Le rassolnik pour l'hiver en bocaux est une préparation populaire à base de légumes de saison hachés avec l'ajout de divers assaisonnements, permettant à la ménagère de préparer rapidement le rassolnik bien-aimé de beaucoup. L'ensemble des légumes peut être différent, mais les concombres ou les cornichons frais et même envahis par la végétation sont considérés comme un ingrédient obligatoire, et de l'orge perlé ou du riz sont ajoutés à partir de céréales.
- Rassolnik à l'orge perlé et concombres frais pour l'hiver
- Rassolnik à l'orge perlé et cornichons en bocaux
- Rassolnik à l'orge perlé, concombres et tomates pour l'hiver
- Rassolnik au poivron pour l'hiver
- Vinaigrette pour rassolnik au concentré de tomate pour l'hiver
- Rassolnik "Leningradsky" pour l'hiver
- Rassolnik préparé dans une mijoteuse pour l'hiver
- Soupe aux cornichons de concombres envahis par la végétation pour l'hiver
- Rassolnik avec du riz pour l'hiver
- Rassolnik pour l'hiver sans vinaigre
Rassolnik à l'orge perlé et concombres frais pour l'hiver
Le rassolnik à l'orge perlé et aux concombres frais pour l'hiver est préparé simplement et rapidement, et la plupart du temps est consacré à la préparation des légumes. Les appareils de cuisine simplifient ce processus. Pour obtenir le goût de cette recette, nous faisons frire les carottes et les oignons. Faire tremper l'orge perlé à l'avance et faire bouillir jusqu'à ce qu'il soit à moitié cuit. Les concombres de qualité inférieure sont bons.
- Concombre 1.5 (kilogrammes)
- Carotte 500 (grammes)
- Oignons bulbes 500 (grammes)
- Tomates 1 (kilogrammes)
- orge perlée 250 (grammes)
- Huile végétale 190 (millilitres)
- Vinaigre de table 9% 80 (millilitres)
- Sucre en poudre 2 (cuillères à soupe)
- Sel 2 (cuillères à soupe)
-
Comment préparer une soupe aux cornichons pour l'hiver dans des bocaux à lécher les doigts ? Épluchez les légumes, rincez et coupez les concombres et les oignons en petits cubes. Coupez les carottes en fines lanières et broyez les tomates dans un hachoir à viande. Préparez l'orge perlé à l'avance en la faisant bouillir jusqu'à ce qu'elle soit à moitié cuite.
-
Faites chauffer l'huile végétale dans un bol spécial pour ragoût et faites revenir l'oignon haché jusqu'à ce qu'il soit doré.
-
Ajoutez les carottes hachées à l'oignon et faites-les revenir pendant 4 minutes en remuant constamment jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
-
Versez les légumes frits sur le mélange de tomates et remuez.
-
Après ébullition, baissez le feu, couvrez le plat avec un couvercle et laissez mijoter ces ingrédients pendant 20 minutes.
-
Passé ce temps, ajoutez l'orge perlé semi-fini aux légumes, remuez et laissez mijoter encore 15 minutes.
-
Enfin, ajoutez les tranches de concombre à ce mélange, ajoutez le sel et le sucre et versez le vinaigre de table. Laisser mijoter le cornichon encore 10 minutes et éteindre le feu. Prélevez un échantillon et ajustez le goût.
-
Placez le cornichon dans de petits pots stériles et fermez immédiatement hermétiquement avec des couvercles bouillis.
-
Placez la soupe de cornichons à l'orge perlé et aux concombres frais préparée dans des bocaux sur des couvercles, couvrez d'un « manteau de fourrure » pendant une journée pour une stérilisation supplémentaire et, après refroidissement complet, conservez-la dans un endroit sombre et frais. Bon courage et délicieuses préparations !
Rassolnik à l'orge perlé et cornichons en bocaux
Les concombres marinés en bocaux ajoutent un goût épicé particulier aux cornichons à l'orge, ne nécessitent pas l'ajout de vinaigre et agissent comme un conservateur. Dans cette recette, nous prenons un ensemble classique de légumes pour la soupe aux cornichons, faisons bouillir l'orge perlé à l'avance et mijotons tous les ingrédients dans du jus de tomate sans les faire frire.
Temps de cuisson : 50 minutes.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 1,2 litre.
Ingrédients:
- Orge perlé – 200 gr.
- Concombres marinés – 500 gr.
- Carottes – 150 gr.
- Oignon – 100 gr.
- Jus de tomate – 200 ml.
- Huile végétale – 30 ml.
- Sucre – 25 gr.
- Sel – 25 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d'abord, préparez tous les ingrédients du cornichon selon les proportions de la recette et le volume de la pièce dont vous avez besoin.
Étape 2. Faites bouillir l'orge perlé jusqu'à ce qu'il soit à moitié cuit à l'avance et égouttez le reste de l'eau.
Étape 3. Épluchez et lavez les légumes. Broyez les carottes sur une râpe grossière. Coupez l'oignon en petits cubes.
Étape 4. Coupez les concombres marinés en mêmes cubes.
Étape 5. Placez les légumes hachés avec l'orge perlé dans un plat à ragoût.
Étape 6. Remplissez le tout de jus de tomate, versez l'huile végétale et ajoutez le sel et le sucre. Mélangez bien ces ingrédients, portez à ébullition et laissez mijoter le cornichon à feu moyen pendant 25 minutes.
Étape 7. Stérilisez au préalable les petits pots et les couvercles. Placez-y le cornichon chaud, ajoutez le reste de la sauce et fermez hermétiquement.
Étape 8. Placez la sauce aux cornichons avec l'orge et les cornichons préparés dans des bocaux sur les couvercles, laissez-la refroidir sous une couverture chaude et envoyez-la dans un lieu de stockage pour les conserves maison. Bon courage et délicieuses préparations !
Rassolnik à l'orge perlé, concombres et tomates pour l'hiver
L'option de préparer une soupe de cornichons avec de l'orge perlé, des concombres et des tomates pour l'hiver est reconnue comme la plus délicieuse, car les tomates fraîches ont leur propre goût et leur arôme particuliers, qui sont parfaitement conservés dans cette conserve. Nous prenons également des concombres frais. Faites frire les carottes et les oignons et ajoutez les tomates concassées, mais vous pouvez également les utiliser hachées.
Temps de cuisson : 1h30.
Temps de cuisson : 50 minutes.
Portions : 4 l.
Ingrédients:
- Concombres frais – 1,5 kg.
- Tomates fraîches – 1 kg.
- Carottes – 0,5 kg.
- Oignon – 0,5 kg.
- Orge perlé sec – 250 gr.
- Vinaigre 9% – 80 ml.
- Sucre – 2 cuillères à soupe.
- Sel – 1,5 cuillère à soupe.
- Huile végétale – 200 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Faites tremper l’orge perlé dans l’eau froide pendant la nuit. Ensuite, nous le lavons, le remplissons d'eau propre et le faisons bouillir pendant 20 minutes jusqu'à ce qu'il soit à moitié cuit.
Étape 2. Laissez l'orge perlé cuite dans la poêle afin qu'elle absorbe le liquide restant.
Étape 3. Pendant que l'orge perlé cuit, épluchez et lavez les légumes. Nous les broyons à l'aide de gadgets de cuisine ou les découpons à la main.
Étape 4. Faites chauffer l'huile végétale dans un chaudron et faites revenir l'oignon haché jusqu'à ce qu'il soit doré.
Étape 5. Ajoutez des bâtonnets de carottes aux oignons frits.
Étape 6. Versez ensuite les tomates fraîches passées dans un hachoir à viande et mélangez bien le tout.
Étape 7. Portez la masse de légumes à ébullition à feu vif et laissez mijoter en remuant de temps en temps pendant 20 minutes à feu doux.
Étape 8. Passé ce délai, ajoutez les concombres hachés et l'orge perlé cuit au mélange de légumes. Mélangez bien le tout à nouveau.
Étape 9. Laisser mijoter le cornichon à feu doux pendant 10 minutes dès le début de l'ébullition.
Étape 10. Ajoutez ensuite la quantité requise de sel et de sucre au cornichon, versez le vinaigre de table, mélangez et laissez mijoter encore 10 minutes.
Étape 11. Placez les cornichons chauds dans des bocaux stériles et fermez hermétiquement avec des couvercles bouillis.
Étape 12. Refroidissez toute la nuit les cornichons préparés en bocaux avec de l'orge perlé, des concombres et des tomates, à l'envers et sous une couverture chaude. Ce cornichon peut également être conservé à température ambiante. Bon courage et délicieuses préparations !
Rassolnik au poivron pour l'hiver
Les poivrons et les concombres frais ne font pas partie des ingrédients traditionnels de la soupe aux cornichons, mais la préparation avec ces légumes donne un goût spécial et riche. La préparation de ce cornichon n'est pas différente des versions classiques.
Temps de cuisson : 1h50.
Temps de cuisson : 50 minutes.
Portions : 6 litres.
Ingrédients:
- Concombres frais – 1,5 kg.
- Poivron – 1 kg.
- Tomates fraîches – 1 kg.
- Carottes – 1 kg.
- Oignon – 1 kg.
- Persil – 1 bouquet.
- Orge perlé – 375 gr.
- Vinaigre 9% – 200 ml.
- Sucre – 2 cuillères à soupe.
- Sel – 3 cuillères à soupe.
- Huile végétale – 300 ml.
- Eau – 600 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Faites tremper l'orge perlé à l'avance, puis rincez et faites bouillir pendant 25 minutes après l'ébullition jusqu'à ce qu'elle soit à moitié cuite.
Étape 2. Épluchez et rincez tous les légumes pour le cornichon. Broyez les carottes sur une râpe grossière. Coupez les oignons et les concombres en petits cubes.
Étape 3. Coupez le poivron en gros morceaux.
Étape 4. Selon la taille, coupez les tomates en moitiés ou en quartiers.
Étape 5. Broyez les tomates, les poivrons doux et le persil en portions à l'aide d'un mixeur.
Étape 6. Faites chauffer l'huile végétale dans une casserole spéciale pour le ragoût. Faites-y revenir les oignons hachés et les carottes râpées pendant 15 minutes.
Étape 7. Versez ensuite le mélange de tomates et de poivrons sur les légumes frits. Ajouter l'orge perlé préparé, les tranches de concombre, ajouter le sel et le sucre et ajouter 600 ml d'eau chaude.
Étape 8. Mélangez ces ingrédients et laissez mijoter à feu doux pendant encore 30 minutes. Enfin, versez du vinaigre de table dans le cornichon et après 5 minutes, éteignez le feu.
Étape 9Emballez le cornichon préparé avec le piment fort dans de petits pots stériles, fermez hermétiquement et laissez refroidir 24 heures à l'envers sous une serviette éponge. Rassolnik est parfaitement stocké dans n'importe quel endroit sombre. Bon courage et délicieuses préparations !
Vinaigrette pour rassolnik au concentré de tomate pour l'hiver
Les tomates fraîches ou la pâte de tomates sont des ingrédients obligatoires pour la vinaigrette pour l'hiver, et elles peuvent être préparées avec ou sans l'ajout de céréales, ce qui est décidé par la ménagère elle-même. Dans cette recette simple, nous préparons la vinaigrette avec de l'orge, du concentré de tomate, des concombres frais et des carottes aux oignons. Nous prenons de l'orge perlé dans un sac.
Temps de cuisson : 1h50.
Temps de cuisson : 15 minutes.
Portions : 1,4 l.
Ingrédients:
- Concombres frais – 750 gr.
- Carottes – 250 gr.
- Oignon – 250 gr.
- Orge perlé – 125 gr.
- Pâte de tomate – 150 gr.
- Vinaigre 9% – 25 ml.
- Sucre – 30 gr.
- Sel – 1 cuillère à soupe.
- Huile végétale – 60 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d’abord, faites bouillir un sac d’orge perlé pendant 1 heure.
Étape 2. Épluchez les oignons et les carottes. Coupez l'oignon en cubes moyens et hachez les carottes sur une râpe grossière.
Étape 3. Rincez les concombres frais et hachez-les sur une râpe grossière.
Étape 4. Placez la pâte de tomate dans un bol séparé, versez l'huile végétale, ajoutez le sel et le sucre et mélangez bien jusqu'à consistance lisse.
Étape 5. Placez les légumes hachés et l'orge préparée dans un chaudron ou une cocotte, versez le mélange de tomates, remuez et portez à ébullition à feu vif.
Étape 6. Laisser mijoter la vinaigrette à feu doux en remuant de temps en temps pendant 35 minutes. Versez ensuite le vinaigre, remuez, prélevez un échantillon, rectifiez le goût et éteignez le feu.
Étape 7Placez la vinaigrette préparée avec de la pâte de tomate dans de petits pots stériles, fermez-la hermétiquement, laissez-la refroidir à l'envers sous une couverture chaude et déplacez-la dans un endroit où vous pourrez conserver les conserves maison. Bon courage et délicieuses préparations !
Rassolnik "Leningradsky" pour l'hiver
Le rassolnik de Leningradsky pour l'hiver en bocaux, contrairement à d'autres types de préparation de ce type, nécessite la présence des ingrédients requis : orge perlé bouillie, concombres marinés, oignons avec carottes et purée de tomates, bien qu'il existe des options avec des concombres frais. Dans cette recette, pour un goût équilibré, ajoutez du cornichon au concombre, du persil au cornichon et du poivron doux à la purée de tomates.
Temps de cuisson : 1h20.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 2 l.
Ingrédients:
- Carottes – 4 pcs.
- Gros oignon – 4 pcs.
- Concombres marinés – 1,5 kg.
- Poivron – 4 pcs.
- Tomates fraîches – 700 gr.
- Persil – 1 bouquet.
- Aneth – 1 bouquet.
- Orge perlé – 500 gr.
- Cornichon de concombre – 150 ml.
- Sel - au goût.
- Huile végétale – 1 cuillère à soupe.
- Vinaigre 9% – 2 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Faites tremper l'orge au préalable dans de l'eau froide et mettez à cuire. Épluchez et rincez les légumes. Coupez l'oignon en petits cubes. Faites chauffer l'huile végétale dans un chaudron et faites-y revenir les oignons émincés.
Étape 2. Hachez les carottes de quelque manière que ce soit, ajoutez-les aux oignons et faites-les revenir jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
Étape 3. Coupez les concombres marinés en petits cubes, ajoutez-les à la friture de légumes, remuez et laissez mijoter à feu moyen pendant 7 à 10 minutes.
Étape 4. Broyez les tomates fraîches et les poivrons doux dans un hachoir à viande. Versez le mélange obtenu sur les légumes dans le chaudron et remuez à nouveau.
Étape 5. À ce stade, l'orge perlé doit être cuite.Placez-le dans un chaudron avec les légumes, remuez et laissez mijoter le cornichon à feu doux pendant une demi-heure en n'oubliant pas de remuer le mélange.
Étape 6. Vers la fin de la cuisson, versez la saumure de concombre au tamis dans le cornichon, prélevez un échantillon et ajoutez du sel à votre goût si nécessaire.
Étape 7. Hachez finement le persil et l'aneth avec un couteau et ajoutez-les à la sauce aux cornichons.
Étape 8. Ajoutez ensuite du vinaigre au cornichon, remuez à nouveau et éteignez le feu.
Étape 9. Placez le cornichon Leningradsky préparé dans des bocaux stériles, fermez hermétiquement et laissez refroidir complètement sous une couverture chaude. Les cornichons en bocaux se conservent bien dans n'importe quel endroit sombre. Bon courage et délicieuses préparations !
Rassolnik préparé dans une mijoteuse pour l'hiver
Préparer le rassolnik dans une mijoteuse pour l'hiver n'est pas du tout difficile. Tous les ingrédients sont placés dans un bol et mijotés pendant 1,5 à 2 heures. Cette recette vous offre une option plus simple et plus rapide. Nous prenons l'orge perlé dans un sac et faisons bouillir jusqu'à ce qu'il soit tendre, puis mijotons le cornichon avec les carottes hachées, les oignons et en ajoutant la pâte de tomate.
Temps de cuisson : 50 minutes.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Portions : 1,5 l.
Ingrédients:
- Orge perlé – 160 gr.
- Concombres frais – 750 gr.
- Carottes – 250 gr.
- Oignon – 250 gr.
- Pâte de tomate – 150 gr.
- Sucre – 60 gr.
- Sel – 1 cuillère à soupe.
- Huile végétale – 60 ml.
- Vinaigre 9% – 25 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Faites bouillir un sac d'orge perlé à l'avance et pendant 45 minutes jusqu'à ce qu'il soit tendre.
Étape 2. Rincez les concombres frais et hachez-les sur une râpe grossière.
Étape 3 : Épluchez et rincez les légumes restants. Râpez les carottes et coupez l'oignon en petits cubes.
Étape 4. Placez les légumes hachés dans un multi-bol. Dans un bol, mélanger le concentré de tomate avec l'huile végétale, le sel et le sucre.Versez ce mélange sur les légumes et mélangez bien le tout. Fermez le couvercle et activez le programme « Ragoût » pendant 35 minutes.
Étape 5. Ajoutez ensuite l'orge cuite aux légumes, versez le vinaigre, remuez et poursuivez la cuisson sur le même programme pendant encore 10 minutes.
Étape 6. Placez le cornichon préparé dans un multicuiseur dans des bocaux stériles d'un demi-litre, fermez bien les couvercles et laissez refroidir complètement sous le « manteau de fourrure ». Conservez le cornichon dans un endroit frais. Bon courage et délicieuses préparations !
Soupe aux cornichons de concombres envahis par la végétation pour l'hiver
Les concombres envahis par la végétation ou de qualité inférieure ont bon goût et sont parfaits pour préparer une soupe aux cornichons pour l'hiver. Dans cette recette, nous hachons les concombres et les carottes sur une râpe coréenne, coupons les tomates et les oignons en cubes, faisons bouillir l'orge perlé et mijotons le tout dans un bol profond.
Temps de cuisson : 1 heure.
Temps de cuisson : 15 minutes.
Portions : 7.
Ingrédients:
- Orge perlé bouilli – 200 gr.
- Concombres frais envahis – 1,5 kg.
- Tomates – 1,5 kg.
- Carottes – 250 gr.
- Oignon – 350 gr.
- Sel – 2 cuillères à soupe.
- Huile végétale – 250 ml.
- Poivre noir – 5 pcs.
- Feuille de laurier – 3 pcs.
- Essence de vinaigre 70% – 1 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez immédiatement, selon les proportions de la recette, tous les ingrédients du cornichon.
Étape 2. Rincez les concombres envahis et retirez les extrémités. Décidez vous-même d'enlever ou non la peau avec les graines, en fonction de l'état des concombres.
Étape 3. Hachez ensuite les concombres sur une râpe coréenne et transférez-les dans un bol profond pour mijoter.
Étape 4. Lavez les tomates, retirez le noyau dense, coupez la pulpe en petits cubes et ajoutez-la aux concombres.
Étape 5. Coupez l'oignon pelé dans les mêmes cubes et placez-le dans un bol avec le reste des légumes.
Étape 6. Broyez les carottes pelées, comme les concombres, sur une râpe coréenne.
Étape 7Ajoutez ensuite l'orge perlé bouillie aux légumes, versez l'huile végétale, salez et ajoutez le laurier avec les grains de poivre noir.
Étape 8. Mélangez tous les ingrédients et placez sur feu vif.
Étape 9. Après ébullition, laissez mijoter le cornichon à feu doux en remuant de temps en temps pendant une demi-heure. Les légumes ne doivent pas être bouillis. À la fin de la cuisson, ajoutez l'essence de vinaigre au cornichon et remuez à nouveau.
Étape 10. Retirez ensuite les plats avec les cornichons du feu. Stérilisez au préalable les bocaux avec couvercles.
Étape 11. Emballez les cornichons chauds dans des bocaux préparés et fermez-les immédiatement hermétiquement.
Étape 12. Refroidissez le cornichon préparé avec les concombres envahis par la végétation sous une couverture chaude et transférez-le dans une zone de stockage pour les conserves maison. Bon courage et délicieuses préparations !
Rassolnik avec du riz pour l'hiver
Le cornichon au riz pour l'hiver sera une bonne option pour vous, surtout pour ceux qui ne respectent pas l'orge perlé. Le riz est sélectionné rond ou cuit à la vapeur et ajouté aux légumes sous forme sèche. Un ensemble de légumes dans ce cornichon est pris, comme dans les versions classiques.
Temps de cuisson : 1 heure.
Temps de cuisson : 15 minutes.
Portions : 1 litre.
Ingrédients:
- Riz – 1 cuillère à soupe.
- Concombres frais – 2 pcs.
- Carottes – 1 pièce.
- Oignon – 1 pièce.
- Pâte de tomate – 1 cuillère à soupe.
- Sel – 1 c.
- Sucre – 1 c.
- Huile végétale – 2 c.
- Vinaigre 9% – 2 c.
- Eau – 3 cuillères à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez immédiatement, selon les proportions de la recette et le volume de pièce dont vous avez besoin, tous les ingrédients du cornichon.
Étape 2. Lavez les concombres sous l'eau courante et coupez-les en petits cubes.
Étape 3. Épluchez l'oignon et coupez-le en fins quarts de rondelles.
Étape 4. Épluchez les carottes et hachez-les sur une râpe moyenne.
Étape 5.Mettez les légumes hachés dans une cocotte et versez-y un verre de riz bien lavé.
Étape 6. Versez de l'huile végétale dans ce mélange et ajoutez du sel et du sucre.
Étape 7. Nous diluons la pâte de tomate dans trois verres d'eau et versons ce mélange sur les légumes et le riz. Porter le cornichon à ébullition et laisser mijoter 35 à 40 minutes à feu doux, recouvert d'un couvercle et en remuant.
Étape 8. Vers la fin de la cuisson, versez du vinaigre dans le cornichon, remuez, prélevez un échantillon, rectifiez le goût et éteignez le feu.
Étape 9. Transférez le cornichon chaud avec le riz dans des bocaux stériles, fermez-le hermétiquement, mettez les couvercles et couvrez d'une serviette éponge pendant une journée.
Étape 10. Transférez les cornichons préparés en bocaux à l'endroit où vous stockez les conserves maison. Bon courage et délicieuses préparations !
Rassolnik pour l'hiver sans vinaigre
Vous pouvez préparer des cornichons en bocaux pour l'hiver sans vinaigre, ce qui est plus adapté à une bonne nutrition. Pour bien conserver le cornichon, ajoutez-y de l'acide citrique dans cette recette. Préparé avec des concombres frais, des carottes, des oignons et de la sauce tomate.
Temps de cuisson : 1 heure 15 minutes.
Temps de cuisson : 15 minutes.
Portions : 2 l.
Ingrédients:
- Concombres frais – 1,5 kg.
- Orge perlé – 1 cuillère à soupe.
- Carottes – 200 gr.
- Oignon – 200 gr.
- Sauce tomate – 250 gr.
- Sel – 50 gr.
- Sucre - au goût.
- Acide citrique – 6 g.
- Huile végétale – 100 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Rincez l'orge perlé, faites-la tremper dans l'eau froide toute la nuit et faites-la bouillir jusqu'à ce qu'elle soit à moitié cuite le lendemain matin.
Étape 2 : Épluchez et rincez les légumes. Broyez les carottes et coupez l'oignon en cubes. Faites chauffer l'huile végétale dans un plat à ragoût ou un chaudron et faites-y revenir ces légumes jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Étape 3. Lavez les concombres frais et coupez-les en petits cubes.
Étape 4.Placez les tranches de concombre et l'orge perlé bouillie dans les légumes frits, ajoutez le sel et le sucre, versez la sauce tomate sur le tout et remuez. Laisser mijoter le cornichon à feu doux en remuant de temps en temps pendant 45 minutes.
Étape 5. Vers la fin de la cuisson, ajoutez de l'acide citrique au cornichon, remuez, prélevez un échantillon et ajustez le goût.
Étape 6. Placez la sauce aux cornichons préparée pour l'hiver sans vinaigre dans des petits pots stériles, fermez hermétiquement avec des couvercles, laissez refroidir à l'envers et sous une serviette éponge. Conservez ensuite dans un endroit frais et sombre. Bon courage et délicieuses préparations !