Les tomates en neige à l'ail pour l'hiver sont une merveilleuse conserve pour la table d'hiver, qui consiste à faire mariner des tomates dans des flocons d'ail, comme de la neige. La combinaison de couleurs rouge et blanche dans un pot de la préparation est très impressionnante et son goût est inhabituel et épicé. Prenez au moins 100 grammes par kilogramme de tomate. l'ail et les épices sont ajoutés à la demande de l'hôtesse et selon la recette choisie.
- Tomates à la neige à l'ail pour un pot de 1 litre pour l'hiver
- Délicieuses tomates dans la neige avec ail et raifort
- Tomates à l'ail et aux oignons pour l'hiver en pot de 1,5 litre
- Tomates dans la neige avec de l'ail et de l'acide citrique pour l'hiver
- Tomates dans la neige avec ail et moutarde pour l'hiver
- Tomates marinées à la neige avec de l'ail et du vinaigre pour un pot de 3 litres
- Tomates à l'ail sans vinaigre pour l'hiver
- Tomates cerises en neige à l'ail
- Tomates à l'ail et au persil pour l'hiver
- Tomates dans la neige avec chou et ail
Tomates à la neige à l'ail pour un pot de 1 litre pour l'hiver
L'option de faire mariner des tomates dans la neige avec de l'ail dans des bocaux d'un litre est très populaire et acceptable dans de nombreuses familles, par rapport aux récipients d'autres tailles. Nous faisons mariner les tomates sans stérilisation et selon la méthode du double remplissage, mais la stérilisation des bocaux est obligatoire. Nous préparons la marinade sucrée et avec un rapport sel et sucre de 1:2 et le calcul est donné par litre d'eau. Nous complétons les tomates uniquement avec de l'ail « neige ».
- Tomates 400 (grammes)
- Ail 4 (les pièces)
- Marinade pour 1 litre d'eau :
- Sucre en poudre 3 (cuillères à soupe)
- Sel 1.5 (cuillères à soupe)
- Vinaigre de table 9% 50 (millilitres)
-
Pour préparer des tomates dans la neige à l'ail pour l'hiver, choisissez des tomates petites et fortes des variétés « Slivka » ou « cerise ». Rincez les tomates sous l'eau courante et piquez la peau à la base de la tige. Épluchez l'ail et hachez-le de quelque manière que ce soit pour former des flocons.
-
Stérilisez au préalable les bocaux d'un litre et faites bouillir les couvercles. Placez les tomates préparées dans des bocaux, versez de l'eau bouillante dessus et, en couvrant les bocaux avec des couvercles, laissez reposer 20 minutes.
-
Passé ce délai, versez l'eau des bocaux dans une tasse à mesurer afin de calculer correctement la proportion de marinade.
-
Portez cette eau à ébullition, dissolvez-y le sel et le sucre. Versez la quantité requise de vinaigre de table dans la marinade bouillie et éteignez le feu. Placez les flocons d'ail dans des pots de tomates (vous devriez en obtenir 1,5 à 2 cuillères à soupe par pot). Versez ensuite la marinade chaude sur les tomates et l'ail et fermez hermétiquement les bocaux.
-
Ensuite, mettez les tomates dans la neige avec l'ail dans des bocaux d'un litre sur des couvercles, couvrez-les de votre « manteau de fourrure » pour les conserver et, après refroidissement complet, transférez-les dans un endroit frais et sombre. La marinade initialement trouble à cause de l'ail deviendra claire avec le temps. Bon courage et délicieuses préparations !
Délicieuses tomates dans la neige avec ail et raifort
Les tomates dans la neige à l'ail et au raifort sont plutôt une préparation épicée et se distinguent par un goût particulier, dit vigoureux. La « neige » ici sera constituée de flocons d’ail et de racine de raifort, et il est plus pratique de les hacher à l’aide de gadgets de cuisine. Dans cette recette, nous compléterons le goût des tomates avec du poivron et du persil, mais cela est facultatif.Nous préparons une marinade sucrée et faisons mariner les tomates avec stérilisation.
Temps de cuisson : 1 heure.
Temps de cuisson : 30 minutes.
Portions : 3 litres.
Ingrédients:
- Tomates – 2,5 kg.
- Ail – 1 tête.
- Racine de raifort – 70 gr.
- Persil – 1 bouquet.
- Piment doux – 2 pcs.
Marinade:
- Eau – 1,25 l.
- Sucre – ½ cuillère à soupe.
- Sel – ¼ cuillère à soupe.
- Vinaigre 9% – ½ cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Épluchez la racine de raifort et les gousses d'ail. Rincer le persil sous l'eau froide.
Étape 2. Épluchez le poivron des graines avec des cloisons et coupez-le en tranches.
Étape 3. Broyez ensuite l'ail, le raifort et le poivre en fines miettes à l'aide d'un mélangeur ou d'un hachoir à viande et transférez-les dans un bol séparé. Ajoutez-y du persil finement haché.
Étape 4. Mélangez bien les légumes hachés avec une cuillère.
Étape 5. Stérilisez au préalable les bocaux avec couvercles. Nous lavons les tomates et les coupons en deux pour qu'elles marinent mieux et uniformément. Déposez une cuillerée du mélange épicé au fond des bocaux préparés.
Étape 6. Placez ensuite les moitiés de tomates dans les bocaux, côté coupé vers le bas.
Étape 7. Superposez les tomates avec le mélange épicé et remplissez les bocaux jusqu'au niveau des cintres.
Étape 8. Préparez la marinade à partir de la quantité d'ingrédients indiquée dans la recette. Versez le vinaigre dans la marinade bouillante et éteignez immédiatement le feu. Versez la marinade chaude sur les tomates dans les bocaux. Ensuite, nous stérilisons les tomates selon les règles générales de stérilisation, en pots d'un litre, pendant 10-15 minutes.
Étape 9. Scellez les tomates cuites avec de l'ail et du raifort, mettez-les sur les couvercles et recouvrez-les d'un « manteau de fourrure ». Transférez les tomates refroidies dans un endroit frais pour les conserver. Bon courage et délicieuses préparations !
Tomates à l'ail et aux oignons pour l'hiver en pot de 1,5 litre
Fondamentalement, les options pour préparer des tomates avec de l'ail et des oignons pour l'hiver consistent à couper les tomates en tranches et à les mettre en conserve sous forme de salade avec l'ajout d'oignons et d'huile végétale. Dans cette recette, nous faisons mariner des tomates vertes entières, coupons l'oignon en plumes et hachons l'ail en tranches ou en flocons pour faire de la « neige ». Cuisiner avec stérilisation. La recette est pratique pour les préparations d'automne, lorsqu'il reste beaucoup de tomates non mûres. Les ingrédients sont pour quatre pots de 1,5 litre.
Temps de cuisson : 1 heure.
Temps de cuisson : 30 minutes.
Portions : 6 litres.
Ingrédients:
- Tomates vertes – 3 kg.
- Oignon – 300 gr.
- Ail – 200 gr.
- Verts – 1 bouquet.
- Feuille de laurier – 4 pcs.
- Huile végétale – 6 c.
Marinade:
- Eau – 3 litres.
- Sucre – 9 cuillères à soupe.
- Sel – 3 cuillères à soupe.
- Vinaigre 9% – 1 cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d'abord, vous devez préparer tous les ingrédients selon la recette. Choisissez des tomates cerises ou d'autres tomates, uniquement des petites. Épluchez les oignons et l'ail. Rincez les légumes verts à l'eau froide.
Étape 2. Coupez l'oignon épluché en grosses plumes. Soit coupez l'ail en fines tranches, soit râpez-le sur une râpe grossière pour qu'il ressemble à des flocons de neige.
Étape 3. Épluchez les tomates des tiges et rincez-les bien.
Étape 4. Stérilisez les bocaux et les couvercles à l'avance d'une manière qui vous convient. Placez une feuille de laurier dans chaque pot. Placez ensuite les tomates propres dans des bocaux, en les garnissant d'oignons émincés et de brins d'herbes. Placez l'ail haché sur les tomates et versez une cuillère à soupe et demie d'huile végétale dans chaque pot de 1,5 litre.
Étape 5. Dans une casserole, faites cuire la marinade en fonction du calcul d'eau, de sel et de sucre indiqué dans la recette. Ajoutez du vinaigre à la marinade bouillie.Remplissez ensuite le pot de tomates, d'oignons et d'ail jusqu'en haut avec la marinade chaude.
Étape 6. Stérilisez la pièce dans une grande casserole pendant 15 à 20 minutes à partir du début de l'eau bouillante.
Étape 7. Fermez ensuite hermétiquement les bocaux et laissez-les refroidir à l'envers. Il n'est pas nécessaire de s'envelopper dans un manteau de fourrure. Les tomates aux oignons et à l'ail ne marineront qu'après 2-3 semaines. Il est conseillé de les conserver dans un endroit sombre et frais. Bon courage et délicieuses préparations !
Tomates dans la neige avec de l'ail et de l'acide citrique pour l'hiver
Actuellement, il est courant de remplacer le vinaigre de table dans les conserves maison par du vinaigre naturel, des baies aigres et de l'acide citrique, et les tomates à l'ail ne font pas exception. L'acide citrique est un bon conservateur, il rend le goût des tomates plus délicat et préserve bien la couleur rouge vif des tomates. La technologie pour une telle conservation n'est pas différente de la conservation au vinaigre, et l'acide est versé directement dans les bocaux. Nous faisons mariner les tomates sans stérilisation.
Temps de cuisson : 1 heure.
Temps de cuisson : 30 minutes.
Portions : 3 litres.
Ingrédients:
- Tomates – 1,5 kg.
- Ail – 1 tête.
- Sucre – 5 cuillères à soupe. avec un toboggan.
- Sel – 1 cuillère à soupe. avec un toboggan.
- Acide citrique – 1 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Lavez au préalable les bocaux de trois litres avec du bicarbonate de soude et stérilisez-les de la manière qui vous convient. Faire bouillir les couvercles. Rincez abondamment les tomates sélectionnées pour la conservation et piquez les fruits à la base de la tige pour qu'ils soient mieux saturés de marinade. Placez les tomates propres dans des bocaux, versez de l'eau bouillante dessus et laissez reposer une demi-heure, recouvertes de couvercles.
Étape 2. Épluchez les gousses d'ail et hachez-les sur une râpe ou à l'aide d'ustensiles de cuisine. La transparence de la marinade en bocaux dépend directement du degré de broyage de l'ail.
Étape 3.Passé ce délai, égouttez l'eau des bocaux à travers un couvercle spécial. Faites bouillir de l'eau propre dans une casserole ou une bouilloire. Versez dans chaque pot la quantité de sel avec le sucre et l'acide citrique indiquée dans la recette et ajoutez l'ail haché. Remplissez le contenu des bocaux avec l'eau bouillante de la bouilloire et fermez immédiatement les bocaux hermétiquement.
Étape 4. Passez chaque pot roulé dans une serviette et secouez-le un peu pour que les ingrédients secs soient complètement dissous. Mettez ensuite les pots de tomates dans la neige, l'ail et l'acide citrique sur les couvercles, recouvrez-les d'un « manteau de fourrure » et après au moins 12 heures transférez-les dans un endroit frais pour conserver vos conserves. Ces tomates ne peuvent être servies qu'au bout d'un mois. Bon courage et délicieuses préparations !
Tomates dans la neige avec ail et moutarde pour l'hiver
Les tomates dans la neige à l'ail sont préparées non seulement selon la version classique, mais complètent également leur goût d'ail avec des épices, et dans cette recette, nous ajoutons de la moutarde, des feuilles de laurier et des grains de poivre. Prenons les haricots moutarde. Cette épice ajoutera un goût piquant particulier aux tomates et agira comme un conservateur supplémentaire. La proportion d'épices est la même que pour les tomates ordinaires en neige. Mariner avec stérilisation.
Temps de cuisson : 30 minutes.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Portions : 1 litre.
Ingrédients:
- Tomates – 600 gr.
- Ail – 2 têtes.
- Haricots moutarde – 0,5 cuillère à soupe.
- Feuille de laurier – 1 pc.
- Poivre noir – 6 pcs.
- Pois de senteur – 3 pcs.
Marinade pour 1 litre d'eau :
- Sucre – 3 cuillères à soupe.
- Sel – 1 cuillère à soupe.
- Vinaigre 9% – 2 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Mesurez immédiatement la quantité d'épices et d'herbes indiquée dans la recette de marinage des tomates.
Étape 2. Épluchez l'ail et broyez-le avec un mélangeur jusqu'à obtenir une chapelure fine.
Étape 3.Rincer les tomates, de préférence petites et fortes, sous l'eau courante. Piquez ensuite la base de la tige avec un cure-dent ou une fourchette et placez-la dans un bocal propre et stérilisé.
Étape 4. Pour calculer correctement la marinade, versez de l'eau froide sur les tomates, puis égouttez et déterminez le volume d'eau pour la marinade, ce qui est important pour un grand volume de pièce. Faites ensuite cuire la marinade avec du sel et du sucre.
Étape 5. Placez une feuille de laurier dans chaque pot, ajoutez des grains de poivre, versez deux cuillères à soupe de vinaigre et ajoutez 1 à 1,5 cuillères à soupe. cuillères d'ail haché.
Étape 6. Versez la marinade chaude sur les tomates en remplissant les bocaux jusqu'en haut.
Étape 7. Couvrez les bocaux avec des couvercles, placez-les dans une grande casserole recouverte d'un torchon et versez-y de l'eau chaude jusqu'au niveau des cintres des bocaux. Stérilisez les tomates dans les 10 minutes suivant le début de l’ébullition de l’eau dans la casserole. Ensuite, fermez hermétiquement les pots de tomates dans la neige, placez-les sur les couvercles et, après refroidissement complet, déplacez-les vers un lieu de stockage pour les conserves faites maison. Bon courage et délicieuses préparations !
Tomates marinées à la neige avec de l'ail et du vinaigre pour un pot de 3 litres
Les tomates marinées dans la neige avec de l'ail et du vinaigre ont un goût supérieur à celui des tomates en conserve ordinaires, et pour une grande famille ou une table de fête, les préparer dans des bocaux de trois litres est tout à fait pratique. Le goût des tomates est déterminé par la marinade sucrée et beaucoup d'ail. Il est préférable d'utiliser de l'ail fait maison, car l'ail (chinois) acheté en magasin peut devenir vert et gâcher l'apparence du produit. Nous cuisinons les tomates sans stérilisation et utilisons 70 % de vinaigre comme conservateur, c'est plus fiable.
Temps de cuisson : 50 minutes.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Portions : 3 litres.
Ingrédients:
- Tomates – 2 kg.
- Ail – 3 c.
- Vinaigre 70% – 1 c.
Marinade pour 1 litre d'eau :
- Sucre – 4 cuillères à soupe.
- Sel – 2 cuillères à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Pour cette préparation, sélectionnez des petites tomates à pulpe dense. Nous les lavons bien sous l'eau courante.
Étape 2. Assurez-vous de stériliser les bocaux de trois litres à la vapeur chaude ou au four, bien qu'il existe également des méthodes à froid. Faire bouillir les couvercles. Nous plaçons de manière compacte les tomates propres dans les bocaux préparés. Pour mieux les tremper dans la marinade, on peut les piquer avec un cure-dent ou une fourchette.
Étape 3. Versez délicatement de l'eau bouillante sur les tomates, couvrez avec des couvercles et laissez reposer une demi-heure.
Étape 4. Épluchez les gousses d'ail.
Étape 5. Broyez l'ail pelé sur une râpe grossière ou à l'aide d'un mixeur pour lui donner l'apparence de flocons de neige. Préparez la marinade à partir des calculs d'épices indiqués dans la recette.
Étape 6. Après une demi-heure, égouttez l'eau des bocaux à travers un couvercle spécial. Placez 3 cuillères à soupe dans des bocaux sur les tomates. cuillères d'ail haché et versez 70% de vinaigre une cuillère à café à la fois.
Étape 7. Versez ensuite la marinade chaude sur les tomates en remplissant les bocaux jusqu'en haut. Nous fermons immédiatement les pots hermétiquement.
Étape 8. Ensuite, faites mariner les tomates dans des bocaux de trois litres dans de la neige avec de l'ail et du vinaigre, mettez-les sur les couvercles et couvrez-les d'une couverture chaude pendant une journée. Ces tomates sont bien conservées non seulement au sous-sol, mais également dans un appartement. Des préparations délicieuses et réussies !
Tomates à l'ail sans vinaigre pour l'hiver
Bien qu'il soit impossible de conserver les tomates de quelque manière que ce soit sans ajouter d'acide, des options sans acide sont possibles. Dans cette recette, nous faisons mariner les tomates dans la neige sans vinaigre et uniquement avec de l'ail et du laurier. La recette est simple et rapide. Nous préparons des tomates sans stérilisation, avec une double garniture et en remplissant la première fois non pas d'eau bouillante, mais de marinade.Les tomates auront un goût sucré-épicé et légèrement épicé.
Temps de cuisson : 30 minutes.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Portions : 1 litre.
Ingrédients:
- Tomates – 800 gr.
Marinade pour 1,5 litre d'eau :
- Ail haché – 2 c.
- Sucre – 3 cuillères à soupe.
- Sel – 1,5 cuillère à soupe.
- Feuille de laurier – 3 pcs.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d’abord, vous devez préparer les tomates et l’ail selon la recette. Rincez bien les petites tomates fortes et piquez-les à la base de la tige avec une fourchette ou un cure-dent. Épluchez l'ail et hachez-le sur une râpe grossière.
Étape 2. Mettez une cuillère d'ail râpé, de laurier, de sel et de sucre dans la poêle. Versez ces ingrédients dans 1,5 litre d'eau propre, mélangez bien et faites bouillir la marinade. Placez les tomates préparées de manière compacte dans un pot d'un litre stérilisé à chaud. Retirez la feuille de laurier de la marinade et versez-la sur les tomates. Couvrir le pot avec un couvercle bouilli et laisser reposer 15 minutes.
Étape 3. Passé ce délai, versez la marinade du pot dans la casserole et portez à nouveau à ébullition. Placez une deuxième cuillère d'ail râpé sur les tomates dans le bocal.
Étape 4. Versez à nouveau la marinade bouillante sur les tomates dans le bocal et fermez immédiatement hermétiquement. Placez le pot de tomates et d'ail sans vinaigre sur le couvercle, couvrez hermétiquement avec une serviette éponge et, après refroidissement complet, déplacez-le vers un lieu de stockage. Des préparations délicieuses et réussies !
Tomates cerises en neige à l'ail
Les tomates cerises sont idéales pour mariner « sous la neige » avec de l’ail. La belle apparence est agréable à l'œil et la marinade et les tomates s'avèrent incroyablement savoureuses grâce aux épices et à l'ail. Nous préparons des tomates cerises avec stérilisation et dans cette recette nous utilisons des tomates jaunes.Les ingrédients de la recette sont pour un pot d'un demi-litre.
Temps de cuisson : 40 minutes.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Portions : 0,5 l.
Ingrédients:
- Tomates cerises – 400 gr.
- Ail – 5 gousses.
- Parapluie à l'aneth – 2 pcs.
- Feuille de cerisier – 2 pcs.
- Feuille de cassis – 2 pcs.
Marinade:
- Sucre – 4 c.
- Sel – 1,5 c.
- Vinaigre de vin – 1,5 cuillère à soupe.
- Feuille de laurier – 1 pc.
- Haricots moutarde – ½ c.
- Cumin – ½ c.
- Mélange de poivre – ½ c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Vous devez d’abord bien rincer le pot avec le couvercle et les tomates cerises. Piquez les tomates propres avec un cure-dent, mettez-les dans un bocal, remplissez-les d'eau froide, égouttez-les et mesurez le volume, ce qui est important lorsque l'on utilise une grande quantité de tomates.
Étape 2. Placez les feuilles épicées lavées au fond du pot.
Étape 3. Divisez les parapluies à l'aneth en petites inflorescences. Remettez les tomates cerises dans le bocal en les garnissant d'aneth.
Étape 4. Ensuite, versez de l'eau bouillante sur les tomates et égouttez-les immédiatement à travers un couvercle spécial. Versez ensuite à nouveau de l'eau bouillante sur les tomates cerises, couvrez avec un couvercle en étain et une serviette pendant 10 à 15 minutes.
Étape 5. Dans une casserole à part, faites cuire la marinade en calculant la quantité d'eau requise et la quantité d'épices indiquées dans la recette. Versez les épices (graines de moutarde, cumin, poivrons et feuilles de laurier) dans la marinade bouillie et laissez cuire à feu doux pendant 3-4 minutes.
Étape 6. Épluchez les gousses d'ail et hachez-les finement. Placer l'ail haché sur les tomates.
Étape 7. Versez du vinaigre de vin dans le pot, ce qui donnera aux tomates sa propre saveur, mais peut également être remplacé par du vinaigre de table, car la force est presque la même.
Étape 8. Versez la marinade chaude épicée sur les tomates cerises dans le bocal en le remplissant jusqu'en haut.
Étape 9. Placez le pot de tomates dans une casserole recouverte d'un torchon, ajoutez de l'eau chaude et stérilisez pendant 10 à 12 minutes.
Étape 10Scellez ensuite les tomates cerises dans la neige avec de l'ail, placez le pot sur le couvercle, couvrez d'un torchon pour une stérilisation supplémentaire et, après refroidissement, conservez-le dans un endroit sombre et frais. Bon courage et délicieuses préparations !
Tomates à l'ail et au persil pour l'hiver
Le goût de la préparation des tomates à l'ail et au persil est déterminé par le mélange des arômes d'herbes avec l'arôme de l'ail et les tomates s'avèrent « bonnes à lécher les doigts ». Les petites tomates charnues ou la variété Cerise conviennent bien à cette préparation. Dans cette recette, nous prenons un ensemble de légumes verts : persil, feuilles de céleri et basilic, et plus il y a de légumes verts, plus la saveur des tomates est riche. Nous cuisinons sans stérilisation.
Temps de cuisson : 1 heure.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 4 canettes de 0,75 l.
Ingrédients:
- Tomates cerises – 1,5 kg.
- Persil – 16 brins.
- Feuille de céleri – 8 pcs.
- Basilic – 8 pièces.
- Pois de senteur – 8 pcs.
- Poivre noir – 40 pcs.
Marinade pour 1 litre d'eau :
- Sucre – 3 cuillères à soupe.
- Sel – 2,5 c.
- Vinaigre 6% – 3 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Pour cette préparation, prenez des bocaux propres et secs. Bien rincer les tomates et les feuilles vertes sous l'eau courante. Placez les tomates propres dans des bocaux, en les disposant dans n'importe quel ordre avec les feuilles de persil, le céleri et le basilic. Remplissez complètement les pots.
Étape 2. Versez ensuite de l'eau bouillante sur les tomates et les herbes dans les bocaux, couvrez avec les couvercles bouillis et laissez reposer 15 minutes.
Étape 3. Passé ce délai, versez l'eau des bocaux à travers un couvercle spécial dans une casserole et faites-y cuire la marinade en calculant la quantité de sel et de sucre spécifiée dans la recette. Versez le vinaigre dans la marinade bouillie et éteignez immédiatement le feu.
Étape 4.Versez les grains de poivre dans chaque bocal et mettez l'ail coupé en fines tranches, écrasé avec une râpe ou un mixeur.
Étape 5. Versez la marinade bouillante sur les tomates en les remplissant jusqu'en haut. Fermez immédiatement hermétiquement les bocaux.
Étape 6. Placez les pots de tomates, d'ail et de persil sur les couvercles, couvrez hermétiquement d'une couverture chaude pendant une journée et, après refroidissement, conservez. Cette conservation se conserve bien à température ambiante. Bon courage et délicieuses préparations !
Tomates dans la neige avec chou et ail
Dans la version tomates en neige avec chou et ail, un semblant de « neige » blanche sur fond de tomates rouges est créé par du chou finement haché mélangé à de l'ail. La collation s'avère universelle, et tous les légumes s'imprègnent mutuellement de leur arôme et de leur goût, et la proportion de légumes peut être différente. La recette est simple et pratique pour préparer de grandes quantités de légumes. Nous faisons mariner les tomates dans un pot de trois litres et les stérilisons.
Temps de cuisson : 1 heure.
Temps de cuisson : 30 minutes.
Portions : 12 litres (4 pots de trois litres).
Ingrédients:
- Tomates – 7 kg.
- Chou – 1,2 kg.
- Ail - au goût.
Pour 1 pot de trois litres :
- Piment doux – 1 pc.
- Carottes – 1 pièce.
- Sucre – 100 gr.
- Sel – 1 cuillère à soupe.
- Vinaigre 9% – 50 ml.
- clous de girofle – 3 pcs.
- Pois de senteur – 3 pcs.
- Poivre noir – 3 pcs.
- Verts (aneth/persil) - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Coupez le chou en fines lanières et placez-le dans un bol séparé. Ajoutez-y du poivron pelé, également coupé en fines lanières.
Étape 2. Épluchez les carottes et l'ail. Broyer les carottes sur une râpe coréenne et hacher finement l'ail avec un couteau. Transférez cette bouture sur le chou et mélangez bien avec les mains pour que le chou réduise légèrement de volume.
Étape 3. Rincez les tomates à l'eau froide.Placez les légumes verts lavés au fond de bocaux propres de trois litres (pas besoin de stériliser) et saupoudrez de grains de poivre et de clous de girofle. Placez une couche de tomates propres sur les légumes verts.
Étape 4. Couvrir les tomates d'une couche de légumes hachés. Ainsi, placez tous les légumes dans les bocaux en plusieurs couches.
Étape 5. Versez ensuite 100 grammes de sucre directement dans chaque pot et versez un peu d'eau propre pour que le sucre dissolve et sature tous les légumes.
Étape 6. Versez une grosse cuillère à soupe de sel dans chaque pot et versez la quantité requise de vinaigre.
Étape 7. Versez de l'eau froide et propre sur les légumes en remplissant le pot jusqu'en haut. Couvrez les bocaux avec des couvercles propres.
Étape 8. Pour stériliser la pièce, prenez une grande casserole et tapissez le fond avec une serviette. Placez les bocaux dans une casserole et remplissez d'eau froide jusqu'au niveau des cintres. Stérilisez les tomates et le chou dans les 15 minutes suivant le début de l’eau bouillante dans la casserole. A la fin de la stérilisation, fermer hermétiquement les bocaux et vérifier la fiabilité de la fermeture.
Étape 9. Placez ensuite les pots de tomates dans la neige, le chou et l'ail sur les couvercles (pas besoin de les envelopper) et, après refroidissement complet, transférez-les pour les stocker au sous-sol ou dans un autre endroit similaire. Bon courage et délicieuses préparations !