullition. Après ébullition, baissez le feu, écumez la mousse et laissez mijoter le bouillon pendant 1h30.
2. Épluchez la racine de persil et coupez-la en petits morceaux. Coupez le céleri en petites lanières. Épluchez les oignons, rincez-les à l'eau froide et coupez-les en petits morceaux. Épluchez les carottes en fine couche, rincez les légumes-racines sous l'eau courante et coupez-les en cubes. Épluchez les pommes de terre et placez-les dans une casserole avec de l'eau pour éviter qu'elles noircissent. Faites revenir le céleri, l'oignon, les carottes et le persil dans une poêle avec 2 cuillères à soupe d'huile végétale sans odeur.
3. Coupez les pommes de terre en petits morceaux et ajoutez-les au bouillon après en avoir retiré les bourgeons bouillis. Disposez-les sur une assiette et laissez-les refroidir.
4. Coupez les concombres marinés en lanières et ajoutez-les également au bouillon.Il faut également y envoyer de l'orge perlé, prélavée et trempée dans l'eau chaude pendant 2 heures. Ajoutez également les légumes frits et les racines. Salez le cornichon au goût. Cuire une demi-heure.
5. Faites bouillir 100 millilitres de saumure de concombre dans une petite casserole et ajoutez-la au reste des ingrédients de la soupe. Ajoutez-y les rognons refroidis et coupez-les en petits morceaux. Lavez l'oseille et hachez-la finement. Placez-le dans une poêle avec le cornichon 10-15 minutes avant la fin de la cuisson.
6. Servez le cornichon fini avec de la crème sure et des herbes fraîches.
Bon appétit!
Recette pas à pas pour préparer une soupe aux cornichons avec de la pâte de tomate
Ce n’est pas pour rien que le rassolnik est considéré comme un plat russe original. Notre homme en sait beaucoup sur la combinaison de produits de manière à obtenir un plat à la fois savoureux, satisfaisant et incroyablement simple. Cette soupe vous réchauffera parfaitement et vous satisfera lors d’une froide journée d’hiver.
Ingrédients:
- Bœuf (pulpe) – 0,3 kg.
- Oignons – 1 pièce. taille moyenne
- Carotte – 1 pièce.
- Concombres marinés – 2-3 pcs.
- Eau – 2-2,5 l.
- Crème sure – 0,1 kg.
- Orge perlé – 1 tasse.
- Pâte de tomate – 55 g
- Sel de table - au goût
- Cornichon de concombre – 120 ml.
- Pommes de terre – 4 pcs.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Poivre noir moulu - sur la pointe d'un couteau.
- Herbes fraîches – 20 g.
Processus de cuisson :
1. Alors, tout d’abord, rincez l’orge perlé. Pour mieux rincer l'orge perlé, égouttez l'eau plusieurs fois et ajoutez de l'eau propre. Vous devez également rincer le bœuf sous l'eau courante, après quoi il doit être coupé en morceaux de taille moyenne. Mettez les céréales et la viande dans une casserole, versez dessus 2 litres d'eau froide. Placez la casserole sur feu vif et attendez que l'eau bout.Retirez délicatement toute mousse qui commence à se former à la surface. Réduire le feu et laisser mijoter les deux ingrédients dans l'eau bouillante pendant au moins 40 minutes. A ce stade, vous pouvez ajouter du laurier.
2. Pendant que l’orge perlé et la viande bouillent, il est temps de préparer la vinaigrette. Pour ce faire, râpez les carottes sur une râpe grossière, coupez les oignons épluchés en petits cubes et râpez les cornichons ou hachez-les finement, comme les oignons.
3. Versez 2 cuillères à soupe d'huile végétale dans une poêle bien chauffée et ajoutez les ingrédients préparés. Faites frire un peu les légumes, puis versez 120 millilitres de saumure de concombre dans la poêle. Réduisez le feu et laissez mijoter les légumes pendant environ 20 minutes. Lorsque les légumes dans la poêle deviennent tendres, ajoutez-y 5 grammes de concentré de tomate. Mélangez tous les ingrédients de la vinaigrette et laissez sur feu doux pendant 5 minutes.
4. Épluchez les pommes de terre et rincez-les soigneusement. Après cela, vous devez couper chaque tubercule en morceaux de taille moyenne. Ajouter les pommes de terre hachées et les légumes frits au bouillon bouillant. Remuer, ajouter du sel et des épices. Cuire à petit frémissement pendant 20 à 25 minutes.
5. Rincez soigneusement les légumes verts sous l'eau courante puis séchez-les dans une passoire. Hachez finement les herbes séchées et saupoudrez-les dans le cornichon préparé. Versez la soupe aromatique dans des bols en ajoutant une cuillère à soupe de crème sure fraîche à chaque portion.
Bon appétit!