Une cocotte de fromage cottage luxuriante avec de la semoule au four est un plat de petit-déjeuner très savoureux et simple. Toutes les mères savent sûrement à quel point il peut parfois être difficile de nourrir leurs enfants avec du fromage cottage. Mais c'est tellement utile, que faire ? Une cocotte de fromage blanc avec de la semoule au four, préparée selon notre recette, vous aidera à déjouer les petits réticents et à nourrir vos enfants avec du fromage blanc. La semoule donnera au plat une texture délicate, et si vous versez de la crème sure ou de la confiture sur la cocotte, vous n'arracherez pas les enfants par les oreilles !
- Casserole de fromage cottage classique avec semoule au four
- La cocotte la plus simple avec du fromage cottage et de la semoule « Comme à la maternelle »
- Une recette simple et délicieuse de cocotte de fromage cottage au kéfir
- Casserole de caillé avec semoule et bananes
- Délicieuse cocotte moelleuse à la semoule et aux pommes
- Recette pas à pas de cocotte de fromage cottage avec semoule et raisins secs
- Casserole de fromage cottage luxuriante avec crème sure au four
- Délicieuse recette de cocotte au lait et à la semoule
Casserole de fromage cottage classique avec semoule au four
Essayez de préparer cette délicieuse cocotte de fromage cottage. Son goût est probablement familier à chacun d'entre vous depuis l'enfance : tendre, aérien, sucré et aromatique. Préparer cette cocotte est un plaisir, rapide et facile. Et avec quel plaisir les enfants le mangent ! Par conséquent, notre recette est une trouvaille incroyable pour les mères qui ne peuvent tout simplement pas nourrir leurs petits avec du fromage cottage ordinaire.
- Fromage blanc 500 (grammes)
- Crème sure 15% 4 (cuillères à soupe)
- Sucre en poudre 100 (grammes)
- Sel ¼ (cuillères à café)
- La semoule 4 (cuillères à soupe)
- Œuf de poule 3 (des choses)
- Levure chimique 1 (cuillères à café)
-
Pour préparer une cocotte de fromage cottage luxuriante avec de la semoule au four, préparez tous les ingrédients. Prenez un bol profond, mettez-y 500 grammes de fromage cottage et écrasez-le avec une fourchette (ou mieux encore, passez-le au tamis). Cela est nécessaire pour éliminer les grumeaux et rendre le fromage cottage plus tendre et aéré.
-
Ajoutez 50 grammes de sucre cristallisé dans le bol avec le fromage cottage et mélangez.
-
Passons maintenant aux œufs. Pour préparer cette cocotte, il vous faudra séparer les jaunes des blancs (de nombreux appareils ont désormais été inventés à cet effet).
-
Ajoutez les jaunes dans le bol avec le fromage blanc, transférez les blancs dans une petite assiette et réservez, nous en aurons besoin un peu plus tard.
-
Mélangez soigneusement le fromage cottage, le sucre et les jaunes jusqu'à ce que la masse de caillé acquière une consistance homogène. Ajoutez la semoule et mélangez à nouveau.
-
Prenez la crème sure et ajoutez-la à la pâte à cocotte. Mélangez à nouveau soigneusement.
-
Ajoutez une petite pincée de sel puis 1 cuillère à café de levure chimique. Remuer.
-
Allumez le four à 180°C – il doit être bien réchauffé avant d’y mettre la cocotte.
-
Le plat de cuisson doit être soigneusement graissé avec du beurre (si vous utilisez un moule en silicone, vous n'avez pas besoin d'utiliser de beurre). Saupoudrer le fond de la casserole de semoule ou d'un peu de chapelure.
-
Versez délicatement la cocotte dans un plat allant au four et placez-la au four déjà préchauffé à la température souhaitée.
-
La cocotte de fromage cottage est cuite à une température de 180-190°C pendant environ 45-60 minutes. Vous pouvez vérifier l'état de préparation avec un cure-dent.
-
30 minutes après le début de la cuisson, préparez la garniture. Pour ce faire, battez les blancs d'œufs avec les 50 grammes de sucre semoule restants. Versez le mélange obtenu sur la cocotte et remettez-la au four pendant 15 à 20 minutes, en réduisant la température du four à 100 degrés.
-
Lorsque la cocotte est prête, retirez-la délicatement de la poêle et coupez-la en deux. Placez les deux moitiés l'une sur l'autre de manière à ce que la garniture soit au milieu. C'est tout, la délicieuse cocotte est prête. Vous n'avez même pas besoin de crème sure ou de confiture : la garniture les remplace parfaitement !
Bon appétit!
La cocotte la plus simple avec du fromage cottage et de la semoule « Comme à la maternelle »
Parfois, on a vraiment envie de retourner en enfance et de réessayer ses plats préférés. Notre cocotte au fromage blanc et à la semoule vous y aidera : tendre, savoureuse, aromatique, elle vous invite à manger un autre morceau, puis un autre, et un autre.
Ingrédients:
- Fromage cottage – 0,5 kg
- Oeuf – 1-2 pièces.
- Sucre cristallisé - 2,5-3 c. l.
- Semoule – 2-2,5 cuillères à soupe. l.
- Vanilline - sur la pointe d'un couteau
- Beurre – 2-3 c. l.
- Crème sure – 110 g
- Sel de table – 0,5 c.
- Raisins secs – 100-120 g
Processus de cuisson :
Étape 1. Sortez au préalable le beurre du réfrigérateur. Lorsqu'il fond un peu, transférez le beurre dans un bol et ajoutez-y du fromage cottage.
Étape 2. À l'aide d'une cuillère ou d'une fourchette, écrasez le fromage cottage avec le beurre jusqu'à obtenir une consistance homogène. Ajoutez la crème sure et écrasez à nouveau le tout soigneusement.
Étape 3. Dans un bol profond à part, mélangez 3 cuillères à soupe de sucre, 1 œuf, battez le tout au batteur. Il n'est pas nécessaire de battre jusqu'à obtenir une mousse épaisse, il suffit que les œufs et le sucre deviennent uniformes en couleur et en consistance.
Étape 4.Versez le mélange d'œufs sucrés dans le fromage cottage, ajoutez 2,5 cuillères à soupe de semoule, une demi-cuillère à café de sel, un peu de vanille et mélangez bien le tout.
Étape 5. Rincez les raisins secs à l'eau chaude et laissez-les tremper dans l'eau bouillante pendant 5 minutes jusqu'à ce qu'ils deviennent tendres.
Étape 6. Ajoutez les raisins secs à la pâte de la cocotte et mélangez bien à nouveau.
Étape 7. Allumez le four à l'avance pour préchauffer à 180 degrés.
Étape 8. Beurrer un plat allant au four avec du beurre ramolli et saupoudrer d'un peu de semoule.
Étape 9 : Versez délicatement la pâte à cocotte du bol dans la poêle.
Étape 10. Placez la cocotte dans le four préchauffé pendant environ 35 à 40 minutes (si vous avez un vieux four ou un four où vous ne pouvez pas voir à combien de degrés la température est réglée, vous aurez peut-être besoin de plus de temps que celui indiqué dans la recette).
Étape 11. Servez la cocotte finie chaude, garnie de crème sure, de confiture ou de lait concentré.
Bon appétit!
Une recette simple et délicieuse de cocotte de fromage cottage au kéfir
Essayez de préparer cette cocotte de fromage cottage simple, savoureuse et saine, qui utilise un produit laitier fermenté aussi sain que le kéfir. Il améliore non seulement la digestion, mais confère également aux produits de boulangerie un goût extraordinaire et une texture délicate.
Ingrédients:
- Fromage cottage – 0,5 kg
- Semoule – 150-200 g
- Kéfir – 300 ml
- Sucre cristallisé – 160 g
- Oeufs – 3 pièces.
- Raisins secs – 100 g
- Levure chimique – 1 c.
- Sel - sur la pointe d'un couteau
- Zeste de citron - au goût
Processus de cuisson :
Étape 1. Versez un verre de semoule dans un bol, versez 1 verre de kéfir sur les céréales. Mélangez le tout et laissez reposer 45 à 55 minutes jusqu'à ce que la semoule gonfle.
Étape 2.Pendant que les céréales augmentent de volume, transférez 500 grammes de fromage cottage dans un bol profond, incorporez 3 œufs de poule et mélangez.
Étape 3. Ajoutez ensuite 160 grammes de sucre (vous pouvez ajouter plus ou moins de sucre semoule, selon vos préférences gustatives) et mélangez bien à nouveau. Vous pouvez mélanger avec une cuillère ou un mixeur plongeant. Dans le cas d’un mixeur, la texture de la pâte sera plus délicate et homogène.
Étape 4. Rincez le citron à l'eau froide et râpez 2-3 cuillères à café de zeste.
Étape 5. Ajoutez le zeste de citron, la semoule gonflée et 1 cuillère à café de levure chimique à la masse de caillé. Mélangez très soigneusement (de préférence à l'aide d'un mixeur).
Étape 6. Allumez le four à 190 degrés. Cela doit être fait à l'avance pour qu'il ait le temps de bien se réchauffer avant la cuisson.
Étape 7. Prenez une cocotte et graissez soigneusement son fond et ses côtés avec du beurre ramolli (le beurre peut être remplacé par de l'huile végétale si vous le souhaitez).
Étape 8. Saupoudrez la poêle avec 1 à 2 cuillères à café de semoule pour éviter que la cocotte ne colle à la poêle.
Étape 9. Rincez les raisins secs dans l'eau chaude puis laissez-les tremper dans l'eau bouillante pendant 5 à 7 minutes pour ramollir les baies.
Étape 10. Ajoutez les raisins secs lavés dans la cocotte, mélangez bien et versez la pâte dans le plat allant au four. Laissez reposer la cocotte un moment afin que la pâte soit répartie uniformément dans la poêle.
Étape 11. La cocotte de fromage cottage avec semoule et kéfir est cuite au four, préchauffé à 190ºC pendant environ 45-50 minutes, après avoir éteint le four, laisser la cocotte à l'intérieur encore un peu (10-15 minutes) pour qu'elle brunit.
Étape 12. Servez la cocotte tiède. En accompagnement, vous pouvez utiliser du miel, de la crème sure, de la confiture, des baies sucrées.
Bon appétit!
Casserole de caillé avec semoule et bananes
Le fromage cottage est un produit universel, il est très savoureux aussi bien cru que transformé. Préparez cette merveilleuse cocotte de fromage cottage à la banane pour le thé et savourez son goût et son arôme délicats. Grâce aux bananes qu'il contient, vous aurez besoin de moins de sucre que d'habitude, ce qui plaira au beau sexe qui surveille sa ligne.
Ingrédients:
- Bananes – 250-300 g (2 bananes moyennes)
- Farine – 2 cuillères à soupe. l.
- Semoule – 1,5-2 cuillères à soupe. l.
- Lait – 3-3,5 cuillères à soupe. l.
- Fromage cottage – 350-400 g
- Oeufs de poule – 3 pcs.
- Levure chimique – 1 c.
- Sucre 2-2,5 cuillères à soupe. l. (moins possible)
Processus de cuisson :
Étape 1. Versez 2 cuillères à soupe de semoule dans une petite tasse. Versez 3-4 cuillères à soupe de lait sur la semoule et laissez gonfler. Cela prendra environ 10 minutes.
Étape 2. Pendant ce temps, commencez à préparer la pâte. Écrasez le fromage cottage avec une fourchette ou passez-le au tamis (vous pouvez également utiliser un mixeur plongeant).
Étape 3. Rincez les bananes sous l'eau froide, épluchez-les et réduisez-les en purée à la fourchette ou au mixeur plongeant. Pour préparer la cocotte, il est préférable d'utiliser des bananes bien mûres, ou mieux encore, trop mûres. Elles ont un goût et une composition complètement différents de ceux des bananes ordinaires jaunes ou légèrement verdâtres.
Étape 4. Cassez 3 œufs dans un récipient à fouetter, ajoutez 2-3 cuillères à soupe de sucre et battez jusqu'à l'obtention d'une mousse forte.
Étape 5. Mélangez la purée de fromage cottage, la banane hachée et les œufs battus dans un bol profond.
Étape 6. Ajoutez la semoule augmentée, la levure chimique et la farine tamisée à la pâte. Pétrir délicatement la pâte.
Étape 7. Ce serait bien si vous preniez soin de chauffer le four à l'avance.Il doit être allumé à 180 ºС et au moment où la pâte est prête, elle doit être correctement chauffée.
Étape 8. Beurrer le plat allant au four (l'huile végétale est également une option), saupoudrer d'un peu de farine pour que la cocotte ne brûle pas.
Étape 9. Versez la pâte dans un plat allant au four et placez au four pendant 35 à 40 minutes.
Étape 10. Il est préférable de servir la cocotte de fromage cottage avec les bananes et la semoule tiède. Vous pouvez garnir le plat fini de crème sure ou de confiture aigre-douce.
Bon appétit!
Délicieuse cocotte moelleuse à la semoule et aux pommes
L'absence de farine dans cette recette rend la cocotte moins calorique, et donc plus saine. L'association délicate du fromage cottage sucré et des pommes aigres associée à la texture délicate de la cocotte ne laissera personne indifférent. Essayez de préparer une cocotte de fromage cottage avec des pommes selon notre recette et voyez par vous-même.
Ingrédients:
- Fromage cottage – 2 paquets de 200 g chacun
- Oeufs de poule – 2 gros ou 3 petits
- Semoule – 2-3 cuillères à soupe. l.
- Pommes fraîches – 2 pcs. taille moyenne ou 1 grand
- Beurre – 100 g
- Sucre – 2-2,5 cuillères à soupe. l.
- Jus de citron frais – 1 cuillère à soupe. l.
- Zeste de citron – 1-2 c.
- Levure chimique pour pâte – 1 c.
- Sucre vanillé - au goût
- Cannelle – 0,5 c.
- Amidon 2 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Cassez les œufs dans un bol à mélanger (il doit avoir des bords hauts pour que les éclaboussures lors du battage ne se dispersent pas dans toute la cuisine), ajoutez un peu de vanille et 2,5 cuillères à soupe de sucre ordinaire. Battre les œufs avec le sucre jusqu'à formation d'une mousse blanche.
Étape 2. Versez 2-3 cuillères à soupe de semoule directement dans les œufs battus, remuez un peu et laissez reposer environ 10 minutes pour que la semoule absorbe le liquide et gonfle.
Étape 3.Faire fondre le beurre au bain-marie ou au micro-ondes. Refroidissez-le jusqu'à ce qu'il soit chaud.
Étape 4. Écrasez le fromage cottage avec une fourchette, versez-y de l'huile et ajoutez également la semoule et les œufs. Mélangez soigneusement tous les ingrédients.
Étape 5. Ajoutez maintenant 2 cuillères à café de fécule de pomme de terre et 1 cuillère à café de levure chimique à la masse d'œufs caillés, ainsi que le jus de citron, 2 cuillères à café de zeste de citron et mélangez bien le tout à nouveau.
Étape 6. Le four doit être préchauffé à 190 degrés, en attendant, prenez soin du plat allant au four. Si vous utilisez un moule en silicone, vous pouvez sauter cette étape, mais si vous avez un plat allant au four en céramique ou en fer, graissez son fond et ses parois avec du beurre, puis saupoudrez d'une petite quantité de farine - de cette façon, le gâteau sera ne colle pas au moule et sera facile à retirer. .
Étape 7. Versez la pâte dans un plat allant au four et enfournez pendant 15 minutes. Ne vous inquiétez pas, nous n'avons pas oublié les pommes. Selon la recette, il faut les ajouter un peu plus tard.
Étape 8. Pendant que la cocotte cuit, préparez les pommes : lavez-les et épluchez-les, puis coupez-les en fines tranches.
Étape 9. Au bout de 15 minutes, sortez délicatement le plat de cuisson du four et disposez les tranches de pomme selon un joli motif en cercle, en recouvrant complètement toute la pâte. Saupoudrez de cannelle et d'un peu de sucre cristallisé (facultatif) sur les pommes.
Étape 10. Remettez la cocotte au four. Cette fois pendant 25 à 30 minutes. Pendant ce temps, il cuira et votre maison sera remplie d'un incroyable arôme sucré.
Profitez de votre thé !
Recette pas à pas de cocotte de fromage cottage avec semoule et raisins secs
Préparez à votre bébé un plat délicieux et sain - une cocotte de fromage cottage aux raisins secs et à la semoule.Grâce à la semoule incluse dans la composition, la cocotte s'avère très tendre et agréable au goût, et les raisins secs la rendent sucrée, vous pouvez donc ajouter beaucoup moins de sucre que d'habitude.
Ingrédients:
- Fromage cottage – 0,5 kg
- Sucre cristallisé – 2 c. l.
- Oeuf de poule – 2 pcs. taille moyenne
- Semoule – 2 cuillères à soupe. l.
- Vanilline - au goût
- Sel - sur la pointe d'un couteau
- Raisins secs – 100 g
- Huile végétale – 1-2 cuillères à soupe. l.
Processus de cuisson :
Étape 1. Placez le fromage cottage dans un bol assez profond et souvenez-le bien avec une fourchette. Cela éliminera les grumeaux et rendra la cocotte plus tendre et moelleuse.
Étape 2. Battez 2 œufs dans un bol avec du fromage cottage, ajoutez la vanilline, un peu de sel et 2 cuillères à soupe de sucre. Ajoutez 2-3 cuillères à soupe de semoule et mélangez soigneusement tous les ingrédients.
Étape 3. Rincez soigneusement les raisins secs, puis versez un verre d'eau bouillante pendant 5 à 10 minutes, pendant lesquels ils auront le temps de gonfler et de ramollir. Placez les raisins secs dans une passoire et laissez égoutter l'excès de liquide.
Étape 4. Ajoutez les raisins secs à la masse de caillé préparée. Pour éviter que les raisins secs ne se déposent au fond de la cocotte lors de la cuisson, vous pouvez les rouler un peu dans la farine et ensuite seulement les ajouter au fromage cottage. Grâce à cette technique, les raisins secs seront répartis uniformément sur toute la hauteur de la cocotte.
Étape 5. Allumez le four pour préchauffer à 180 degrés. Pendant que le four chauffe, la semoule aura le temps d'absorber le liquide et de gonfler (cela prendra environ 10-15 minutes).
Étape 6 : Préparez votre plat allant au four. Il doit être enduit sur toutes ses faces d'une petite quantité d'huile végétale (vous pouvez recouvrir le moule de papier sulfurisé, et si vous utilisez un moule en silicone, vous n'aurez besoin ni d'huile ni de papier sulfurisé).
Étape 7Transférez délicatement la cocotte dans le moule et placez-la au four pendant 50 minutes ; une fois le temps imparti écoulé, ne vous précipitez pas pour sortir le plat fini. Éteignez le four et laissez-y la cocotte pendant encore 15 à 20 minutes.
Étape 8. Retirez la cocotte finie du moule, coupez-la en portions, saupoudrez de sucre en poudre et invitez les enfants à une dégustation.
Bon appétit!
Casserole de fromage cottage luxuriante avec crème sure au four
Une cocotte de fromage cottage douce, tendre et aérée avec l'ajout de crème sure est une excellente option lorsque vous voulez quelque chose de sucré, mais en même temps sain pour votre silhouette. Il est facile et simple à préparer et tous les ingrédients nécessaires sont disponibles dans chaque foyer.
Ingrédients:
- Fromage cottage – 0,5 kg
- Oeufs de poule – 2-3 pcs.
- Crème sure – 200 g
- Semoule – 4-5 cuillères à soupe. l.
- Sucre cristallisé – 3 c. l.
- Sel - sur la pointe d'un couteau
- Soda – 0,5 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Il est conseillé d'écraser le fromage cottage avec une fourchette, ou de le passer au tamis, ou de le battre avec un mixeur. Ceci est nécessaire pour éliminer les grumeaux et rendre la cocotte tendre et aérée.
Étape 2. Cassez 2 ou 3 œufs (selon leur taille) dans un bol à mélanger, ajoutez une pincée de sel et 3 cuillères à soupe de sucre.
Étape 3. Battre au batteur jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous et que la masse d'œufs acquière une couleur et une consistance uniformes.
Étape 4. Versez 3 à 4 cuillères à soupe de semoule dans les œufs battus, remuez et laissez reposer 5 à 10 minutes pour que les céréales aient le temps de gonfler.
Étape 5. Mélangez le fromage cottage râpé, les œufs battus avec la semoule et la crème sure dans un récipient. Mélangez soigneusement le tout jusqu'à ce que tous les ingrédients soient complètement mélangés.
Étape 6. Éteignez le soda avec une petite quantité de vinaigre (littéralement quelques gouttes).
Étape 7Ajoutez du soda éteint au reste des ingrédients de la cocotte, remuez et laissez reposer la pâte pendant 5 minutes pour que le soda commence à agir.
Étape 8. À ce stade, le four doit être préchauffé à 180-190ºС. Si vous ne l'avez pas encore activé, c'est le moment de le faire.
Étape 9. Graisser le moule avec du beurre ramolli (si vous utilisez un moule en silicone, vous n'avez pas besoin de le graisser avec du beurre).
Étape 10 : Versez délicatement la pâte dans le moule préparé. Nivelez-le.
Étape 11. Faites cuire la cocotte de fromage cottage avec la crème sure pendant environ 40 à 50 minutes dans un four bien chauffé.
Bon appétit!
Délicieuse recette de cocotte au lait et à la semoule
Essayez de préparer cette merveilleuse et savoureuse cocotte pour le petit-déjeuner. Il est inhabituel dans la mesure où il contient du lait, qui ne fait généralement pas partie des ingrédients. Grâce à lui, les qualités gustatives d'un plat familier scintilleront de nouvelles couleurs vives.
Ingrédients:
- Fromage cottage – 450-500 g
- Oeufs de poule – 2 pcs. taille moyenne
- Sucre – 2 cuillères à soupe. l.
- Lait – 5 cuillères à soupe. l.
- Semoule – 4 c. l.
- Crème sure – 20 g
- Raisins secs – 100 g
- Sel - sur la pointe d'un couteau
Processus de cuisson :
Étape 1. En tout début de cuisson, préparez les raisins secs. Pour ce faire, vous devez le rincer à l'eau chaude puis verser de l'eau bouillante dessus jusqu'à ce qu'il devienne mou. Laissez les raisins secs dans l'eau pendant 10 à 15 minutes.
Étape 2. Versez la semoule dans une tasse et remplissez de lait. Mettez la tasse de côté, ainsi que les raisins secs, pendant 10 à 15 minutes.
Étape 3. Prenez un bol avec les côtés les plus hauts possibles pour éviter les éclaboussures en fouettant. Cassez 2 œufs dans un bol, ajoutez une petite pincée de sel, puis ajoutez 2 cuillères à soupe de sucre. A l'aide d'un mixeur, obtenir une consistance homogène.
Étape 4. Le four doit être allumé pour qu'il ait le temps de chauffer jusqu'à 190ºC.
Étape 5.Broyez le fromage cottage à l'aide d'un mixeur plongeant ou passez-le au tamis. Grâce à cette astuce, le fromage cottage deviendra tendre et aéré.
Étape 6. Dans un grand bol, mélanger le fromage cottage, les œufs battus avec le sucre, les raisins ramollis et la semoule. À l'aide d'une cuillère, mélangez soigneusement tous les ingrédients. Si vous voyez que la pâte à cocotte est très épaisse, ajoutez un peu plus de crème sure ; si elle vous semble liquide, ajoutez un peu de semoule.
Étape 7. Tapissez un plat allant au four de papier sulfurisé (vous pouvez le graisser un peu avec de l'huile) et versez-y la future cocotte.
Étape 8. Placez la casserole au four pendant 50 minutes, l'état de préparation peut être évalué par son aspect (croûte dorée) et par un cure-dent (reste sec après avoir percé la cocotte).
Étape 9. Il est préférable de servir la cocotte finie chaude, assaisonnée de crème sure, de confiture ou de lait concentré. Bon appétit!