Beignets de kéfir

Beignets de kéfir

Les beignets au kéfir s'avèrent très savoureux et moelleux. Il existe de nombreuses options pour les préparer : avec et sans levure, avec garniture et ordinaires avec du kéfir sans œufs, à la poêle et au four. Le plus important est de mémoriser quelques secrets et un algorithme simple pour leur préparation.

Beignets de kéfir sans levure, frits à la poêle

Essayez de préparer des beignets au kéfir très moelleux et savoureux en utilisant une recette simple. Si vous le souhaitez, ils peuvent être plus sucrés ou plus salés, selon vos préférences.

Beignets de kéfir

Ingrédients
+10 (portions)
  • Kéfir 200 (millilitres)
  • Farine 2 (lunettes)
  • Bicarbonate de soude ½ (cuillères à café)
  • Sel ½ (cuillères à café)
  • Sucre en poudre ½ (cuillères à café)
  • Œuf de poule 1 (des choses)
  • Huile végétale  pour la friture
Pas
75 minutes.
  1. Comment faire des beignets au kéfir à la maison ? Préparez un bol profond pour pétrir la pâte. Versez-y 200 millilitres de kéfir. Ajoutez du sel et du sucre au kéfir. Avant de le casser dans un bol, nettoyez l'œuf avec du soda et rincez abondamment à l'eau courante. Mélangez les ingrédients.
    Comment faire des beignets au kéfir à la maison ? Préparez un bol profond pour pétrir la pâte. Versez-y 200 millilitres de kéfir. Ajoutez du sel et du sucre au kéfir. Avant de le casser dans un bol, nettoyez l'œuf avec du soda et rincez abondamment à l'eau courante. Mélangez les ingrédients.
  2. Dans un récipient séparé, mélangez 2 tasses de farine et une demi-cuillère à café de soda. Tamisez les ingrédients en vrac à travers un tamis plusieurs fois. Ajoutez-les ensuite petit à petit au mélange liquide et commencez à pétrir la pâte qui n'est pas trop épaisse.
    Dans un récipient séparé, mélangez 2 tasses de farine et une demi-cuillère à café de soda.Tamisez les ingrédients en vrac à travers un tamis plusieurs fois. Ajoutez-les ensuite petit à petit au mélange liquide et commencez à pétrir la pâte qui n'est pas trop épaisse.
  3. La pâte finie doit coller à vos mains. Couvrez-le d'un torchon ou d'un film alimentaire et laissez reposer une demi-heure. Pendant ce temps, la pâte doit grossir.
    La pâte finie doit coller à vos mains. Couvrez-le d'un torchon ou d'un film alimentaire et laissez reposer une demi-heure. Pendant ce temps, la pâte doit grossir.
  4. Étalez la pâte finie en une fine couche - pas plus de 0,5 centimètre d'épaisseur. Pour découper les beignets, nous utilisons des emporte-pièces de n'importe quelle forme.
    Étalez la pâte finie en une fine couche - pas plus de 0,5 centimètre d'épaisseur. Pour découper les beignets, nous utilisons des emporte-pièces de n'importe quelle forme.
  5. Versez l'huile végétale dans n'importe quel récipient à bords hauts - une casserole ou une casserole. Portez à ébullition et ajoutez les beignets.Faites-les frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés en les retournant constamment avec une spatule.
    Versez l'huile végétale dans n'importe quel récipient à bords hauts - une casserole ou une casserole. Portez à ébullition et ajoutez les beignets. Faites-les frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés en les retournant constamment avec une spatule.
  6. Utilisez une écumoire pour retirer les beignets du récipient et placez-les sur une serviette en papier pour absorber l'excès de graisse. Servir les beignets à table sur une assiette avec les garnitures désirées.
    Utilisez une écumoire pour retirer les beignets du récipient et placez-les sur une serviette en papier pour absorber l'excès de graisse. Servir les beignets à table sur une assiette avec les garnitures désirées.

Bon appétit!

Beignets de kéfir luxuriants avec levure au four

Les beignets copieux et aérés ne sont pas seulement servis comme un délicieux dessert. Ils peuvent également être utilisés comme aliment pour le petit-déjeuner en combinaison avec du thé, du lait ou du cacao.

Temps de cuisson – 2 heures.

Temps de cuisson – 25 minutes.

Nombre de portions – 10-15.

Ingrédients:

  • Kéfir – 250 ml.
  • Oeufs – 1 pièce.
  • Farine – 2,5-3 cuillères à soupe.
  • Sel – 1 pincée.
  • Levure sèche – 3-4 g.
  • Sucre - au goût.
  • Huile végétale – 60 ml.

Processus de cuisson :

1. Avant de pétrir la pâte, le kéfir doit être légèrement chauffé, puis versé dans un bol profond dans lequel il faut d'abord verser la levure. Ajoutez du sucre au goût dans un bol.

2. Après 15 à 20 minutes, ajoutez du sel et de l'huile végétale au mélange. Incorporer un œuf préalablement nettoyé à la soude et soigneusement lavé. Mélangez la masse. Tamisez la farine au tamis et commencez à l'ajouter au mélange par petites portions.Pétrir la pâte et laisser reposer 40 minutes sous film alimentaire.

3. Pétrir la pâte. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et commencer à former des boules de pâte. Nous les déposons sur la feuille et faisons soigneusement des trous au centre des boules avec notre doigt.

4. Préchauffez le four à 190 degrés. Placez la plaque à pâtisserie avec les beignets au four pendant 20 minutes.

5. Sortez les beignets finis du four et placez-les sur une assiette. Une fois la friandise refroidie, servez-la à table. Si vous le souhaitez, les beignets peuvent être saupoudrés de sucre en poudre, de sirop de baies ou de miel.

Bon appétit!

Beignets de caillé aéré au kéfir

À partir d'une petite quantité de produits ordinaires que vous avez toujours dans votre réfrigérateur, vous pouvez réaliser des beignets très savoureux, moelleux et aromatiques. Vous aimerez certainement le plat.

Temps de cuisson – 45 minutes.

Temps de cuisson – 25 minutes.

Nombre de portions – 10-12.

Ingrédients:

  • Fromage cottage – 100 gr.
  • Kéfir – 1 cuillère à soupe.
  • Oeufs – 2 pièces.
  • Farine – 1,5-2 cuillères à soupe.
  • Sucre – 1/2 cuillère à soupe.
  • Sel – 1 pincée.
  • Soda – 1 pincée.
  • Huile végétale - pour la friture.

Processus de cuisson :

1. Placez la quantité requise de fromage cottage dans le bol du mixeur. Versez-y un verre de kéfir et mélangez les ingrédients jusqu'à consistance lisse. Placez le mélange dans un bol profond.

2. Ajoutez un demi-verre de sucre dans le bol du mixeur et incorporez quelques œufs. Mélanger le mélange jusqu'à consistance lisse et ajouter au mélange de fromage cottage et de kéfir.

3. Tamisez plusieurs verres de farine au tamis plusieurs fois. Versez le sel, le soda et la farine dans la masse caillé-kéfir en pétrissant progressivement la pâte. La structure doit être légèrement plus épaisse que celle des crêpes.

4. Maintenant, nous avons besoin d'une casserole ou d'une casserole.Versez une grande quantité d'huile dans le récipient pour que les beignets y flottent librement. Réchauffez-le au maximum. Pincez des petits morceaux de pâte et roulez-les en boules de la taille d'une noix. Placer une boule à la fois sur une cuillère à soupe et placer dans l'huile chaude.

5. Retournez les boules pour qu'elles dorent uniformément. Placer les beignets finis sur une assiette dont le fond est recouvert d'une serviette en papier, à l'aide d'une écumoire. S'il n'existe pas de tel appareil, nous utilisons une paire de fourchettes.

6. Les beignets refroidis peuvent être saupoudrés de sucre en poudre, de confiture, de sirop ou de miel si vous le souhaitez.

Bon appétit!

Beignets de kéfir rapides en 15 minutes

Même un écolier peut faire des beignets au kéfir en utilisant cette recette. Pétrir la pâte ne prendra pas plus de 5 à 7 minutes et vous pouvez utiliser des emporte-pièces pour donner aux beignets une forme intéressante et inhabituelle.

Temps de cuisson – 35 minutes.

Temps de cuisson – 15 minutes.

Nombre de portions – 10-12.

Ingrédients:

  • Kéfir – 200 ml.
  • Farine – 2-2,5 cuillères à soupe.
  • Sucre – 4 cuillères à soupe.
  • Oeufs – 1 pièce.
  • Vanilline – 1 pincée.
  • Beurre – 50 gr.
  • Levure chimique – 1 c.
  • Huile végétale – 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

1. Le beurre et les œufs pour faire des beignets doivent être sortis au préalable du réfrigérateur afin qu'ils se réchauffent à température ambiante. Mettez 50 grammes de beurre dans un bol profond et ajoutez-y du sucre. Incorporez ensuite l'œuf et mélangez tous les ingrédients jusqu'à consistance lisse.

2. Ajoutez du kéfir au mélange. Dans un récipient séparé, mélangez la farine et la levure chimique, puis tamisez le mélange en vrac à travers un tamis et ajoutez-le au mélange kéfir-œuf. Saupoudrez le mélange de vanille et commencez à pétrir la pâte.

3. N'ajoutez pas beaucoup de farine lors du pétrissage afin que la pâte ne devienne pas trop « raide ».Il suffit que cela ne colle pas aux mains.

4. Saupoudrez la zone de travail de la table de farine et étalez la pâte en un gâteau plat d'une épaisseur maximale d'un centimètre. Découpez des morceaux de beignet dans la pâte à l'aide de deux verres, un avec un col plus large et un plus étroit.

5. Versez un verre d'huile végétale dans une casserole ou une faitout et faites-le chauffer sur la cuisinière. Placez les beignets dans l'huile chaude et faites-les frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés, en les retournant constamment avec une spatule.

6. Pour éliminer toute graisse restante, placez les beignets finis sur une serviette en papier. Servir la gourmandise refroidie sur une assiette. Si vous le souhaitez, saupoudrez-le de sucre en poudre.

Bon appétit!

Comment faire des beignets moelleux avec du kéfir et du soda ?

Pour préparer de délicieux beignets, vous devez utiliser uniquement de la farine de la plus haute qualité et de l'huile végétale raffinée, dont l'avantage est l'absence d'odeur. Le kéfir peut être remplacé par du lait aigre.

Temps de cuisson – 45 minutes.

Temps de cuisson – 20 minutes.

Nombre de portions – 10-12.

Ingrédients:

  • Oeufs – 1 pièce.
  • Sucre – 4-5 cuillères à soupe.
  • Kéfir 2,5% – 250 ml.
  • Farine – 390 gr.
  • Sel – 1 pincée.
  • Beurre – 30 gr.
  • Huile végétale – 1,5 cuillère à soupe.
  • Soda – ½ c.
  • Sucre en poudre - au goût.

Processus de cuisson :

1. Battez l'œuf dans un bol profond et cassez-le avec un fouet. Ajoutez le sucre à l'œuf et continuez à fouetter les ingrédients jusqu'à consistance lisse.

2. Versez le kéfir dans l'œuf et saupoudrez le mélange d'une pincée de sel. Mélangez à nouveau le mélange avec un fouet jusqu'à consistance lisse. Ajoutez ensuite le beurre au mélange (il doit être tiède, mais pas brûlant) et le soda. Bien mélanger.

3.Pour que la pâte ait la structure dont nous avons besoin, la farine doit d'abord être tamisée à travers un tamis, puis ajoutée par petites portions à la masse liquide et pétrie. Faites une petite dépression dans la boule de pâte et versez l'huile végétale. Lubrifiez les deux mains avec de l'huile végétale et pétrissez la pâte en un seul morceau.

4. Abaisser la pâte avec un rouleau à pâtisserie en un gâteau plat d'environ un centimètre d'épaisseur. Graisser le coupe-beignet avec de l'huile végétale. Si vous n’en avez pas, utilisez n’importe quel récipient à col rond.

5. Versez l'huile végétale dans une poêle et faites-la chauffer sur la cuisinière à feu doux. Mettez ensuite les morceaux dans un récipient et faites-les frire. On retourne constamment les beignets avec une spatule pour qu'ils soient bien cuits et ne brûlent pas.

6. Couvrez le fond plat de l'assiette avec une serviette en papier. Placez-y les beignets chauds sur une rangée afin que le papier absorbe l'excès de graisse. Saupoudrer les beignets refroidis de sucre en poudre.

Bon appétit!

Recette pas à pas pour faire des beignets au kéfir fourrés

Les beignets au kéfir fourrés sont particulièrement savoureux. La garniture peut être n'importe quoi - confiture, conserves ou confiture, lait concentré bouilli, crème anglaise. La levure sèche peut également être remplacée par de la levure comprimée. L'essentiel est qu'ils soient frais.

Temps de cuisson – 3 heures 35 minutes.

Temps de cuisson – 35 minutes.

Nombre de portions – 25-30.

Ingrédients:

  • Oeufs – 2 pièces.
  • Farine – 800 gr.
  • Kéfir – 500 ml.
  • Eau – 100 ml.
  • Levure sèche – 11 gr.
  • Sucre – 60 gr.
  • Beurre – 130 gr.
  • Sel – 1 pincée.
  • Huile végétale - pour la friture.
  • Confiture - pour remplir.
  • Sucre en poudre - au goût.

Processus de cuisson :

1. L'eau pour activer la levure doit d'abord être purifiée puis chauffée jusqu'à ce qu'elle soit chaude.Versez la levure sèche avec de l'eau tiède dans laquelle on dilue le sucre et laissez reposer 15 minutes.

2. Battez quelques œufs dans la levure gonflée et versez le kéfir. Ajouter le sel et le beurre pré-fondu (tiède, mais pas chaud). Tamiser la farine au tamis et l'ajouter petit à petit à la masse liquide en pétrissant la pâte en un morceau.

3. Couvrez le bol avec la pâte d'un film alimentaire et laissez-le à température ambiante pendant 1,5 à 2 heures pour qu'il grossisse. Abaissez ensuite la pâte en une couche (pas plus d'un centimètre d'épaisseur). Nous prenons deux verres - avec un col large et un col étroit. Découpez des morceaux de pâte pour les beignets. Laissez-les pendant 40 minutes.

4. Versez l'huile végétale dans une grande casserole ou une casserole. Une fois qu'il a chauffé au maximum, déposez les beignets dans le récipient et faites-les frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Retournez constamment les pièces avec une spatule pendant le processus de friture. Placez les beignets finis sur une serviette en papier pour absorber l'excès de graisse.

5. Remplissez délicatement les beignets de confiture à l'aide d'une seringue à pâtisserie. Disposez les préparations dans une assiette et saupoudrez de sucre en poudre selon votre goût.

Bon appétit!

Une recette simple et délicieuse de beignets au kéfir sans œufs

Nous vous proposons une recette de beignets moelleux sans œufs qui ne tomberont pas après la cuisson et n'en seront pas moins savoureux et moelleux. Pour un arôme et un goût complets, il est préférable d'utiliser une pincée de sucre en poudre dans cette recette.

Temps de cuisson – 1 heure 20 minutes.

Temps de cuisson – 25-30 minutes.

Nombre de portions – 18-20.

Ingrédients:

  • Farine – 500 gr.
  • Huile végétale – 3 c.
  • Soda – 1 c.
  • Sucre – 1 cuillère à soupe.
  • Kéfir – 400 ml.
  • Sel – 1 c.
  • Sucre en poudre - pour saupoudrer.

Processus de cuisson :

1. Le kéfir pour pétrir la pâte doit être préalablement sorti du réfrigérateur et réchauffé à température ambiante.Versez-le dans un récipient profond, ajoutez le sucre et le sel, puis mélangez bien les ingrédients.

2. Passez 500 grammes de farine au tamis. Il est préférable d'utiliser un produit premium pour rendre les beignets savoureux. Ajoutez du soda au kéfir avec du sucre et du sel. Nous commençons à pétrir la pâte en ajoutant de la farine par petites portions.

3. Versez de l'huile végétale dans le mélange. Nous lubrifions également nos mains avec une petite quantité. Pétrir la pâte pendant environ 5 à 7 minutes jusqu'à obtenir la consistance désirée. Couvrir le bol avec la pâte d'un film alimentaire et laisser reposer 30 minutes. Pendant ce temps, sa taille augmentera.

4. Pincez les petits morceaux de la pâte finie et formez-les en boules. Versez l'huile végétale dans une casserole ou une casserole. Une fois l'huile chauffée à la température souhaitée, déposez les boules dans le récipient et faites-les frire jusqu'à ce qu'elles soient dorées, en les retournant avec une spatule.

5. Retirez les beignets finis de l'huile bouillante avec une écumoire. Placez-les sur une serviette en papier pour absorber l'excès de graisse. Transférez les beignets refroidis dans une assiette et saupoudrez-les de sucre en poudre. Assurez-vous d'attendre que les beignets refroidissent, sinon le sucre en poudre fondra et ne sera pas perceptible.

Bon appétit!

( 345 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert