Pâte sans levain

Pâte sans levain

La pâte sans levain est une pâte préparée sans utilisation de levure. Il est mélangé avec de la farine et de l'eau additionnée de sel et d'huile végétale. Lorsqu'il contient du beurre, de la margarine, de la crème sure, des œufs, du sucre, du soda, il devient riche. La pâte sans levain diffère également par sa consistance : dure, moyenne et liquide. Les recettes de pâte sans levain sont variées, mais la connaissance de sa préparation est importante pour chaque femme au foyer, quelle que soit l'option de cuisson choisie.

Pâte sans levain pour tartes au four

De nombreuses femmes au foyer considèrent de manière déraisonnable la pâte à tarte sans levain comme insipide, mais ce n'est pas vrai, car elle ne manque que de levure. Lorsqu'elles sont correctement pétries, les tartes faites à partir de cette pâte avec n'importe quelle garniture au four s'avèrent moelleuses et savoureuses. Pétrir la pâte avec la farine, l'huile végétale, l'eau tiède et le sel. Sa consistance doit être molle et pour les tartes, la pâte doit être étalée finement.

Pâte sans levain

Ingrédients
+0.5 (kilogrammes)
  • Farine 500 (grammes)
  • Huile végétale 40 (millilitres)
  • Sel  goût
  • Eau chaude 1 (lunettes)
  • Levure chimique 10 (grammes)
Pas
30 minutes.
  1. Tamisez deux fois la farine de blé de qualité supérieure avec la levure chimique à travers un tamis épais pour qu'elle soit enrichie en oxygène et que les tartes deviennent moelleuses.
    Tamisez deux fois la farine de blé de qualité supérieure avec la levure chimique à travers un tamis épais pour qu'elle soit enrichie en oxygène et que les tartes deviennent moelleuses.
  2. Versez la farine tamisée dans un bol pour pétrir la pâte ou sur le plan de travail et saupoudrez de sel.Faites une dépression au milieu de cette lame et versez-y de l'huile végétale inodore.
    Versez la farine tamisée dans un bol pour pétrir la pâte ou sur le plan de travail et saupoudrez de sel. Faites une dépression au milieu de cette lame et versez-y de l'huile végétale inodore.
  3. Versez un verre d'eau tiède dans l'huile. Mélangez rapidement ces ingrédients avec vos mains. Pétrissez ensuite bien la pâte pendant 15 à 20 minutes jusqu'à ce qu'elle ait une texture souple et élastique. La pâte doit reposer pendant 15 à 30 minutes. Passé ce délai, il est prêt à l'emploi.
    Versez un verre d'eau tiède dans l'huile. Mélangez rapidement ces ingrédients avec vos mains. Pétrissez ensuite bien la pâte pendant 15 à 20 minutes jusqu'à ce qu'elle ait une texture souple et élastique. La pâte doit reposer pendant 15 à 30 minutes. Passé ce délai, il est prêt à l'emploi.
  4. Il est important que la pâte ne devienne pas rigide, vous pouvez donc ajouter de l'eau ou de la farine pendant que vous pétrissez. Une pâte bien pétrie ne doit pas coller à vos paumes. Étalez-le avec un rouleau à pâtisserie en une couche de 5 mm d'épaisseur maximum.
    Il est important que la pâte ne devienne pas rigide, vous pouvez donc ajouter de l'eau ou de la farine pendant que vous pétrissez. Une pâte bien pétrie ne doit pas coller à vos paumes. Étalez-le avec un rouleau à pâtisserie en une couche de 5 mm d'épaisseur maximum.
  5. Divisez la pâte étalée en morceaux, formez des tartes avec la garniture de votre choix, badigeonnez d'œuf battu et faites cuire au four jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Une pâtisserie joyeuse et délicieuse !
    Divisez la pâte étalée en morceaux, formez des tartes avec la garniture de votre choix, badigeonnez d'œuf battu et faites cuire au four jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Une pâtisserie joyeuse et délicieuse !

Pâte à tarte sucrée sans levain

Les options pour pétrir la pâte sans levain ou sans levain pour les tartes sont pertinentes pour de nombreuses femmes au foyer, car une telle pâte ne nécessite pas de temps pour pétrir la base de levure et les produits de boulangerie s'avèrent délicieux. Dans cette recette, nous pétrissons la pâte sans levain avec l'ajout de produits de boulangerie : lait, œufs et beurre, et ajoutons du soda pour le moelleux. Il est conseillé de laisser lever la pâte sucrée sans levain 1 à 2 heures.

Temps de cuisson : 2 heures 20 minutes.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 1 kg.

Ingrédients:

  • Farine – 4 cuillères à soupe.
  • Lait – 1 cuillère à soupe.
  • Beurre – 180 gr.
  • Oeufs – 3 pièces.
  • Soda – ½ c.
  • Vinaigre de cidre de pomme – 1 cuillère à soupe.
  • Sel – ½ c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Vous devez d’abord préparer une base de pâte liquide. Faire ramollir le beurre à température ambiante.Versez le lait tiède dans un bol pour pétrir la pâte, ajoutez-y du beurre et cassez les œufs.

Étape 2. À l'aide d'un fouet ou d'une spatule, mélangez bien ces ingrédients jusqu'à obtenir une consistance lisse. Ajoutez ensuite du bicarbonate de soude ou de la levure chimique éteinte avec du vinaigre. Mélangez à nouveau le mélange.

Étape 3. Dans un autre bol, préparez la partie sèche de la pâte. Tamiser la farine au tamis et mélanger avec le sel. Réunissez ensuite ces deux bases et mélangez bien avec une spatule. Couvrir le bol avec la pâte avec une serviette et laisser lever 2 heures jusqu'à ce que la pâte devienne ferme et élastique.

Étape 4. Passé ce délai, transférez la pâte sur un plan de travail fariné et terminez le pétrissage avec vos mains pendant 7 à 10 minutes afin que la pâte ne colle pas à vos paumes.

Étape 5. À partir de la pâte sans levain pétrie, vous pouvez former une tarte avec n'importe quelle garniture. Une pâtisserie joyeuse et délicieuse !

Pâte à tarte frite dans une poêle

Pour les tartes frites à la poêle et avec n'importe quelle garniture, la pâte sans levain mélangée au kéfir est parfaite. Les produits laitiers fermentés libèrent rapidement le gluten de la farine et, avec l'ajout de soda ou de levure chimique, la pâte devient moelleuse, élastique et souple. Cette pâte a des propriétés inférieures à la pâte levée, mais nécessite moins de temps pour pétrir, ce qui est important pour la ménagère moderne. Dans cette recette, nous pétrissons la pâte sans œufs.

Temps de cuisson : 50 minutes.

Temps de cuisson : 10 minutes.

Portions : 0,9 kg.

Ingrédients:

  • Farine – 700-800 gr.
  • Kéfir – 400 ml.
  • Soda – 1 c.
  • Sucre – 1 cuillère à soupe.
  • Sel – 1 c.
  • Huile végétale – 3 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Mesurez immédiatement les ingrédients pour pétrir la pâte dans les quantités indiquées dans la recette, car leur proportion correcte est importante pour une bonne pâte.

Étape 2. Versez le kéfir à température ambiante dans le bol pour pétrir la pâte.Ajoutez-y une cuillère à soupe de sucre et une cuillère à café de sel.

Étape 3. Mélangez ces ingrédients avec une spatule en bois.

Étape 4. Tamisez deux fois la farine de blé à travers un tamis épais et mélangez avec une cuillère à café de soda.

Étape 5. Versez le mélange de farine dans la base liquide et pétrissez la pâte avec une spatule.

Étape 6. Graissez ensuite vos paumes avec de l'huile végétale et ajoutez trois cuillères à soupe d'huile à la pâte.

Étape 7. Pétrissez bien la pâte pendant 5 à 7 minutes jusqu'à ce qu'elle ait une texture élastique uniforme.

Étape 8. Rassemblez la pâte pétrie en boule, couvrez d'une serviette et laissez lever 30 minutes.

Étape 9. Passé ce délai, la pâte sans levain sera prête. Il peut être façonné en tartes et frit dans une poêle ou au four. Une pâtisserie délicieuse et réussie !

Comment préparer une pâte sans levain au kéfir ?

La pâte sans levain au kéfir est une recette très demandée et populaire parmi les femmes au foyer modernes, et tout cela parce qu'une telle pâte est facile et rapide à pétrir, contient moins de calories que ses homologues à la levure et que les produits de boulangerie avec elle s'avèrent moelleux et savoureux. Du soda ou de la levure chimique est ajouté à la pâte de kéfir au lieu de la levure, et la quantité de sucre est déterminée par la garniture sucrée ou non sucrée.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 0,7 kg.

Ingrédients:

  • Farine – 450-500 gr.
  • Kéfir – 250 ml.
  • Soda – 1/2 c.
  • Sucre – 1 cuillère à soupe.
  • Sel – 1/2 c.
  • Huile végétale – 40 ml.

Processus de cuisson :

Étape 1. Le kéfir de toute teneur en matières grasses conservé à température ambiante est versé dans un bol pour pétrir la pâte et une demi-cuillère à café de sel et de bicarbonate de soude y est versée.

Étape 2. Mélangez bien ces ingrédients avec un fouet. De petites bulles d'air devraient apparaître à la surface du mélange suite à la réaction de la soude avec le kéfir.

Étape 3.Ensuite, de l'huile végétale inodore et du sucre sont versés dans ce mélange de kéfir et mélangés à nouveau.

Étape 4. La farine de blé est tamisée au tamis. Ensuite, il est ajouté par portions au mélange de kéfir et la pâte est pétrie au fouet.

Étape 5. Lorsque la pâte se rassemble, transférez-la sur un plan de travail fariné et terminez de pétrir avec vos mains. La pâte bien pétrie doit être molle, homogène et ne pas coller aux mains. Pendant que vous pétrissez, vous pouvez ajouter de la farine à la pâte, mais essayez simplement de ne pas obstruer la pâte avec, sinon les produits de boulangerie ne seront pas mousseux.

Étape 6. La pâte sans levain pétrie au kéfir peut être utilisée immédiatement et sans levée pour toute pâtisserie maison. Amusez-vous à cuisiner et à préparer de délicieuses pâtisseries !

Pâte sans levain maison à la crème sure

La pâte sans levain à la crème sure est depuis longtemps devenue la base de toute pâtisserie maison et de toute garniture. La pâte est considérée comme universelle et est pétrie soit liquide, soit ferme. Dans cette recette, nous préparons de la pâte sans levain à la crème sure avec l'ajout de produits de boulangerie - beurre et œufs. Pour une pâte réussie, tous les ingrédients sont pris à la même température ambiante, et la pâte pétrie a le temps de lever.

Temps de cuisson : 40 minutes.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 0,8 kg.

Ingrédients:

  • Farine – 450 gr.
  • Crème sure 20% – 200 gr.
  • Beurre – 100 gr.
  • Oeufs – 2 pièces.
  • Soda – 1/2 c.
  • Sucre – 1 c.
  • Sel – 1 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Tout d'abord, vous devez préparer tous les ingrédients de la pâte selon la recette. La quantité de farine peut être modifiée car elle dépend de sa qualité : humidité, degré de mouture et taux de gluten.

Étape 2. Faites fondre le beurre au micro-ondes et laissez-le refroidir légèrement.

Étape 3. Dans un bol, battez deux œufs de poule avec du sel et du sucre jusqu'à consistance lisse.

Étape 4. Ajoutez la crème sure à ce mélange et mélangez bien à nouveau.

Étape 5. Versez ensuite le beurre fondu dans le mélange et mélangez bien à nouveau avec un fouet.

Étape 6. Tamisez la farine au tamis, versez les 2/3 du volume dans un bol pour pétrir la pâte et mélangez avec du soda. Récupérez ensuite ce mélange dans une lame et faites une dépression au milieu.

Étape 7. Versez la base de crème sure liquide dans le mélange de farine et pétrissez la pâte avec une spatule.

Étape 8. Ajoutez le reste de la farine pendant que vous pétrissez. Terminez le pétrissage avec vos mains jusqu'à ce que la pâte devienne homogène, élastique et ne colle pas à vos paumes.

Étape 9. Roulez la pâte sans levain avec la crème sure en un petit pain, couvrez d'une serviette et laissez lever 30 minutes, puis commencez à former les produits de boulangerie prévus. Bonne chance!

Pâte sans levure pour tartes

Chaque femme au foyer est célèbre pour ses tartes, en particulier celles qui sont moelleuses et aérées, comme les peluches. Une option de pâte pour ces tartes peut être la pâte sans levain, comme alternative rapide et plus simple à la pâte à la levure traditionnelle. La pâte lève grâce au bicarbonate de soude ou à la levure chimique. Vous pouvez le pétrir avec du lait ou du kéfir. Dans cette recette, nous mélangeons de la pâte sans levain pour tartes, en ajoutant du beurre et de l'œuf.

Temps de cuisson : 40 minutes.

Temps de cuisson : 10 minutes.

Portions : 10.

Ingrédients:

  • Farine – 600 gr.
  • Lait (kéfir) – 180 ml.
  • Beurre (margarine) – 200 gr.
  • Oeuf – 3 pièces.
  • Levure chimique – 12 gr.
  • Sucre – 50 gr.
  • Sel – 2 pincées.

Processus de cuisson :

Étape 1. Trois œufs de poule sont cassés dans un bol pour pétrir la pâte. Ajoutez le sucre et le sel avec la levure chimique dans la quantité indiquée dans la recette. Fouettez bien ces ingrédients.

Étape 2.Faire fondre le beurre (margarine pour la pâtisserie) selon n'importe quelle méthode, laisser refroidir légèrement, verser dans l'œuf battu et bien mélanger à nouveau. Pour de délicieuses pâtisseries, le beurre ou la margarine doivent être de bonne qualité.

Étape 3. Ensuite, du lait (kéfir) à température ambiante est versé dans ce mélange. Il n'est pas nécessaire de chauffer le lait et la teneur en matières grasses des produits laitiers peut être quelconque.

Étape 4. La farine est tamisée à travers un tamis 2 à 3 fois pour la saturer d'oxygène, car ce moment mineur rend les produits de boulangerie plus moelleux. La farine est versée par portions dans le mélange liquide et la pâte est pétrie à la spatule.

Étape 5. La pâte rassemblée en boule est transférée sur un plan de travail fariné et le pétrissage est terminé à la main pendant 5 à 7 minutes. La pâte doit être souple, molle et ne pas coller aux paumes.

Étape 6. La pâte pétrie est roulée en petit pain, recouverte d'une serviette et laissée reposer pendant une demi-heure. Passé ce délai, vous pouvez former des tartes avec la pâte avec n'importe quelle garniture et les faire frire dans une poêle ou les cuire au four. Les tartes refroidies préparées à partir de cette pâte conservent leur texture moelleuse même après avoir été chauffées au micro-ondes. Une pâtisserie délicieuse et réussie !

Pâte sans levain pour shaneg aux pommes de terre

Les Shanezhki, ou shangi, sont de savoureuses pâtisseries maison avec différentes garnitures, ressemblant à des cheesecakes en apparence, et elles sont préparées principalement avec de la pâte levée, mais il existe souvent des options pour cuisiner avec de la pâte sans levain, qui n'est pas moins savoureuse. Dans cette recette, la pâte sans levain pour shaneg avec pommes de terre est mélangée avec du kéfir, de l'œuf, de l'huile végétale et du soda. La garniture doit être épaisse, elle est placée sur la pâte et dans les shangas sans levain, il doit y en avoir plus que la pâte.

Temps de cuisson : 45 minutes.

Temps de cuisson : 10 minutes.

Portions : 1,5 kg.

Ingrédients:

  • Farine – 1 kg.
  • Kéfir – 500 ml.
  • Oeuf – 1 pièce.
  • Soda – 1 c.
  • Sel – 1 c.
  • Huile végétale – 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1. Pour pétrir la pâte, préparez immédiatement les ingrédients selon la recette. Vous pouvez utiliser n’importe quel type de farine, et même la farine de seigle fera l’affaire.

Étape 2. Versez 500 ml de kéfir de toute matière grasse et conservé à température ambiante dans le bol pour pétrir la pâte. Cassez un œuf dans le kéfir, ajoutez une cuillère à café de sel et de soda et versez l'huile végétale. À l'aide d'un fouet ou d'une cuillère, mélanger ces ingrédients jusqu'à consistance lisse.

Étape 3. Tamisez la farine sélectionnée à travers un tamis. Versez-le ensuite par portions dans le mélange de kéfir et pétrissez en même temps la pâte. Cet ajout de farine permet à la pâte de ne pas être lourde et les pâtisseries seront plus moelleuses. Transférez ensuite la pâte sur un plan de travail fariné.

Étape 4. Pétrissez la pâte avec vos mains pendant 10 minutes jusqu'à ce qu'elle devienne élastique, homogène et ne colle pas à vos paumes. Abaisser la pâte en bûche, couvrir d'un film ou d'une serviette et laisser reposer 30 minutes.

Étape 5. Passé ce délai, la pâte sans levain peut être étalée et façonnée en shangi avec une garniture aux pommes de terre préparée selon n'importe quelle recette. Une pâtisserie délicieuse et réussie !

Pâte sans levain pour pizza maison

Pour obtenir une base de pizza tendre et croustillante, les ménagères utilisent diverses astuces et ajoutent à la pâte des produits laitiers, de la mayonnaise, du vin blanc et des épices. Dans cette recette, nous pétrissons une pâte sans levain en utilisant uniquement de la farine, de l'eau, de la levure chimique et de l'huile d'olive. Pour rendre cette pâte vraiment croustillante, il est important de la pétrir pendant 10 à 15 minutes, pas moins. La farine pour la pâte doit être tamisée.

Temps de cuisson : 40 minutes.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 5.

Ingrédients:

  • Farine – 280 gr.
  • Eau – 100 ml.
  • Levure chimique – 1 c.
  • Sel – 1/2 c.
  • Huile d'olive – 4 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Mesurez immédiatement la quantité de farine, de sel, de levure chimique et d'huile d'olive indiquée dans la recette.

Étape 2. La farine est tamisée 2 fois au tamis, versée dans un bol à mélanger et mélangée avec du sel et du soda.

Étape 3. Ensuite, ce mélange sec est collecté dans une lame et une dépression est réalisée au milieu. On y verse 4 cuillères à soupe d'huile d'olive et 100 ml d'eau chauffée.

Étape 4. La pâte est d'abord pétrie avec une cuillère. Lorsque la farine a absorbé tout le liquide, continuez à pétrir avec les mains pendant 10 à 15 minutes, ce qui rendra la pâte très élastique et souple.

Étape 5. La pâte à pizza sans levain pétrie est roulée en un petit pain, recouverte d'une serviette et laissée lever et reposer pendant 20 minutes. Pendant ce temps, la levure chimique est activée et la pâte deviendra aérée et molle. La pâte finie peut être utilisée pour former une pizza avec n'importe quelle garniture. Une pâtisserie délicieuse et réussie !

Une recette simple de pâte sans levain pour raviolis

Les boulettes sont préparées principalement uniquement sur de la pâte sans levain, c'est-à-dire sans levure. Ses ingrédients constants sont la farine, l'eau, l'œuf et le sel, ainsi que les mêmes exigences pour la pâte : facilité de travail, capacité à étaler finement et ne pas se déchirer à la cuisson. Dans cette recette, ajoutez du vinaigre et de l'huile végétale à la pâte à raviolis sans levain ; ces ingrédients rendent la pâte plus élastique.

Temps de cuisson : 45 minutes.

Temps de cuisson : 15 minutes.

Portions : 0,5 kg.

Ingrédients:

  • Farine – 500 gr.
  • Eau – 1 cuillère à soupe.
  • Oeuf – 1 pièce.
  • Vinaigre de table – 1 cuillère à soupe.
  • Sel – 1 pincée.
  • Huile végétale – 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1. Mesurez immédiatement les ingrédients ci-dessus pour la pâte selon la recette. Assurez-vous de tamiser la farine à travers un tamis.

Étape 2. Versez la farine dans un bol pour pétrir la pâte et faites une dépression au milieu.Versez-y les ingrédients liquides (eau avec vinaigre et huile végétale) et ajoutez du sel.

Étape 3. Cassez ensuite un œuf de poule dans la pâte.

Étape 4. À l'aide d'une cuillère ou d'un fouet, mélangez bien ces ingrédients.

Étape 5. Lorsque la farine a absorbé tout le liquide, transférez la pâte sur un plan de travail fariné.

Étape 6. Pétrissez ensuite la pâte avec vos mains pendant 5 à 7 minutes jusqu'à ce qu'elle soit bien serrée et homogène. Au fur et à mesure du pétrissage, vous pouvez ajouter un peu de farine pour obtenir la consistance de pâte souhaitée.

Étape 7. Roulez la pâte pétrie en bûche, mettez-la dans un sachet et laissez-la reposer une demi-heure. Pendant ce temps, préparez la garniture pour les raviolis.

Étape 8. Passé ce délai, vous pouvez étaler la pâte et commencer à former des boulettes. Des plats délicieux et réussis !

Pâte pour cheesecakes aux pommes de terre

Une option pour les pâtisseries maison non sucrées pourrait être les cheesecakes avec des pommes de terre. Ils ne diffèrent du shanga de pommes de terre que par la manière dont les produits sont formés. Les pommes de terre sont une garniture maigre, et dans cette recette, nous préparons une pâte maigre sans levain en utilisant de la farine, de l'huile végétale, de l'eau et du soda. Nous pétrissons la pâte à l'aide d'un robot culinaire, ce qui est plus facile et plus rapide que de pétrir à la main.

Temps de cuisson : 10 minutes.

Temps de cuisson : 10 minutes.

Portions : 0,4 kg.

Ingrédients:

  • Farine – 300 gr.
  • Eau – 120 ml.
  • Soda – 1/3 c.
  • Sel – 1 pincée.
  • Huile végétale – 20 ml.

Processus de cuisson :

Étape 1. Mesurez immédiatement la quantité d'ingrédients spécifiée dans la recette pour pétrir la pâte.

Étape 2. Tamisez deux fois la farine de blé au tamis pour rendre la pâte plus élastique et tendre. Versez la farine dans le bol d'un robot culinaire équipé d'une lame coupante.

Étape 3. Ajoutez un tiers de cuillère à café de bicarbonate de soude à la farine.

Étape 4. Ajoutez ensuite du sel.

Étape 5. Versez de l'huile végétale ou d'olive dans le bol avec la farine.

Étape 6.Faites chauffer un peu d'eau propre ou prenez-la à température ambiante. Versez les 2/3 de l'eau dans la farine. Fermez ensuite le couvercle et pétrissez la pâte à vitesse moyenne pendant 1 minute.

Étape 7. Si la pâte s'avère très serrée, et cela dépend de la farine, ajoutez le reste de l'eau et terminez de pétrir pour que la pâte devienne homogène et ne colle pas aux mains.

Étape 8. Vous pouvez immédiatement former des cheesecakes avec des pommes de terre à partir de la pâte sans levain pétrie. Cette pâte se conserve bien plusieurs jours au réfrigérateur et supporte bien la congélation. Des plats délicieux et réussis !

( 77 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com
Nombre de commentaires : 4
  1. Eugénie

    La première recette est juste une bombe !

  2. Catherine

    La pâte s'est avérée, j'ai suivi la recette étape par étape, même si la pâte elle-même n'est pas de moi, je vais la faire avec de la levure, car... aime plus que tout !

    1. Tamara

      Ekaterina, bonjour ! Si vous avez suivi toutes les recommandations étape par étape, il est bien sûr étrange que la pâte n'ait pas fonctionné. Peut-être que la farine n’était pas de la plus haute qualité ? La seule chose que je peux conseiller est d'augmenter l'huile végétale à 40 ml.

  3. Eugénie

    1 cuillère à soupe d'eau tiède, 1 cuillère à café de levure sèche, 1 cuillère à café de sel, 1,5 cuillère à café de sucre, 3-4 cuillères à soupe. mayonnaise, farine pour les yeux et pétrir la pâte. Je fais des pizzas uniquement avec cette pâte. Vous ne regretterez pas. Vous pouvez doubler ou tripler la portion.

Poisson

Viande

Dessert