Broussailles douces et luxuriantes sur kéfir

Broussailles douces et luxuriantes sur kéfir

Les broussailles luxuriantes et douces à base de kéfir sont un délice qui peut être préparé rapidement et facilement à la maison. Le goût des broussailles est familier à presque tout le monde depuis l'enfance. Aspect intéressant, forme attrayante et arôme agréable - telles sont les principales qualités de ce biscuit très savoureux. Bien qu'il ne contienne pas de garniture, le goût des broussailles tendres cuites avec du kéfir est incomparable.

Recette étape par étape pour des broussailles douces et luxuriantes avec du kéfir

Avec un large choix de produits de confiserie variés dans le magasin, l'attention portée à ce dessert a légèrement diminué. En même temps, ces pâtisseries maison ne laisseront personne indifférent. Les broussailles à base de kéfir s'avèrent toujours croustillantes, moelleuses et moelleuses.

Temps de cuisson – 1 heure.

Portions – 10 (3 grandes assiettes).

Broussailles douces et luxuriantes sur kéfir

Ingrédients
+3 (portions)
  • Farine 600 (grammes)
  • Kéfir 300 (millilitres)
  • Œuf de poule 1 (des choses)
  • Bicarbonate de soude 1.5 (cuillères à café)
  • Huile végétale 3 (cuillères à soupe)
  • Sucre en poudre 3 (cuillères à soupe)
  • Sucre en poudre  pour arroser
  • Huile  pour la friture
Par portion
Calories : 283 kilocalories
Protéines : 9 g
Graisses : 4 g
Les glucides: 43 g
Pas
60 minutes.
  1. Comment préparer des broussailles douces et luxuriantes avec du kéfir ? Cassez un œuf de poule dans un bol pour pétrir la pâte, ajoutez-y la quantité requise de sel et de sucre et, à l'aide d'une fourchette ou d'un fouet, broyez le tout jusqu'à consistance lisse.
    Comment préparer des broussailles douces et luxuriantes avec du kéfir ? Cassez un œuf de poule dans un bol pour pétrir la pâte, ajoutez-y la quantité requise de sel et de sucre et, à l'aide d'une fourchette ou d'un fouet, broyez le tout jusqu'à consistance lisse.
  2. Faites chauffer le kéfir au micro-ondes, ajoutez-y du soda et remuez. Versez ensuite le kéfir dans un bol avec l'œuf et versez l'huile végétale.
    Faites chauffer le kéfir au micro-ondes, ajoutez-y du soda et remuez. Versez ensuite le kéfir dans un bol avec l'œuf et versez l'huile végétale.
  3. Ajoutez la quantité de farine requise à la base liquide obtenue et pétrissez la pâte avec vos mains. Pétrissez jusqu'à ce qu'il ne colle plus à vos mains et devienne lisse et élastique.
    Ajoutez la quantité de farine requise à la base liquide obtenue et pétrissez la pâte avec vos mains. Pétrissez jusqu'à ce qu'il ne colle plus à vos mains et devienne lisse et élastique.
  4. Couvrez ensuite le bol avec la pâte avec une serviette et laissez reposer 30 minutes.
    Couvrez ensuite le bol avec la pâte avec une serviette et laissez reposer 30 minutes.
  5. Passé ce temps, coupez la pâte en 2-3 morceaux et roulez chaque morceau en une feuille jusqu'à 2 mm d'épaisseur. Nous découpons la feuille en rectangles mesurant 2x7 cm, coupons chaque produit au milieu et tordons une extrémité à travers la coupe. De cette façon, nous formons des produits à partir de la pâte entière.
    Passé ce temps, coupez la pâte en 2-3 morceaux et roulez chaque morceau en une feuille jusqu'à 2 mm d'épaisseur. Nous découpons la feuille en rectangles mesurant 2x7 cm, coupons chaque produit au milieu et tordons une extrémité à travers la coupe. De cette façon, nous formons des produits à partir de la pâte entière.
  6. Dans un récipient spécial (chaudron ou casserole), faites bien chauffer l'huile végétale. Pour cuire cette quantité de broussailles, vous aurez besoin de jusqu'à 400 ml d'huile. Faites frire les broussailles dans l'huile jusqu'à ce qu'elles soient dorées des deux côtés.
    Dans un récipient spécial (chaudron ou casserole), faites bien chauffer l'huile végétale. Pour cuire cette quantité de broussailles, vous aurez besoin de jusqu'à 400 ml d'huile. Faites frire les broussailles dans l'huile jusqu'à ce qu'elles soient dorées des deux côtés.
  7. Disposez le produit fini sur des assiettes et saupoudrez de sucre en poudre.
    Disposez le produit fini sur des assiettes et saupoudrez de sucre en poudre.

Mangez pour votre santé !

Broussailles croustillantes classiques sur kéfir dans une poêle

Nous présentons à votre attention une recette classique de broussailles croustillantes à base de pâte de kéfir. Les produits de boulangerie seront moelleux et poreux à l'intérieur et recouverts d'une croûte dorée et croustillante à l'extérieur. Votre famille adorera cette délicatesse.

Ingrédients:

  • Kéfir – 2 cuillères à soupe.
  • Farine – 6 cuillères à soupe.
  • Oeuf – 2 pièces.
  • Sucre – 3 à 5 cuillères à soupe. l.
  • Sucre vanillé au goût.
  • Sel et soda - ½ cuillère à café chacun.
  • Huile végétale – 3 c. l.

Processus de cuisson :

1. Cassez les œufs de poule dans un récipient pour pétrir la pâte et broyez-les avec la quantité requise de sucre, de sel et de vanille.

2. Faites chauffer le kéfir au micro-ondes, ajoutez le bicarbonate de soude, remuez et ajoutez ce mélange aux œufs.

3. Versez de l'huile végétale dans ce mélange et, à l'aide d'un fouet, fouettez le tout jusqu'à consistance lisse.

4. Ajoutez ensuite la farine tamisée dans la base liquide et pétrissez la pâte avec les mains. Pétrissez-le jusqu'à ce qu'il ne colle plus à vos mains.

5. Couvrir le récipient avec la pâte avec une serviette et laisser reposer 30 minutes.

6. Ensuite, coupez-le en 3-4 morceaux.

7. Roulez chaque morceau avec un rouleau à pâtisserie en une feuille jusqu'à 2 mm d'épaisseur.

8. Coupez les feuilles de pâte en bandes allant jusqu'à 6 à 7 cm de long, coupez chaque bande au milieu et pliez les extrémités de la pâte en deux pour faire un joli nœud.

9. Faites chauffer une poêle avec une quantité suffisante (jusqu'à 400 ml) d'huile végétale.

10. Faites frire les broussailles par portions des deux côtés jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

11. Placez les broussailles finies sur une serviette en papier pour éliminer l'excès d'huile et saupoudrez-les de sucre en poudre.

Mangez pour votre santé !

Comment faire cuire des broussailles luxuriantes au four ?


La cuisson des broussailles avec de la pâte de kéfir au four présente plusieurs avantages par rapport à la méthode de friture traditionnelle. Cela fait gagner du temps à la ménagère, puisqu'elle n'a pas besoin de se tenir devant le poêle. En même temps, vous pourrez préparer une grande portion de pâtisseries, et le dessert sera peu calorique car il n'est pas frit.

Ingrédients:

  • Kéfir – 1 cuillère à soupe.
  • Farine – 2 cuillères à soupe.
  • Oeuf – 2 pièces.
  • Sucre – 5 cuillères à soupe. l.
  • Soda – ½ c.
  • Sel – 1 pincée.

Processus de cuisson :

1.Cassez les œufs de poule dans un bol pour pétrir la pâte (la pâte pour ce type de broussailles doit être ferme) et ajoutez-y la quantité de sucre nécessaire.

2. À l'aide d'un batteur, battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce qu'une mousse mousseuse se forme et que le sucre soit complètement dissous.

3. Versez le kéfir chaud dans le mélange obtenu et remuez le tout à basse vitesse du mixeur.

4. Tamisez la quantité requise de farine dans un bol séparé et mélangez-la avec du soda.

5. Ensuite, en continuant à travailler avec le mixeur, ajoutez la farine et le soda à la masse de kéfir et pétrissez la pâte.

6. Placez la pâte sur le plan de travail et continuez à pétrir avec vos mains jusqu'à ce qu'elle devienne homogène et ne colle pas à vos mains.

7. Divisez la pâte préparée en deux morceaux, roulez chaque morceau en fines feuilles avec un rouleau à pâtisserie. Plus la feuille de pâte roulée est fine, plus les broussailles que vous obtiendrez seront sèches et croustillantes.

8. Découpez les feuilles de pâte en rectangles de 2x8 cm.

9. Coupez chaque pièce au milieu et tournez une extrémité de la pièce 2 à 3 fois à travers la coupe.

10. Couvrir une plaque à pâtisserie de papier spécial et y déposer toutes les préparations. Placez-les de manière à ce qu'ils ne se touchent pas.

11. De la pâte préparée, vous obtiendrez deux portions de broussailles.

12. Faites cuire les broussailles à 180° pendant 10 à 15 minutes, pas plus, sinon elles deviendront dures.

13. Saupoudrez les broussailles finies avec une petite quantité de sucre en poudre et vous pourrez les servir avec du thé.

Bon appétit!

Broussailles tendres sur kéfir sans ajout d'œufs

Les broussailles cuites sans ajout d'œufs sont une bonne alternative à la méthode classique. Ces pâtisseries seront très savoureuses et pourront être consommées les jours de jeûne. Saupoudrée de sucre en poudre, ces broussailles constitueront une collation légère, une décoration pour la table et un merveilleux ajout au dîner.Pétrir la pâte avec du kéfir additionné d'une petite quantité de vodka.

Ingrédients:

  • Kéfir – ½ cuillère à soupe.
  • Crème sure et sucre - 2 cuillères à soupe chacun. l.
  • Farine – 1,5 cuillère à soupe.
  • Vodka – 1 cuillère à soupe. l.
  • Sel – 1 pincée.
  • Huile pour friture.

Processus de cuisson :

1. Versez le kéfir chauffé au micro-ondes dans un bol pour pétrir la pâte, ajoutez le sel, le sucre et ajoutez la vodka.

2. Mélangez le tout avec un fouet jusqu'à consistance lisse.

3. Ajoutez ensuite la farine tamisée à la masse de kéfir par portions et pétrissez la pâte avec vos mains. Il doit être élastique, lisse et ne pas coller à votre main.

4. Couvrir le bol avec la pâte avec une serviette et laisser reposer 30 minutes.

5. Divisez ensuite la pâte en deux parties et roulez chacune en un gâteau fin.

6. Coupez les pains plats en petits rectangles ou en losanges de n'importe quelle taille.

7. Coupez chaque morceau au milieu et, en enroulant une extrémité de la pâte dans la coupe, formez de beaux nœuds.

8. Faites chauffer une quantité suffisante d'huile végétale dans une casserole ou une poêle à frire et faites-y revenir les broussailles jusqu'à ce qu'elles soient dorées des deux côtés.

9. Placez les broussailles préparées sur des serviettes en papier pour éliminer l'excès d'huile et saupoudrez-les de sucre en poudre.

Mangez pour votre santé !

Une recette simple et savoureuse de broussailles sur kéfir avec de la vodka

L'ajout de vodka à la pâte pour broussailles donne aux produits de boulangerie un goût croustillant spécial et crée une croûte belle et appétissante. Offrez à vos proches un merveilleux dessert pour le thé.

Ingrédients:

  • Kéfir – 1 cuillère à soupe.
  • Oeuf – 2 pièces.
  • Sucre – 3 cuillères à soupe. l.
  • Farine – 2,5 cuillères à soupe.
  • Vodka – 3 cuillères à soupe. l.
  • Sucre vanillé – 1 paquet.
  • Soda – ½ c.

Processus de cuisson :

1. Faites chauffer le kéfir au micro-ondes et versez-le dans un bol pour pétrir la pâte.Versez du soda dans le kéfir et remuez jusqu'à ce que des bulles d'air apparaissent à sa surface.

2. Dans un bol, fouettez les œufs avec le sucre, le sel et la vanille. Ajoutez la vodka aux œufs et mélangez à nouveau.

3. Versez le mélange obtenu dans le kéfir et mélangez.

4. Versez ensuite la farine tamisée dans la masse de kéfir par portions et pétrissez la pâte d'abord avec un fouet puis avec la main. Pétrissez jusqu'à ce qu'il ne colle plus à votre main. Vous pouvez ajouter plus de farine que ce qui est indiqué dans la recette.

5. Roulez la pâte pétrie en un petit pain et couvrez-la d'un torchon pendant 30 minutes. Vous pouvez le placer au réfrigérateur pendant cette période.

6. Ensuite, en divisant la pâte en deux parties, étalez-la avec un rouleau à pâtisserie en gâteaux ronds jusqu'à 3 à 5 mm d'épaisseur, pas plus.

7. Coupez la pâte en triangles le long du rayon du cercle. Nous coupons chaque morceau au milieu et enroulons le bord étroit du triangle dans la coupe pour donner aux broussailles une forme inhabituelle, contrairement à la forme classique.

8. Faites frire les broussailles dans n'importe quel récipient (poêle, chaudron, casserole) jusqu'à ce qu'elles soient dorées des deux côtés.

9. Saupoudrez les broussailles finies de sucre en poudre et servez.

Bon appétit!

Recette pas à pas pour faire des broussailles avec du kéfir et du fromage cottage

Cette recette vous invite à préparer des broussailles au goût particulier. Il est préparé avec du kéfir et du fromage cottage. Le dessert s'avérera moelleux et aérien, ce qui plaira sans aucun doute à vos proches.

Ingrédients:

  • Kéfir – 0,5 l.
  • Farine – 4 cuillères à soupe.
  • Fromage cottage – 1 paquet.
  • Oeuf – 1 pièce.
  • Soda – 1 c.
  • Sucre et vanilline au goût.
  • Huile pour frire et poudre pour saupoudrer.

Processus de cuisson :

1. Cassez un œuf de poule dans un bol pour pétrir la pâte, ajoutez le fromage cottage, le sucre et fouettez bien jusqu'à consistance lisse.

2.Faites chauffer un peu le kéfir au micro-ondes, ajoutez-y du soda et remuez.

3. Mélangez ensuite le kéfir avec le mélange œuf-caillé.

4. Petit à petit, un verre à la fois, versez la farine tamisée dans le fond de pâte liquide obtenu et pétrissez la pâte.

5. Transférez ensuite la pâte sur la table et, saupoudrée de farine, continuez à la pétrir avec vos mains jusqu'à ce qu'elle cesse de coller à vos mains. Si nécessaire, ajoutez un peu de farine, mais la pâte ne doit pas être très serrée.

6. Roulez la pâte préparée en un petit pain, couvrez d'une serviette et laissez reposer 30 minutes.

7. Passé ce délai, coupez la pâte en 3-4 parties et roulez chaque morceau en une feuille jusqu'à 3-4 mm d'épaisseur.

8. Découpez les feuilles en bandes rectangulaires mesurant environ 4x7 cm.

9. Nous coupons chaque bande au milieu et, en enroulant une extrémité, formons des nœuds.

10. Versez l'huile végétale dans une poêle et faites-la chauffer.

11. Faites frire les broussailles dans l'huile par portions des deux côtés jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

12. Saupoudrez les broussailles finies de sucre en poudre et servez avec du thé.

Bon appétit!

Broussailles luxuriantes cuites avec du kéfir et de la levure chimique

En pétrissant la pâte pour broussailles à base de kéfir additionnée de levure chimique, vous pourrez préparer rapidement un dessert luxuriant, savoureux et rosé. Les conditions importantes pour sa préparation sont la friture dans une grande quantité d'huile végétale et la séparation de la pâte pendant au moins 40 à 45 minutes.

Ingrédients:

  • Kéfir – 1 cuillère à soupe.
  • Farine – 3 cuillères à soupe.
  • Oeuf – 1 pièce.
  • Sucre – 3 cuillères à soupe. l.
  • Sel – ½ c.
  • Levure chimique – 1 sachet.
  • Huile pour pâte – 2 c. l.
  • Huile pour frire et poudre pour saupoudrer.

Processus de cuisson :

1.Cassez un œuf de poule dans un bol pour pétrir la pâte et fouettez-le avec la quantité de sucre et de sel indiquée dans la recette.

2. Versez ensuite le kéfir tiède à ce mélange, ajoutez un sachet de levure chimique et deux cuillères à soupe d'huile de tournesol et mélangez bien le tout.

3. Versez la farine tamisée au tamis dans la base de pâte liquide obtenue et pétrissez la pâte avec les mains. Il doit être doux et ne pas coller aux mains.

4. Roulez la pâte en boule, couvrez d'une serviette et laissez reposer 45 minutes pour qu'elle se sépare.

5. Divisez ensuite la pâte en plusieurs parties et roulez chaque morceau en un gâteau plat jusqu'à 3 à 5 mm d'épaisseur.

6. Coupez les pains plats en rectangles ou en losanges de tailles arbitraires.

7. Coupez tous les flans au milieu et enveloppez-les de nœuds.

8. Faites chauffer une quantité suffisante d'huile végétale dans un récipient spécial.

9. Faites frire tous les morceaux des deux côtés jusqu'à obtenir une couleur brun doré appétissante.

10. Transférez d'abord les broussailles préparées sur une serviette en papier pour éliminer l'excès d'huile, puis placez-les sur une grande et belle assiette et saupoudrez de sucre en poudre.

Bon appétit!

Broussailles douces et tendres avec kéfir et crème sure

Essayez de faire des broussailles à partir de pâte mélangée avec du kéfir et de la crème sure. C'est une recette très réussie. Vous obtiendrez des pâtisseries moelleuses, moelleuses et savoureuses pour boire du thé.

Ingrédients:

  • Kéfir – ½ cuillère à soupe.
  • Crème sure – 100 ml.
  • Farine – 2,5 cuillères à soupe.
  • Oeuf – 1 pièce.
  • Sucre – 2 cuillères à soupe. l.
  • Soda – 0,5 c.
  • Huile pour frire et sucre en poudre pour saupoudrer.

Processus de cuisson :

1. Dans un bol à mélanger, fouettez l'œuf, le sucre et le sel.

2. Ajoutez ensuite la crème sure, le kéfir chaud et le soda. Mélangez le tout et attendez quelques minutes que la soude réagisse avec les produits laitiers fermentés et que des bulles d'air apparaissent à la surface.

3.Ajoutez-y ensuite la farine tamisée et pétrissez la pâte avec vos mains. Il doit être doux et ne pas coller aux mains.

4. Rouler la pâte en boule, couvrir d'une serviette et laisser reposer 30 minutes.

5. Divisez ensuite la pâte en plusieurs morceaux et roulez chacun en une feuille jusqu'à 3-4 mm d'épaisseur.

6. Découpez les feuilles en formes rectangulaires de 3x7 cm, coupez-les au milieu et enroulez-les avec un nœud.

7. Faites frire les broussailles dans de l'huile végétale bien chauffée jusqu'à ce qu'elles soient dorées des deux côtés.

8. Transférez d'abord les broussailles finies sur une serviette en papier pour éliminer l'excès d'huile, puis transférez-les dans un plat et saupoudrez de sucre en poudre.

Mangez pour votre santé !

Une recette très savoureuse de broussailles soufflées au kéfir et à la levure

La levure de boulangerie ajoutera un moelleux particulier aux broussailles à base de kéfir. La cuisson de telles broussailles nécessite un peu plus de temps que la cuisson de broussailles ordinaires, mais elles dégagent un arôme extraordinaire, surtout si vous remplacez le sucre par du miel. Essayez-le !

Ingrédients:

  • Kéfir – 1 cuillère à soupe.
  • Farine – 3,5 cuillères à soupe.
  • Oeuf – 2 pièces.
  • Miel liquide – 4 c. l.
  • Vanilline – 2 gr.
  • Levure sèche – 3 c.
  • Sel – ½ c.
  • Beurre – 2 c. l.
  • Huile végétale - pour la friture.

Processus de cuisson :

1. Tout d’abord, préparez tous les produits nécessaires à la cuisson des broussailles.

2. Faites chauffer le kéfir au micro-ondes et faites fondre la quantité requise de beurre et de miel. Tamiser la farine de blé au tamis.

3. Versez le kéfir chaud dans le bol pour pétrir la pâte, ajoutez-y de la levure sèche, ajoutez du miel liquide et remuez bien le tout.

4. Laissez ce mélange pendant 10 minutes.

5. Dans un autre bol, battez les œufs avec le sel avec une fourchette ou un fouet.

6. Ajoutez les œufs battus et le beurre fondu (pas chaud) à la masse de kéfir et mélangez bien.

7.Ajoutez ensuite la farine de blé tamisée au tamis dans la base liquide obtenue et pétrissez la pâte avec les mains.

8. Couvrez le bol avec la pâte avec un torchon et placez-le dans un endroit chaud pendant 1h30 jusqu'à ce qu'elle lève bien.

9. Passé ce temps, étalez la pâte en un gâteau plat jusqu'à 4-5 mm d'épaisseur et coupez-la en rectangles ou en losanges.

10. À partir des flans obtenus, formez des arcs en faisant une coupe au milieu.

11. Faites frire les broussailles selon les règles habituelles.

12. Saupoudrez les broussailles finies d'un peu de sucre concassé et vous pourrez servir.

Mangez pour votre santé !

( 41 note, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com
Nombre de commentaires : 5
  1. Oleg

    Je suis venu sur ce site parce que je voulais vraiment cuisiner quelque chose de mes propres mains. Les broussailles à la crème sure, préparées selon la première recette, se sont révélées très savoureuses et simples, car l'article a été écrit très clairement et en détail. Pour cela, je tiens à remercier l'auteur de ce merveilleux article.

  2. Anna

    J'aime surtout la recette dans laquelle un peu de vodka est ajoutée, ma mère l'a également préparée, elle s'avère assez croustillante et ne ressemble pas à de la gelée, qu'on ne peut pas mâcher le lendemain.

  3. Iaroslav

    Les broussailles se sont révélées très savoureuses, comme lorsque ma grand-mère les avait quand elle était enfant ! La maison sent si bon, merci pour l'opportunité de retourner en enfance.

  4. Oleya

    Bonjour! Finalement, j'ai retrouvé les mêmes broussailles de mon enfance : des broussailles à base de kéfir. Comme c'est croustillant et savoureux ! Nous l'avons mangé en une soirée. Merci! J'ai déjà enregistré la recette !

  5. Svetlana

    Merci pour la recette des broussailles de kéfir ! Un petit-déjeuner copieux et rapide pour mes enfants avant l'école ? Est-il impossible de refuser un tel petit-déjeuner ??

Poisson

Viande

Dessert