Les côtelettes de Pojarski sont un plat de viande hachée classique qui était populaire dans la Russie tsariste. Son origine est attribuée à différentes personnes. Cependant, quelle que soit la paternité, le plat a été tellement apprécié et apprécié qu'il est encore populaire à ce jour. Au fil du temps, en plus de la recette classique, d’autres sont apparues.
- Escalopes Pojarski - une recette classique avec des croûtons
- Comment bien cuire les côtelettes de Pojarski au four ?
- Escalopes Pojarski - une recette pré-révolutionnaire classique
- Recette étape par étape pour préparer des escalopes de dinde Pojarski
- Escalopes juteuses et tendres à la Pojarskie avec du fromage
Escalopes Pojarski - une recette classique avec des croûtons
Les côtelettes juteuses et croustillantes de la cuisine russe se marient bien avec n'importe quel plat d'accompagnement. Incroyablement savoureux et satisfaisant - vos proches les aimeront certainement.
- Filet de poulet 400 (grammes)
- Cuisse de poulet 600 (grammes)
- Oignons bulbes 1 (des choses)
- Beurre 100 (grammes)
- Huile végétale 200 (millilitres)
- Œuf de poule 2 (des choses)
- Lait de vache 2 (cuillères à soupe)
- Sel 1 (cuillères à café)
- Poivre noir moulu ½ (cuillères à café)
- miche de pain 1 (des choses)
-
Comment cuisiner les côtelettes de Pojarski selon la recette classique ? Prenez la viande de poulet et rincez-la sous l'eau tiède. Placez-le sur une serviette en papier et séchez-le soigneusement. Astuce : inspectez soigneusement la viande. Des morceaux de serviette mouillée peuvent y adhérer. Retirez la viande de l'os et retirez l'excédent de peau. Nous passons les deux morceaux dans un hachoir à viande dans un bol profond.
-
Épluchez l'oignon, hachez-le finement, mettez-le dans une poêle (il faut le réchauffer à feu doux avec un peu d'huile végétale). Remuez constamment l'oignon jusqu'à ce qu'il devienne doré.
-
Ajoutez du sel, du poivre et du beurre à la viande hachée préparée.
Astuce : le beurre doit être sorti au préalable du réfrigérateur pour qu'il décongèle un peu et devienne plus mou. Placez l'oignon préparé dans un bol. Mélangez les ingrédients. Pour rendre les côtelettes plus juteuses, la masse obtenue doit être battue. Placer au réfrigérateur pendant 15 minutes.
-
Pendant que la viande est infusée au réfrigérateur, nous commençons à préparer les crackers. Prenez le pain et coupez-le en petits cubes. Nous sortons la plaque à pâtisserie du four, la recouvrons de papier sulfurisé et essayons de placer les cubes de pain uniformément dessus (le four doit être préchauffé à 150 degrés à l'avance). Laisser mijoter les cubes pendant 10 minutes.
-
Prenons un bol. Nous y avons battu les œufs. Versez ensuite le lait. Bien mélanger avec une cuillère ou un fouet. On commence à faire des côtelettes, sans oublier à chaque fois de se mouiller les mains dans le liquide préparé.
-
Tout en formant les escalopes, faites chauffer une poêle avec un peu d'huile végétale. Lorsque tout est prêt pour la cuisson, trempez chaque morceau dans le mélange œuf-lait, puis trempez-le dans la chapelure et roulez. Placer les escalopes dans la poêle et faire revenir (de chaque côté pendant environ 2 minutes).
-
Pour bien préparer les escalopes, il faut les laisser mijoter au four pendant 15 minutes (préchauffer à 180 degrés à l'avance). Prenez une plaque à pâtisserie, étalez du papier sulfurisé et disposez les escalopes presque finies. Bon appétit!
Comment bien cuire les côtelettes de Pojarski au four ?
Grâce à une technologie de cuisson spéciale, les côtelettes Pojarski sont très juteuses et savoureuses. Ils sont d'abord frits dans une poêle jusqu'à ce qu'ils soient dorés, puis mijotés au four pendant au moins 20 minutes.
Temps de cuisson – 2 heures.
Temps de cuisson – 1 heure 40 minutes.
Nombre de portions : 10-12 pièces.
Ingrédients:
- Viande de poulet (poitrine) – 0,4 kg.
- Viande de poulet (jambon) – 0,4 kg.
- Pain blanc sec (pain) – 3 tranches.
- Crème - 1 verre.
- Beurre – 0,2 kg.
- Oignon – 2 têtes.
- Huile végétale – 150-200 ml.
Processus de cuisson :
1. Commençons par le beurre. Coupez 150 grammes de beurre en cubes et mettez-le au réfrigérateur en laissant le reste dans un endroit chaud.
2. Passons à la viande. Rincez-le d’abord à l’eau tiède, puis séchez-le avec du papier absorbant. Assurez-vous que les morceaux mouillés de la serviette ne collent pas à la surface. Coupez ensuite le poulet en petits cubes.
3. Hachez finement l'oignon. Prenez le beurre restant. Nous graissons la poêle avec. Chauffer à feu doux. Mettez l'oignon dans une poêle et faites-le revenir (n'oubliez pas de remuer avec une cuillère ou une spatule).
4. Passons maintenant au pain. Trempez-le d’abord dans la crème, puis retirez délicatement la croûte. Récupérez la chapelure et ajoutez-la aux cubes de poulet. Nous y mettons également les oignons tout préparés. Saupoudrer le mélange de sel, de poivre et remuer jusqu'à consistance lisse.
5. Ajoutez maintenant le beurre coupé en dés au mélange. Mélanger. Nous formons des escalopes de taille moyenne, les roulons dans de la chapelure maison (nous les préparons à partir des croûtes restantes, râpées).
6. Placer dans une poêle et faire frire des deux côtés jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
7. Ensuite, prenez une plaque à pâtisserie et recouvrez-la de papier sulfurisé.Placer les escalopes sur du papier et mettre au four. Cuire 20 minutes à 200 degrés. Servir le plat avec n'importe quel plat d'accompagnement sur la table.
Bon appétit!
Escalopes Pojarski - une recette pré-révolutionnaire classique
A l'époque tsariste, ce merveilleux plat était servi avec des pommes de terre ou des légumes cuits au four. Et les côtelettes étaient garnies de sauce aux champignons ou de beurre fondu.
Temps de cuisson – 2 heures.
Temps de cuisson – 1 heure 45 minutes.
Nombre de portions : 8-10 pièces.
Ingrédients:
- Filet de poulet – 400 gr.
- Beurre pour viande hachée – 100 gr.
- Beurre pour friture – 30 g.
- Pain pour viande hachée – 100 gr.
- Pain à désosser – 200 gr.
- Crème – 100 ml.
- Sel fin – 1 c.
- Poivre noir moulu – ¼ c.
Processus de cuisson :
1. Tout d’abord, ramollissez le pain. Pour ce faire, mettez 100 g de chapelure dans un bol et remplissez-le de crème. Nous l'avons mis de côté. Coupez les 200 g restants en petits cubes, versez dans une assiette et réservez.
2. Prenez maintenant le filet de poulet. Nous le rincons à l'eau tiède courante et le séchons avec du papier absorbant. Placez la viande sur une planche à découper, coupez-la en petits morceaux, puis hachez-les finement avec un long couteau bien aiguisé.
3. Revenons au pain. Il a déjà été bien saturé de crème, il peut maintenant être soigneusement écrasé et ajouté au filet. On met aussi ici 100 g de beurre, salez et poivrez les ingrédients.
4. À l'aide de vos mains, mélangez soigneusement les produits en une seule masse. Maintenant, nous battons soigneusement la viande hachée : nous la transférons d'une main à l'autre et la jetons avec force sur la table ou dans un bol. Cela est nécessaire pour rendre les côtelettes plus moelleuses et tendres.
5. Préparez des escalopes ovales de taille moyenne à partir du mélange préparé.Pour rendre les produits plus juteux, vous pouvez ajouter une demi-cuillère à café de beurre à l'intérieur de chacun d'eux.
6. Nous aurons maintenant besoin de cubes de pain. Il est nécessaire d'y rouler chaque escalope afin qu'il n'y ait pas de vide à la surface. Pour accélérer l'étape, il faut préchauffer la poêle à feu doux avec 30 g de beurre.
7. Mettez maintenant les morceaux dans une poêle et faites-les frire (2 minutes d'un côté et 2 minutes de l'autre côté). Pendant que nos côtelettes sont en train de frire, allumez le four et tournez la flèche à 180 degrés.
8. Les côtelettes Pojarski sont presque prêtes. Placer tous les produits sur une plaque à pâtisserie et mettre au four. Nous augmentons légèrement la température et après 15 minutes servons le plat fini à table.
Bon appétit!
Recette étape par étape pour préparer des escalopes de dinde Pojarski
La viande de dinde est considérée comme la plus diététique, la plus saine et même la plus hypoallergénique, supérieure au poulet. Et les côtelettes s'avèrent très légères et tendres.
Temps de cuisson – 2 heures.
Temps de cuisson – 1 heure 45 minutes.
Nombre de portions : 12-15 pièces.
Ingrédients:
- Filet de dinde – 1 kg.
- Crème ou lait (20% de matière grasse) – 100 g.
- Pain blanc (pain) – 2-3 tranches.
- Oeufs – 1 pièce.
- Oignon (taille moyenne) – 1 pc.
- Beurre – 150 gr.
- Sel - au goût.
- Épices - au goût.
Processus de cuisson :
1. Tout d’abord, vous devez préparer le pain. Coupez 2-3 tranches d'épaisseur moyenne dans le pain et retirez la croûte. Remplissez la partie molle de crème (ou de lait). Pétrissez le mélange avec vos mains.
2. Ensuite, nous travaillons avec du beurre et de la viande. Pour le mélange, nous avons besoin de 50 grammes. Nous retirons le paquet du réfrigérateur, coupons la quantité de beurre requise et le plaçons sur une assiette pour le réchauffer à température ambiante.Nous lavons la viande à l'eau tiède, la séchons avec une serviette en papier et la plaçons sur une planche à découper. Ensuite, nous le coupons en petits morceaux avec un couteau ou le passons dans un hachoir à viande.
3. Prenez l'oignon et coupez-le en petits cubes. Pressez un peu les morceaux de pain et ajoutez-les à la viande hachée. Battez-y l'œuf, ajoutez l'oignon et le beurre. Ajoutez du sel, des épices au goût et mélangez tous les ingrédients.
4. Vous pouvez maintenant commencer à préparer des côtelettes. Nous plaçons une petite assiette creuse avec de l'eau froide à côté du lieu de travail. Humidifiez légèrement vos mains et commencez à former la première escalope. Nous utilisons le même algorithme pour effectuer toutes les préparations. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un morceau de beurre congelé à l'intérieur de chaque escalope pour les rendre plus juteuses.
5. Préparez la panure à partir des croûtes restantes du pain en les râpant sur une râpe fine. Allumez ensuite le feu, mettez la poêle sur le feu, ajoutez le beurre et laissez chauffer. Revenons aux escalopes : enduisez soigneusement chacune d'elles de panure et placez-les dans la poêle. Faites frire pendant au moins deux minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes et dorées (vous pouvez faire dorer les escalopes d'un côté, puis les placer côté cru vers le haut sur une plaque à pâtisserie et laisser mijoter pendant 15 minutes). Bon appétit!
Escalopes juteuses et tendres à la Pojarskie avec du fromage
Selon la recette classique, avant la friture, un morceau de beurre est ajouté à chaque morceau pour plus de jutosité. Sortons de la tradition et préparons des escalopes délicatement fourrées au fromage.
Temps de cuisson – 1 heure 15 minutes.
Temps de cuisson – 1 heure 10 minutes.
Nombre de portions : 7-8 pièces.
Ingrédients:
- Poulet haché – 700 gr.
- Oeufs – 1 pièce.
- Beurre – 2 c.
- Fromage – 80 gr.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Huile végétale - pour la friture.
- Chapelure - pour désosser.
Processus de cuisson :
1. Rincez bien le filet de poulet à l'eau tiède et séchez-le avec du papier absorbant. Inspectez l’excès de peau et les morceaux d’os. Retirez le tout et passez-le au hachoir à viande.
2. Prenez du beurre, coupez-en un petit morceau et mettez-le sur une cuillère à soupe. Faire fondre légèrement sur une cuisinière chaude. Verser dans un bol avec la viande hachée. Ceci est nécessaire pour que la viande hachée ne soit pas trop collante une fois formée. Saupoudrer de sel et de poivre au goût. Mélanger les ingrédients jusqu'à consistance lisse.
3. Coupez le fromage en lanières régulières d'épaisseur modérée. Lorsque vous préparez des escalopes, ajoutez du fromage à l'intérieur.
4. Versez la panure sur une assiette (peu profonde). Vous pouvez vous en passer, mais nous avons besoin que les escalopes aient une croûte dorée et croustillante, nous enduisons donc soigneusement chaque escalope et la plaçons soigneusement sur une assiette.
5. Allumez la cuisinière et allumez à feu doux. Ajoutez de l'huile végétale dans la poêle et placez sur le feu. Faites chauffer la poêle. Disposez les morceaux et faites-les frire des deux côtés pour former une croûte croustillante et dorée. Le plat est prêt.
Bon appétit!