Gâteau au kéfir luxuriant au four

Gâteau au kéfir luxuriant au four

Gâteau au kéfir au four - cuisson moelleuse, tendre et simple. Différents en goût et en taille (tous deux petits, cuits dans des moules en silicone, et grands), les cupcakes sont moelleux, aérés, sucrés et aromatiques. En plus des ingrédients suggérés dans les recettes de base, du rhum, du chocolat concassé et des fruits secs sont souvent ajoutés aux cupcakes pour en rehausser le goût. Faites preuve d'imagination et créez vos doux chefs-d'œuvre avec plaisir !

Gâteau au kéfir luxuriant dans des moules en silicone - recette étape par étape

Grâce à cette recette, vous pourrez facilement réaliser de beaux petits muffins dans des moules en silicone avec des noix et des zestes d'orange. Et dans certains cupcakes, vous pouvez cacher une surprise : des baies entières de cerises fraîches, surgelées ou dénoyautées en conserve. Si vous le souhaitez, parfumez vos pâtisseries avec de la cannelle ou de la vanille.

Gâteau au kéfir luxuriant au four

Ingrédients
+12 (des choses)
  • Kéfir 250 (millilitres)
  • Sucre en poudre 150 (grammes)
  • Sel 1 pincer
  • Farine 300 (grammes)
  • Œuf de poule 1 (des choses)
  • Bicarbonate de soude 2 (cuillères à café)
  • Des noisettes 1 verre (n'importe lequel)
  • zeste d'orange 1 cuillère à soupe (avec une diapositive)
  • Huile végétale 6 (cuillères à soupe)
  • Cannelle  facultatif
  • Vanilline  facultatif
  • Cerise  (sans pépins) facultatif
Par portion
Calories : 322 kilocalories
Protéines : 6.5 g
Graisses : 18.6 g
Les glucides: 32.3 g
Pas
45 minutes.
  1. Comment faire un cupcake luxuriant au kéfir au four ? Versez le kéfir réchauffé à température ambiante dans un grand bol, puis ajoutez le soda.Si le kéfir n'est pas trop acide, vous pouvez éteindre un peu le soda avec du vinaigre.
    Comment faire un cupcake luxuriant au kéfir au four ? Versez le kéfir réchauffé à température ambiante dans un grand bol, puis ajoutez le soda. Si le kéfir n'est pas trop acide, vous pouvez éteindre un peu le soda avec du vinaigre.
  2. Dans un autre bol, battez l'œuf, mélangez-le avec l'huile végétale, mélangez bien et ajoutez-le au kéfir. Ajoutez-y du sucre, un peu de sel et de la farine tamisée, mélangez bien le tout avec un fouet ou une cuillère. La consistance de la pâte ressemble à de la crème sure épaisse.
    Dans un autre bol, battez l'œuf, mélangez-le avec l'huile végétale, mélangez bien et ajoutez-le au kéfir. Ajoutez-y du sucre, un peu de sel et de la farine tamisée, mélangez bien le tout avec un fouet ou une cuillère. La consistance de la pâte ressemble à de la crème sure épaisse.
  3. Hachez à l'avance les cerneaux de noix (éventuelles noix), ajoutez-les à la pâte avec la vanille et (ou) la cannelle et mélangez bien.
    Hachez à l'avance les cerneaux de noix (éventuelles noix), ajoutez-les à la pâte avec la vanille et (ou) la cannelle et mélangez bien.
  4. Graissez les moules avec de l'huile et vous pourrez cuire des cupcakes dans des moules en silicone et en métal. Ensuite, la pâte peut être divisée en deux parties, dans l'une desquelles ajoutez une cuillerée de zeste d'orange. Répartissez la pâte dans les moules en les remplissant aux deux tiers. Placer les cerises dans la pâte sans le zeste et verser une petite quantité de pâte sur les baies.
    Graissez les moules avec de l'huile et vous pourrez cuire des cupcakes dans des moules en silicone et en métal. Ensuite, la pâte peut être divisée en deux parties, dans l'une desquelles ajoutez une cuillerée de zeste d'orange. Répartissez la pâte dans les moules en les remplissant aux deux tiers. Placer les cerises dans la pâte sans le zeste et verser une petite quantité de pâte sur les baies.
  5. Cuire les cupcakes dans des moules à 180 degrés dans un four préchauffé. Le temps de cuisson est d'environ 20 minutes. Lorsque les cupcakes sont bien dorés, percez-les avec un cure-dent ; il doit être sec, ce qui signifie que les cupcakes sont bien cuits.
    Cuire les cupcakes dans des moules à 180 degrés dans un four préchauffé. Le temps de cuisson est d'environ 20 minutes. Lorsque les cupcakes sont bien dorés, percez-les avec un cure-dent ; il doit être sec, ce qui signifie que les cupcakes sont bien cuits.
  6. Refroidissez un peu les muffins moelleux au kéfir finis dans les moules, placez-les sur un plat et saupoudrez de sucre en poudre lorsqu'ils sont complètement refroidis.
    Refroidissez un peu les muffins moelleux au kéfir finis dans les moules, placez-les sur un plat et saupoudrez de sucre en poudre lorsqu'ils sont complètement refroidis.

Bon appétit!

Gâteau au kéfir luxuriant et tendre avec des raisins secs au four

Voici une recette de cupcake simple et classique avec beaucoup de raisins secs.Cette pâtisserie sucrée se prépare simplement, mais le goût est époustouflant ! Si vous n'êtes pas fan des raisins secs, remplacez-les par d'autres fruits secs, coupés en petits morceaux : abricots secs, figues, pruneaux.

Ingrédients:

  • Beurre – 200 gr.
  • Farine premium – 300-400 gr.
  • Kéfir – 300 ml.
  • Oeufs – 3 pièces.
  • Sucre – 200 gr. ou au goût.
  • Raisins secs – 150-200 gr.
  • Soda – 1 c. avec un toboggan.
  • Vanilline - au goût.

Processus de cuisson :

1. Rincez les raisins secs à l'avance, s'ils sont durs, conservez-les dans l'eau bouillante pendant 10 à 15 minutes et séchez-les bien.

2. Broyez le beurre ramolli avec le sucre dans un bol, de préférence à l'aide d'un mixeur.

3. Ajoutez les œufs au beurre et au sucre un à un, en battant le mélange au batteur ou au fouet à chaque fois. Enfin, battez un peu le mélange.

4. Ajoutez du soda au kéfir chaud et remuez bien, vous pouvez également ajouter un peu de vinaigre pour que le soda soit complètement éteint.

5. Ajoutez ensuite les raisins secs à la pâte et remuez.

6. Ajoutez de la vanilline au goût (ou du sucre vanillé) et de la farine dans la pâte par portions, remuez bien jusqu'à consistance lisse. D'ailleurs, vous aurez peut-être besoin d'un peu plus de farine : la pâte doit être épaisse et ne pas couler d'une cuillère.

7. Placez délicatement la pâte épaisse et sans grumeaux dans un moule graissé avec un morceau de beurre.

8. Préchauffez le four à 180 degrés et faites cuire le gâteau pendant environ 45 à 50 minutes (ajustez la durée exacte en fonction de la cuisson de votre four).

9. Au bout de 40-45 minutes, percez le cupcake avec une allumette ou une pique à brochette en bois : s'il est sec, alors la cuisson est prête ! Si en fin de cuisson le gâteau craque un peu, ne vous inquiétez pas, il n’y a rien de mal à cela.

10. Une fois le gâteau légèrement refroidi, démoulez-le, saupoudrez de sucre en poudre et servez avec du thé ou du café.

Bon appétit!

Cupcake au chocolat et kéfir - délicieuse recette !

Le délicat gâteau au chocolat au kéfir selon cette recette s'avère étonnant : moelleux, aéré, il cuit bien et ne laissera aucune gourmande indifférente ! À propos, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter ici des raisins secs ou des noix. Si vous utilisez de la margarine à la place du beurre, utilisez uniquement du beurre naturel, sans huile de palme, adapté à la pâtisserie.

Ingrédients:

  • Beurre ou margarine – 200 gr.
  • Farine premium – 300 gr.
  • Kéfir – 400 ml.
  • Oeufs – 2 pièces.
  • Sucre – 200 gr.
  • Cacao – 4 cuillères à soupe.
  • Soda – 1 c. avec un toboggan.
  • Vanilline - au goût.

Processus de cuisson :

1. Cassez les œufs dans un récipient de cuisson adapté au pétrissage de la pâte, ajoutez le sucre et les morceaux de margarine ou de beurre (ils doivent déjà être mous).

2. Battez le tout jusqu'à consistance lisse avec un mixeur.

3. Ajoutez du soda au kéfir chaud, il peut être légèrement trempé avec du vinaigre. Versez le kéfir dans le mélange de pâte et mélangez bien.

4. Ajoutez de la poudre de cacao naturelle à la pâte et remuez.

5. Ajoutez ensuite la farine par portions, en remuant tout le temps, pour obtenir une pâte qui s'écoule très difficilement de la cuillère.

6. Dans un moule beurré, faites cuire le gâteau à 180 degrés dans un four préchauffé pendant environ 45 minutes en vérifiant la cuisson avec une pique à brochette en bois ou une allumette.

7. Le gâteau au chocolat fini doit être bien doré et recouvert de petites fissures sur le dessus.

8. Saupoudrez le gâteau au chocolat refroidi de sucre en poudre ou versez dessus du chocolat fondu.

Bon appétit!

Recette pas à pas du gâteau banane-kéfir

Pour réaliser un muffin moelleux à la banane, choisissez uniquement les fruits les plus mûrs, car ils sont les plus sucrés, ne collent pas et sentent très bon.Gardez également à l'esprit que si vous avez des mini bananes plutôt que des bananes ordinaires, vous devez en prendre non pas 2, mais 4 à 5 morceaux, mais vous devez ajouter moitié moins de sucre au gâteau, car ces « bébés » sont généralement très, très sucré !

Ingrédients:

  • Bananes – 2 pcs.
  • Beurre – 70 gr.
  • Farine – 250 gr.
  • Kéfir – 150 ml.
  • Sucre – 100 g
  • Oeufs – 2 pièces.
  • Levure chimique – 10 gr.
  • Le sel est sur la pointe du couteau.

Processus de cuisson :

1. Faire fondre le beurre jusqu'à ce qu'il soit liquide dans un bol sur la cuisinière ou au micro-ondes.

2. Coupez une banane en petits morceaux.

3. À l'aide d'un mixeur, transformez la deuxième banane en purée en y ajoutant du kéfir.

4. Séparément, battez les œufs avec le sel et le sucre jusqu'à ce qu'ils soient mousseux (les œufs doivent être froids, ce sera alors plus facile à faire).

5. Ajouter le beurre fondu et le mélange banane-kéfir aux œufs battus, bien mélanger.

6. Tamisez la farine et ajoutez-la à la pâte, puis ajoutez la levure chimique.

7. Pétrissez bien la pâte pour qu'il n'y ait pas de grumeaux.

8. Ajoutez une banane coupée en morceaux.

9. Beurrer un plat allant au four et saupoudrer de chapelure. Vous pouvez tapisser le moule de papier sulfurisé et le graisser avec de l'huile végétale.

10. Versez la pâte dans le moule en gardant à l'esprit qu'une fois terminé, le gâteau à la banane gonflera d'environ 3 cm.

11. Faites cuire le gâteau dans un four préchauffé à 180-190 degrés jusqu'à ce qu'il soit cuit, ce qui prendra 45 à 60 minutes, selon les caractéristiques du four.

12. Au bout de 40-45 minutes, percez le gâteau avec un bâton en bois : lorsqu'il est complètement sec, sortez le gâteau fini et laissez-le refroidir légèrement.

13. Le gâteau à la banane est délicieux à manger refroidi, saupoudré de sucre en poudre.

Bon appétit!

Gâteau au citron luxuriant au kéfir

Gâteau au citron, moelleux, très moelleux et incroyablement parfumé, arrosé d'un épais glaçage au citron - c'est, sans exagération, un régal royal, que vous pouvez préparer si vous utilisez la recette ci-dessous. Si vous ne souhaitez pas faire de glaçage, saupoudrez le gâteau de sucre en poudre. Pour améliorer le goût, vous pouvez ajouter des agrumes confits au cupcake.

Ingrédients:

Pour le test:

  • Farine de qualité supérieure – 2 c. (240 ml chacun).
  • Kéfir – 1 cuillère à soupe.
  • Sucre – 1 cuillère à soupe.
  • Sel – 1 pincée.
  • Oeufs de poule – 3 pcs.
  • Beurre – 100 gr.
  • Levure chimique – 1,5 c.
  • Zeste – de 1 citron.

Pour le glaçage:

  • Jus de citron – 3-4 c.
  • Sucre en poudre – 150-200 gr.

Processus de cuisson :

1. Dans un bol, battez les œufs refroidis avec une pincée de sel et de sucre jusqu'à consistance mousseuse et légère.

2. Après avoir été posé sur la table et ramolli, battez un peu le beurre avec un batteur dans un récipient séparé.

3. Ajoutez le kéfir au beurre et battez à nouveau.

4. Mélangez tous les ingrédients de la pâte et mélangez.

5. Ajoutez ensuite la levure chimique et la farine à la pâte, en l'introduisant par portions.

6. Pétrir la pâte sans grumeaux, la consistance est une crème sure très épaisse. La pâte peut être pétrie soit avec une cuillère, soit avec un fouet ou un mixeur.

7. À l'aide d'une râpe fine, retirez le zeste d'un citron et pressez le jus de la pulpe.

8. Ajoutez le zeste à la pâte en mélangeant bien avec une cuillère. Si vous ajoutez des morceaux de fruits confits, faites-le maintenant.

9. Beurrez un plat allant au four et saupoudrez-le un peu de chapelure écrasée, puis étalez la pâte et lissez-la dessus. Le moule en silicone n'a pas besoin d'être saupoudré de chapelure.

10. Cuire le gâteau à 180 degrés dans un four préchauffé. Temps de cuisson – 40-45 minutes (peut être plus ou moins selon le four).

11. Vérifiez l'état de préparation du gâteau avec une brochette en bois.

12.Placez le gâteau légèrement refroidi sur une grille et laissez-le refroidir.

13. Pendant ce temps, réalisez le glaçage au citron en mélangeant le sucre en poudre tamisé avec le jus filtré d'un citron.

14. Versez le glaçage citron-sucre sur le gâteau refroidi et lorsqu'il durcit, servez les pâtisseries.

Bon appétit!

Gâteau zébré moelleux au kéfir

Une fois coupé, le gâteau « Zèbre » à base de kéfir a un aspect très original : il ressemble à la peau rayée d'un zèbre africain, d'où son nom. Ce gâteau peut être cuit soit dans un grand moule, soit dans de petits moules en silicone ou en métal. Les ingrédients du gâteau sont les plus simples, donc n'importe quelle femme au foyer peut le préparer !

Ingrédients:

  • Beurre – 100 gr.
  • Cacao – 3 cuillères à soupe. pas de toboggan.
  • Kéfir – 1 cuillère à soupe. (250 ml).
  • Vanilline - au goût.
  • Oeufs de poule – 2 pcs.
  • Levure chimique – 2 c.
  • Farine – 250 g.
  • Sucre – 200 gr.
  • Sel – une pincée.

Processus de cuisson :

1. Refroidissez le beurre fondu dans un bol jusqu'à ce qu'il soit liquide.

2. Ajoutez du sucre, un peu de sel, un peu de vanilline au beurre et battez bien le tout avec un fouet.

3. Ajoutez ensuite les œufs et battez bien à nouveau.

4. Ajoutez ensuite le kéfir chaud à la pâte.

5. Tamisez la farine et ajoutez-la à la pâte par portions, puis ajoutez la levure chimique.

6. Pétrir la pâte pour qu'il n'y ait pas de grumeaux, verser également dans deux récipients.

7. Ajoutez le cacao à la moitié et remuez.

8. Versez alternativement deux cuillères à soupe de pâte claire et foncée dans un moule à gâteau graissé jusqu'à ce que tout soit versé. Dans le formulaire, la pâte se mélangera, créant un motif magnifique et complexe.

9. Cuire le gâteau Zebra dans un four préchauffé à 180-190 degrés, temps de cuisson - de 45 minutes à 1 heure, selon la taille du moule et du four.

dix.Vérifiez l'état de préparation du gâteau avec une pique à brochette en bois : il ressortira sec du gâteau cuit.

11. Une fois le gâteau refroidi, vous pouvez le verser avec du glaçage au sucre, le saupoudrer de sucre en poudre ou le graisser avec un peu de crème épaisse dessus.

Bon appétit!

Gâteau au caillé simple et délicieux au kéfir

Le gâteau au caillé à base de kéfir sera plus moelleux que les autres, mais il sera très moelleux. Utilisez la vanilline comme arôme et pour le goût, vous pouvez ajouter des fruits confits, des raisins secs ou des morceaux de chocolat. Le gâteau au lait caillé est une merveilleuse douceur pour un goûter en famille !

Ingrédients:

  • Fromage cottage – 200 gr.
  • Kéfir – 100 ml.
  • Farine premium – 350 gr.
  • Sucre – 150 gr.
  • Sel – une pincée.
  • Oeufs – 3 pièces.
  • Sucre vanillé – 1 sachet.
  • Beurre – 150 gr.
  • Levure chimique – 2 c.

Processus de cuisson :

1. Prenez du fromage cottage pas trop humide, mais plutôt sec. Placez-le dans un bol.

2. Ajoutez le sucre, le sucre vanillé (ou la vanilline), un peu de sel et mélangez.

3. Ajoutez le kéfir tiède mais pas chaud, ainsi que les œufs et battez le tout au batteur.

4. Faites fondre complètement le beurre au préalable, il doit refroidir.

5. Ajoutez le beurre refroidi au mélange à gâteau et remuez bien.

6. Ajoutez la farine tamisée et la levure chimique par portions, remuez bien la pâte pour qu'il n'y ait pas de grumeaux.

7. Ajoutez les fruits confits ou tout additif aromatisant, remuez.

8. Remplissez un moule à gâteau graissé avec la pâte. Si le moule est en métal, vous pouvez le tapisser de papier sulfurisé.

9. Cuire le gâteau avec du fromage cottage sur du kéfir au four à une température ne dépassant pas 180-190 degrés, durée - 45-55 minutes, en vérifiant l'état de préparation avec une brochette en bois.

10. Les petits cupcakes dans des moules individuels sont cuits pendant 25 à 30 minutes.

11. Saupoudrer le gâteau refroidi de sucre en poudre et servir avec du thé.

Bon appétit!

Gâteau luxuriant à la semoule - recette étape par étape

Le gâteau à la semoule avec pâte de kéfir est une autre recette de délicieux gâteaux faits maison pour le thé. Surtout si vous ajoutez à la pâte des pépites de chocolat, des fruits confits, des fruits secs, des morceaux de fruits frais ou des baies. Ou vous pouvez faire un simple gâteau avec de la semoule, qui s'avérera également très bon !

Ingrédients:

  • Kéfir – 1 verre (240-250 ml).
  • Sucre vanillé – 10 gr.
  • Levure chimique – 1,5 c.
  • Le sel est sur la pointe du couteau.
  • Beurre – 60 gr.
  • Farine de qualité supérieure – 100 gr.
  • Semoule – 1 cuillère à soupe.
  • Sucre – 150 gr.
  • Oeufs – 2 pièces.

Processus de cuisson :

1. Tout d'abord, laissez gonfler la semoule dans le kéfir : versez les céréales dans le kéfir, remuez et laissez sur la table dans un bol avec couvercle.

2. Au bout d'une heure, battez le beurre mou au batteur avec le sucre et une pincée de sel, ajoutez le sucre vanillé (ou la vanilline au goût).

3. Ajoutez les œufs un à un au mélange en battant au batteur.

4. Après cela, ajoutez la semoule gonflée, la farine et la levure chimique à la pâte, mélangez soigneusement la pâte.

5. La pâte crue doit être d'épaisseur moyenne et s'écouler librement d'une cuillère.

6. Si vous le souhaitez, ajoutez maintenant les garnitures à la pâte pour ajouter de la saveur aux futurs cupcakes.

7. Versez la pâte dans des moules graissés (ou un grand moule) en les remplissant aux 2/3.

8. Le four doit déjà être préchauffé à 180-190 degrés. Temps de cuisson – à partir de 30 minutes ou plus (tout dépend de la taille des moules et de la puissance du four).

9. Vérifiez l'état de préparation des cupcakes avec une brochette en bois.

10. Saupoudrer les muffins refroidis de semoule de sucre en poudre et déguster avec du thé, du café ou une compote de fruits.

Bon appétit!

Recette simple de gâteau aux pommes

Si vous voulez essayer un cupcake fait maison inhabituel, préparez un cupcake aux pommes et à la cannelle.Cette pâtisserie ressemble un peu à une tarte aux pommes traditionnelle, mais elle est encore meilleure ! Une fois terminés, les muffins aux pommes sont très tendres, légèrement moelleux à l’intérieur, avec une délicieuse croûte sur le dessus.

Ingrédients:

  • Pomme – 2 pièces.
  • Oeuf – 2 pièces.
  • Kéfir – 1 cuillère à soupe.
  • Farine – 1 cuillère à soupe.
  • Sucre – 2/3 c.
  • Sel – 1 pincée.
  • Huile végétale – 100 ml.
  • Levure chimique – 1 c.
  • Cannelle – 1 c.
  • Zeste de citron – 1 c.
  • Jus de citron – 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

1. Râpez la quantité requise de zeste d'un citron propre et pressez-en le jus.

2. À l'aide d'un batteur, battre le sucre avec les œufs réfrigérés jusqu'à obtenir une mousse blanche et épaisse.

3. Ajoutez des œufs battus, de l'huile végétale inodore ou la même quantité de beurre fondu et refroidi, du zeste et du sel au kéfir. Battez le tout avec un mixeur jusqu'à consistance lisse.

4. Tamisez au préalable la farine, puis ajoutez-la à la pâte en pétrissant doucement et légèrement pour que les œufs battus ne tombent pas.

5. Ajoutez à la pâte, détachez et pétrissez à nouveau, la pâte finie doit ressembler à de la crème sure épaisse.

6. Il ne reste plus qu'à ajouter des morceaux de pommes et de cannelle à la pâte et mélanger à nouveau.

7. Graisser un moule à gâteau (ou des petits moules) avec de l'huile, verser la pâte en ne remplissant pas le moule jusqu'en haut pour que le gâteau ait de la place pour lever au four.

8. Faites cuire le gâteau aux pommes à 180-190 degrés pendant 35 à 40 minutes, selon votre four. Si le gâteau n'est pas bien cuit, augmentez la température à 200 degrés.

9. Laissez le gâteau fini dans le four éteint et fermé pendant un quart d'heure pour qu'il ne tombe pas.

10. Transférez le gâteau refroidi dans une assiette, saupoudrez de sucre en poudre ou versez sur le glaçage au sucre.

Bon appétit!

( 19 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert