Tomates dans leur jus pour l'hiver

Tomates dans leur jus pour l'hiver

Les tomates dans leur propre jus pour l'hiver sont un aliment incroyablement savoureux et sain qui peut être consommé séparément ou en complément de n'importe quel plat d'accompagnement. Le scellage fera également une excellente sauce maison – sans ajouter de produits chimiques.

Tomates dans leur jus pour l'hiver "Tu vas te lécher les doigts"

Le vinaigre est un conservateur idéal pour les coutures. Il permet de les conserver longtemps et agit également comme un exhausteur de l'arôme et du goût des tomates fraîches.

Tomates dans leur jus pour l'hiver

Ingrédients
+3 (portions)
  • Tomates 2 (kilogrammes)
  • Sel 1 (cuillères à soupe)
  • Sucre en poudre 3 (cuillères à soupe)
  • Vinaigre de table 9% 1 (cuillères à soupe)
Pas
85 minutes.
  1. Comment préparer des tomates dans leur jus pour l'hiver Vous vous léchez les doigts ? Lavez les tomates et séchez-les avec un torchon. Coupez chaque tomate en deux dans le sens de la longueur (ne prenez qu'une partie du fruit, soit environ 1,2 kg). Mettez-les ensuite dans un mixeur et réduisez-les en purée. Cela peut être fait à l'aide d'un hachoir à viande ou d'un presse-agrumes.
    Comment préparer des tomates dans son jus pour l'hiver « Tu vas te lécher les doigts » ? Lavez les tomates et séchez-les avec un torchon. Coupez chaque tomate en deux dans le sens de la longueur (ne prenez qu'une partie du fruit, soit environ 1,2 kg).Mettez-les ensuite dans un mixeur et réduisez-les en purée. Cela peut être fait à l'aide d'un hachoir à viande ou d'un presse-agrumes.
  2. Versez la pulpe de tomate dans un récipient séparé. Ajoutez-y du sel et du sucre. Mélangez soigneusement le mélange jusqu'à consistance lisse.
    Versez la pulpe de tomate dans un récipient séparé. Ajoutez-y du sel et du sucre. Mélangez soigneusement le mélange jusqu'à consistance lisse.
  3. Placez la poêle avec le mélange de tomates sur le feu. Allumez le feu et portez le mélange à ébullition. Cuire encore 10 minutes. Nettoyez le pot et le couvercle. Nous les stérilisons de la manière qui vous convient. Placez les tomates restantes dans un récipient propre et stérile et remplissez-les d'eau chaude. Couvrir le pot avec un couvercle et laisser reposer 15 minutes.
    Placez la poêle avec le mélange de tomates sur le feu. Allumez le feu et portez le mélange à ébullition. Cuire encore 10 minutes. Nettoyez le pot et le couvercle. Nous les stérilisons de la manière qui vous convient. Placez les tomates restantes dans un récipient propre et stérile et remplissez-les d'eau chaude. Couvrir le pot avec un couvercle et laisser reposer 15 minutes.
  4. Après 15 minutes, égouttez l'eau du pot. Versez 1 cuillère à soupe de vinaigre à 9 % dans le pot. Ajouter la purée chaude aux tomates. Placez les bocaux dans une grande casserole, couvrez le fond d'un torchon, versez de l'eau jusqu'aux cintres des bocaux et stérilisez les bocaux d'un litre pendant 15 minutes.
    Après 15 minutes, égouttez l'eau du pot. Versez 1 cuillère à soupe de vinaigre à 9 % dans le pot. Ajouter la purée chaude aux tomates. Placez les bocaux dans une grande casserole, couvrez le fond d'un torchon, versez de l'eau jusqu'aux cintres des bocaux et stérilisez les bocaux d'un litre pendant 15 minutes.
  5. Couvrez le pot avec un couvercle et roulez-le. Retournez le récipient et placez-le dans n'importe quel endroit pratique. Couvrir d'une couverture et bien envelopper. Les tomates dans leur jus sont prêtes ! Une fois les tomates refroidies, transférez le roulé dans un endroit frais.
    Couvrez le pot avec un couvercle et roulez-le. Retournez le récipient et placez-le dans n'importe quel endroit pratique. Couvrir d'une couverture et bien envelopper. Les tomates dans leur jus sont prêtes ! Une fois les tomates refroidies, transférez le roulé dans un endroit frais.

Bon appétit!

Tomates dans leur jus en pots d'un litre sans stérilisation

Pour cette recette, il est préférable de choisir des tomates de taille moyenne. Il est souhaitable qu'ils soient aussi identiques que possible. Le résultat est un plat très sain et savoureux.

Temps de cuisson : 1h20.

Temps de cuisson : 55 min.

Nombre de portions : 1.

Ingrédients:

  • Tomates – 2 kg.
  • Sucre – 3 cuillères à soupe.
  • Sel – 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1. Lavez soigneusement les tomates. Nous mettons de côté les fruits que nous envisageons de hacher, soit environ un kilo de tomates. Coupez-les en deux dans le sens de la longueur et mettez-les dans un mixeur. Il est préférable de broyer les tomates dans un presse-agrumes : cela sépare la peau de la pulpe.

Étape 2. Versez la masse de tomates dans la poêle. Ajoutez du sel et du sucre. Mélanger les ingrédients jusqu'à consistance lisse. Nous allumons l'équipement. Portez le jus de tomate à ébullition et laissez cuire 10 minutes.

Étape 3. Stérilisez les bocaux et les couvercles : vérifiez qu'ils ne présentent pas de défauts, nettoyez-les avec de la soude, rincez abondamment et mettez-les au four ou au micro-ondes (ajoutez un peu d'eau dans le bocal). Le récipient peut également être stérilisé à la vapeur sur la cuisinière.

Étape 4. Remplissez le pot fini de tomates jusqu'en haut. Versez de l'eau dans la bouilloire et portez à ébullition. Versez délicatement de l'eau bouillante sur les tomates dans le pot. Nous veillons à ce que les fruits n'éclatent pas. Couvrir le récipient avec un couvercle et laisser reposer 10 minutes.

Étape 5. Après le temps imparti, lorsque les tomates sont réchauffées, égouttez l'eau du pot dans l'évier. Versez le mélange de tomates chaud sur les tomates. Couvrez le récipient avec un couvercle et roulez-le. Nous posons le pot sur le sol à l'envers et l'emballons. Une fois la couture refroidie, nous la transférons à la cave pour un stockage ultérieur.

Bon appétit!

Tomates marinées dans leur jus pour l'hiver

La mise en conserve de tomates est unique : les tomates conservent non seulement la plupart de leurs propriétés bénéfiques, mais restent également savoureuses et aromatiques pendant longtemps. Le secret est qu’aucune épice n’est ajoutée aux petits pains.

Temps de cuisson : 1 heure 35 minutes.

Temps de cuisson : 1 heure.

Nombre de portions : 1.

Ingrédients:

  • Tomate – 500-700 gr.
  • Pâte de tomate – 100 gr.
  • Sucre – 1,5 cuillère à soupe.
  • Sel – 1 cuillère à soupe.
  • Vinaigre de table 9% – 1 cuillère à soupe.
  • Eau – 1 litre.

Processus de cuisson :

Étape 1. Pour conserver les tomates longtemps, vous devez choisir des fruits denses et intacts à rouler. Notre prochaine étape sera de laver les tomates. Nous faisons cela dans de l'eau froide. Essuyez ensuite les tomates avec une serviette.

Étape 2. Sélectionnez un pot et un couvercle à sceller.S'il n'y a aucun dommage visible, nettoyez le récipient avec le couvercle avec du soda. Nous les lavons et les stérilisons de la manière qui nous convient. Placez bien les tomates dans un bocal propre.

Étape 3. Versez de l'eau dans la casserole et placez-la sur le brûleur. Portez le liquide à ébullition à feu moyen et versez-y le concentré de tomate. Mélangez les pâtes avec de l'eau et portez à nouveau à ébullition. Après quelques minutes, ajoutez le sucre et le sel. Mélangez les ingrédients et écumez la mousse obtenue. Faites cuire la garniture encore quelques minutes. Ajoutez ensuite le vinaigre et éteignez le feu.

Étape 4. Mélangez bien la garniture avant de la verser dans le pot de tomates. Une fois cette étape terminée, couvrez le pot de tomates et remplissez-le avec un couvercle. Versez de l'eau dans la casserole et placez le joint à l'intérieur. Allumez le feu et stérilisez le récipient avec son contenu pendant 15 minutes.

Étape 5. Couvrez le pot avec un couvercle et roulez-le. Retournez-le et placez-le dans un endroit pratique. Enveloppez-vous dans une couverture ou un tapis chaud. Une fois la couture refroidie, retournez-la et laissez-la conserver en cave.

Bon appétit!

Comment préparer des tomates dans leur jus avec du vinaigre ?

Pour conserver longtemps les tomates dans des bocaux et ne pas les gâter, avant d'y verser de la purée de tomates chaude, vous devez les conserver dans de l'eau bouillie pendant 10 à 15 minutes.

Temps de cuisson : 1 heure 55 minutes.

Temps de cuisson : 1 heure 5 minutes.

Nombre de portions : deux pots de 3 litres.

Ingrédients:

  • Tomates – 5 kg.
  • Sel – 3 cuillères à soupe.
  • Sucre – 6 cuillères à soupe.
  • Vinaigre de cidre de pomme 6% – 2 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Rincez les tomates à l'eau froide et séchez-les avec un torchon. Pour remplir, vous avez besoin de 2 kilogrammes de tomates. Coupez chaque tomate en 2 dans le sens de la longueur. Broyer les tomates dans un mixeur ou à l'aide d'autres appareils disponibles.

Étape 2.Versez la pulpe de tomate dans la poêle. Versez la quantité requise de sel et de sucre, mélangez soigneusement le contenu et placez le récipient sur le feu. Portez le mélange à ébullition à feu vif. Réduisez ensuite le feu et laissez cuire le mélange encore 10 minutes.

Étape 3. Vérifiez les pots de couture. S'ils ne sont pas endommagés, nous stérilisons les bocaux et les couvercles : portez l'eau à ébullition sur la cuisinière et mettez les couvercles dedans, faites-les bouillir pendant 10 minutes, lavez les bocaux à l'eau chaude.

Étape 4. Retirez les tiges des tomates propres. Placez-les dans des bocaux stérilisés. Placez hermétiquement. Placez une casserole d'eau sur la cuisinière. Portez-le à ébullition. Versez de l'eau bouillante sur les tomates, couvrez les bocaux avec des couvercles ou un torchon et laissez reposer 20 minutes.

Étape 5. Après le temps imparti, retirez les couvercles ou la serviette, vidangez l'eau des bocaux dans l'évier et ajoutez la même quantité de vinaigre dans chaque bocal. Versez la purée de tomates chaude sur les tomates jusqu'au sommet des bocaux. Enroulez les couvercles et retournez-les. Enveloppez les bocaux et laissez-les refroidir. Après 2-3 jours, nous le transférons au garde-manger pour le stockage.

Bon appétit!

Une recette simple et délicieuse de tomates dans leur jus sans vinaigre

Les tomates dans leur jus peuvent être conservées longtemps sans vinaigre ni stérilisation. La seule chose à faire dans ce cas est de stériliser les bocaux et les couvercles pour stocker les flans.

Temps de cuisson : 2 heures.

Temps de cuisson : 45 min.

Nombre de portions : 2 l.

Ingrédients:

  • Tomates – 4 kg.
  • Sel – 40 gr.
  • Sucre – 50 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Sélectionnez des tomates de taille moyenne, à peu près de la même taille. Si les tomates sont gâtées ou présentent des dommages visibles, ne les utilisez pas. Nous lavons toutes les tomates et les séchons avec une serviette.Nous hachons les fruits les plus tendres (2,5 kg) à l'aide d'un presse-agrumes ; nous laissons les plus denses (1,5 kg) pour les mettre en bocaux.

Étape 2. Stérilisez le récipient pour rouler les tomates. Placez les tomates dans des bocaux propres. Versez de l'eau dans la casserole. Placez le récipient sur le brûleur et portez l'eau à ébullition.

Étape 3. Versez de l'eau bouillante sur les tomates dans les bocaux. Couvrir les récipients avec des couvercles et laisser reposer 8 à 10 minutes pour réchauffer les fruits. Après le temps imparti, nous répétons le processus.

Étape 4. Mettez la purée de tomates dans une casserole sur le feu, ajoutez le sucre et le sel. Remuez le mélange et portez à ébullition. Cuire 20 minutes.

Étape 5. Égoutter l'eau chaude des boîtes de tomates. Versez la purée chaude dans les bocaux et roulez les couvercles. Laissez les rouleaux refroidir pendant 2-3 jours en position inversée sous une couverture chaude. Ensuite, nous les stockons dans le garde-manger.

Bon appétit!

Tomates pelées sans peau à l'acide citrique pour l'hiver

La recette est facile à préparer et c'est pourquoi elle est traditionnelle. Les portions d'ingrédients sont conçues pour un pot d'un demi-litre. S'il est nécessaire de préparer les petits pains dans des récipients plus grands, la quantité d'ingrédients doit être augmentée.

Temps de cuisson : 1 heure 25 minutes.

Temps de cuisson : 35 min.

Nombre de portions : 1.

Ingrédients:

  • Tomate – 300 gr.
  • Sel – ½ c.
  • Sucre – 1 cuillère à soupe.
  • Acide citrique – 1 pincée.
  • Poivre noir – 5 pcs.

Processus de cuisson :

Étape 1. Stérilisons le pot et le couvercle. Nettoyez d'abord le récipient avec du bicarbonate de soude et rincez abondamment à l'eau tiède. Nous le stérilisons de la manière qui vous convient.

Étape 2. Placez l'acide citrique, le sel et le sucre au fond d'un pot propre. Nous lavons les tomates et retirons les peaux : versez de l'eau bouillante pendant quelques minutes, puis placez-les dans l'eau froide pendant le même temps.Mettez les tomates pelées dans un bocal. Couvrir les récipients avec des couvercles.

Étape 3. Placez une serviette ou une serviette en tissu au fond d'une grande casserole. Placez le pot à l'intérieur et versez de l'eau dans la casserole jusqu'aux épaules du récipient. Porter l'eau à ébullition à feu moyen. Soulevez légèrement le couvercle : si les tomates se sont déposées au fond, ont libéré le jus et qu'il reste de la place, ajoutez quelques tomates supplémentaires dans le pot.

Étape 4. Stérilisez les tomates pendant encore 15 minutes. Éteignez ensuite le feu et retirez le pot de la poêle. Couvrez-le avec un couvercle et roulez-le.

Étape 5. Retournez le pot et placez-le dans n'importe quel endroit pratique pour qu'il refroidisse. Couvrir d'une couverture ou d'une couverture. Ensuite, nous stockons la couture dans le garde-manger dans la position habituelle.

Bon appétit!

Couper les tomates en tranches pour l'hiver en bocaux

Pour préparer un rouleau de tomates selon cette recette, vous devez bricoler un peu - retirez la peau et coupez les tomates. Cependant, le résultat en vaut la peine.

Temps de cuisson : 1 heure 35 minutes.

Temps de cuisson : 55 min.

Nombre de portions : 3.

Ingrédients:

  • Tomates – 5 kg.
  • Ail – 3-4 dents.
  • Pois piment de la Jamaïque – 6 pcs.
  • Sucre – 5 cuillères à soupe.
  • Sel – 2 cuillères à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1. Nettoyez les bocaux d'un litre avec du soda. On les lave soigneusement, on verse un peu d'eau et on les met au four. Allumez le four et réglez la température à 150 degrés. Stérilisez les bocaux pendant 15 minutes. Ouvrir légèrement le four et poursuivre la stérilisation encore quelques minutes. Sortez ensuite les récipients du four et versez l'eau. Retournez les bocaux et placez-les sur une serviette en papier.

Étape 2. Sélectionnez les tomates à rouler. Mettez de côté les tomates gâtées. Pour mettre en bocaux, on prend des tomates plus denses et moins juteuses. Pour la garniture, choisissez des plats plus doux et plus mûrs.

Étape 3.Coupez les tomates (3 kg) en deux pour les verser. Placez-les dans un presse-agrumes et broyez-les. Épluchez les gousses d'ail et ajoutez-les à la pulpe de tomate. Ensuite, nous ajoutons du poivre, du sucre et du sel. Mélangez soigneusement la masse.

Étape 4. Allumez la cuisinière. Nous le chauffons à une température de 120 degrés. Remplissez les tomates à mettre en bocaux (2 kg) avec de l'eau bouillante préalablement préparée. Refroidissez-les ensuite dans l'eau pendant quelques minutes et retirez la peau. Coupez les tomates en tranches. Disposez les tranches de tomates dans des bocaux. Remplissez-les de purée de tomates et couvrez avec des couvercles.

Étape 5. Mettez les boîtes de tomates au four et laissez reposer 15 minutes. Ensuite, nous sortons les bocaux du four et les roulons. Nous enveloppons les pots dans une couverture, après les avoir préalablement retournés. Ensuite nous stockons les coutures en cave.

Bon appétit!

Assaisonnement d'hiver de tomates dans leur jus avec oignons

Le rouleau de tomates peut être servi en complément d'un plat d'accompagnement ou utilisé pour préparer diverses sauces tomates et sauces. Pour rendre le plat savoureux, il est préférable de choisir des tomates petites, élastiques et charnues.

Temps de cuisson : 2 heures 20 minutes.

Temps de cuisson : 1h30.

Nombre de portions : 2-4.

Ingrédients:

  • Tomate – 2,5 kg.
  • Oignons – 1 pièce.
  • Citron – ½ pièce.
  • Sucre – 1 c.
  • Sel – 1 c.
  • Thym – 1 pièce.
  • Basilic – 1 pièce.

Processus de cuisson :

Étape 1. Rincez tous les fruits à l'eau courante froide. Essuyez les tomates avec une serviette. Réservez les tomates les plus juteuses et les plus tendres pour les verser. Coupez-les en petits morceaux avec un couteau bien aiguisé et placez-les au fond de la poêle.

Étape 2. Épluchez l'oignon et rincez-le légèrement à l'eau. Coupez ensuite l'oignon en deux dans le sens de la longueur. Coupez chaque moitié en demi-anneaux. Mettez les oignons dans une casserole avec les tomates.

Étape 3.Ensuite, nous envoyons les herbes que nous hachons d'abord. Nous lavons le citron, l'essuyons avec une serviette et pressons le jus du fruit à l'aide d'un presse-agrumes ou à la main. Versez-le dans une casserole.

Étape 4. Ajoutez du sel et du sucre. Mélangez les ingrédients jusqu'à consistance lisse et placez la casserole avec le mélange sur le brûleur. Allumez le feu et faites cuire le contenu du récipient pendant 20 minutes à feu doux. Remuez constamment le mélange.

Étape 5. Travaillons maintenant sur des tomates plus denses. Portez l'eau à ébullition de la manière qui vous convient. Versez ensuite le liquide chaud sur les tomates. Après quelques minutes, égouttez l'eau bouillante et versez de l'eau froide sur les tomates. Après quelques minutes, retirez la peau du fruit.

Étape 6. Stérilisez le récipient pour le sertir. Nous inspectons à l'avance les bocaux et les couvercles pour déceler tout dommage, les nettoyons avec du bicarbonate de soude, les rinçons soigneusement et les mettons au four. Coupez les tomates en deux parties égales. Nous les mettons dans des bocaux.

Étape 7. Filtrez la garniture finie dans un récipient séparé à travers un tamis fin. Versez le mélange chaud dans les pots de tomates. Couvrir les récipients avec des couvercles. Couvrir le fond d'une grande casserole avec un torchon. Placez les pots de tomates à l'intérieur. Remplissez la casserole d'eau jusqu'aux épaules des bocaux. Déplacez la casserole sur le brûleur et allumez la cuisinière. Stérilisez les coutures pendant 20 minutes.

Étape 8. Éteignez le feu et retirez les bocaux de la poêle. Roulez-les avec des couvercles et retournez-les. Placez-le dans n'importe quel endroit pratique pour qu'il refroidisse. Nous nous enveloppons dans une couverture chaude.

Bon appétit!

Recette pas à pas de tomates dans leur jus pour l'hiver à l'ail

L'ail donne du piquant au plat. Si vous aimez plus de piquant et un goût inhabituel, vous pouvez ajouter des épices, comme du poivre ou de la cannelle. Si les tomates sont sucrées, vous n'avez pas besoin d'ajouter de sucre.

Temps de cuisson : 1h30.

Temps de cuisson : 50 min.

Nombre de portions : 2.

Ingrédients:

  • Tomates – 5 kg.
  • Ail – 4 dents.
  • Sucre – 2 cuillères à soupe.
  • Sel – 2 cuillères à soupe.
  • Vinaigre 9% – 6 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Les tomates à rouler doivent être de différentes tailles et tendresses. Il est préférable de choisir des tomates de différentes variétés. Nous distribuons les tomates : réservez les plus petites et moins juteuses pour les mettre en bocaux (2 kg), et les grosses et juteuses pour le remplissage (3 kg). Nous lavons et essuyons toutes les tomates.

Étape 2. Nettoyez les bocaux et les couvercles avec du soda. Nous les lavons à l'eau tiède et les mettons au four pour la stérilisation. Séparez le nombre requis de gousses de la tête d'ail. Nous les nettoyons et les coupons en tranches.

Étape 3. Placez les tomates et l'ail en couches dans des bocaux stérilisés. Coupez les tomates pour la garniture en morceaux de taille arbitraire et versez-les dans la poêle. Couvrez la casserole avec un couvercle, mettez-la sur le feu et faites cuire les tomates pendant 5 à 7 minutes à feu moyen. Ne portez pas les tomates à ébullition.

Étape 4. Passez la masse de tomates au tamis fin pour éliminer les graines et la peau. Ajouter le sucre et le sel. Mélanger. Mettez le jus sur le feu et portez-le à ébullition à feu moyen. Écumez la mousse blanche formée lors de la cuisson.

Étape 5. Faites cuire le jus pendant encore 5 minutes et éteignez le feu. Versez ensuite le mélange dans des bocaux jusqu'en haut. Couvrir les récipients avec des couvercles. Placez une serviette au fond d'une grande casserole. Nous le mettons dans le pot. Déplacez la casserole avec les bocaux sur la cuisinière. Versez de l'eau dans la casserole. Faire bouillir les petits pains pendant 10 minutes.

Étape 6. Éteignez le feu et retirez les bocaux de la poêle. Versez du vinaigre dans chaque récipient. Couvrez les bocaux avec des couvercles et roulez-les. Placez les bocaux sur le sol avec les couvercles baissés et emballez-les. Une fois les coutures refroidies, rangez-les dans le garde-manger.

Bon appétit!

De délicieuses tomates au raifort pour l'hiver en bocaux

La recette convient aux amateurs de tomates épicées.L'apéritif se marie bien avec n'importe quel plat d'accompagnement et type de viande. Il peut être utilisé en salade ou en plat indépendant.

Temps de cuisson : 2 heures 20 minutes.

Temps de cuisson : 1h30.

Nombre de portions : 1-2.

Ingrédients:

  • Tomate – 4 kg.
  • Ail – ¼ cuillère à soupe.
  • Poivron doux – 250 gr.
  • Carottes – 250 gr.
  • Raifort sec – ¼ cuillère à soupe.
  • Persil - au goût.
  • Pois piment de la Jamaïque – 5-6 pcs.
  • Sel – 2 cuillères à soupe.
  • Sucre – 5 cuillères à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1. Nettoyez les bocaux et les couvercles pour les sceller ultérieurement avec du bicarbonate de soude. Nous les lavons bien et les stérilisons de la manière qui nous convient. Nous lavons toutes les tomates. Nous les essuyons et sélectionnons ceux qui iront dans les bocaux. On les perce avec un cure-dent ou une aiguille à plusieurs endroits. De cette façon, ils n’éclateront pas lorsque nous verserons de l’eau bouillante dans les bocaux.

Étape 2. Rincez les légumes verts à l'eau courante. Placer sur une serviette en papier pour sécher. Placez le persil au fond du pot et déposez les tomates dessus.

Étape 3. Versez de l'eau bouillante sur les tomates pour la sauce, préparée à l'avance de la manière qui vous convient. Après quelques minutes, versez l'eau chaude et versez de l'eau froide sur les tomates. Au bout de quelques minutes, égouttez le liquide et retirez la peau des tomates.

Étape 4. Coupez chaque fruit en quatre parties. Broyer les tomates dans un mixeur ou à l'aide d'un autre équipement. Épluchez l'ail et les carottes. Nous les coupons également en morceaux et les broyons dans un mixeur.

Étape 5. Lavez le poivron et coupez-le en deux dans le sens de la longueur. Nous nous débarrassons du noyau et lavons à nouveau le légume. Coupez à nouveau chaque moitié du poivron et broyez toute la masse dans un mixeur.

Étape 6. Faites bouillir de l'eau dans une bouilloire. Versez-le dans des bocaux avec des tomates et couvrez les récipients avec des couvercles et une serviette. Laisser poser 5 minutes. Portez une autre portion d'eau à ébullition. Égoutter le liquide des bocaux et ajouter de l'eau bouillante.Couvrir avec des couvercles et une serviette pendant 10 à 15 minutes.

Étape 7. Ajoutez le sucre, le sel et le poivre haché aux tomates concassées. Placez la casserole sur le feu et portez le mélange à ébullition. Ajoutez le reste des ingrédients. Remuer et faire bouillir à feu doux. Nous retirons la mousse. Le remplissage sera prêt lorsque la mousse cessera d'apparaître.

Étape 8. Videz à nouveau l'eau des bocaux. Versez le mélange chaud sur les tomates dans le bocal. Couvrez les récipients avec des couvercles et roulez-les. Enveloppez les bocaux dans une couverture et laissez refroidir.

Bon appétit!

( 34 notes, moyenne 4.82 depuis 5 )
culinary.techinfus.com
Nombre de commentaires : 1
  1. Tamara

    La répartition est conditionnelle, vous pouvez décider vous-même du montant d'une portion pour vous.

Poisson

Viande

Dessert