Le ramen au poulet est un classique de la restauration rapide asiatique qui nous est parvenu depuis l'Antiquité. Ce premier plat était populaire il y a plusieurs siècles, car il contient des nouilles de blé bon marché, de la viande et d'autres additifs qui, malgré leur disponibilité, soulageaient la faim pendant longtemps et chargeaient de l'énergie pendant plus d'une heure. À l'heure actuelle, une telle soupe peut facilement être préparée à la maison, en utilisant des champignons, des légumes et toutes sortes de sauces en plus de la volaille.
Soupe ramen au poulet
La soupe ramen au poulet est un plat nutritif qui peut facilement remplacer votre premier et votre deuxième plat, car elle contient non seulement de la volaille, mais aussi des légumes et des nouilles, complétés par un bouillon de viande. Le principal « point fort » du ramen est la préparation séparée des composants.
- Bouillon 500 ml. (viande)
- Nouilles de blé 140 gr. (bouilli)
- Chou 200 (grammes)
- Shiitaké 30 (grammes)
- Filet de poulet 9 tranches
- Œuf de poule 1 (des choses)
- Sauce soja 1 (cuillères à soupe)
- Oignon vert goût
- Basilic frais goût
-
Versez le bouillon dans une casserole et portez à ébullition, ajoutez la sauce soja et remuez.
-
Placer les nouilles précuites dans des bols de service.
-
Et des champignons shiitake.
-
Hachez finement la partie vert tendre des feuilles de chou chinois et versez-la dans le bol avec les autres ingrédients.
-
Battez l'œuf et faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit tendre dans une petite poêle (vous devez choisir une petite poêle pour garantir une omelette moelleuse). Couper en cubes et disposer sur des assiettes.
-
Déposez dessus de fines tranches de volaille bouillie.
-
Versez le bouillon chaud sur les ingrédients.
-
Et ajoutez des herbes fraîches.
-
Sans attendre qu'il refroidisse, servez et dégustez. Bon appétit!
Ramen au poulet et champignons
Le ramen au poulet et aux champignons, préparé à base de bouillon et agrémenté de piments forts, ainsi que d'oignons verts et d'épinards frais, est une véritable débauche de saveurs qui vous épatera dès le premier échantillon. Assurez-vous de l'essayer et vous ne le regretterez pas !
Temps de cuisson – 60 minutes.
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 2.
Ingrédients:
- Nouilles instantanées – 100 gr.
- Poulet – 200-300 gr.
- Champignons – 2 pièces.
- Eau – 700 ml.
- Piment – 1 pc.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Oignon vert – 4 gr.
- Épinards – 15 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Placez la volaille lavée dans une casserole et ajoutez de l'eau chaude, salez et laissez cuire 30 à 60 minutes (selon que ce produit est acheté ou fait maison).
Étape 2. 5 minutes avant que la viande ne soit prête, ajoutez les assiettes de champignons au bouillon.
Étape 3. Placez les nouilles dans un plat de service profond et versez dessus la moitié du bouillon chaud, couvrez avec un couvercle et attendez environ 10 minutes.
Étape 4. Assaisonnez les nouilles ramollies avec du bouillon supplémentaire, des champignons et des épinards.
Étape 5. Disposez les fibres de poulet dessus, saupoudrez les ramen d'herbes hachées et de rondelles de piment fort, n'oubliez pas non plus le poivre noir moulu et, si nécessaire, le sel. Bon appétit!
Ramen au poulet et nouilles aux œufs
Le ramen à la curia et aux nouilles aux œufs est un célèbre plat oriental qui vous aidera à vous transporter en Asie sans sortir de chez vous. Quoi de plus savoureux que des nouilles bouillies combinées avec un bouillon riche, des légumes et des épices ? Donc on ne sait pas !
Temps de cuisson – 120 minutes.
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 4.
Ingrédients:
- Cuisses de poulet – 2 pcs.
- Carottes – 2 pcs.
- Eau – 3 litres.
- Oignon vert - 5-6 plumes.
- Ail – 5-6 dents.
- Oeufs – 2 pièces.
- Huile de sésame – 2 c.
- Gingembre moulu – 4 c.
- Sel - au goût.
- Nouilles aux œufs – 400 gr.
- Filet de poulet – 400 gr.
- Sauce soja – 100 gr.
- Miel – 3 cuillères à soupe.
- Sésame – 4 c.
- Huile végétale – 2-3 c.
- Feuilles de Nori - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Coupez les oignons verts lavés et les carottes pelées en segments assez gros.
Étape 2. Dans un récipient profond, mélanger les légumes hachés, la viande de poulet lavée, l'ail, l'huile de sésame et le sel - bien mélanger.
Étape 3. Faites cuire les composants ci-dessus pendant 45 minutes à une température de 240 degrés. Mettez ensuite les produits dans une casserole, ajoutez de l'eau et portez à ébullition à feu modéré.
Étape 4. Coupez le filet lavé et sans film en lanières.
Étape 5. Faites frire la pulpe de poulet dans de l'huile végétale chauffée jusqu'à ce que la couleur change.
Étape 6. Versez 60 millilitres de sauce soja sur l'oiseau, ajoutez du sel et du poivre, ainsi que du gingembre moulu. Remuer et cuire jusqu'à ce que l'humidité soit complètement évaporée.
Étape 7. Ajoutez maintenant le miel et les graines de sésame dans la poêle, remuez à nouveau et laissez mijoter à feu doux.
Étape 8. Selon les instructions, faites cuire les nouilles dans de l'eau salée, puis égouttez-les dans une passoire. En même temps, faites bouillir les œufs de poule durs.
Étape 9. Retirez les cuisses du bouillon, laissez-les refroidir et séparez-les en fibres.
Étape 10. Placez le poulet (bouilli) dans des bols de service, versez 10 millilitres de sauce soja et saupoudrez d'oignons hachés.
Étape 11. Ensuite, étalez une portion de nouilles et versez le bouillon sur tous les ingrédients.
Étape 12. Placez délicatement dessus des lanières de poulet dans la sauce soja-miel, ainsi qu'un demi-œuf à la coque - prélevez un échantillon. Bon appétit!
Ramen au poulet et légumes
Le ramen au poulet et aux légumes est très similaire en termes de technologie de préparation à la célèbre soupe au poulet ordinaire, cependant, dans la recette asiatique, nous aurons besoin d'additifs tels que de la pâte de miso, du vin blanc et même du sucre cristallisé. Mais ne vous laissez pas effrayer par cette combinaison d’ingrédients, car les ramen sont un délice !
Temps de cuisson – 4 heures 30 minutes
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 4.
Ingrédients:
- Nouilles ramen – 400 gr.
- Oeufs – 4 pièces.
- Pâte de miso – 2 cuillères à soupe.
- Sauce soja – 100 ml.
- Vin blanc – 50 ml.
- Sucre cristallisé – ½ c.
- Pilon de poulet – 400 gr.
- Sel – 1 c.
- Carottes – 100 gr.
- Oignon – 100 gr.
- Oignon vert – 20 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Lavez la viande de poulet et les légumes avec de l'eau. Faites bouillir les œufs durs (environ 8 minutes après l'ébullition), laissez-les refroidir et épluchez-les. Nous épluchons également les oignons et les carottes et les coupons en deux.
Étape 2. Placez le poulet dans une grande casserole, ajoutez de l'eau et portez à ébullition, veillez à retirer la mousse avec une écumoire. Ajouter les légumes grossièrement hachés, saler et laisser mijoter à feu doux pendant environ 4 heures en ajoutant de l'eau bouillante si nécessaire. Ensuite, filtrez le bouillon, mélangez-le avec la pâte miso et faites bouillir.
Étape 3. Nous devons également faire mariner les œufs durs : mélangez le vin, le sucre cristallisé et la sauce soja dans un sac. Placer les œufs écalés dans la sauce et laisser reposer 3 heures.
Étape 4. Faites cuire les nouilles pendant 5 minutes puis mettez-les dans une passoire.Placez les ingrédients dans des bols, ajoutez le poulet et remplissez le tout de bouillon. Placez ½ œuf dessus.
Étape 5. Décorez le plat avec des oignons verts et d'autres ingrédients à votre goût. Bon appétit!
Ramen au poulet teriyaki
Le ramen au poulet teriyaki est un plat incroyablement savoureux et original qui vous surprendra par son goût vif et son arôme riche qui remplira toute votre maison même pendant le processus de traitement thermique. Faire des ramen n'est pas comme faire des soupes ordinaires, lisez la recette et voyez par vous-même !
Temps de cuisson - 30 minutes.
Temps de cuisson – 10-15 mn.
Portions – 3-4.
Ingrédients:
- Nouilles ramen – 2 paquets.
- Oignon – 1 pièce.
- Sauce Teriyaki – 1/3 sachet.
- Ail granulé – 1 c.
- Filet de poulet – 1 pc.
- Eau – 1,5-2 l.
- Oeufs – 4 pièces.
- Gingembre moulu – ½ c.
- Huile végétale – 1 cuillère à soupe.
- Graines de sésame – 1 poignée.
- Sauce soja - au goût.
- Paprika doux moulu - au goût.
- Oignons verts - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Hachez finement l'oignon et coupez le filet de poulet en cubes.
Étape 2. Dans l'huile végétale chauffée, faites revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit tendre, ajoutez le poulet, ½ cuillère de gingembre, une cuillère à café d'ail granulé et la sauce soja - faites frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Étape 3. Versez la sauce teriyaki et 1,5 à 2 litres d'eau sur l'oiseau, couvrez avec un couvercle et laissez mijoter environ 10 minutes.
Étape 4. En même temps, faites cuire les nouilles et les œufs de poule.
Étape 5. Placez les nouilles dans des assiettes portionnées et remplissez-les de bouillon, disposez joliment les tranches de viande et les moitiés d'œufs dessus. Saupoudrer les œufs de paprika moulu. Nous complétons les ramen avec des herbes hachées et des graines de sésame - commençons le déjeuner. Bon appétit!